Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 272 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 8150
  1. #5881
    @Harlockin

    C'est pas normale non?

    Sinon le reboot de la série qui a lancé la carrière de Rumiko Takahashi, Urusei Yatsura, vient d'avoir un second trailer et l'annonce d'une date :



    Par contre je sens au titre qu'on va vachement apprécier cet anime la saison prochaine Harem in the Labyrinth of Another World . Au moins ils s'assument, faut espérer que ce soit du second degré et drôle.
    Dernière modification par reebob ; 19/05/2022 à 15h42.

  2. #5882
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Mon frère à pu inscrire son neveu camerounais à la maternelle en France sans avoir un seul document prouvant l'identité de l'enfant, donc moi ça me choque pas tant que ça
    Je confirme reebob, ce n'est pas normal du tout !
    Mais si c'est HS : le nombre de maternelle qui refuse les inscriptions si tu n'as pas donné patte blanche sur les vaccins, je ne vois pas dans quel monde ils accepteraient sans carte d'identité ...

  3. #5883
    Le nationalité, ou la régularité de la famille de l'enfant, ne sont absolument pas une condition nécessaire à l'accès à l'école maternelle (et primaire) en France. Un enfant sans papier, de parents sans papier DOIT être accueilli dans une école française, peu importe les conditions.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #5884
    J'allais l'écrire. Mais voila, tout comme le dit ShotMaster.

    - - - Mise à jour - - -

    De plus, en dehors du cas français, de manière générale la situation japonaise hypothétique décrite plus haut ne me parait pas super déconnante.

  5. #5885
    Non mais Lee Tchii a raison dans le sens où effectivement la situation est mal amenée par l'auteur. Cela donne une curieuse impression au delà de l'aspect réaliste ou pas je ne connais pas la législation japonaise donc bon. Le comportement des parents de la fillette est un peu surréaliste par exemple. Mais a mes yeux cela reste une série sympa avec de bons moments même ce n'est pas un chef d’œuvre non plus. Le dernier épisode avec l'apprentie pâtissière trop rigide était très agréable .

  6. #5886
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je trouve ça sympa perso c'est sur que ce n'est pas Usagi Drop mais ça va franchement.
    Suite à ton post, j'ai regardé 2 épisodes de Deaimon et même si j'ai bien apprécié, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas que j'en attende la finesse d'un Usagi Drop. La preview de l'episode 3 laisse entrevoir du bon gros drama, j'ai donc décidé d'attendre la fin de saison pour visionner le tout.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Alors ça je pense que c'est surtout le Japon des manga et des animes . L'irréalisme de certaines série m'a toujours un peu agacé également, mais il ne faut pas prendre ça pour un réalité locale, c'est surtout de la fainéantise scénaristique.
    Oui enfin ce serait comme prendre Miraculous Ladybug comme référence réaliste du fonctionnement de l'école en France... il faut relativiser.



    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon sache que même en France il n'est pas rare dans les entreprises familiales que les enfants participent . C'est pas forcément légale, mais ça se fait.
    Tout à fait, c'est aussi beaucoup le cas chez les enfants d'artisan-commerçants - mais c'est sur, pas dans proportions montrées dans Deaimon ou Tonikawa.

  7. #5887
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le nationalité, ou la régularité de la famille de l'enfant, ne sont absolument pas une condition nécessaire à l'accès à l'école maternelle (et primaire) en France. Un enfant sans papier, de parents sans papier DOIT être accueilli dans une école française, peu importe les conditions.
    Parfait pour les kidnappings internationaux ça !

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Tout à fait, c'est aussi beaucoup le cas chez les enfants d'artisan-commerçants - mais c'est sur, pas dans proportions montrées dans Deaimon ou Tonikawa.
    Le héros de la série a participé aussi enfant, mais de manière visiblement plus raisonnable que la petite, qui veut faire bonne figure et qui a peur de se faire abandonner encore une fois.

  8. #5888
    Alors, afin de retrouver une tension normale, je te conseilles un ou deux épisodes de Yuru Camp avant de te coucher ce soir.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  9. #5889

  10. #5890
    Saga of Tanya the Evil (Youjo Senki) 7/10 pour le moment, à voir comment les 4 deniers épisodes vont se dérouler.

    Alors le début m'a fait très peur, j'ai vraiment crains que ça parte en full propagande nazi à demi voilée, ça m'aurait absolument pas étonné venant de japonais. En plus le charadesign hétéroclite aidait pas

    Ce n'est heureusement pas le cas et punaise comment j'aime détester cette héroïne.

  11. #5891
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Par contre je sens au titre qu'on va vachement apprécier cet anime la saison prochaine Harem in the Labyrinth of Another World . Au moins ils s'assument, faut espérer que ce soit du second degré et drôle.
    *voix de narrateur* Ce n'est pas le cas.

  12. #5892
    C'est un isekai, je vais être obligé de le visionner en totalité même si c'est pourri ...
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  13. #5893
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon le reboot de la série qui a lancé la carrière de Rumiko Takahashi, Urusei Yatsura, vient d'avoir un second trailer et l'annonce d'une date :
    J'ai pas trop confiance; j'ai l'impression que les tropes de la romance sont éculés et risquent de vraiment pas bien passer. 'fin bon vous me direz que le reboot de Fruits Basket était quand même sympa alors on verra...

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Mon frère à pu inscrire son neveu camerounais à la maternelle en France sans avoir un seul document prouvant l'identité de l'enfant, donc moi ça me choque pas tant que ça
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le nationalité, ou la régularité de la famille de l'enfant, ne sont absolument pas une condition nécessaire à l'accès à l'école maternelle (et primaire) en France. Un enfant sans papier, de parents sans papier DOIT être accueilli dans une école française, peu importe les conditions.
    Alors, j'ai posé la question à mes parents (qui sont tous les deux profs et ont enseigné dans différentes écoles en Belgique); non on ne demande rien quand on se retrouve face à ce genre de situation.
    "On est prof, pas flic" et "Si un gosse veut s'inscrire, on est pas là pour lui faire des tracasseries administrative" qu'ils ont dit. Il n'y a que dans un lycée catholique à petites bourges que mon père n'a pas vu cette pratique.

    En gros: offrir un cadre enseignant à un gosse, tout le monde y gagne; l'enfant en premier lieu (meilleure chance de réussir plus tard et offre d'un cadre "normal" pour des enfants qui ont parfois vécu des horreurs), ses parents et la société où il vivra (puisqu'un cadre scolaire aide les enfants à trouver une certaine normalité/stabilité par rapport à leur situation précédente).

    Saloperie de gauchistes





    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je les ai déjà tous vus
    Sinon cette saison il y a la troisième partie de la loli liseuse isekaiée, que tu aimais bien. 8/10, il est bien noté en plus.

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ce n'est heureusement pas le cas et punaise comment j'aime détester cette héroïne.
    C'était la bonne surprise de la saison, j'avais bien aimé et j'avais trouvé ça frais.

    Et y'avait de bonnes AMV, utilisants la bande sonore du trailer de Battlefield 1 par dessus:


    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    C'est un isekai, je vais être obligé de le visionner en totalité même si c'est pourri ...
    Aha! C'est donc à cause de gens comme toi ou skyblazer qu'on se tape autant d'isekai par saison ! Au bûché !


  14. #5894
    J'ai pas trop confiance; j'ai l'impression que les tropes de la romance sont éculés et risquent de vraiment pas bien passer. 'fin bon vous me direz que le reboot de Fruits Basket était quand même sympa alors on verra...
    Fruits Basket ça a 20 ans, Uresai Yatsura le double quand même (cela me fait penser qu'il faut que je fasse un retour sur Fruits Bascket pour ce pauvre Nilsou qui pense que c'est juste un Shojo ). Autant que je m'en souvienne c'est surtout une série humoristique à la base . Après c'était plus proche de Ranma 1/2 que de Maison Ikkoku pour ne donner que des comparaisons avec les œuvres de l'auteur. L'humour vieilli probablement mieux que les romance. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu Lamu, d'autant que la série n'a jamais été diffusé en entier en France et je n'ai pas lu le manga. Cependant je ne pense pas qu'ils attendent énormément de vente, apparemment la série sort pour fêter les 100 ans de la maison d'édition du manga d'origine.

    Sinon cette saison il y a la troisième partie de la loli liseuse isekaiée, que tu aimais bien. 8/10, il est bien noté en plus.
    Et la troisième saison est très bien pour l'instant, même si on sent un gros drame poindre à l'horizon.

  15. #5895
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Fruits Basket ça a 20 ans, Uresai Yatsura le double quand même (cela me fait penser qu'il faut que je fasse un retour sur Fruits Bascket pour ce pauvre Nilsou qui pense que c'est juste un Shojo ). Autant que je m'en souvienne c'est surtout une série humoristique à la base . Après c'était plus proche de Ranma 1/2 que de Maison Ikkoku pour ne donner que des comparaisons avec les œuvres de l'auteur. L'humour vieilli probablement mieux que les romance. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu Lamu, d'autant que la série n'a jamais été diffusé en entier en France et je n'ai pas lu le manga. Cependant je ne pense pas qu'ils attendent énormément de vente, apparemment la série sort pour fêter les 100 ans de la maison d'édition du manga d'origine.
    Fruit Basket, je suis déso, mais ça a mal vieilli quand même, même dans sa nouvelle édition. Les tropes sont effectivement éculés et l'ensemble est donc assez prévisible.

    Alors c'est vrai que le scenario global est intéressant et original (comme beaucoup de vieilles romances, d'ailleurs) mais encore faut-il survivre aux premières saisons et à leurs personnages caricaturaux

    Je dirais la même chose des autres vieilles romances, qui souffrent du même défaut : d'un point de vue scenario global et enjeux, ainsi que nombre d'épisode, elles explosent sans doute ce qui se fait aujourd'hui. Mais d'un point de vue rythme et écriture des personnages, il y a eu de vrai avancées qui rendent les choses bien plus digeste aujourd'hui. Le tout fait que j'ai beaucoup moins de mal à suivre des romances sans prétention de ces dernières années plutôt qu'un Maison Ikkoku ou un Fruit Basket (dont je me suis tapé de nombreuses dizaines d'épisodes pour les deux, pourtant), qui sont pourtant objectivement meilleur et plus travaillés sur de nombreux aspects.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/05/2022 à 15h55.

  16. #5896
    Fruit Basket, je suis déso, mais ça a mal vieilli quand même, même dans sa nouvelle édition. Les tropes sont effectivement éculés et l'ensemble est donc assez prévisible.
    Toi tu n'es pas allé bien loin dans l'histoire pour dire ça. D'abord avant d'être de la romance Fruits Basket c'est du drame, beaucoup de drames . La série devient très sombre avec des personnages extrêmement torturés . On suit des jeune qui murissent en affrontant les graves problèmes de leurs vies et c'est très bien amené. C'est pour ça d'ailleurs que la série est mon sens un faux shojo, c'est juste le début qui donne cette impression. Et la série va crescendo la troisième saison est excellente. J'espère d'ailleurs qu'on aura d'autres classiques du genre réadaptés avec cette qualité.

    il y a eu de vrai avancées qui rendent les choses bien plus digeste aujourd'hui. Le tout fait que j'ai beaucoup moins de mal à suivre des romances sans prétention de ces dernières années plutôt qu'un Maison Ikkoku ou un Fruit Basket (dont je me suis tapé de nombreuses dizaines d'épisodes pour les deux, pourtant), qui sont pourtant objectivement meilleur et plus travaillés sur de nombreux aspects.
    Moi je n'ai jamais rien vu d'aussi bon qu'un Kimagure Orange Road et c'est pas faute de suivre les nouvelles séries. Elles sont souvent bien réalisées, bien écrites, mais il manque toujours un je ne sais quoi pour en faire des œuvres vraiment marquantes. Je pense que la durée compte aussi . Les nouveaux formats de seulement 13 épisodes ne permettent pas d’approfondir autant les relations que ce que l'on pouvait faire autrefois. Comme je l'ai déjà dit 200 épisodes à la Inuyasha c'est probablement beaucoup trop, mais 13 c'est trop peu. Le format exceptionnel de la nouvelle série Fruits Basket était probablement l'idéal pour ce type d'histoire.

  17. #5897
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Toi tu n'es pas allé bien loin dans l'histoire pour dire ça. D'abord avant d'être de la romance Fruits Basket c'est du drame, beaucoup de drames . La série devient très sombre avec des personnages extrêmement torturés . On suit des jeune qui murissent en affrontant les graves problèmes de leurs vies et c'est très bien amené. C'est pour ça d'ailleurs que la série est mon sens un faux shojo, c'est juste le début qui donne cette impression. Et la série va crescendo la troisième saison est excellente. J'espère d'ailleurs qu'on aura d'autres classiques du genre réadaptés avec cette qualité.
    J'ai vu les S1 et S2 de la nouvelle mouture, soit 50 épisodes, je pense que c'est assez pour me faire un avis
    Quand je dis qu'il y a des tropes qui ont mal vieilli, j'inclus totalement les personnages sombres et torturées, je trouve ça extrêmement caricatural et poussif la plupart du temps dans cet animé.
    Et amha c'est totalement dans les tropes du shojo d’avoir les héros masculins du harem qui sont sombre et torturées par un passé ou une situation mystérieuse...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Moi je n'ai jamais rien vu d'aussi bon qu'un Kimagure Orange Road et c'est pas faute de suivre les nouvelles séries. Elles sont souvent bien réalisées, bien écrites, mais il manque toujours un je ne sais quoi pour en faire des œuvres vraiment marquantes. Je pense que la durée compte aussi . Les nouveaux formats de seulement 13 épisodes ne permettent pas d’approfondir autant les relations que ce que l'on pouvait faire autrefois. Comme je l'ai déjà dit 200 épisodes à la Inuyasha c'est probablement beaucoup trop, mais 13 c'est trop peu. Le format exceptionnel de la nouvelle série Fruits Basket était probablement l'idéal pour ce type d'histoire.
    Tout a fait d'accord. Après on a eu quand même quelques romances récentes en deux saisons, c'est encore court comparé à ce qui se faisait avant, mais pas trop mal non plus.
    Ça revient un peu à la mode j'ai l'impression.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/05/2022 à 00h29.

  18. #5898
    Oyé, je passe en coup de vent pour indiquer que le nouvel épisode Le Samurai et la Soubrette est sorti, et comme le laissait entendre le trailer il traite de Beastars.



    Bonne écoute, et bon week end !

  19. #5899
    J'ai commencé Isekai Quartet.

    Meilleur opening ever

  20. #5900
    Quand je dis qu'il y a des tropes qui ont mal vieilli, j'inclus totalement les personnages sombres et torturées, je trouve ça extrêmement caricatural et poussif la plupart du temps dans cet animé.
    J'avoue que je ne comprend pas ton avis. Beaucoup d'animes que tu apprécies ont des caricatures souvent plus grossières que celles de Fruits Basket mais bon.

    Sinon pour ceux que ça intéresse le film consacré à la vie de la mère de Tohru est aussi sorti . Il est très bon dans la lignée de la série par contre le premier tiers du film est un résumé de la dernières saison. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un tel résumé. J'espère qu'il n'y a pas une épidémie d'alzheimer précoce au Japon . Il est évidement conseillé de voir les trois saisons avant de voir le film.

    Par contre je suis assez dubitatif sur les nouvelles séries Higurashi. J'ai bientôt fini la dernière série, mais j'avoue être assez déçu dans l'ensemble. Je pense faire un retour bientôt et sur Fruit Basket aussi parce que c'est bien .


    Pour ce qui est de l'actualité la saison 4 de Danmachi a eu droit à un trailer. J'espère que l'orientation moins manichéenne et moins fanservice de la saison trois va continuer sur cette suite:


  21. #5901
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'avoue que je ne comprend pas ton avis. Beaucoup d'animes que tu apprécies ont des caricatures souvent plus grossières que celles de Fruits Basket mais bon.
    Le problème principal de la série c'est déjà que c'est un Harem, mais pas un Harem très intéressant. Tu a X mâle au passé torturé qui tombe tous amoureux de l’héroïne. Héroïne qui elle même n'a rien de particulier comme dans tout shojo de base : c'est l'ultime Marie Sue sans âme des Shojo classique. Et du coup je ne comprend pas non plus ton avis Pour quelqu'un qui aime beaucoup Kimagure Orange Road, ne pas tiquer devant la platitude de l’héroïne de Fruit Basket me semble étonnant.

    Amha le seul point très intéressant de la série réside dans la famille des X mâles en question et dans les événements passés dramatique de cette famille, qu'on découvre peu à peu. Mais la structure du Harem autour de l'héroïne et l'héroïne elle même, qui font 90% de la série, n'ont à mon sens que bien peu d’intérêt.

  22. #5902
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Oyé, je passe en coup de vent pour indiquer que le nouvel épisode Le Samurai et la Soubrette est sorti, et comme le laissait entendre le trailer il traite de Beastars.

    http://www.lesamuraietlasoubrette.fr...rs-768x400.jpg

    Bonne écoute, et bon week end !
    Comme d'habitude, un grand merci. En plus 30 minutes de longueur

    Moi je n'ai pas accroché au setting de l'anime (romance, école, furry...) et j'ai droppé après un épisode mais j'ai pris un pied fou en écoutant les ost ! L'OP de la saison 1 est dans ma playlist depuis.


    Par contre, je vous ai entendu tout les deux mal prononcer Houseki no kuni et ça c'est très grave

    Puisque maintenant vous êtes les invités d'honneur de festivals de renommée mondiale diffusés jusque dans les galaxies voisines, vous devez être par-faits !
    Comme disait Jules César: "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". Ou était-ce Gandalf...


    Bon enfin... Asseyez-vous, ouvrez vos cahier de langue japonaise à la page 5...


    Lorsque l'on transcrit la phonétique de la langue japonaise en lettres romanes (aka notre alphabet pour facilité de lecture), les différentes écoles linguistiques (française, américaine,...) utilisent différentes conventions pour indiquer qu'un son est prolongé.

    Le "a", "i"et "e" sont les plus faciles: on indique qu'il faut les prolonger en mettant une barre (ou un accent circonflexe) sur la lettre.
    Ainsi le prénom Aaron s'écrira âron par exemple.

    C'est pour prolonger le "u" et le "o" que les choses se compliquent... En japonais, on écrit un petit son "u" juste après le "o" et le "u" pour indiquer que le son est prolongé. Du coup, dans certains cas ce "u" est retranscrit lors de la conversion en alphabet romain et donne "uu" pour un son "u" long et... "ou" pour un son "o" long... que nous, Francophones, prononçons souvent erronément comme le son "ou" de hibou, caillou de notre langue maternelle.

    Et donc le "ou" de Houseki no Kuni dont vous parlez dans votre excellentissime podcast ne se prononce pas "ou" comme dans chou, roux... mais bien avec un long "o" (et le "H" doit être bien marqué, comme dans l'exclamation aHA c'était donc vous !!!)

    Cette erreur, on l'a tous faite par exemple en lisant le nom du partenaire de Motoko Kusanagi: le grand type avec des bouchons de bouteilles à la place des yeux dans les sous-titres de Ghost in the Shell: son nom s'écrit "Batou", qu'on prononçait avec un "ou" comme dans "baptou fragile" alors qu'il s'agissait en fait d'un "o" long.

    Idem pour la franchise Touhou qu'il faut prononcer deux fois avec un "o" long (et qui veut dire "l'Orient lointain" je crois)



    Cette confusion peut facilement être évitée grâce aux autres conventions d'écritures: indiquer qu'un son "u" ou "o" est allongé en indiquant une barre (ou un accent circonflexe) au dessus du "u" ou du "o". (Batô, Hôseki, Gôjô...), comme pour les "a", "i" et "e" en fait.


    Dans certaines conventions (plus rares), l'allongement du "o" est indiqué avec un "h" après. On connait tous le très bon Azumanga Daioh.

    Ainsi, le prénom de la dragonne principale de Maid Dragon peut s'écrire "Touru", Tôru" ou (comme dans le message juste avant) "Tohru".
    Voilà.



    J'vous préviens déjà, ça fera partie de l'examen !

  23. #5903
    Ptain, le pire c'est que - tu vas me détruire - je suis au courant j'ai des pitites bases de japonais et ça ça fait partie des mécanismes que je connais un peu.

    Mais effectivement je ne fais pas assez d'efforts pour systématiquement m'en souvenir et l'appliquer.
    Pour Tohru justement je m'en souviens généralement et je l'applique. Et pour Batou je le prononce correctement 99% du temps (les 1% restants ça dépend du niveau de sang par litres de rosé de provence).

    Fin bref, je suis d'accord, autant prononcer ça correctement, tant qu'à faire. Ou utiliser le titre "L'ère des cristaux" en françouille dans le texte.


    Sinon content que ça te fasse plaisir pas besoin de nous remercier

  24. #5904
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ptain, le pire c'est que - tu vas me détruire - je suis au courant j'ai des pitites bases de japonais et ça ça fait partie des mécanismes que je connais un peu.
    Et en plus il le savait...




    Met-moi en contact avec ton/ta prof de japonais, on doit se mettre d'accord sur les modalités de ta peine de mort







  25. #5905
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    ...
    Mais mais, mais c'est de la merde cette convention
    Pourquoi ils n'ont pas convergé vers le doublage de la lettre, l'accent ou le h, qui eux au moins ne donne pas l'impression qu'il y a une modification du son ?

    Parce que tu dit qu'en Français on commettra l'erreur de le lire "ou" mais dans les autres langues aussi, les gens le liront "O-U" par exemple (en anglais par exemple).

  26. #5906
    Il me semble que la convention c'est de rajouter le petit trait sur la lettre comme ça : ō.
    En tous cas belle explication, c'est vrai que c'est un truc que beaucoup de gens savent pas

  27. #5907
    J'ai l'impression que chez les anglais la convention avec accent est minoritaire non ?

  28. #5908
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai l'impression que chez les anglais la convention avec accent est minoritaire non ?
    En effet. Y'a qu'a regarder les noms des persos/anime sur MAL, c'est le "ou" qui est souvent d'application (genre ici Gojou de My dess-up darling + son seiyuu Ishige Shouya)

  29. #5909
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    *donne cours de prononciation de japonais*
    Je m'appliquerai le jour ou les japonais commenceront à faire un effort eux aussi


  30. #5910
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et en plus il le savait...

    https://i.ibb.co/kcc8mqK/02.gif
    Pitié pitié, j'implore votre pardon !

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je m'appliquerai le jour ou les japonais commenceront à faire un effort eux aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=0rloc_nD8Ms
    Ptain j'avoue, c'est chaud

Page 197 sur 272 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •