Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 284 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 8514
  1. #961
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Poulalala je sais plus de quand date la saison 1 mais je me souvenais d'absolument rien (y avait un truc avec une baleine, stout) ! Pour une fois qu'un récap aurait été utile, z'en ont même pas mis ^^
    Direct dans les chariots ! avec le héros qui chiale déjà trop !
    Isekai (trop) classique mais bien réalisé.

  2. #962
    Mouais, on dit que c'est classique maintenant, mais à l'époque ou c'est sorti il n'y avait pas de « Isekai » (enfin si, quelques un, mais pas sous ce terme, c'est lui qui a implanté la mode qui a donné lieu à la grosse vague qui a suivi) et des animés sur des histoires de boucles à chaque mort il n'y en avait pas ... du tout ? Enfin je vois pas trop en tout cas (il y avait des manga comme All You Need Is Kill, mais rien en animation il me semble bien).

  3. #963
    Les Isekai ça existe depuis longtemps . On en a déjà parlé le plus ancien en anime japonais ça doit être Fushigi Yugi qui date de 1995. Après s'il y en a toujours eu à petites doses l'explosion de production date effectivement de Re:Zero . Pourquoi un tel engouement pour le genre par contre c'est un mystère.

    Sinon je viens de voir que Crunchy récupère One Piece pour la diffusion. Le rachat d'ADN va donc probablement signifier la mort du site à terme qui verra toutes ses licences lucratives pompées par Crunchyroll.

  4. #964
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, on dit que c'est classique maintenant, mais à l'époque ou c'est sorti il n'y avait pas de « Isekai » (enfin si, quelques un, mais pas sous ce terme, c'est lui qui a implanté la mode qui a donné lieu à la grosse vague qui a suivi) et des animés sur des histoires de boucles à chaque mort il n'y en avait pas ... du tout ? Enfin je vois pas trop en tout cas (il y avait des manga comme All You Need Is Kill, mais rien en animation il me semble bien).
    Hum pas trop d'accord. Pour moi Re:Zero est en plein dans la vague de hype des Isekai, il est pas du tout initiateur. A son époque il était un peu plus qualitatif que les autres et amenait surtout une grosse surcouche d'émotion, mais ça s'arrête là (et perso j'avais eu du mal à le finir malgré avoir bien kiffé le début).
    Quelques mois/années avant y'a quand même eu SAO, Log Horizon, No Game No Life et Gate. Et sûrement plein d'autres trucs oubliables.

  5. #965
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Les Isekai ça existe depuis longtemps . On en a déjà parlé le plus ancien en anime japonais ça doit être Fushigi Yugi qui date de 1995. Après s'il y en a toujours eu à petites doses l'explosion de production date effectivement de Re:Zero . Pourquoi un tel engouement pour le genre par contre c'est un mystère.
    Parce que Re;Zero c'est bien ?

    Tout le monde était à fond à sa sortie, même sur ce topic, et il a fait forte impression sur toutes les communautés.

    Il n'y avait plus d'Isekai depuis un bout de temps en plus, et le concept de mort à répétition façon All You Need Is Kill est très intéressant et n'avait jamais été adapté à l'animation (edit, bon pas « jamais » puisqu'il y a eu Madoka et Steins;Gate, pardon, qui ont un concept proche quoiqu'un peu éloigné quand même (c'est pas le héros qui meure)). Il a un bon équilibre entre Ecchi, sentiments, découvertes et drame/horreur. C'est assez unique, même aujourd'hui. Il a eu une très bonne réalisation pour servir le tout, il n'en fallait pas plus.

    Les Isekai en eux même je pense que ça colle bien à l'époque en plus. Époque à la fois un peu individualiste ou chacun désire un destin exceptionnel, et à la fois un peu dépressive ou les jeunes n'ont plus d'espoir de changer un monde qui leur parait clôt, régie par une mécanique fataliste et ou il n'y a plus rien à découvrir. Quoi de mieux qu'un Isekai pour répondre à toutes ces problématiques d'un coups : un destin exceptionnel d'un héros issu de notre univers, auquel il est aisé de s'identifier, le tout dans un monde nouveau et mystérieux ou les capacités « normales », pour nous, du héros (et qu'on partage pour la plupart), sont « enfin reconnues à leurs justes valeurs ».
    Le Isekai c'est le genre qui caresse le plus le public moderne dans le sens du poil finalement. Pas étonnant que cela fonctionne. Re;Zero a juste eu la bonne idée de relancer le genre avec le bon timing et d'avoir suffisamment d'autre qualité pour frapper un grand coup.
    Dernière modification par Nilsou ; 09/07/2020 à 14h43.

  6. #966
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, on dit que c'est classique maintenant, mais à l'époque ou c'est sorti il n'y avait pas de « Isekai » (enfin si, quelques un, mais pas sous ce terme, c'est lui qui a implanté la mode qui a donné lieu à la grosse vague qui a suivi) et des animés sur des histoires de boucles à chaque mort il n'y en avait pas ... du tout ? Enfin je vois pas trop en tout cas (il y avait des manga comme All You Need Is Kill, mais rien en animation il me semble bien).
    Ca reste un gimmick axé sur la répétition des évènements (boucle), y'en a des tonnes dans le médium et pas sur des animés de niche (Steins;Gate, Madoka me vient à l'esprit en premier). La mort comme déclencheur apporte pas des masses du moins sur la s1 mais je dois reconnaître que la séquence de désespoir de Subaru est intéressante, dommage qu'ils ne durent pas et qu'on rejoint vite le trope classique du isekai nerd/socialement inepte qui devient en moitié de saison un pur héros apprécié de tout un peuple et avec un harem à ses pieds.

  7. #967
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Parce que Re;Zero c'est bien ?
    Par ce que Rem

    Une waifu universel d'une qualité rare.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #968
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Quelques mois/années avant y'a quand même eu SAO, Log Horizon, No Game No Life et Gate. Et sûrement plein d'autres trucs oubliables.
    SAO, Log Horizon, No Game No Life ne sont pas des Isekai en soit. Ça ne vogue pas du tout sur le même concept, ça n'essaye pas du tout de ramener les mêmes communautés.
    Ce sont juste les fruits de la vague des MMO et ça cherche à appâter le chaland sur cette base.

    Amha même si ça y ressemble, c'est quand même assez éloigné sur le fond.
    Tient par exemple dans ces trois animés, l'isolement du héros, qui est une marque essentielle du Isekai, n'est pas du tout présent. Ce sont tous des joueurs, donc des gens venant de notre monde, et qui ont pleinement conscience de la chose. Idem, en général ils ne découvrent pas forcement le monde, étant des joueurs auparavant, on est donc loin du Isekai et de son héros « normal ».

    Gate c'est encore différent. Mais là encore c'est assez éloigné. C'est l’affrontement de deux mondes, il n'y a pas de notion d'isolement d'une personne « normale ».

    Donc amha ce sont 4 très mauvais exemples

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca reste un gimmick axé sur la répétition des évènements (boucle), y'en a des tonnes dans le médium et pas sur des animés de niche (Steins;Gate, Madoka me vient à l'esprit en premier). La mort comme déclencheur apporte pas des masses du moins sur la s1 mais je dois reconnaître que la séquence de désespoir de Subaru est intéressante
    Il n'y en a pas des tonnes, hormis les deux animés que tu a cité, j'en vois pas. Et entre la sortie de ces deux animés et celle de Re;Zero il se passe 5 ans sans que personne ne ré-exploite le concept. Donc c'est pas tout à fait inédit, certes, mais quand même, c'était pas non plus un concept très exploité.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    dommage qu'ils ne durent pas et qu'on rejoint vite le trope classique du isekai nerd/socialement inepte qui devient en moitié de saison un pur héros apprécié de tout un peuple et avec un harem à ses pieds.
    Le truc c'est que voila, ce trope existe peu à ce moment il me semble, justement.

  9. #969
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Par ce que Rem

    Une waifu universel d'une qualité rare.
    Parce que Rem. Parce que Ram. Parce que Emilia. Parce que Ferris.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #970
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Par ce que Rem

    Une waifu universel d'une qualité rare.
    Aussi

  11. #971
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le truc c'est que voila, ce trope existe peu à ce moment il me semble, justement.
    Et quand bien même (flemme de chercher la récurrence du trope, en plus faudrait étendre aux VN et JV :D ), c'est pas ça qui a causé le succès de Re:Zéro mais plutôt :

    - La réalisation technique propre (le choix du studio y est pas étranger).
    - La qualitance des waifus.
    - Et soyons honnêtes avec nous-mêmes, notre côté un peu voyeuriste envers les multiples souffrances suivies de mort du MC

    Mais on reste quand même dans la zone de confort du medium, c'est ce que je voulais dire !

  12. #972
    Le vrai précurseur ce sont les .Hack

    Et moi j'adore Re:Zero. Et même SAO. Comme quoi mon âme ne peut plus être sauvé maintenant.

  13. #973
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    SAO, Log Horizon, No Game No Life ne sont pas des Isekai en soit. Ça ne vogue pas du tout sur le même concept, ça n'essaye pas du tout de ramener les mêmes communautés.
    Ce sont juste les fruits de la vague des MMO et ça cherche à appâter le chaland sur cette base.

    Amha même si ça y ressemble, c'est quand même assez éloigné sur le fond.
    Tient par exemple dans ces trois animés, l'isolement du héros, qui est une marque essentielle du Isekai, n'est pas du tout présent. Ce sont tous des joueurs, donc des gens venant de notre monde, et qui ont pleinement conscience de la chose. Idem, en général ils ne découvrent pas forcement le monde, étant des joueurs auparavant, on est donc loin du Isekai et de son héros « normal ».

    Gate c'est encore différent. Mais là encore c'est assez éloigné. C'est l’affrontement de deux mondes, il n'y a pas de notion d'isolement d'une personne « normale ».

    Donc amha ce sont 4 très mauvais exemples
    Tu cherches une définition un peu trop précise du genre. Imho on a pas besoin de plus que "le fil principale repose sur une ou plusieurs personnes normales de notre monde contemporains qui se retrouvent dans un univers fantaisiste (avec des furries )".
    C'est une base commune à tous. Après évidemment chaque traitement est différent.

    Le terme "isekai" ça se place au même niveau que "sport", "slice of life", "comique", "romance", etc. Derrière cette classification général, tu mets ce que tu veux.


    edit : Mais du coup d'après ta définition, quels animés ont surfé sur le succès de Re:Zero? J'ai pas souvenir en avoir vu des masses qui y correspondent.

  14. #974
    Amha c'est pourtant quelque chose d'assez précis au niveau des mécaniques qui font que ça marche. Ce qu'on aime dans un Isekai c'est le fait que ce soit une personne normale, donc à laquelle on puisse s'identifier, qui se retrouve dans un monde inconnu ou ses capacités sont reconnues à leur juste valeur.
    C'est pas pour rien que tout les Isekai qui ont suivit reprennent à la lettre, ad nauseam même, cette formule très précise. C'est parce qu'elle porte quelque chose dans le fond qui parle beaucoup au public.

    Les animés MMO et autres Gate contant l'affrontement entre deux mondes ne reposent pas du tout sur la même mécanique de fond.

    Et c'est en ça que Re;Zero a amené une explosion du genre reprenant pile poil cette formule précise et pas une autre.

    Et bon, c'est pas plus précis que, justement, « romance », « sport » ou « comique ».

  15. #975
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le vrai précurseur ce sont les .Hack
    connaisseur !
    Y'a pas longtemps j'avais lu que SAO à la base c'était une fanfic de .Hack qui avait été rejeté par la boîte d'édition en 2002 et qui a finit auto publié sur le net.
    C'est vrai que y'a énormément de trucs communs mais .Hack est tellement lourd en lore & worldbuilding (bien que trop disséminé, les joies du trans-média) que c'est même pas comparable.

  16. #976
    Gate dans l'esprit c'est plus proche d'une série américaine comme Stargate. On a même droit aux gentils militaires japonais (à la place des américains) qui défendent la veuve et l'orphelin sans aucune espèce de calcul d'intérêt . Cependant au moins dans Stargate on avait droit à une certaine autodérision, de l'humour et des personnages sympathiques .

    De toute façon le meilleur des isekai c'est les 12 royaumes un point c'est tout.


  17. #977

  18. #978
    Suivi de près par Tenkū no Esukafurōne !
    Tiens je me demandais si l’excellent Dorohedoro pouvait être classé dans isekai ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #979

  20. #980
    Et cet ending des 12 royaumes




    Tenkū no Esukafurōne c'était sympa aussi, mais j'avais trouvé ça beaucoup plus lourd à suivre. Je met ça un bon cran en dessous que les 12 royaumes perso, surtout au niveau écriture.

    En même temps c'est un peu de la triche, Les 12 royaumes c'est 8 romans à l'origine. Alors que Tenkuu no Escaflowne c'est un scenario original.

    C'est pas si commun d'ailleurs des adaptations de romans, et c'est bien dommage. J'aimerais bien lire les romans initiaux un jour, ils semblent être tous dispo en français .
    Dernière modification par Nilsou ; 09/07/2020 à 15h50.

  21. #981
    La différence c'est qu'Escaflowne on trouve les DVD facilement à pas cher. Les 12 royaumes n'ont pas été réédités par Kaze du coup pour avoir la série entière aujourd'hui de façon légale les tarifs sont salés. Perso je m'en fiche j'ai les vieux coffrets, mais c'est triste de voir une série pareil tomber ainsi dans l'oublie. Kaze ne doit plus avoir les droits d'ailleurs, il faut espérer que la série soit un jour diffusée en streaming tout comme slayers au passage histoire de faire découvrir ça au grand public.

  22. #982
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    connaisseur !
    Y'a pas longtemps j'avais lu que SAO à la base c'était une fanfic de .Hack qui avait été rejeté par la boîte d'édition en 2002 et qui a finit auto publié sur le net.
    C'est vrai que y'a énormément de trucs communs mais .Hack est tellement lourd en lore & worldbuilding (bien que trop disséminé, les joies du trans-média) que c'est même pas comparable.
    Ça ne m'étonne pas, toute la première partie à Aincrad ressemble TRÈS fortement à du .Hack. Par contre après ça a divergé pas mal.

    J'ai toute la série des .Hack, tous les animés, tous les jeux PS2 (Et PC maintenant), les romans, les mangas... Donc je connais pas mal.

  23. #983
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    La différence c'est qu'Escaflowne on trouve les DVD facilement à pas cher. Les 12 royaumes n'ont pas été réédités par Kaze du coup pour avoir la série entière aujourd'hui de façon légale les tarifs sont salés. Perso je m'en fiche j'ai les vieux coffrets, mais c'est triste de voir une série pareil tomber ainsi dans l'oublie. Kaze ne doit plus avoir les droits d'ailleurs, il faut espérer que la série soit un jour diffusée en streaming tout comme slayers au passage histoire de faire découvrir ça au grand public.
    Mais il y a de très bonnes versions « grises » des 12 royaumes en VOSTFR-VF dispo partout par contre. Qui utilise en plus la version Bluray japonaise pour la vidéo.
    Le top du top

    Pour ceux qui cherche -> MP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai toute la série des .Hack, tous les animés, tous les jeux PS2 (Et PC maintenant), les romans, les mangas... Donc je connais pas mal.
    Ce drogué quoi

  24. #984
    Du coup c'est bien .hack ou pas, à l'époque tout le monde disait mouaif donc je me suis pas lancé dedans, mais c'est dans ma to watch list depuis 10 piges.

    Après je sais pas si je peux faire confiance à quelqu'un qui dit du bien de Re:Zero pointé

  25. #985
    Tu n'aimeras pas. Garantie à 100%.

  26. #986
    Mon jugement sera impartial mais tendre

    - - - Mise à jour - - -

    Je commence avec: .hack//Sign c'est ça?

  27. #987
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Amha c'est pourtant quelque chose d'assez précis au niveau des mécaniques qui font que ça marche. Ce qu'on aime dans un Isekai c'est le fait que ce soit une personne normale, donc à laquelle on puisse s'identifier, qui se retrouve dans un monde inconnu ou ses capacités sont reconnues à leur juste valeur.
    C'est pas pour rien que tout les Isekai qui ont suivit reprennent à la lettre, ad nauseam même, cette formule très précise. C'est parce qu'elle porte quelque chose dans le fond qui parle beaucoup au public.

    Les animés MMO et autres Gate contant l'affrontement entre deux mondes ne reposent pas du tout sur la même mécanique de fond.

    Et c'est en ça que Re;Zero a amené une explosion du genre reprenant pile poil cette formule précise et pas une autre.

    Et bon, c'est pas plus précis que, justement, « romance », « sport » ou « comique ».
    Tu es quand même en train d'essayer d'exclure le light novel/anime qui a fait EXPLOSER ce genre dans ta définition. SAO, si on est sur 5 saisons, et que le boom des isekai a commencé après 2012, c'est pas pour rien.

  28. #988
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Du coup c'est bien .hack ou pas, à l'époque tout le monde disait mouaif donc je me suis pas lancé dedans, mais c'est dans ma to watch list depuis 10 piges.
    Je les ais pas tous vu (un peu Signs et Roots) mais en général ils sont dans la moyenne du panier(pas des purges mais pas non plus inoubliables) par contre la bande-son sont souvent très bon, de mémoire dans Signs c'est Yuki Kajiura(Noir, SAO, Madlax, Mai-Hime/Otome) et Roots c'est Ali Project.


  29. #989
    C'est du trans-média, ça prend vraiment de sens à minima avec les jeux, dont certains qui sont restés sur Ps2. Et ça a vieilli, genre au niveau du rythme, .Hack//Sign est trèèès lent (et l'OST de Yuki Kajura telle que Revanwolf la présenté, reflète bien ce rythme, y'a des morceaux mélancoliques, nostalgiques...), et le MC aide pas, car il est passif. Ca a 18 ans quand même.

    Roots est un peu plus pêchu, et le MC est plus intéressant dans son évolution.

    Y'a cette vidéo bien sympa qui présente la licence, pour savoir sur quoi partir cependant ça reste assez copieux et ça vaut surtout pour le trip nostalgique des 2000.


  30. #990
    Ce n'est pas "si" compliqué à suivre en vrai si on veut faire simple et direct (Et si vous aimez et avez le temps):

    - L'animé .Hack Sign
    - Les 4 jeux PS2 + les 4 OAVs dans chaque (les 4 jeux sont dispo en Français)
    - L'animé .Hack Roots
    - Les 3 jeux PS2 Hack GU ou le remaster sur PC sortie il n'y a pas si longtemps (Préférable car meilleure version, chapitre bonus et traduis en français, ce qui n'est pas le cas des versions PS2).
    - Le film .Hack

    Voila en gros, il reste du gras autour avec des romans et des mangas mais c'est vraiment pour les fans hardcore comme moi.

Page 33 sur 284 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •