Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 276 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 8264
  1. #3271
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    "KOMEN GE VE MAITRE MON ZIZI DEN MA WAIFU KE GEM TROP DAN SEU MONDE DEU FANTASY OU TRUCK-KUN M'A ENVOYEEEEER TOU EN AYAN LER TROW BADASS"
    au delà ton coup de sang j'admets volontiers être devenu moi aussi très réticent aux mondes de fantasy et aux isekai.


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et du coup tu le conseillerais à Lee Tchii par exemple ? Je demande ça parce que je lui ai justement déconseillé de le regarder.
    Perso je n'ai pas souhaité poursuivre après le premier épisode de Jobless Reincarnation mais comme précisé juste avant c'est vraiment une question d'affinité. L'aspect "esprit d'un quarantenaire en rut dans le corps d'un gamin de 10 piges" c'est la cerise sur le gateau ^^

  2. #3272
    Question: si truck-kun se suicide en se jettant sous les roues d'un autre truck-kun, que se passe-t-il ?
    L'univers est-il divisé par zéro où il est réincarné en yuusha-truck dans un isekai où il doit vaincre le maô-truck et est entouré d'un harem de truck-chan (la tsundere-truck, l'onee-truck, l'imôto-truck...) ?

  3. #3273
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Je sais pas trop pourquoi je m'efforce à continuer avec Re/zero. Ma tolérance à la médiocrité à grandement diminué avec les années et je trouve plus rien à sauver dans ce sceau de pisse de personnage standards de LN complètement unidimensionnel poursuivant leur aventures incohérente au rythme d'une vieille langoustine morte s'échouant lentement sur le rivage.
    Ca va faire deux ans que j'ai pas vu un seul animé que je pourrais considérer comme "mémorable", et je sais pas si ça vient du fait que la le niveau de qualitance a baissé ou si je suis devenu aigris avec l'âge. Le dernier truc en date qui m'avait hypé c'était la saison 2 de Mob Psycho. Je compte pas l'adaptation de Vinland saga car j'avais déjà lu le manga, et même si c'était de très bonne facture, le charme de la découverte n'était plus le même. Je conserve tout de même un certain espoir pour Vivy: Fluorite Eye's Song et Megalobox saison 2 cette saison, qui ont des enjeux un tantinet plus intéressant que le "KOMEN GE VE MAITRE MON ZIZI DEN MA WAIFU KE GEM TROP DAN SEU MONDE DEU FANTASY OU TRUCK-KUN M'A ENVOYEEEEER TOU EN AYAN LER TROW BADASS" qui semble être la triste norme de nos jours.
    'vais me remater Cowboy Bebop tiens.
    Mais regardes tu beaucoup d'animé ces temps-ci ? Depuis deux ans il y a eu énormément de très bon trucs pourtant : Au pif :

    - Tensei shitara Slime Datta Ken : de l'Isekai oui, mais qui joue très bien sur le genre.
    - Zombieland Saga : de la très bonne came, un mix Idol + zombie qu'on a tous kiffé plus ou moins.
    - Goblin Slayer : Critiquable mais quand on est en manque de berserk ça fait le taf.
    - Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen : très bonne romance rigolote
    - Domestic na Kanojo : excellente romance dramatique
    - Sarazanmai : le retour du real de Utena.
    - Senryuu Shoujo: très bonne romance au format court
    - Karakai Jouzu no Takagi-san : excellente romance.
    - Beastars : une véritable petite perle d'animation.
    etc etc...

    Bon OK, c'est vrai qu'on ne déborde pas de Seinen façon Shinsekai yori et autres Cowboy bebop, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de très bonnes choses.

    Je veut dire, Beastars par exemple, rien que lui, c'est du mémorable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et du coup tu le conseillerais à Lee Tchii par exemple ? Je demande ça parce que je lui ai justement déconseillé de le regarder.
    Je ne sais pas, j'ai vraiment du mal à cerner les points de vue de Letchii parfois . Souvent je la comprends parfaitement, et puis un jour elle écrit un truc ou juste, je comprends rien du tout . Le chaos

    Du coups je ne m’hasarderais pas à faire des prédictions

    Elle avait aimé Ascendance of a Bookworm et pour moi c'est totalement dans la même veine, en plus maitrisé, mais j'ai peur qu'elle bloque sur les deux scenes un peu débatable dans l'animé, en restant comme beaucoup sur un rejet pur et dur de la scène.
    Après je recommande de toute façon, elle verra bien, dans tout les cas, juste pour les combats de la badass girl à la fin, l'animé vaut le coups

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Perso je n'ai pas souhaité poursuivre après le premier épisode de Jobless Reincarnation mais comme précisé juste avant c'est vraiment une question d'affinité. L'aspect "esprit d'un quarantenaire en rut dans le corps d'un gamin de 10 piges" c'est la cerise sur le gateau ^^
    Pourtant dans le premier épisode, pour le coup, il n'y a pas grand chose
    Il est en rut dans l'épisode 1 ?

    Il y a le moment sur les seins de la mère, qui dure 1 minute, et, heu, c'est tout non ?
    C'est une des deux seules scènes de l'animé.

    C'est vraiment du gâchis de ne pas regarder l'animé pour ça, le reste est juste excellent, voire exceptionnelle sur pas mal de point.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Je sais pas trop pourquoi je m'efforce à continuer avec Re/zero.

    Arrête. Moi aussi les dialogues et le rythme m'ont tué sur cette saison.
    Signature merde !

  5. #3275
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et du coup tu le conseillerais à Lee Tchii par exemple ? Je demande ça parce que je lui ai justement déconseillé de le regarder.
    Aucun intérêt. 12 épisodes et la série s'arrête au milieu d'une histoire qui ne continuera que dans au moins un an si les blue-ray se vendent bien sans raconter quoi que ce soit qui n'a pas déjà été fait 43734753474587 fois. Apres c'est joli hein, on peut pas lui enlever ça, et ça m'attriste d'autant plus de voire un tel budget alloué à un truc aussi quelconque.

    A propos de suite, si vous avez aimé la première saison de Beastar, vous pouvez faire comme Promised Neverland et prétendre que la deuxième saison n'existe pas, car pour utiliser un léger euphémisme pour la qualifier et comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe
    J'ai MAL au Miike

  6. #3276
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est vraiment du gâchis de ne pas regarder l'animé pour ça, le reste est juste excellent, voire exceptionnelle sur pas mal de point.
    Dans mon précédent post:
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    j'admets volontiers être devenu moi aussi très réticent aux mondes de fantasy et aux isekai.
    Ça et les 60 anime dans ma watchlist qui me tentent plus que celui là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Grande, grande forme à ce que je vois !

  7. #3277
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais regardes tu beaucoup d'animé ces temps-ci ? Depuis deux ans il y a eu énormément de très bon trucs pourtant : Au pif :

    - Tensei shitara Slime Datta Ken : de l'Isekai oui, mais qui joue très bien sur le genre.
    - Zombieland Saga : de la très bonne came, un mix Idol + zombie qu'on a tous kiffé plus ou moins.
    - Goblin Slayer : Critiquable mais quand on est en manque de berserk ça fait le taf.
    - Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen : très bonne romance rigolote
    - Domestic na Kanojo : excellente romance dramatique
    - Sarazanmai : le retour du real de Utena.
    - Senryuu Shoujo: très bonne romance au format court
    - Karakai Jouzu no Takagi-san : excellente romance.
    - Beastars : une véritable petite perle d'animation.
    Ah oui je les ai subis ces trucs, donc, dans l'ordre :
    - Isekai où on te fait croire que le MC pue la merdre alors qu'au bout de trois épisodes, comme tous les isekai, il est completement op. Chiant.
    - Celui-là était actuellement relativement goleri, même si tout ce que je me souviens c'était la 3D moche et le manager faire mumuse avec une baguette.
    - C'était déjà pas terrible en manga mais au moins certain passage avaient la classe. Malheureusement y avait pas assez d'argent pour animer quoi que ce soit à part les scènes de viole du coup toutes les scènes de combat kewl dans le manga sentent le Berserk 2016 dans l'animé.
    - Ok comédie romantique qui s'essouffle vite.
    - Un hentai.
    - J'ai arrêté après le premier épisode où les héros utilisaient leur cul pour balancer des missiles ou une connerie du genre.
    - Jamais entendu parlé mais ça m'intéresse pas plus que ça.
    - Idem.
    - La saison 1 était bien, la seconde n'existe pas.

    Histoire de pas trop passer pour un connard je vais quand même dire que je me souviens d'avoir regardé High Score Girl, et que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai MAL au Miike

  8. #3278
    A force d'en bouffer, c'est évident qu'une forme de lassitude s'installe. Il n'y a rien d'étonnant à ça, surtout qu'ils sortent toujours les mêmes "tropes" quasiment à chaque fois.

    Ce qui est en revanche plus étonnant (pour ne pas dire idiot) c'est de s'étonner de retrouver ce genre de clichés et de situations habituelles tout en sachant qu'on mate un isekai/harem. C'est un peu la marque de fabrique de ce genre donc je ne sais pas à quoi vous vous attendiez ?

    C'est comme si moi qui suis fan de shonen sportif et qui ait bouffé probablement l'intégralité de la bibliothèque de ce genre depuis 1980 m'étonnait du manque de renouvellement en regardant un shonen sportif actuel. Je veux dire, on le sait, je pourrais même vous faire plan par plan le déroulement avant même de le voir.

    Par contre dire qu'il n'y a rien eu de bien ou mémorable ces deux derniéres années, non faut pas déconner. Tu es clairement aigris et/ou nostalgique d'une autre époque. Ce n'est pas grave cela dit, passe à autre chose, c'est du divertissement les animés, rien de plus.

  9. #3279
    Domestic na Kanojo un hentai ? Je vois pas pourquoi tu dis ça. (j'ai pas vu la série, ils ont peut être beaucoup dévié du manga)

    Sinon c'est peut être que tu vieilli alors les déssins animés pour enfants ça te dit plus rien

  10. #3280

  11. #3281
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Aucun intérêt. 12 épisodes et la série s'arrête au milieu d'une histoire qui ne continuera que dans au moins un an si les blue-ray se vendent bien sans raconter quoi que ce soit qui n'a pas déjà été fait 43734753474587 fois. Apres c'est joli hein, on peut pas lui enlever ça, et ça m'attriste d'autant plus de voire un tel budget alloué à un truc aussi quelconque.
    Les 12 prochains épisodes ils sortent en Juillet hein

  12. #3282
    Et c'est 11 épisodes en plus, tout faux.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Ah oui je les ai subis ces trucs, donc, dans l'ordre :
    - Isekai où on te fait croire que le MC pue la merdre alors qu'au bout de trois épisodes, comme tous les isekai, il est completement op. Chiant.
    - Celui-là était actuellement relativement goleri, même si tout ce que je me souviens c'était la 3D moche et le manager faire mumuse avec une baguette.
    - C'était déjà pas terrible en manga mais au moins certain passage avaient la classe. Malheureusement y avait pas assez d'argent pour animer quoi que ce soit à part les scènes de viole du coup toutes les scènes de combat kewl dans le manga sentent le Berserk 2016 dans l'animé.
    - Ok comédie romantique qui s'essouffle vite.
    - Un hentai.
    - J'ai arrêté après le premier épisode où les héros utilisaient leur cul pour balancer des missiles ou une connerie du genre.
    - Jamais entendu parlé mais ça m'intéresse pas plus que ça.
    - Idem.
    - La saison 1 était bien, la seconde n'existe pas.

    Histoire de pas trop passer pour un connard je vais quand même dire que je me souviens d'avoir regardé High Score Girl, et que j'ai beaucoup aimé.
    Ton âme est si sombre
    Tu es dans ta période de tristitude là non ?

  14. #3284
    Un bon petit Clannad suivi d'un Your lie in april devrait lui permettre de relativiser la tristesse du monde.

    2 épisodes par jour minimum, matin et soir.

    23 euros la consultation, de rien.

  15. #3285
    Après il n'a pas totalement tort . Cela manque quand même de variété et d'originalité l'animation japonaise en ce moment. Il y a quelques recettes qui sont utilisées à toutes les sauces et de façon abusives et un tas de thématiques à coté qui ne sont pas ou plus du tout abordées. Après il y a bien sûr des exceptions à l'image d'Urasekai Picnic dernièrement qui était vraiment originale par exemple, on peut citer aussi Wonder Egg Priority, mais c'est loin d'être la règle. Et l'on peut effectivement penser que l'animation de la fin des années 90 début des années 2000 prenait quand même plus de risque qu'aujourd'hui. On a des séries de qualité dans leur genre, mais dont les ficelles ont été beaucoup trop utilisées en gros. D'où une lassitude qui peut très bien se ressentir même sur de très bonnes séries. Après ce n'est peut-être qu'un passage creux.

  16. #3286
    @ Zebra: essaye des anime serious business, c'est peut-être plus ta came: genre Shouwa Machintruc Shinjuu ou avec des adultes comme personnages principaux comme Great Pretender.
    Il y a OddTaxi cette saison qui est (parait-il) beaucoup plus profond mature que ce que ne laisse présager le synopsis avec les animaux, ou To Your Eternity qui fait très mystérieux, voire spirituel.

    Sinon tente les américanneries du moment, tu nous reviendras très vite

    ------------------------------------------------

    Conseils de visonnage de la saison par Mother's Basement. A voir surtout pour découvrir des trucs auxquels on n'a pas forcément prêté attention en lisant le synopsis:



    Je confirme pour Super Cub, c'est chill af pour l'instant, et superbement réalisé.

  17. #3287
    Après les gangs de motards, les gangs de scooters

  18. #3288
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Ca va faire deux ans que j'ai pas vu un seul animé que je pourrais considérer comme "mémorable", et je sais pas si ça vient du fait que la le niveau de qualitance a baissé ou si je suis devenu aigris avec l'âge.
    Il a pas totalement tort. Moi non je n'ai rien de vu de très enthousiasmant ces deux dernières années, même si j'aime beaucoup Kaguya-sama et il y a quelques autres bons titres tout de même.
    D'après ta liste tu n'as pas vu ceux-là, sans être tous exceptionnels, ils sont quand-même au-dessus du lot :

    Great Pretender, ID Invaded, Deca-Dence, After the rain.

    En film il y a de très bonnes choses par contres, des titres qui reviennent souvent ici : Les Enfants de la Mer, Night is Short Walk on Girl, et en moins récent : Kono Sekai no Katasumi ni.

  19. #3289
    After the rain ça date déjà de 2018 mais c'est une très bonne comédie romantique effectivement.

  20. #3290

  21. #3291
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après il n'a pas totalement tort . Cela manque quand même de variété et d'originalité l'animation japonaise en ce moment. Il y a quelques recettes qui sont utilisées à toutes les sauces et de façon abusives et un tas de thématiques à coté qui ne sont pas ou plus du tout abordées. Après il y a bien sûr des exceptions à l'image d'Urasekai Picnic dernièrement qui était vraiment originale par exemple, on peut citer aussi Wonder Egg Priority, mais c'est loin d'être la règle. Et l'on peut effectivement penser que l'animation de la fin des années 90 début des années 2000 prenait quand même plus de risque qu'aujourd'hui. On a des séries de qualité dans leur genre, mais dont les ficelles ont été beaucoup trop utilisées en gros. D'où une lassitude qui peut très bien se ressentir même sur de très bonnes séries. Après ce n'est peut-être qu'un passage creux.
    Perso je suis pas d'accord, je trouve qu'il y a énormément de très bons trucs ces dernières saisons.
    C'est pas de seinen aux scenarios original, mais bien souvent ce sont des détournements de codes dans leurs propre branche. Tient slime machin par exemple : c'est typique sur la forme, mais sur le fond c'est la première fois qu'un isekai (et l'une des très rare fois pour un animé) ou on aborde le sujet de la création d'un pays à partir de communauté disparate. C'est neuf, c'est pas forcement évident à construire, mais pourtant c'est fait avec brio.

    Idem les romances n'ont pas évolué un truc de fou, mais de domestic no kanojo a Takagi en passant par Senryuu Shoujo, il y a eu beaucoup de tentative très honorable d'apporter de la nouveauté. Dans les shonens, pareil, ça essai des trucs et on s'éloigne enfin des tropes des grands shonen fleuve à la naruto, ça devient ici plus mature, et la réalisation est bien différente. L'effet SnK qui a changé pas mal de chose amha.
    Des animés experimentaux comme Beastar on en a également presque toutes les deux saisons, et en général ils sont en plus réussit.

    Alors oui, il y a des genres en bernes (magical girl, mecha, policiers) et globalement les seinens sont très peu présent et tout les animés se mettent à viser un public plus jeunes, mais avec comme contre-partie que pas mal d'animé shonen/shojo deviennent bien plus mature au passage. Ça s’équilibre.

    Après je ne ressent peut-être pas ce manque parce que je suis loin d'avoir épuisés les seinens des 40 dernières années.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Violet Evergarden, March comes in like a Lion.
    Le dernier passage Genchou a montré que les Seinen larmoyant n'étaient pas fait pour tout le monde

    En tous cas soutien à Zebraman qui se demene pour mettre de l'animation ici en attendant le pavé de Lee Tchii (on t'oublie pas )

  23. #3293

  24. #3294
    J'ai pas encore vu, j'attends le spécial du 30 juin, qui est censé conclure la série semble t-il.

  25. #3295
    Vous avez la nostalgie pratique, les mêmes formules ressortaient déjà en boucle dans les années 90/2000, c'est juste les "genres" qui ont été modifié de nos jours. C'est une industrie avant tout, elle fait ce que le public aime et achète et à notre époque ce sont les isekai et les harems ainsi que les shonens à la naruto. Principalement le public japonais d'ailleurs, vu qu'elle vise principalement cette cible même si ça change un peu dernièrement.

    Bref rien de neuf, par contre je vous trouve bien confiant de dire que rien de bon n'est sortie en deux ans alors que je doute fort que vous ayez vu la totalité de ce qui a été produit durant ces deux ans vu comment ça enchaine fort chaque saison.

  26. #3296
    Moui enfin je sais pas ce qui restera comme grand classique de ces dernières années (sans forcément réclamer de la série culte). Là je vois Great Pretender cité à tout bout de champ dans des catégories comme animé "sérieux" voire "mature" (sic), ça vaut même pas un vingtième de Black Lagoon qui est pourtant loin d'être la perfection même à son époque.
    Idem pour Violet qui bien que très beau visuellement a un scénario et des personnages d'une platitude extrême.

    Alors je me demande si les standards des canards ont pas un peu baissés ces derniers temps ?

  27. #3297
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Moui enfin je sais pas ce qui restera comme grand classique de ces dernières années (sans forcément réclamer de la série culte). Là je vois Great Pretender cité à tout bout de champ dans des catégories comme animé "sérieux" voire "mature" (sic), ça vaut même pas un vingtième de Black Lagoon qui est pourtant loin d'être la perfection même à son époque.

    Alors je me demande si les standards des canards ont pas un peu baissés ces derniers temps ?
    On ressort juste les bons animes, plus matures et meilleurs que la grosse majorité, de ces deux-trois dernières années, personne a dit que Great Pretender était (ou allait devenir) un classique incontournable (enfin sauf Nilsou, mais ça compte pas ). J'ai même fait exprès de préciser que les animes que je listais n'étaient pas forcément exceptionnels.

    Et je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il y a pas eu grand chose de marquant récemment, donc non je ne crois pas que l'expertise CPC soit en baisse.

  28. #3298
    C'est vrai qu'il y a très peu d'animé sérieux ou "mature" en ce moment, pour la simple et bonne raison que ça ne se vend pas. Comme je le disais c'est une industrie avant tout.

  29. #3299
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Moui enfin je sais pas ce qui restera comme grand classique de ces dernières années (sans forcément réclamer de la série culte). Là je vois Great Pretender cité à tout bout de champ dans des catégories comme animé "sérieux" voire "mature" (sic), ça vaut même pas un vingtième de Black Lagoon qui est pourtant loin d'être la perfection même à son époque.
    Idem pour Violet qui bien que très beau visuellement a un scénario et des personnages d'une platitude extrême.

    Alors je me demande si les standards des canards ont pas un peu baissés ces derniers temps ?
    Voici comment je lis ton message: "Tel et tel anime que vous considérez bon, je les trouve pas bon. Moi j'ai forcément bon gout, ça veut dire que vous vous contentez d'anime pourri non ?"

    Du coup ça donne pas envie d'y répondre sérieusement

    Pour moi "Grand Classique" ça ne dépend pas que de la qualité intrinsèque de l'animé. Par exemple, même si je n'ai pas vu grand chose, au vu de l'incroyable engouement autour de L'Attaque des Titans on peut considérer que c'est un classique.

  30. #3300
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    On ressort juste les bons animes, plus matures et meilleurs que la grosse majorité, de ces deux-trois dernières années, personne a dit que Great Pretender était (ou allait devenir) un classique incontournable (enfin sauf Nilsou, mais ça compte pas ). J'ai même fait exprès de préciser que les animes que je listais n'étaient pas forcément exceptionnels.

    Et je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il y a pas eu grand chose de marquant récemment, donc non je ne crois pas que l'expertise CPC soit en baisse.
    Sur MAL je n'ai noté aucune série sortie après 2017 au dessus de 8, pour moi il n'y a pas eu de chef d'oeuvre depuis 4 bonnes années, mais j'ai apprécié quand même quelques séries qui sortent du lot.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est vrai qu'il y a très peu d'animé sérieux ou "mature" en ce moment, pour la simple et bonne raison que ça ne se vend pas. Comme je le disais c'est une industrie avant tout.
    A part Netflix qui peut se permettre de prendre ce genre de risque (Violet Evergarden, Beastars etc) financer du seinen c'est casse gueule. Alors que produire un isekai Harem générique ça n'est pas trop cher et le public est quasi garanti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai pas encore vu, j'attends le spécial du 30 juin, qui est censé conclure la série semble t-il.
    Ah ben merci pour l'info je n'étais pas au courant, je vais également attendre dans ce cas.

Page 110 sur 276 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •