Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 558
  1. #1
    Avec 3 jeux !


    https://www.microprose.com/games/


    Quel passé , une légende .......


    Dernière modification par Griffon 07 ; 06/05/2020 à 11h59.

  2. #2
    Le nom a été relancé il y a plusieurs semaines déjà et le reboot de Comanche lancé en mars. J'en ai pas eu de très bons échos.

  3. #3
    Qu'ils fassent un remaster de leur Magic The Gathering sinon aucun intérêt.

  4. #4
    Qu'ils ressortent la centaine de titres historiques de leur catalogue surtout. Histoire de se rappeler que le PC était une terre de simulations.

  5. #5
    Ils bossent sur "Second Front", un wargame WWII old school qui rappelle Steel Panthers, légende des 90'.

    https://store.steampowered.com/app/1148490/Second_Front/


    A suivre.

  6. #6
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le nom a été relancé il y a plusieurs semaines déjà et le reboot de Comanche lancé en mars. J'en ai pas eu de très bons échos.
    Le reboot de Comanche, cela ne vient pas de Microprose mais thq nordic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Cet éditeur est mythique tellement il a fourni de jeux mythiques.

    Un petit F1 grand prix 5 avec sir Grammond, un the legacy 2 et un Falcon 5, on serait au top.

  7. #7
    Ca ne vaudra qu’une micro prose dans une news... pas plus

  8. #8
    Mouais sympa l'accueil
    Merci malgré tout aux quelques uns qui ont été gentils (je note )

    C'est pas comme si l'un des studios concerné était français et postait régulièrement dans un humble topic de ce forum hein.
    Enfin je vais quand même en profiter pour faire un topo rapide, histoire de dire que j'aurai essayé.

    Voilà, nous c'est Drydock Dreams Games, on est 3 Français et un Indonésien, et on fait ça



    https://store.steampowered.com/app/1281220

    Eux, c'est Triassic, c'est l'ancien Lead de Cold Waters qui s'est mis à son compte avec l'artiste de Cold Waters et un Dev, et eux ils font ça



    https://store.steampowered.com/app/1286220

    Et enfin Jo, il bosse depuis quelques temps sur la première vraie bonne adaptation poussée du plus grand wargame tactique WW2 en tour par tour en existence, et il fait ça



    https://store.steampowered.com/app/1148490

    Alors bon qu'est ce qu'on à la fin?

    - Sea Power vous propose un sucesseur à Fleet Command et Cold Waters deux en un, pas moins
    - Second Front est le jeu qui se rapprochera le plus d'ASL dans l'histoire du jeu vidéo, avec en plus une interface facile d'accès
    - Nous on vous fait un mix de Carriers at War, Great Naval Battles et Task Force 1942 en full 3D avec notre propre moteur

    J'irai même jusqu'à risquer la révélation qu'on est seulement 3 des jeux du premier line-up - et que d'autres, y compris venus d'autres Français, sont à attendre, sans parler des projets in-house (dont le B-17 et le M1 qui ont été teasé ces derniers mois)

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ca ne vaudra qu’une micro prose dans une news... pas plus
    Donc toi t'es gentil mais tu reviendras quand t'auras autre chose qu'une mauvaise vanne pour contribuer à la résurrection de Microprose
    En attendant laissez les gens travailler - et faites nous confiance, on connaît le poids de ce qu'on se trimballe sur le dos.

    Les autres donnez nous le bénéfice du doute - ou même wishlistez-nous si vous êtes des fous, c'est pas comme si vous aviez mieux à faire d'ici au 11 Mai et c'est toujours mieux que de jouer les aigris

    Et si vous voulez en savoir plus, vous êtes les bienvenus!
    Des bises!

  9. #9
    On parle de Microprose en tant qu'éditeur ou studio ?

    En tant que développeur la liste de Microprose n'est pas si longue que cela même si on y trouve de beaux titres comme Silent service, Pirates!, F-19 SF et Magic L'assemblée.

  10. #10
    T'inquiètes Amiral Crapaud, ton jeu a l'air super !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    On parle de Microprose en tant qu'éditeur ou studio ?

    En tant que développeur la liste de Microprose n'est pas si longue que cela même si on y trouve de beaux titres comme Silent service, Pirates!, F-19 SF et Magic L'assemblée.
    Les premiers Civilization + colonization, les 4 F1 grand prix, les gunship, quelques jeux d'avion très réussi à l'époque comme falcon 4, f117a stealth fighter + ceux que tu as cités. J'en oublie surement d'autres. Ce n'est certes pas super énorme mais la qualité était là car certains éditeurs bien plus prolixes en développement interne n'ont pas cette qualité.

  12. #12
    - Rick Dangerous
    - Transport Tycoon
    - Ultimate Race Pro
    - Worms Armageddon

  13. #13
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'inquiètes Amiral Crapaud, ton jeu a l'air super !
    Son jeu, et les autres
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #14
    Justement pour la plupart de ces jeux Microprose était éditeur et non développeur.

    Rick Dangerous : c'est le sudio Core Design
    Worms Armageddon : Team 17

    C'est vrai que j'ai oublié de citer les premiers civilization et railroad tycoon de sid meier dans la liste des jeux mythiques en tant que développeur.

    Mais par exemple pour UFO Enemy Unknown, Stunt Car Racer, MAster of Magic ou Master of Orion Microprose était editeur et non le sutdio de développement.

  15. #15
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    On parle de Microprose en tant qu'éditeur ou studio ?

    En tant que développeur la liste de Microprose n'est pas si longue que cela même si on y trouve de beaux titres comme Silent service, Pirates!, F-19 SF et Magic L'assemblée.

    Je la trouve impressionnante cette liste



    [IMG][/IMG]

  16. #16
    Gunship sur Atari ST avec la chevauchée des Valkyries comme musique d'intro !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #17
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'inquiètes Amiral Crapaud, ton jeu a l'air super !
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Son jeu, et les autres
    Merci les poteaux!

    Bon j'en profite aussi pour dire que Microprose a un discord - où nous avons nos canaux, et où nous allons continuer à pratiquer ce que nous faisions déjà: le développement du jeu à coeur ouvert.
    Donc les fans jeunes et vieux (enfin on est surtout pas mal de vieux croûtons si on connaît le nom... Mais permettez moi de me sentir jeune!) voilà une adresse utile
    https://discord.gg/gXTFQ6A

    On y répond(ra) directement aux questions des fans, donc n'hésitez pas, tout le monde est bienvenu.
    Même les tristes.

    Merci à tous

  18. #18
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Mouais sympa l'accueil
    Beh en même temps, tu fais un sujet d’ouverture tout pourrave, sans rien présenter, présupposant que tout le monde connais le nom de Microprose, et sache à la volée si l’on parle de la partie édition ou réalisation.

    Donc toi t'es gentil mais tu reviendras quand t'auras autre chose qu'une mauvaise vanne pour contribuer à la résurrection de Microprose
    Il est déjà bien sympa de commenter dans ton sujet pourrave.

    En attendant laissez les gens travailler - et faites nous confiance, on connaît le poids de ce qu'on se trimballe sur le dos.
    La confiance se mérite et se construit, tu ne peux pas débarquer et dire faites-nous confiance, avec un lien et trois jeux annoncés.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    présupposant que tout le monde connais le nom de Microprose.
    Quand même !


  20. #20
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Beh en même temps, tu fais un sujet d’ouverture tout pourrave, sans rien présenter, présupposant que tout le monde connais le nom de Microprose, et sache à la volée si l’on parle de la partie édition ou réalisation.

    Il est déjà bien sympa de commenter dans ton sujet pourrave.

    La confiance se mérite et se construit, tu ne peux pas débarquer et dire faites-nous confiance, avec un lien et trois jeux annoncés.
    J'aimerais avoir la barbe - et vraisemblablement - la sagesse de Griffon, mais il semble qu'il y a erreur sur la personne. Je concède que les problèmes de vue peuvent influer sur le cognitif, mais est-il déjà si tard que cela en France

  21. #21
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quand même !
    Oui

    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    il semble qu'il y a erreur sur la personne
    Oui
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Faut avouer que l'op du topic est un peu pourri, on a fait mieux pour attirer le chaland. C'est le post #8 qui aurait mérité de faire l'intro.

    Sinon, parmi la liste des jeux, mois c'est clairement Darklands dont j'aimerais une suite. Je le tiens même pour être l'ancêtre inavoué de Baldur's Gate. Et ces magnifiques screens pour l'époque qui faisaient penser à des peintures pour nous présenter les lieux qu'on visitait, ça aussi c'était ...

    Bon, par contre, je suis pas trop dans le trip des simus de bateau, sous-marin et autre tanks, et ç'a l'air de se diriger surtout vers ça, dommage.

  23. #23
    Oui, enfin what we do...
    Dans les jeux montrés, Microprose a fait Civilization, mais n'a plus les droits, Darklands, mais n'a plus les droits... Pour Pirates! je ne sais pas, mais comme ça s'appelait déjà Sid Meier's Pirates... Apparemment, Bill Stealey est toujours de la partie comme consultant, mais il s'intéresse surtout aux simulations (plutôt militaires), pas aux jeux d'aventures. Et donc ce Microprose ne va pas reprendre les jeux les plus connus/grand public de Microprose, mais plutôt les simulateurs de vol et jeux de stratégie.
    Maintenant, si ça donne un peu plus de visibilité aux jeux, tant mieux pour eux, et si Stealey arrive à motiver des anciens de Microprose pour conseiller/aider les devs, encore plus tant mieux, ça sera mieux que juste du marketing.

  24. #24
    C'est que mon seul jeu Microprose est... European Air War. J'y ai passé des dizaines d'heures à descendre des Heinkel 111 à la chaîne



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Dans les jeux montrés, Microprose a fait Civilization, mais n'a plus les droits, Darklands, mais n'a plus les droits... Pour Pirates! je ne sais pas, mais comme ça s'appelait déjà Sid Meier's Pirates...
    Et au passage, ces jeux sont déjà distribués sur GoG

  25. #25
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Donc toi t'es gentil mais tu reviendras quand t'auras autre chose qu'une mauvaise vanne pour contribuer à la résurrection de Microprose
    Je pense que tu t'es trompé de forum si tu ne comprends pas le second degré et que tu prends la mouche à la moindre vanne

    Pour le reste, j'attends de voir, j'ai énormément joué aux jeux Microprose, mais comme le disent LDiCesare et Catel :

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, enfin what we do...
    Dans les jeux montrés, Microprose a fait Civilization, mais n'a plus les droits, Darklands, mais n'a plus les droits... Pour Pirates! je ne sais pas, mais comme ça s'appelait déjà Sid Meier's Pirates... Apparemment, Bill Stealey est toujours de la partie comme consultant, mais il s'intéresse surtout aux simulations (plutôt militaires), pas aux jeux d'aventures. Et donc ce Microprose ne va pas reprendre les jeux les plus connus/grand public de Microprose, mais plutôt les simulateurs de vol et jeux de stratégie.
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et au passage, ces jeux sont déjà distribués sur GoG

    Mais je vous souhaite que le projet donne naissance à de bons jeux

  26. #26
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Beh en même temps, tu fais un sujet d’ouverture tout pourrave, sans rien présenter, présupposant que tout le monde connais le nom de Microprose, et sache à la volée si l’on parle de la partie édition ou réalisation.



    Il est déjà bien sympa de commenter dans ton sujet pourrave.



    La confiance se mérite et se construit, tu ne peux pas débarquer et dire faites-nous confiance, avec un lien et trois jeux annoncés.
    T'es un peu dur quand même la Tchey.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Mouais sympa l'accueil
    Merci malgré tout aux quelques uns qui ont été gentils (je note )

    C'est pas comme si l'un des studios concerné était français et postait régulièrement dans un humble topic de ce forum hein.
    Enfin je vais quand même en profiter pour faire un topo rapide, histoire de dire que j'aurai essayé.

    Voilà, nous c'est Drydock Dreams Games, on est 3 Français et un Indonésien, et on fait ça

    https://www.youtube.com/watch?v=07FF0-V9nZ4

    https://store.steampowered.com/app/1281220

    Eux, c'est Triassic, c'est l'ancien Lead de Cold Waters qui s'est mis à son compte avec l'artiste de Cold Waters et un Dev, et eux ils font ça

    https://www.youtube.com/watch?v=kZFrX3ePvRM

    https://store.steampowered.com/app/1286220

    Et enfin Jo, il bosse depuis quelques temps sur la première vraie bonne adaptation poussée du plus grand wargame tactique WW2 en tour par tour en existence, et il fait ça

    https://www.youtube.com/watch?v=fxZxvX6KBbg

    https://store.steampowered.com/app/1148490

    Alors bon qu'est ce qu'on à la fin?

    - Sea Power vous propose un sucesseur à Fleet Command et Cold Waters deux en un, pas moins
    - Second Front est le jeu qui se rapprochera le plus d'ASL dans l'histoire du jeu vidéo, avec en plus une interface facile d'accès
    - Nous on vous fait un mix de Carriers at War, Great Naval Battles et Task Force 1942 en full 3D avec notre propre moteur

    J'irai même jusqu'à risquer la révélation qu'on est seulement 3 des jeux du premier line-up - et que d'autres, y compris venus d'autres Français, sont à attendre, sans parler des projets in-house (dont le B-17 et le M1 qui ont été teasé ces derniers mois)


    Donc toi t'es gentil mais tu reviendras quand t'auras autre chose qu'une mauvaise vanne pour contribuer à la résurrection de Microprose
    En attendant laissez les gens travailler - et faites nous confiance, on connaît le poids de ce qu'on se trimballe sur le dos.

    Les autres donnez nous le bénéfice du doute - ou même wishlistez-nous si vous êtes des fous, c'est pas comme si vous aviez mieux à faire d'ici au 11 Mai et c'est toujours mieux que de jouer les aigris

    Et si vous voulez en savoir plus, vous êtes les bienvenus!
    Des bises!
    Je trouve ça impressionnant pour des équipes en nombre si réduit!

  27. #27
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Qu'ils ressortent la centaine de titres historiques de leur catalogue surtout. Histoire de se rappeler que le PC était une terre de simulations.
    Le catalogue de Microprose étant bien éparpillé façon puzzle (on peut retrouver à la vente Across The Rhine, Task Force 1942 ou Nights of the Sky dans la catégorie "bien obscurs"), on n'a pas grand chose à attendre d'eux de ce côté-là.

  28. #28

  29. #29
    Je pose mon drapeau en attendant d'en voir plus

  30. #30
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Le catalogue de Microprose étant bien éparpillé façon puzzle (on peut retrouver à la vente Across The Rhine, Task Force 1942 ou Nights of the Sky dans la catégorie "bien obscurs"), on n'a pas grand chose à attendre d'eux de ce côté-là.
    ^ la voix de la raison
    Même si je sais que David le CEO négocie à droite et à gauche pour récupérer quelques morceaux - mais une recherche en propriété intellectuelle rapide sur Google (à vous de jouer les Sherlocks) vous montrera que pour les jeux développés en interne on est plutôt parti pour des remaster sous un autre nom plutôt que de se battre pour récupérer des miettes chez Atari (qui ont déjà été bien sympa de lâcher le label).

    Bref.
    Un nom c'est un nom - je suis le premier à le reconnaître - mais cela deviendra aussi ce qu'on voudra bien en faire. A un moment on sera heureux de vous raconter comment on en est arrivé là avec une étiquette pareille, mais à défaut sachez bien que personne dans l'affaire n'est dans une perspective de cash-grab facile. Nous sommes plusieurs studios à nous être entendus avec le propriétaire de la marque pour faire avancer les choses ensemble, en plaçant sous l'aura du nom des projets dont nous savons qu'ils feront honneur à la lignée.

    Qu'on ne se méprenne pas sur notre identité et notre background - mais pas non plus sur nos intentions. Y'a de la bonne encore à venir, je peux vous le garantir!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •