Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 272 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 8153
  1. #7351
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Excuse moi Nilsou mais je reste dubitatif sur la question. Un réseau de neurone, et encore neurone est un bien grand mot pour des fonctions non-linéaire couplés à des boucles de rétroaction, reste un truc qui apprend sans intelligence. Au départ les réseau de neurone ont été inventé en automatique pour palier notre incapacité à modelé certains systèmes. En gros comme on ne connaissait pas la boite noire on a créé un système qui imite ses entrées-sortie. A l'époque il y avait les réseaux de neurone et la modélisation par la logique floue qui est aussi une méthode empirique si je puis dire. Donc les réseaux de neurone singe un système, ils ne sont pas le système.
    Sauf que maintenant qu'on a bien étudié le développement du bébé humain on sait qu'il y a beaucoup ça aussi (singe les parents) et je pense que tu confond les usages de l’outil. C'est tout à fait faisable de ne guider un réseaux qu'avec des récompenses et punition, comme l'éducation d'un humain, et il déduit ses comportements lui même (et on ne sais pas bien ce que ça donne). C'est pas l'application la plus standard où on fait juste entrée->sortie, mais c'est très courant" en recherche.

    Il y a une erreur sur l'historique aussi. Au départ les réseaux de neurones c'est le fruit du mouvement cybernétique et le but c'était explicitement de faire des réseaux compliqué qui mimaient des parties du cerveau humain. C'est uniquement après que ça a été repris pour faire du entrée->sortie etc.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Et dans le processus de créativité il y a la conscience, l'intelligence et le libre-arbitre qui rentrent en jeu. Or ça on a déjà du mal à définir vraiment ce que c'est donc créer un système réellement intelligent...
    Ce n'est pas un sujet parce que justement ce n'est pas défini. Lire Asimov à ce propos

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Donc a titre personnel je ne crois pas du tout à des IA qui seraient réellement créative du moins avec les techniques qu'on utilise actuellement et qui datent pour la plupart des années 60-70 en fait sur le plan théorique. Le vrai danger est plutôt à chercher dans la fusion entre les technologies semi-conducteurs et la biologie, il y a des recherches dans ce sens. Avec de vrais neurones on aurait probablement quelque chose de beaucoup plus dangereux à terme.
    Ce serait intéressant, mais pas convaincu qu'une bonne simulation neuronale (celle utilisé plutôt en labo) ait de grande différence de fonctions avec un neurone biologique, on commence à bien maitriser la chose maintenant. Je parle pas des trucs de deep learning de base.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    "On ne peut nier que ça va forcément diminuer les effectifs du métier en tant que tel. Le contingent intervallistes + animateurs, par exemple, va forcément se réduire.
    L'autre possibilité c'est d'avoir des productions plus nombreuse, mais ça m'étonnerais que la demande soit au RDV au point de compenser."

    Mais ça c'est un vieux débat. Déjà à l'époque de Ford la productivité détruisait des emplois beaucoup plus qu'aujourd'hui d'ailleurs, mais c'est aussi une opportunité si on augmente l'investissement . Le problème est plus dans les politiques menées que dans les gains de productivité en eux même. Ces vingt dernières années l'infographie a surement fait faire de gros gains de productivité aux studios va-t-on regretter les dessins animés sur cellulose pour autant? En dehors du coté nostalgique évidement.
    Le problème c'est qu'au bout d'un moment tu heurtes une demande qui n'augmente plus, donc forcément comme tu fais plus avec moins, tu as automatiquement moins de gens embauché dans le domaine.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Oui moi aussi j'avais pas détesté la première saison. Finalement, l'idée de suivre simplement un groupe de copines dans un MMO virtuel sans grands enjeux comme y être coincés, juste pour le fun avait quelque chose de rafraichissant.
    Et le power creep était absolument fou quand on voit son arsenal à la fin de la série

    Du coup, j'étais dubitatif quand à ce qu'ils allaient nous offrir lors de la seconde saison: la rendre encore plus OP ? Pas possible. Roll back de ses pouvoirs pour réintroduire du challenge ? Possible...
    Et bien finalement ils ont choisi une troisième voix: continuer comme avant avec le même perso qui à les mêmes pouvoirs et qui roule sur tout. Du coup, après 2-3 épisodes je m'emmerdais et j'ai droppé la deuxième saison. Curieux de voir ce que tu en penseras.
    J'ai fini la S2, j'ai personnellement aimé tout pareil, même si c'est vrai que c'est moins fun car moins d'évolution, a contrario il y a plus de challenge et ça joue plus sur ces pauvres dev qui n'en peuvent plus de ces guildes toutes pétés malgré leurs event ultra mortel .

    Sinon oui voila, tu as tout à fait raison : l'idée de faire, pour une fois, un animé sur un MMO décomplexé, sans aucun enjeux, mais assumé au lieu d'avoir une histoire « blabla je me retrouve coincé dans un jeux vidéo et si je meurs dans le jeu je meurs dans la vrai vie Haaaaaa » est une bonne idée.

    En fait, amha, soit tu fais un animé à enjeux dans un vrai monde, pas un jeu, quitte à ce que le monde soit un peu « gamifié », soit tu assume le coté jeux. Mais les intermédiaires branlant qu'on a eu pendant des années, faut vraiment foutre ça à la benne.

    Bofuri est une bonne illustration que ça marche l’extrême dans un sens, et les Isekai une bonne illustration que ça marche dans l'autre, tout les intermédiaires branlant au milieu des deux dernières décennies sont une bonne illustration qu'il ne faut pas tenter de faire du champagne gout choucroute.

  2. #7352
    Very classy, Japan



    C'était tellement nécessaire et de bon goût que de m'informer des mensurations de gamines de 9 à 12 ans (dans The Idolmaster Cinderella Girls U149...)


    ---------------------------------------------------------------------


    A part ça j'ai essayé 3 épisodes de Magical Girl Destroyer. J'ai trouvé ça bruyant, immature (lol la seringue dans le cul du méchant mdr ptdr) et surtout trop proche du style visuel de Trigger sans en avoir le talent. N'est pas Kill la Kill qui veut... C'est dommage parce que les OP/ED sont très sympas et originaux, eux...

    J'ai bien aimé le côté punk & destroy de l'OP (à partir de 00:55)




    Ainsi que l'ED, ses couleurs délavées et son esthétique si spéciale:



    Sinon j'ai accroché à rien d'autre et donc j'irai pas plus loin.

  3. #7353
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    A part ça j'ai essayé 3 épisodes de Magical Girl Destroyer. J'ai trouvé ça bruyant, immature (lol la seringue dans le cul du méchant mdr ptdr) et surtout trop proche du style visuel de Trigger sans en avoir le talent. N'est pas Kill la Kill qui veut... C'est dommage parce que les OP/ED sont très sympas et originaux, eux...
    Déja que Trigger c'était Gainax sans en avoir le talent ...
    Mais où donc arrêtera t-on la chute ?

  4. #7354
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Déja que Trigger c'était Gainax sans en avoir le talent ...
    Tu cherches la bagarre ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #7355
    C'est mon combat pour la vérité MOOOOOSSSSIEEEEUUUUU, jamais je ne céderais moooosssssiiiieuuuu.

  6. #7356
    Je me range dans le camp de Nilsou pour le coup !

  7. #7357

  8. #7358
    Hanamaru Youchien, ce chef d'oeuvre que Trigger n'a pas su dépasser



  9. #7359
    Avec madame on vient de se faire les 74 épisodes de Monster (2004) en 3 semaines.
    Je n'avais vu que les premiers épisodes lors de la diffusion sur Canal+ en 2006 et ça faisait un moment que je voulais voir la suite, madame a immédiatement accroché et on est parti sur 3 épisodes par jour (épisodes de 22-24 mn donc environ 1h en zappant les génériques/récaps).

    C'est beau, c'est violent, on s'attache aux personnages... bref une vraie grande œuvre.

    Par contre après on enchaine sur une série comique, assez de noirceur pour quelques temps.

  10. #7360
    J'ai lu le manga dernièrement et il est pas mal aussi. Quand j'ai vu que c'est du même auteur que 20th Century Boys, j'étais sur le cul. 2 styles un poil différent mais 2 magnifiques histoires. Y'a quoi encore à lire de lui de bon, yawara je crois qui était l'un de ces premiers manga mais en plus récent ?

  11. #7361
    Happy! est excellent, c'est sur le tennis, je déteste le sport, je n'aime pas le tennis, j'ai dévoré le mangas.
    Pluto est aussi une bombe (plus court en plus) et une série anime arrive bientôt sur Netflix (le trailer est assez alléchant)
    Asadora! est en cours et est très bon pour le moment aussi (Kaiju)
    Billy Bat, policier assez sympa aussi.
    Le Signe des rêves, très court mais très bon (et en France cocorico !)
    Yawara, vieux mais pas mal du tout aussi (mais vraiment vieux, tant au niveau du dessin que de l'intrigue)
    Master Keaton, intéressant, mais faut que je les finisse... 2 ans que j'ai l'intégrale, juste lu le 1er tome (pas taper !)

    je te conseillerais en premier Pluto, puis Happy!
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  12. #7362
    Je viens de manger les deux saisons de Sakura : Cardcaptor pour un petit retro trip du cote de madame.
    Et bha je suis impressionne par la partie relation amoureuse. Y'a de tout : same sex, amour nonreciprocal, triangle, l'hesitation, etc
    J'ai trouve ca bien mieux traite que sur beaucoup d'autres series que j'ai pu voir ces dernieres annees et on parle d'un truc fin 90' si je ne m'abuse.

  13. #7363
    Fini Higashi no eden, la série + les deux films.

    J'en avais entendu beaucoup de bien, je suis tombé de haut.

    Sans aller dire que c'est de la merde, j'aime bien l'idée de départ, mais l'exécution laisse clairement à désirer. Le scénario n'a aucun sens.

    Et c'est quoi ce délire en boucle sur les "petits soldats" et les hommes tout nus ?

  14. #7364
    J'avais bien aimé la série, les films m'ont pas mal déçus. Par contre je ne me rappelle pas des "petits soldats" et des hommes à poils

  15. #7365
    Une bonne occasion pour moi de regarder un film ce soir, j'en ai profité pour reprendre mon visionnage des films Detective Conan où j'en étais, avec Detective Conan 5 : Décompte aux Cieux, avec une histoire de meurtre en série lié à l'ouverture de tours jumelles (le film est sorti en 2001 à la base, je trouve le timing très cocasse du coup). C'est probablement un de mes films préféré jusqu'ici. Une histoire de meurtre qui est finalement une extension de ce qui se fait dans la série, une dramatisation des relations entre les personnages qui est pertinente pour un format film (sans pour autant que ça ait de conséquence à l'avenir, malheureusement), et des éléments de caractérisation des personnages (enfin, surtout de Haibara) qui sont vraiment réussis. Bref, une franche réussite. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que les enquêtes en elles-mêmes sont assez terre à terre et reposent sur des éléments très logiques, on se retrouve avec des climax d'action qui défient la physique façon molard dans la gueule. Une voiture qui arrive à 100+ km/h et qui chute de 20m, ça ne s'arrête pas tranquillement dans l'eau, l'impact à l'arrivée est probablement plutôt coriace, et du coup même si ça fait un peu de tension, la pauvre Haibara en dehors de la voiture serait sans doute morte de toute manière.

  16. #7366
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Je viens de manger les deux saisons de Sakura : Cardcaptor pour un petit retro trip du cote de madame.
    Et bha je suis impressionne par la partie relation amoureuse. Y'a de tout : same sex, amour nonreciprocal, triangle, l'hesitation, etc
    J'ai trouve ca bien mieux traite que sur beaucoup d'autres series que j'ai pu voir ces dernieres annees et on parle d'un truc fin 90' si je ne m'abuse.
    Oui tout à fait, je dis toujours que Sakura Cardcaptor c'est la rolls royce des magical girls.

    Et oui l'anime est très progressiste. Mais il y a un "mais" à cela: quand on connait un peu le studio et leur manière de voir les choses, on comprend qu'en matière de relations amoureuses elles (les membres du studio Clamp) mettent en avant le concept d'âmes sœurs dans leurs anime, deux personnes qui se sentent attirées l'une vers l'autre de façon quasi karmique, même si elles sont du même sexe. Dans ce dernier cas de figure, ça nous semble très progressiste.

    Le problème survient lorsqu'elles vont tout au bout de leur logique d'âmes sœurs et que les deux personnes amoureuses sont frère et sœur ou un adulte et un enfant, comme c'est le cas de la relation (réciproque !) entre Rika Sasaki (10-12 ans) et son prof (qui doit avoir la mi-trentaine)

    Source wikia:
    Rika is best known for her relationship with her teacher Terada as his fiancée after he gave her an engagement ring. The student-teacher relationship is not uncommon in Japanese fiction as it can be interpreted as very romantic for a young girl to follow an older man as a student and mentee, only to fall in love with him in the end. Rika and Terada's relationship reflects this innocence and happiness, untainted by criticism and controversy despite their age difference
    Cela étant dit, inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain, Clamp est un studio avec un style graphique et des choix thématiques bien connus qui donnent quelque chose d'unique et de qualité.


    ---------------------------------------------


    Dans les news et puisqu'on parlait du studio Trigger c'est eux qui se chargeront de l'adaptation animée du célèbre manga Dungeon Meshi (Delicious in Dungeon) qui sera diffusé en janvier 2024. On a même un trailer:






    On y retrouvera l'elfe Marcille, victime de nombreux détournements à des fins memesques


  17. #7367
    @ ricochet

    Yawara c'est vraiment très bien même si c'est vieux. Par contre l'anime n'est pas entièrement traduit, il faudra passer par l'anglais si cela ne te gêne pas. Les personnages sont très attachants.

    @Nilsou
    Le problème c'est qu'au bout d'un moment tu heurtes une demande qui n'augmente plus, donc forcément comme tu fais plus avec moins, tu as automatiquement moins de gens embauché dans le domaine.
    C'est un problème de modèle économique. L'obsession pour la stagnation salariale et le sous-investissement chronique depuis 40 ans en occident nous a fait oublié les bases élémentaires de la macroéconomie keynésienne. Soit les gains de productivité permettent une hausse des salaires et de l'investissement, ce qui permet de maintenir le taux d'emploi. Soit tu réduis le temps de travail. En choisissant de ne pas le faire on produit chômage et précarité, mais c'est un débat un peu hors sujet pour le forum.



    Sinon je viens de m'apercevoir que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de critique en voilà une sur Hataraku Maou-sama!! que je viens juste de regarder. La seconde saison est un peu décevante malheureusement . Alors cela reste relativement drôle et plus intéressant que les isekai moyens. D'autant qu'ici c'est un isekai inversé puisque ce sont des gens d'un monde de HF qui viennent vivre dans notre monde. On retrouve nos personnages un peu débiles de la première saison sauf que la DA a beaucoup changé, la faute au changement de studio probablement. La réalisation est clairement inférieure à la première saison, ce qui joue en grand partie sur la déception. Je subodore que le budget a également été moindre. Sachez que cette seconde saison n'est pas la fin et laisse supposer une saison 3, mais je ne suis pas certain qu'elle arrive un jour. Il a déjà fallu attendre 10 ans entre la première saison et celle-ci. Il faut espérer que cela arrive plus vite cette fois. Si vous avez aimé la première saison n'hésitez quand même pas à la regarder, c'est moins bon mais cela reste quand même correct.

    Sinon dans le genre Isekai débile : "Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon" . Il faut vraiment que cette mode des Isekai s'arrête ça va finir par détruire l'animation japonaise.


  18. #7368
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon dans le genre Isekai débile : "Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon" . Il faut vraiment que cette mode des Isekai s'arrête ça va finir par détruire l'animation japonaise.

    https://www.youtube.com/watch?v=yxuq...ature=emb_logo
    Les saisons fonctionnent en streaming, les DVDs/BluRays se vendent, les show sont rentables et sont financés facilements, ça risque pas de se tarir de si tôt

  19. #7369
    Je me mate Mob Psycho 100 saison 1 (Prévu les deux autres ensuite).

    C'est bien ce truc dis donc.

    Les isekais ne me dérangent pas, ça peut même amener pas mal de bons trucs. Le probléme c'est juste que c'est un seul type d'isekai mis en boucle en fait. Le typique mec surpuissant réincarné dans un autre monde.

    Il y a tellement plus à faire avec.

  20. #7370
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Happy! est excellent, c'est sur le tennis, je déteste le sport, je n'aime pas le tennis, j'ai dévoré le mangas.
    Pluto est aussi une bombe (plus court en plus) et une série anime arrive bientôt sur Netflix (le trailer est assez alléchant)
    Asadora! est en cours et est très bon pour le moment aussi (Kaiju)
    Billy Bat, policier assez sympa aussi.
    Le Signe des rêves, très court mais très bon (et en France cocorico !)
    Yawara, vieux mais pas mal du tout aussi (mais vraiment vieux, tant au niveau du dessin que de l'intrigue)
    Master Keaton, intéressant, mais faut que je les finisse... 2 ans que j'ai l'intégrale, juste lu le 1er tome (pas taper !)

    je te conseillerais en premier Pluto, puis Happy!

    Merci, on va voir si c'est trouvable dans les bibliothèques du secteur.

  21. #7371
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sachez que cette seconde saison n'est pas la fin et laisse supposer une saison 3, mais je ne suis pas certain qu'elle arrive un jour. Il a déjà fallu attendre 10 ans entre la première saison et celle-ci. Il faut espérer que cela arrive plus vite cette fois.
    La troisième saison (intitulée deuxième saison) est programmée pour la saison prochaine.

  22. #7372
    Tant mieux c'est sans doute pour ça que l'animation est aux fraises ils ont un budget limité pour faire deux fois 12 épisodes. Sinon j'ai commencé Vlad Love que tu m'avais conseillé il y a longtemps. C'est très spécial, mais c'est sympa pour l'instant.

  23. #7373
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon j'ai commencé Vlad Love que tu m'avais conseillé il y a longtemps. C'est très spécial, mais c'est sympa pour l'instant.
    haha oui c'est très spécial. Je dirais que c'est un anime expérimental et d'auteur en plus de ça

    Je lui avais mis 7 ou 7.5/10; original mais pas forcément génial. Un ovni à observer une fois dans sa vie de weeb. En tout cas j'avais passé un bon moment quand même.

  24. #7374
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Je viens de manger les deux saisons de Sakura : Cardcaptor pour un petit retro trip du cote de madame.
    Et bha je suis impressionne par la partie relation amoureuse. Y'a de tout : same sex, amour nonreciprocal, triangle, l'hesitation, etc
    J'ai trouve ca bien mieux traite que sur beaucoup d'autres series que j'ai pu voir ces dernieres annees et on parle d'un truc fin 90' si je ne m'abuse.
    C'est malheureusement justement parce qu'on parle d'un truc des années 90/2000. On se faisait la réflexion avec des collègues fan d'animé que ce sont les années d'or des animés très progressistes aux japons (de 80 à 2000 en gros), avec un Miyazaki en fer de lance dans ce domaine (lire d'ailleurs à ce propos la superbe bibliographie de Miyazaki : Hommage à Hayao Miyazaki - un coeur à l'ouvrage, qui détail ses engagements syndicaux, de pensées, militants etc, qui paraissent impensable aujourd'hui). C'est les années des Nadias et autres 12 Kingdoms par exemple. Faut fouiller pour retrouver des équivalents modernes.
    Ensuite ça a fait doucement un virage assez conservateur.

    Après on mettait nos deux piécettes sur le sujet mais on pense que c'est due à la géopolitique mondiale. De 50 à 89 c'est la montée tout doucement d'un progressisme appuyé sur une sorte d'image de contre-modèle soviétique, image erroné (car très loin de ce qu'il se passait sur le terrain en URSS) mais qui servait d'accroche « un autre monde est possible » à toutes les mouvances du monde. 68, la flambée mondiale contre la guerre du Vietnam, des révolté dans les rues du Japon, une contre-culture ultra forte qui résonne encore dans les animés. Absolument inimaginable aujourd'hui.
    Puis de 89 à 2000 une lente décroissance, et enfin le monde post-2001 et son resserrement autour d'un conservatisme dur et vainqueur sur toute la planète. La dépolitisation victorieuse, au plus grand profit des gagnants, #LaFinDeLhistoire.

    Bref, on imagine que les animés jouent la trajectoire mondiale, en plus tempéré parce que le japon reste isolé. Et ce n'est donc pas un hasard de trouver de très nombreuses perles dans ces années là.
    Après ce n'est que notre interprétation
    Dernière modification par Nilsou ; 29/05/2023 à 23h28.

  25. #7375
    Personnellement je mets plus cette évolution comme étant la résultante des contraintes économiques. Le Japon des années 70-80, c'est le Japon triomphant. Seul pays à être rester protectionniste au milieu d'imbéciles libre-échangiste, il connait une sorte d'age d'or économique grâce à cet avantage des années 70 à la fin des années 80. L'argent coule à flot y compris dans l'animation. Dès lors prendre des risques est beaucoup plus simple. C'est là qu'on voit des productions qui ne sont pas seulement des projets à simple but lucratif. Depuis le Japon a fait les accords de Plaza en 85 payant la dette extérieure américaine. Il est entré en crise en mettant sa masse salariale en concurrence par le libre-échange comme nous à la même époque. Maintenant les studios cherchent la rentabilité à tout prix. Dans ces conditions il est beaucoup plus difficile de trouver des pépites originales même s'il y en a de temps en temps. Et en plus le Japon vieillie ce qui n'arrange rien la population baissant il y aura moins de talent apparaissant statistiquement.

  26. #7376
    Mais lol cette propension à partir dans de grands délires géopolitiques à partir de rien sur ce topic

  27. #7377
    Bah nan c'est intéressant, il y a un constat avec des animés qui changent du tout au tout entre les années 70 et celles post-2000, sur bien des points, et même vis à vis des auteurs et de leurs volonté. Sur la vie de Miyazaki c'est assez flagrant. Cette évolution est le reflet de celle de la société japonaise, dont l'évolution est bien analysé entre les années 60 et aujourd'hui. Pour des raisons internes et externes, comme toutes les sociétés.

    Bah après on peut s'en foutre, mais pour toutes personnes s'intéressant aux dynamiques de sociétés, l'analyse de l'évolution des thèmes des animés est très intéressante.

  28. #7378
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mais lol cette propension à partir dans de grands délires géopolitiques à partir de rien sur ce topic
    C'est l'effet Nilsou, aka la raison pour laquelle je ne suis plus ce topic, pollué par des théories socio-psycho de marde sur des animés de chie avec des collégiennes qui montrent leur culottes toutes les deux minutes que 2 personnes au total ont regardé, mais c'est cool car c'est une réflexion de la société Chinoise actuelle, ou voire des choses juste bannable si j'étais modo, comme comparer Goblin Slayer à Berserk et lui coller un 9/10 (oui le premier est aussi bannable mais moins que de chier sur Berserk)

    Ça et le fait que je deviens aigris plus les années passent et peu d'animés arrivent à me décrocher la moitié d'un sourire, au point où Shotmaster pourrait sembler affable en comparaison.

    Heureusement qu'on a Trigger pour sauver le milieu avec des pépites comme Cyberpunk:Edgerunner, sinon je regarderai moins d'un animé tous les deux ans
    Même si leur dernier film était à chier et qu'ils avaient rien fait de passable depuis My Little Witch Academia
    Dernière modification par Zebraman ; 30/05/2023 à 16h23.
    J'ai MAL au Miike

  29. #7379
    Boah exagérez pas, Nilsou ne flood pas vraiment le topic avec des posts politiques. Puis quand ça arrive, vous risquez pas de vous arracher la peau des doigts en scrollant pour les passer.

    Pour mettre mon grain de sel au débat, je répéterai un truc intéressant que Digibro avait dit lors d'un podcast sur Miyazaki: oui il a été communiste, révolutionnaire et féministe...
    ...mais à côté de ça, les témoignages de ses employés parlent d'un tyran qui dirige tout le monde d'une main de fer et traite ses employés comme des chiens.
    Y'a qu'à voir comment il parle à son gosse quand il n'était pas satisfait de son travail.


    Sounds very much like toxic masculinity & patriarchy to me


    ------------------------------------------------------------


    Sinon KamiKatsu retardé d'une semaine, idem pour Jigokuraku je crois...

  30. #7380
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    ...]
    J'ai pas compris Berserk, j'ai jamais chié sur Berserk moi
    Pour le reste tu as parfaitement raison Sauf que ce ne sont pas des animés de chie

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pour mettre mon grain de sel au débat, je répéterai un truc intéressant que Digibro avait dit lors d'un podcast sur Miyazaki: oui il a été communiste, révolutionnaire et féministe...
    ...mais à côté de ça, les témoignages de ses employés parlent d'un tyran qui dirige tout le monde d'une main de fer et traite ses employés comme des chiens.
    Y'a qu'à voir comment il parle à son gosse quand il n'était pas satisfait de son travail.
    Très clairement.
    D'ailleurs sur la relation avec sa femme ça se voit aussi dans la petite bibliographie que j'ai conseillé : il a fait énormément pour permettre aux femmes de combiner vie de travail et vie de famille, notamment en installant une creche dans les studios Ghibli. Et sa femme, qui est du milieu, a continué à travailler un truc comme deux ans, de mémoire, mais elle a vite rejoint le rang des femmes au foyer en définitive.

    Après, je ne lui en veux pas trop. Le Japon part vraiment de loin. Il a des convictions modulo une réalité qui est dans le sens complétement opposé. Faire ce qu'il a fait dans les années 80 c'est déjà juste énorme.

    Bref, ce qui est intéressant par rapport à la question initiale et à la société japonaise, puis au contenu des animés, c'est pourquoi un Miyazaki pouvait exister et même mener l'animation japonaise de l'époque alors qu'aujourd'hui ce serait proprement impensable d'avoir un grand réalisateur ultra engagé qui le fait transparaitre dans ses réalisation au japon. Du moins c'est mon impression.
    Je corrèle ça perso à l'attrait des Isekai aussi : au lieu de faire de la critique de société, on s'évade dans des société fictive où on reconstruit tout de 0, ça permets d'écrire un peu ce qu'on veut scénaristiquement sans trop tomber dans des débats sur la société actuelle. Une astuce pratique.
    Dernière modification par Nilsou ; 31/05/2023 à 12h25.

Page 246 sur 272 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •