Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 275 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 8241
  1. #4951
    Crying Freeman mais j'avoue que ça manquait d'hommes à poil.



  2. #4952
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'avais vu une vidéo d'analyse de la "Trilogie Lacrymale" qui étudiait les ressorts dramatiques employés en démontraient à quel point c'était de la grosse manipulation. Manipulation efficace, certes, mais manipulation quand même.
    En gros on te présent un personnage faible, fragile, sans défense etc... que tu as automatiquement envie de protéger, puis on le tue alors forcément tu as un sentiment immédiat de tristesse et d'injustice.

    C'est un peu comme si je tu confiais un chaton aveugle pendant deux jours, le temps que tu t'accroches... puis je te l'arrache des bras et je le tape au mur devant toi. "Alors t'es triste ! Vas-y chiale salope ! Chiale plus encore !". Une partie de l'aspect manipulateur vient du côté indéniablement adorable des futures victimes, évidemment c'est fait exprès.
    Je ne pense pas qu'il faille une analyse très poussé pour se rendre compte de ça, franchement c'est même plutôt bas de gamme comme analyse vu que c'est très clairement visible au premier coup d’œil et que c'est clairement assumé. Sans vouloir être méchant.

    Après c'est aussi mettre de côté toute l'animation, la musique, la puissance évocatrice, l'émotion qui passe sur les visages, le doublage, etc. Tout le travail derrière pour que ça fonctionne en somme, et pas simplement "La fille est faible et fragile donc lol on va la faire mourir".

    Il y en a pleins d'animés qui jouent sur le drama avec les mêmes ressorts, mais qui tombe totalement à plat. C'est même la grande majorité en fait.

  3. #4953
    Cette "analyse" résume bien les séries quand même. Et pourquoi toute cette trilogie n'a pas du tout marché sur moi. C'est tellement gros que tout est fait pour te montrer que ça va être triste, faut pleurer maintenant garçon, que j'avais aucun attachement aux personnages. Clannad s'en sort un peu mieux parce que la S1 n'oublie pas d'être drôle et d'avoir des personnages qui sont autre chose que des futurs tire-larmes donc j'ai réussi à m'y intéresser un minimum. La S2 par contre, c'était la méga purge
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #4954
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Idem. Pas très fan de la prise ne otage de mes sentiments. Ca a même tendance à m'énerver plus qu'autre chose, pour ça que j'ai pas beaucoup aimé kanon et clannad (je crois d'ailleurs que je n'ai été au bout d'aucune des séries).

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Crying Freeman mais j'avoue que ça manquait d'hommes à poil.
    Faudrait que je retrouve ma vieille VHS, j'ai le souvenir d'un film pas si mal que ça, mais ça fait un bail quand même... Et, va savoir pourquoi, Mark Dacascos à toujours eu un énorme capital sympathie chez moi. Même après double dragon...

  5. #4955
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    [...] Enfin il vaut quand même mieux regarder Air ou la fin de Clannad si tu veux mon avis .
    Quand j'aurais un peu de temps devant moi pour la déprime

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il est sur ma liste mais le chara design à moitié Chibi me repousse un peu. Je testerai ne serait-ce que pour les décors. Je viens de voir que c'est Kimura Shinji sur Dorohedoro, pas étonnant que j'adhère autant, il est excellent cet artiste.
    Dommage, c'est pourtant un sacré chef d’œuvre.
    C’est pas trop chibi non plus je trouve.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai achevé les deux saisons de Gunslinger Girl [...]
    C'est difficile de savoir si tu recommande l'animé ou pas, tu semble assez dubitatif ...

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'avais vu une vidéo d'analyse de la "Trilogie Lacrymale" qui étudiait les ressorts dramatiques employés en démontraient à quel point c'était de la grosse manipulation. Manipulation efficace, certes, mais manipulation quand même.
    En gros on te présent un personnage faible, fragile, sans défense etc... que tu as automatiquement envie de protéger, puis on le tue alors forcément tu as un sentiment immédiat de tristesse et d'injustice.

    C'est un peu comme si je tu confiais un chaton aveugle pendant deux jours, le temps que tu t'accroches... puis je te l'arrache des bras et je le tape au mur devant toi. "Alors t'es triste ! Vas-y chiale salope ! Chiale plus encore !". Une partie de l'aspect manipulateur vient du côté indéniablement adorable des futures victimes, évidemment c'est fait exprès.

    Au contraire, un vrai tour de force est de te faire t'accrocher émotionnellement à des persos repoussants physiquement par leurs valeurs, leurs comportements, leurs actes et non leurs aspects "petit chat mignon", genre les aliens dans District Nine en est un très bon exemple de réussite; ils sont moches, ils habitent dans les déchets mais le spectateur fini par adhérer à leur cause parce qu'elle est juste.
    Sans mettre de coté le fait que District Nine est super fortiche sur ce qu'il fait, je trouve comme Illynir que la méthode de la « trilogie lacrymale » est visible dès le départ. Ce qui est fort c'est que même en s'y attendant on prends cher. Et ça c'est due à tout ce qu'il y a autour qui est très bien réalisé.
    Note, Shigatsu wa kimi no uso (your lie in april) c'est franchement la même chose (et je trouve ça moins bien fichu, trop dramatique et sérieux tout le temps, les œuvres de Key s'en sortent bien mieux amha)

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je sais mais elle semblait avoir dit qu'heureusement il y avait Nilsou et moi quand même sur le topic.
    De plus je lui avais envoyé un message privé pour lui dire que j'étais là si elle devait parler à quelqu'un (elle semblait aller vraiment mal), elle n'a même pas répondu
    Bon enfin tant qu'elle n'a pas fait de connerie c'est déjà ça.
    Rooo elle est pas en sucre

  6. #4956
    Petit instant promo, pour la sortie cette semaine du trailer de l'épisode canonique n°13 du podcast Le Samurai et la Soubrette !




    Bande Annonce : Épisode 13

    Cette fois, on revient sur un format canonique avec au programme un animé qui a plu à beaucoup de canards du coin.
    Et on va essayer de se plier à l'exercice difficile qui consiste à le décortiquer sans spoualer. Pas simple !

    Restez à l'affût !

  7. #4957
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Cette "analyse" résume bien les séries quand même. Et pourquoi toute cette trilogie n'a pas du tout marché sur moi. C'est tellement gros que tout est fait pour te montrer que ça va être triste, faut pleurer maintenant garçon, que j'avais aucun attachement aux personnages. Clannad s'en sort un peu mieux parce que la S1 n'oublie pas d'être drôle et d'avoir des personnages qui sont autre chose que des futurs tire-larmes donc j'ai réussi à m'y intéresser un minimum. La S2 par contre, c'était la méga purge
    Si on était tous sensible à la même chose, au même moment, le monde serait bien plus simple. Malheureusement ce n'est pas le cas.

  8. #4958
    AAAAAH



    Mes in-betweeeeeen


    ...faut que je fasse menotter Hilikkus à un radiateur, pour être sûr qu'il ne vienne pas me les dérober
    (et j'en profiterai pour lui faire subir quelques sévices sesquels, tant qu'à faire )

  9. #4959
    Citation Envoyé par Okau Voir le message

    Et, va savoir pourquoi, Mark Dacascos à toujours eu un énorme capital sympathie chez moi. Même après double dragon...
    Pareil, je l'aimais bien dans cet ersatz de The substitute où il touche sa bille en capoeira.



  10. #4960
    @Dragonsaure

    J'avais vu une vidéo d'analyse de la "Trilogie Lacrymale" qui étudiait les ressorts dramatiques employés en démontraient à quel point c'était de la grosse manipulation. Manipulation efficace, certes, mais manipulation quand même.
    En gros on te présent un personnage faible, fragile, sans défense etc... que tu as automatiquement envie de protéger, puis on le tue alors forcément tu as un sentiment immédiat de tristesse et d'injustice.
    Tu peux dire ça d'absolument toutes les histoires. Il y a toujours quelque chose pour faire accrocher le lecteur ou le spectateur, c'est un peu la base. Sinon dans Clannad il ne faut pas oublier les nombreux passages très fin de relation entre les personnages. J'ai personnellement beaucoup aimé la relation de Tomoya avec son père, au début le père est un alcoolique irresponsable, mais à la fin on comprend bien pourquoi. Et Tomoya finie par changer de perspective vis-à-vis de lui et par lui pardonner son enfance. C'était très bien fait et très réaliste comme évolution . Réduire Clannad à de la pleurnicherie caractérise quelqu'un qui est passé à coté de l’œuvre. Je trouve que la vrai pleurnicherie c'est plutôt du coté d'AnoHana par exemple.

    Sinon un trailer de la saison 2 pour la série préféré de Dragonsaure, Princess Connect! .



    Encore une saison pleine de rebondissements :


  11. #4961
    J'ai fini To Your Eternity, c'était pas mal, mais j'ai quand même quelques réserves.

    J'ai pas lu le manga, mais de ce que j'en sais pour moi c'est une adaptation qui aurait méritée une grosse production. Hors, la NHK, qui s'occupe de l'anime, n'en a financée qu'une modeste. Et malgré le fait qu'elle fait un travail très convainquant sur le début de l'anime, notamment grâce à quelques animateurs talentueux, ses ressources limitées se font ressentir assez vite au fil des épisodes. Globalement à partir de la moitié, la production ne fait plus que le minimum acceptable, ce qui fait qu'il ne reste que l'écriture du matériau d'origine pour maintenir l'intérêt du spectateur., qui heureusement y arrive à peu près.

    Je pense que pour l'arc de l'île ils ont carrément confier le boulot à une autre équipe de sous-traitance tellement la baisse de qualité est visible, ce qui fait mal car c'est aussi à ce moment-là que l'écriture connaît un ventre mou.

    L'anime se termine au moins sur une bonne note car ils ont manifestement rappelés les bons animateurs pour venir bosser sur le dernier épisode qui est d'excellente facture, malgré un certain manque de "matière" à animer, on voit tout le soin qui lui a été apporté et qui rappelle la qualité des premiers épisodes.

    L'adaptation en soit n'a que peu de qualités, avec, comme on l'a vu, une technique en dent de scie qui va de "très convainquant" à "c'est limite..." que ce soit au niveau de l'animation, de la mise en scène ou du chara-design. Et une absence de travail sur les décors. On a quand même le droit à une plutôt bonne OST, très jolie et qui fonctionne bien. Et un doublage propre comme on y est habitué. Mais tout le reste des qualités viennent globalement du manga.

    Du coup mon conseil c'est plutôt de lire le manga, en plus apparemment c'est vraiment très bien (des canards peuvent peut-être confirmer). L'adaptation n'apportant pas grand chose. Ou alors d'attendre au moins que toute la série soit adaptée, si toutefois c'est le cas.


    J'ai vu aussi 86, mais j'attend de voir la S2 avant de faire un retour.
    Dernière modification par Langbardr ; 10/12/2021 à 01h54.

  12. #4962
    @Reebob, Illynir & Nilsou: vous n'aurez pas ma haine



    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon un trailer de la saison 2 pour la série préféré de Dragonsaure
    Loin de là; la série est plaisante et relaxante amis ce manque de yuri annonce le retour des heures les plus yaoi de notre histoire !

  13. #4963

  14. #4964
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Pour moi cette série est un cas d'école pour illustrer le fait qu'un anime doit rester un anime, et ne doit jamais être adapter en série live. Surtout par ces bourrins de ricains (les jap c'est généralement pas beaucoup mieux mais de temps en temps ils tentent de respecter un minimum le matériau d'origine).
    C'est quasi toujours une catastrophe. Et au mieux ça rend pas super bien.
    C'est vrai pour les films qui essaient de reprendre l'esthétique des mangas/animes. Mais c'est pas la faute du principe d'adapter un manga/anime en film. Y'a quelques oeuvres pour lesquelles ça a bien marché : Edge of Tomorrow est un très bon exemple de ce qu'il faut faire par exemple, tu gardes le principe et le contexte, tu vires les mechas, les armes de 3 mètres de long, le gore, etc. et paf ça fait un bon film. Alita est un autre exemple où là ça marche parce que y'a un budget de fou et une esthétique retravaillée avec soin. Y'a quelques trucs plus modestes qui imo fonctionnent si t'es un fan genre Nicky Larson parce qu'il assume à 100% son kitch ou Kaiji parce que le film reste sobre.

    Ca marche très très bien pour les comics et pour certaines BD, y'a pas de raisons que ça ne puisse pas marcher pour les mangas. Le problème c'est pas l'idée c'es sa réalisation.

  15. #4965
    Alita ça marche ? J'ai juste vu un trailer, j'ai vu qu'ils lui avaient collé des gros yeux ridicules, qu'il y avait de la Vallée de l'étrange de partout alors que c'est hors sujet par rapport au manga/anime...



  16. #4966
    Pourquoi ça serait hors sujet ? Elle a des yeux tout autant disproportionnés dans le manga et il me semble que tout le monde voit direct que c'est un cyborg complet. Perso j'ai pas du tout trouvé ça ridicule, elle a une gueule stylée. Et l'uncanny valley sert bien le propos sur le questionnement d'où on met la frontière entre humain et robot, au début sa tête fait flipper puis une fois rentré dans le film plus du tout.

    Puis même au delà du design d'Alita, le film est cool. Ca serait con de dire que c'est une adaptation raté parce que les yeux du personnage principal sont trop gros lol
    L'histoire est un peu bateau, le propos très classique mais c'est traité correctement imo et l'univers est bien retranscrit. Puis niveau rythme, action et CGI j'ai trouvé ça très très bon, c'était un kiffe de voir Yoko prendre vie.

    edit: Perso les seuls trucs que je trouve raté dans ce film ça serait la petite romance d'ado qui prend trop de place et qu'on voit pas assez la vie des gens dans la ville. C'est pas vraiment le repère de tueurs, de misère sociale, de délinquance, de marchés alternatif, etc. qu'on aurait voulu. Les méchants sont méchants et les gentils sont gentils.
    Dernière modification par Hem ; 10/12/2021 à 14h48.

  17. #4967
    Je suis totalement d'accord avec toi Hem, c'est pas forcement l'idée de reprendre une série et son contexte, c'est l'adaptation en elle mème. La pour cowboy bebop c'est vraiment la réal, le manque apparent de budget et le parti pris scénaristique qui on tué la série de mon point de vue. Les acteurs sont ok pour la plupart (je parle pas forcement des personnages, Vicious au secours ! ).

    Si saison 2 il y avais j'espérais
    Spoiler Alert!
    que grâce à la mort de cet antagoniste principal totalement raté
    , ils aurais alors pus partir sur des scenarios un peu originaux pour que la série se fasse sa propre identité.

    C'est maintenant foutu, c'est dommage mais il reste tans d'autres œuvres à détruire, on finira bien par avoir quelques trucs potables dans le lot.

  18. #4968
    Alita j'ai bien aimé. Les grands yeux sont de toute façon en phase avec ce qui se fait beaucoup dans l'animation japonaise, et même en dehors du fait que c'est un cyborg, bah ça permet de pousser les expressions dans le regard.

    Moins impactant que l'OAV qui l'a inspiré mais quand même cool.

  19. #4969
    @Dragonsaure
    Loin de là; la série est plaisante et relaxante amis ce manque de yuri annonce le retour des heures les plus yaoi de notre histoire !
    C'était une plaisanterie mon cher.



    Sinon j'ai fini la saison 2 de My Next Life as a Villainess. Je dois dire que je suis vraiment mitigé sur cette saison. C'est clairement moins intéressant que la première partie où l'on se demandait si l'héroïne allait se sauver de la mauvaise fin de ce monde/jeu dans lequel elle s'était retrouvé. Cependant il y a quelques épisodes sympathiques même si l'on a l'impression désagréable que l'auteur ne sait pas vraiment vers quoi amener son histoire. Le coté harem où tout le monde veut absolument sortir avec Catarina est également nettement plus prononcé que dans la première saison, ce qui ne m'a guère enchanté à vrai dire. La fin est ouverte sur une saison 3 et l'auteur semble tout de même opter à la fin sur une complexification de son univers . Il veut probablement de sortir petit à petit du style Vaudeville dans lequel s'est enfermée la série depuis le début et qui commence clairement à tourner en rond. Reste à voir si cette évolution sera réussi ou simplement gadget. Bref la saison 2 est nettement moins bonne que la première à cause probablement de la fin du suspense sur la survie de notre héroïne, et la transition de la saison 2 n'est hélas pas super réussie. Il reste tout de même que les personnages sont toujours aussi attachant même si un peu trop caricaturaux par moment(normale en même temps ce sont des personnages issus d'un jeu de drague ) . Et on apprécie toujours autant l'extrême bêtise de notre Catarina. On verra probablement mieux vers quoi se dirige l'histoire dans la prochaine saison, enfin si elle sort un jour évidemment.


  20. #4970

  21. #4971
    J'ai fini Kyousou Giga :



    Cet animé est un gros bordel difficile à décrire. Heureusement, MAL est là pour m'aider grâce à sa liste de recommandation. Voici les animés recommandés à ceux qui aime Kyousou Giga :
    - FLCL
    - Mawaru Penguindrum
    - Flip Flappers
    - Uchouten Kazoku
    - Kill la Kill

    Et je trouve qu'en effet il y a un peu de tout ça. Comme FLCL, Mawaru, Flip Flappers et Kill la Kill on est sur un truc qui brille par sa réalisation complétement barré et par un scenario probablement pondu par un mec sous acide. Comme ceux là on part également d'un point de départ un peu loufoque mais bénin pour arriver avec le destin de l'univers entre les mains à la fin.
    Comme tout ceux-là on est également devant quelque chose où exagération permanente et émotion sont les clés de l'ensemble.

    Un peu comme Flip Flappers, FLCL ou Mawaru (ou même KLK diront certains ) Kyousou Giga a un peu le même défaut : le style, la folie de l'ensemble, le rythme fou, la réalisation, le scenario complétement allumé qui ne manque pas d'idée : tout ça pourrait éventuellement donner un chef d’œuvre, mais il y a également un coté approximatif, non maitrisé, écrit sur un bout de table, un peu « essai d'auteur » qui empêche la chose d'atteindre les cieux.
    C'est un défaut que tout ces animés partagent je trouve, et malheureusement c'est aussi le cas de Kyousou Giga.

    Néanmoins, le monde de l'animation, que dis-je, le monde tout court, est bien meilleur avec des folies comme Mawaru Penguindrum, FLCL, Flip Flappers et autres Kill la Kill : leurs apports et leurs fraicheur suffisent à ce que personnellement je leur pardonne amplement le reste de leur gros défauts, et il en est de même avec Kyousou Giga.

    De fait -> 10/10

    Excellent OP :




    Point staff rigolo, si on regarde le staff difficile d'attendre un tel animé : L'animé est une création originale écrite par le staff de Toei sous le pseudo de Izumi Toudou (staff qui a pondu principalement Ojamajo Doremi et la quasi totalité de l'infinie série Precure, que des choses qui n'ont absolument aucun rapport !!!) et réalisé par Toei, ici par Rie Matsumoto (jeune réalisatrice (!!) ayant surtout Kekkai Sensen à son arc et participé sur quelques precure) avec Miho Maruo au script (School Rumble).
    Bref, on fait difficilement plus original comme staff pour pondre un truc pareil. Notons également que toutes les têtes du staff sont des femmes, fait rarissime à ma connaissance.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/12/2021 à 00h34.

  22. #4972
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Pourquoi ça serait hors sujet ? Elle a des yeux tout autant disproportionnés dans le manga et il me semble que tout le monde voit direct que c'est un cyborg complet. Perso j'ai pas du tout trouvé ça ridicule, elle a une gueule stylée. Et l'uncanny valley sert bien le propos sur le questionnement d'où on met la frontière entre humain et robot, au début sa tête fait flipper puis une fois rentré dans le film plus du tout.
    Parce que c'est débile, c'est juste le style du dessinateur... En faire un attribut physique c'est nawak. Elle a une tête normale, Yugo a une tête normale, Ido a une tête allongée avec un gros pif et des yeux toujours fermés en demi-lune... Bref. Rien que de voir sa tronche ça me sort du truc. Dans le manga quand elle se trimballe dans les rues de Kuzutetsu c'est une gamine lambda jusqu'à ce qu'elle se frite avec d'autres augmentés.



  23. #4973
    @Dragonsaure

    Au moins ils ont le bon gout de ne pas faire durer le massacre contrairement aux dernières séries Startrek .

    @Nilsou
    J'ai fini Kyousou Giga :
    C'est dans ma liste "truc bizarre à voir " depuis un moment merci du retour.

    Sinon pour ceux qui ont Netflix et qui veulent voir ou revoir Hunter X Hunter, mieux vaut vous dépêcher puisqu'il parait que la série sera retirée du catalogue Netflix à la fin du mois de décembre.

  24. #4974


    Je sais pas trop comment ils vont réussir à dépasser le niveau de surpuissance démesuré atteint dans la saison 2, mais je reste hypé
    J'ai MAL au Miike

  25. #4975
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Je sais pas trop comment ils vont réussir à dépasser le niveau de surpuissance démesuré atteint dans la saison 2, mais je reste hypé
    Ouais, ça va surtout dépendre des gens qui bossent dessus. Hâte aussi !

  26. #4976
    Perso je n'avais pas autant aimé la S2, notamment à cause d'une certaine banalisation de l'utilisation de son pouvoir à l'état « max » et une relativisation de la perte de contrôle que cela induit. Le résultat est qu'en tout je trouvais que la S1 gérait bien mieux la montée en tension.

    j'en avais fait un énooooooooorme pavé à l'époque tellement j'avais été déçu :

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai fini Mob Psycho 100 II



    Alors finalement j'ai été pas mal déçu. Pas trop, mais un peu quand même.

    Passons tout de suite sur les détails de forme : Mob Psycho 100 II c'est la même chose que Mob Psycho 100 I. Voila. Mêmes dessins, mêmes animations, mêmes musiques etc etc ...
    C'est à la fois un bien, surtout quand on voit ce que OPM2 est devenu, mais c'est également assez critiquable : quand 3 ans après la première saison la seule BO est constituée de morceaux déjà présents dans la S1 (sauf le dernier épisode qui présente un morceau sympa inédit)... ça laisse une impression de monotone.
    Idem pour les dessins, ils sont sympa, mais j'aurais aimé voir mieux. Et encore idem pour l'animation : c'est sympa mais j'aurais aimé quelques touche de nouveauté.

    Je pinaille évidemment, mais c'était suffisamment marquant pour que moi et ma moitié notions ces trop forte similitude avec la S1, alors qu'on a vu la S1 il y a 3 ans ...

    Pour continuer sur les soucis de forme, je trouve que l'équilibre de la BO est très mal géré, les musiques sont faiblardes par rapport au reste, pas forcement bien gérées par rapport aux scenes etc... normal quand on se retrouve à jongler avec des morceaux déjà conçus pour la saison précédente, ils ne sont plus calibrés pour les scenes de la S2 parfaitement. Ben ça se ressent...
    Et malheureusement, pour moi, dans un animé d'action c'est loin d’être un détail et le résultat de tout ceci c'est qu'on est loin de ressentir l'épiquitude de certaines scènes de la première saison. Ça manque de sel. (pour une action qui se déroule dans la ville de l’assaisonnement c'est tout de même un comble )

    --------------------------------------------------------------

    Enchainons sur le fond de l'animé. Là on est aussi plutôt d'accord avec ma moitié : à savoir : c'est tout de même vachement mal fichu. Chaque arc indépendamment dans l'animé est intéressant en soit, mais chacun donne une impression de rushé et de déconnecté des autres arcs. Pour exemple : il y a un arc au centre de l'animé qui met en scène l'évolution de la relation entre Shigeo et son maitre. L'arc est sympa. Mais vous pouvez le retirer de l'animé et l'animé reste parfaitement compréhensible. Ce qui est souvent signe d'une très mauvaise gestion du liant dans un animé.
    Ce fait à tendance à faire perdre de l'importance aux arcs, vu qu'une fois sortie d'un arc son influence sur le reste est nulle ou presque.

    Autant ce genre de chose peuvent passer dans un animé de 25/50 épisodes, autant dans un animé de 12 épisodes c'est un peu limite de se dire à la fin que certains arcs sont un peu inutile et n'ont pas apporté grand chose au final...

    ------------------------------

    En dehors de ça on a trouvé que l'animé gérait mal la sensation de montée en puissance et de relation avec le maitre qui était les deux points forts de la S1. Dans la S1 la montée en puissance est parfaitement graduée, avec des surprises, pour atteindre un point d'orgue à la fin et laisser le spectateur attendre avec impatience le moment ou Shigeo révélera ses pouvoirs. Et la relation avec le maitre de même : elle montait doucement en puissance pour être à son max dans les derniers épisodes. C'est un assemblage simple, mais qui étais parfaitement jouissif.
    Ici au contraire c'est comme si la S2 s’évertuait à flinguer méthodiquement chacun de ces points : Shigeo "explose" dés les premiers épisodes, ce qui fait tomber toute surprise pour la suite de l'animé ! Et la relation avec le maitre est traitée dans un arc séparé qui n'a aucune influence sur l'arc final... le résultat des courses c'est que question rythme : c'est pas glop.

    -------------------------

    Pour finir sur ces soucis de fonds généraux, on a trouvé globalement l'équilibre entre le sérieux et l'humour très mal géré. Dans la S1 ou dans un OPM la marque de fabrique est de jongler entre le sérieux (quand les héros montrent leur pouvoirs) et une touche d'humour et d'auto-ironie suffisante (les noms des villes par exemples, les dessins des persos etc etc...) pour pallier à la simplicité quasi ridicule du scenario. Dans OPM par exemple personne ne va trouver le méchant final, parfaitement ridicule, hors contexte car tout les méchants sont ridicules et leurs histoires également : l'animé ne se prends pas au sérieux une seconde, mais sait parfaitement montrer la limite entre le sérieux et son auto-ironie quand c'est nécessaire.
    Dans Mob Psycho S1 c'est un peu pareil : "la Griffe" est une organisation machiavélique mais totalement ridicule que l'animé ne tente pas de prendre au sérieux une seule seconde : l'équilibre est donc parfaitement géré.

    Dans Mob Psycho S2 on trouve que tout cet aspect part en sucette. L'arc final ressort des méchants précédemment ridicule pour les transformer en menace sérieuse sans trop d'ironie ou d'humour. L'animé se prends donc au sérieux : le problème étant qu'il est impossible de prendre cette organisation au sérieux ... et que le scenario derrière apparait donc tel qu'il l'était dans la S1 (mais OSEF parce que c'était ironique) : bancal, relativement banal et mal ficelé. Si on ajoute à ça que ce dernier arc, comme les autres, est relativement rushé vu le peu d'épisode de l'animé, le résultat est un arc dont le scenario aurait pu sortir des plus mauvais shonen.
    L'animé aurait sans doute pu se rattraper sur un quelconque apport au médium sur le fond, comme c'est le cas avec OPM 1 vis à vis de sa réflexion sur l’héroïsme. Mais même pas... l'arc final donne bien lieu à de nombreux discours et monologue philosophique, on sent que l'animé tente de faire un truc : mais au final c'est une soupe vue et revue sur les valeurs de la confiance et de l'amitié, parfaitement classique dans les shonen et qui nous a déjà été servie, en mieux, dans la S1 de Mob Psycho.

    ----------------------

    Une dernière chose : l'animé sort 3 ans après la S1 mais quasiment aucun rappel n'est fait sur les persos secondaires, qui sortent de nul part et rentre dans l'histoire très vite sans avertissement. J'ai du voir un résumé de mob 1 pour saisir certaines choses ... donc cet aspect est là aussi un peu mal fagoté.

    J'ai beaucoup plus à redire finalement sur les décisions de production de l'animé. La majeure partie des soucis ci-dessus aurait été transparent ou peu important si le découpage ou le nombre d'épisode avait été différent. Si l'animé nous avait été servie comme un ensemble S1+2 ou si l'animé avait été pondu comme un 2*24 épisodes ou/et si l'animé était sortie plus tôt et non 3 ans après.
    Les arcs rushé ne l'aurait pas été, les liaisons entres arcs peut-être mieux établis, avec plus de moyens on aurait peut-être eu une BO digne des moments d'épiquitude que l'animé tente de nous faire ressentir, l'arc final aurait été introduit avec plus de subtilité sans doute, on aurait pas eu le soucis de l'introduction des personnages etc etc...
    Pas mal de soucis peuvent déjà être lissé en regardant les deux saisons d'affilés, (par exemple si on prends le truc comme un tout l'absence de nouvelle BO ne choque plus, et le manque d'intro des persos n'est plus un problème)

    En dehors de ces soucis, l'animé reste jouissif, mais il aurait pu être tellement mieux que ça fait un peu de peine

    ---------------------------

    TL;DR : c'est comme Mob Psycho 100 I mais en moins bien et en moins bien ficelé. Regardez le si vous avez vu et aimé le 1, ça reste sympa à voir, mais certains trucs peuvent interroger ...
    Je recommande très fortement de revoir la S1 et d'enchainer immédiatement la S2, la séparation en deux saisons est très fictive et emmène pas mal de soucis si vous regardez la S2 trois ans après avoir vu la S1.
    Je suis un peu déçu, j'avais espoir que Mob continue d'apporter beaucoup au médium dans la catégorie shonen, mais ce n'est plus forcement le cas. On s'éloigne donc pas mal du chez d’œuvre. amha.

    8.5/10


    Une des critiques les plus remontées sur MAL (qui a été sévère avec son 5/10) reprends pas mal des points que j'ai développé ci-dessus, mais tournés et vu différemment. Je suis 100% d'accord avec elle, je la met pour les plus curieux. Sa comparaison avec My Hero Academia est notamment très pertinente et son point sur la très mauvaise gestion du "XXX %" dans cette saison est très juste (comme je le disais mob explose dés le début de l'animé mais à d'autres endroits il dépasse le 100% sans soucis et se fait ramener à la raison en deux phrases, quand tout ça arrive très vite dans l'animé ça casse un peu la tension sur la suite...)

  27. #4977
    --- Instant Promotionnel ---

    Un nouvel épisode du podcast Le Samurai et La Soubrette est en ligne !



    C'est déjà le dernier épisode de l'année pour le podcast Le Samurai et la Soubrette, nous avons donc décidé de le consacrer à un anime mignon et 100% feel good: Puella Magi Madoka Magica. Bonne écoute !

    --- Fin de l'instant promotionnel ---


    Ce mercredi sur Netflix c'est l'arrivée très attendue de... Princess Sarah !!! la joie dans les coeurs Depuis mon enfance je me suis promis que si un jour je rencontrais quelqu'un qui s'appelle Lavinia je m'en servirai de trampoline puis de balai à chiotte

    Bon en vrai ce que j'attends, c'est la saison 4 de Aggretsuko, je suis vraiment curieux de voir la suite après la tournure assez sombre de la saison précédente.


    Autre bonne pioche de Netflix, Tokyo Godfathers (de Satoshi Kon) est dispo depuis peu sur la plateforme et c'est un très bon film de Noel.

  28. #4978
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=fsfGhcVfiug

    Je sais pas trop comment ils vont réussir à dépasser le niveau de surpuissance démesuré atteint dans la saison 2, mais je reste hypé
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #4979
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    C'est déjà le dernier épisode de l'année pour le podcast Le Samurai et la Soubrette, nous avons donc décidé de le consacrer à un anime mignon et 100% feel good: Puella Magi Madoka Magica. Bonne écoute !
    C'est un animé qui a plutôt bonne presse par ici, certains canards l'aiment beaucoup voire l'adorent vraiment, j'ai hâte d'avoir vos retours sur ce qu'on en a dit

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ce mercredi sur Netflix c'est l'arrivée très attendue de... Princess Sarah !!! la joie dans les coeurs Depuis mon enfance je me suis promis que si un jour je rencontrais quelqu'un qui s'appelle Lavinia je m'en servirai de trampoline puis de balai à chiotte
    Ouah quand Hilikkus est énervé il est énervé

  30. #4980
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'était une plaisanterie mon cher.
    Par contre moi j'adore donc attention quand vous critiquez Princess Connect!.
    C'est un ersatz de Konosuba de très bonne facture. Certes très orienté CGDCT/SoL (et comme maintenant je n'ai plus ma dose de Yuru Camp, j'attends vraiment cette saison 2) mais avec l'humour un peu beauf en moins et une réalisation aux petits oignons.

Page 166 sur 275 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •