Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 275 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 8245
  1. #4921
    Exact !
    Rien n'a été laissé au hasard !

  2. #4922

  3. #4923
    excellent.

    Merci, merci, merci


  4. #4924
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Vous vous souvenez de l'annonce de Crayle sur la loterie pour choper des in-between originales de Kill la Kill ?

    Eh bien...

    J'ai gagné la loterie ! J'ai gagné à la loterie !
    Félicitations ! Tu les reçois quand ? Que je vienne te les voler

  5. #4925
    Aucune idée. Mais je vais vite investir dans un coffre-fort, moi

  6. #4926
    Gratz, si y'avait bien quelqu'un ici qui se devait d'en avoir, c'est bien toi

  7. #4927
    Merci Bibik j'ai hâte de réunir tout ça et vous en partager quelques photos !

    Va falloir en acheter, des cadres !

  8. #4928
    Fini Kanon :



    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de l'animé ...

    Un petit point pour commencer pour ceux qui ne l'aurait pas vu, sans doute rare sur ce topic.
    Bon, Kanon c'est comme Clannad et pas mal d'autres (même studio d'origine des VN) : adaptation d'un visual novel avec plusieurs filles tournant autour d'un héros (un brin façon harem dans le sens ou chacune conçoit le héros de manière plus ou moins romantique). Chacune va avoir sa propre histoire perso très dramatiques et qui, généralement, se finie pas franchement très bien. Le tout dans l'idée de bouleverser peu à peu notre petit cœur d’artichaut pendant que les histoires s’entremêlent vers le final, qui en général conjugue pas mal d'élément dramatique.

    La formule fonctionne très bien pour Clannad, et surement très bien dans les VN, mais je dois dire que le résultat est assez déséquilibré dans cette adaptation animé de Kanon.

    Tout d'abord, là ou ça marche bien : c'est dans les 12 premiers épisodes. L'histoire est alors concentrée sur une unique fille, le mystère est au rendez vous, le drame vraiment drame et il est bien amené. Les 12 épisodes et plus sur ce thème sont franchement suffisant pour en faire le tour, bref c'est bien dosé, c'est parfait.

    Puis après c'est un peu la débandade : plus on avance, plus l'animé semble faire les choses dans la panique. La seconde fille c'est pas mal, mais bien plus court, la troisième encore plus court etc etc. Comme si ils avaient voulu caser dans un même animé des arcs de longueurs équivalentes dans le VN mais avec de moins en moins de temps pour chacun. Ainsi, vers la fin franchement, quand on a 4 épisodes pour s'attacher à un personnage, pour que le héros oublie ses précédentes peines et tombe amoureux de la nouvelles puis que le drama arrive, bah c'est un brin trop visible tout ça

    Bref, un problème de rythme.

    Ce à quoi s'ajoute un gros problème de manque de mystère sur les deux ou trois derniers personnages. En effet, le drama étant systématique et le mystère sur chaque perso omniprésent, on finit par faire attention aux indices. Sans grand effort j'avais deviné tout le schmilblick autour des 3 derniers personnages... Autant dire que le drama des 10 derniers épisodes à fait un peu pchiittt sur moi, je m'attendais à presque chacune de ses révélations et j'avais même deviné le détail précis de certaines. Trop d'indice un peu partout, et bien trop gros ... et ça amha c'est pas l'animé mais le VN.


    Enfin, j'ai pas bien compris la fin. Un genre de happy end sans grande cohérence avec le reste et sans beaucoup d'explication. Après il faut dire que même avant la toute fin, l'assemblage de drama avait atteint un tel point qu'on avait dépassé le stade du ridicule, alors bon, une fin sans cohérence par dessus : un peu plus un peu moins peu importe.


    Breeeeef.


    Pourtant je pense honnêtement que les 12 premiers épisodes de l'animé valent sans conteste un 10/10. L'animé est très bien réalisé en plus. C'est donc un peu dommage mais je me vois obligé de baisser mon appréciation finale parce que le reste est loin d'être du même acabit amha.

    9/10 pour moi. Une sorte de chef d’œuvre qui part en cacahuète.

  9. #4929
    Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps, et pour cause: j'ai été privé d'internet pendant un mois à cause d'une erreur administrative de la part de mon fournisseur internet. Qu'est-ce que je me suis fait chier alors

    Mais je suis de retour et ma vengeance sera terrible: une ère de yuri total va s'abattre sur ce monde sans défense, yurifiant la matière, les âmes, le temps et l'espace

    Bon heureusement j'avais une collection de trucs à voir sur mes DD, ça a été la bonne occasion. Je vous ferai un petit résumé des trucs que j'ai vu. En tout cas ça me fait plaisir de vous retrouver, ainsi que le fofo


    Au fait, quelqu'un sait pourquoi Lee Tchii nous tire la gueule depuis un moment ?
    Elle ne poste plus ici et ne m'a même pas répondu lorsque je l'ai interpellée sur un autre topic, genre elle m'a mis en ignore list ou un truc du genre



    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi qui suis fan des délires industriels à base de décor d'usines, de tuyaux/tubes/câbles, de textures décrépies en tous genres, je suis aux anges.
    Tu as déjà vu Girls' Last Tour ? C'est de la post-apo moè road movie à travers un monde qui devrait te plaire. En plus la série est vraiment très bien; tous les canards ont bien aimé.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai gagné la loterie ! J'ai gagné à la loterie !
    Omedetô gozaimasu

  10. #4930
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Omedetô gozaimasu
    Merci petit dragon !

  11. #4931
    Bon retour parmi nous Dragonsaure

  12. #4932
    Welcome back Dragonsaure.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Au fait, quelqu'un sait pourquoi Lee Tchii nous tire la gueule depuis un moment ?
    Elle ne poste plus ici et ne m'a même pas répondu lorsque je l'ai interpellée sur un autre topic, genre elle m'a mis en ignore list ou un truc du genre
    Elle avait eu droit à des réponses pas très sympa dans une discussion sur Your Name de mémoire, c'est peut être lié.
    Ou alors elle a juste fait autre chose que regarder des animes.

  13. #4933
    Mais non, pas du tout, elle se met juste dans le rôle pour écrire sa thèse sur "A silent voice" c'est tout.

  14. #4934
    @Nilsou

    Puis après c'est un peu la débandade : plus on avance, plus l'animé semble faire les choses dans la panique. La seconde fille c'est pas mal, mais bien plus court, la troisième encore plus court etc etc. Comme si ils avaient voulu caser dans un même animé des arcs de longueurs équivalentes dans le VN mais avec de moins en moins de temps pour chacun. Ainsi, vers la fin franchement, quand on a 4 épisodes pour s'attacher à un personnage, pour que le héros oublie ses précédentes peines et tombe amoureux de la nouvelles puis que le drama arrive, bah c'est un brin trop visible tout ça

    Bref, un problème de rythme.
    C'est ce que je t'avais dit, c'est souvent comme ça dans leurs productions en dehors de Clannad et Air. C'est même pire sur leurs dernières séries. A croire que les types n'ont pas compris qu'une série ce n'est pas un VN et que la narration ne peut pas se faire de la même manière. De plus je remarque qu'ils ont quand même du mal dernièrement à renouveler leurs thématiques, ils donnent un peu l'impression de tourner en rond. Key fait la même chose depuis Air, ils ont atteint leur apogée avec Clannad After Story et depuis ils stagnent voir ils régressent, enfin ce n'est que mon humble avis.

    @Dragonsaure

    Bon retour, mais fait attention à l'abus de Yuri tout de même, ça peut provoquer des maladies cardiovasculaires à haute dose .

  15. #4935
    Ils ont fait quoi en récent d'ailleurs ? Il y a eu des adaptations animés ?

  16. #4936
    Leur dernière adaptation c'est Kamisama ni Natta Hi (The Day I Became a God) sortie l'hiver dernier si je ne m'abuse. Et c'était pas extraordinaire comme série même si P.A. Works a fait un superbe travail artistique et technique comme souvent. Avec toujours ce problème de maitrise du nombre de personnage et de rythme de narration. La série est sur Wakanim si cela t'intéresse. Il y a deux adaptations assez récentes des productions Key que je n'ai pas encore vu cependantPlanetarian et Rewrite . Sinon de 2015 il y a toujours Charlotte qui était sur Netflix il y a quelques temps, mais je n'ai pas vérifié si elle y était encore disponible. Enfin il vaut quand même mieux regarder Air ou la fin de Clannad si tu veux mon avis .



  17. #4937
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tu as déjà vu Girls' Last Tour ? C'est de la post-apo moè road movie à travers un monde qui devrait te plaire. En plus la série est vraiment très bien; tous les canards ont bien aimé.
    Il est sur ma liste mais le chara design à moitié Chibi me repousse un peu. Je testerai ne serait-ce que pour les décors. Je viens de voir que c'est Kimura Shinji sur Dorohedoro, pas étonnant que j'adhère autant, il est excellent cet artiste.



  18. #4938
    J'ai achevé les deux saisons de Gunslinger Girl ; La première de Madhouse en 2003 est visuellement impeccable mais se partage sur 10 des 13 épisodes à nous présenter chaque tueuse.
    La seconde, bizarrement, est moins appréciée sur MAL sans doute à cause du changement de studio (ArtLand) et donc de chara design (et une animation plus cheap, avec beaucoup de plans fixes). L'auteur original a pourtant été bien plus impliqué dans la seconde saison, ce qui donne un plot plus étoffé et un fil rouge. Par conséquent, certains choix ont peut-être déplu (Henrietta, au cœur de la s1 passe au second plan, Triela est beaucoup plus mise en avant ainsi que le groupe de terroristes indépendantistes). J'ai particulièrement apprécié le fait que l'animé se situe sur une morale grise. Les antagonistes ont leur motivations, leur intérêt politique ou de conviction, ont des doutes. Et le côté gouvernemental qui utilise ces filles tueuses n'est pas non plus exempt de reproches. Les armes utilisées sont réalistes et bien reproduites.

    Le tout se déroule dans une Italie un peu fantasmée (on nous épargne rien niveau clichés ou paysages) même si on est pas du niveau surréaliste de la France dans Noir. En résulte un animé particulièrement mélancolique qui se défausse carrément de la carte morale.



    J'ai une préférence pour l'OP de la s2 mais impossible de trouver la version sans spoil avec une qualité décente.

  19. #4939
    Bibik> j'avais beaucoup apprécié Gunsliger Girls, notamment la 1ere saison qui effectivement est plus une présentation de personnages et de contexte, plutôt qu'une histoire suivie. Je suis particulièrement fan du 1er OP.

    Par contre j'ai étonnamment peu de souvenirs sur Il Theatrino, au point de ne pas etre sur de l'avoir vu. Dis moi, la fin où les filles sont dans un champ a fredonner L'Hymne à la Joie de Haendel c'est dans la 1e ou 2e saison?

  20. #4940
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Par contre j'ai étonnamment peu de souvenirs sur Il Theatrino, au point de ne pas etre sur de l'avoir vu. Dis moi, la fin où les filles sont dans un champ a fredonner L'Hymne à la Joie de Haendel c'est dans la 1e ou 2e saison?
    1ere.

  21. #4941
    Ok, eh bien il me reste a découvrir la saison 2, parce que si je l'ai déjà vue je n'en ai aucun souvenir.

  22. #4942
    J'ai commencé Tsuki to Laika to Nosferatu (Irina: The Vampire Cosmonaut) série en cours de diffusion sur Wakanim et c'est plutôt sympathique pour l'instant . On peut dire que le synopsis est vraiment original puisque l'on suit les début de la conquête spatial dans un monde parallèle où, comme dans le notre, deux superpuissances font un concours pour savoir qui arrivera dans l'espace le premier. Si l'histoire est semblable à notre monde les protagonistes sont un peu différents, et surtout il y a des vampires dans leur monde. Une des deux nations, celle qui correspond à l'URSS de notre monde, va utiliser une vampire pour faire ses tests sur l'envoie de personne dans l'espace à fin ne pas risquer la vie d'un être humain. En effet les vampires, bien loin des légendes, ne sont en fait qu'une autre espèce intelligente, mais persécutée par les humains de ce monde depuis des siècles. La vie des vampires ne valant rien à leurs yeux, ils les utilisent comme cobaye . Vous l'aurez compris loin d'être vraiment une histoire sur la conquête spatiale, on aborde ici plutôt la capacité de certaines structures sociales à déshumaniser certains de ses membres pour justifier leurs actions souvent immondes. La série est loin d'être finie et je n'ai vue que les trois premiers épisodes, mais pour l'instant c'est bien amené . A voir si vous voulez d'un anime qui sorte un peu de l'ordinaire.


  23. #4943
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai achevé les deux saisons de Gunslinger Girl ; La première de Madhouse en 2003 est visuellement impeccable mais se partage sur 10 des 13 épisodes à nous présenter chaque tueuse.
    .
    Ca été un de mes tout premiers animés, DVDs achetés en solde dans un micromania à l'époque! Impossible pour moi de le juger avec les critères d'aujourd'hui, mais une de mes meilleurs expériences, entre l'ambiance de tension douce-amère, la "sombre clarté" entre frustrations et sentiments acceptés et subis à la fois, et l'animation absolument dantesque des scènes d'action La première saison serait considérée très lente aujourd'hui je pense, mais je m'était totalement investi dans les personnages, que de souvenirs

    Jamais vu la seconde saison.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tu as déjà vu Girls' Last Tour ? C'est de la post-apo moè road movie à travers un monde qui devrait te plaire. En plus la série est vraiment très bien; tous les canards ont bien aimé.
    Je rajoute mon "j'ai adoré" à la liste des canards
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  24. #4944
    J'approuve aussi la suggestion de Girls' Last Tour, je conseille aussi les autres œuvres -au format papier- de tkmiz. Elles sont souvent brut de décoffrage mais assez atypiques dans la manière avec laquelle l'auteur traite différents sujets, notamment certains qui peuvent paraître assez graves.

  25. #4945
    On aura droit à une saison 4 pour Golden Kamuy, cela me rappel au passage qu'il faut toujours que je regarde la saison 3 .



    Sinon pour les 25 ans d'Excel Saga ( déjà 25 ans bordel ) l'auteur sort un nouveau chapitre spécial. Si vous ne connaissez pas cet ovni de l'animation japonaise, je ne peux que vous le conseiller . C'est un humour très spécial et original, mais si vous accrochez, c'est inégalé . On peut à la rigueur rapprocher Excel Saga de Nichijou pour le coté totalement délirant, mais cela reste quand même assez différent. Et fichtre cette intro fantastique:


  26. #4946
    @reebob : Excel Saga j'avais tenté et j'avais pas réussi à accrocher. Un poil too much pour moi ! Pourtant je suis assez friand de ce genre de truc en théorie. C'était probablement juste trop poussé.

  27. #4947
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Je rajoute mon "j'ai adoré" à la liste des canards
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    J'approuve aussi la suggestion de Girls' Last Tour
    Et puis ce Happy End quoi...


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hello tout le monde
    Nous avons mis en ligne notre dernier épisode en date.


    Il s'agit d'un épisode au format "Chanbara" et cette fois-ci on vous parle de Perfect Blue.
    Intéressant mais j'ai toujours le même reproche à formuler à vos podcasts: IL SONT TROP COURTS

    Moi je veux la Director's Cut Deluxe Edition qui fait 4h30


    Sinon pour parler du film, j'avais trouvé que Satoshi Kon était parvenu à rendre la scène de viol de Mima absolument ignoble, et qu'on comprenait sans problème que l'un des acteurs de la scène se sente carrément obligé de lui demander pardon. Cette scène m'avait vraiment marqué comme LA scène de viol qui m'avait le plus dégouté de tout ce que j'avais vu auparavant.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai commencé Kanon depuis une semaine.
    Putain c'est hardcore
    J'avais vu une vidéo d'analyse de la "Trilogie Lacrymale" qui étudiait les ressorts dramatiques employés en démontraient à quel point c'était de la grosse manipulation. Manipulation efficace, certes, mais manipulation quand même.
    En gros on te présent un personnage faible, fragile, sans défense etc... que tu as automatiquement envie de protéger, puis on le tue alors forcément tu as un sentiment immédiat de tristesse et d'injustice.

    C'est un peu comme si je tu confiais un chaton aveugle pendant deux jours, le temps que tu t'accroches... puis je te l'arrache des bras et je le tape au mur devant toi. "Alors t'es triste ! Vas-y chiale salope ! Chiale plus encore !". Une partie de l'aspect manipulateur vient du côté indéniablement adorable des futures victimes, évidemment c'est fait exprès.

    Au contraire, un vrai tour de force est de te faire t'accrocher émotionnellement à des persos repoussants physiquement par leurs valeurs, leurs comportements, leurs actes et non leurs aspects "petit chat mignon", genre les aliens dans District Nine en est un très bon exemple de réussite; ils sont moches, ils habitent dans les déchets mais le spectateur fini par adhérer à leur cause parce qu'elle est juste.

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Elle avait eu droit à des réponses pas très sympa dans une discussion sur Your Name de mémoire, c'est peut être lié.
    Ou alors elle a juste fait autre chose que regarder des animes.
    Je sais mais elle semblait avoir dit qu'heureusement il y avait Nilsou et moi quand même sur le topic.

    De plus je lui avais envoyé un message privé pour lui dire que j'étais là si elle devait parler à quelqu'un (elle semblait aller vraiment mal), elle n'a même pas répondu

    Bon enfin tant qu'elle n'a pas fait de connerie c'est déjà ça.


    --------------------------------------------

    Bon j'ai regardé le premier épisode du Cowboy Bebop de Netflix, ainsi que le tout dernier parce qu'il y a Ed qui y fait une apparition tout à la fin... aïe mon âme

    Je vous montre le passage avec Ed, c'est... c'est édifiant




    Je vous parlerai du 1er épisode plus tard, d'abord je dois boire beaucoup d'alcool...

  28. #4948
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Intéressant mais j'ai toujours le même reproche à formuler à vos podcasts: IL SONT TROP COURTS

    Moi je veux la Director's Cut Deluxe Edition qui fait 4h30
    Haha c'est très gentil, ça fait bien sûr plaisir à lire mais... pense à moi qui bosse sur le montage et le mixage, deudiou !

  29. #4949
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je vous montre le passage avec Ed, c'est... c'est édifiant
    ...
    Je vous parlerai du 1er épisode plus tard, d'abord je dois boire beaucoup d'alcool...
    Pour moi cette série est un cas d'école pour illustrer le fait qu'un anime doit rester un anime, et ne doit jamais être adapter en série live. Surtout par ces bourrins de ricains (les jap c'est généralement pas beaucoup mieux mais de temps en temps ils tentent de respecter un minimum le matériau d'origine).
    C'est quasi toujours une catastrophe. Et au mieux ça rend pas super bien.

    Je suis mème pas certain d'arriver au bout des doigts d'une main en comptant les séries ou films live potables tirées de manga ou d'anime.

    Franchement pour cette série, ils ont systématiquement détruit ce qui rendais l'anime intéressant. Il manque vraiment des épisodes fort de l'anime. Si ce n'était pas pour en prendre le meilleur et casser le reste, ils aurais pu au moins écrire des scénario originaux et partir dans leur propre direction. La c'est la flemme par excellence, ils prennent quelques épisodes de l'anime au pif et en enlèvent quasiment tout les éléments intéressant ou simpa.
    Les acteurs ne sont pas mauvais en soit mais sont tellement mal diriger et/ou écrit que ça en deviens franchement totalement ridicule pour certain (Vicious dont ils ont inversé le charisme (aucun) et son temps d’écran (beaucoup trop) par rapport à l'anime. Ed pour les quelques secondes ou on le vois est, à mon sens, trop fidèle. Ce qui le rend totalement ridicule en live. Ne parlons pas d'Ein qui ne sers pour ainsi dire à rien, et qui deviens mème un vulgaire objet totalement hors de propos sans trop spoilé).
    Bref, une belle catastrophe.

    Reste les visuels parfois pas mal du tout, mème si on sens parfois le coté un peu cheap (je connais pas le budget de la série ceci dit). Mais si ça suffisais à rendre un série bonne ça se saurai.
    Dernière modification par Ouglouk ; 08/12/2021 à 00h47.

  30. #4950
    Edge of tomorrow -> 1
    Et voila ...


Page 165 sur 275 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •