Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 275 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 8241
  1. #5851
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Mais si, je te rassure, tu n'es pas seul
    Merci

    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    J'ai suivi ta recommandation (comme je l'avais fait pour l'animé sur le cosplay) et j'aime beaucoup, c'est assez relaxant comme animé
    Oui voilà, tout en ayant quelques moments de fulgurance lors des combats.

    Et normalement on devrait avoir un nouveau personnage (Rindô) lors de l'épisode prochain, et d'après MAL elle sera doublée par la même seiyu qui fait Chika dans Kaguya-sama, j'ai hâte !


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Le dernier épisode de Kaguya Sama est une perle franchement . Cela devient de plus en plus surréaliste cette série, mais jusqu'où iront-ils ?
    Pas encore vu l'épisode mais j'ai vu passer l'ED spécial partout sur YT. Y'a pas à dire il tabasse; quelle animation, quel style visuel !


  2. #5852
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je suis vraiment sous le charme de Kunoichi Tsubaki, à tel point que pour la toute première fois de ma vie je n'ai pas eu la patience d'attendre les nouveaux épisodes animés et je me suis rué sur les scan du manga.

    Et voilà j'ai dévoré les 6 volumes dispos (49 chapitres) en à peine deux jours. Et maintenant ma vie n'a plus aucun sens et je vais me laisser mourir d'ennui, roulé en boule sous mon bureau...


    Plus sérieusement je peux à présent donner mon avis sur l'adaptation en anime vis-à-vis du manga: ben en fait je trouve que l'anime est meilleur: les habits colorés des (nombreux) personnages aident à mieux distinguer les uns des autres, de même que les voix qui donnent un caractère à chaque kunoichi. La musique (au shamisen) aide aussi à l'immersion et les animateurs se sont fait vachement plaisir lors des scènes de combats (pour notre plus grand bonheur), là où les scènes de combats du manga sont quand même très courtes et pas franchement palpitantes.

    Voilà je sais que personne d'autre ne suit cet anime ici mais j'ai quand même rempli mon devoir.

    En tout cas cela m'a donné envie de tenter d'autres manga. Du genre tranche de vie ou comédies. A mon avis je vais me faire les K-On!, parce que c'est une valeur sûre et pour pouvoir voir la différence avec l'anime.
    Je l’ai mis dans ma MAL, mais j'attends que ce soit fini pour commencer. Pour ne pas tomber dans le même manque

  3. #5853
    Le premier film Princess Principal : Crown Handler est dispo dans les bonnes crémeries pour ceux qui avaient aimé la série d'origine avec les loli espionnes.

  4. #5854
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Le premier film Princess Connect : Crown Handler est dispo dans les bonnes crémeries pour ceux qui avaient aimé la série d'origine avec les loli espionnes.
    Princess Principal plutôt, Princess Connect c'est autre chose.

  5. #5855

  6. #5856
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Oui c'est bien. Distrayant et assez qualitatif pour un isekai.

    Il y a de la tentative de viol, du démembrement à gogo et du boobs bref la recette gagnante quoi ...

    https://c.tenor.com/Ss2Oy9D2ra8AAAAC...layer-rage.gif
    Boarf, ils l'on fait dans le premier épisode pour faire putaclic, mais le reste est tranquille. En ayant maté les scans après avoir vu les premier épisodes de l'anime ( j'ai eu trop faim de voir la suite), ça continue le reste une sur lignée PG 13.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  7. #5857

  8. #5858
    Pfiou, les packs dédicacés partent à une vitesse
    J'ai un peu sauté sur celui qui m'intéressait, mais déjà il en restait plus qu'une vingtaine quand j'y suis passé, et quelque chose me dit que quand ce post sera lu tout sera parti.

  9. #5859
    Nope il me semble qu'il reste un peu de tout.

  10. #5860
    Alors si, les packs "abordables" dédicacés sont partis en 2-2 (Tomie dédicacé et Cristo dédicacé). Mais oui, les packs à 200/500€ ne sont pas tous parti, et c'est compréhensible, c'est une somme

  11. #5861
    Alors ça a dû me masquer les trucs non dispo quand je suis allé voir la page

  12. #5862
    Ils sont mis tout en bas normalement ceux qui ne sont plus disponible

  13. #5863
    Un nouvel épisode du Samurai et la Soubrette est en approche...

    ------------


    Sinon quelques retours sur des films / séries vues récemment:

    Fini Ryman's Club. Série sportive où l'on suit une équipe de badminton dans une entreprise de soda. A savoir, au Japon les équipes professionnelles les plus en vue sont toutes des équipes d'entreprise. Ça change agréablement du sempiternel contexte lycéen - avec notamment les scènes ou les employés se démènent pour créer de nouveaux produits, où on évoqué les phases de conception, d’étude de marché, de production, de mise en vente etc. Autre point étonnant, c'est une série qui se finit en 12 épisodes, ce qui donne un rythme très soutenu par rapport à d'autres anime du genre. Pas de cliffhanger en milieu de match ni de séquence qui s'éternise, c'est un bon point, mais de temps en temps la série manque d'un souffle épique qu'un format plus long aurait pu apporter. Tout cela est bien rafraichissant, mais ce sont les seuls aspects réellement différenciant de Ryman's Club. On retrouve ici tous les clichés habituels des séries sportives: le trauma du héros à surmonter, la blessure / dépression du coéquipier, les rivaux ultra prétentieux, et bien sur la surpuissance du pouvoir de l'amitié. Rien de très innovant donc, mais j'aurais tout de même passé un bon moment.

    On m'avait bourré le mou pour voir Dragon Ball Super: Broly, et c'est un film assez frustrant au final. La première partie retrace l'histoire de la domination des Saiyens par freezer, redonnant (voire réécrivant) au passages les origines de Sangoku, Vegeta et Broly. Une partie étonnamment sympathique à suivre, tant la narration n'a jamais été le point fort de la série de Toriyama. Par contre la seconde, c'est bien simple: c'est quasi une heure de combat non stop. Alors c'est bien animé et très impressionnant visuellement parlant mais par contre c'est é-pui-sant. Et quasiment sans intéret à force. J'en veux presque au film de m'avoir fait bailler devant une performance technique pareille.

    J'ai vu avec mon fils Lettre à Momo (de Hiroyuki Okiura qui a auparavant réalisé Jin Roh) dans un cinéma lyonnais et c'est un bon film familial, dans la lignée d'un Okko et les fantômes - il traite de thèmes parfois grave (notamment le deuil) en restant accessible à tous et sans jamais prendre les enfants pour des idiots. L'aspect fantastique représenté par les yokai est assez secondaire, c'est avant tout un film centré sur des personnages qui doivent s'affirmer et se pardonner face à l’adversité. Sans être exceptionnel, c'est vraiment une joli fable dont je suis étonné de ne pas entendre plus souvent.

    Sinon, après A Couple of Cuckoos c'est Love of Kill qui passe par la fenêtre, la faute à une protagoniste avec autant de bon sens qu'un tabouret et un love interest qui n'est rien d'autre qu'un stalker glauque que la série veut nous faire passer pour un beau gosse mystérieux... poubelle.

    Après je dirais bien que Love After World Domination est mon plaisir coupable de la saison mais j'attends d'en regarder plus pour voir si j'assume

  14. #5864
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    On m'avait bourré le mou pour voir Dragon Ball Super: Broly, et c'est un film assez frustrant au final. La première partie retrace l'histoire de la domination des Saiyens par freezer, redonnant (voire réécrivant) au passages les origines de Sangoku, Vegeta et Broly. Une partie étonnamment sympathique à suivre, tant la narration n'a jamais été le point fort de la série de Toriyama. Par contre la seconde, c'est bien simple: c'est quasi une heure de combat non stop. Alors c'est bien animé et très impressionnant visuellement parlant mais par contre c'est é-pui-sant. Et quasiment sans intéret à force. J'en veux presque au film de m'avoir fait bailler devant une performance technique pareille.
    Au cinoche avec le son à donf, la deuxième partie était vraiment géniale. Un peu trop longue ceci-dit, c'est vrai.
    J'ai essayé à la TV ensuite et c'est plus du tout le meme trip...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5865
    Je me suis regardé Hello World.

    Nous sommes en 2027, et la ville de Kyoto a connu d'énormes progrès technologiques. Dans cette ville vivent Naomi Katagaki, un garçon introverti et maladroit qui aime les livres, et Ruri Ichigyou, une fille à la personnalité froide qui est souvent brusque avec les gens, mais qui partage sa passion pour la lecture. Bien qu'il ait des intérêts similaires, Naomi a peur d'approcher Ruri en raison de sa nature peu amicale.

    Un jour, alors que Naomi se promène, une aurore cramoisie perce le ciel pendant un bref instant avant de disparaître. Peu après, il aperçoit un corbeau à trois pattes et un mystérieux homme encapuchonné qui se révèle être Naomi, 10 ans dans le futur, expliquant qu'il est venu pour changer un événement tragique imminent qui arrive à Ruri peu après qu'ils aient commencé à se fréquenter. Prenant d'abord ses paroles avec un grain de sel, Naomi du présent suit les instructions de son futur moi et commence à se rapprocher de Ruri, déterminé à la sauver.
    Autant le dire franco, j'ai beaucoup aimé ce film, et ceux qui me connaisse ici savent que c'est très (TRÈS) rare que j'apprécie un film d'animation. Le pitch va bien au delà de ce que vous croyez et il y plusieurs angles d'interprétation. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler mais disons que les choses ne sont pas vraiment ce que vous croyez lors du visionnage.

    Petit bémol sur la "réalisation", le film est en 3D. Alors non ce n'est clairement pas moche, il y a même de très jolie plan mais l'animation laisse à désirer sévèrement, surtout au début du film. Ce n'est pas que c'est mal animé, c'est juste qu'il y a quelque chose de très gênant dans l'animation qui met mal à l'aise au début, probablement les FPS, mais je me suis habitué au bout de 20 minutes.

    Bref je recommande.

  16. #5866
    Ok j'ai noté comme à voir !

  17. #5867
    Dans le genre le retour des vieilleries, je viens de voir un retour d'Ikkitousen avec Shin Ikkitousen. Vielle licence ecchi du début des années 2000. Que de souvenir ce générique avec de gros plans culotte . Bon ça ne valait pas Tenjō Tenge sur ce plan mais quand même .

    Le trailer de la nouvelle série :



    Le générique plan culotte des années 2000, il faut bien faire grimper l'audimat de ce topic où il va tomber dans les oubliettes .





    Sinon plus sérieusement j'ai commencé un sympathique série tranche de vie Deaimon . Je n'en attendais pas grand chose, mais en fait c'est très bien. C'est un peu dans le genre de Barakamon . On suit un trentenaire Irino Nagomu qui a raté sa carrière musicale comme guitariste et qui rentre un peu la queue entre les jambes chez ses parents qui tiennent un magasin de pâtisseries japonaises traditionnelles. Il pensait son père malade et comptait l'aider au magasin. Mais il va faire la rencontre d'une gamine qui travaille au magasin et dont il va petit à petit devenir un peu le père de substitution. Le père de celle-ci l'ayant abandonné subitement pour on ne sait quelle raison. Pour l'instant jusqu'à l'épisode 6 c'est un petit coup de cœur. Ce n'est pas aussi génial que Barakamon ou un drôle de père, mais c'est intéressant.
    Dernière modification par reebob ; 14/05/2022 à 10h18.

  18. #5868
    Je regardais un peu ce qui nous attends pour la tournée d'été et c'est pas folichon. J'espère qu'on aura un ou deux trois trucs encore non annoncés, parce qu'à part Overlord IV je vois rien qui m’attire.

  19. #5869
    La saison été est historiquement toujours un peu plus faible pour préparer la rentrée avec la saison Automne.

    Mais il y a la saison 2 de Classroom of Elite que j'attends depuis 5 ans, ça me suffit.

  20. #5870
    Oui enfin il y a quand même la saison 2 de Made in Abyss, la saison 2 de Shadows House, et enfin la suite de Hataraku Maou-sama! . Et puis la saison 4 de Danmachi, je n'aime pas la licence mais la troisième saison était étonnement intéressante et moins manichéenne. J'espère qu'ils continueront sur leur lancé avec cette saison 4. Après il y a toujours des surprises sur les nouvelles licences qu'on attendait pas.

  21. #5871
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je regardais un peu ce qui nous attends pour la tournée d'été et c'est pas folichon. J'espère qu'on aura un ou deux trois trucs encore non annoncés, parce qu'à part Overlord IV je vois rien qui m’attire.
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Oui enfin il y a quand même la saison 2 de Made in Abyss, la saison 2 de Shadows House, et enfin la suite de Hataraku Maou-sama! . Et puis la saison 4 de Danmachi, je n'aime pas la licence mais la troisième saison était étonnement intéressante et moins manichéenne. J'espère qu'ils continueront sur leur lancé avec cette saison 4. Après il y a toujours des surprises sur les nouvelles licences qu'on attendait pas.
    J'ai regardé vite fait, j'ai remarqué
    - l'adaptation de Soredemo Ayumu wa Yosetekuru par l'auteur de Takagi-San est une sale petite Allumeuse (c'était bien ça le titre, non ? )
    - un nouveau Tokyo Mew Mew pour les amateurs de magical girl old school.
    - une nouvelle saison d'Utawarerumono, j'aimais bien le lore.
    - une nouvelle saison de Jashin-Chan dropkick: une slapstick comédie entièrement financée via financement participatif. C'pas la comédie du siècle mais ça se regarde, et les persos sont attachants. Medusa = best girl.
    - enfin y'aura un film Yuru Camp. Je sais pas vous mais je suis toujours partant pour retrouver cette adorable bande d'andouilles en camping, elles parviennent toujours à ma coller un grand bête sourire sur la tronche

    Sinon j'ai vu passer la news comme quoi il y allait y avoir une adaptation d'une comédie yuri mais on a pas de date annoncée.

  22. #5872
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je regardais un peu ce qui nous attends pour la tournée d'été et c'est pas folichon. J'espère qu'on aura un ou deux trois trucs encore non annoncés, parce qu'à part Overlord IV je vois rien qui m’attire.
    Hoshi no Samidare
    C'est toujours miraculeux que ça arrive en anime.
    Et une suite à Hataraku Maou-sama aussi, ce qui est tout aussi formidable (et miraculeux).
    Et j'avais raté cette info, mais Isekai Oji-san c'est très bien en manga.

    Par contre, je vois que la saison d'automne va être dense, très dense.

  23. #5873
    @Dragonsaure

    - enfin y'aura un film Yuru Camp. Je sais pas vous mais je suis toujours partant pour retrouver cette adorable bande d'andouilles en camping, elles parviennent toujours à ma coller un grand bête sourire sur la tronche
    Je l'attend aussi évidemment, mais on ne va pas pouvoir le voir chez nous avant un moment, à moins que crunchy prenne les droits du film ce dont je doute. Au mieux on l'aura dans 6 mois le temps qu'il sorte en blu-ray au japon et qu'une fansub en fassent la trad.

  24. #5874
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    - une nouvelle saison d'Utawarerumono, j'aimais bien le lore.
    Tout ce qui est sorti de la licence Utawarerumono post 2010 ne mérite pas d'être mentionné... Est-ce que cette série continuera dans cette lancée ?

  25. #5875
    Même l'animé initial était quand même super chelou ...

    J'en avais dis ça à l'époque :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon, j'ai fini les deux saisons actuelles de Utawarerumono :



    Bon, ben je ne sais pas vraiment par quel bout commencer, parce que je vais vous avouer un truc : je n'ai tout simplement jamais vu d'animé aussi oscillant, foutraque et chaotique que cet Utawarerumono .
    Utawarerumono c'est un animé qui, entre deux parties de la même saison, ou même entre deux épisodes, pourrait tout simplement être deux animés différents. Et c'est encore pire entre les deux saisons actuelle, qui n'ont tout simplement rien à voir.
    Le scenario, comme la qualité générale de l'animé sur le fond comme sur la forme oscille entre l'excellent, le WTF et le vraiment naze en quelques épisodes à peine, le type de l'animé lui même peut passer du tranche de vie doux, au harem, à du gros dramatique ou des combattants pseudo-samourai se coupent des têtes dans une ambiance de japon médiéval et peut même aller jusqu'au combat de Goldorak/pokemon au dessin douteux, ou encore à des histoires de magies, d'ange et de dieux.

    Comment parler de façon pertinente d'un animé aussi bordélique, franchement ...
    Donc bon, je vais essayer de résumer ce que j'en pense de façon concise, mais retenez déjà la principal caractéristique de cet animé : il est vraiment chaotique sur tout les aspects.

    Bon le début/synopsis d'abord, je reste sur la S1 parce que difficile sinon de ne pas spoiler. Bref, l'histoire est celle, au départ sur la S1, d'un homme qui se réveille dans une foret, avec un masque impossible à enlever, et il est en piteux état. Il va vite se retrouver pris en charge par un village avoisinant.
    Point important, tout les persos de l'animé ont des queues et des oreilles d'animaux, mais pas l'homme en question.
    L'animé commence ainsi avec cet homme qui va très vite aider ce village à se dépêtrer de situation de chie.

    Mais si vous pensez cerner l'animé avec ce synopsis : oubliez, c'est vain, l'animé change d'histoire principale et de types toutes les 5 minutes donc quelques épisodes plus loin il se retrouve déjà embarqué dans d'autres choses, quelques épisodes encore plus loin ça n'a plus aucun rapport etc...

    Bon déjà, le principal soucis de la saison 1 c'est son faible budget : beaucoup de plan copié-collé, notamment dans les combats, usage de la 3D également dans certains cas mais pas de façon heureuse.
    Mais comme le reste c'est très oscillant, au départ l'animé est par exemple très mignon, avec des plan détaillé et une très bonne prise en compte de la luminosité dans les dessins. Mais quelques épisodes plus loin vous pouvez avoir droit à certains des pires plans de l'animation, avec des épisodes presque en mode diapo.

    Le principal soucis qui découle directement de celui ci, c'est que l'animé parlant énormément de conflits entre villages/pays/empires etc... il ne représente malheureusement pas ce qui permettrait au spectateur de s'y retrouver. Il y a assez peu de plan de ville, on va directement sur des plans dépeignant les châteaux etc... la plupart des voyages font dans la téléportation. Bref, c'est un très mauvais "world building" comme le dise les anglais.
    Pas de bol, pour une saison qui parle beaucoup de guerre et de diplomatie, c'est un très gros soucis et l'animé en pâtit tout du long.

    Mais attention, tout ceci ne vaut que pour la S1, la S2 elle, pourrait tout aussi bien venir d'un autre animé ... plus les mêmes persos, plus le même endroit, un world building splendide et bien fichue (du moins au départ) permet à l'animé de fonctionner parfaitement.

    Quand je vous disais que c'était le bordel .

    Maintenant passons à une critique propre aux deux saisons actuelles : le scenario de fond est bordélique, emprunte (ou plagie) de nombreux éléments d'autres animés ou du cinéma, mais un peu au petit bonheur et sans grande cohérence, ce qui donne un machin bordélique au possible à l'image du reste de l'animé. Il y a de (très) nombreuses incohérences et failles scénaristique.

    À l'inverse, les deux saisons brillent par leurs personnages, tous très intéressant et bien écrit, même si parfois bien trop nombreux. Par exemple les deux héros des S1 et S2 sont absolument excellent. On a droit à des héros adultes et pas aux sempiternel lycéen, mais qui sont en plus très intéressant et mature. Celui de la S1 est posé et sage, celui de la S2 un peu bordélique et flemmard, dans les deux cas on est très loin des archétypes classiques du héros dans l'animation japonaise. Arriver à proposer à deux reprises des héros originaux ET différent ET intéressant, bah je dis bravo.

    Ces deux derniers points : l'incohérence du scenario de fond et le succès de l'écriture des personnages, donnent lieu à un animé assez étonnant, qui brille principalement dans ses passages "fillers" et "tranche de vie"/aventures, et qui au contraire devient assez mauvais dans ses passages sérieux.
    Et comme il faut rajouter par dessus tout ça le coté aléatoire de tout le reste des points cités plus haut, ça donne un truc qui peut être vraiment très d'épisode en épisode...

    Voila, voila,

    Finissons par quelques bons points : c'est deux saisons de 25 épisodes et une troisième est en route, donc c'est bien remplie, ce qui est assez rare pour être noté. Le style graphique et la BO ne sont pas ouf mais pas nul non plus et les OP sont pas mal.

    TL; DR : Franchement, je ne sais pas comment noter ce truc. Disons que je met 7/10 et 8/10 aux S1 et S2 sur MAL, mais ce n'est pas représentatif de l'animé, qui peut s’élever bien plus haut, mais aussi tomber bien plus bas que ces notes. Pour moi c'est Chaos/10.

    Je ne sais pas si je recommande vraiment cet animé en l'état. Je pense que le scenario pourrait s'orienter vers une cohérence au fur et à mesure malgré les immenses failles, mais qu'on ne le saura pas avant la S3 (qui est déjà programmée) car contrairement à la S1 qui a une vrai fin, la S2 nous laisse au climax d'événements critiques (liés évidemment à la S1 également). Donc tant qu'il n'y a pas de S3 ce ne sont que deux saisons bordélique avec peut être le potentiel de voir leur défaut s'atténuer un jour, mais en attendant ...

    Bref, attendez.


    J'ai noté « Chaos / 10 » les deux saisons.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/05/2022 à 12h38.

  26. #5876
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et j'avais raté cette info, mais Isekai Oji-san c'est très bien en manga.
    Je plussoie.

    Autrement Yofukashi no Uta va surement faire parler de lui si la production est de qualité.
    Et je suis content de voir la saison 4 de DanMachi qui arrive mais je suis un fanboy.

  27. #5877
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Hoshi no Samidare
    C'est toujours miraculeux que ça arrive en anime..
    Je suis assez impatient de voir son adaptation celui-là, le manga est assez formidable niveau irruption brutale de l'absurde dans le quotidien.

  28. #5878
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon plus sérieusement j'ai commencé un sympathique série tranche de vie Deaimon.
    Comme tu avais parlé de tranches de vie et de pâtisseries japonaises, je me suis précipitée dessus également.
    Hélas, Deaimon souffre pour moi de la comparaison avec Usagi Drop, tellement ... tellement plus tout.
    Pas grand chose n'a de sens dans Deaimon et il y a trop de tropes insupportables pour que je passe l'épisode 6 :
    - la bouche grande ouverte dès que je fais un "ooooh",
    - ça hurle tout le temps,
    - les gens sont vachement violents (et sans raison) avec le protagoniste principal,
    - la gamine désagréable avec le personnage principal.
    Bref, après l'épisode 6 où la mère agissait à peu près normalement pour la première fois en 7 ans, décide de laisser sa fille à des quasi-inconnus parce que "elle s'amuse bien" non, c'est fini entre nous.

    Ah mais quand même, le Japon, ce pays merveilleux où on peut faire travailler des enfants de 10 ans toute l'année et toutes leurs vacances, où on peut héberger et inscrire à l'école une gamine de 9 ans sans aucune relation de parenté ni documents officiels, où le professeur de la gamine de 10 ans trouve ça bien qu'un inconnu de 28 ans essaie de la retrouver toute la journée après qu'elle se soit enfuie (situation pas creepy du tout) ...

  29. #5879
    Je trouve ça sympa perso c'est sur que ce n'est pas Usagi Drop mais ça va franchement.

    Ah mais quand même, le Japon, ce pays merveilleux où on peut faire travailler des enfants de 10 ans toute l'année et toutes leurs vacances, où on peut héberger et inscrire à l'école une gamine de 9 ans sans aucune relation de parenté
    Alors ça je pense que c'est surtout le Japon des manga et des animes . L'irréalisme de certaines série m'a toujours un peu agacé également, mais il ne faut pas prendre ça pour un réalité locale, c'est surtout de la fainéantise scénaristique. L'auteur s'est dit je vais créer une situation triste totalement artificiellement tant pis si c'est pas vraisemblable . Sinon sache que même en France il n'est pas rare dans les entreprises familiales que les enfants participent . C'est pas forcément légale, mais ça se fait. Mes copains fils de vignerons aidaient aux vendanges et travaillaient avec leurs parents même assez jeune.

  30. #5880
    Mon frère à pu inscrire son neveu camerounais à la maternelle en France sans avoir un seul document prouvant l'identité de l'enfant, donc moi ça me choque pas tant que ça

Page 196 sur 275 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •