Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 275 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 8224
  1. #6541
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Vu Cyberpunk ce WE.

    De

    La

    Balle

    (Et ouais j'écoute la zique en boucle aussi^^)
    Homme de goût
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #6542
    Le studio Pierrot fête les 20 ans d'anniversaire de l'animé Naruto avec une vidéo qui retravaille l'animation de certains morceaux emblématique de la série. Vingt ans déjà, le temps passe trop vite.





    Sinon j'ai fini la saison 2 de Made in Abyss . C'était sombre comme on pouvait s'y attendre et très bien réalisé. La direction artistique est encore une fois magnifique et soutient parfaitement le récit . Cette fois par contre l'histoire va nous faire moins voyager. Nos téméraires, pour ne pas dire suicidaires, explorateurs de l'abysse vont passer un moment dans un étrange village où se trame un imbroglio assez surprenant. Rien que la découverte du fonctionnement du village et des ses étranges habitants vaut le coup d’œil. L'auteur montre ici un talent certain à construire des univers et des cultures totalement originales . Bref j'ai beaucoup aimé cette saison 2 qui, même si elle est sombre, est aussi par moment un hymne à la vie très positive. On est pas dans le nihilisme mais dans l'acceptation de notre condition d'être mortel.

    Je précise par contre pour ceux qui ne le sauraient pas qu'il faut avoir impérativement vu le troisième film avant de voir cette saison. Sinon vous risquez de manquer quelques éléments de l'histoire, notamment l'introduction d'un certain personnage.


  3. #6543
    Ah ce troll ! La chaine YouTube d'avex picture qui avait fait une vidéo "premiere" sur Zombie Land Saga il y a trois jours, je viens seulement de regarder pensant y voir l'annonce de la saison 3 mais non, c'est "juste" l'OST de la saison 2.

    Je suis passé de hype total à désillusion en 15s

  4. #6544
    Mais il y a un film qui a déjà été annoncé, cependant on a toujours pas de date.

  5. #6545
    Le fameux Chika Dance en rythme sur le tube Dancin', le résultat est assez sympa:




    -------------------------------------------------------------


    Sinon moi de mon côté j'ai fini mon re-visionnage de Fate/Apocrypha.



    Le pitch vite fait: il s'agit d'un Fate, c'est à dire que des mages ("master") se battent, aidés par des invocations ("servant") de personnages historiques (réels ou mythologiques) dans une sorte de battle royal à l'issue duquel le vainqueur pourra accéder au Saint Graal et faire exaucer un vœu. Ici la particularité d'Apocrypha est que le tournoi aura lieu en équipe (les rouges Vs. les noirs) et sera sous la surveillance d'une sorte de juge.

    Premier constat: une des bonnes choses de ce Fate par rapport au tout premier c'est que l'identité des servants est révélée très tôt dans l'anime. En effet, dans la série de base, l'identité des personnages mythologiques/héroïques était cachée pour une excellente raison stratégique; savoir qui est son adversaire permettait également d'identifier ses forces, ses faiblesses et son "noble phantasme": son attaque ultime. Malheureusement cela avait également comme conséquence que les-dits personnages perdaient beaucoup en personnalité, et l'on se retrouvait à les nommer simplement par leur classe: bonjour Lancier, salut Archer...

    Heureusement rien de tout cela dans Apocrypha où l'on sait rapidement quels sont les héros invoqués, et sans spoiler, il y a du beau monde !


    Lors de mon premier visionnage, un des problèmes que j'avais eu c'est qu'en dépit d'un pitch simple à la base (deux équipes, Red Vs Black), ça devenait rapidement difficile à suivre en raison des nombreuses exceptions et transfères: tel servant est hiérarchiquement au dessus de son maitre, tel personnage incorpore tel servant en lui, Truc passe dans l'autre équipe, Machin se la joue solo, tout le monde se ligue ensemble temporairement...
    Cela dit ça m'a semblé plus compréhensible cette fois-ci; oui c'est le bordel durant le premier tiers mais à un moment, un grand méchant avec un grand méchant plan nous est révélé et à partir de là il n'y a plus de changement d'équipe et tout est beaucoup plus simple à suivre. Et avant cela, je conseillerais simplement de prendre les combats comme ils viennent sans trop se soucier des allégeances des uns ou des autres.

    Également lors de mon premier visionnage, je m'étais plaints du "couple principal" qui ne m'intéressait guère et dont les motivations me paraissaient peu entrainantes... Là aussi lors de mon second visionnage je n'ai plus eu ce problème. J'ai même trouvé les problématiques soulevées intéressantes.

    Je dirais aussi que j'ai retrouvé ce que j'avais déjà beaucoup aimé lors de mon premier visionnage: des personnages charismatiques avec des histoires personnelles, des développements et des aspirations bien écrites pour les 2/3 d'entre eux, ce qui fait qu'on se sent engagé émotionnellement dans leurs combats, leurs choix et les évènements auxquels ils participent, contrairement à une certaine série à très gros budget qui passe en ce moment sur Amazon par exemple

    Autre aspect que j'avais aimé et que j'ai retrouvé avec plaisir: l'animation lors des scènes d'action absolument démente ! C'est une véritable orgie de sakuga qui m'a décroché la mâchoire plus d'une fois... même si l'aspect épique de l'animation empiète parfois sur les plate-bande de la lisibilité de ce qui se passe à l'écran... Cela dit, là aussi j'ai trouvé que c'était surtout un problème du premier tiers de la série et que ça s'améliorait notablement par la suite car j'ai ouï dire que différents directeurs avaient directé différentes scènes d'action. D'où certains changement de style graphique à certains moments d'ailleurs.

    La musique n'est pas en reste et sait apporter une ambiance épique ou triste en fonctions des besoins. Elle utilise notamment le cymbalum; instrument traditionnel des Balkans qui accompagne parfaitement le lieu d'action de l'anime.

    Les effets sonores... ah on a évidemment les célèbres "BRRRRRRR" en guise de basses sourdes mais pour le reste je les trouves à la fois très réussis mais aussi originaux par rapport à ce qu'on entend habituellement. Bref un plus par rapport à la moyenne des anime d'action.



    Au final; j'avais mis 7/10 la première fois, je vais remonter cette note à un bon 8.5/10 parce que j'ai vraiment pris mon pied; cet anime m'a impressionné, m'a ému, m'a amusé...
    Bref j'ai passé un bon moment et je le recommande à tout le monde. Pas besoin d'avoir vu les autres opus.

  6. #6546
    J'ai du mal a voir l'intérêt d'un anime de duels. Ya que ca ?

    Jai maté Cyberpunk edgerunner en une journée.
    C'est très stéréotypé, même si les personnages restent attachants. L'histoire est basique également même si la fin m'a surprise.
    L'animation m'a défoncé la rétine et pas toujours en bien, c'est très speed, déformé. Mais ca colle bien avec le design.
    Je m''attendais a des combats rythmes, et bien pas vraiment au final.
    Certains moments notamment la vitesse sont presque poétiques.
    La musique m' a bien accroché alors que c'est rarement ma tasse de thé.
    6/10 parce que ca se mate vite sans temps mort.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #6547
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai du mal a voir l'intérêt d'un anime de duels. Ya que ca ?
    Non, y'a un fil conducteur aussi. Et chaque perso (master & servant) est bien développé.

  8. #6548
    J'allais faire un gros post sur mon avis sur les premiers épisodes que j'ai vu, mais j'ai vu le premier épisode de Akiba Maid Sensou. Je n'étais pas prêt, du tout, dans le bon sens du terme, et ce dès l'intro.
    Pour reprendre le format WEG:
    Watched: Akiba Maid Wars
    Expected: Ketchup sur l'omelette
    Got: Les hectolitres de ketchup dans la rue.

  9. #6549
    J'attendais aussi cette série le trailer m'avait intrigué . Je n'ai pas regardé encore le premier épisode mais c'est quand même P.A. Works à la réalisation . Ça devrait au moins être bien réalisé et puis ça nous replonge dans le japon de la fin des années 2000.

  10. #6550
    J'ai regardé le premier épisode des séries suivantes :

    - I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss : L'adaptation est de qualité, ça devrait être un des bon anime de la saison, le manga était sympa
    - Do It Yourself!! : Alors, ma version de l'histoire sera "Nadeshiko de Yuru Camp va faire du bricolage". Qu'est ce qui pourrait mal se passer
    - Management of a Novice Alchemist : aka l'anime plagiat de la série de jeux Atelier, ou tu mélange les designs des héroïnes des jeux pour obtenir celui de l'anime. Ça se regarde pour le moment, même si doit pas y avoir beaucoup de moyen derrière.
    - Reincarnated as a Sword : Encore un Isekai oui, mais celui la il est correct!

  11. #6551
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai regardé le premier épisode des séries suivantes :

    - I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss : L'adaptation est de qualité, ça devrait être un des bon anime de la saison, le manga était sympa
    - Do It Yourself!! : Alors, ma version de l'histoire sera "Nadeshiko de Yuru Camp va faire du bricolage". Qu'est ce qui pourrait mal se passer
    - Management of a Novice Alchemist : aka l'anime plagiat de la série de jeux Atelier, ou tu mélange les designs des héroïnes des jeux pour obtenir celui de l'anime. Ça se regarde pour le moment, même si doit pas y avoir beaucoup de moyen derrière.
    - Reincarnated as a Sword : Encore un Isekai oui, mais celui la il est correct!
    Merci pour les retours

    D'habitude c'est moi qui suis au taquet sur les nouvelles séries mais là j'ai carrément raté le début de la nouvelle saison...


    Sinon question concernant "I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss" c'est lié à "My life as a vilainess" ou pas ?

  12. #6552

  13. #6553
    Ah j'avais oublié Bocchi the Rock!, un anime ou tu vois les deux parents d'un(e) lycéen(e) dans les premières secondes d'un anime, je croyais pas ça possible

    Sinon va falloir attendre plus d'épisode pour ce faire une idée de si c'est le nouveau K-On! sponso par Gibbson ou un truc lambda. Pour le moment j'ai bien apprécié et hâte de voir la suite

  14. #6554
    Le manga est cool. Ca joue plus de musique que dans K-On dans mon souvenir.

  15. #6555
    En tout cas c'est très drôle (même si je me reconnais un peu trop parfois et ça pique un peu )

  16. #6556
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai regardé le premier épisode des séries suivantes :

    - I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss : L'adaptation est de qualité, ça devrait être un des bon anime de la saison, le manga était sympa
    - Do It Yourself!! : Alors, ma version de l'histoire sera "Nadeshiko de Yuru Camp va faire du bricolage". Qu'est ce qui pourrait mal se passer
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ah j'avais oublié Bocchi the Rock!, un anime ou tu vois les deux parents d'un(e) lycéen(e) dans les premières secondes d'un anime, je croyais pas ça possible

    Sinon va falloir attendre plus d'épisode pour ce faire une idée de si c'est le nouveau K-On! sponso par Gibbson ou un truc lambda. Pour le moment j'ai bien apprécié et hâte de voir la suite
    Merci pour les reco, je les note parmi les anime a mater quand la saison sera terminée ! Dans mon entourage (très orienté shōnen) ça dégouline tellement de hype pour Chainsaw Man et Blue Lock qu'il n'y a plus de place pour le reste.

  17. #6557
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    J'allais faire un gros post sur mon avis sur les premiers épisodes que j'ai vu, mais j'ai vu le premier épisode de Akiba Maid Sensou. Je n'étais pas prêt, du tout, dans le bon sens du terme, et ce dès l'intro.
    Pour reprendre le format WEG:
    Watched: Akiba Maid Wars
    Expected: Ketchup sur l'omelette
    Got: Les hectolitres de ketchup dans la rue.
    Je viens de voir le 1er episode de Akiba Maid War suite à ton post, et je ne sais pas si on peut faire davantage "Random JAAAPOOOOON" Il semble que Roberta de Black Lagoon a fait des emules... pas sur qu'elle aurait su faire la même la chorégraphie cela dit
    Dernière modification par Hilikkus ; 09/10/2022 à 21h25.

  18. #6558
    Blue Lock ep1.

    Je suis plutôt client des shonens, et très fan des shonens sportifs. Ba c'était vraiment très très nul.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #6559
    l'OP de Suzume (le prochain Makoto Shinkai) en entier, c'est très joli !




    Version funk de l'OP de Lain. Très sympa aussi:


  20. #6560
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le manga est cool. Ca joue plus de musique que dans K-On dans mon souvenir.
    Pas merci, j'ai du dormir 4h cette nuit, j'ai commencé à lire le manga j'ai pas lâché jusqu'à avoir tout lu

  21. #6561
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Jai maté Cyberpunk edgerunner en une journée.

    6/10 parce que ca se mate vite sans temps mort.

    Hello,
    J'aurais dit 5/10. C'est la moins bonne production de trigger a ce jour ou c'est moi?
    Un little witch c'est au dessus voir meme un BNA.

    Vu les 9 premiers, c'est vraiment un truc de edgelord..
    Il parait que la fin est cool mais bon.. et je devine un twist possible (50% de chance)



    Artistiquement c'est intéressant mais je trouve ça froid et moche.

    Voir même cheap par moments. Je pense a un épisode en particulier avec un parasol, de longs plans fixes de loin, entrecoupé de longs plans fixes sur les personnages réutilisés pour plusieurs dialogues, les mecs économisent l'animation ou quoi?

    ok oui la supervitesse et son effet de couleur est cool mais bon..

    Je bloque sur le vocabulaire aussi, ils te l’insère aux forceps,
    "tu fera un bon cyberpunk plus trad" ok c'est peu être le terme que les gens utilisent entre eux mais, tellement utilisé, principalement pour décrire le genre que voir une personne appelée comme ça me fait bizarre, même "netrunner" pour moi il y a longtemps qu’un argot plus court devrait être utilisé par la street de la vrai vie véritable (des fictions ) genre dire "runner" tout court je sais pas ...

    on s'en fout les gars essayez pas de caser des mots.

    De la nudité mais pas de sexe, strange aussi...


    Peu d’émotions, froid je disais, peu être c'est l effet voulu froideur de la dystopie cybernetique, mais bon..


    Heureusement il y a rebecca la loli. Best perso.

  22. #6562
    Ca parlais de Fate, et bien de mon côté j'ai vu Fate/Grand Order: Shinsei Entaku Ryouiki Camelot 1 et 2 . Et c'était pas ouf. Déjà d'un point de vue scénario ça vole pas bien haut, et ça sent vraiment le plot armor. Chaque fois qu'il se passe quelque chose de vraiment dangereux pour les personnages principaux, ils ont la chance d'avoir rencontré la bonne personne pour résoudre la situation.
    Et niveau animation, c'est pas ou non plus. Il y'a bien quelques combats qui sortent du lot, mais la plus part du temps il ne se passe pas grand chose de très excitant à l'écran. Bref, c'est pas indispensable pour comprendre les autres série Fate, même F/GO, et c'est clairement dispensable d'un point de vue divertissement.

    Sinon dans les nouvelles séries j'ai attaqué

    Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! : 1er épisode très troll, avec beaucoup de référence/blagues méta que les personnes n'ayant pas lu le WN/LN/manga ne pourront pas comprendre. Alors perso avec moi ça a bien marché vu que j'avais les références (genre quand il joue du piano j'ai eu un gros fou rire parce que
    Spoiler Alert!
    non seulement je sais pourquoi il fait ça (une raison idiote), donc j'ai la ref, mais en plus cette scène est une blague méta.
    A part ça, j'ai bien aimé la façon dont nous est narré ce premier épisode. ca a du surprendre pas mal de monde, vu le pitch de la série.
    -------------------------------------

    Shinobi no Ittoki : Premier épisode assez classique mais qui passe tout seul, mais avec quand même quelques soucis que j'ai relevé. Le premier c'est que certains évènement ne font pas beaucoup sens par rapport à ce qui nous est expliqué.
    Spoiler Alert!
    Pourquoi mettre autant d'effort raté à tuer Ittoki, alors qu'ils auraient pu le tuer plusieurs fois de manière bien plus simple. Pourquoi "tuer" le flic ? Traumatiser Ittoki ? Juste avant de le tuer

    Et l'autre problème c'est que l'animé ment au spectateur et pas de la bonne manière. Y'a des règles. Si tu veux tromper ton auditoire, tu dois le faire en lui fournissant des informations via des sources pas fiables (narrateur interne), qui peuvent donc soit se tromper, soit manquer d'information, soit te mentir volontairement (en mentant au personnage interne qui lui nous narre l'histoire). Sauf que là à plusieurs moments on nous montre des évènements directement, via une "caméra" (CaD une prise de vue neutre, pas via un personnage, un "narrateur externe" en gros), sauf que les informations montrées sont fausses pour aucune raison.
    Spoiler Alert!
    Je parle de la fausse petite amie. On la voit plusieurs fois se cacher et rougir en apercevant le MC, en mode timide. Ce qui aurait du sens si elle jouait la comédie pour tromper un personnage de l'histoire, à travers lequel on apercevrai ces passages, mais là ça n'est pas le cas. On assiste à ces moment en étant externe à l'histoire, comme spectateur omniscient, ça ne fait donc aucun sens de jouer la comédie pour nous.

    Et ça, ça me pose un gros soucis. Parce que c'est tricher pour raconter ton histoire. C'est comme si tu introduisait des règles dans un jeu et que tu revenais dessus quand ça t'arrange.
    -------------------------------------

    Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury : je n'ai vu que le prologue pour l'instant, donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que la série ne semble pas prendre place dans l'UC, et que le mecha design est pas le plus ouf qu'on ai vu.

  23. #6563
    Citation Envoyé par PshyoFan Voir le message
    Je bloque sur le vocabulaire aussi, ils te l’insère aux forceps,
    "tu fera un bon cyberpunk plus trad" ok c'est peu être le terme que les gens utilisent entre eux mais, tellement utilisé, principalement pour décrire le genre que voir une personne appelée comme ça me fait bizarre, même "netrunner" pour moi il y a longtemps qu’un argot plus court devrait être utilisé par la street de la vrai vie véritable (des fictions ) genre dire "runner" tout court je sais pas ...

    on s'en fout les gars essayez pas de caser des mots.

    De la nudité mais pas de sexe, strange aussi...
    Sur le vocabulaire, c'est hérité du JDR et du jeu. C'est discutable (parce que bon, le terme de "cyberpunk" dans l'univers n'est pas beaucoup de sens en dehors du fait que c'est le nom du genre, et du coup du JDR), mais c'est difficilement un point de l'anime. A tel point que justement c'est à moitié reconnu, puisque Edgerunner est plus ou moins un synonyme, tout en étant plus descriptif. D'où le fait qu'on n'abbrévie pas netrunner en runner, puisque edgerunner existe aussi.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je parle de la fausse petite amie. On la voit plusieurs fois se cacher et rougir en apercevant le MC, en mode timide. Ce qui aurait du sens si elle jouait la comédie pour tromper un personnage de l'histoire, à travers lequel on apercevrai ces passages, mais là ça n'est pas le cas. On assiste à ces moment en étant externe à l'histoire, comme spectateur omniscient, ça ne fait donc aucun sens de jouer la comédie pour nous.

    Et ça, ça me pose un gros soucis. Parce que c'est tricher pour raconter ton histoire. C'est comme si tu introduisait des règles dans un jeu et que tu revenais dessus quand ça t'arrange.
    -------------------------------------

    Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury : je n'ai vu que le prologue pour l'instant, donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que la série ne semble pas prendre place dans l'UC, et que le mecha design est pas le plus ouf qu'on ai vu.
    Spoiler Alert!
    Même si je vois ce que tu peux dire, tu peux aussi supposer qu'elle agit ainsi pour tromper ses éventuels garde du corps. Je l'ai regardé un peu en mode osef donc je ne me souviens plus s'il y a une scène où elle est complètement isolé et agit comme ça, mais ça me paraît relativement plausible. Sans compter que dans tout les cas je voyais le coup venir


    Et pour Gundam, le "deuxième" épisode, c'est deux salles deux ambiances avec le prologue

  24. #6564
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Spoiler Alert!
    Même si je vois ce que tu peux dire, tu peux aussi supposer qu'elle agit ainsi pour tromper ses éventuels garde du corps. Je l'ai regardé un peu en mode osef donc je ne me souviens plus s'il y a une scène où elle est complètement isolé et agit comme ça, mais ça me paraît relativement plausible. Sans compter que dans tout les cas je voyais le coup venir
    Spoiler Alert!
    Alors oui on peut supposer ça, j'y ai pensé aussi, mais comme j'ai dit, à aucun moment ses gardes du corps ne sont montré comme constatant la scène (ou alors ils sont vraiment bien caché, c'est possible que j'ai raté des détails), ça semble vraiment là juste pour le spectateur. C'est pas impossible qu'ils reviennent dessus dans l'épisode 2, avec le point de vue de son amie d'enfance, qui en effet serait là pour voir ça, mais si on prend le 1er épisode seul, ça fait très maladroit.

  25. #6565
    Quelques petits retours sur les trucs vus récemment :

    J'ai revu avec ma compagne l'intégrale des Monogatari.

    Je ne vais pas en faire un re-résumé parce que j'en ai fait tout un blabla ici précédemment (quote ci-dessous)

    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon, j'ai enfin fini le gros ensemble de séries dit des « Monogatari» :

    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/10/24311l.jpghttps://cdn.myanimelist.net/images/anime/13/16126l.jpghttps://cdn.myanimelist.net/images/anime/7/15788l.jpg

    C'était long, c'était bizarre, mais c'était bon.

    Pour ceux qui ne connaissent pas (pas grand monde, j'imagine), c'est une série dans laquelle on va suivre les aventures de Koyomi Araragi dont la vie va être chamboulée peu à peu par le contact de créatures surnaturelles. La série fonctionne un peu comme un harem à la Kanon ou similaire : une fille, un problème, une créature à affronter, en gros.

    La série est assez célèbre vis-à-vis de plusieurs points qui font sa particularité :

    - Un scénario global assez décousu et loufoque, tiré d'une suite de livre, ce qui se voit assez vite par la richesse de l'écriture.

    - Une écriture volontairement dans le désordre chronologique (que ce soit les livres d'origine ou la diffusion de la série), ce qui fait qu'ajouté au point précédent : il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Je recommande d'ailleurs de suivre l'ordre de diffusion (qui n'est pas dans l'ordre chronologique donc) Un petit tour ici quand vous avez un doute.

    - Beaucoup de lonnnnggggue scène de monologue et discours philosophique.

    - Une adaptation par le studio Shaft, qui donne un style très particulier à l'ensemble : centré sur les dessins des corps des personnages, sur le côté un peu ecchi le tout avec de long plan où peu de chose bouge constitué en général de fond très ... métaphorique dessiné par aplat de couleur. Bref, ça sert parfaitement l'ambiance constituée de long discours philosophique, mais ça peut être assez indigeste et même quand on s'habitue difficile de ne pas trouver ça un peu bizarre ...




    Globalement la série est de très bonne qualité dans l'ensemble, certains moments sont épiques, la réalisation est bonne, les personnages, surtout, sont très attachants et intéressants. La série n'est toutefois pas sans défaut , j'en ai repéré quelques-uns qui sont très réguliers dans toutes les saisons :

    - Beaucoup de blabla philosophique et de monologue, mais qui ne porte pas forcément de réflexion très intéressante à tous les coups. Une fois qu'on gratte la, très jolie, surface de cette œuvre se présentant comme très profonde, on découvre que finalement elle ne l'est pas franchement tant que ça.

    - Une réalisation de Shaft dont on peut parfois faire une indigestion

    - Quelques incohérences de-ci de-là, que la série tente de mettre de côté en brisant le 4e mur parfois, sous forme d'aveu « ça ne colle pas, mais on s'en fout », mais on ne s'en fout pas forcément...

    - Et le plus gros défaut selon moi : La série a tendance à toujours donner l'impression à chaque fin d'arc, d'un pétard mouillé : la tension monte, monte, monte, mais à chaque fois la résolution n'est pas du tout à la hauteur de la montée de tension. Dans le détail : le combat avec le vilain se finit en une seconde (soit que le vilain est trop fort soit que le héros est trop fort) et voilà : baissez le rideau, y'a rien à voir. Ou alors l'affrontement se déroule hors champ. Ou alors le méchant s'excuse platement et dit qu'il ne veut pas se battre et voilà, fin.
    À chaque fois ce n'est pas incohérent scénaristiquement et c'est justifié, mais l'ensemble est finalement assez frustrant.

    - Tant qu'à être sur le frustrant : la série balance du Ecchi en veut tu en voilà, mais tout est hors champs là de même. Ce qui est élégant certes, mais comme c'est systématique = frustration là de même.

    Enfin, le rythme est particulier : de longues séquences très tendues, suivies de monologues philosophiques et parfois entrecoupée d'ecchi à l'humour très simple/grossier pour faire contraste. C'est ... pas forcément mauvais, très particulier, mais là aussi à force c'est un peu usant.




    Bon, voilà pour la série dans sa globalité. Maintenant dans le détail, de façon succincte par saison :


    Bakemonogatari (15 épisodes) : La saison emblématique de la série, et son point d'entrée obligatoire. C'est assez bon, mais c'est aussi l'une de celle qui accumule le plus de défauts. De fait, c'est souvent là que les gens décrochent. La saison se présente également un peu sous une forme épisodique : 2/3 épisodes = un monstre = une nana. C'est pas si mal, c'est léger, mais peu de scénario global de fond.
    -> 9/10

    Nisemonogatari : (11 épisodes) : centré sur les sœurs du héros et quelques autres persos, fond de de l'histoire centrée sur les mensonges et autres duperies (« nisemono ») : très chargé en humour débile et en Ecchi, une évolution également assez brutale des personnages de la S1, qui peut déconcerter. Surement la saison la plus bizarre du lot.
    -> 8/10

    Nekomonogatari Kuro (4 épisodes) : Se déroule avant Bakemonogatari et nous raconte l'histoire d'un personnage « secondaire » (pas si secondaire) et excellent, c'est aussi une histoire de chat (Neko). Agis comme un prequel à la saison suivante (Monogatari 2nd season) en réalité, car les arcs sont directement en lien. On rentre dans un cycle avec des arcs et un scénario plus développé sur la longueur. Ce prequel est excellent. Bien plus équilibré que les deux saisons précédentes, et il donne le ton de la saison suivante.
    -> 10/10

    Monogatari 2d season (26 épisodes) : La série est la suite de Bakemonogatari et reprends directement avec le personnage vu dans le prequel Nekomonogatari Kuro. Elle est composée de plusieurs arcs plus ou moins grands qui se mêlent dans un scénario global (« Nekomonogatari Shiro » / « Kabukimonogatari » / « Hanamonogatari » / « Otorimonogatari » / « Onimonogatari » / « Koimonogatari » ).
    C'est probablement la saison la plus aboutie : le scénario est maitrisé, les arcs sont tous très intéressants, les personnages excellents. Mais plus important, c'est surtout celle qui minimise les défauts que j'ai cités plus haut : le rythme est bien meilleur, l'humour débile moins présent, on sent qu'il y a plus de sous dans la réalisation et les techniques à bases d’aplats de couleurs se diversifient, les affrontements finaux sont même parfois assez épiques et les arcs, surtout les finaux, sont long .
    -> 10/10

    Nota sur l'ordre et le nombre d'épisodes de Monogatari Series : Second Season :
    Alors, petit aparté. Il y a deux subtilités dans cette saison vis-à-vis du nombre d'épisodes et de l'ordre dans la série. (je mets en spoiler parce que c'est long, mais il n'y a aucun spoil, je vous recommande de le lire)
    Spoiler Alert!

    - Nombre d'épisodes et Hanamonogatari : Donc ici officiellement on est sur une série de 26 épisodes. En réalité vous serez sans doute surpris de trouver un nombre d'épisodes qui ne colle pas selon l'endroit où vous regardez le bouzin. Pas de panique, c'est normal, à la base la série contient trois épisodes récap, qui ne servent à rien, et qui ont été enlevé, de fait, de la plupart des sources. Donc déjà ça part sur 23 épisodes.
    Sauuuuuf qu'en fait, il y a un petit hic : lors de la diffusion, pour des raisons de calendriers, ils n'ont pas pu adapter une partie du bouquin « hanamonogatari » qui a été diffusé après, non par choix, mais par contrainte. De fait, vous retrouverez parfois Hanamonogatari réintégré, soit à la fin, soit à la place où elle est dans les bouquins (troisième position d'arc). Ce qui donne une saison de 23+5 = 28 épisodes en réalités (ou 26 + 5 = 31 épisodes avec les récaps).
    Et ceci nous amène au second problème :

    - Emplacement de Hanamonogatari, ordre des livres et ordres de diffusion. :
    Si il est évident de préférer l'ordre des livres ou de diffusion à l'ordre chronologique, car le scénario a été conçu pour être mangé ainsi, la question est un peu plus complexe quand il y a des divergences entre l'ordre de diffusion et l'ordre des bouquins. Certains ayatollahs des livres d'origines remettent tout dans l'ordre des bouquins, mais ça occasionne quand même certains changements assez drastiques à certains endroits entre les différentes saisons. C'est d'autant plus critiquable que le scénario a été un peu adapté et la réalisation de même pour pouvoir fonctionner très bien dans l'ordre de diffusion.
    Toutefois, il y a un mon sens une exception à cette règle, c'est le cas d'hanamonogatari. Cette série est placée au milieu de « Monogatari Series: Second Season » dans les bouquins. Et, sans spoiler, sa place à cet endroit-là est assez importante, surtout vis-à-vis de la fin de la saison. Mais le plus important c'est surtout que si elle a été retirée de la diffusion c'est à cause d'un problème de calendrier (pas assez de temps pour faire le tafs donc ils ont coupé plus ou moins dans l'urgence ce bout pour le remettre à plus tard) et non par choix. De fait, le scénario n'est nullement adapté pour fonctionner gracieusement avec ce changement.

    C'est donc la seule exception ou je vous encourage à vous prendre le chou avec ces histoires d'ordre et à remettre Hanamonogatari à sa place. (soit après l'arc sur Mayoi, juste après l'épisode 9 si vous avez une version sans le récap, ou l'épisode 10 si vous avez une version avec récap).

    Fin de l’aparté.

    Tsukimonogatari (4 épisodes) (histoire de possession) :
    Un mini-arc qui joue le rôle de prélude à la saison de la fin « Owarimonogatari ». Assez léger au début avec pas mal d'Ecchi etc. Mais assez vite le ton devient grave et les événements critiques. Il suit directement chronologiquement Monogatari 2d season, donc rien d'exotique question temporalité.
    -> 9/10

    Owarimonogatari partie 1 (12 épisodes) : Littéralement, l'histoire de la fin. Owarimonogatari est le premier bout de la fin de l'histoire.
    C'est assez tendu au fur et à mesure qu'on avance dans l'animé. Un personnage mystérieux est introduit.
    -> 9/10

    Koyomimonogatari (12 courts de 14min) :
    Petit intermède pour se détendre, Koyomimonogatari est un ensemble de 12 épisodes courts (14 minutes) qui racontent des petites histoires sans conséquences intercalées un peu partout dans la série. (« Koyomi » c'est le nom du héros). Néanmoins on aurait tort de vouloir mettre la saison de côté pour passer à la suite, car le dernier épisode de Koyomimonogatari fait suite à Owarimonogatari et est critique, essentiel, pour la suite.
    -> 9/10

    Kizumonogatari (3 films d'1h environs):

    Deuxièmes intermèdes. À ce niveau là de l'histoire, à la veille de la fin, les réalisateurs décident de nous conter les origines de tout ceci en revenant au tout début, avant Bakemonogatari, et en donnant enfin un sens total à l'ensemble. Kizumonogatari est donc l'histoire du héros et de sa rencontre avec le tout premier monstre, qui a fait de lui ce qu'il est.

    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/12/76485l.jpghttps://zupimages.net/up/22/14/pd0a.jpghttps://zupimages.net/up/22/14/n9jw.jpg

    Kizumonogatari est une suite de trois films (1h04 1h04 et 1h23) et c'est probablement l'apothéose de la série. Le scénario est excellent, on revient sur les personnages les plus centraux et intéressants de la série et leur genèse. Le tout prends enfin pas mal de sens. La réalisation de Shaft profite d'un budget conséquent et c'est probablement le studio à son plus haut niveau qu'on a devant les yeux (et c'est là qu'on voit certains choix artistiques précédents ont parfois été faits pour des raisons de couts) : ici c'est du haut niveau, l'animation est excellente, le travail sur les corps est vraiment à un très haut niveau, les fonds et les décors sont vraiment intéressants.
    Bref, ces trois films sont un magnifique morceau d'animation japonaise, à garder dans les annales. J'y ai vu certaines des plus belles scènes de l’animation japonaise.
    -> 12/10

    Enfin, le sprint final :
    Owarimonogatari 2d Season (7 épisodes) :

    C'est pas si mal. On apprend pleins de choses. Mais globalement je trouve ça moins bon que Kizumonogatari et Monogatari 2de Saison. On retrouve certains des défauts de la série malgré une plus grande maturité. Le scénario global, intéressant, se dirige peu à peu vers une fin façon pétard mouillée et c'est dommage. De plus, on sent que le scénario a été rushé et les personnages, brisant le 4e mur, nous disent explicitement que pour des raisons de productions ils sont obligés de mettre plein de choses de côté . En définitive j'ai trouvé que c'était décevant, un côté « tout ça pour ça » finalement puisque ça fait quand même pas mal de saisons qu'on est sur cet arc global qui avait commencé avec Monogatari 2d Season, il y a des dizaines d'épisodes de cela.
    Bref, j'en suis ressorti très déçu.

    -> 8/10


    Zoku Owarimonogatari
    :
    La suite de la fin donc. Globalement une petite histoire supplémentaire pour dire adieu aux personnages, mais sans avoir une importance cruciale non plus. Sympa, sans plus. La réalisation reste très bonne et mature.

    -> 9/10

    Voilà voilà.

    En conclusion, une très bonne série, avec de très bons moments, et j'encourage tout le monde à la voir. Mais personnellement je regretterais l'inégalité de la qualité globale et du scénario. Alors bon, ça reste dans le très haut du panier de la japanimation, même au plus bas on reste dans ce haut du panier. Mais je pense que ça avait le potentiel pour atteindre des cimes autrement plus hautes. Dommages. D'autant plus que certains arcs (Kizumonogatari, tout l'arc sur le perso-chat ou encore l 'arc du serpent etc.) sont parmi les meilleures choses que j'ai pu voir dans la japanimation.

    L'animé a vraiment de magnifiques OP, très nombreux en plus, un bon point, petite sélection :
    https://www.dailymotion.com/video/x6kupfnhttps://www.youtube.com/watch?v=tNWSdPCNSPg
    https://www.dailymotion.com/video/x6axrifhttps://www.dailymotion.com/video/x6kurga
    https://www.dailymotion.com/video/x6kursx

    Et celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=8pbXMPhYiqI


    Et bref, c'est toujours autant un chef d’œuvre. De la bonne.




    J'ai vu également le récent Lycoris Recoil :



    C'était sympa et bien réalisé. Les persos sont intéressants. Néanmoins c'est pas fou sur le fond.
    Dans un monde touché par les crimes et le terrorisme le Japon reste un pays de paix. Pourquoi ? Parce que des brigades clandestine apporte des solutions extrêmes et clandestines au problème en buttant les criminels pour le compte du gouvernement. L'une de ces unités est composée de « Lycoris », des ados orphelines, prises sous l'aile des assassins depuis leurs plus jeunes ages pour les entrainer à tuer.

    Bref, on se rends vite compte que le synopsis est surtout là pour mater des ados dans des combats, mais que globalement il n'y a pas beaucoup de cohérence autour de tout ça. Les antagonistes, des terroristes qui s’appelle eux même des terroristes, et qui n'ont pas beaucoup d'objectifs crédible, sont surtout là pour le show, mais n'aide pas l'univers à être consistant.

    Bref, comme c'est bien réalisé et que les personnages sont sympa : ça se laisse manger façon pop-corn tranquilou, mais ça n'apporte rien de plus au monde de l'animation.

    8/10




    Date A live :



    J'ai vu presque 4 saisons de la série, je pense que je vais arrêter là.
    C'est un peu le prototype de base du harem, sur ça l'animé ne fait pas de vente mensongère

    Un héros qui va devoir sauver des nana pourchassé car ce sont des êtres venu d'ailleurs qui créées des catastrophes sur Terre. Et évidemment, le seul moyen de les sauver c'est de les embrasser pour sceller leurs pouvoirs .

    C'est pas si mauvais en fait, une fois qu'on admet que c'est une série pop-corn. Ça se laisse regarder tranquillement. Mais ça n'évolue pas non plus vraiment, du moins sur les saisons que j'ai vu. Donc je m’arrête là.

    Un petit 7/10 pour moi.

  26. #6566
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    J'ai vu également le récent Lycoris Recoil :

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...92/124401l.jpg

    C'était sympa et bien réalisé. Les persos sont intéressants. Néanmoins c'est pas fou sur le fond.
    Dans un monde touché par les crimes et le terrorisme le Japon reste un pays de paix. Pourquoi ? Parce que des brigades clandestine apporte des solutions extrêmes et clandestines au problème en buttant les criminels pour le compte du gouvernement. L'une de ces unités est composée de « Lycoris », des ados orphelines, prises sous l'aile des assassins depuis leurs plus jeunes ages pour les entrainer à tuer.

    Bref, on se rends vite compte que le synopsis est surtout là pour mater des ados dans des combats, mais que globalement il n'y a pas beaucoup de cohérence autour de tout ça. Les antagonistes, des terroristes qui s’appelle eux même des terroristes, et qui n'ont pas beaucoup d'objectifs crédible, sont surtout là pour le show, mais n'aide pas l'univers à être consistant.

    Bref, comme c'est bien réalisé et que les personnages sont sympa : ça se laisse manger façon pop-corn tranquilou, mais ça n'apporte rien de plus au monde de l'animation.

    8/10
    J'ai un peu le même avis mais en plus sévère. J'ai pas fini la série malgré les bon moments passés devant les épisodes, parce qu'au final je trouve que rien ne sert dans cette histoire. Les persos servent pas à grand chose (Takina apporte quoi par exemple ? La hackeuse sert 3 fois dans toute la série...), les méchants ne servent à rien (ils sont méchants pour être méchants mais ne se battent pour rien), l'univers mis en place ne sert à rien (l'agence qui forme des gamines à devenir des tueuses à gages ? on s'en fou. Les autres lycoris ? elles n'existeraient pas ça ne changerai pas grand chose). Alors oui c'est joli, oui Chisato et Takina font un duo sympa, mais en effet ça va vraiment pas plus loin.

  27. #6567
    Lycoris personnellement je n'ai pas du tout aimé. Le scénario m'a semblé forcé et artificiel pour justifier des scènes de combat et des retournement scénaristiques trop prévisibles . Pour résumer la chose c'est très générique comme série, mais oui c'est bien réalisé. C'est dommage parce que c'était une des rares séries à ne pas être tirée d'un autre support médiatique.

  28. #6568
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'ai un peu le même avis mais en plus sévère. J'ai pas fini la série malgré les bon moments passés devant les épisodes, parce qu'au final je trouve que rien ne sert dans cette histoire. Les persos servent pas à grand chose (Takina apporte quoi par exemple ? La hackeuse sert 3 fois dans toute la série...), les méchants ne servent à rien (ils sont méchants pour être méchants mais ne se battent pour rien), l'univers mis en place ne sert à rien (l'agence qui forme des gamines à devenir des tueuses à gages ? on s'en fou. Les autres lycoris ? elles n'existeraient pas ça ne changerai pas grand chose). Alors oui c'est joli, oui Chisato et Takina font un duo sympa, mais en effet ça va vraiment pas plus loin.
    Oui c'est très creux. J'ai été étonné qu'avec une réalisation si bien léché ce soit creux comme ça.
    Mais bon, je pense que ça se laisse regarder quand même. J'ai pas croulé sous les animés sympa en ce moment, et je suis malade, alors je suis magnanime ...

  29. #6569
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    je suis manganime ...

  30. #6570
    Moi qui attendais la série, je viens de m’apercevoir que la suite de Yama no Susume n'était pas sur crunchyroll ni d'ailleurs sur aucun site officiel. Pire que ça la série et les saisons précédentes ne sont plus sur crunchyroll. Je sens que je vais être obligé de regarder ça en sous-titrage anglais.

Page 219 sur 275 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •