Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 19 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 559
  1. #91
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je comprends pas bien ce que vous voulez en fait.
    Je répondais simplement à ta question "Il aurait fallu faire quoi pour que ce [la sortie sous le nom Microprose] ne soit pas anecdotique ? ".

    Je considère qu'actuellement c'est anecdotique (et la presse aime les anecdotes) et les conditions pour que cela ne le soit pas ne sont pour l'instant pas réunies (pour Amiral Crapaud, je me derrière la signification d'anecdotique le fait que c'est accessoire, secondaire en particulier derrière la qualité des titres qui seront produit, et à moins d'une forte sensibilité au marketing je vois mal comment voir les choses autrement). Il manque des jeux finalisés à la hauteur de l'ambition ou la reprise d'une licence phare que le nom de microprose évoquait spontanément (mais comme précisé ce n'est probablement pas possible).

    Pour le reste ce n'est effectivement qu'une saine prudence car :
    - ne disposant objectivement d'aucun élément me permettant d'être plus enthousiaste (ni pessimiste par ailleurs),
    - les titres ne sont pas encore sortis
    - il y a eu trop d'exemples de labels ressuscités sans lendemain
    - je reste en général de marbre face aux annonces de soutien qui ne s'accompagnent pas d'investissement concret et significatif et évidement les réputations individuelles (hors quelque très médiatisés comme Meier, Molyneux ou Romero) dans le microcosme du jeu video me sont inconnus comme à la majorité des joueurs

    Il n'y a objectivement aucune raison d'avoir un avis négatif ou positif sur les productions en cours. Le type de jeux, bien que modestes (ce n'est pas une insulte, je passe 90% de mes loisirs sur ce type de jeux) n'est pas incohérent avec Microprose et c'est tout ce qu'on peut dire à ce stade.

    En revanche je sens une certaine hostilité, et c'est dommage, vis à vis des avis mesurés et sans enthousiasme surjoué exprimés sur ce fil alors qu'en pratique je ne vois aucun élément concret pour alimenter un enthousiasme plus marqué qu'une vague espérance.
    Et en écho avec d'autres interventions cela créé la désagréable impression (j'espère à tort) que ce qui ne sert pas la mise en valeur de la reprise de Microprose est torpillé. J'espère que ce n'est le symptome qu'on attends trop du label sur le succès des jeux.

    Bref, on espère le meilleur pour NeoMicroprose, qu'il nous fasse des jeux sympas et que si les titres sont vraiment bons le label historique lui permette de faire un effet levier sur ses ventes et la pérennisation de Microprose dans le troisième millénaire comme marque de qualité dans son domaine.

    En revanche et ça tombe sous le sens, il ne faut rien attendre du label si les jeux ne sont pas à la hauteur des promesses du label enjolivé par la magie du souvenir (ce qui inclus le niveau moyen) et si cela arrive ceux qui gardaient un excellent souvenir de Microprose risquent de faire le deuil et l'effet de levier va être brutalement néfaste. Je n'aimerais pas être à la place du service marketing si le premier jeu sorti comme Microprose était quelconque.

  2. #92
    du positif , du concret on en a , le premier jeu sorti est excellent !

    ( je suis un amateur de wargames et simulations , de rien d'autres en dehors de ces deux catégorises )

    ce n'est pas le nom "Microprose" qui m'a titillé mais le fait de voir la dedans un grand attachement à l'esprit de ce qu'était les wargames et simulateurs de la série

    Cold waters , sorti il y a deux ans , en est un parfait exemple , l’âme et l'esprit sont conformes à l'original d'il y a 20 ans

    (c'est la même bande ....)

    Si je ne sais rien d'un jeu à venir je peux en dire du bien et projeter mes espoirs sans soucis , ça ne mange pas de pain et nuit à personne

    en dire du mal et projeter mes doutes , sans en savoir plus , à quoi bon sinon jouer les blasés et faire celui a qui on ne la fait pas ??????



  3. #93
    Cold Waters est en effet très bien et comme tu le précise exactement ce qu'on peut attendre d'un titre Microprose (à la fois abordable et sans sacrifier l'immersion). Si les deux titres de guerre aéronovale annoncés sont dans la continuité et pourquoi pas encore mieux c'est banco.

    Par contre je n'ai pas compris qu'il y avait une filiation directe entre le studio australien de Cold Waters et ceux des deux titres annoncés ici. J'ai retenu du dernier article de CanardPC que seul le lead designer était commun.

    Quand à projeter des doutes, cela me semble tout à fait utile dans une discussion et cela ne fait pas de mal (sauf à celui qui doit convaincre). Cela permet justement d'alimenter la discussion et que ceux qui ont des éléments pour disperser le doute (dans un sens ou l'autre) soient incités à les partager.

    Si tu ne joue qu'à des jeux de simulation je comprends que les titres annoncés couvrent parfaitement les attentes d'un label Microprose.
    De mon coté, je suis plus éclectique et même si j'ai apprécié plusieurs titres de simulation comme Silent Service, je suis plus attaché à la branche 4X, gestion et jeux tactique comme Railroad Tycoon, Master of Magic, Civs, Master of Orion, UFO ... ce qui fait que le l'écho de Microprose ne vibre que partiellement avec les titres annoncés.

    EDIT : en relisant une intervention d'Amiral Crapaud je note qu'il y a aussi l'artiste (graphiste, son, polyvalent ?) de Cold Water aux cotés du Lead Designer. Par contre je ne me rends pas compte sur la proportion de l'équipe de Cold Waters et ce que ça représente en terme de reprise de compétences de l'équipe australienne.
    Dernière modification par Nosh ; 29/05/2020 à 15h13.

  4. #94
    Je partage tout à fait ton avis Nosh.
    Cold Waters est un excellent jeu mais ce n'est pas la même équipe qui va faire "tous" les jeux annoncés par Microprose.
    Pour l'instant nous avons effectivement de belles captures d'écran (le topic wargame en est maintenant rempli) et des idées prometteuses mais c'est tout. Donc la prudence est de mise tant que les jeux ne sont pas sortis. Et c'est je suppose l'avis que certains expriment ici.
    Nombreux membres de ce forum sont de gros consommateurs de jeux et donc ont un historique de montée de "hype" puis de douche froide.
    Moi j'ai souvent rêvé de jeux qui m'offraient la promesse du jeu idéal en m'appuyant uniquement sur les interviews des créateurs (ou d'articles presse!) et des images du jeu. Et puis une fois le jeu sorti, il était effectivement joli mais finalement rempli de bug ou de quelques idées de design ou interface maladroites qui rendaient l'expérience moins sympathique.

    Donc pour l'instant, je suis enthousiaste avec ce que je lis mais j'essaie de ne pas trop m'emballer.
    Donc Admiral Crapaud: ne prends pas la mouche si certains commentaires sont plutôt mesurés. Je comprends que ce projet te tienne à cœur et c'est normal comme tu y passes tes journées/nuits mais prends en compte que ce forum est composé de membres qui ont pour certains, dont moi, un passé de joueur/acheteur rempli de joie mais aussi de déception suite à un trop fort emballement avec peu d'éléments.

  5. #95
    Ca rappel des souvenirs tout ça.

    J'avais adoré Gunship, par contre je croyais me rappeler qu'ils utilisaient la technologie Voxel pour afficher le décors mais en cherchant des captures écran c'est juste de la 3d avec des polygones, est ce que c'était un autre jeu le Voxel ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  6. #96

  7. #97
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    du positif , du concret on en a , le premier jeu sorti est excellent !

    ( je suis un amateur de wargames et simulations , de rien d'autres en dehors de ces deux catégorises )

    ce n'est pas le nom "Microprose" qui m'a titillé mais le fait de voir la dedans un grand attachement à l'esprit de ce qu'était les wargames et simulateurs de la série

    Cold waters , sorti il y a deux ans , en est un parfait exemple , l’âme et l'esprit sont conformes à l'original d'il y a 20 ans

    (c'est la même bande ....)

    Si je ne sais rien d'un jeu à venir je peux en dire du bien et projeter mes espoirs sans soucis , ça ne mange pas de pain et nuit à personne

    en dire du mal et projeter mes doutes , sans en savoir plus , à quoi bon sinon jouer les blasés et faire celui a qui on ne la fait pas ??????


    https://youtu.be/ZaFHsyWEhyo
    Griffon qui nous fait une "Flight Simulatorinite" aiguë
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #98
    Lol , c'est toi qui m'a dit un jour qu'il valait mieux parler en bien d'un jeu sans savoir

    qu'en dire du mal sans en savoir plus

  9. #99
    Triste nouvelle mais un ancien de Microprose Arnold Hendrick est décédé cette semaine. Il avait travaillé sur plusieurs projets dans la boite dont la version DOS annulée de Magic the gathering et Darklands, un RPG qui était son bébé.
    https://www.facebook.com/groups/1360...3974796165195/

  10. #100

  11. #101
    Arnold avait aussi fait pas mal de jeux de plateau avant de faire des jeux vidéo. Barbarian Prince en particulier. Entre ça, F-19 Stealth Fighter et Darklands, je pense qu'il a inspiré énormément de game designers.

  12. #102
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Lol , c'est toi qui m'a dit un jour qu'il valait mieux parler en bien d'un jeu sans savoir

    qu'en dire du mal sans en savoir plus
    Je devais être bourré

    C'est de retrouvé ici ton enthousiasme débordant que t'as sur le sujet de FS 2020 qui m'a fait marrer, rien de bien grave
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #103
    On a posté un petit update aujourd'hui pour rattraper Avril & Mai



    Si vous tombez sur un bug, un lien mort ou je ne sais quoi, on prend toutes les infos! Merci d'avance :P

    C'est par ici:

    https://drydockdreams.games/2020/05/31/a-new-dawn/

  14. #104
    30 mn du scénario "Cross roads" de second front !


  15. #105
    Encore une nouveauté mais ce n'est pas mon style de jeu ....


  16. #106
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    30 mn du scénario "Cross roads" de second front !

    https://youtu.be/XuciazYvwp8
    Le jeu me fait encore plus envie !

  17. #107
    Salut les canards!

    Quelques mises à jour du côté de la planète Microprose

    Pour TFA, un update en juin et un autre tout chaud sorti du four

    https://steamcommunity.com/games/128...27900766269446



    https://steamcommunity.com/games/128...55783160563686





    Et même chose pour Sea Power

    https://steamcommunity.com/games/128...24556028033695

    https://steamcommunity.com/games/128...94871659375338



    Voilà voilà - dans tous les cas où que vous soyez, prenez bien soin de vous, et bonne lecture

  18. #108
    Hello les gens!
    Quelques nouvelles du côté de Microprose, avec un nouveau venu dans le label - un jeu que vous avez croisé par ailleurs, en particulier si vous étiez fan de Wargame: Regiments.



    Les apparences sont peut-être un peu trompeuses (le teaser c'est beaucoup de bruit et peu de gameplay) mais il ne s'agit pas d'un clone du jeu d'Eugen. Seul le thème et le traitement graphique renvoient à Wargame (mais bon pas trop le choix là, il n'y a pas 36 façons de représenter l'échelle...), les mécaniques de jeu par contre sont très différentes - et de mon point de vue de designer dans le domaine, très innovantes et rafraîchissantes. On est plus proche d'un joyeux mariage de WG, World in Conflict, Company of Heroes & même Ground Control. Je donne mon avis ici - cela n'a pas été écrit sur commande, c'est ce que je pense réellement.

    https://steamcommunity.com/games/128...10781560768196

    Le jeu est plutôt bien avancé et une démo jouable était disponible cet été. Du neuf avant la fin de l'année, j'imagine.

    Pour le reste, de notre côté nous venons de publier un nouveau post sur le développement de Task Force Admiral sur notre site. C'est par ici :
    https://drydockdreams.games/2020/09/24/summer-bonanza/



    Ci-dessous un aperçu - nous y parlons de notre moteur 3D, de nos modèles 3D, de l'IA et nous avons cette fois-ci quelques jolis papiers peints à télécharger en prime.
    Bref, bonne lecture à tous














  19. #109
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Hello les gens!
    Quelques nouvelles du côté de Microprose, avec un nouveau venu dans le label - un jeu que vous avez croisé par ailleurs, en particulier si vous étiez fan de Wargame: Regiments.

    https://www.youtube.com/watch?v=ui7MNFk0eSM

    Les apparences sont peut-être un peu trompeuses (le teaser c'est beaucoup de bruit et peu de gameplay) mais il ne s'agit pas d'un clone du jeu d'Eugen. Seul le thème et le traitement graphique renvoient à Wargame (mais bon pas trop le choix là, il n'y a pas 36 façons de représenter l'échelle...), les mécaniques de jeu par contre sont très différentes - et de mon point de vue de designer dans le domaine, très innovantes et rafraîchissantes. On est plus proche d'un joyeux mariage de WG, World in Conflict, Company of Heroes & même Ground Control. Je donne mon avis ici - cela n'a pas été écrit sur commande, c'est ce que je pense réellement.

    https://steamcommunity.com/games/128...10781560768196

    Le jeu est plutôt bien avancé et une démo jouable était disponible cet été. Du neuf avant la fin de l'année, j'imagine.
    Wow, c'est passé vachement inaperçu ! J'ai un souci avec le jaune un peu partout dans les effets (les missiles, les projectiles, les réacteurs...on dirait que le A-10 est touché !) mais sinon je vais essayer ça !

    EDIT : ah y a pas de démo jouable.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #110
    T'aurais pas les fonds d'écran en plus grosse résolution ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #111
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'aurais pas les fonds d'écran en plus grosse résolution ?
    Beuh? c'est tout là-bas en download direct mon mignon! Les liens sous les photos (3 packages)
    https://drydockdreams.games/2020/09/24/summer-bonanza/

    (ou alors ta blagouze c'était l'inverse peut-être ^^)

    Wow, c'est passé vachement inaperçu ! J'ai un souci avec le jaune un peu partout dans les effets (les missiles, les projectiles, les réacteurs...on dirait que le A-10 est touché !) mais sinon je vais essayer ça !
    EDIT : ah y a pas de démo jouable.
    Vi vi les effets sont vifs. Ca fait même un scandale chez certains - mais le A-10 en tant que tel est un soutien off-map, ça ne se destine pas à être un simulateur, ça permet surtout de savoir où il est quand la carte est obscure (la météo et l'heure de la journée sont totalement paramétrables, et ne sont pas "hardcodés" dans l'ambiance de la map comme c'est le cas dans Wargame). Ca permet de conserver de la lisibilité à toutes les échelles (pareil pour les missiles), c'est un choix de game design.
    Mais bon visiblement comme ça empêchait les gens de dormir ça va être changé. Je ne suis pas super fan du trailer honnêtement, en tant que joueur averti j'aurais mis l'accent sur autre chose (en particulier l'interface), perso.

  22. #112
    @Aghora

    Désolé pour la question idiote, mais tu as bien reçu mon MP? Je n'avais pas coché "conserver une copie", pas sûr qu'il soit parti...
    Thanks!

  23. #113
    Pas de nouvelles du successeur de B17 en VR ?

  24. #114
    Des screens seulement j'en ai peur!
    Enfin c'est zouli mais pas sûr que ça vous intéresse plus que ça si certains attendaient du gameplay ^^

    Désolé, il n'y a vraiment que nous qui spammons, et uniquement parce que je suis le seul projet où le producteur n'est pas le lead dev - les autres sont trop occupés à bosser (ou à avoir peur de montrer ce qu'ils font si ce n'est pas déjà à 100% final...) ce que je peux comprendre aussi! :P

  25. #115
    Au rythme des messages d'info, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de "spam".

    Du moment que c'est informatif, c'est cool.

  26. #116
    Moi je déteste ses post. On a envie d'y jouer et en fait non c'est pour dans 2 piges.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #117
    Je vais essayer de me faire détester un tout petit peu plus alors ^^

    Pour ceux qui ont twitter, le screenshot Saturday d'hier a rencontré son petit succès, ça doit vouloir dire que le contenu a un peu d'intérêt, pour changer - je me permets de partager ^^
    https://twitter.com/DrydockDreams/st...78116094992384

    C'est une histoire de rangement (ce qui tombe bien, je fais des cartons pour déménager, c'est dans le thème)

  28. #118
    Un devlog pour Sea Power

    https://steamcommunity.com/games/128...80084783077018





    Quelques screens de TFA pour la route. Enjoy!




















  29. #119
    Et dire qu'il y a encore des gens pour regretter les guerres, alors que ça nous offre de si belles images.

  30. #120
    Au moins avec le Devastator et sa torpille, ils avaient tout compris: l'important c'est le style. De toute façon difficile d'espérer davantage!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •