Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 275 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 8228
  1. #5191
    Akebi-chan ép 03: srsly wtf am I watching



    Franchement, avec le bon état d'esprit (l'esprit déconne), cet anime est une excellente comédie !



    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je me demande si je ne préfère pas attendre la VOSTFR, mais oui, ça pourrait m'intéresser, petit moqueur
    D'ailleurs petite review vite fait de cet épisode bonus: la fillette blonde qui habite New York vient au Japon passer du temps avec Kanna avec qui elle était devenue amie.

    Bon pas de scénario, c'est juste un épisode tranche de vie avec un peu de feelz vers la fin.

    Verdict: 7.5/10. Sympa si on aime la série de base mais pas inoubliable non plus. Un peu comme la deuxième saison en fait.


    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Au temps pour moi, c'est vrai qu'elle le taquine régulièrement, le 3e épisode l'illustre bien.
    En effet je viens de voir ça



    Et d'ailleurs, en parlant du 3em épisode, le tout début de l'épisode en question

  2. #5192
    Pour changer des fantasmes de Dragonsaure, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Sabikui Bisco.



    L'univers post-apo (au japon cette fois) me rappelle curieusement celui de Trigun, avec en persos principaux un médecin, sa sœur chef de la milice locale et un criminel dont la tête est mise à prix.
    La "rouille" a l'air d'être un genre de maladie mystérieuse qui se répand partout dans le pays et contamine aussi les gens.

    Ça a l'air complétement barré, je ne sais pas ce qui est le plus bizarre entre le crabe géant, les hippopotames qui servent de véhicules blindés, la police à tête de lapin montée sur des iguanes ou l'arc qui fait pousser des champignons géants instantanément... J'imagine que l'auteur aime bien les champis aussi pour produire un tel bestiaire.

    Pour l'instant c'est joli comme tout et plutôt original, mais je n'ai aucune idée de ce que va donner la suite.
    J'ai l'impression que les 3 premiers épisodes servent un peu de prologue, si vous êtes curieux n'hésitez pas à y jeter un œil.

  3. #5193
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Pour changer des fantasmes de Dragonsaure
    Le moi: "rien à voir !"

    Also le moi:





    Sinon une petite news sur l'auteur de Rent A Girlfriend qui commence un nouveau manga intitulé Shiunji-ke no Kodomotachi (Les Enfants de la Famille Shiunji en Fr) et qui risque de faire parler de lui pas vraiment en bien puisqu'il s'agit d'un polygone amoureux entre les 7 frères & sœurs de la famille en question... et en plus cette fois-ci ils sont complètement blood related, contrairement à l'astuce habituelle du genre pour passer entre les mailles du filet...

    Twitter attend l'adaptation animée avec impatience afin d'en faire une critique neutre et pondérée, comme à son habitude

  4. #5194
    Dragonsaure c'est notre tabloïd du topic

  5. #5195
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon une petite news sur l'auteur de Rent A Girlfriend qui commence un nouveau manga intitulé Shiunji-ke no Kodomotachi (Les Enfants de la Famille Shiunji en Fr) et qui risque de faire parler de lui pas vraiment en bien puisqu'il s'agit d'un polygone amoureux entre les 7 frères & sœurs de la famille en question... et en plus cette fois-ci ils sont complètement blood related, contrairement à l'astuce habituelle du genre pour passer entre les mailles du filet...

    Twitter attend l'adaptation animée avec impatience afin d'en faire une critique neutre et pondérée, comme à son habitude
    Et apparemment Rent a Girlfriend prend l'eau de son côté.

  6. #5196
    Normal ça tourne en rond et dès que t'a l'impression que ça va progresser ça repart au statu quo deux chapitres plus tard

  7. #5197
    J'ai le même sentiment, il se passe un truc intéressant et pouf du remplissage pendant les deux mois qui suivent.
    Spoiler Alert!
    L'annonce d'une nouvelle série pour l'auteur me fait tout de même penser que le rebondissement du chapitre 221 sera peut être le dernier, ce serait rigolo comme fin de série.


    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et apparemment Rent a Girlfriend prend l'eau de son côté.
    Normal le dernier arc se passe à Hawaii.

  8. #5198
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon une petite news sur l'auteur de Rent A Girlfriend qui commence un nouveau manga intitulé Shiunji-ke no Kodomotachi (Les Enfants de la Famille Shiunji en Fr) et qui risque de faire parler de lui pas vraiment en bien puisqu'il s'agit d'un polygone amoureux entre les 7 frères & sœurs de la famille en question... et en plus cette fois-ci ils sont complètement blood related, contrairement à l'astuce habituelle du genre pour passer entre les mailles du filet...

    Twitter attend l'adaptation animée avec impatience afin d'en faire une critique neutre et pondérée, comme à son habitude
    Haha, ce mec à peur de rien.


    J'aime ça

  9. #5199
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dragonsaure c'est notre tabloïd du topic
    Rôh ça va, j'ai même pas mentionné Tifa et son introduction au Sénat italien

  10. #5200
    Tu parles d'un tabloïd il n'a même pas fait allusion à World's end harem .

    @ skyblazer
    -Despera - Il semble que c'était en projet depuis longtemps, mais pas de thunes
    J'ai lu quelque part que le projet a été relancé récemment, tu vas pouvoir l'ajouté à ta lise (il est déjà sur la mienne, je suis un grand fan d'Abe). En réalité la série avait avorté à cause du décès du producteur et ami de Yoshitoshi Abe. Mais il semble que malgré les difficultés le projet reprend vie. On verra si on a des nouvelles cette année.

    @Zamas

    Et apparemment Rent a Girlfriend prend l'eau de son côté.

    Pour ce qui est de l'anime je n'avais pas trouvé ça extraordinaire perso. Je n'attendais pas vraiment la suite.

  11. #5201
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour ce qui est de l'anime je n'avais pas trouvé ça extraordinaire perso. Je n'attendais pas vraiment la suite.
    Je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé. Mais j'ai vu quelques images (les couvertures notamment) et je sais que le manga à eu deux spin off. J'ai aussi vite fait lu le pitch, qui pourrai laisser penser à une Rom-Com classique, mais vu les commentaires que j'ai rapidement vu ici et là, ça n'a pa l'air d'être le cas.

  12. #5202
    Ben, difficile que ce soit une « rom com classique » avec un pitch qui pars d'un genre de « Pretty Woman » multiples et complétement décomplexé.

    Ou alors quand tu parles de « rom com » tu ne parles pas de la même chose

  13. #5203
    J'ai vraiment juste vu le pitch vite fait de très loin et ça m'évoquait ce genre. Peut être aussi aidé par les quelques visuel que j'ai aperçu aussi.

  14. #5204


    Je ne regarde pas grand chose en ce moment, mais j'ai quand même commencé quelques séries de la saison . J'ai commencé par exemple Slow Loop, je ne crois pas que la série ait été abordée sur le forum . C'est une série tranche de vie assez classique sauf que cela parle de pêche, un peu comme la très sympathique série Houkago Teibou Nisshi sortie en 2020. Le cadre est celui d'une famille recomposée ce qui est tout de même assez rare au Japon contrairement à la France faut-il le rappeler. On suit la rencontre de deux jeunes filles qui deviennent sœurs par mariage et qui vont se trouver un intérêt commun pour la pêche. Sur les premiers épisodes c'est classique mais sympathique . On retrouve quand même quelques phénotypes similaires entre les personnages de cette série et ceux de séries tranche de vie à succès comme Yuru Camp. Le personnage de Minagi Koharu par exemple est très semblable à celui Nadeshiko dans Yuru camp. C'est le reproche que je ferais pour l'instant à cette série, même si elle ne fait que commencer, elle manque un peu d'identité. Mais comme je l'ai dit cela reste sympa à regarder et puis la pêche n'est pas un sujet si fréquent que ça dans l'animation ou en série.

  15. #5205
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est le reproche que je ferais pour l'instant à cette série, même si elle ne fait que commencer, elle manque un peu d'identité.
    Oui c'est un peu l'impression que j'ai eu aussi, du coup j'ai pas été plus loin. A choisir, je préfère encore revoir Houkago Teibou Nisshi.

  16. #5206
    Ben dites-donc, plus personne ne regarde d'anime de cet-an ci ou quoi ?

    Moi YT m'a proposé une chouette vidéo d'un prof canadien sur Mon Voisin Totoro, on y apprend pas mal de choses sur la prod, la diffusion, la symbolique/mythologie ou Miyazaki, j'ai trouvé ça intéressant alors je partage:




    Purée, les pauvres gosses envoyés par classes entières voir Le Tombeau des Lucioles, comment ça devait chialer des baignoires

    Et les Ricains qui interdisent la diffusion du film chez eux à cause de la scène de bain avec le père et ses deux filles, quelle bande de tarés de puritains

  17. #5207
    En ce moment j'ai pas trop de temps, du coup je regarde surtout un anime avec ma moitié, on revoit Genshiken, qui est toujours aussi bon.

    J'ai également fini Komi-san wa, Comyushou desu. de la saison passée et je crois que je n'en ai pas fait de retour.



    En bref, j'ai bien aimé : C'est rigolo (sans mourir de rire non plus), mignon sur l'aspect romance, et sur le fond c'est sympa, quoi que plus forcément très original : après tout, l’archétype de la fille muette choupi on l'a déjà vu plusieurs fois déjà et c'est souvent un peu les même ressorts.
    Globalement j'ai bien aimé le style assez original, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal sur les deux trois premiers épisodes, notamment au niveau des dessins très différents entre le mode « réaliste » (Komi-san avec petits yeux) et le mode mignon (Kmoi san a grand yeux). On peut voir clairement ce style un peu spécial dans l'OP que je mets plus bas.
    J'ai trouvé ça assez rigolo le fait que chaque personnage soit une caricature assumée, jusqu’à son nom (Komi pour communication, Tadano-kun parce que c'est un mec banal etc.), après c'est un petit gimmick 5 minutes, rien de fou fou non plus. À la fin des douze épisodes ça peut même devenir un peu lourd parce que l'évolution dans un ensemble de caricature peu réaliste rends difficile de prendre l'univers avec un peu de sérieux (et de fait affadit un peu le problème de Komi-san de communication avec cet univers je trouve, ça fait trop de chose)
    La BO est pas mal et aide bien l'ensemble.

    Au rayon des points négatifs je dirais que l'animé aurait largement mérité 25 épisodes d’emblée parce que les relations entres les personnages avancent un peu trop lentement, notamment dans le couple principal, et qu'on est un peu laissé en suspens après les 12 épisodes. Toujours au même rayon, j'ai trouvé l'animé un peu moins original et réussi que, par exemple, Senryuu Shoujo.

    En définitive je pense que ça vaut un gros 8/10. Sympa et bien réalisé mais sans dépasser ce qui fut fait précédemment et en étant un brin trop court/lent à mon sens.

    L'OP :



    Sinon j'ai quelques animés dans la besace de la saison passée que je vais commencer dès que j'ai un peu de temps, genre Mieruko-chan, 86, Senpai ga Uzai Kouhai no Hanashi, Heike Monogatari. Ousama Ranking se finit cette saison mais il me fait de l’œil aussi, je regarderai plus tard. voili voilou.

  18. #5208
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ben dites-donc, plus personne ne regarde d'anime de cet-an ci ou quoi ?
    Si si, j'en regarde plein, mais rien qui ne mérite qu'on s'y attarde vraiment, du milieu de gamme qui recycle les poncifs alors...

  19. #5209
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ben dites-donc, plus personne ne regarde d'anime de cet-an ci ou quoi ?
    Un peu compliqué cette année, je me débats avec un Covid plus long que prévu qui me prend trop d'energie

    Je n'ai pas vu grand chose qui mérite attention:
    J'ai fini Tsurune, et c'est pas mal... mais c'est quasi un copié collé de Free! où tu remplaces la natation par le tir à l'arc. Les 2 animes étant réalisé par le même studio (KyoAni), le sentiment de redite est quand même bien grand.

    Je profite du doublage français de The Faraway Paladin pour le mater par ci par là. Ça n'est pas très palpitant, c'est trèèès naif mais je mate ça comme un slice of life: Le rythme est tranquille, les enjeux limités, le ton est tout le temps bienveillant. J'en suis à a peu près la moitié de la saison et je lui décerne un vibrant Verveine-Camomille/20.
    D'ailleurs j'alterne avec la 2e saison de Yuru Camp qui me file la même vibe

    J'ai essayé Nagatoro, pour voir. Eh bien il est arrivé un truc rare: j'ai même pas pu finir le 1er épisode tellement tout m'a énervé. Insupportable.

    Enfin, j'ai voulu mater Cue! qui est une série où on suit des filles se lançant dans le monde du doublage. En 3 épisodes on est quasi à 100% sur un anime de type idol, et il est prouvé scientifiquement que ce genre de série est forcement pourrie (seule exception connue: Zombieland Saga). A moins d'une invasion d'infecté, ça sent le drop au prochain épisode.

  20. #5210
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et les Ricains qui interdisent la diffusion du film chez eux à cause de la scène de bain avec le père et ses deux filles, quelle bande de tarés de puritains
    Tain je savais pas ça !

  21. #5211
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et les Ricains qui interdisent la diffusion du film chez eux à cause de la scène de bain avec le père et ses deux filles, quelle bande de tarés de puritains
    La diffusion en salle ? Parce qu'en home media, la scène n'est pas censurée.
    If you can read this, you're alone.

  22. #5212
    C'est vrai que la saison est peu inspirante . Faut en profiter pour voir les séries dans nos listes d'attente. Je regarde la seconde saison de Mushoku Tensei. Je trouve toujours que l'ajout de scènes de sexe aussi inutile et artificielle, l'histoire et l'univers n'en ont pas besoin pour accrocher le spectateur. C'est plutôt bien pour l'instant si l'on omet ces quelques incartades sexuelles pour nourrir la libido des jeunots.

    @Hilikkus

    J'ai essayé Nagatoro, pour voir. Eh bien il est arrivé un truc rare: j'ai même pas pu finir le 1er épisode tellement tout m'a énervé. Insupportable.

    Enfin, j'ai voulu mater Cue! qui est une série où on suit des filles se lançant dans le monde du doublage. En 3 épisodes on est quasi à 100% sur un anime de type idol, et il est prouvé scientifiquement que ce genre de série est forcement pourrie (seule exception connue: Zombieland Saga). A moins d'une invasion d'infecté, ça sent le drop au prochain épisode.
    Je suis allé un peu plus loin avec Nagatoro mais je n'ai pas apprécié non plus.

    Sinon pour les idols je ne serais pas aussi catégorique pour ne pas les avoir toutes vu. Mais il y a des séries avec des idols qui sont très bien. Après tout Lynn Minmay dans Macross est une idole et la première série Macross c'est géniale. Sinon la petite série Natsu-iro Kiseki qui tourne autour d'un groupe de jeunes filles voulant devenir idol est très sympa. J'en avais déjà parlé, mais c'est une série assez touchante et originale. Bon il faut avouer que le coté idol est en fait assez secondaire dans la série quand même .
    Dernière modification par reebob ; 02/02/2022 à 18h42.

  23. #5213
    Nagatoro ça joue sur le côté « choquant » au début, mais en fait ça devient bien plus classique ensuite. C'est pas mal ... mais quand on est déjà du genre à avoir apprécié des choses comme Karakai Jouzu no Takagi-san ou Uzaki-chan wa Asobitai!, qui sont dans le même esprit. Et comme c'(est encore plus zarb, vaut mieux avoir déjà adoré les deux sus-cité .

    Par contre du coup Hilikkus je ne sais pas pourquoi tu continues à te lancer dans ces romances « Borderline/zarb » puisque j'ai l'impression que jusqu'ici tu n'en as aimé aucune finalement . Je peux me tromper après.
    Dernière modification par Nilsou ; 02/02/2022 à 18h55.

  24. #5214
    J'ai commencé la première série Macross, j'ai vu 11 épisodes et j'ai du mal avec le rythme

  25. #5215
    Nilsou > on sait jamais, sur un malentendu je pourrais tomber sur un truc qui me plait. Pour reprendre l'exemple de mon post précédent, je n'aurais jamais approché de Zombieland Saga si je m'étais contenté de rester sur mon aversion des anime d'idol. Mais oui, désormais si Dragonsaure ou toi recommandez un anime du genre Takagi / Nagatoro je saurais quoi faire

  26. #5216
    Comme Bisque Doll quelques post plus haut, recommandation de Dragonsaure, que, je cite :

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je peux dors et déjà recommander cet anime à Nilsou car il entre dans la catégorie des "adorables petites allumeuses" (avec Takagi-san, Uzaki-chan, Nagatoro-san,...) au vu du comment son personnage féminin prend un malin plaisir à cock teaser l'alpha puceau tôt dans la série.
    Par contre elle est plus proche de Nagatoro que de Takagi par le fait qu'elle n'est pas à l'abri d'un retour de flamme émotionnel. D'ailleurs elle est trop chou quand elle rougit


    Tu pourrais essayer moi je dis, tout les indices sont là d'une série Hilikkus compatible

  27. #5217
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ben dites-donc, plus personne ne regarde d'anime de cet-an ci ou quoi ?
    Je regarde 3 suites (Princess Connect!, SnK et Demon Slayer) et une adaptation de manga (My Dress-Up Darling) donc rien de bien folichon à raconter.
    Si, en regardant l'épisode 4 de Princess Connect!, je me suis demandé : "à quel moment, lorsque tu réalises une série basée sur jeu smartphone, tu décides de faire quelque chose avec une qualité de réalisation supérieure à 95% de la production d'animé actuelle ? (au bas mot)"
    Pourtant je ne devrais même pas être surpris, venant d'une production Cygames (Shingeki no Bahamut et Uma Musume, pour citer 2 animés dans le même genre).
    Et je ne me lasse pas des "Kokkoro reaction".
    Dernière modification par Snydlock ; 03/02/2022 à 10h07.

  28. #5218
    A un moment où j'avais rien de mieux à faire j'ai regardé Kumo Desu Ga, Nani Ka ? / So I'm a spider, so what ?

    Mon ressenti c'est que c'est une histoire potentiellement intéressante mais qui souffre de problèmes de rythme conséquents dans la narration possiblement dut à la transition de light novel en anime. Mais aussi une production de qualité très inégale avec un mélange d'animation traditionnelle et 3d plus ou moins judicieusement utilisée. Et aussi beaucoup de world building mais en fin de compte assez peu de développement de personnage.

    Les deux storylines avec l'araignée d'un côté et les camarades de classes de l'autre sont présentées parallèlement mais en fait ne le sont pas, ce qui n'est pas du tout clair pendant une grosse moitié de la saison. Ce qui peut engendrer une certaine frustration vu qu'on à l'impression que l'histoire n'avance pas et ne semble pas avoir de direction définie. Il faut pousser jusqu'au dernier épisode pour que la narration retombe sur ses pattes et nous projette vers un but. Malheureusement la saison s'arrête là.

    Donc voilà. Passable si vous aimez le genre et pouvez supporter le rythme laborieux. Pour les autres il n'y a pas grand chose à voir.

    My Dress Up Darling c'est sympa, mais on ne peut pas dire que ce soit extrêmement novateur et original. C'est joli et sexy, mais il ne passe rien de vraiment surprenant.

    Ma bonne surprise la saison ça reste Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan to, que je ne peut que continuer à recommander. Isekai comédique bien plus intéressant et original que les animes dont il se moque. Avec plus de worldbuilding et de développement de personnage en 4 épisodes pour le moment que certains autres exemples du genre n'en ont en une saison entière. J'aime vraiment beaucoup.
    ID PSN: Decarcassor

  29. #5219
    Jun Maeda l'auteur star de Key animation annonce qu'il arrête l'écriture. La cause en serait les commentaires désobligeants, voir les menaces qu'il aurait reçu suite à la diffusion de l'une de ses dernières créations Kamisama ni Natta Hi dont j'avais fait la critique l'année dernière. L'auteur de Clannad, Air ou encore Angel Beats semble donc laisser tomber son art. Je me demande quand même s'il ne s'agit pas plus d'une remise en cause personnel que du résultat de menace. Je trouve ça un peu gros comme explication. Après il faisait un peu toujours la même chose en moins bien à chaque fois, prendre du recul quelque temps et revenir avec un regard neuf pourrait lui être très bénéfique. Mais j'ai parfois l'impression que les auteurs japonais se cherchent souvent des excuses, parfois caricaturales, pour ne pas avoir à assumer publiquement un ras le bol ou une fatigue vis-à-vis de leur création.

  30. #5220
    A sa décharge il a eu un véritable harcèlement sur Kamisama ni Natta Hi, sérieusement.

    Harcèlement que je ne m'explique pas spécialement parce que j'ai vu l'animé et même si ce n'est pas incroyable (La faute à un final assez rushé, une légére redite effectivement et une fin un peu tiré par les cheveux) j'ai trouvé ça assez plaisant à suivre malgré tout.

    De toute façon, raison ou non, il ne devrait jamais y avoir de justification à ça.

Page 174 sur 275 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •