Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 283 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 8462
  1. #6091
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Effectivement, malgré la notation sur MAL qui dit que ce n'est pas fini, le dernier volume semble dater de 2020 et conclure les aventures , pour le moment du moins, de ce que je lis de ci de là.
    Par contre ouaaa, j'avais pas vu mais il y a quand même pas mal de volume après ce qui a été adapté en animé, c'est VRAIMENT pas fini
    C'est bien fini, c'est juste que l'auteur ne l'a pas dit explicitement.

    Pour l’arrêt de l'animé c'était le combo "Scandale" + Endless Eight qui a mis un terme à la série. Ce n'était pas une perte de popularité parce que le film qui était sortie avait cartonné, c'était même l'un des plus gros succés de l'époque.

    Et j'en suis autant attristé que vous hein.

  2. #6092
    En parlant de Bastard on vient d'avoir le générique d'intro:



    Un peu trop anglophone tout ça mais bon tant pis .

  3. #6093
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est bien fini, c'est juste que l'auteur ne l'a pas dit explicitement.

    Pour l’arrêt de l'animé c'était le combo "Scandale" + Endless Eight qui a mis un terme à la série. Ce n'était pas une perte de popularité parce que le film qui était sortie avait cartonné, c'était même l'un des plus gros succés de l'époque.

    Et j'en suis autant attristé que vous hein.
    Endless Eight, je savais à quoi m'attendre, mais c'est vrai que ça fait drôle.
    Le studio il a du péter un cable à refaire autant de fois le même épisode avec uniquement de mini variations.



    Le pire c'est que ... tout ça pour ça quoi, la fin n'est ni épique ni impressionnante, je m'attendais à un gros changement relationnelle, mais non, elle voulait juste faire ses devoirs ...

  4. #6094
    Dans le LN Le Endless Eight prends seulement 1 chapitres de 45 pages de textes.

  5. #6095
    @Nilsou

    Tant qu'à faire c'est vrai qu'ils auraient pu nous faire des trucs drôles comme dans "Un jour sans fin". Je ne sais pas ce qui leur a pris à Kyoto Animation, peut-être un problème budgétaire momentané ? "Merde les gars on a plus assez pour finir l'anime avec autant d'épisode . T'inquiète on va faire des épisodes qui se répètent avec quelques variations et ces crétins crieront même au génie, surtout les fans français . "

  6. #6096
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou

    Tant qu'à faire c'est vrai qu'ils auraient pu nous faire des trucs drôles comme dans "Un jour sans fin". Je ne sais pas ce qui leur a pris à Kyoto Animation, peut-être un problème budgétaire momentané ? "Merde les gars on a plus assez pour finir l'anime avec autant d'épisode . T'inquiète on va faire des épisodes qui se répètent avec quelques variations et ces crétins crieront même au génie, surtout les fans français . "
    Je me rappel que c'est ce truc qui m'avait fait décrocher à l'époque. Et que j'ai tjrs refusé d'acheter les dvd pour ça. Déjà que je trouve que foutre un épisode résumé c'est une arnaque complète, je parle pas de foutre 2/3 d'une saison sous une bannière similaire...

  7. #6097
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, fini Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) S1+S2 et le film qui suit : Suzumiya Haruhi no Shoushitsu (La disparition de Haruhi Suzumiya).
    Un animé culte, que je me gardais au chaud depuis longtemps.
    [...]
    Ceci dit, je suis obligé de partir de cet animé avec un petit haussement d'épaules. Je m'attendais à un chef-d’œuvre au vu de son caractère ultra culte. Pourtant, j'ai été assez déçu. Sur le fond, c'est assez léger.
    Pareil que toi. A l'époque, on (les internets, j'étais pas encore sur cpc) me l'avait survendu, déjà, et en plus j'avais pas trouvé ça ouf.
    Au fond c'était une comédie scolaire avec une pincée de surnaturel. Le tout très bien réalisé mais c'est tout.

    Du coup je crois que je avais mis un 7.5/10 à la première saison et je n'ai jamais eu envie de lancer le reste.

    Ce n'est que par après que j'ai pris connaissance de l'impact culturel et commercial que cette série avait eu sur le petit monde des conventions et des anime, via une vidéo de Digibro.


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La série s'est arrêté net parce que la doubleuse de Haruhi était impliqué dans un "scandale" (A la japonaise hein, donc que dalle en fait).
    C'est bien celui qui... impliquait un groupe de musique, à l'exception du bassiste ?


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Un peu trop anglophone tout ça mais bon tant pis .
    Moi ça me dérange pas; c'est chanté par Coldrain, un groupe de métal typiquement japonais. Et puis pour une fois que des Japonais ont un bon accent anglais

    C'était déjà eu dans d'autres OP/ED d'anime:
    Quatre de leurs titres sont utilisés comme générique d'animes :
    We're Not Alone est utilisé comme opening de Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin.
    8AM est utilisé comme ending de Hajime no Ippo: New Challenger8.
    Feed the Fire est utilisé comme opening de King's Game the Animation.
    Mayday est utilisé comme second opening de Fire Force.


    Cette dernier est particulièrement bonne, je la reposte sans scrupule :

  8. #6098
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pareil que toi. A l'époque, on (les internets, j'étais pas encore sur cpc) me l'avait survendu, déjà, et en plus j'avais pas trouvé ça ouf.
    Au fond c'était une comédie scolaire avec une pincée de surnaturel. Le tout très bien réalisé mais c'est tout.

    Du coup je crois que je avais mis un 7.5/10 à la première saison et je n'ai jamais eu envie de lancer le reste.

    Ce n'est que par après que j'ai pris connaissance de l'impact culturel et commercial que cette série avait eu sur le petit monde des conventions et des anime, via une vidéo de Digibro.
    En fait ce qui m’embête le plus dans l'animé en dehors du coté pas fini. C'est qu'effectivement je n'ai pas été impressionné sur le fond. Non seulement il n'y a pas des réflexion de foufou, mais en plus c'est très vague.
    Le point le plus important, qui est le statut de Haruhi, est par exemple très flou même en 2 saisons + 1 film. Pendant une partie de la série son statut de deesse est absolument évident et colle bien. Puis après on apprend qu'il y a du débat (sans que ce soit justifié, c'est juste balancé comme ça) puis dans le film elle se fait tranquilou hacker ses pouvoirs par le premier venu. Pour aboutir à un monde sans elle avec des pouvoirs en plus. C'est un peu gros, un peu en décalage avec sa surpuissance dans le reste de la série.

    Bref, je ne sais pas si l'auteur veut en venir quelques part, ou si il y a même un quelque part ... mais j'ai trouvé le tout un brin incohérent.

    Peut-être que ceux qui ont lu le LN en savent plus ?

  9. #6099
    C'est plus subtil que ça en fait, es-tu vraiment sûr des pouvoirs de Haruhi ? Si tu observes bien l'animé, et ceux dés le premier épisode (chronologique) et ce que dit le mec, tu as de quoi te poser des question sur qui pourrait être vraiment un "dieu" en fait.

    Et c'est là tout le propos du truc. Et l'incohérence de quelqu'un qui ne contrôle rien volontairement n'est-elle pas voulu ?

  10. #6100
    Autant que je me souvienne l'anime n'adapte qu'une toute petite partie du LN . C'est probablement pour ça qu'on ne comprend pas forcément tout les tenants et aboutissants. Perso je me souviendrais par contre toujours de leur film amateur ridicule avec les sponsors très mal inclus dans le film. C'était le premier épisode diffusé à l'époque et j'avais beaucoup accroché à l'humour.

    Sinon j'ai fini RPG Fudousan. C'était franchement pas terrible même s'ils ont essayé un vague scénario et une intrigue cousue de fil blanc sur la fin. Je pense même que c'était une erreur, ils n'auraient pas du s'éloigner de leur pitch de départ qui concernait la gestion d'une agence immobilière dans un univers héroïque/fantaisie. Une série à éviter sauf si vous êtes vraiment en manque de série tranche de vie / Moe /Kawaï .

  11. #6101
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est plus subtil que ça en fait, es-tu vraiment sûr des pouvoirs de Haruhi ? Si tu observes bien l'animé, et ceux dés le premier épisode (chronologique) et ce que dit le mec, tu as de quoi te poser des question sur qui pourrait être vraiment un "dieu" en fait.
    Bah évidemment un autre personnage pourrait l'être, mais :

    - Ça expliquerait pas pourquoi toutes les factions surveillent Haruhi.
    - Ça ne change rien au hack de pouvoir qui a lieu dans le film...

  12. #6102
    Tu as à peine un quart de l'histoire dans l'animé...

  13. #6103
    Ok ok, je veux bien te croire si tu me dit que c'est cohérent dans le LN ^^.
    Vivement un reboot bien fichu dans ce cas

  14. #6104
    Après le truc c'est que toi tu regardes la série 12-15 ans après en ayant déjà connaissance de tout ce qui a fait sa réputation. C'est à dire en étant au courant de l'ordre différent de diffusion, du endless eight, en étant familier avec le style Kyoto Animation, et en ayant vus des tas de slice of life qui sont apparus après la série. Donc ouais, t'as loupé un peu tout ce qui faisait le sel de l'anime à l'époque, et tu ne peux le déguster que sans assaisonnement, avec en plus une attente disproportionnée que les années ont décuplée.

    Quand Haruhi est sorti l'industrie était complètement différente, des studios comme KyoAni avec un style très identifiable il y en avait pas. Alors à la diffusion de l'anime, forcément ça a fait du bruit. Une animation largement supérieure à tout ce qu'on pouvait voir à la TV, des personnages charismatiques dont on retrouve encore les archétypes aujourd'hui, l'ordre de diffusion altéré étonnant qui sortait de nul part, le côté slice of life qui n'existait pas vraiment et dont KyoAni a fait sa spécialité par la suite, et une couche de surnaturelle très intrigante.

    Perso j'ai découvert l'anime dans ces conditions et ouais il m'a fait son petit effet. Sans ça je sais même pas si j'aurais vraiment basculé dans la consommation d'anime, parce que moi, à l'époque, j'étais principalement intéressé par les films d'animation, et après avoir vu Haruhi je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des choses intéressantes en format TV.

    Son statut culte est dû à tout ces facteurs qui aujourd'hui sont difficiles à remettre dans leur contexte. Mais on a souvent dit ici que voir l'anime dans l'ordre chronologique et en s'étant renseigné avant faisait perdre beaucoup de son charme, et en faisait juste un bon petit anime sympa. Après faut pas s'étonné d'être déçu.

  15. #6105
    C'est vrai en partie ce que tu dis. Mais j’émettrais quelques bémols :

    -> Il y a des animés qui vieillissent très bien. Et d'autres non. Force est de constater que celui là vieillit mal.
    -> Être au courant de la nature du Endless Eight semble au contraire plutôt être une bonne chose vu son peu d’intérêt : le voir en accéléré ça évite l'énorme déception que je me serais tapé en le regardant vraiment à 100%.
    -> Pour l'ordre, je regarde systématiquement mes animés dans l'ordre voulu par le studio, et quand c'est dans le désordre je ne remets jamais dans l'ordre de moi même. Le problème c'est qu'en l’occurrence le studio a choisi de publier tout ses blueray dans l'ordre chronologique. Par ailleurs, il n'existe aucun moyen de regarder S1+S2 dans l'ordre initial de diffusion de la S1, c'est juste pas fait pour : la S2 a été conçu pour s’intercaler dans l'ordre de diffusion chronologique, et a été diffusé dans l'ordre de diffusion chronologique avec la S1 à la télévision dès sa sortie : En clair et en résumé, depuis la S2 il n'existe pas de diffusion de l'intégrale de l'animé dans l'ordre « d'origine », ni en diffusion à la télé, ni en DVD, ni en Blueray. C'est pas moi qui ait fait ce choix, mais très clairement le studio. Il souhaite qu'on regarde l'intégrale dans l'ordre, hé bien soit ...
    Évidemment, dans l'idéal on pourrait ne regarder que la S1 dans l'ordre d'origine sur une vieille release trainant sur le web, puis re-revoir l'animé avec S1+S2 dans l'ordre chrono, mais honnêtement c'est un peu overkill.

    -> Je trouve honnêtement l'animé peu profond sur le fond, et ça n'a pas grand chose à voir avec l'ordre. La plupart des épisodes sont d'ailleurs plus ou moins indépendant. Dans un sens ou dans l'autre ça ne change que peu de chose.

  16. #6106
    Après Nilsou ne pouvait pas remonter le temps non plus... quoique c'est vrai qu'ils nous avait habitué à voir des séries en grande quantité en défiant les contraintes temporelles . Il y a des séries comme ça qui ont marqué l'animation, mais qui ont perdu un peu de leur superbe avec le temps parce qu'elles ont inspiré grand nombre de séries par la suite . Séries nouvelles qui ont affiné parfois les concepts lancés . C'est probablement en partie le cas Suzumiya . C'est un peu comme regarder Gunbuster aujourd'hui, tu as un peu de mal à comprendre en quoi ce fut une série importante, pourtant sans elle il n'y aurait jamais eu d'Evangelion.

    Du coup j'avais conseillé à Nilsou de voir Macross surtout la première série mythique, mais je crains le drame maintenant .

    Merde en parlant de vielle série là je tape fort, figurez vous qu'ADN vient de mettre Capitain Future en streaming (plus connu chez nous sous le nom de capitaine Flam à ne pas confondre avec capitaine flan alias François Hollande ) . Même pour moi c'est vieux pour dire, mais le générique français reste un intemporel . Pour être honnête j'avais probablement vu la série quand j'étais gamin, mais je n'en ai que des souvenirs extrêmement parcellaires:


  17. #6107
    Hé, j'ai mis 9 hein. Si je vais être un peu sec je dirais que ça oscille entre 8 et 9 Suzumiya. C'est très bon. Mais c'est loin d'être un chef d’œuvre objectivement par rapport à d'autres animé amha.

    À la limite on pourrait dire « ouais mais faut juger les animés dans leur contexte temporel, ça n'a pas de sens de comparer un truc de 1980 avec un truc de 2020. ». Sauf que :

    -> Ça peut avoir du sens si le but c'est juste de donner son appréciation sur l'animé
    -> Je ne suis pas particulièrement méchant avec des animés anciens (ma MAL est blindée de vieux animés qui trônent tranquilou dans les tops, au pif : Slayers, Sakura, Les héros de la galaxies)
    -> Suzumiya c'est pas 1980, c'est 2006 Même moi en 2006 je commencer à regarder quelques animés (bon j'étais très jeunes, certes). Et même pour l'époque, il y a déjà pas mal d'animé qui sont, de mon point de vue du moins, du même calibre ou supérieur. Quelques exemples au pif :

    En tranche de vie :
    - School Rumble c'est 2004
    - Azumanga Daioh c'est 2002

    En mystérieux mélangeant vie de tout les jours + fantaisie ou autre
    - Kamichu c'est 2005
    - Princess Tutu c'est 2002
    - Higurashi no Naku Koro ni c'est 2006
    - Fuujin Monogatari c'est 2004

    Et je pense que chacune de ces séries est plus intéressante que Suzumiya (sur le fond et la forme, d'ailleurs ...)

  18. #6108
    Un meme qui m'a fait rire plus que de raison (activer le son en haut à droite).


    Et sinon en parlant de Haruhi Suzumiya; nous sommes victimes d'une conspiration: au tout début de l'anime on nous présente Haruhi et le fait qu'elle change de coupe de cheveux chaque jour:



    Et pourtant par après on la voit toujours avec la même coupe de cheveux ! Zéro continuité ! Anime nul ! -6/10 !

    --------------------------------------------------------------------------------


    A part ça j'ai vu le premier épisode du Bastard!! de Netflix. Déjà j'ai été surpris de voir que la série complète est déjà dispo à la crèmerie du chat gris. Et oui c'est bien la version 2022 j'ai vérifié.

    Bon alors... oui mais sans plus...
    Y'a du sang, des tétons turgescents (sous un vêtement) donc je me félicite que la censure ne soit pas passé par là mais j'ai du mal avec le style graphique trop "propre et lisse", je sais pas vraiment comment expliquer, j'ai déjà eu cette impression avec d'autres prod Netflix. On dirait qu'on a voulu imiter le style années 90' mais qu'on a trop modernisé alors ça fait un peu faux. C'est pas dramatique non plus, et c'est peut-être juste moi d'ailleurs, vous me direz quoi.

    Sinon je suis aussi un peu déçu que les "évènements" qui ont amené au monde dans lequel se passe l'action soient spoilé d'entré de jeu lors de l'introduction. J'ai lu les manga y'a longtemps donc je dis peut-être une connerie mais il me semble que c'était un des grosses révélations sympa du format papier qui venait bien plus tard.

    J'ai également l'impression qu'ils ont choisi de zapper certains gags d'origine, par exemple au tout début un sortilège nécessite le baiser d'une jeune vierge. La jeune fille choisie pour l'occasion (pour ne pas spoil) explique que "oui... je suis... techniquement vierge..." en rougissant . Et dans une autre version, qu'elle est vierge à 98% Mais cette blague (fort bien amenée dans le manga) n'est pas reprise par cette adaptation animée. Dommage...

    Bon on verra, il est encore trop tôt pour se prononcer.

  19. #6109
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Et pourtant par après on la voit toujours avec la même coupe de cheveux ! Zéro continuité ! Anime nul ! -6/10 !
    C'est explicitement dit dans l'animé pourquoi elle arrête de changer de coupe.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #6110
    Perso, j'ai vu Suzumiya a peu près à sa sortie et ce fut une grosse porte d'entrée vers les animes (j'en regardais avant mais seulement ceux passant à la TV française et donc en FR).
    Et la S1 était vraiment quelque chose. C'était du WTF maîtrisé et l'ordre de diffusion était génial. J'ai regardé sans savoir à quoi m'attendre, juste une connaissance qui m'a dit "t'arrêtes pas à l'épisode 1".
    Bref, pour dire que le regarder maintenant, en s'attendant à un truc génial vu la hype qu'il y a eu dessus ET dans l'ordre chronologique, tu perds beaucoup d'intérêt à l'anime.

    Et pour la S2 et son été interminable. Putain que c'était dur à regarder... (et je les ai vu 2 fois), mais je pense que s'infliger ces épisodes permets de bien comprendre le pourquoi du comment de la réaction de Yuki dans le film. Et sans cette longueur, le message passe moins bien. Était-ce une bonne idée ? Clairement non, mais on ne peut pas leur retirer que c'était osé. Surtout qu'ils se sont cassé le cul a ne pas reprendre les mêmes plans ou les mêmes vêtements.

    Oui, je suis fan de la Mélancholie (rien que le nom, il claque !)

  21. #6111
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est explicitement dit dans l'animé pourquoi elle arrête de changer de coupe.
    Ah ben merde alors ! Bon pour ma défense je l'ai vu il y a une éternité. Et c'était pourquoi ?

  22. #6112
    De mémoire, Kyon lui a posé la question du pourquoi de ce changement et elle s'est coupée les cheveux.

  23. #6113
    Pour revenir à l'actualité est-ce que quelqu'un sait si Crunchy va diffuser Made in Abyss? Parce que Wakanim c'est en quelque sorte fini puisqu'il fusionne avec Crunchyroll, or c'était eux qui diffusaient la série en France. Et pour l'instant il n'y a toujours pas de Made in Abyss sur Crunchy. C'est d'ailleurs vrai pour pas mal de séries comme Danmachi par exemple qui a aussi une nouvelle saison qui sort cet été, mais qui risque de n'avoir aucun diffuseur légal chez nous. Finalement la fusion Crunchy/Wakanim risque de nous être plutôt dommageable si de nombreuses licences passent à la trappe.

  24. #6114
    "Finalement" ?
    Comme tout monopole (naissant ou établi), c'est mauvais pour le consommateur. Aucune surprise là-dedans.


    Les Made in Abyss, perso, je me les suis pris en Bluray.
    Pas de problème de disparition du catalogue.


    Et le design du coffret est vraiment très soigné !

  25. #6115
    Les Made in Abyss, perso, je me les suis pris en Bluray.
    Pas de problème de disparition du catalogue.
    Certes oui mais je parlais du simulcast de la saison 2 qui sort cet été. S'il faut attendre une sortie en DVD/Blu-ray ça va être long. En plus si personne ne prend les droits des séries et qu'elles ne sont pas diffusées de façon légale, il y a des chances pour qu'on ait jamais une version physique qui sorte. Suffit de voir pour Konosuba aucune diffusion et donc aucun coffret officiel en France.

    Sinon je ne sais pas si quelqu'un a regardé A Couple of Cuckoos mais la réalisation est vraiment horrible. Je n'ai pas encore fini la série ça se laisse suivre même si le pitch est peu vraisemblable, cependant c'est rageant de voir une réalisation si médiocre. On a même parfois des asymétries grossières sur les visages des persos .

  26. #6116

  27. #6117
    Par tous les saints de la petite culotte, ce jour béni est enfin arrivé.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #6118
    Ptain, les P&S, faudrait déjà que j'en regarde ce qui existe, j'ai toujours pas coché cette case sur ma watchlist


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour revenir à l'actualité est-ce que quelqu'un sait si Crunchy va diffuser Made in Abyss? Parce que Wakanim c'est en quelque sorte fini puisqu'il fusionne avec Crunchyroll, or c'était eux qui diffusaient la série en France. Et pour l'instant il n'y a toujours pas de Made in Abyss sur Crunchy. C'est d'ailleurs vrai pour pas mal de séries comme Danmachi par exemple qui a aussi une nouvelle saison qui sort cet été, mais qui risque de n'avoir aucun diffuseur légal chez nous. Finalement la fusion Crunchy/Wakanim risque de nous être plutôt dommageable si de nombreuses licences passent à la trappe.
    Vu que cette suite est quand même pas mal attendue, je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on ait également une sortie démat tout comme physique pour cette saison 2.

  29. #6119

  30. #6120
    Comment ça pue le 100% CGI. Horrible. Ils ont changé le chara design aussi... Je vous conseille l'original quand l'intrigue se dévoile au bout des dix premiers épisodes.



Page 204 sur 283 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •