Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 275 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 8229
  1. #7381
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    (...)

    Je corrèle ça perso à l'attrait des Isekai aussi : au lieu de faire de la critique de société, on s'évade dans des société fictive où on reconstruit tout de 0, ça permets d'écrire un peu ce qu'on veut scénaristiquement sans trop tomber dans des débats sur la société actuelle. Une astuce pratique.
    Tiens puisque ça dort un peu ici, je vais rebondir sur le phénomène Isekai, ce nouveau truc dont personne n'a entendu parler

    Le probleme c'est pas de s'évader d'une société fictive où on reconstruit tout de 0. Je filerais plein de pognon à un anime qui me permettrait de m'évader dans une telle société fictive. Le soucis c'est la pauvreté de l'imaginaire qui est associé à 99% des isekai. En vrai l'argument vendeur, c'est pas le monde imaginaire que le héros va découvrir, mais le kink de la power fantasy d'un héros totalement Op avec le reste du monde à ses pieds. A partir de là tu peux foutre un décor de studio avec une toile peinte, ton public en a rien à carrer dès lors qu'il peut se projeter dans le héros qui surpasse tout le monde de la tête et des épaules.

    Si je devais faire une comparaison avec les films de la pop culture, le drame c'est qu'on a perdu le shoot d'imaginaire tel qu'on pouvait l'avoir dans l'histoire sans fin (pour prendre un exemple vaguement isekai) pour à la place finir dans les films italiens d'exploitation des années 70, qui permettaient a son spectateur frustré de croire quelques instants que lui aussi pouvait casser des bouches / sortir avec la meuf populaire de la 3eC.

    C'est pas top, c'est meme limite lamentable, mais l’avantage c'est que ça fera la joie du futur nanarland spécial anime des années 2050.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  2. #7382
    Sans aller dans les films occidentaux comme l'histoire sans fin, même dans l'animation japonaise il y avait beaucoup mieux dans les années 90-2000. Les 12 royaumes par exemple sont un excellent Isekai, L'autre monde aussi même si assez dur et pour public averti. Les seuls Isekai sympas actuels sont en fait ceux qui utilisent d'autres ressorts scénaristiques comme l'humour dans Konosuba. Plus généralement dès qu'il s'agit d'un monde différent les constructions d'univers sont rarement de qualité aujourd'hui je trouve. On est loin de la cohérence d'un Slayers ou d'un Berserk.

  3. #7383
    Ouais sur l'univers ça pèche à chaque fois, on sent que rien n'est cohérent ou très travaillé dans la plupart de ce qu'ils pondent. En fait ça ne les intéresse pas.
    Même les bons isekai bien écrit sont bien écrit surtout sur le scénario de fond, pas sur l'univers qui évoluent autour d'eux. Re;Zero par exemple : j'estime que le scénario est excellent, mais en vrai si on regarde le monde qui les entoure en dehors de l'univers, c’est très simpliste et basique.

    Le truc le plus propre que j'ai vu en récent, pour vous dire, c'est The Eminence In Shadow. Ça en dit long

  4. #7384
    Purée le dernier Tengoku Daimakyô ils se sont fait plaisir sur les persos en super deformed




    Y'avait aussi pas mal de passages en slide show. J'espère que c'est un choix artistique (assez bof) plutôt qu'un signe de mauvaise gestion de l'argent disponible...

  5. #7385
    Deux films Conan vu, deux avis en plus.
    Detective Conan: Le Fantôme de Baker Street. J'en avais le souvenir d'un film un peu nanardesque même pour les standards des films Conan. Et ce n'est pas faux. Le scénario dépasse clairement l'ordre du vraisemblable et lorgne franchement du côté de la science fiction, avec une IA, et une réalité virtuelle qui fonctionne plus comme Sword Art Online avant l'heure que comme l'Oculus Rift. Le seul mystère du film est très vite évacué, et à la place il n'y a finalement pas trop d'enquête, plutôt une histoire un peu mal rythmé, mais qui se regarde tranquillement, si on ne cherche pas de cohérence (qui n'a pas vraiment lieu d'être de toute manière, puisque la majorité du film se déroule dans un jeu vidéo). Techniquement, j'ai l'impression que c'était encore un film qui était produit avec des celluloids, mais avec moultes intégrations de plans 3D, avec plus ou moins de réussite. Et souvent moins, au moment de passer en HD, certains plans étant franchement dégueulasse en blu-ray.

    Détective Conan : Croisement dans l'ancienne capitale. La claque. J'avais souvenir d'un film un peu chiant, et maintenant que j'ai bien 10/15 ans de plus, je l'ai trouvé très bon. Déjà, techniquement je craignais fortement le premier film qui allait perdre le grain analogique pour une production numérique, et c'est évident que ce film est produit différemment des précédent. Par contre, c'est aussi évident qu'ils n'ont pas sabordé la production pour autant, la qualité d'image est très, très bonne, alors que je craignais justement que quelques films soient immondes en HD sur la période de transition analogique/numérique. Et bien non, c'est propre, malgré quelques plans en 3D qui ont assez mal vieillis, mais qui ne feraient pas forcément tâche dans une production moderne à budget plus modeste (on parle quand même ici d'un film).
    Au-delà de la technique, les visuels sont superbes, une bonne partie du film, surtout sur la première moitié, a une vraie qualité "film à carte postale" avec des décors très beau, en partie lié au contexte géographique particulier, qui pousse vraiment sur le côté "touristique" du film et de la ville en elle-même. Avec ce contexte très particulier, ils ont eu le bon goût de ne pas faire dans la surenchère dans l'invraisemblable, le contexte littéraire et géographique suffit à faire une intrigue qui occupe deux heures sans avoir à agiter un pompom devant le spectateur. Un relatif point négatif du coup, est que le film est extrêmement ancré culturellement au Japon, et de manière locale qui plus est. Du coup les évidences culturelles japonaises sont complètement perdues en franchissant l'Asie, ce qui est normal, et potentiellement un peu impactant pour le contexte du film, même si le film s'efforce d'expliquer ce qui devrait être des évidences pour un public local. Bref, de manière globale c'est désormais un des films que je classe le plus haut dans mon ordre d'appréciation de la licence, et ce n'est pas forcément peu dire.

  6. #7386
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Purée le dernier Tengoku Daimakyô ils se sont fait plaisir sur les persos en super deformed

    https://i.ibb.co/m0wsrvy/01.jpg


    Y'avait aussi pas mal de passages en slide show. J'espère que c'est un choix artistique (assez bof) plutôt qu'un signe de mauvaise gestion de l'argent disponible...
    en fait c'était Kai Ikarashi du studio Trigger qui été à la prod et au storyboard, ça faisait vraiment fauché

  7. #7387

  8. #7388
    J'ai fini Vlad Love c'était sympa et très originale on ne peut pas le nier. Je ne conseillerai pas la série à tous le monde sauf aux fans de truc un peu ésotérique. Le dernier épisode était vraiment très bien. On sent aussi la patte de Oshii Mamoru qui a dirigé le projet, il y a beaucoup de référence cinématographique dont celle d'entretien avec un Vampire (meilleur film de vampire à mes yeux). Je rappelle pour les trois ignare du fond qu'Oshii Mamoru c'est l'un des créateurs de Ghost in the shell le film quand même.

    Sinon perdu au milieu de tous ces Isekai médiocres je me suis refais Les 12 royaumes pour voir si je n'étais pas victime de mon vieillissement avancé. Mais non c'était vraiment mieux avant . Comme l'anime ne couvre qu'une partie des livres je pense que je vais lire la suite. D'ailleurs un reboot des 12 royaumes intégrant la totalité de l’œuvre écrite ne serait pas pour me déplaire.
    Dernière modification par reebob ; 16/06/2023 à 14h27.

  9. #7389
    Je plussoie tout ceci. Les 12 royaumes c'est quand même un bon chef d'oeuvres.
    Je ne suis pas certains qu'un reboot arriverait à faire aussi bien, mais bon, c'est vrai que ce serait très bien d'avoir la suite de l’œuvre.

  10. #7390
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'ai fini Vlad Love c'était sympa et très originale on ne peut pas le nier. Je ne conseillerai pas la série à tous le monde sauf aux fans de truc un peu ésotérique. Le dernier épisode était vraiment très bien. On sent aussi la patte de Oshii Mamoru qui a dirigé le projet, il y a beaucoup de référence cinématographique dont celle d'entretien avec un Vampire (meilleur film de vampire à mes yeux).
    Et dire qu'il est à 5.85/10 sur MAL

  11. #7391
    On en a déjà parlé les notes ne sont pas forcément une bonne mesure, particulièrement sur les séries originales avec une forte identité. Ma série fétiche Niea Under Seven de Yoshitoshi Abe n'a que 6.86 sur MAL alors qu'elle n'a rien à envier aux Ailes Grises du même auteur à mes yeux.

    @Nilsou

    Il y a eu de bons reboot comme celui de Fruit Basket qui respectait parfaitement l’œuvre d'origine. Il suffit de suivre l'histoire ce n'est pas forcément très difficile à faire. C'est plutôt que pour tout adapter il faudrait pas mal d'épisodes et je ne suis pas certain qu'un tel projet soit très rentable. Et puis quel est l'aura de cette œuvre aujourd'hui au Japon? Je n'en sais rien en fait. Les reboot c'est malheureusement souvent réservé aux œuvres très connues.

  12. #7392

  13. #7393
    Je viens de voir que le gros des séries Wakanim sont enfin arrivées chez Crunchyroll même Dumbbell . Il ne doit plus en manquer beaucoup. Bon il n'y a toujours pas girls last tour, mais la série avait déjà disparu du catalogue de Wakanime avant la fusion avec Crunchy donc bon .

  14. #7394
    D'abord une vidéo de ma fujoshi préférée: UnaTuna:

    (un peu NSFW)


    No kink shaming hein, on était bien d'accord: interdit de rire à la lecture des titres !

    Srsly, y'en a qui m'ont tué



    -----------------------------------------------------------------------------


    Sinon moi de mon côté je continue mon revisionnage des Girls und Panzer depuis le début; je viens de finir Der Film.



    Lors de mon premier visionnage, j'avais été nerveusement épuisé par la dernière partie du film (qui fait 2h), lequel consiste en une pleine heure d'action, et j'avais exprimé préférer le format épisodique de la série d'origine.
    Cette fois-ci j'ai regardé le film en plusieurs fois et c'est beaucoup mieux passé. Celui-ci consiste en une première demi-heure de match d'exhibition 2 Vs. 2, une autre demi-heure de sinistrose (pour ne pas spoiler) puis la dernière heure est un gigantesque match avec beeeeaucoup de participants, je me suis gardé cette dernière partie pour la fin et j'ai ainsi pu la voir d'une traite sans être épuisé nerveusement comme lors de mon premier visionnage. Du coup c'est cette méthode que je recommande si vous aussi vous comptez voir Der Film.

    Techniquement j'ai été frappé par la qualité des bruitages, et donc je recommande aussi d'utiliser de bons écouteurs pour ne rien manquer du crissement des graviers ou du cliquetis des chenilles.

    Sinon qu'en dire ? Que j'ai bien aimé et que je lui accorde 8/10; c'est du bon GuP. A voir pour tout fan de la série bien sûr, si ce n'est déjà fait.


    A présent je me lance dans le film suivant, celui avec les Françaises qui mettent la langue euh qui aiment l'ognon



    Et comme chacun sait, la France c'est baguette et CRS

  15. #7395
    Ça en dit long sur l'évolution de l'image du pays

  16. #7396
    Pendant ce temps, dans KamiKatsu...




    Désolé ça m'a trop fait rire (la tête de la nana en chaleur), il fallait que je partage

  17. #7397
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça en dit long sur l'évolution de l'image du pays
    C'est un truc que je n'avais réalisé qu'en allant sur des forums étrangers, mais les méthodes des CRS choquent beaucoup à l'international : normalement une charge des flics anti-émeute c'est quand tout est parti irrémédiablement en couilles, et donc voir nos CRS qui chargent à tout va à quasiment chaques manif est complètement lunaire pour des observateurs étrangers, au point que ça commence à apparaître dans les stéréotypes français, avec les baguettes, le pinard et les mimes. J'imagine que ça doit autant plus choquer l'audience japonaise qui n'a pas l'habitude de voir des manifestations musclées et qui ont en tête une image d'une France raffinée.

    À voir si ce stéréotype est amené à apparaître plus souvent, que ce soit dans les animes ou ailleurs.

    Pour revenir à Girls une Panzers, le détail marrant avec l'école des françaises (BC Freedom) est que dans leur première apparition (dans un manga) l'école suivait le thème initial du nom et de leur logo, celui d'un amalgame entre les Forces Françaises Libres et les forces de la France de Vichy, représentant historiquement le moment où les français libres de De Gaulle ont fusionné avec l'Armée Française d'Afrique (la chef des tankistes était même un pastiche de De Gaulle, tout comme la chef d'Anzio est un pastiche de Mussolini).
    C'est dans le film que l'école a été changée par une opposition monarchistes/républicains.

  18. #7398
    La gueule de la nouvelle série Netflix sur OnePiece . C'était vraiment une idée à la con de vouloir adapter ça en prise de vue réelle.

  19. #7399
    Nan mais il y a un concours sur qui fera une adaptation encore plus cringe que Dragon Balle Évolution, c'est pas possible sinon.

  20. #7400
    Pour moi regarder One Piece ça a toujours fait cet effet

  21. #7401
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    La gueule de la nouvelle série Netflix sur OnePiece . C'était vraiment une idée à la con de vouloir adapter ça en prise de vue réelle.
    On voit qu'il y a eu de l'argent engloutit quand même, joli prise de vue parfois, quelques acteurs assez cohérent. Mais évidemment ça ne marche pas sur tout le reste dès lors qu'il y a de la baston.

  22. #7402
    @Nilsou

    Oui mais ce n'est pas une question d'argent ou de réalisation. On atteint la limite d'incompatibilité entre deux médias ici je pense, c'était pareil avec Dragon Ball. Il eu mieux valu qu'ils financent une série d'animation ou un film d'animation One Piece spécifique pour Netflix avec une histoire originale de l'auteur plutôt que de faire ça. Les mangas réalistes peuvent probablement être bien adapté mais ce genre de Shonen c'est peine perdue et gaspillage.

    @Taro

    Je ne suis pas un grand fan de One Piece, mais là c'est quand même violent à quel point ça ne fonctionne pas visuellement.

  23. #7403
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Oui mais ce n'est pas une question d'argent ou de réalisation. On atteint la limite d'incompatibilité entre deux médias ici je pense, c'était pareil avec Dragon Ball. Il eu mieux valu qu'ils financent une série d'animation ou un film d'animation One Piece spécifique pour Netflix avec une histoire originale de l'auteur plutôt que de faire ça. Les mangas réalistes peuvent probablement être bien adapté mais ce genre de Shonen c'est peine perdue et gaspillage.
    Je ne sais pas, je pense qu'il y a moyens de le faire mais qu'il faut arrêter de vouloir copier coller, il faut adapter la chose au medium, ce qui nécessite une adaptation bien plus importante.
    Amha, c'est adaptable, mais avec une philosophie complétement différente.

  24. #7404
    Bordel, le dernier épisode de Heavenly Delusion m'a ruiné mentalement...



    C'était tellement fucked up

    Il s'agissait probablement de l'aspect "delusion" du titre...

  25. #7405
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    La gueule de la nouvelle série Netflix sur OnePiece . C'était vraiment une idée à la con de vouloir adapter ça en prise de vue réelle.
    Qu'est ce c'est laid.

  26. #7406
    J'avais un peu d'espoir pour Heavenly Delusion, mais non, c'est encore plus degueulasse que Made in abyss. Le dernier épisode m'a fait comprendre pourquoi une ile en particulier s'est pris 2 nukes et fukoshima (et un nouveau nuke si on me laisse les clés nucléaires). Peut être que je deviens vieux mais ce dernier épisode était était juste immonde et malsain, en comparaison Crisis Jung c'est family friendly. Putain au moins Berserk c'était sale mais avec des dessins qui déchirent, cette merde c'est juste du sale pour vendre du sale, en 100 fois plus fucked up.
    Monde de merde.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bordel, le dernier épisode de Heavenly Delusion m'a ruiné mentalement...

    https://i.ibb.co/jy3GdzW/01.gif

    C'était tellement fucked up

    Il s'agissait probablement de l'aspect "delusion" du titre...
    Bon bha pour une fois on est d'accord
    Dernière modification par Zebraman ; 19/06/2023 à 14h07.
    J'ai MAL au Miike

  27. #7407
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Taro

    Je ne suis pas un grand fan de One Piece, mais là c'est quand même violent à quel point ça ne fonctionne pas visuellement.
    Les effets visuels n'ont pas l'air aussi cheap que ça aurait pu l'être. Pareil pour les décors, ça n'a pas l'air si pire.

    Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a une problématique d'ensemble sur l'image. Niveau DA et couleurs ça fait étrange.

  28. #7408
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    J'avais un peu d'espoir pour Heavenly Delusion, mais non, c'est encore plus degueulasse que Made in abyss. Le dernier épisode m'a fait comprendre pourquoi une ile en particulier s'est pris 2 nukes et fukoshima (et un nouveau nuke si on me laisse les clés nucléaires). Peut être que je deviens vieux mais ce dernier épisode était était juste immonde et malsain, en comparaison Crisis Jung c'est family friendly. Putain au moins Berserk c'était sale mais avec des dessins qui déchirent, cette merde c'est juste du sale pour vendre du sale, en 100 fois plus fucked up.
    Monde de merde.



    Bon bha pour une fois on est d'accord
    Ah par contre moi je continue à beaucoup aimer l'anime malgré ce dernier épisode. D'ailleurs pour moi c'est l'anime de la saison.
    En revanche ils ont intérêt à avoir un bon justificatif à ce qui s'est passé parce que sinon, si c'était juste pour choquer les gens, alors oui c'est de l'écriture médiocre.


    Sinon il y a aussi Jigokuraku qui devrait te plaire (persos adultes, toussa...) cette saison, tu le regardes ?

  29. #7409
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah par contre moi je continue à beaucoup aimer l'anime malgré ce dernier épisode. D'ailleurs pour moi c'est l'anime de la saison.
    En revanche ils ont intérêt à avoir un bon justificatif à ce qui s'est passé parce que sinon, si c'était juste pour choquer les gens, alors oui c'est de l'écriture médiocre.


    Sinon il y a aussi Jigokuraku qui devrait te plaire (persos adultes, toussa...) cette saison, tu le regardes ?
    Jigokuraku c'est le truc avec des samurais qui se font un battle royal sur une île pour accéder à l'immortalité ou je confond? Si c'est ça le pitch et design ne me tentait pas plus que ça. Cette saison le seul autre animé que je suis c'est Oshi No Ko, qui est un peu rigolo à cause du super pouvoir trop peté du MC: savoir jouer la comédie en tant qu'acteur (oui dans le milieu des drama live japonais c'est un super pouvoir )
    J'ai MAL au Miike

  30. #7410
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Jigokuraku c'est le truc avec des samurais qui se font un battle royal sur une île pour accéder à l'immortalité ou je confond? Si c'est ça le pitch et design ne me tentait pas plus que ça.
    Oui c'est ça. C'est plutôt adulte (design des persos, thèmes,...), donne-lui une chance.

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Cette saison le seul autre animé que je suis c'est Oshi No Ko
    Alors là je suis sur le cul, je t'imaginais vraiment pas regarder un truc avec des idoles... ou alors un truc sombre genre Perfect Blue

Page 247 sur 275 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •