Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 275 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 8249
  1. #5911
    Dans Great Pretender, le doublage des différentes langues (l'animé se déroule à l'international) est du grand art. Le français, ben ... c'est du français. Mieux : ils ont trouvé des gens avec accent pour parler japonais quand c'est nécessaire pour le japonais. Ainsi le mec qui est français dans l'animé parle le japonais avec un accent français délicieux. (et il parle même l'anglais avec un accent français) .
    Le taf de doublage sur la série est extraordinaire.

    Et je cite le français mais il y a des passage en anglais, en chinois et en arabe dans l'animé

  2. #5912
    @Nilsou
    Pour quelqu'un qui aime beaucoup Kimagure Orange Road, ne pas tiquer devant la platitude de l’héroïne de Fruit Basket me semble étonnant.
    Il n'y a pas que l'héroïne dans le scénario, ses copines ont des histoires très bien écrites dans la saison 1 .

    Sinon incroyable mais il semble que c'est vrai. Yoshihiro Togashi a repris l'écriture d'Hunter x Hunter . Un nouvel espoir se lève quand à la suite de cette série très loin d'être inachevée . Par contre vu l'imbroglio qu'il y a dans les dernières parties du manga je me demande comment il va s'en sortir. J'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route dans le dernier arc. Et puis bonjours les murs de texte, on est plus dans le roman que dans le manga à force. Mais bon espérons que cette fois se soit la bonne et qu'on ait enfin un aperçu du fameux continent maudit. S'il nous fait encore le coup de trois chapitres et puis qu'il s'arrête, je crois que certains vont péter les plombs .

  3. #5913


    J'ai regardé la courte série estampillé Netflix Vampire in the Garden . C'est réalisé par le célèbre studio WIT qu'on ne présente plus. Il s'agit d'un œuvre qui oppose dans un univers un peu steampunk des humains aux vampires. Ces derniers menaçant l'humanité de quasi extinction. Le point fort de l’œuvre est bien évidemment sa réalisation . Que ce soit l'animation, les décors ou l'orientation artistique il n'y a pas grand chose à redire. On va suivre dans cet univers les péripéties d'une jeune fille Momo qui va se retrouvé lié d'amitié à une vampire Fine. Évidemment de cette amitié anormal pour cet univers va surgir d'énormes problèmes pour les deux jeunes femmes qui vont partir à la recherche de leur paradis où humains et vampire peuvent cohabiter pacifiquement.

    Si les personnages sont plutôt bien introduits et intéressants force est de reconnaitre que le format empêche l’œuvre de vraiment approfondir cette relation. L'histoire va vite, très vite . On est dans une espèce de course-poursuite sans fin avec au cœur la relation difficile entre les deux principaux protagonistes . La fin est belle quoique extrêmement classique et prévisible. J'aurais aimé en apprendre plus sur l'univers, sur son histoire plutôt que d'avoir une avalanche de scènes d'actions, mais ce n'est qu'un avis personnel. Je regrette également qu'encore une fois les japonais n'arrivent pas à exploiter correctement les créatures que sont les vampires, mais ça c'est un peu une tradition chez eux . Bref c'est à voir même si ce n'est pas une œuvre inoubliable.


  4. #5914
    Fini Akebi-chan no Sailor Fuku.



    Une excellente surprise.

    On y suit les aventures d'Akebi, qui passe d'une école/collège « façon non non biyori » où ils ne sont plus que deux à un collège normal.

    Akebi est une personne, hum, bizarre, qui collectionne les obsessions et ne lâche rien tant que l'objet de son obsession n'est pas à sa portée. C'est ce qui la rend aussi brillante pour ses camarades. Son obsession du début, par exemple, est ce fameux uniforme qui donne son titre à la série : ayant vu sa mère le porter sur une vieille photo, elle veut absolument rejoindre le lycée de sa mère pour porter le même uniforme. Voilà comment elle prend des décisions importantes dans sa vie : sur des coups de tête pour de petits détails. Bref, c'est le personnage.

    Au départ, certains canards ont soit vendu la série, soit fuit la série sur le fait qu'elle serait une sorte de collection de fétiches un peu pervers, genre les odeurs de pieds, d’aisselles, etc...
    Et c'est vrai que dans les 3 premiers épisodes, certaines scènes à ce propos sont d'anthologie. Des petites pépites, qui attireront ou rebuteront certains d’entre vous.

    Ceci dit, c'est trompeur, car, et c'est presque décevant, la série abandonne très vite, totalement, ce genre de chose. À partir de l'épisode 3 Akebi-chan no Sailor-fuku n'est plus qu'une série tranche de vie « ordinaire » conduite par une héroïne unique en son genre.

    Enfin, la série se démarque par sa réalisation. Honnêtement, une réalisation de ce calibre, c'est presque, presque, du gâchis pour ce type de série. Certaines scènes sont du grand art. Certains plans fixes sont fabuleux, et l'animation des personnages est juste sublime de bout en bout.
    Après une entrée en matière où ils ont dû cramer la moitié du budget de l'équipe pour l'année dans les 3 premiers épisodes, la série prend ensuite un rythme de croisière plus raisonnable en restant d'un très bon niveau, notamment dans l'animation des personnages.
    (avec un réalisateur qui a bossé sur des trucs comme Shigatsu wa Kimi no Uso, Fate ou encore Magi: The Labyrinth of Magic, c'est pas à 100% une surprise)

    Notons également que la BO est très bonne et accompagne bien le tout : un très bon orchestre a été mobilisé pour la série et on a de très beaux morceaux tout du long.

    En bref : une série particulière, une irrégularité dans le paysage, mais que je recommande fortement. Presque un coup de cœur pour moi.

    9/10

    Opening :

  5. #5915
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dans Great Pretender, le doublage des différentes langues (l'animé se déroule à l'international) est du grand art. Le français, ben ... c'est du français. Mieux : ils ont trouvé des gens avec accent pour parler japonais quand c'est nécessaire pour le japonais. Ainsi le mec qui est français dans l'animé parle le japonais avec un accent français délicieux. (et il parle même l'anglais avec un accent français) .
    Le taf de doublage sur la série est extraordinaire.

    Et je cite le français mais il y a des passage en anglais, en chinois et en arabe dans l'animé
    Oh Great Pretenter est dans ma liste depuis un moment, j'ai hâte de voir ça

  6. #5916
    @Nilsou
    Enfin, la série se démarque par sa réalisation. Honnêtement, une réalisation de ce calibre, c'est presque, presque, du gâchis pour ce type de série. Certaines scènes sont du grand art. Certains plans fixes sont fabuleux, et l'animation des personnages est juste sublime de bout en bout.
    Peut-être que la production a juste laissé le temps au studio de faire bien son travail. Au-delà d'une question de budget c'est souvent le temps qui manque aux studios pour faire une bonne réalisation.

    Sinon je l'avais bien dit l'aspect un peu fétichiste du début disparait rapidement. On est vraiment dans une série similaire à K-on .

  7. #5917
    Citation Envoyé par Pankao Voir le message
    Oh Great Pretenter est dans ma liste depuis un moment, j'ai hâte de voir ça
    Totalement hit or miss, j'ai détesté et droppé très vite alors que d'autres ont adoré.

  8. #5918
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je regrette également qu'encore une fois les japonais n'arrivent pas à exploiter correctement les créatures que sont les vampires, mais ça c'est un peu une tradition chez eux
    Tu as vu le récent Vlad Love directé par Mamoru Oshii ?


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fini Akebi-chan no Sailor Fuku.

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...21/118463l.jpg
    Une excellente surprise.
    Presque un coup de cœur pour moi.
    Heureux que ça t'ai plu à toi aussi

    Il me semblait avoir lu que tu comptais également faire un retour sur My Dress Up Darling, je l'ai manqué ou ce n'est pas encore fait ?

  9. #5919
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On est vraiment dans une série similaire à K-on .
    Puisqu'on en parle j’abandonne définitivement la saison 2 de K-On après plusieurs d'essais infructueux. J'aurais vraiment voulu aimer cet anime, ça coche toutes les cases à première vue: Un slice of life (check !) centré sur une activité musicale (double check !) réalisé par Naoki Yamada chez Kyoani (check et re-check !)... mais rien à faire, je ne fais que soupirer d'ennui devant cette série. Tant pis.

    Sinon, avis aux clients Netflix: Your Name sort du catalogue ce 31 mai - il sera remplacé dès le lendemain par Akira
    et puis léger HS, mais le 30 juin le service accueillera le meilleur film animé de la dernière décennie: Spiderman into the Spiderverse

  10. #5920
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    mais rien à faire, je ne fais que soupirer d'ennui devant cette série. Tant pis.
    Sans cœur !

  11. #5921
    @Dragonsaure
    Tu as vu le récent Vlad Love directé par Mamoru Oshii ?
    Pas encore vu. Mais il me semble que c'est une série humoristique non? Quand je parle d'une exploitation correcte du Vampire je pense plutôt à Vampire la Mascarade ou encore à des films comme Entretient avec un Vampire . Bref les vampires rigolos ou utilisés de façon alternative c'est bien, mais c'est quand même des créatures de la nuit qui nous regardent comme du bétail normalement.

  12. #5922
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Quand je parle d'une exploitation correcte du Vampire je pense plutôt à Vampire la Mascarade ou encore à des films comme Entretient avec un Vampire . Bref les vampires rigolos ou utilisés de façon alternative c'est bien, mais c'est quand même des créatures de la nuit qui nous regardent comme du bétail normalement.
    Pas vu à l'époque mais ça semble être le trip des vampires de Hellsing non?

  13. #5923
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Totalement hit or miss, j'ai détesté et droppé très vite alors que d'autres ont adoré.
    d'accord, merci pour ton retour

  14. #5924
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pas encore vu. Mais il me semble que c'est une série humoristique non? Quand je parle d'une exploitation correcte du Vampire je pense plutôt à Vampire la Mascarade ou encore à des films comme Entretient avec un Vampire . Bref les vampires rigolos ou utilisés de façon alternative c'est bien, mais c'est quand même des créatures de la nuit qui nous regardent comme du bétail normalement.
    Ah oui pardon, c'est vrai que mon message donne l'impression que je te propose de voir cet anime car il pourrait te plaire.
    Je n'ai pas été clair; je voulais simplement demander si, en parlant d'anime avec des vampires, tu avais vu celui-là ?

    En effet c'est une comédie, et surtout c'est limite expérimental sur de nombreux aspects. Je n'ai pas détesté mais c'était pas non plus génial.

  15. #5925
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il me semblait avoir lu que tu comptais également faire un retour sur My Dress Up Darling, je l'ai manqué ou ce n'est pas encore fait ?
    Ha oui j'avais oublié.

    Bah pas grand chose à en dire, encore une série dans la lignée des très bonnes romances qui sortent à la pelle ces dernières années. Persos maitrisés. Réalisation propre. Rythme au rendez-vous. Bref, une romance de bon calibre. Le thème est original et j'aime bien l’héroïne.
    La relation entre les deux avance vite et je ne dis clairement pas non à une S2. Même si j'ai du mal à voir ce qu'il reste à développer dans le fond, ce sera plus ou moins la même chose en définitive.
    À voir.

    J'ai mis 9/10 sur MAL.

    edit : je suis très surpris des mauvaises notes qu'il se ramasse dans les commentaires MAL. La série semble avoir heurté la corde sensible morale de certains, et j'avoue ne pas comprendre comment ...

    reedit : en fait c'est le coté un brin ecchi de certaines scènes qui semble avoir rameuté le groupement de défense de la pudeur, qui écrit des pavés long comme le bras pour expliquer que nanana c'est ecchi alors que c'est pas dans le tag, nanana c'est choquant. Pfffff ...
    Surtout qu'en terme d'ecchi ... franchement, c'est très léger.
    Les anglo-saxon n'auront de cesse de me surprendre quant à leurs frontières particulièrement mouvante et relative concernant le cul.
    Dernière modification par Nilsou ; 28/05/2022 à 19h15.

  16. #5926
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    edit : je suis très surpris des mauvaises notes qu'il se ramasse dans les commentaires MAL. La série semble avoir heurté la corde sensible morale de certains, et j'avoue ne pas comprendre comment ...
    Il faut avouer que la série propose beaucoup d'ecchi, il y a pas mal de puritains qui ont fait un blocage dessus. J'ai aussi vu des crétins tenter l'approche "l'héroïne est jeune et sexualisée donc c'est un anime pédophile". Classique...

    EDIT: l'épisode où Marin est bronzée est également accusée de black face par une partie du public américain.

  17. #5927
    Ouais enfin, il faut relativiser, il se tape 8.38 avec 374 463 notes. On est loin du "bashing" puritain quand même.

    Et dans la plupart des notes moyennes, il y a ceux qui.. bah justement ont trouvé ça moyen voire mauvais, indépendamment qu'il y ait du ecchi ou non.

  18. #5928
    EDIT: l'épisode où Marin est bronzée est également accusée de black face par une partie du public américain.
    Faudra expliquer un jour aux américains que le monde ne tourne pas autour de leur pays de tarés. Et qu'au Japon le black face n'a juste aucun sens.

    J'ai aussi vu des crétins tenter l'approche "l'héroïne est jeune et sexualisée donc c'est un anime pédophile"
    La fille a son corps d'adulte et elle est en fin de lycée . Je ne vois pas comment on peut voir ça comme un anime pédophile. Qu'on trouve qu'il y ait trop de sexualisation peut-être, mais bon c'est de leur age. Si tu n'as pas d'envie sexuelle à 17 ans, tu n'en auras jamais . Le retour du puritanisme le plus con est quand même assez inquiétant, même s'ils se camoufle sous de nouveaux prétextes. J'étais au lycée les années 90 en option Sti3, à l'époque on avait peu de filles dans ces filières. Mais on en avait une particulièrement bien fichue qui n'hésitait pas à nous allumer et elle en rigolait bien, nous aussi d'ailleurs . C'est l'age qui veut ça . Franchement la vie était plus simple à cette époque sur ce plan.

  19. #5929
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ouais enfin, il faut relativiser, il se tape 8.38 avec 374 463 notes. On est loin du "bashing" puritain quand même.
    Oui, je parlais surtout des commentaires. La moyenne des notes est très correctes.
    En général les commentaires sont pas mal le reflet de ceux qui veulent prendre du temps pour écrire une critique et qui ont une dent ou un amour particulier pour un animé, suffisamment pour prendre ce temps d'écriture.

  20. #5930
    Allez ça faisait longtemps, un petit 3615 ma progression : j'ai maté récemment les Made in Abyss (série + film 3 qui en prend la suite) et les Dorohedoro.
    Je vais faire un retour rapide et concis, car j'espère vous en parler bientôt devant un micro.


    Made in Abyss : vraiment prenante dès le départ, la série a le bon goût de savamment doser son suspens dès le premier épisode et de verser progressivement pour qu'il en reste jusqu'à la "fin".
    Ajoutons à ça un univers et une ambiance qui m'ont vraiment accroché, du coup, j'ai dévoré les épisodes et j'attends avec impatience, comme de nombreux canards, la suite qui arrivera cet été.
    Public conseillé : 3 à 6 ans max.
    Note : prenez-ça-bande-de-végans/20.

    Dorohedoro : intrigue qui démarre directos dans l'action et donne également envie de découvrir le dénouement, mais dans des proportions moindres en comparaison avec Made in Abyss.
    J'ai eu encore une fois du mal avec ce type d'animation 3D "lunaire", mais je parle bien là de l'animation, car niveau rendu je trouve l'effet "mais non mais non t'inquiète c'est de la 2D, chut" plutôt réussi.
    Un peu perché par moments, plutôt sympa mais je ne suis pas non plus en sueur de ne pas avoir la suite. Je suivrai probablement si ça vient un jour, mais je vivrai très bien dans le cas contraire.
    Public conseillé : amateurs de lézards, donc n'importe quelle personne de goût.
    Note : reptile/20.

  21. #5931
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon, avis aux clients Netflix: Your Name sort du catalogue ce 31 mai - il sera remplacé dès le lendemain par Akira
    et puis léger HS, mais le 30 juin le service accueillera le meilleur film animé de la dernière décennie: Spiderman into the Spiderverse
    Netflix a soudainement bon gout !

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Si tu n'as pas d'envie sexuelle à 17 ans, tu n'en auras jamais .
    C'est quoi ce jugement à l'emporte-pièce version XXL ?

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'étais au lycée les années 90 en option Sti3, à l'époque on avait peu de filles dans ces filières. Mais on en avait une particulièrement bien fichue qui n'hésitait pas à nous allumer et elle en rigolait bien, nous aussi d'ailleurs . C'est l'age qui veut ça . Franchement la vie était plus simple à cette époque sur ce plan.
    En quoi c'est drôle d'être "allumé" ou de se comporter "comme une allumeuse" ?

  22. #5932

  23. #5933
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Netflix a soudainement bon gout !
    Tu confonds "avoir bon goût" et "retirer de son catalogue un chef d'oeuvre incontesté de l'animation japonaise de la dernière décennie".

  24. #5934
    J'ai bien plus préféré Hello world que Your Name mais bon.

    Par contre c'est vrai que techniquement on ne peut pas lui reprocher grand chose.

  25. #5935
    En parlant de Vlad Love (l'anime à vampires dont je parlais avant), il est produit par le Studio Drive.
    "Et ?" Me direz-vous...

    Et justement, c'est ce studio qui va être chargé de la 3em saison de KonoSuba, ainsi que d'un spin-off centré sur Megumin.
    On n'a pas encore de date de diffusion mais c'est une fort bonne nouvelle. En espérant que ce petit studio sera à la hauteur parce qu'ils n'ont pas grand chose sous la ceinture jusqu'à présent...

    Source de la news.

  26. #5936
    On sait pourquoi c'est pas le studio précédent qui continue ou c'est juste une histoire de "nous on vous le fait pour le tiers du prix"' ?

  27. #5937
    @ Lee Tchii

    C'est quoi ce jugement à l'emporte-pièce version XXL ?
    Cela s'appelle de la biologie. Je sais qu'il est peu habituel pour certains de comprendre le rôle des hormones, ils pensent que nous sommes au dessus de ça, mais les cours de bio ça sert quand même des fois. Demande à un médecin ou à un psychiatre si on est pas à l'apogée sexuelle à cet age là.

    En quoi c'est drôle d'être "allumé" ou de se comporter "comme une allumeuse" ?
    Je ne vais pas tout expliquer en détail, et puis ça fait longtemps je suis vieux maintenant. Elle en jouait, s'habillait de façon très sexy parfois, faisait des remarques déplacées, mais de façon intelligente et drôle. C'était des taquineries régulières avec les garçons de la classe et ça n'allait jamais bien loin. En plus elle était un peu la mascotte même si elle a du rembarrer la moitié des garçons de la classe, enfin ceux qui ont eu le courage de lui demander de sortir avec elle. Je précise je n'en fait pas parti, avec ma tronche je n'aurais clairement pas osé . En réalité comme beaucoup de fille de cette age elle préférait les types plus âgés. Il est vrai que les filles murissent plus vite que les garçons généralement.

    Tu sais Lee Tchii il ne faut pas monter au quart de tour à chaque remarque sur ce genre de chose.

    @Dragonsaure

    Et justement, c'est ce studio qui va être chargé de la 3em saison de KonoSuba, ainsi que d'un spin-off centré sur Megumin.
    On n'a pas encore de date de diffusion mais c'est une fort bonne nouvelle. En espérant que ce petit studio sera à la hauteur parce qu'ils n'ont pas grand chose sous la ceinture jusqu'à présent...
    Même question qu'Harlocking. C'est un peu étrange qu'ils changent de studio à chaque fois. Je trouvais que le premier studio avait fait un bon travail globalement. Surement une histoire de gros sous. Par contre on a toujours aucune diffusion officielle de la série, ce sera surement la même chose pour la prochaine saison.

  28. #5938
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu confonds "avoir bon goût" et "retirer de son catalogue un chef d'oeuvre incontesté de l'animation japonaise de la dernière décennie".
    Non mais Netflix retire Your Name parce qu'il n'a plus les droits de diffusion hein, pas parce qu'ils n'en veulent plus.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ouais enfin, il faut relativiser, il se tape 8.38 avec 374 463 notes. On est loin du "bashing" puritain quand même.
    Merci pour cette remise en contexte nécessaire... certains donnent vraiment trop d'importance aux commentaires MAL et reddit.

  29. #5939
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En quoi c'est drôle d'être "allumé" ou de se comporter "comme une allumeuse" ?
    J'imagine que ce que veux dire reebob c'est que c'est drôle si la personne qui le fait désire que ce soit drôle. Chacun est libre de vouloir être une allumeuse ou non

  30. #5940
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Non mais Netflix retire Your Name parce qu'il n'a plus les droits de diffusion hein, pas parce qu'ils n'en veulent plus.
    Ce qui ne remet pas en question ce que j'ai dit : ça ne relève pas du bon goût, et ils vont le retirer du catalogue...
    Quelle partie de ma phrase est fausse en fait ?


    Par contre tu sous-entends qu'ils auraient voulu reconduire leur droit de diffusion mais qu'on leur a refusé ?

Page 198 sur 275 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •