Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 276 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 8264
  1. #5071
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon pour les gens qui aiment bien voir les animes en VF, ou pour diffuser la série à certains de vos proches un peu rétifs à la langue japonaise et au sous-titrage, Wakanim vient de faire une VF pour Made in Abyss . Alors je ne sais pas ce que ça donne mais c'est couillu . Ce n'est certainement pas la série la plus simple à doubler, surtout sur les passages légèrement difficiles de l'anime.
    Ah yes, bonne nouvelle ! avec Caroline Combes dans le role principal en plus Et effectivement ce sont dans les moments cruciaux avec le premier sifflet blanc rencontré ou encore Nanachi qu'on va connaitre la qualité de l'adaptation. Après le directeur artistique c'est Bruno Meyère, et sur les dernières VF que j'ai vu où il a dirigé il fait vraiment du bon boulot (Great Pretender, 86 et même dans un registre bien différent La voix du Tablier ou Tonikawa)


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon bonne année à tous en avance. Perso je suis cloué au lit avec une infection bactérienne sous traitement, donc c'est un peu rappé pour moi, mais je vous souhaites à tous une bonne soirée et un bon nouvel an.
    Merci, et bon rétablissement

  2. #5072
    Documentaire NHK très sympa

    Shinto rituals: Linking Communities and Deities - Journeys in Japan (30 min)

    http://www.youtube.com/watch?v=4_LioKggVkE

  3. #5073
    Bonne année les kanaru !

    OMG Kami a troqué son avatar d'alpha male pour une... cute girl Là c'est vraiment la fin du monde !

  4. #5074
    C'tait Abel de SF4 avant, il fait des roulades et il crie "Marseille Roll" à chaque roulade parce qu'il vient de Marseille. Donc je ne suis pas sûr que l'appellation Alpha Male soit applicable.

    - - - Mise à jour - - -

    マルセイユローリング Maruseiyu Rooringu

    La fierté de la canebière

  5. #5075

  6. #5076
    Ouais j'irai fouiner ta liste, en ce moment je me cherche des trucs à mater justement

    Y'a un bon répertoire d'artistes en tout genre que je suis. En l'occurrence c'est un coréen, ici: https://twitter.com/ebkim00



    Arf et je viens de voir qu'il retweet des trucs NSFW, donc ne cliquez pas les enfants merci

  7. #5077
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais j'irai fouiner ta liste, en ce moment je me cherche des trucs à mater justement

    Y'a un bon répertoire d'artistes en tout genre que je suis. En l'occurrence c'est un coréen, ici: https://twitter.com/ebkim00

    https://i.ibb.co/NpQMPpk/EB10.png

    Arf et je viens de voir qu'il retweet des trucs NSFW, donc ne cliquez pas les enfants merci
    Il joue à FFXIV, quelle personne de goût
    Dernière modification par Harlockin ; 02/01/2022 à 09h12.

  8. #5078
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Il joue à FFXIV, quel personne de goût
    Mais quel bijou ce jeu ! J'ai envie de jouer mais je suis pas chez moi, c'est dur.

  9. #5079
    J'ai finalement fini assez rapidement Comie-San (Komi est une communiste selon google translate) et c'était bien, j'avais peur que la série tourne autour des mêmes pitchs de blague autour de l'extrême timidité de Komie et sa relation avec le garçon -à la manière de Takagi-San- mais finalement l'apport de nouveaux personnages renouvelle les idées et les interactions. Au final, l'ensemble de Komi Can't Communicate est très plaisant, drôle, et donc je recommande.

    Ah et bonne année à tous !

  10. #5080
    Bonne année à tous.

    Sinon pour les fans de Rumiko Takahashi son premier manga Urusei Yatsura va être réadapté en anime de 48 épisodes cette année. Pour les vieux comme moi qui ont connu les années 80 c'était la célèbre série diffusée en France sous le nom de Lamu.

    Générique de la Vf de la série des années 80 cela ne nous rajeuni pas :


    La toute petite bande annonce du reboot :



    Merci, et bon rétablissement
    @Hilikkus

    Ça devrait aller même si j'ai un traitement pour un long moment.

  11. #5081
    Bonne année les canards animés!

    Je commence l'année tristement, avec les vacances j'avais loupé l'info que les deux derniers épisodes de 86 ne sortiraient qu'en mars...

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai finalement fini assez rapidement Comie-San (Komi est une communiste selon google translate) et c'était bien, j'avais peur que la série tourne autour des mêmes pitchs de blague autour de l'extrême timidité de Komie et sa relation avec le garçon -à la manière de Takagi-San- mais finalement l'apport de nouveaux personnages renouvelle les idées et les interactions. Au final, l'ensemble de Komi Can't Communicate est très plaisant, drôle, et donc je recommande.
    Je confirme que c'est très agréable à suivre, j'ai d'ailleurs profité du fait que ce soit sur Netflix pour montrer les premiers épisodes à ma nièce histoire de la changer des trucs ou ça se tape dessus...

  12. #5082
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Bonne année les canards animés!

    Je commence l'année tristement, avec les vacances j'avais loupé l'info que les deux derniers épisodes de 86 ne sortiraient qu'en mars...
    J'ai vu ça aussi oui, je ne pense pas que ça avait été dit avant ou alors je n'avais rien vu passer. Les deux derniers épisodes 3 mois plus tard, c'est concept, on me l'avait jamais faite celle-là.

  13. #5083
    Belle / Ryuu to Sobakasu no Hime, de Mamoru Hosoda, vu au cinoche.



    Ça m'attriste de dire que ce n'est toujours pas avec ce film que Hosoda me réconcilie avec son travail, alors que j'aime beaucoup ses premières réalisations. Belle c'est, en gros, Summer Wars X La Belle et la Bête. Et un film assez problématique pour pleins de raisons.

    La plus évidente étant l'écriture, celle des personnages, mais aussi du scénario. Je pense que c'est un film qui veut explorer et parler de trop de sujets à la fois : les mondes virtuels/méta-verse. L'identité, les avatars et la célébrité sur les réseaux sociaux et internet. La reconstruction de soi, les incertitudes liées à l'adolescence. La maltraitance infantile, et j'en oublie probablement. Le film s'effondre petit à petit à mesure qu'il part dans de nouvelles directions, ce qu'il fait parfois de façon complètement inopinée.

    Les personnages sont probablement le plus gros défaut du film. Le perso principal est plutôt fade malgré le fait qu'elle a un passé chargé et aurait pu être vraiment intéressant si le film était uniquement centré sur elle, mais il n'en est rien car son développement est plus ou moins abandonné à la moitié du film pour se concentrer sur un autre personnage, la "Bête", qui va devenir soudainement le centre de toutes les attentions, y compris celle du perso principal, sans que l'on sache vraiment pourquoi. À partir de ce moment-là le film commence à se perdre, après une première partie plutôt convaincante, et va jongler avec les changements de ton, les intrigues secondaires et les séquences dissociées les unes des autres.
    Le scénario s'attarde inutilement sur les personnages secondaires malgré le fait qu'ils n'ont que peu d’intérêt, car on ne sait rien d'eux, et quasiment aucune incidence sur l'histoire (j'ai rarement vu un perso plus inutile que l'ami d'enfance du perso principal), alors même que la trame principale et la relation entre les deux protagonistes manque cruellement de développement, et quand le scénario veut bien y accorder du temps, c'est pour balancer des scènes prises directement de La Belle et la Bête qui n'ont évidemment aucun impact car on ne sait ni pourquoi ni comment on en est arrivé là.
    Dans son derniers tiers le film se décide enfin à introduire le personnage qui aurait dû l'être depuis le début (n'importe quel écrivain sait qu'on introduit pas un perso à la fin d'un récit). Et c'est encore un bien grand mot de parler de personnage, car ce dernier n'a d'autre substance que le sujet qu'il incarne et dont Hosoda veut parler, rien de plus. Après quelques scènes d'altercation avec les ridicules antagonistes du film que je n'ai même pas évoqués et qui n'ont pas d'autre raison d'exister que celle de justifier le peu d'action et de conflit dans l'histoire, vient l'acte final (celui où le perso principal part seul "sauver" les enfants maltraités par leur père) qui, non seulement est plutôt incohérent, mais en plus franchement naïf de la part de Hosoda. Ce qui aurait pu être excusé si le moment avait été réellement émouvant, mais malheureusement il ne fonctionne pas (dans mon cas) à cause de tous les précédents problèmes d'écriture.

    En regardant le staff du film, je me suis rendu compte de quelque chose de probablement très determinant concernant ma deception vis à vis des derniers films de Hosoda. C'est à propos d'une certaine Okudera Satoko, qui s'est occupée du script de tous les films de Hosoda jusqu'aux Enfants Loups, avant de quitter le milieu semble-t-il. C'est donc Hosoda lui-même qui écrit ses propres scénarios et scripts depuis le départ de cette personne, et je pense que la qualité de ses films en souffre durement.

    Pour en finir avec les points négatifs, je dirais que le méta-verse que le film dépeint m'a peu convaincu, tout comme j'avais dû mal à croire à celui de Summer Wars. Un espace gigantesque aux formes abstraites et où les utilisateurs flottent sans but apparent, c'est quand même pas très excitant, et assez décevant, alors qu'il y avait complètement matière à faire des décors fourmillants de détails et bourrés d'idées et de concepts. Par exemple, même si je le considère comme un film de merde, l'univers virtuel de Ready Player One est bien plus convaincant. Mais globalement, toutes les scènes dans le méta-verse de Belle sont loin d'être passionnantes, malgré quelques réussites visuelles.

    Oui car Hosoda reste malgré tout un metteur en scène non dénué de talent, et on ne peut pas lui retirer une certaine maîtrise de la réalisation et la beauté visuelle du film, que ce soit pour la pureté des dessins, la finesse de l'animation, ou la richesse du chara-design. La mise en scène est très soignée, on retrouve ses habituels panning latéraux et l'utilisation récurrente de plans fixes, il se permet même quelques fulgurantes et inventives métaphores visuelles. La 3D du monde virtuel est super propre, avec un travail créatif très cool sur les avatars, un peu moins sur les décors virtuels, comme je disais, mais le rendu visuel n'en est pas inintéressant pour autant. D'ailleurs si vous trouvez que le perso de Belle ressemble fortement à une princesse de Disney, ce n'est pas une coincidence car son chara-designer est justement un vétéran de Disney ayant bossé sur presque tous les long-métrages 3D de Disney.

    L'OST est assez réussie, les quelques chansons sans être incroyables font le job et doivent plutôt bien se réécouter. Peut-être que j'aurai aimé qu'elles soient plus intégrées aux musiques du film, car on les entend surtout lors des longues séquences de concert.

    Voilà, sans être un ratage complet, je trouve que le film est sérieusement amoché par son récit dispersé et sa structure branlante, et desservi par des personnages mal développés et/ou inutiles. Reste sa maîtrise technique et visuelle, malgré un monde virtuel décevant.

    Voyez-le tout de même, ne serait-ce que parce que je suis intéressé d'avoir l'avis d'autres canards, et que si vous êtes un peu moins tatillon que moi, ce qui est probable, vous ne passerez sûrement pas un mauvais moment.

  14. #5084
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    c'est un film qui veut explorer et parler de trop de sujets à la fois : les mondes virtuels/méta-verse. L'identité, les avatars et la célébrité sur les réseaux sociaux et internet. La reconstruction de soi, les incertitudes liées à l'adolescence.
    Je trouve ton avis bien trop sévère, mais oui c'est ce qui ressort le plus de mon visionnage du film: Hosoda a voulu aborder pleins de sujet et est inégal dans son traitement des thématiques en question - et c'est une réflexion que j'ai également entendu chez d'autres potes qui ont vu le film.

    Néanmoins je ne trouve que que ce soit un ratage, parce que contrairement à toi j'ai vraiment apprécié la construction du personnage principal, j'ai pas mal d'affections pour les perso secondaires (sa meilleure amie pygmalion, les mamies, les camarades de classe...) - et de façon générale c'est un film qui se tient très bien dans sa partie animée en 2D tradi (à l'exception du dénouement ultra naif).
    L'exploitation du monde virtuel est malheureusement plus bancale, entre autorités sans lien avec le monde réel et rip off de la version Disney de la Belle et la Bête; Par contre, la mise en scène des séquences de concerts est fabuleuse, Hosoda a mis le paquet la dessus et ne s'est pas loupé.

  15. #5085
    On est à peu prés d'accord alors, moi non plus je ne pense pas que ce soit un ratage complet, et je suis d'accord pour dire que les persos secondaires ne sont pas déplaisants, au contraire, seulement le film ne s'en sert pas. Et quand il leur accorde du temps c'est pour des intrigues secondaires qui sont dissociées de l'histoire, alors que ces mêmes persos ne nous sont jamais vraiment présentés. Ça fait des séquences qui déstabilisent le récit et prend du temps qui aurait pu servir à développer davantage la relation entre les deux protagonistes.

    Et oui, pour le reste je suis du même avis.

  16. #5086
    Bon j'ai vite laissé tomber Fruits Basket. Ca a l'air d'être le (reverse) harem typique, genre Ouran Koukou. C'est tout de même relativement original et frais, le perso principal est marrant avec le coup de la tente et l'optimisme contre vents et marées, et y'a la sous intrigue avec le Zodiaque. Mais le rythme est trop lent et y'a pas vraiment de développements.

  17. #5087
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon j'ai vite laissé tomber Fruits Basket. Ca a l'air d'être le (reverse) harem typique, genre Ouran Koukou.
    *Summon reebob*

  18. #5088
    Bonne année à tous les canards !

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mais du coup (en toute logique) ça m'a donné envie de regarder Fruits Basket, je vois que l'espèce de remake est super bien noté. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde parlait du manga non stop mais l'adaptation anime était pas vraiment reconnue. Du coup curieux de voir ce que ce truc hyper populaire donne vu que j'ai aucune idée de quoi ça parle mis à part que c'est une romcom populaire. Certes les notes MAL s'pas le meilleur indicateur, mais généralement au dessus de 8 et quelques c'est bon signe.
    J'ai regardé il y a peu. C'est pas mal, mais c'est vraiment à destination des jeunes filles. Ça brasse toutes les caricatures du genre avec le harem classique de beaux gosses à problèmes tournant autour de la jeune héroïne naïve. Je comprends pourquoi toutes mes amies étaient fans de ça au lycée .

    Malgré le fait que la dernière saison est l'une des mieux notées de MAL ( c'est le mieux noté des animés il me semble actuellement non ? ) j'ai fini par lâcher avant cette saison, c'est un peu trop caricatural à mon gout.
    Par contre la réalisation est très bien, rien à redire. Et il y a vraiment un mystère intéressant sous jacent, mais son développement est poussif surtout qu'il s'articule autour de l’apparente soumission des hommes à leurs familles pour une raisons qui n'est pas abordés (en tout cas pas avant un bout de temps puisque ce n'est toujours pas abordé là ou j'ai arrêté l'animé). Plus ça avançait plus j'avais envie de foutre des tartes aux persos.
    Faut que je recommence je pense, pour le coté historique de la chose.

    Amha la notre MAL vient du fait que ceux que c'est très probablement le public (surtout assez jeune et féminin) qui kiffait la série et le manga à l'origine qui s'est jeté dessus.

    Laisse lui une chance, mais vu que j'ai droppé je n'irais pas dans le sens du 9/10 que MAL lui décerne surtout pour la première saison.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Selon MAL vous n'avez pas encore vu Koi wa Ameagari no You ni (After the Rain).
    Dans le même genre Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui et Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou. mais il me semble qu'il était incompatible (sur les aspects moraux de mémoire) avec certaines de ces séries, du coup je ne parierais pas sur le fait qu'il aimera Koi wa Ameagari no You ni Mais je peux me tromper ^^.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    D'après ce que je lis on suit donc une lycéenne qui s'éprend d'un type qui a 3 fois son age. Même si ça sonne comme une love story présidentielle, il y a eu une histoire de ce genre parmi mes proche et ça s'est (très) mal terminé...
    L'anime est surement bien fait vu que vous etes plusieurs canards à recommander, sans doute; mais au vu du synopsis je vais passer mon tour: je ne mate pas ce genre d'anime pour que ça m’évoque de mauvais souvenirs.
    Ha voila, je me disais aussi

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Et 9 sur l'échelle logarithmique de Nilsou s'pas si ouf
    Peu de romance valent dix de mon point de vue Surtout en 12 épisodes (ça laisse peu de temps pour développer les persos). De fait les romances en 12 épisodes se retrouvent soit à rusher comme des tarés, ce qui est désagréables, soit à s’arrêter là ou il y aurait largement eu matière à une saison de plus. Donc en général, pour moi ça monte jusqu’à 9 mais il manque un truc.
    En plus, comme la plupart des romances restent archi sage sur le plan de la réalisation (et sur le reste aussi ), elles ne viennent pas éclater le notometre sur cet aspect. Ce qui limite forcément la note max.

    Pour Après la pluie c'est surement la fin douce amère, toutefois, qui m'a fait baisser la note d'un point

    Sinon j'ai mis des 10 a quelques romances et autres animés contenant des romances : Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui (récent, très proche d'après la pluie), Nazo no Kanojo X (de loin ma préférée, une pépite tant visuellement, sur le fond que sur la musique, tout est bon) , Karakai Jouzu no Takagi-san (excellente), School Rumble (et encore, le coté inachevé est un brise cœur), Kokoro Connect et Tsuki ga Kirei (tout deux très propre et complet), Genshiken (de superbes romances dans sa seconde partie, et qui prends bien le temps), Toradora! (malgré une fin imparfaite), Spice & Wolf (là aussi, pas finie), Mikakunin de Shinkoukei (petite série d'exception selon moi, qui rejoint le 10 par son originalité et ses graphismes), Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken (série de court tout à fait choupi), Kuzu no Honkai (un peu hard, mais très jolies dessins et va jusqu'au bout de son propos) et Ore Monogatari. À cela je rajouterais des séries qui ne sont pas vraiment des romances mais dont l'aspect amoureux est tout de même au centre de la série, notamment les trois exceptionnelles que voila, qui toutes trois valent pour moi un bon gros 15/10 : Abenobashi Mahou☆Shoutengai, Princess Tutu, et Yojouhan Shinwa Taikei .

    De mon point de vue le top de la romance que j'ai vu resteront dans ces trois dernières + Nazo no Kanojo X et Karakai Jouzu no Takagi-san.
    Dernière modification par Nilsou ; 03/01/2022 à 02h14.

  19. #5089
    Hahaha, un mot suffit et il part au quart de tour avec une thèse en 27 pages sur la romance dans les animes. C'est beau

    T'inquiètes pas t'es ma référence officielle en cas de dèche niveau romance

    Avec Dragonsaure en conseiller pour le reste

  20. #5090

    J'ai fait un effort pour la nouvelle année, même pas deux pages

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Avec Dragonsaure en conseiller pour le reste
    Hum, on se demande bien ce qu'est « le reste »

  21. #5091
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Perso je suis cloué au lit avec une infection bactérienne sous traitement
    J'avais raté ça, prompt rétablissement !

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai finalement fini assez rapidement Comie-San (Komi est une communiste selon google translate) et c'était bien, j'avais peur que la série tourne autour des mêmes pitchs de blague autour de l'extrême timidité de Komie et sa relation avec le garçon -à la manière de Takagi-San- mais finalement l'apport de nouveaux personnages renouvelle les idées et les interactions. Au final, l'ensemble de Komi Can't Communicate est très plaisant, drôle, et donc je recommande.
    J'en suis environ à la moitié mais je confirme, c'est très sympa. Et certains moments feelz marchent particulièrement bien grâce à un piano dont les cordes semblent être attachées directement à ton âme comme dans le premier épisode, lorsque les deux communiquent en écrivant sur le tableau noir

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon pour les fans de Rumiko Takahashi son premier manga Urusei Yatsura va être réadapté en anime de 48 épisodes cette année. Pour les vieux comme moi qui ont connu les années 80 c'était la célèbre série diffusée en France sous le nom de Lamu.
    Je me demande ce que ça va donner, les codes et l'humour sont quand même très vieux. La génération actuelle risque de n'y voir qu'une énième comédie romantique, mais qui en plus leur semblera problématique car le personnage féminin est hyper sexualisé, à l'air d'avoir 10 ans et l'anime perpétue la culture du viol en montrant l'homme harceleur comme un simple gag !!1!...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, on se demande bien ce qu'est « le reste »

  22. #5092
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Euh ? J'ai pas trouvé. Du tout. Tu es quand même sacrément méchant.


    De mon côté j'ai fini Arcane, c'est pas de l'animation japonaise mais bon, t'avais posé la question plus haut.
    J'ai bien aimé. C'est tout à fait accessible même si l'on ne connaît rien à l'univers existant de LoL (c'est mon cas, le gros de mes maigres connaissances vient de Mech vs Minions et pas de mes deux pauvres parties sur le jeu vidéo).
    L'histoire est sympa sans être transcendante, le développement des personnages est plutôt poussé et intéressant, et de mon côté le gros point fort se situe au niveau décors et ambiance : putain ça m'a fait réinstaller Dishonored.
    Par contre je vois que CPC dans son numéro de Janvier compare la série à ce que fut Akira à l'époque.
    C'est justifié ou c'est juste la rédac de CPC qui a une culture animesque limitée et qui s'excite faute de point d'appui ? (ce qui ne m'étonnerais pas, j'ai remarqué à plusieurs reprise que l'animation en générale et l'animation jap en particulier ne semblait pas être le fort de la plupart des rédacteurs.)

  23. #5093
    Dans le même numéro Ellen a fait un papier culture sur Your Name, il y a donc un minimum de connaissances à la rédac.

    Je n'ai pas vu Arcane mais son succès a l'air assez impressionnant, on verra dans quelques années si ça reste autant dans les mémoires qu'Akira.

    D'ailleurs, reparler d'Akira me rappelle ce truc la :

  24. #5094
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre je vois que CPC dans son numéro de Janvier compare la série à ce que fut Akira à l'époque.
    Ah oui quand même...

  25. #5095
    J'ai terminé aujourd'hui mes deux dernières séries de l'automne :

    The Faraway Paladin : le tout début avec l'éducation de Will est relativement agréable mais la suite m'a semblé déjà vue une centaine de fois pour tout amateur de medfan. La seule chose qui sort de l'ordinaire c'est l'absence de l'habituelle elfe à forte poitrine.
    En bonus, je dirais que l'aspect technique est plutôt médiocre...

    Vraiment pas convaincu.

    Ranking of Kings : On suit le Prince Bojji, héritier du trône complétement atypique vu qu'il est faible, sourd et muet.

    Il évolue dans un univers avec des chevaliers, des géants, des monstres et de la magie, on se croirait presque dans un conte de fées classique (mais en version originale sanglante et parfois malsaine plutôt que celle de Disney).
    Les personnages sont vraiment réussis, construits et reconstruits au fil du récit. C'est vraiment sympa de les voir jouer avec les codes du genre !
    L'histoire elle même parait simple au début mais elle est très prenante, souvent émouvante.

    Le style graphique est délibérément vieillot, peut être pour rappeler les vieux Disney que j’évoquais au dessus ?
    Mais cela n’empêche pas d'avoir des séquences de combat parfaitement animées, on sent que le Studio Wit connait son boulot.

    L'anime n'en est qu'à sa pause de mi saison, 11 épisodes passés et 12 à venir, mais pour l'instant je suis conquis.

  26. #5096
    Il m'intrigue à mort Ousama Ranking, le chara design est vraiment hors des standards habituels, le synopsis et les diverses affiches ne laissent rien présager et pourtant c'est super populaire. Ça a l'air très bon.

  27. #5097
    Bonne année à tous les canetons du topic

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre je vois que CPC dans son numéro de Janvier compare la série à ce que fut Akira à l'époque.
    C'est justifié ou c'est juste la rédac de CPC qui a une culture animesque limitée et qui s'excite faute de point d'appui ? (ce qui ne m'étonnerais pas, j'ai remarqué à plusieurs reprise que l'animation en générale et l'animation jap en particulier ne semblait pas être le fort de la plupart des rédacteurs.)
    Je pense qu'ils ont un minimum de connaissances sur le sujet, mais ils ont surfé sur la vague du truc, c'est tout. C'est issu d'un studio qui à l'origine fait surtout du jeu vidéo, un truc hyper connu et énormément joué depuis des lustres, ils ont fait une série animée qui a l'air d'avoir eu un grand succès critique auprès des spectateurs, donc ça devait être tentant d'en parler

    J'imagine que trouver des sujets "connexes" au JV c'est pas forcément simple.

    Après, ils sont souvent dithyrambiques pour des trucs qui ne nous touchent pas forcément autant, ça fait partie du plaisir de la critique et de la lecture au sujet d’œuvres culturelles.

    Me concernant s'il fallait chiffrer ce serait un 7.5/10, ce qui est pas dégueu quand même en sachant que je ne suis pas vraiment familier ni intéressé par cet univers, et au moins on peut leur reconnaître qu'ils mettent des moyens et des bonnes intentions dans leurs projets crossmedia, c'est un bon point. Souvenez-vous des films live de Prince of Persia et d'Assassin's Creed, c'était pas hyper glorieux. J'aime bien l'ambiance du premier mais ça reste du gros divertissement pas très intelligent, et le deuxième était ultra meh et je n'en ai rien retenu.

  28. #5098
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message

    Je n'ai pas vu Arcane mais son succès a l'air assez impressionnant,
    Je suspecte un gros lavage de cerveau à la sauce Riot Games... "Riot ce qu'ils font c'est de l'or et bla bla bla c'est génialement génial c'est Riot."

    CPC ils deviennent à moitié séniles quand même.



  29. #5099
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Dans le même numéro Ellen a fait un papier culture sur Your Name, il y a donc un minimum de connaissances à la rédac.
    Je ne sais pas si c'est un bon argument. Your Name c'est un peu le Miyazaki des temps moderne, si le grand public ne connait qu'un animé il connait Your Name...
    Au contraire, je dirais que faire un papier culture sur Your Name c'est un peu comme faire un papier culture pour dire qu'on aime Miyazaki comme si c'était une révélation, ça vole pas très haut

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je suspecte un gros lavage de cerveau à la sauce Riot Games... "Riot ce qu'ils font c'est de l'or et bla bla bla c'est génialement génial c'est Riot."
    CPC ils deviennent à moitié séniles quand même.
    Sans aller jusqu’à la sélénité, je dois avouer que j'ai tiqué dès le début de l'article face au sous-titre de l'article principal : « La destiné Riot ». On croirait que l'auteur parle de son seigneur et sauveur. Et le reste est un peu du même tonneau.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je pense qu'ils ont un minimum de connaissances sur le sujet, mais ils ont surfé sur la vague du truc, c'est tout. C'est issu d'un studio qui à l'origine fait surtout du jeu vidéo, un truc hyper connu et énormément joué depuis des lustres, ils ont fait une série animée qui a l'air d'avoir eu un grand succès critique auprès des spectateurs, donc ça devait être tentant d'en parler

    J'imagine que trouver des sujets "connexes" au JV c'est pas forcément simple.

    Après, ils sont souvent dithyrambiques pour des trucs qui ne nous touchent pas forcément autant, ça fait partie du plaisir de la critique et de la lecture au sujet d’œuvres culturelles.

    Me concernant s'il fallait chiffrer ce serait un 7.5/10, ce qui est pas dégueu quand même en sachant que je ne suis pas vraiment familier ni intéressé par cet univers, et au moins on peut leur reconnaître qu'ils mettent des moyens et des bonnes intentions dans leurs projets crossmedia, c'est un bon point. Souvenez-vous des films live de Prince of Persia et d'Assassin's Creed, c'était pas hyper glorieux. J'aime bien l'ambiance du premier mais ça reste du gros divertissement pas très intelligent, et le deuxième était ultra meh et je n'en ai rien retenu.
    Ok noté, je le met sur ma liste de truc à voir.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je suspecte un gros lavage de cerveau à la sauce Riot Games... "Riot ce qu'ils font c'est de l'or et bla bla bla c'est génialement génial c'est Riot."
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sans aller jusqu’à la sélénité, je dois avouer que j'ai tiqué dès le début de l'article face au sous-titre de l'article principal : « La destiné Riot ». On croirait que l'auteur parle de son seigneur et sauveur. Et le reste est un peu du même tonneau.
    Y'a un peu de ça, ça me rappelle en quelque sorte Blizzard qui bénéfice du même genre de fanbase avec des personnes vraiment très impliquées/attachées à ce qu'ils sortent.

Page 170 sur 276 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •