Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 272 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 8150
  1. #4771
    Alors je vois un petit tag MBS sur certaines images, ce ne serait pas le tag de la chaîne TV (et c'est un peu au pif que ce soit au-dessus ou en dessous d'ailleurs :D) ? Si c'est le cas, pour l'image ce n'est pas étonnant, l'anime a été beaucoup retravaillé entre la diffusion TV et la version Blu-Ray. C'est plus ou moins documenté ici, avec des comparaisons de screenshots.
    Ce n'est pas qu'une histoire de compression vidéo, même si là ils sont particulièrement dégueulasse les exemplaires que tu as choisi.

  2. #4772
    C'est un grand scandale (parmi tant d'autres séries maltraitées), la diffusion de Madoka en France, effectivement.
    Pas de série, juste les "films" (avec les pertes niveau scénario que ça suppose) et un tirage limité qui fait que depuis 2017 les deux premiers sont introuvables. Le 3ème est encore disponible, j'imagine que les droits des deux premiers sont expirés mais que le 3ème non ce qu'il fait qu'il est encore produit et disponible (et effectivement, comme tu le supposes, il contient la B.O comme 3ème disque ce qui est suffisamment rare pour être apprecié).

    A noter qu'en import, il y a une version Japonaise des deux premiers films qui dispose nativement des sous-titres FR, elle est présentée ici :


  3. #4773
    @skyblazer : c'est très probable que ça soit issu d'une diffusion TV, oui. Peu importe mon intention n'était pas du tout d'être équitable, mais objectif. Ce n'est pas ma faute si c'est à l'avantage du Bluray.

    Je voulais juste comparer l'image d'une version tipiak que j'ai trouvé sur le net, avec l'image issue directement du coffret Bluray que j'ai acheté, pour illustrer la différence.
    Même en offre légale, n'importe quelle version dématérialisée se fait surclasser par une édition physique si cette dernière a été traitée avec un minimum d'égard (comprendre : pas certains des pires coffrets de la planète, comme par exemple Promised Neverland chez Kazé).

    La différence va de "c'est quand même plus joli sur Bluray" à "hahaha mais tu vas faire quoi avec ton image pourrie ?".
    Note : pour le coup ces phrases d'illustration sont purement subjectives.


    Fin bref, j'avais une version tipiak moche. J'ai acheté un coffret physique, à contre-coeur en import, mais j'étais quand même content de pouvoir savourer la différence de qualité d'image.
    Et, j'arrête pas de parler d'image, mais comme je l'ai mentionné, le son aussi est bien au-dessus.

    Fin voilà j'ai juste raconté ma vie en montrant pourquoi finalement j'ai dépensé des sous et je n'allais pas regarder ces vidéos MKV issues du Grand Cha



    @Bibik : oui effectivement c'est une série qui a été assez maltraitée niveau distribution au global. D'ailleurs c'est très con, mais j'avais pas tilté, le coffret de Rebellion, c'est exactement celui que j'ai. J'aurais pu valider que c'est un CD audio en ouvrant mon coffret, tout simplement.


    Et du coup, je ne savais pas, pour les films en édition japonaises avec les sous-titres FR de fournis. C'est con que l'édition Italienne ne les propose pas, pour le coup ! Seulement l'Italien et c'est tout. Alors que bon... c'est limitrophe quoi.



    En tout cas ça avance bien.
    J'ai fait des tests avec FFMPEG, j'ai trouvé quoi faire, j'ai bricolé un petit script Python qui est en train de passer sur les 12 épisodes issus du Bluray, pour en extraire la vidéo H264 sans la réencoder d'une part, pour en extraire l'audio DTS-HD MA de la piste japonaise et le convertir en FLAC d'autre part.

    J'ai chopé des sous-titres, j'espère qu'ils sont propres, il restera plus qu'à remuxer le tout et voir si ça roule. C'est surtout les timings qui me font peur.



    Le temps de processing m'a permis de finir la S2 de Dragonmaid, j'en ferai ptet un retour à l'occasion... mais j'ai très envie d'en parler de vive voix, en fait (wink wink Hilikkus ! ).

  4. #4774
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je voulais juste comparer l'image d'une version tipiak que j'ai trouvé sur le net, avec l'image issue directement du coffret Bluray que j'ai acheté, pour illustrer la différence.
    On a aussi les versions tipiak des bluray sans compression pour info (entre 50 et 60 go en moyenne), et donc comme la version bluray "physique", sans aucune retouche.

    Visiblement dans ton exemple tu es juste tombé sur une version ultra compressé et fait comme de la merde, ce qui n'arrive quasiment plus de nos jours, fort heureusement.

  5. #4775
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Le temps de processing m'a permis de finir la S2 de Dragonmaid, j'en ferai ptet un retour à l'occasion... mais j'ai très envie d'en parler de vive voix, en fait (wink wink Hilikkus ! ).
    Alors je n'ai pas encore commencé cette 2e saison de Dragonmaid. A la base j'attendais que la série entièrement dispo en VF (actuellement ça s'arrête à l'épisode 8), mais j'ai appris que l'episode 13 ne sortira que fin janvier 2022, bah ça repousse d'autant mon visionnage...

  6. #4776
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    On a aussi les versions tipiak des bluray sans compression pour info (entre 50 et 60 go en moyenne), et donc comme la version bluray "physique", sans aucune retouche.

    Visiblement dans ton exemple tu es juste tombé sur une version ultra compressé et fait comme de la merde, ce qui n'arrive quasiment plus de nos jours, fort heureusement.
    Je n'ai pas prétendu avoir chopé une version tipiak propre, j'ai même littéralement écrit le contraire... par contre je ne sais pas où tu regardes, mais de mon côté, je ne crois pas être jamais tombé sur des .m2ts non compressés, que ce soit pour des films ou des animés, à part bien sûr sur mon serveur de stockage où se trouvent tous ceux que j'ai extraits par moi-même depuis mes propres disques.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Alors je n'ai pas encore commencé cette 2e saison de Dragonmaid. A la base j'attendais que la série entièrement dispo en VF (actuellement ça s'arrête à l'épisode 8), mais j'ai appris que l'episode 13 ne sortira que fin janvier 2022, bah ça repousse d'autant mon visionnage...
    Attention, ils parlent d'une sortie en home-video, que je suppose être annoncée pour le Japon.
    A voir comment il sera distribué en France, peut-être que la plateforme Crunchyroll aura les droits et le proposera, mais côté distribution physique, si ça suit la saison précédente il nous faudra attendre longtemps avoir d'en voir des galettes bleues par chez nous.

  7. #4777
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Attention, ils parlent d'une sortie en home-video, que je suppose être annoncée pour le Japon.
    A voir comment il sera distribué en France, peut-être que la plateforme Crunchyroll aura les droits et le proposera, mais côté distribution physique, si ça suit la saison précédente il nous faudra attendre longtemps avoir d'en voir des galettes bleues par chez nous.
    A mon avis ça fera pareil que pour l'episode 14 de la première saison qui est apparu chez Crunchyroll quelques jours après la parution du BR; je pense que fin janvier/ mi-février max ce sera dispo en demat.

  8. #4778
    Si c'est le cas, garde-moi une place sur ton canapé

  9. #4779
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    ...
    Tout ça alors qu'il existe des version BRrip sous titrée français de haute qualité un peu partout sur la toile (je m'en suis assuré, j'étais l'un des premiers (le premier en fait ^^) à introduire du Madoka à l'époque ou ce n'était pas dispo en France il y a quelques années, depuis des sources BRRip de haute qualitance importée du japon, elle continuent à tourner d'ailleurs sous le tag [Nilsou]).
    Depuis, plusieurs ont refait le taf (plus proprement d'ailleurs) et on est plus du tout sur la situation d'une indisponibilité de Madoka en très haute qualité en vostfr sur la toile ^^

    Tu es motivé dis donc, mais tu refais le même taf qui a déjà été fait

    Ou alors tu voulais absolument une version payée de tes deniers, même si introuvable en France ... mais de là à importer un blueray d'italie et à tout refaire le transfert des sous titres, on est plus sur du « Loyal bon » là mais sur du « Loyal Loyal loyal bon »
    En plus dans la mesure ou tu avais déjà acheté la série, je me demande même si tu n'a pas tout à fait le droit de télécharger les fichiers d'autres part en meilleure qualité si ceux ci sont indispo en France. À vérifier...

    Après oui, c'est du compressé les versions vostfr dispo, mais à un niveau de compression très généreux ou c'est totalement invisible.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je n'ai pas prétendu avoir chopé une version tipiak propre, j'ai même littéralement écrit le contraire... par contre je ne sais pas où tu regardes, mais de mon côté, je ne crois pas être jamais tombé sur des .m2ts non compressés, que ce soit pour des films ou des animés, à part bien sûr sur mon serveur de stockage où se trouvent tous ceux que j'ai extraits par moi-même depuis mes propres disques.
    Si, c'est très courant, tu trouve les M2TS des import du japon en deux clics. (littéralement ^^)
    Sur le plus grand service de partage d’animé en plus, pas vraiment dans un coin confidentiel
    Je viens de vérifier pour le cas de Madoka, ça y est bien.
    Dernière modification par Nilsou ; 17/10/2021 à 00h20.

  10. #4780
    Alors ça peut paraître extrêmement original comme concept, mais j'ai pour habitude d'acheter mes disques, truc de fou

    Quoiqu'il en soit, propres ou pas, des compressions H264/H265 sont toujours moins propres que le conteneur d'origine du bluray.
    L'espace libre sur ma machine n'est pas important, puisque c'est sur un support optique, ce qui compte c'est l'espace disponible sur mes étagères.


    Et pour ce cas exceptionnel de remux qui nécessitera d'être stocké sur disque dur, j'ai ce qu'il faut d'espace disque sur mon serveur de stockage.
    J'avais commencé à m'approcher de la limite quand j'étais à 4 To, depuis je suis passé à 12, problème réglé.

  11. #4781
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Puisqu'on parle censure, la Chine a semble-t-il lancé une offensive contre les hommes efféminés, en commençant par les groupes de K pop
    Oui j'avais vu la news, je pensais que c'était un bobard pendant un moment

    Puis j'ai vu que c'était sérieux. Et d'après des analystes serious business, la Chine avait besoin de s'ouvrir au monde et au libéralisme pour permettre à son économie d'atteindre une masse critique (capable de peser sur l'économie mondiale et servir d'outil) et voir naitre une classe moyenne de consommateurs, mais une fois cela terminé le Parti Communiste Chinois compte sévèrement restreindre les libertés car l'étape suivante, ça risquerait d'être un peuple qui demande des élections libres...

    Du coup le CCP compte reprendre les choses en mains, en commençant par des restrictions de libertés de groupes minoritaires et sous couvert de bonne gouvernance (moins d'heures de jeux pour les enfants, pas de féminisation de l'Homme chinois,...). J'ai entendu aussi dire que cette interdiction des hommes efféminés pouvaient être un moyen détourné de stopper le soft power sud coréen de se répandre en Chine via la K-Pop. C'est bien possible mais alors pourquoi ne pas interdire les groupes de filles aussi ? Remarquez, ça peut arriver plus tard, sous un autre prétexte (il y a beaucoup d'abus sexuels dans les compagnies qui gèrent ces groupes, hop ! On interdit leur diffusion pour protéger les femmes ou en voulant interdire les musiques encourageant les comportement indécents ou un truc dans le genre).

    Tient je suis curieux de savoir comment notre Nilsou unique et préféré arrive à réconcilier son désir de progrès social avec sa sinophilie sur ce coup-là

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Que vont devenir mes traps favori ? Ne touchez pas à mes bishonen
    T'as déjà Taro, gourmand !


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Alors je n'ai pas encore commencé cette 2e saison de Dragonmaid
    N'oublie pas; Ilulu, le nouveau personnage n'a pas des gros seins, ce sont des sacs de flammes. Du coup ce n'est pas du fanservice. Rien à voir !

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Le temps de processing m'a permis de finir la S2 de Dragonmaid, j'en ferai ptet un retour à l'occasion... mais j'ai très envie d'en parler de vive voix, en fait (wink wink Hilikkus ! ).
    Owi

  12. #4782
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    T'as déjà Taro, gourmand !




    Tu sais c'est un peu comme Kobayashi avec Tohru. Elle en met du temps à se rendre compte de la chance qu'elle a !


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    N'oublie pas; Ilulu, le nouveau personnage n'a pas des gros seins, ce sont des sacs de flammes. Du coup ce n'est pas du fanservice. Rien à voir !
    Ouais, alors, le coup des réservoirs de flammes, ça va pas passer. Pas avec ce monsieur.


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Owi


    Je suis flatté, j'avoue.

    Pour la faire courte, j'ai bien aimé, mais j'ai un reproche à lui faire également.
    Bonne expérience de visionnage mais légèrement en en-deça de la saison 1.

    Je pense que je peux détailler un peu si ça t'intéresse ? ...vu qu'apparemment l'épisode dessus ça sera pas pour demain



    Ah tiens, tant que j'y pense, aucune objection pour le "Dragonsaurius Yurius" alors ? Changement de pseudo en perspective ?

  13. #4783
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je pense que je peux détailler un peu si ça t'intéresse ?
    Oui je veux bien si c'est possible. Merci.


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ah tiens, tant que j'y pense, aucune objection pour le "Dragonsaurius Yurius" alors ? Changement de pseudo en perspective ?
    "Ailleurs" j'ai déjà un pseudo dans le genre, mais ici sur cpc je préfère éviter, c'est des yuriphobes, ça va m'attirer le mauvais œil...

  14. #4784
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    "Ailleurs" j'ai déjà un pseudo dans le genre, mais ici sur cpc je préfère éviter, c'est des yuriphobes, ça va m'attirer le mauvais œil...
    Comme tu veux je vais essayer d'annuler le pigeon voyageur que j'ai envoyé aux modérateurs pour effectuer la manip


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui je veux bien si c'est possible. Merci.
    En fait, le début de cette saison 2 m'a bien remis dans le bain.
    On retrouve toute la clique de personnages, une bonne partie des thématiques (relations, cohabitation, etc), et niveau animation les passages qui envoient du lourd sont nombreux.
    Le style visuel est identique, la qualité d'image, d'animation et de sound design est à la hauteur de la saison 1, l'humour est dans les mêmes cordes.
    Tout cela s'étale sur toute la saison, je trouve qu'il n'y a pas de manque de constance/régularité à lui reprocher.

    Par contre, plus j'ai avancé dans les épisodes, plus j'ai eu la sensation d'avoir affaire à des épisodes standalone ou à des OAV séparés.
    Bien sûr, ce n'est pas le cas, des éléments mis en place/des personnages impliqués reviennent dans les épisodes qui suivent, mais c'est tout de même une très nette sensation qui s'en dégage.
    C'est comme si les développements avaient été répartis "en dents de scie", que ce soit au global sur la saison, ou même au sein des épisodes.
    Peut-être ont-ils voulu aborder trop de trucs ? Ou se sont-ils juste moins bien débrouillés pour rythmer le tout sur la saison ?

    C'est le seul gros reproche que j'ai à faire à cette saison 2, au final.
    Mais c'était loin d'être un mauvais moment.
    En plus de toutes les qualités déjà connues de cet animé, il y a aussi un gros effort qui a été fait pour contextualiser/développer après coup certains éléments passés.
    Tout ce qui tourne autour du lore des dragons, en somme ; et c'était bienvenu. Peut-être que ça, ça a joué aussi dans le rythme de la saison, ça prend de la place et découpe quelque peu la narration.

    C'est difficile de mettre des mots sur tout ça, désolé si c'est un peu confus.
    C'est relativement "à chaud" comme retour, nul doute qu'il y aura matière à mieux hiérarchiser mon propos après un second visionnage dans quelques mois.
    Je place cette saison 2 un peu en-dessous de la saison 1, mais ça restait plaisant, pas de quoi décrédibiliser l'animé ni faire retomber le soufflé après la saison 1.
    Je dirai même que je suis prêt à voir arriver une troisième saison s'ils pensent pouvoir raconter quelque chose, histoire de voir ce que ça pourrait donner. Aurai-je alors les mêmes reproches à lui adresser ?

    Je ne sais pas ce que ça donnera, cet épisode "bonus" en diffusion home-video au Japon, mais je dois dire que l'épisode 12, même si un poil en-dessous de l'épisode de St Valentin de la saison 1, était quand même très Tarocoresque et ça m'a plu.
    La fin de cet actuel dernier épisode m'a bien fait rire, d'ailleurs, c'était pas désagréable de s'arrêter là-dessus.

    Voilà voilà

    Spoiler Alert!

    ...et puis le bébé-dragon Tohru quoi





  15. #4785
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Par contre, plus j'ai avancé dans les épisodes, plus j'ai eu la sensation d'avoir affaire à des épisodes standalone ou à des OAV séparés.
    J'ai eu un peu la même impression, si ce n'était pas un slice-of-life, j'aurais dit qu'il y avait 50% de fillers.

    J'ai été déçu par la nouvelle arrivante, à part sur les deux premiers épisodes j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose. J'aurais préféré voir un peu plus Fafnir et Quetzalcoatl.

    Certains épisodes sont tout de même sacrément réussis, je pense à celui centré sur Kana aux USA avec Tooru planquée en arrière plan et celui sur Elma.

    Spoiler Alert!

    Sans oublier la séquence avec Mad Tooru :

  16. #4786
    Il est clair que cette seconde saison de Kobayashi fait plus penser à une démo technique des capacités de Kyoto animation après leurs déboires qu'à une série vraiment aboutie . Il faut espérer que leur studio aura la possibilité de faire des œuvres plus ambitieuses à l'avenir.

  17. #4787
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui j'avais vu la news, je pensais que c'était un bobard pendant un moment

    Puis j'ai vu que c'était sérieux. Et d'après des analystes serious business, la Chine avait besoin de s'ouvrir au monde et au libéralisme pour permettre à son économie d'atteindre une masse critique (capable de peser sur l'économie mondiale et servir d'outil) et voir naitre une classe moyenne de consommateurs, mais une fois cela terminé le Parti Communiste Chinois compte sévèrement restreindre les libertés car l'étape suivante, ça risquerait d'être un peuple qui demande des élections libres...

    Du coup le CCP compte reprendre les choses en mains, en commençant par des restrictions de libertés de groupes minoritaires et sous couvert de bonne gouvernance (moins d'heures de jeux pour les enfants, pas de féminisation de l'Homme chinois,...). J'ai entendu aussi dire que cette interdiction des hommes efféminés pouvaient être un moyen détourné de stopper le soft power sud coréen de se répandre en Chine via la K-Pop. C'est bien possible mais alors pourquoi ne pas interdire les groupes de filles aussi ? Remarquez, ça peut arriver plus tard, sous un autre prétexte (il y a beaucoup d'abus sexuels dans les compagnies qui gèrent ces groupes, hop ! On interdit leur diffusion pour protéger les femmes ou en voulant interdire les musiques encourageant les comportement indécents ou un truc dans le genre).

    Tient je suis curieux de savoir comment notre Nilsou unique et préféré arrive à réconcilier son désir de progrès social avec sa sinophilie sur ce coup-là
    Bah ya rien à réconcilier. La Chine fait des trucs bien sur certains pans ET de la grosse merdes ailleurs, c'est pas incompatible.
    Par contre pour en discuter il faut d'abord avoir quelques bases sur le fonctionnement interne du PCC :

    [ATTENTION PAVÉ]
    Spoiler Alert!

    Il faut savoir que de manière générale le PCC n'est pas une organisation centralisée comme les autres qu'on peut comparer à n'importe quelle structure dictatoriale classique. Le PCC est une structure complexe et énoooorme avec un truc comme 3 à 5 % d'adhérent de la population dans ses rouages, sur une population qui se compte en milliards de personnes ça en fait le plus gros parti, et la plus grosse structure politique, du monde. Le PCC dispose d'un gros avantage grâce à ce nombre de personne, c'est le très bon échantillonnage des avis de la population : tout le monde a un ami proche au PCC, ou est soit même au PCC, tout les avis rentre dans le PCC et fusionnent pour remonter peu à peu dans la structure. On a des systèmes similaire au Laos et au Cambodge. Le PCC a donc un gros avantage sur d'autre système, c'est une organisation pyramidale absolue certes, mais c'est aussi un très bon thermomètre de la population générale chinoise.

    Quand on dit « PCC » l'erreur commune est de penser qu'il s'agit de 3 mecs tout en haut qui prennent les décisions de façon 100% dictatoriale, mais en vérité c'est complétement faux. Le machin est agitée de courants, de débats internes et change assez vite d'orientation en fonction de ses courants internes. Parfois plus vite que nos structure démocratiques sur certains pans.
    Le gros défaut du système c'est :
    - Qu'il y a de la latence entre l’échantillonnage des idées dans la population et le fait que ça remonte tout en haut
    - Que pendant qu'une décision est prise elle est prise parfois très durement et les contestataire qui conteste en dehors de la structure du PCC prennent très cher.

    Le gros avantages c'est que quand l'idée fait son petit bonhomme de chemin dans la population, la décision n'obtient que très peu de résistance et fini vite imposée par le PCC. Donnant parfois lieu à des revirement spectaculaire assez rigolo (façon de parler) : où le PCC enferme des gens parce que l'idée est trop hétérodoxe à un instant t, puis les sort de prisons à un instant t+1 pour leur donner des postes à responsabilités . Le plus spectaculaire des revirements récents étant sur l'écologie, voir ce très bon article qui détaille le pourquoi du comment en interne : https://www.monde-diplomatique.fr/2017/07/PITRON/57676

    Même si le processus est lent et donne lieu à ce type de merde, ça peut par contre être parfois plus rapide que notre système reposant sur un débat explosif, du jeu d'acteur et des classes dirigeantes souvent pas du tout du même milieu que celle de la population. Parfois, pas toujours mais parfois, cela donne lieu à des décisions plus rapide chez les Chinois que chez nous.

    Dans d'autres cas ça donne de la très grosse merde puisque la population peut aussi être violemment raciste et considérer d'autre peuple comme de la merde. C'est ainsi que le sort des Ouïghours en chine se fait dans l'indifférence la plus totale de la population, qui, de ce que j'en sais, est totalement en phase avec le gouvernement ...
    Il y a le même problème en Birmanie avec les rohingyas, ça s'est fait avec l'approbation la plus totale de la population : ma moitié a pas mal d'amis birmans suite à ses voyages là bas qui lui expliquait sur facebook pourquoi il était bon de tuer les rohingyas.
    De façon générale, les groupes pratiquant l'islam sont très mal perçu par les autres populations en asie du sud est ...
    En Europe on se concentre sur le racisme totalitaire étatique dans les deux cas, mais ce n'est que le symptôme, malheureusement, d'un racisme totalitaire existant de façon séculaire dans ces populations (ce qui est bien pire en réalité)


    [Cas de l'homosexualité et des hommes efféminées]
    Spoiler Alert!

    Alors maintenant qu'on a posé ces bases avantages/inconvénient, si on parle du cas précis de l'homosexualité et des hommes efféminées, il faut d'abord voir si « c'est la faute du PCC » ou si « c'est la faute des Chinois » . En clair, si les Chinois sont contre et trouvent que c'est de la merde il s'agit d'une décision dictatoriale et la structure PCC est en cause, mais si il s'agit de l'avis très majoritaire de la population, le PCC ne fait finalement que son taf de retranscrire cet avis sous forme de décision, et tout autre modèle, même démocratique, aboutirait sans doute aux même conséquences...
    Et là, dans ce cas précis, c'est malheureusement surtout un avis très général dans la population chinoise. Ça l'a toujours été mais ça a empiré ces dernières années, et pas qu'en Chine, on retrouve le même problème en Asie du sud-est... effectivement en réaction au modèle un peu efféminée promue par le K-pop, qui a submergée le continent depuis 10/15 ans.

    Du coups là, malheureusement, le PCC ne fait que prendre une décision ... qui n'aurait malheureusement pas été bien différente si la Chine avait été une démocratie totale ...
    La situation est donc probablement bien pire que tu ne le penses finalement, car on lutte bien plus difficilement contre l’idéologie de tout un peuple sur un point que contre une idéologie promue par 3 mecs dans un bureau qui ne correspondrait pas aux desiderata du peuple en dessous ...

    [Cas des jeux-vidéo]
    Spoiler Alert!

    Pour les jeux-vidéo c'est un autre débat qui a peu de rapport, j'ai été en Chine pendant plusieurs mois et il y avait un vrai problème d'accoutumance au jeux vidéo. Comme dans toute l’Asie (idem au Laos et Cambodge). D’abord sur PC (quand j'y suis allé tout le monde jouait à Warcraft et Starcraft) puis sur smartphone. Problème amplifié par le fait que dans le pays de l’électronique et cie, ces engins sont très facile d’accès pour la population actuellement (village paumé sans électricité mais tout le monde avec un smartphone dernier cri : true story).
    Le problème a de plus émergé assez rapidement, et très violemment, face aux vieilles générations qui n'ont pas connue ça. Celle-ci ont réagit ... comme ont réagit les vieilles générations face au même problème chez nous. Sauf que chez nous ça a commencé plus tôt et plus doucement, alors on a eu droit aux procès contre les jeux vidéo à un moment ou ça ne touchait pas grand monde, alors qu'en Chine c'est un affrontement entre deux mondes sur lequel vient se greffer un vrai problème autour des jeux d'argents (qui vient se greffer lui même sur le problème des jeux d'argents dans toute l’Asie, on connait bien le problème du Pachinko et assimilé ^^, le tout qui vient se greffer sur le problème de la mafia dans toute l’Asie qui gère tout ça ) .
    En définitive le problème est à multiple facette et complexe : lutte contre les jeux d'argent/lutte contre l'addiction chez les plus jeune/affrontement générationnel/lutte contre les sociétés ayant des liens avec la mafia qui manœuvre le machin en arrière plan/etc etc etc... le PCC subit alors de nombreuses pression interne sur le sujet des divers groupes de population, et cela depuis 10/15 ans. En définitive il tente de ménager la chèvre et le chou : promouvoir le JV dans certains plans (grosses subventions, organisation, formations), et en même temps réguler ces histoire de jeux sur smartphone de façon rude là ou ça fait le plus râler.

    Je ne pense pas que la décision sur les JV soit bonne et je pense qu'elle ne fait qu'attaquer les symptômes de pleins d'autre truc et non les sources, mais ce n'est pas non plus totalement incohérent ou dictatorial (comme le disait Ivan le Fou dans son dernier bllabla dans le dernier canard pc : ça correspond peu ou prou à ce que font naturellement pas mal de parents en Europe) et je pense que ça colle bien avec l'avis des vieilles générations (comprendre : la majorité du pays) sur l'affaire, même si cet avis est potentiellement simpliste. Du coup je réserve mon avis pour le moment sur cette affaire.
    Néanmoins quand je vois des gamins au collège chez nous jouer sur leur smartphone toute la journée, au mépris de tout contact social etc. Et quand je vois ce que ça donne sur les élèves de ces générations que je récupère actuellement en cours. Hum, je me dit que le laisser faire absolu chez nous, c'est aussi bien de la merde en l’occurrence ...
    Dernière modification par Nilsou ; 17/10/2021 à 14h17.

  18. #4788
    Fini Kingdom saison 3.

    Une bataille de plus de 500 000 hommes qui dure sur 26 épisodes, ça vous dit ?

    Une dinguerie.

    Testostérone/20
    Dernière modification par Illynir ; 18/10/2021 à 13h07.

  19. #4789
    Et contrairement aux saisons précédentes, c'est techniquement super réussi.



    La suite en avril.

    Plus que 300 chapitres environ à adapter pour rattraper le manga (qui continue).

  20. #4790
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Mob psycho 100 va avoir droit a une troisieme saison

    Bon il reste pas grand chose a adapter mais la hype est la.

    also enfin un trailer complet pour l'adaptation live de cowboy bebop :



    On part plus sur le coté humour que sur le mood dark je sais pas trop quoi en pensé.

    Dans tous les cas ça rend mieux en mouvement.
    Dernière modification par CptProut ; 19/10/2021 à 15h57.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #4791
    Le concert de ZombieLand Saga récent (le deuxième jour seulement semble t-il) :



    Semble-t-il que le film a été annoncé durant le concert. De manière assez original puisque c'est un extrait tourné avec de vrai acteurs qui est dans l'annonce alors qu'il s'agit bel et bien d'un film animé :


  22. #4792

  23. #4793
    Oyez oyez !
    Instant auto-promo !





    Nouvel épisode disponible pour notre podcast Le Samurai et la Soubrette !
    Il s'agit là du troisième de notre format Chanbara, et on vous y parle des deux films Violet Evergarden.


    C'est par ici : Chanbara n°3 : Violet Evergarden – films

    En vous souhaitant une bonne écoute

  24. #4794
    Pas très dynamique le forum en ce moment.



    Sinion j'ai fini Fena: Pirate Princess (Kaizoku Oujo), série qui a débuté cet été et qui s'est fini il y a peu de temps. La série est une production de Crunchyroll il me semble, et dans l'ensemble c'était assez réussi, même si la fin a quand même refroidi mes ardeurs du début. L'histoire nous narre la vie de la jeune Fena à une époque qui se situe aux environs du début du 18éme siècle si je me fie aux navires ainsi qu'aux uniformes des soldats. On n'a pas de date précise en fait et il y a quelques anachronismes techniques que je ne mettrais pas ici en avant pour ne pas trop spoiler. Fena a perdu sa famille très jeune et au début de l'histoire elle est condamné à une espèce de mariage forcé. Mais la jeune Fena va s'échapper de ce triste destin avec l'aide de mystérieux individus qui semble connaitre son passé.

    Il s'agit globalement d'un animé d'aventure qu'on peut tout à fait comparer à des œuvres comme Nadia le secret de l'eau bleu ou encore Fantastic Children, mais avec un coté shojo assez prononcé surtout vers la fin. La série construit assez bien ses personnages et leurs relations dans le court laps de temps qu'elle a . Car l'un des premiers reproches que l'on pourrait faire est la durée, 12 épisodes c'est court, surtout pour faire un récit comme ça. Et cela se ressent sur la fin qui est finalement vite expédiées sans d'ailleurs que l'on comprenne tout les tenants et aboutissants. On pourrait dire que la série a trois phases. Une première qui construit l'histoire avec un bon rythme global, deux épisodes finalement très moue où l'histoire patine, puis les tout derniers épisodes où tout s'enchaine beaucoup trop vite avec un final assez perché .

    Personnellement j'ai passé un bon moment et la série est très bien réalisée. Production I.G. a fait un très bon boulot sur le plan de la réalisation technique et artistique, mais l'histoire ne restera malheureusement pas dans les mémoires essentiellement à cause de ses manquements sur la fin je pense. Cependant j'espère qu'on pourra à l'avenir avoir de nouvelles productions de ce type avec des durées plus grandes. Ce type de séries d'aventure étaient assez nombreuses dans les années 90 - 2000 et il serait vraiment souhaitable à mes yeux que Kaizoku Oujo entraine un renouveau du genre et inspire d'autres producteurs et studios. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'une histoire originale et non d'une œuvre venant d'un Light novel ou d'un Manga ce qui est assez rare pour être souligné. A voir donc pour les fans d'histoire d'aventure et d'animation soignée, mais ce n'est pas une révolution malheureusement.


  25. #4795
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pas très dynamique le forum en ce moment.
    Je suis sûr que tu peux réveiller tout le monde en lancant un débat sur la dernière série Crunchyroll "High Guardian Spice"



    En tout cas ça a l'air d'occuper les gens sur twitter.
    Dernière modification par Félire ; 27/10/2021 à 17h36.
    Signature merde !

  26. #4796
    Je ne sais pas sur quoi porte le débat sur cette série que je n'ai pas vu, mais en tout cas ça semble très moche d'après le trailer .

  27. #4797
    Pourquoi elle a deux barbes à papa sur les côtés de la tête la gamine ?

    Ça doit pas être pratique pour passer les portes.

  28. #4798
    Faudra regarder soi même pour se faire un avis

  29. #4799
    Je regarde rien de bien palpitant en ce moment, ça donne presque envie de regarder pour se marrer ^^

  30. #4800
    @Nilsou

    Il y a quelques bonnes séries cette saison quand même. Sans parler de ton énorme liste de séries encore à voir.

    Sinon je viens juste de remarquer que Komi Can't Communicate était diffusée sur Netflix . C'est la première fois que je vois un anime japonais diffusé en simple différé sur Netflix. D'habitude ils attendent d'avoir toute la série avant de la diffuser en entier d'un coup.

Page 160 sur 272 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •