Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 275 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 8245
  1. #6751
    Han mais c'est trop cool ça ! C'est trop bien Nichijou !

  2. #6752
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Incroyable alors qu'ADN a perdu pas mal de licence suite à sa rupture avec crunchyroll les voilà qui licencient l'une des séries les plus étranges de Kyoto animation Nichijou ! On va donc avoir une version légale de Nichijou en France . Je ne sais pas s'ils feront une VF en tout cas c'est une bonne nouvelle que plus personne n'attendait la série datant quand même de 2011.

    https://www.youtube.com/watch?v=qUk1ZoCGqsA
    ADN essaie d'etre créatif avec leur catalogue depuis qu'ils ont été siphonné par crunchyroll.
    Par exemple ils ont récemment récupéré des bonnes séries
    sans licence en France, comme e délicieusement crispant Watamote ou encore Hyouka, autre serie Kyoto Animation qui était passée sous mon radar.

    On peut les imaginer accueillir Toradora voire, soyons fou, du Konosuba.

    Par contre vu leurs moyens actuels je les vois mal produire une vf pour quoique ce soit.

  3. #6753
    Tant que je vous tiens, je m'aperçois que j'ai omis de signaler la publication du dernier épisode du podcast Le Samurai et la Soubrette dédié à la série animée Made in Abyss !

    Il a été tourné cet été donc, il ne couvre que la première saison ainsi que le film "L'Aurore de l'ame des profondeurs".


    Bonne écoute !

    ---------

    BONUS: Le trailer de notre prochain épisode est sorti hier...

  4. #6754
    3000 ans après tout le monde, je découvre Jojo's Bizarre Adventure... une fois qu'on s'est fait au style haut en couleurs, c'est quelque chose
    (Je suis au run Stardust Crusaders, mon préféré pour l'instant)


    J'avais regardé Kabaneri of the iron forteress sur prime également il y a peu, là par contre, même si je suis allée au bout, j'ai moins accroché (autant sur l'esthétique, que l'histoire survolée et les personnages superficiels et peu développés. J'avais aussi l'impression de voir une mauvaise copie de SNK (même si l'histoire est différente, on sent l'inspiration) mais sans arriver à faire aussi bien. Dommage parce que le concept un peu à la transperceneige était sympa)

  5. #6755
    Me suis refait aussi Kabaneri y'a pas longtemps et ouais, c'est difficile de pas évoquer SnK même si je trouve ça injuste dans le sens où le pitch de SnK (envahisseurs, humains aux bords de l'extinction et les tropes qui vont avec) est super commun et SnK lui même l'a pompé sur un autre medium. D'ailleurs pendant 5 ans après SnK t'as eu 2 ou 3 animé par saisons qui ont ont étés accusés d'être des copies, un peu comme tous les animés de Magical Girl qui ont étés boudés (à tort ou à raison) pour être apparus après Madoka.

    Le seul défaut de Kabaneri, c'est l'introduction de l'antagoniste qui casse tout à la moitié de la série et notamment Mumei qui change totalement et devient stupide. C'est dommage que la série s'arrête après 12 épisodes et un film d'ailleurs, y'avait du matériel pour continuer au delà sans tenter du plot twist extravagant.

  6. #6756

  7. #6757
    Deux nouvelles une bonne et une mauvaise:

    -Hayao Miazaki nous sort un nouveau film. Dire qu'à chaque fois c'est censé être le dernier


    -La seconde c'est l'annonce malheureuse du décès d'un Seiyu qui a marqué son époque, Ichiro Mizuki. Pour les animes connus en France il a fait l'interprétation des superbes génériques japonais de Capitain Herlock. Mais aussi ceux de Mazinger, Gatchaman,Uchuu Senkan Yamato 2199. C'est encore un peu une part de d'une époque glorieuse de l'animation japonaise qui s'éteint avec lui.

    Dernière modification par reebob ; 13/12/2022 à 21h26.

  8. #6758
    Vu vite fait (bon en deux fois quand même) Bubble sur Netflix. Malgré un casting super prestigieux, et de la débauche de technique, me suis un peu ennuyé. J'ai l'impression que Gen Urobuchi était juste là pour le nom ou qu'il avait une grosse restriction sur le scénar'/persos vu que c'était une prod Netflix (sans demander du Saya No Uta, faire un twist à la Gargantia ou à la Expelled from Paradise aurait été le minimum). C'était bien trop gentillet en vrai.

    Bon, j'ai quand même passé un bon moment sur les séquences de parkour qui étaient impressionnants. Dans tous les cas c'était bien mieux sur tous les plans que Promare

  9. #6759
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Dans tous les cas c'était bien mieux sur tous les plans que Promare
    Pas encore vu Bubble, mais si tu dis que c'est ennuyeux alors c'est forcément moins bien que Promare

  10. #6760
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Pas encore vu Bubble, mais si tu dis que c'est ennuyeux alors c'est forcément moins bien que Promare
    Mais je me suis fait encore plus chier sur Promare c'est ça le problème

  11. #6761
    C'est peut être les animes qui t'ennuient en fait.



  12. #6762
    C'est pas super gentil ça, c'est pas forcément déconnant que Gen Uroboshi écrivent des trucs nuls ^^ . Rappelons que sa création antérieure c'était les 3 films Godzilla... qui sont franchement très décrié ^^

    Et sinon je rejoins Bibik sur l'analyse de fond : beaucoup de production Netflix semblent lissée sur le fond, voir carrément creuse parfois, malgré parfois de bons budget sur les aspects réalisation. J'imagine que le public visé fait que ça aseptise un brin les choses.

  13. #6763
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est peut être les animes qui t'ennuient en fait.
    J'avoue que la centralisation sur les plates-formes qui dominent le marché n'aident pas, du coup je tourne un peu en rond et en dehors des trucs qui me poussent à naviguer par les septs mers, bah j'suis plus très hypé par grand chose.
    Mais je reste surpris de temps à autres par des bonnes pioches plus anciennes on va dire, dont je parle pas forcément ici.

  14. #6764
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Mais je reste surpris de temps à autres par des bonnes pioches plus anciennes on va dire, dont je parle pas forcément ici.
    C'est dommage ! J'adore découvrir des vieux animes qui me sont passés sous le radar.

    Alors qu'au contraire c'est assez facile d'avoir une idée de ce que vaut les animes en cours de diffusion.

  15. #6765
    Je plussoie, fais tourner la bonne !

  16. #6766
    Netflix annonce la production d'une version live de City Hunter (ça c'est jouable) et de BokuAka (aïe aïe aïe...).

  17. #6767
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Netflix annonce la production d'une version live de City Hunter (ça c'est jouable) et de BokuAka (aïe aïe aïe...).
    Je comprends pas du tout le délire autour des version live. Concrètement, ça apporte quoi de plus ? Le changement de média via de vrais acteurs impose une grosse ré-écriture (au sens ou le jeu d'acteur doit ne pas copier l'animé mais s'approprier les personnages et créer leurs propres gimmicks) et les fx sont plus difficile à mettre en place.

    Vraiment je vois pas le plus.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #6768
    C'est pour capter les quelques débiles qui ne veulent pas regarder de nanimés parce que c'est pour les nenfants.



  19. #6769
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Le changement de média via de vrais acteurs impose une grosse ré-écriture (au sens ou le jeu d'acteur doit ne pas copier l'animé mais s'approprier les personnages et créer leurs propres gimmicks)
    Pourquoi s'emmerder à travailler quand tu peux juste copier le manga case par case et faire un gigananar ?


  20. #6770
    Citation Envoyé par Talfos Voir le message
    Pourquoi s'emmerder à travailler quand tu peux juste copier le manga case par case et faire un gigananar ?



    Ouais encore que dans ton exemple ça permet d'entrevoir deux trois plans de vrais boobies, de vrais bottes cuirs. J'appelle ça l'effet "Hollywood Night" mais c'est une référence ancienne. C'est de l'érotisme de père castor quoi.

    Concrètement toutes les adaptations live ont fait des bides non ? Netflix me propose jamais plus ses adaptations lives par exemple (j'ai pas dislike pourtant). Ils ont pourtant bien alignés pas mal d'argent pour le produire ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #6771
    Tient, un remake de Kenshin, ça ça m'intéresse de gozaru !




    J'aimais beaucoup la musique de l'ED (Tactics par The Yellow Monkey) de la série d'origine:




    The Yellow Monkey est l'un des nombreux groupes que ma petite amie japonaise m'avait fait découvrir quand j'étais étudiant étranger au Japon. J'aime la voix du chanteur et leurs compositions très harmonieuses. Au hasard; Four Seasons




    Mes frères d'accueil (15 et 17 ans) m'avaient initié à L'Arc-en-Ciel mais vous connaissez déjà sûrement, et quand à ma petite sœur d'accueil (14 ans) elle n'écoutait que de la J-pop merdique par contre

  22. #6772
    Kenshin c'est sur ma liste à voir depuis perpet. Mais je vais peut être attendre de voir ce que donne le remake ...

  23. #6773
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Kenshin c'est sur ma liste à voir depuis perpet. Mais je vais peut être attendre de voir ce que donne le remake ...
    En attendant tu peux regarder Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Tsuioku-hen: c'est une préquelle en 4 oav qui raconte l'origine du héro, son parcours émotionnel avant le début de la série et c'est franchement de la bonne ! Je me souviens que la fin était un peu décevante mais tout le reste m'avais bien plu.

    Attention le ton de cette préquelle est vachement serious business comparé à la série beaucoup plus légère et axée comédie/tranche de vie, donc ne t'attends pas à une continuation dans le ton très dark des ova par la suite.

  24. #6774
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Kenshin c'est sur ma liste à voir depuis perpet. Mais je vais peut être attendre de voir ce que donne le remake ...
    La série d'origine est quand même bien bouffée par les fillers (c'était l'époque ma pauv' dame), la première saison est tolérable (les fillers sont bof mais ça représente ptêt 30% de la saison), la seconde saison colle exactement à l'arc de Kyoto qui est le peak du manga donc c'est le meilleur morceau et la 3ème est du full filler car Watsuki avait pas initié le dernier arc en manga. J'avais essayé et tous les fillers étaient terribles alors j'ai drop.

  25. #6775
    Ha oui à ce point là ...
    Ceci dit, si il y a déjà deux très bonnes saisons et 4 OAV de prequel de bonne qualité, ça reste fort correct.

    Quand tu dis que Watsuki n'avait pas la suite à l'époque, cela signifie t-il que plus tard elle fut tout de même adaptée ?

  26. #6776
    Nan, la série était finie, du coup l'arc final n'a pas été adapté. Techniquement, la fin de l'arc de Kyoto constitue une fin tout à fait satisfaisante (on connait juste pas tous les tenants du passé du MC), j'avais arrêté l'achat des tomes à ce moment-là d'ailleurs.

    Je pense que c'est l'une des raisons du reboot. Après, la série originale est quand même de grande qualité (hors des fillers donc) que ça soit niveau animation des combats, musique, voice acting et passages goofys.

    Malgré l'immense qualité de Tsuioku-hen vantée à juste titre par Dragonsaure, l'une des forces de Kenshin c'est que les moments de déconnes et de slice of life légers équilibrent bien l'ensemble avec le drama et les scènes de tension. Alors que Tsuioku-hen c'est 100% dramatique. Alors ouais, ça fout une claque niveau animation et sentiments mais purée la déprime quoi.

  27. #6777
    Ok c'est noté
    Je garde tout ça dans un coin, on verra bien quel sera la qualité de ce remake

  28. #6778
    Fini les deux saisons de Youkoso jitsuryoku shijou shugi no kyoushitsu e (classroom of the elite)



    On ne va pas se mentir, c'est du bon gros scénario caricatural, et seul la note et les commentaires dithyrambique de MAL m'ont poussé à mettre plus de deux regards sur ce machin dont la seconde saisons vient de se finir et dont une troisième est déjà en route pour 2023.

    Donc le machin : sur une île artificiel, l'état japonais a construit un genre de super lycée qui n'accepte que l'élite de l'élite, les futurs grand homme de la nation. Un genre de ville universitaire comme dans To Aru Majestu no Index, mais sans super-pouvoir, donc et en bien plus élitiste.
    De fait ça fournit un bon prétexte pour qu'il n'y ait dans l'histoire que les étudiants, le reste est globalement juste des services gouvernementaux pour les élèves sur cette iles qui comprends tout le nécessaire (magasin, cinéma etc.).

    Évidemment, les élèves vont être séparés en 4 classes, de la moins fortes à la plus fortes, et chacune vont avoir des points qui conditionne le salaire mensuel de l'étudiant. Ainsi, les classes vont se battre dans divers examens et épreuve pour avoir plus de points et ainsi augmenter leur salaire. Et comme de plus, ceux qui sont dans les meilleures classes auront un meilleur emploi plus tard, tout les ingrédient sont réunis pour une ultra-compétition, ce qui est la volonté de l'établissement.

    Évidemment, l'animé est présenté comme dans beaucoup d'autres animés du genre, avec un héros super intelligent et blasé et le tout commençant à chaque épisode avec une citation d'un philosophe quelconque sur le sens de la vie etc. (souvent des philosophes français d'ailleurs ^^)

    Bref, c'est assez classique sur le fond et ça pourrait être gerbatif. Mais en pratique, c'était vachement bien

    Les personnages sont bien écrit, le personnage principal cache un passé intéressant et surtout les affrontements dramatiques entre les différentes personnes super-intelligentes, qui tirent les ficelles de chaque classe, sont excellents, avec de bonnes trouvailles. Si on ajoute que chaque perso est un psychotique en son genre, on ne s'ennuie que très rarement, surtout que le rythme est maitrisé .

    Ça se suit au départ comme une sympathique série pop-corn avec ce qu'il faut de tension dramatique, et en définitive on en sort en se disant que c'est plus que ça et que sa note MAL est méritée.

    Je dirais que ça vaut entre 8.5 et 9 sur 10.

    Ha et le contexte n'est pas utilisé pour faire la promotion de ce système, c'est juste un contexte dans lequel la plupart des élèves sont balancées à leur corps défendant ou pour fuir une menace extérieure (l'établissement les protège), donc c'est plutôt propre.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/12/2022 à 01h20.

  29. #6779
    Classroom of the elite je n'ai vraiment pas aimé à l'époque. Je n'ai d'ailleurs aucune intention de regarder la saison 2.

    Sinon il n'y a pas grand chose qui m'attire cette saison . Je tenterai peut-être Ooyukiumi no Kaina et Hikari no Ou c'est une production I.G après tout. Je continuerai probablement la nouvelle saison Danmachi même si la précédente partie était un peu trop orienté action à mes yeux.

  30. #6780
    Je compte pas regarder grand chose non plus. L'anime NieR Automata par curiosité, l'anime Trails of Cold Steel et Lupin III vs Cat's Eye qui m'intrigue beaucoup.

Page 226 sur 275 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •