Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 559
  1. #271
    Vous en avez déjà trouvé vous ?
    Je suis tombé par hasard dessus au milieu du désert et non pas sur une route. Visiblement il y a des techniques pour les trouver, mais je ne sais pas comment faire encore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Tu as vu que tu peux utiliser le crayon ingame pour écrire des choses sur la carte ? Quand tu met un point, tu as une zone de saisie en dessous. Je m'en sert pour prendre des notes.
    Oui je l'utilise énormément, déjà pour noter les positions estimées et les durées calculées des strike groups / transports.
    Maintenant, je note aussi le nom de tous les groupes de vaisseaux (strike groups, transports, porte avions, etc.) afin de déchiffrer à la main les messages et aussi savoir qui parle à qui. Sur l'ipad c'est laborieux, d'où l'achat du bloc-note.
    Limite il faudrait aussi une vieille calculatrice.


    Immersion +5.
    https://www.amazon.fr/Canon-MP120-MG.../dp/B00FYLRRRE

  2. #272
    Je suis en train de lire le manuel, à un moment ça parle de l'éditeur de vaisseau. Le modèle que l'on voit s'appelle le Rocinante.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #273
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Limite il faudrait aussi une vieille calculatrice.
    Immersion +5.
    https://www.amazon.fr/Canon-MP120-MG.../dp/B00FYLRRRE
    Nooon, pour l'immersion il faut une Curta !


  4. #274
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Nooon, pour l'immersion il faut une Curta !

    https://www.atlasobscura.com/article_images/471/image
    De quoi allonger la durée de vie du jeu.


    J'espère qu'ils vont ajouter une sauvegarde auto à la fermeture du jeu quand même, je me lancerais bien le jeu rapidos entre midi et deux, mais avec leur système de sauvegarde on ne peut assez bien anticiper la durée d'une session de jeu.

  5. #275
    Alors, ça fait une ou deux fois que je vois cette remarque, alors je me demande si c'est moi qui déconne ou pas. Je me demande simplement si ce n'est pas que le système de sauvegarde est mal expliqué.

    Chez moi, le jeu sauvegarde dans chaque nouvelle ville, ou après un combat. Je peux quitter le jeu, et revenir là ou j'en étais sans soucis. En mode IronMan, quoi.

    Les villes de "sauvegarde", elles, permettent de faire une sauvegarde en dur (classique, quoi) que l'on peut reprendre quand on veut.

  6. #276
    Les textes sont importants ? parceque moi et l'anglais ca va pas.

  7. #277
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Alors, ça fait une ou deux fois que je vois cette remarque, alors je me demande si c'est moi qui déconne ou pas. Je me demande simplement si ce n'est pas que le système de sauvegarde est mal expliqué.

    Chez moi, le jeu sauvegarde dans chaque nouvelle ville, ou après un combat. Je peux quitter le jeu, et revenir là ou j'en étais sans soucis. En mode IronMan, quoi.

    Les villes de "sauvegarde", elles, permettent de faire une sauvegarde en dur (classique, quoi) que l'on peut reprendre quand on veut.
    Ca sauvegarde uniquement lors de la première visite pour les villes, c'est pas mal limité du coup si tu fais pas des actions importantes. Hier soir par exemple j'ai fait atterrir ma seconde flotte, réparation, récupération d'intel, calculs et inscriptions sur la map. J'ai quitté relancé, j'avais perdu toute cette progression (ça permet de tricher en plus si on veut, on peut récupérer des intels différentes sauf que l'on se souvient des précédentes).

    calixie : Un peu pour les tutos et les jeux de diplomatie, mais on est pas sur du RPG verbeux.

  8. #278
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Obligé de lourdement investir pour continuer de jouer à ce jeu :
    https://i.ibb.co/6n3NZks/highfleet-Tools.png
    Un peu pour Ackboo !


    il m'intrigue vachement ce jeu en tout cas.

    Il y a un tuto correct ?

  9. #279
    Un tuto correct ? Oui et non.

    Il a un prélude et un tuto plutôt bien faits qui vont t'expliquer comment piloter, comment faire telle ou telle manœuvre, te montrer comment faire telle ou telle action. Aucun soucis là dessus.

    Par contre, ils ne t'expliqueront pas pourquoi tu dois les faire, que faire à long terme et comment survivre. C'est une volonté du dev, je pense, vu que c'est un peu la composante principale de son jeu. Tu es complètement largué au début, et il y a beaucoup de trucs qui doivent être compris tout seul.

    Sinon j'ai enfin cassé le code ennemi, ça fait vraiment du bien.
    Je suppose que ça va changer régulièrement.

    Je suis toujours sur la même partie, mais j'en suis réduit à trois vaisseaux suite à un bombardement aérien. Quand on est au sol ces trucs piquent encore plus que les missiles. Faut défoncer les portes aéronefs sans aucune pitié !


    J'ai cru comprendre dans l'IHM qu'on avait un bonus sur les redémarrage en fonction de la façon dont on avait géré la partie précédente, c'est ça ?

  10. #280
    Oui, tu récupères de l'argent de la précédente partie. Je ne suis pas forcément fan de ça.
    Je crois que tu peut aussi acheter de nouveaux types de vaisseaux si tu les as récupéré durant la précédente partie. En tout cas j'ai eu l'impression que j'avais plus de choix et aussi des versions MK2.

  11. #281
    Le dernier patch corrige visiblement le problème des sauvegardes qui explosent en taille quand on commence à trop modifier des vaisseaux.

    Dev update pour Urban Strife : https://store.steampowered.com/app/710230/Urban_Strife/
    Et Regiments : https://store.steampowered.com/app/1109680/Regiments/

  12. #282

  13. #283
    Le dernier patch a foutu un peu le bordel sur la réparation. Mais j'ai vu en quittant le jeu là qu'il s'est à nouveau updaté, donc c'est peut être déjà réglé.
    Enfin récupéré un porte avion, mais faut que j'apprenne comment l'utiliser. Sur le livestream du dev il faisait énormément de choses avec les avions (notamment des boucles de reco).

    Je suis tombé sur un transport qui porte le même nom qu'un missile carrier, du coup ça complique l'identification des communications radio.
    Dernière modification par Erkin_ ; 05/08/2021 à 00h16.

  14. #284
    Le jeu vient de crash (enfin j'avais le son mais l'image restait noire, obligé d'alt F4) pendant une bagarre.

    Y'a un truc qui m'embète pas mal (ou alors j'ai pas fais gaffe) c'est l'impossibilité de voir en détail ses vaisseaux lorsque l'on est en vol. J'ai du mal à me souvenir qui fait quoi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #285
    Oui, c'est un des principaux manque pour moi.

    L'écran de pré-bataille est aussi trop succinct. J'aimerais bien au moins voir les armes et les consommables de mes vaisseaux, et idéalement ceux de l'adversaire.
    On ne sais même pas s'il reste des missiles dans certains slots, c'est pas simple à voir.

    Quand on commence à se battre avec des vaisseaux à moitié démoli, ça prends de l'importance de savoir ce qui marche encore.

    C'est tout à fait le genre de truc qu'il pourrait ajouter vu ses modifs récentes, ceci dit.


    Ah oui, et aussi, une info importante que je viens de lire dans le manuel : Relancer un combat coute 1 de moral à tous les participants. Ce n'est pas aussi anodin que ce que je croyais !

  16. #286
    Tu peux voir un peu l'état des vaisseaux quand tu passes la souris sur les boutons pour les sélectionner, mais oui ça serait bien d'avoir une vue dédiée à ça. Ils pourraient simplement permettre d'avoir la vue comme sur le shipwork des villes, sans la boutique et réparation.
    Après pour les vaisseaux on retient vite leurs fonctionnalités je trouve.
    Par contre c'est clair que les vaisseaux ennemis, ce n'est pas forcément simple. Ça oblige de coller son nez à l'écran pour analyser les éléments des différents vaisseaux (et faire ses choix de munitions du coup).

    Quand tu relances un combat ça t'affiche le -1 en moral sur la page récapitulative.
    Dernière modification par Erkin_ ; 05/08/2021 à 11h13.

  17. #287
    En fait le jeu sauvegarde tout seul quand on quitte maintenant !
    Par contre le bug des jambes lors des réparations c'est bien chiant, visiblement faut créer une nouvelle partie. C'est dommage, j'ai pas mal de vaisseau et beaucoup d'argent sur mon run là.

  18. #288

  19. #289
    Bonne nouvelle pour les manchots qui tournent sur des PC Linux : Highfleet joue bien a priori avec le dernier Proton Eggroll 6.14.GE.2

    Par contre deux grosses tares inhérentes au jeu :
    - pas de réattribution des touches (gwerty forcé) ce qui est très très moche même si on peut changer le clavier système c’est naze, en plus parfois certains jeux ne "voient" rien et reste sur leur config de base.
    - pas d’options séparées pour les visuels, ce qui fait que si on veut virer le Bloom (invention du démon quelle horreur cette merde je coupe toujours dans tous les jeux), il faut retirer tous les autres effets visuels également car c’est une simple glissière avec des niveaux de détails prédéfinis.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #290
    Bonne nouvelle.
    Je n'ai pas remarqué de bloom, ou alors c'est compris dans un mix d'effets pour tout l'aspect pyrotechnique et d'ambiance (du coup on ne parle pas du simple bloom en filtra classique par dessus l'image, comme dans la plupart des jv).

  21. #291
    Je découvre HighFleet et j'accroche pas mal, la patte graphique est magnifique.

    Par contre :





    Un ti air de ressemblance

    Je veux l'edition collector Gordon Ramsay !

  22. #292
    Bon par contre il va me falloir un mode facile là, 30h de jeu et je suis toujours dans la souffrance. Je m'en sortais pas trop mal sur ma deuxième partie avec des interceptors et un porte avion, j'ai été obligé de la recommencer car elle été buggée.

    Là sur la troisième, j'ai passé entre 5/10h sur les mêmes coins à ne pas pouvoir bouger car il y a des goulots d'étranglements partout, et que les gladiators sont au final trop lents. Mais surtout, des missiles partout, qu'importe mes mouvements, je ne comprends pas trop (pas à porté des radars, peut être que les missiles carriers spam de manière large au moindre signalement.).
    Du coup j'ai l'impression qu'il faut vraiment privilégier la vitesse et la portée des vaisseaux plus que tout le reste, sinon on passe son temps à être repéré et bloqué dans des secteurs.
    Dernière modification par Erkin_ ; 08/08/2021 à 23h45.

  23. #293
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bon par contre il va me falloir un mode facile là, 30h de jeu et je suis toujours dans la souffrance. Je m'en sortais pas trop mal sur ma deuxième partie avec des interceptors et un porte avion, j'ai été obligé de la recommencer car elle été buggée.

    Là sur la troisième, j'ai passé entre 5/10h sur les mêmes coins à ne pas pouvoir bouger car il y a des goulots d'étranglements partout, et que les gladiators sont au final trop lents. Mais surtout, des missiles partout, qu'importe mes mouvements, je ne comprends pas trop (pas à porté des radars, peut être que les missiles carriers spam de manière large des anti-radiation au moindre signalement.).
    Du coup j'ai l'impression qu'il faut vraiment privilégier la vitesse et la portée des vaisseaux plus que tout le reste, sinon on passe son temps à être repéré et bloqué dans des secteurs.
    Perso je ne suis pas les lignes définies, en sautant assez loin tu peux dodge les flottes qui étaient envoyées pour te casser la tête. Par contre les nukes je n'en lance plus, sinon tu te fais spammer la tête.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #294
    Moi aussi, mais ça ne permet pas de dodge les aircrafts ou missiles et selon le tracé de la carte tu ne peux pas trop sauter entre des groupes de villes.
    Là j'ai réussi à voir que mon coin de la mort est entouré de 4 missile carriers (et j'ai en déjà tué au moins un). Tu m'étonnes que ça pop de partout, j'ai affronté plusieurs strike groupes en étant encerclé de ces saloperies ! Avec une couverture de 1600 km en étant bien répartie, ça laisse peu de zones sans couverture.
    D'ailleurs j'ai fait bouger un strike group en lançant un missile, il s'est rabattu sur la seule ville que j'avais identifiée pour progresser hors de la couverture des missiles. Je me demande si c'est un hasard ou si l'IA gère bien tout ça.

  25. #295
    Ah je pense que l'IA constitue réellement un mur de défense bien organisé si on prend trop de temps. Les cercles que j'ai tracé de portée de missiles tombent pile comme il faut.



    L'héritage des mouvements+vitesse de son vaisseau sur les projectiles, c'est quand même quelques chose. On se croirait dans Tribes.
    Dernière modification par Erkin_ ; 10/08/2021 à 00h53.

  26. #296
    Ca y est je suis à bord !! C'est bien brut de fonderie, mais quelle ambiance !! Et quand on commence à comprendre un peu ce qu'on fait wow.

    Tiens je me demandais à quoi servait les bombes, mais j'ai découvert qu'on pouvait afficher une ligne de visée en maintenant le bouton souris enfoncé pour elles. Du coup quand je fais un raid surprise, envoyer en premier le bombardier pur (avec 4 bombes) permet souvent de détruire plein de trucs au sol quand l'ennemi est en cours de décollage. (Puis je l'évacue et j'envoie les trucs de combats air/air).

    La détection des messages radios et le décodage c'est un peu chiant par contre
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #297
    Hugh, game over par -9 moral partout pour "ramming tactics" due à une collision accidentelle
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #298
    Je l'avais aussi eu. Mais c'était pas accidentel par contre .

  29. #299

  30. #300
    Mort parce que j'ai oublié d'activer les trusters du sebastopol pour maintenir l'altitude lors d'une attaque aérienne. (Du coup, il s'est écrasé comme une merde et game over)

    La partie se passait pas mal du tout pour une fois. C'est quand même assez frustrant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •