Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 275 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 8229
  1. #6331
    Faut reconnaitre qu'il a bien vendu le bouzin !

  2. #6332
    Et pour la modique somme de 19.99$ je vous envois un mécha en papier mâché complémentaire fait maison!

  3. #6333
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Illynir toi t'as le droit de sauter la série (), avec tes goûts bizarres ça va me retomber dessus. En plus j'ai hype la série, c'est la recette du désastre.
    Non non, vas-y Illynir, regarde la série. Puis fait une review avec des commentaires sans aucun tact comme tu sais les faire, en commençant par un truc genre "sans vouloir être méchant..."


    En tout cas, le lobbying intensif de Kamikaze fonctionne à merveille: Nilsou (récemment ban par la modération pro-antifa suite à ses positions d'extrême droite si j'ai bien compris ) m'a fait savoir via PM qu'il allait lui aussi redonner une chance à E7.



    Et sinon j'ai vu ça sur imgur qui m'a fait rire:


  4. #6334

  5. #6335

  6. #6336
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Non non, vas-y Illynir, regarde la série. Puis fait une review avec des commentaires sans aucun tact comme tu sais les faire, en commençant par un truc genre "sans vouloir être méchant..." :trollface
    C'était prévu depuis le début.

    J’espère que ce sera vraiment naze du coup, sinon je devrais reconnaitre que Kamikaze aurait eu raison, et ça JAMAIS !

  7. #6337
    La séparation entre ADN et Crunchy entraine une hémorragie de licence chez ADN. On voit que des licences comme Jojo’s Bizarre Adventure, Food Wars! et même My Hero Academia quittent leur site. A ce rythme il ne va plus rester grand chose à regarder chez eux. Le pire étant que certaines licences qui n'étaient pas chez Crunchy disparaitront purement et simplement de la diffusion légale en France. C'était déjà le cas pour certaines licences de Wakanim qui disparurent à cause de la fusion entre Crunchy et Wakanim (exemple l'excellente Girl's last tour a disparu de la diffusion légale en France alors que la série ne date que de 2017).

    @Dragonsaure
    Nilsou (récemment ban par la modération pro-antifa suite à ses positions d'extrême droite si j'ai bien compris
    On est vite d'extrême droite de nos jours, il faut faire attention. Un drapeau tricolore qui dépasse, une critique de travers, une blague sur les gros (pardons les personnes à forte charge pondérale ) et pouf tu es d'extrême droite. Il devrait le savoir pourtant.

  8. #6338
    Et ben si ça ne favorise pas les "circuits parallèles." J'ai aussi regardé le premier épisode d'Eureka seven, bon c'est bien animé mais je sais pas si l'intrigue va m'enthousiasmer. Par contre les décors sont magnifiques.



  9. #6339
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On est vite d'extrême droite de nos jours, il faut faire attention. Un drapeau tricolore qui dépasse, une critique de travers, une blague sur les gros (pardons les personnes à forte charge pondérale ) et pouf tu es d'extrême droite. Il devrait le savoir pourtant.
    Il trollait notre cher Dragonsaure, en l’occurrence j'avais au contraire un peu trop fait de citation Marxiste à quelqu'un de l’autre bord. Semble t-il que c'est parti en cacahuète ensuite (j'ai pas vu) j'ai été ban dans l'ensemble.
    Bref ...

    Tout ceci m'a donné l'occasion de commencer Eureka Seven vu que Kamikaze faisait son Lobbying.
    Perso j'étais plutôt dans la team Dragonsaure : j'avais commencé la série il y a quelques années et j'avais vite arrêté : des ados qui font du surf avec des mechas, une princesse descendue du ciel ... humpf, j'avais pas accroché.

    J'ai fait un effort et je suis à la moitié de la série, force est de constater que Kamikaze a raison : c'est de la très très bonne. On retrouve des éléments de Gurenn Lagann (le héros qui découvre l'univers et qui permets au spectateur de le découvrir avec lui), de Evangelion (pour plein de truc), mais également je dirais de Blue Gender (l'aspect descente aux enfers psycho dans certains bouts de l'animé) et de Miyazaki (le coté fable écolo .. hum, écolo-décroissante dirions nous aujourd'hui ? )

    L'ensemble pourrait être indigeste ou déjà vu, mais en fait ça marche plutôt bien. Effectivement la réalisation est vraiment très bonne. (la BO fait le taf mais je saute moins de joie sur ce point, rien ne reste en mémoire pour moi)

    L'écriture des persos est excellentes et très réalistes amha, ce qui est rare, et il y a du fond , un propos (ce qui est rare la aussi ) .

    Bref, je continue tout doucement, mais voila, Kamikaze avait raison

  10. #6340
    Ah ouais, en fait suffit de gueuler un plus fort que les autres et tout le monde s'exécute. Ou comment hyper artificiellement un anime vieux de 15 ans.

    T'as pensé à te lancer dans une carrière d'influenceur Kami ?

  11. #6341
    J'ai jamais haussé le ton j'aime pas trop ces attaques ignominieuses non mais. Je n'ai fait que relayer le flambeau, j'avais drop E7 à l'époque et un canard m'avait montré la voie, maintenant c'est mon tour

  12. #6342
    Pour ma part j'ai fini Paripi Koumei :



    C'était de la boonnnneeee

    Le concept est complétement fumé : on suit l'histoire d'un grand stratège chinois de la période des trois royaumes Zhuge Liang de son nom d'origine, aussi appelé Kongming à l'époque, et connu comme "Koumei" en japonais (d’où le titre). Ce stratège meurt peu après la bataille des plaines de Wuzhang mais ici, fait un vœu de mort, il souhaite être réincarné dans un monde de paix.

    Il finit réincarné dans le japon d'aujourd'hui . Passons sur ce que ça dit de la conception japonaise du monde .

    Il rencontre par hasard une jeune chanteuse qui chante à ses heures perdus mais fait surtout le service dans un bar. Il tombe sous le charme de sa voix et lui propose de mettre son savoir de tacticien à son service pour réaliser ses rêves dans le milieu de la chanson.

    C'est complétement n'imp, mais en fait ça marche parfaitement et j'en suis le premier surpris. Le héros va devenir une sorte de super manager de la fille et va employé de véritables tactique de l'époque dans le milieu de la musique et, c'est bien la première fois que j'écris ça : ce sont de vrai tactique bien pensée. D'habitude dans un animé, les tactique militaire, c'est de la blague. Ici c'est au contraire assez fin et vraiment inspiré des ouvrages autour de la période des trois royaumes. Tout ça dans un animé de musique, c’est assez impressionnant.

    Donc ce pan là fonctionne, qu'en est-il du reste ?

    Coté musique c'est vraiment très réussi. Les chanteuses, malgré le fait que c'est de la chanson tout ce qu'il y a de plus classique en anglais, sont pas mal du tout, et certains moment sont excellents. Il y a un épisode entier de rap, du début à la fin . Et du rap qui tient la route en plus. Inédit à mon sens, à cette échelle, dans un animé. Un épisode vraiment mémorable.

    Au niveau des persos c'est pas mal du tout, ça tient la route, et la réalisation est plutôt bonne.

    Je me demande comment l'idée de cet animé a pu germer... surement un mangaka très fan des trois royaumes comme de musique, mais en tout cas : il maitrise son sujet.
    Bref, tout les voyants sont au vert pour cet animé très original, je recommande fortement.

    9/10 et j'attends une suite avec beaucoup d'impatience.

    L'opening envoi du gros pâté, il est déjà célèbre et repris de partout, la chanson complète a été remixé dans tout les sens en à peine deux mois :


  13. #6343
    Bof ça me choque pas qu'il se réincarne au japon le mec, c'est pareil aux état-unis dans leur truc.

  14. #6344
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour ma part j'ai fini Paripi Koumei
    Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié!

  15. #6345
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bof ça me choque pas qu'il se réincarne au japon le mec, c'est pareil aux état-unis dans leur truc.
    Ce que je voulais dire c'est que c'est rigolo de penser que le monde d'aujourd'hui est « un monde de paix », ça montre vraiment que la conception japonaise du monde est vraiment une bulle très très hermétique.
    C'est d'autant plus drôle que des vieilles œuvres de l'animation japonaise portaient au contraire un regard bien plus critique, et amha bien plus objectif, sur le monde (on parlais d'Eureka Seven récemment, mais en vrai toute la période Miyazaki également). C'est d'autant plus ironique que les problèmes pointés par ces vieilles œuvres sont devenus extrêmement critiques aujourd'hui et sont allé en s'aggravant, mais la conception du japon du monde, au lieu d'aller en s'alarmant, s'est au contraire « bullifié ».

    On parlerait d'individu ce serait probablement une réaction un brin psychotique.


  16. #6346
    Ha tient, sinon, après avoir fouillé, il s'avere que le groupe de chanteuse qui fait l'OP est une composition originale de plusieurs groupes autres (lol, FAKY, GENIC) et que la musique est en fait une reprise de leur part d'un ancien morceau hongrois ^^ :


  17. #6347
    Bon en fait après avoir regarder le premier épisode d'Eureka Seven je me souviens avoir déjà terminé le manga.

  18. #6348
    @Nilsou

    C'est d'autant plus ironique que les problèmes pointés par ces vieilles œuvres sont devenus extrêmement critiques aujourd'hui et sont allé en s'aggravant, mais la conception du japon du monde, au lieu d'aller en s'alarmant, s'est au contraire « bullifié ».

    Je préfère cent fois l'isolationnisme relatif des japonais à l'impérialisme interventionniste des USA et de leur vassaux européens perso.



    Bon parlons sérieusement maintenant. Je reparle de Yawara la série dont j'avais déjà parlé en juillet dernier. J'ai fini la série et je n'ai pas pu attendre une traduction complète en français. Elle n'est disponible entièrement qu'en vosta pour l'instant, mais une fansub fait la traduction et je les en remercie au passage car c'est vraiment une œuvre à faire connaitre. Je le dis tout de suite, c'est une excellente série, à tel point que je ne comprend absolument pas comme une telle œuvre a pu passer sous les radars des diffuseurs français de l'époque. D'autant que la série date de l'age d'or de la diffusion télévisuelle de l'animation japonaise en France 1989-1992. A cette époque on avait Saint Seiya, Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road, Ranma 1/2, Dragon Ball, Kimengumi, Dr Slump et j'en passe. Pourtant on a pas eu Yawara ce que je ne m'explique pas. En plus le Judo est un sport très apprécié en France.

    Alors Yawara est le prénom du personnage principal de la série . Au début de l'histoire elle est en terminale, c'est une jeune fille fluette et tout à fait dans la norme à ceci près qu'elle est entrainée en cachette par son grand père Inokuwa Jigorou. Ce dernier est un immense champion du Judo et entraine sa petite fille depuis qu'elle est toute petite à devenir une championne elle aussi. Cependant pour une raison personnelle, Jigorou n'a jamais fait participer Yawara à des clubs ou des compétitions officielles. Mais tout va changer cette année de terminale, parce que Jigorou veut absolument que Yawara fasse une entrée fracassante dans l'univers du judo pour qu'elle participe par la suite aux JO de Barcelone en 1992 . Car c'est le grand rêve de Jigorou les JO et la médaille d'or, on apprend pourquoi c'est si important pour lui au cours de l'histoire .




    Petite aparté j'ai d'excellent souvenir des JO de 92 même si j'étais encore jeune et surtout de la mémorable musique officielle des JO de Barcelone, Freddy Mercury chantant avec Montserrat Caballe. C'était bien sur une composition posthume puisque le chanteur est malheureusement mort en 1991 :





    Le problème c'est que Yawara n'est guère motivée par le judo et n'entend pas suivre les plans de son grand-père.Elle compte avoir un petit ami, faire du shopping et avoir une vie banale, elle pense que les femmes qui font judo font fuir les hommes d'ailleurs (on est en 1989 au Japon, c'est encore assez vieillot comme mode de pensé ) . Malheureusement pour elle, un incident malencontreux va lui faire rencontrer un journaliste, Matsuda Kousaku, qui va découvrir son judo et surtout s'apercevoir qu'elle est tout simplement incroyablement forte. De péripétie en péripétie Yawara va se retrouver contrainte à faire du judo officiellement et des compétitions. Mais si elle va y perdre sa tranquillité et la vie banale à laquelle elle aspirait, elle va y gagner beaucoup de choses amitié, aventure, compétition et passion amoureuse. Elle va grandir avec le judo et l'on suit son début de vie du Lycée jusqu'au premier emploi .

    Yawara est une série très bien écrite et ce n'est guère étonnant puisque l'on trouve Urasawa Naoki l'auteur de Monster et de Master Keaton à l'origine du Manga. D'ailleurs les traits des personnages si particuliers de ces deux séries se retrouvent aussi dans Yawara. Si Yawara est plus légère que ces autres œuvres la qualité d'écriture des personnages n'a absolument rien à envier aux autres mangas d'Urasawa . Les personnages sont vraiment bien écrit et les personnages secondaire sont tous extrêmement attachants dans leur genre. On pensera notamment à Itou Fujiko, qui deviendra la meilleure amie de Yawara à la fac, et qui est probablement l'un des personnages secondaires les mieux écrit et les plus attachant que j'ai pu voir dans l'animation japonaise.

    Si l'écriture est vraiment le gros point fort de la série la qualité globale n'est pas en reste. Techniquement cela a évidemment vieillie même s'il s'agissait du studio Madhouse aux commandes. Cependant pour une série de 124 épisodes de grand diffusion datant du début des années 90 c'est vraiment bien conservé. Les matchs de judos sont souvent trépidants et je pense que les fans de shonen sportifs pourraient y trouver leur compte même si la série a un fort coté tranche de vie et même shojo / romance. On a d'ailleurs une superbe histoire d'amour qui devrait plaire à beaucoup de monde sur le forum. Yawara a aussi des moments de tristesse, de doutes, et des passages plus mélancoliques par moment, notre héroïne ayant un problème familliale qui apparaitra de plus en plus problématique au fil de la série. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

    Bref j'ai adoré vraiment et pour le coup ce n'est pas du tout de la nostalgie puisque je n'avais jamais vu la série. Je continu à penser que les séries de cette époque avaient un petit quelque chose qu'on trouve de plus en plus rarement dans les séries modernes. Une finesse ou un sens du récit qui est devenu beaucoup plus rare, probablement parce que les séries sont plus courtes et que les mangakas manquent souvent d’expériences personnelles et de vécu je pense. Quoiqu'il en soit que vous aimiez le judo , les shonen sportifs, les histoires d'amour et d'amitié bien écrites, ne vous privez pas de regarder Yawara c'est vraiment excellent.

    Opening 1
    opening 2

    Opening 4

    Dernière modification par reebob ; 11/08/2022 à 12h29.

  19. #6349
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je préfère cent fois l'isolationnisme relatif des japonais à l'impérialisme interventionniste des USA et de leur vassaux européens perso.
    Je pense qu'il y a une nuance, voir un gouffre, entre interventionnisme et esprit critique. Entre imposition de sa volonté au monde, aux autres, et ouverture de son esprit à la réalité de la planète.
    Miyazaki a t-il soumis des peuplades indigènes ? N’exagérons rien.

    Je regrette simplement que les animés qui ont le plus l'esprit critique et la réflexion active soit tous âgés de 20 bonnes années alors que les plus repliés sur eux même sont paradoxalement, les plus récent.

  20. #6350
    Ca me fait plaisir ce retour positif sur Yawara reebob, il est dans ma watchlist depuis des années. Mais le truc qui gêne c'est qu'apparemment l'anime n'est pas fini.

    Ca laisse pas sur sa faim? Ca vaut le coup même si c'est incomplet?

  21. #6351
    @Kamikaze
    Alors il y a un film en plus mais la série ne laisse pas du tout sur la faim, c'est une très belle fin même. Après ils auraient pu continuer sur les JO, mais franchement tout se débloque dans la série et Yawara résout son problème familliale donc c'est très satisfaisant. En tout cas j'ai vraiment apprécié, c'est dommage que le public français soit passé à coté à l'époque, je pense que cela aurait pourtant pu très bien marcher chez nous.

    @Nilsou

    Je regrette simplement que les animés qui ont le plus l'esprit critique et la réflexion active soit tous âgés de 20 bonnes années alors que les plus repliés sur eux même sont paradoxalement, les plus récent.
    C'est surement lié au marché de l'animation. Yoshitoshi Abe avait dit il y a quelques années que le mode de production de l'animation d'aujourd'hui ne permettait plus vraiment de faire des œuvres un peu hors normes comme l'étaient ses œuvres à lui de Lain aux Ailes grises. Cela ne veut pas forcément dire que le Japon en général se détourne de tout ce qui se passe en dehors de ses frontières . Il faudrait connaitre les productions littéraires universitaires, économiques et politiques pour savoir ça . Je t'avoue humblement ne pas savoir grand chose sur le sujet concernant nos amis nippons. De manière générale je crois tout de même savoir que la population en générale est assez dépolitisée, mais c'est malheureusement un mal qui touche aussi nos pays. Il suffit de voir le niveau dramatiquement bas de nos débats politiques ou de notre personnel politique (quelque soit les partis) pour s'en rendre compte. Les gens ont découvert l'Ukraine avec la guerre russe alors que les problèmes couvaient depuis 2014 ... Et c'est pourtant pas si loin que ça de la France.
    Dernière modification par reebob ; 10/08/2022 à 20h41.

  22. #6352
    Génial, je vais mater la série du coup

  23. #6353
    Pour les gens qui pensaient que Yuru Camp ça manquait quand même de sex-appeal voilà une série pour vous réconforter Harem Camp! . JAPON



    Reste à savoir s'il y aura enfin un peu de Yuri pour notre pauvre Dragonsaure national.

    @ Kamikaze

    j'ai oublier de dire que le film conclu l'histoire romantique entre Yawara et l'un des protagonistes masculins de l'histoire, en plus de rajouter une partie jeux Olympique qui n'était pas dans la série. (Bon ils ont déplacé l'histoire de 4 ans puisque ça se passe à Atlanta pour les jeux de 1996 au lieu de Barcelone)
    Dernière modification par reebob ; 10/08/2022 à 23h23.

  24. #6354
    Fini Koukyoushihen Eureka Seven :



    L'animé est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. À l'époque j'avais regardé quelques épisodes et j'avais vite laissé tomber : des ados qui font du surf sur des mécha, lolol, très peu pour moi. Suite au lobbying de Kamikaze et vu que je n'avais rien sous la main, je m'y suis remis. Et ma foi, c'était très très bon.

    Difficile d'en parler sans spoiler, mais sur ses 50 épisodes, l'animé déploie un scénario riche, émaillé de moult mini réflexions de-ci de-là. La plupart intéressante et pertinente.
    Du point de vue du fond de l'animé, on peut retrouver, comme je l'avais dit, autant du Miyazaki, que de l'Evangelion, mais également des bouts de trucs comme Gurenn Lagann etc. Un melting pot qui pourrait être malheureux ou déjà vu, mais qui fonctionne.

    De plus, les personnages sont très bien écrits et très intéressants. Le tout servit par une réalisation de très bonne qualité pour l'époque. Ajoutons que l'histoire d'amour au cœur de l'animé est vraiment choupi.

    L'animé a quelques défauts néanmoins : certains passages sont bel et bien trop classiques aujourd'hui pour ne pas les regarder en roulant des yeux, et d'autres sont un peu trop drama ou un peu trop niais (notamment dans tout ce qui histoire d'amour). De plus je dois avouer que je n'ai pas compris 100% de la fin, où l'animé tombe un peu dans le travers classique des animé de mécha, la malédiction évangélionesque où Deus ex machina sur Deus ex machina viennent construire des finaux à rallonge façon poupée russe au point que la toute fin est noyée dans le mystérieux et qu'on ne sait plus trop ce que l'animé veut dire.

    Néanmoins, malgré ces quelques petits points négatifs, c'était de la bonne et je recommande très chaudement l'animé :

    10/10
    Dernière modification par Nilsou ; 11/08/2022 à 18h40.

  25. #6355
    Hum 10/10 de la part de Nilsou.

    Forte probabilité que je n'aime pas alors, visiblement.

    J'essaierai quand même par curiosité.

  26. #6356
    T'a mis 10 à Evangelion qui concentre en x20 les vagues défauts de cet animé, tu survivra.

  27. #6357

  28. #6358
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    T'a mis 10 à Evangelion qui concentre en x20 les vagues défauts de cet animé, tu survivra.
    Y'a pas de running joke sur le vomi dans Evangelion, votre comparaison n'est pas valide monsieur

  29. #6359
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    T'a mis 10 à Evangelion qui concentre en x20 les vagues défauts de cet animé, tu survivra.
    Ça dépends, si la fin de Eureka Seven est un diaporama aussi, j'envisagerais de mettre 8 ou 9 alors.

  30. #6360
    Si un modo peut passer et changer le sous titre de Illynir en "Tsundere", merci

Page 212 sur 275 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •