Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 559
  1. #241
    dysfonctionnement profond du logiciel
    Un framerate bloqué à 50 fps et de l'accélération souris, on se rapproche pas mal du dysfonctionnement profond pour moi. Je préfère des bugs, voir même quelques crashs, que ça.
    Je suis indulgent sur un paquet de choses (graphismes, bugs, soucis d'équilibrage, etc), mais quand cela touche au framerate ou contrôles d'un jeu, ça passe beaucoup moins bien.

    j'ai beau être moi-même un consommateur chiant, j'ai vu quand même vu pire
    Pas tant que ça. Cela reste assez rare même sur les jeux de niche et petit indés (par exemple j'ai pris Intravenous qui vient de sortir lui aussi, 144FPS et les options qu'il faut). Puis ce n'est pas vraiment un argument qu'il y ait eu pire ailleurs, d'autant plus que je n'achète pas ces quelques titres qui font pire.

    Bon au moins pour Carrier Command 2, nous avons pu mettre la main dessus et voir que ça tournait bien.
    Dernière modification par Erkin_ ; 28/07/2021 à 11h19.

  2. #242
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Non mais "raté dès le début", je veux bien, mais c'est un peu dur...

    Je veux bien qu'on ait tous une idée ou une image différente de l'échec
    Je pense que les termes sont pris trop forts, c'est juste une remarque en disant que pour démarrer du bon pied, faut mieux assurer les bases.

    Y'a pleins de jeux qui ont du potentiel et qui inutilement se créent des polémiques alors qu'on connait ce qui est facilement critiquable et donc évitable.

  3. #243
    C'est le même soucis qu'avec cortex command, "vieux" moteur custom et vu le temps de dev de grosses limitations au final. (Monocore, framerate capé sur le moteur physique etc.)

  4. #244
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un framerate bloqué à 50 fps et de l'accélération souris, on se rapproche pas mal du dysfonctionnement profond pour moi. Je préfère des bugs, voir même quelques crashs, que ça.
    "dysfonctionnement profond", sérieusement ?
    Tu peux modifier ta sensibilité souris hors jeu et on est plusieurs à rapporter que 50fps, vu le jeu, ça suffit largement. Aucun de ces deux éléments n'impacte réellement le gameplay.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #245
    Fin de mon premier run, j'ai posé mon flagship en travers pour booster les réparations, rien à signaler. Par contre en posant un second vaisseau il se trouve que le flagship qui reste actif sur son dock pendant le mini jeu, s'est pris masse dégât et boum !

    Résultat dans le cul lulu, alors tu as un seconde chance si tu trouves une ville cachée avec ce qui reste de flotte, mais j'ai rien trouvé donc game over.

    C'était soudain... je ferais peut être un second essai, mais le jeu n'est pas transcendent, l'ambiance est cool, mais primo j'ai fais aucune interception pour chopper des convois car j'ai jamais l'autonomie pour, j'avancais donc plutôt facilement de base en base, réparation, fioul. Les messages radio c'est rigolo quand tu craques un code, mais c'est vide chiant de chercher la fréquence etc... Les combats sont bien réalisés, mais c'est pareil, c'est pas fou en terme de gameplay, un glass canon rapide et agile pour éviter la majeure partie des projectiles, au pire tu restart à l'infini... ça je comprend pas trop d'ailleurs, c'est un genre d'ironman, mais tu peux retry autant que tu veux les combats et les docking.

    Je conseille à ceux qui sont intéressés d'attendre une promo.

  6. #246
    Moi je pense que je vais bientôt devoir recommencer, je me suis fais choppé par le groupe d'interception. Obligé d'utiliser des missiles nucléaires tactiques récemment trouvés pour m'en débarasser.

    "Nuclear war has started !"

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #247
    Carrier Command 2 annoncé pour le 10 Août !

  8. #248
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Carrier Command 2 annoncé pour le 10 Août !
    Avec un rebind des touches ?

  9. #249
    J'espère qu'on pourra y jouer à 240 fps. Sinon ça sert à rien.



    Sous réserve que le jeu soit bon, y'en a qui voudraient jouer entee canards ?

  10. #250
    On a eu droit à la démo pour valider tout ça et c'était un vrai framerate à 3 chiffres !

    Toujours aucune communication des devs/Micropose au sujet des différents problèmes techniques de Highfleet d'ailleurs.
    Dernière modification par Erkin_ ; 29/07/2021 à 14h55.

  11. #251
    Sur HighFleet, j'ai commencé à mapper mon pad avec Joy2key (touches et sticks), ça marche du tonnerre.
    Reste à gamberger un petit peu pour trouver la configuration idéale.
    En tout cas, je vous le conseille.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #252
    J'apprends qu'il a des gens qui préfèrent avoir des jeux buggés plutôt qu'un jeu propre mais avec un framerate fixe qu'ils aiment pas.

  13. #253
    Le bug, il intervient quelques fois durant une partie. Le framerate, tu le subi à chaque seconde de jeu.
    Après bien-sûr tout dépend du bug. Un petit bug visuel ce n'est pas très gênant, une perte de toute ta progression c'est autre chose.

    Bonne nouvelle pour l'accélération souris :
    ... but now we are preparing a patch where the device input will be redone. Maybe this will help.
    https://steamcommunity.com/app/14349...7007082284225/

  14. #254

  15. #255
    L'annonce du retour de Microprose et de ses premiers jeux n'avait pas déclenché une énorme hype. Mais il en est tout autrement quand les jeux en question commencent à sortir c'est plutot tres bon signe !

  16. #256
    Highfleet a reçu 4 updates en moins de 14 heures, mais aucun changelog ou communication des devs.

  17. #257
    En fouillant le facebook russe du dev de Highfleet, je suis tombé sur un post de 2017 dans lequel il parle d'un framerate entre 100 et 200 sur une GTX980M.
    https://vk.com/highfleet?w=wall-106380682_2333

    Edit : Bon j'ai quand même craqué pour le jeu. Ca fait mal rien que lorsque l'on bouge le curseur, mais tout le reste du jeu me faisait trop envie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 31/07/2021 à 20h23.

  18. #258
    Un petit mod pour changer l'indicateur de visée : https://steamcommunity.com/app/14349...7278917079224/

  19. #259
    J'ai quasi 6h de jeu et pour l'instant c'est de la bombe.

    J'étais attiré par le jeu depuis un moment, sans trop arriver à me faire une idée de ce que ça allait être tant il est unique. Il s'avère que chaque élément proposé par le jeu est mieux que ce que j'imaginais.

    La partie stratégique :
    C'est du roguelike sur un jeu de stratégie avec tout l'attirail d'une simu d'équipement militaire moderne. On joue avec les radars, elint et jammer, et les relations qu'il y a entre tous ces éléments. Sans oublier les missiles tactiques (avec différent type de tracking), radar IR, interception de communications chiffrées et compagnie.
    On est en territoire ennemi et on doit jouer au chat à la souris, les renseignements sont la clef du succès.
    J'avais peur que tout le bordel de transports à pilier, strike force qui nous tombe sur la gueule et autre soit superficiel. En gros que ça spawn comme dans un jv lambda et ne vit pas sa propre vie dans l'univers. Il en est rien, chaque entité évolue logiquement et on peut tracker/anticiper ses actions.
    Au final ça me fait beaucoup penser à Cogmind, on est dans le combat d'attrition, tout se joue sur les renseignements, les différentes entités peuvent communiquer selon des règles particulières, une task force va prendre le temps qu'il faut par rapport à sa position pour arriver sur le point où l'on a été détecté, etc.
    Les déplacements sur la carte demandent beaucoup de réflexion et le temps est important.

    Dialogues et évènements :
    Là aussi je suis surpris, chaque propos prononcé ou choix entraîne des réactions sur les différents aspects de notre réputation avec les autres personnages et sur notre réputation générale par rapport à de multiples traits de caractère. Je n'ai pas encore vu quels sont les impactes de tout ça, mais j'ai espoir que cela a son importance. Ca rend du coup les évènements scénaristiques intéressants.

    Combats :
    Je ne pensais pas trop accrocher à ce gameplay hérité des anciens jeux arcades. En général sur les jeux des pays de l'est, je ne suis pas très fan des mini-jeux qu'ils intègrent dans leurs jeux (Space Rangers 2 par exemple propose une partie RTS médiocre et les combats de fin dans l'hyper-espace sont hérités de jeux arcades).
    Et bien je m'amuse énormément, tout est lourd, quand on fait mouche les sensations sont excellentes, déjà car ce n'est pas facile de toucher mais aussi car ça pète bien question son/visuel. Il y a divers systèmes à gérer (feu, missiles, pod d'évacuation, perte de réacteur, fuel, etc.), la gestion interne des vaisseaux est poussée, pas mal de différence entre les différents types d'armements et de vaisseaux.
    Bref, on retrouve pas mal de simu dans ce jeu arcade.

    Les engins :
    Surpris là aussi de voir à quel point c'est poussé. Alimentation des systèmes, conception des armures, réfléchir à la position des radars et armes pour ne pas gêner leur portée, de multiples rôles (il y a même des portes avions !).


    Je suis amer sur les limitations techniques et j'ai sortie la cb notamment car j'ai de l'empathie pour des devs indés qui bossent longtemps, sans argent, sur des projets plein de passion mais au final je ne regrette pas un instant. Je m'amuse, mais plus important, un jeu poussé et unique de la sorte mérite d'être soutenu. Il y a une vision du jv que j'aime sur ce titre.
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/08/2021 à 09h27.

  20. #260
    Il y a eu un patch, je n'ai pas testé mais ça ajoute différentes nouvelles options et la possibilité de customiser le mode de test du shipyard.
    Le dev est en live là : https://steamcommunity.com/broadcast...61197996995017
    Je regarde un peu, il a utilisé le nom d'un strike group identifié avec un précédent renseignement pour déduire la clef de chiffrement d'un message, c'est magique .

    Le changelog : https://steamcommunity.com/games/143...91186283220764

    Version 1.1 - August 02, 2021

    • Fixed acceleration of the mouse in the game. Added a slider for mouse movement and wheel scroll sensitivity in the options.
    • Added three reticle settings on a slider in the options
    • Simple - The current crosshair
    • Adaptive - A crosshair that changes based on distance to target
    • Long Crosshair - A long crosshair
    • Added support for different resolutions while maintaining aspect ratio.
    • Added borderless window mode.
    • Added a slider for adjusting the amount of flashes and glitch effects.
    • Added selection of opponents for testing the ship in the editor.
    • Difficulty: Set the difficulty of the encounter from 1 - 10.
    • Enemy Type toggles: Small, Mid, Large, Carriers
    • Added a slider that turns off visual effects in order to increase performance
    • Fixed aircraft behavior in battle and on the global map.
    • Fixed several crashes on the global map.
    • Fixed an issue which would cause infinite money in the editor.
    • Added bonus points for passing the campaign.
    • Fixed an issue with the delete button in the ship roster.
    • Fixed a crash in the editor when installing guns.
    • Fixed issues when using the Esc key in different situations.
    • Fixed an issue at the end of the prologue.
    • Added the ability to twist radio dials by holding the left mouse button and dragging.
    
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/08/2021 à 18h32.

  21. #261
    S’il tournait au moins via Proton sur les PC Linux, à défaut d’être natif, HighFleet serait mien.
    Hélas, il est "Borked" (tout pété) d’après ProtonDB : https://www.protondb.com/app/1434950
    avec 12 retours négatifs (ne démarre pas ou plante) et un seul retour positif mitigé (instable)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #262
    Mince, j'espérais voir tes vidéos débarquer dessus.

    J'imagine que tu as déjà testé cette commande :
    protontricks 1434950 d3dcompiler_47 d3dx11_43
    https://steamcommunity.com/app/14349...7007083865761/
    https://steamcommunity.com/app/14349...6373912280252/

    Je regarde de plus près tout ça maintenant que la steam deck va débarquer. J'ai des doutes néanmoins que l'interface passe bien sur petit écran (sans parler du downscaling en 720p et surtout de l'écran en 16:10).

  23. #263
    J'ai pris aussi Highfleet dès sa sortie, et pas de regrets. C'est exactement ce qui a été marketé. Pas forcément un gros jeu, mais un petit travail indé blindé de détails.

    Pas de soucis technique de mon coté, à part le querty un peu pénible (surtout quand on reprends un combat pausé en oubliant qu'on est repassé en Azerty pour répondre à un copain ).

    Je commence à peine à comprendre comment marche tout ce bronx, et pour le moment je dirais que je "gagne tactiquement", mais que je "perds stratégiquement".

  24. #264
    Moi je dirais que je perd tactiquement et que je perd stratégiquement.

    Je suis toujours en dèche de fuel d'ailleurs. ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Moi je dirais que je perd tactiquement et que je perd stratégiquement.

    Je suis toujours en dèche de fuel d'ailleurs. ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Moi je dirais que je perd tactiquement et que je perd stratégiquement.

    Je suis toujours en dèche de fuel d'ailleurs. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #265
    Quelques tutos vidéos sympa :




  26. #266
    Vous savez ce que ça donne si on utilise la retraite pour tous ses vaisseaux ?

    J'utilise des lightnings là pour surprendre l'ennemi et attaquer avant qu'ils puissent me détecter et communiquer via la radio. Mais c'est l'enfer de combattre avec ces engins, ils sont tellement rapide que la force g nous brouille à mort la vision et ils sont très vite à court de fuel.
    Je me demande du coup s'il n'y a pas moyen de balancer deux strike groups. Un premier avec les lightning pour bénéficier de l'effet de sudden strike et commencer à les abimer/user, avant de prendre la fuite pour laisser passer un groupe plus lourdement armé.

    C'est la première fois que je joue à un jeu où j'utilise activement les outils pour calculer sur la map (compas, règle, stylo). J'adore ça, couplé au interception de communications chiffrées, c'est un régal.
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/08/2021 à 23h52.

  27. #267
    Moi j'en suis encore à essayer de piger comment je peux être rentable financièrement. Faut vraiment pas bouger au pif ou trainer, chaque déplacement doit compter.

    Là j'ai des vaisseaux qui sont tellement démolis (les missiles longue portée, ça pique...) que je viens de faire deux combats en étant resté en azerty sans que la maniabilité ne me choque outre mesure.

    Il semble y avoir quelques bonnes surprises sur l'histoire, aussi.

  28. #268
    Obligé de lourdement investir pour continuer de jouer à ce jeu :

  29. #269
    Je me régale, mais je suis à chier. Je me fais griller bien trop rapidement, j'arrive pas à me maintenir à flot niveau pognon, je sais pas comment faire pour réussir à maintenir une éco correcte.

    Et cette saloperie de cryptage.

    Puis j'ai cherché une ville cachée suite à des infos receuillis dans une cité classique. Ba elle est bien caché. J'ai pas réussi à mettre la main dessus. Vous en avez déjà trouvé vous ?


    (et je me demande si faut pas hésiter à rester au sol parfois, je sais pas si on est plus discret dans ce cas la, ça semblerait logique)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #270
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Obligé de lourdement investir pour continuer de jouer à ce jeu :
    https://i.ibb.co/6n3NZks/highfleet-Tools.png

    Tu as vu que tu peux utiliser le crayon ingame pour écrire des choses sur la carte ? Quand tu met un point, tu as une zone de saisie en dessous. Je m'en sert pour prendre des notes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •