Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 275 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 8224
  1. #4561
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, nan, je crois que l'incohérence que relève Lee tchii en est bien une, mais qu'après plusieurs heures de films on oublie tout simplement ces vagues rencontres du début.
    Bah non au contraire, c'est un événement qui permet à tout le film de tenir en place et de faire comprendre au spectateur ce qu'il se passe. Trouver ça incohérent c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel pour le film imo.
    C'est cette scène qui tient la conclusion, tout l'attachement du garçon envers la fille tient grâce au ruban qu'elle lui a donné 3 ans plus tôt. Et elle va lui donner justement parce qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Le padaroxe du serpent qui se mort la queue. Ils sont obligés d'être amoureux par la puissance des étoiles filantes et c'est beau.

  2. #4562
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ils sont obligés d'être amoureux par la puissance des étoiles filantes et c'est beau.

  3. #4563
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ils sont obligés d'être amoureux par la puissance des étoiles filantes et c'est beau.

  4. #4564
    Ça manque d'un rival et de baston quand même.

  5. #4565
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Bah non au contraire, c'est un événement qui permet à tout le film de tenir en place et de faire comprendre au spectateur ce qu'il se passe. Trouver ça incohérent c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel pour le film imo.
    C'est cette scène qui tient la conclusion, tout l'attachement du garçon envers la fille tient grâce au ruban qu'elle lui a donné 3 ans plus tôt. Et elle va lui donner justement parce qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Le padaroxe du serpent qui se mort la queue. Ils sont obligés d'être amoureux par la puissance des étoiles filantes et c'est beau.
    Peut-être oui, ça fait trop longtemps que j'ai vu le film pour en être sur. De toute façon, ça ne m'a pas choqué. Mais je peux comprendre que ce soit un brin flou ces histoires de retour dans le temps méli-méloté au destin et aux interventions plus ou moins implicites.
    Bon et faut avoir une sensibilité aux romances etc, je crois que certains canard et canardes ne sont pas forcement client

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça manque d'un rival et de baston quand même.
    Un RAÏVALEU tu veux dire.

  6. #4566
    En même temps dès qu'on parle voyage dans le temps et temporalité différente dans une œuvre de fiction ça part souvent en joyeux bordel.

  7. #4567
    J'insiste un peu mais dans Your Name il ne s'agit pas de voyage temporel à proprement parler.
    Il s'agit de temporalité et de construction non linéaire.

    Y'a pas d'histoire de paradoxe temporel, nom de Zeus !

  8. #4568
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'insiste un peu mais dans Your Name il ne s'agit pas de voyage temporel à proprement parler.
    Il s'agit de temporalité et de construction non linéaire.

    Y'a pas d'histoire de paradoxe temporel, nom de Zeus !
    Ah bah si, quand même. Les messages que s'envoient les 2 tourteraux voyagent dans le temps. C'est tellement un paradoxe que quand Taki se rend sur les ruines du villages, les messages en questions s'effacent.

  9. #4569
    Sinon, quelques news:

    Le film qui conclut la saga Violet Evergarden, après être brièvement sorti dans quelques salles en France, sera diffusé sur Netflix à partir du 13 octobre.

    Toujours sur Netflix, la suite de la série "animée" La voie du tablier est annoncée pour le 7 octobre.

    Un visuel pour The Heike Story, dont vous avez parlé récemment:


    Le film m’intéresse à plus d'un titre, vu que ce sera le 1er film de Naoko Yamada - ma réalisatrice favorite de la "nouvelle génération" - hors de son cocon de Kyoto Animation où elle a fait toute sa carrière. Et en plus elle a choisi d'aller à Science Saru - le studio d’où toutes les merveilles visuelles de Masaaki Yuasa sont sorties. Yamada a enfin l'occasion de raconter autre chose que des (très jolies) tranches de vie adolescentes. Je suis très, très impatient de voir ce que ça va donner !

  10. #4570
    My Next Life as a Villainess va avoir droit à un film . Par contre pour l'instant j'accroche beaucoup moins à la seconde saison qu'à la première.


  11. #4571
    C'est un peu ce que je craignais quand j'ai vu la fin de la S1 :
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je regarderais la S2, mais vu que l'originalité du départ est bien dissipée à la fin de l'animé, la S2 sera finalement un animé de type reverse harem très classique, à voir si ça suffit à maintenir l’intérêt...

    Puisque tout le gimmick de la S1 c'est la connaissance en amont des événements par l’héroïne, j'avais peur que la S2 ne se transforme qu'en simple reverse harem tout à fait banal puisque le gimmick s'est évaporé à la fin de la S1. Est-ce ce qu'il s'est passé ?

  12. #4572
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Oh toi

    Barricade donc la porte de ta chambre ce soir. Cette nuit, je risque de m'infiltrer chez toi et me glisser dans ton lit
    Je ne suis l'homme que de 2 personnes. Ma femme et CptProut.

  13. #4573
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ah bah si, quand même.
    Perso, je n'ai pas cette interprétation

    Spoiler Alert!

    Ils ont toutes leurs interactions en décalé (de ~3 ans si mes souvenirs sont bons. Messages, comme les échanges de corps/vie. Tout cela est éphémère par essence, y compris sur la question de s'en souvenir.
    Et lorsque Mitsuha disparaît (3 ans plutôt en termes historiques, mais au moment de la révélation de sa mort dans le référentiel de Taki), ses messages disparaissent aussi.

    S'ils avaient dû disparaître au moment historique exact de sa mort, ils n'auraient à priori même pas eu le temps ne serait-ce que d'exister dans le téléphone de Taki, du fait du décalage important entre les deux.


    Bien sûr, je pense qu'il faut y voir là un instrument narratif, et un excellent moteur pour toute la construction du film, plutôt qu'y chercher de la pure logique mathématico-mathématique.

    Mais réellement, je trouve que ça se tient très bien et je range ça bien loin des paradoxes.

    Et bien sûr, ça offre une scène magistrale en termes d'impact émotionnel, enfin sur moi en tout cas le coup des messages que tu décris, c'est tellement dur pour mon petit cœur tout mou.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je ne suis l'homme que de 2 personnes. Ma femme et CptProut.
    Fuyukai desu.

  14. #4574
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Puisque tout le gimmick de la S1 c'est la connaissance en amont des événements par l’héroïne, j'avais peur que la S2 ne se transforme qu'en simple reverse harem tout à fait banal puisque le gimmick s'est évaporé à la fin de la S1. Est-ce ce qu'il s'est passé ?
    Oui c'est à peu près ça.

    J'ai récemment fini la saison 1 de My Next Life as a Villainess, où l'heroine se base sur ses connaissances du VN pour échapper à la fin funeste prevue pour le personnage dans lequel elle s'est réincarné. Donc elle se fabrique une stratégie (foireuse) pour modifier son destin. Alors le gimmick fonctionne bien mais les ressorts scénaristiques sont très usés: le perso principal se met à être super sympa avec tous ceux qu'elle rencontre, et se constitue un harem petit a petit évidemment sans s'en rendre compte. La conclusion de saison met fin au gimmick "je connais le VN" de façon satisfaisante bien que très paresseux et dénué d'originalité. Bref, c'est correct sans plus.

    J'en suis à la moitié de la saison 2 et bah on rallonge la sauce avec des nouveaux perso pour garnir le harem et un festival
    de péripéties osef. Je finirai sans doute mais sauf surprise ça vaut pas plus que 4 ou 5 sur 10 pour moi
    Dernière modification par Hilikkus ; 18/09/2021 à 15h18.

  15. #4575
    Ouerf, je m'en doutais.
    C'est un peu dommage, j'aimais bien le gimmick de la S1 finalement. Il y avait du potentiel.

  16. #4576
    J'avais un peu eu cette impression aussi; le début de la première saison était sympa et rafraîchissant mais ça aurait probablement dû rester un gimmick d'une saison, pour le bien de l'anime en fait...


    ---------------------------


    @Taro: sans spoiler (je n'ai moi-même vu que des screenshot sur yt): tu as aimé bébé Yoda, tu vas adorer bébé Tohru


    ---------------------------------


    Sinon, suite aux recommandations du podcast du Samurai et de la Soubrette, j'ai donné une chance à Josée, les chats, les chiens, le tigre, les poissons, la bonne et moi... alors que je ne suis pas amateur de ce genre (romance hétéro + drama).



    Le plot en deux mots: c'est la rencontre entre Taki, un jeune garçon, plongeur à ses heures perdues, et de Josée, jeune fille en chaise roulantes sous la tutelle de sa grand-mère surprotectrice que veut la garder enfermée plus que de raison. Taki va élargir ses horizons, et l'encourager à se dépasser.

    Alors, pour aller droit au but, j'ai donné sa chance au film pour voir si après toutes ces années j'étais toujours pas amateur de romance au drama. Résultat... bah non, c'est toujours pas mon truc

    Pourtant j'ai été assez emballé par le début; les personnages sont attachants (même si Josée est une sale peste au début), il y a de bonnes idées, c'est joli tout plein, l'alchimie du couple se met en place petit à petit...
    ... et puis après l'anime balance du gros drama comme des plots de bétons dans une rivière pour en ralentir le flux... et c'est là que l'anime m'a perdu: le drama est à la fois gras et prévisible

    Bref: j'étais plus dedans et j'ai droppé l'anime à la quasi toute fin (lorsque Josée raconte une histoire aux enfants à l'aide de ses dessins, j'ai trouvé ces derniers franchement moches Désolé! et j'ai préféré arrêter les frais là, sinon j'allais commencer à être méchant et méprisant envers l'anime...


    En bref²: ce n'est pas mon truc mais je peux clairement voir qu'il a énormément de qualités: c'est un chouette film, très joli visuellement, avec une belle histoire d'amour sans gnian-gnianteries parce que l'un des persos est handicapé; je recommande à tout ceux qui savent supporter une romance lorsque celle-ci est saupoudrée avec du drama pas fin pour un sous et prévisible comme un nouvel an.

  17. #4577
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Le film qui conclut la saga Violet Evergarden, après être brièvement sorti dans quelques salles en France, sera diffusé sur Netflix à partir du 13 octobre.
    Erratum: Ce sera le 13 octobre aux US mais le 19 novembre en France


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon, suite aux recommandations du podcast du Samurai et de la Soubrette, j'ai donné une chance à Josée, les chats, les chiens, le tigre, les poissons, la bonne et moi... alors que je ne suis pas amateur de ce genre (romance hétéro + drama).

    [...]
    ce n'est pas mon truc mais je peux clairement voir qu'il a énormément de qualités: c'est un chouette film, très joli visuellement, avec une belle histoire d'amour sans gnian-gnianteries parce que l'un des persos est handicapé;
    C'est à mon avis la plus grande réussite du film: construire des personnages qui ne soient pas juste des archétypes, et notamment un perso principal qui se définit au delà de son handicap.

  18. #4578
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Taro: sans spoiler (je n'ai moi-même vu que des screenshot sur yt): tu as aimé bébé Yoda, tu vas adorer bébé Tohru
    OMG y'a un bébé Tohru ?

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon, suite aux recommandations du podcast du Samurai et de la Soubrette, j'ai donné une chance à Josée, les chats, les chiens, le tigre, les poissons, la bonne et moi... alors que je ne suis pas amateur de ce genre (romance hétéro + drama).
    Content que tu l'aies découvert après notre épisode, mais dommage que ça ne t'ait pas emballé. Merci quand même d'avoir essayé

  19. #4579
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    OMG y'a un bébé Tohru ?

  20. #4580
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    OMG y'a un bébé Tohru ?
    Peut être quelque part dans la saison 2...

    Spoiler Alert!

  21. #4581




    Sinon, j'ai revu Perfect Blue. Rien à redire de plus, magistral dans sa construction, son montage, son propos. C'est vraiment une perle.
    Le revoir relativement vite après ma découverte de Tokyo Godfathers me permet de confirmer que je le place vraiment très loin devant. Très très loin.

  22. #4582

  23. #4583
    Bon j'ai abandonné Jahy-sama wa Kujikenai! je ne trouve pas ça drôle. Cela tourne toujours autour des mêmes gimmicks avec un humour à la Tex Avery totalement faisandé. Bref je passe mon chemin ce n'est pas comme si je n'avais pas une liste de séries à voir longue comme "Guerre et paix" .

    Sinon la saison estivale est bientôt terminée ce ne fut guère folichon voici la liste des séries pour la saison prochaine:

    Saison d'Automne
    .

    A titre personnel j'attends Mieruko-chan, Isekai Shokudou 2 (j'avais beaucoup aimé la saison 1) et Ousama Ranking . J'attends aussi les deux projets Macross pour voir ce que cela donne. Même si l'univers Macros n'a jamais retrouvé son heure de gloire qu'elle a eu avec SDF1, Macross plus et Zéro, j'espère toujours un sursaut.

  24. #4584
    Bien le bonsoir ! Petit instant auto-promo pour vous annoncer que notre podcast fait sa rentrée



    Nous vous proposons un deuxième épisode de notre format "Chanbara" ; cette fois-ci sur Beyond the Boundary, au titre original de Kyoukai no Kanata.
    C'est par ici : Chanbara n°2 - Beyond the Boundary.

  25. #4585
    Bonne rentrée à vous !

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon j'ai abandonné Jahy-sama wa Kujikenai! je ne trouve pas ça drôle. Cela tourne toujours autour des mêmes gimmicks avec un humour à la Tex Avery totalement faisandé. Bref je passe mon chemin ce n'est pas comme si je n'avais pas une liste de séries à voir longue comme "Guerre et paix".
    J'en suis resté à l'épisode 5 pour l'instant, sans avoir spécialement envie de voir la suite...
    Ton post ne va pas m'encourager à continuer vu que je suis complétement d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon la saison estivale est bientôt terminée ce ne fut guère folichon voici la liste des séries pour la saison prochaine:

    Saison d'Automne
    .

    A titre personnel j'attends Mieruko-chan, Isekai Shokudou 2 (j'avais beaucoup aimé la saison 1) et Ousama Ranking . J'attends aussi les deux projets Macross pour voir ce que cela donne. Même si l'univers Macros n'a jamais retrouvé son heure de gloire qu'elle a eu avec SDF1, Macross plus et Zéro, j'espère toujours un sursaut.
    En dehors des suites, j'ai noté Takt Op. Destiny dans les trucs à surveiller, combattre des trucs avec le pouvoir de la musique ça m'attire toujours.
    Marrant de voir MAPPA retenter un anime du genre après l'échec retentissant de Listeners...

    En attendant je me repasse la saison 1 de Isekai Shokudou.

  26. #4586
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Bonne rentrée à vous !
    Merci Crayle

  27. #4587
    Moi j'en suis encore à la saison de printemps (trop d'animes !).

    Du coup j'ai vu Megalo Box 2. J'ai eu du mal à rentrer dedans, surtout à cause du fait de devoir directement gober tous les évènements entre la première série et la deuxième, et que tout se fait par des flash-backs. N'ayant pas revu la première saison j'ai trouvé que c'était un peu confus, je pense qu'il y avait moyen de mieux introduire tout ça, de manière plus fluide. J'ai même hésité à drop tellement je me sentais pas impliqué au début.

    Mais au final je confirme, c'est vraiment un bon anime. Cette deuxième saison est en tout point supérieure à la première je trouve. Surtout au niveau du développement des personnages qui était vraiment un gros défaut pour moi dans la première. Là c'est littéralement tout ce dont parle la saison 2. L'OST est vraiment bon. Le chara-design excellent. L'animation est plus solide, mais ne fait jamais de folie (l'anime ne s'y prête pas de toute façon).

    Je ferai tout de même les mêmes critiques que j'ai faites à la saison 1, à commencer par le concept de la Megaloboxing, se battre avec des bras mécaniquement assistés, qui est une idée bien trop cool pour ce que l'anime en fait, c'est à dire : rien. Et, encore une fois, cet énorme gâchis d'avoir massacrer l'image avec leur downscaling-upscaling à la con, l'effet est dégueulasse, inutile, n'apporte rien à part de l'aliasing, et flingue absolument tous les backgrounds, pourtant très réussis... Gros point noir en ce qui me concerne.

    Pour le reste c'est un anime parfaitement recommandable et d'un genre comme il y en a que trop peu, donc allez-y !




    Sinon j'ai revu Tekkon Kinkreet (Amer Béton), que j'avais pas vu depuis trèèès longtemps, et wow, cette claque que la réalisation m'a mise. Que ce soit techniquement ou artistiquement, c'est d'un niveau que j'ai rarement vu. La mise en scène part dans tous les sens et ne se repose jamais, c'est vraiment un spectacle continu. Le film utilise énormément d'effet 3D très malins et réussis qui n'ont pas vieillis du tout. Le film a 15 ans, mais il aurait pu sortir hier, absolument personne ne serait surpris. Les musiques sont top aussi et se fondent parfaitement avec les images et l'action.

    L'écriture est un peu en-deçà, malgré des personnages assez intéressants. Je pense qu'elle aurait gagnée à être plus simple et linéaire. J'ai comme l'impression d'être resté simple spectateur de tout ça. Après ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer.

    En tout cas pour ceux qui aime l'animation et les films de techniciens c'est clairement un indispensable.

  28. #4588
    @Crayle

    J'en suis resté à l'épisode 5 pour l'instant, sans avoir spécialement envie de voir la suite...
    Ton post ne va pas m'encourager à continuer vu que je suis complétement d'accord avec toi.
    Tu sais j'ai juste deux épisodes de plus que toi, mais ça ne s'arrange pas malheureusement. Mais si tu as envie d'une série de ce genre en bien mieux réussi il y a toujours Machikado Mazoku qui était ma foi très drôle et qui va bientôt avoir une suite si je ne m'abuse. Il y a aussi Gabriel Dropout mais tu l'as surement déjà vu.

    Sinon pour Macross il y a deux petits trailer sortis pour les deux projets de film. Je mets celui qui m'intéresse sur Macross Frontier :



    Je suppose que Yoko Kanno sera encore de la partie pour la musique.

  29. #4589
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Bien le bonsoir ! Petit instant auto-promo pour vous annoncer que notre podcast fait sa rentrée
    Bonne rentrée à vous deux

    Dites-moi, la romance a-t-elle une part importante dans l'anime en question ? Nan parce qu'après les deux derniers films, Dragonsaure échaudé craint la romance froide


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon j'ai abandonné Jahy-sama wa Kujikenai! je ne trouve pas ça drôle
    Moi ça va, je continue et j'apprécie toujours autant. C'est pas génial mais c'est une sympatoche petite comédie saisonnière avec un personnage principal attachant, c'est tout.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message

    Saison d'Automne
    .
    A titre personnel j'attends Mieruko-chan, Isekai Shokudou 2 (j'avais beaucoup aimé la saison 1) et Ousama Ranking . J'attends aussi les deux projets Macross pour voir ce que cela donne. Même si l'univers Macros n'a jamais retrouvé son heure de gloire qu'elle a eu avec SDF1, Macross plus et Zéro, j'espère toujours un sursaut.
    J'ai pas encore lu tous les synopsis mais perso j'attends l'adaptation de Komi-san can't Communicate et Senpai ga Uzai Kouhai no Hanashi. Il y a des reverse harem, et bien ceci semble être un reverse emmerdeuse, anime dans lequel ce n'est pas la fille qui draguouille le mec sous couvert d'enquiquinements (comme Takagi, Uzaki, Nagatoro,...) mais le mec de grande taille qui enquiquinne sa collègue de petite taille. Ça tombe bien j'aime assez l'humour sur la taille des persos, je suis curieux de voir si la mayonnaise prend.

    A part ça, j'ai repéré un nouveau film SAO pour les amateurs, un film Eureka Seven, un nouveau film Uchuu Senkan Yamato, un nouveau film GITS SAC, un nouvel Aria.


    MAIS, tout cela n'est que de l'entertainment pour cerveau mou, du bruit et des images qui gesticulent en comparaison de ce qui suit; la deuxième partie de Uchuu no Hou, Erohim-Hen (Les lois de l'Univers, l'Aventure des Elohims en fr) qui est LITTÉRALEMENT un cadeau des Dieux puisqu'il s'agit d'une production de la secte du mouvement spirituel Happy Science (on voit brièvement leur logo à 0:16 sec) dont Takashi Nakagawa (que vous connaissez sûuuuurement mieux sous le titre de El Cantare), le gourou guide suprême éclairé et bienfaiteur nous informe (et nous ne mettrons évidemment pas sa parole en doute) qu'il est la réincarnation de Hermes, Thot, Bouddha, le Roi d'Atlantis, l'ancien dieu-roi de Venus,...

    J'avais déjà posté une vidéo sur cette bande de cinglés new age il y a un moment, Mother's Basement en a aussi fait une tout récemment. En plus il y a des sous-titres cette fois.
    La vidéo est longue mais je l'ai vue d'une traite parce qu'elle est tout de même très divertissante, je la recommande.




    C'est toujours intéressant pour sa culture animesque de savoir que l'un des premiers anime réalisés par KyoAni fut Shiawasette Naani (Dis, c'est quoi le Bonheur ? en fr) un clip de propagande du dogme de Happy Science en 1991, et ce sous la direction de Tasuya Ishihara, lequel bosse à l'heure actuelle sur... la deuxième saison de Dragon Maid

    Évidemment je ne reproche rien à KyoAni, c'est juste amusant à savoir.

  30. #4590
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Saison d'Automne [/URL].

    A titre personnel j'attends Mieruko-chan, Isekai Shokudou 2 (j'avais beaucoup aimé la saison 1) et Ousama Ranking . J'attends aussi les deux projets Macross pour voir ce que cela donne. Même si l'univers Macros n'a jamais retrouvé son heure de gloire qu'elle a eu avec SDF1, Macross plus et Zéro, j'espère toujours un sursaut.
    Si l'adaptation est de qualité, Saihate no Paladin sera excellent. Le trailer ne me vend pas du rêve, mais s'ils réussissent à trouver une ambiance similaire à l'adaptation en manga, assez lent et plutôt mélancolique sur tout le premier acte de l'histoire, ce sera oui. Mieruko-chan, j'aime bien le manga tant qu'il n'avance pas vraiment sur son arc narratif. L'arc narratif qui avance est plutôt décevant.

    Le reste, je suis un peu circonspect, mais il y a pas mal d'oeuvres originales qui pourraient être bonnes, mais je préfère rester prudent sur ce genre de choses.

Page 153 sur 275 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •