Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 558
  1. #31
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    - Ultimate Race Pro
    - Worms Armageddon
    Ce sont des jeux édités pour ultimate race pro car cela a été développé par Kallisto.worms c'était team 17

  2. #32
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, enfin what we do...
    Dans les jeux montrés, Microprose a fait Civilization, mais n'a plus les droits, Darklands, mais n'a plus les droits... Pour Pirates! je ne sais pas, mais comme ça s'appelait déjà Sid Meier's Pirates...
    C'est normal parce que microprose a été racheté puis démantelé et fermé avant que la marque soit à nouveau rachetée et qu'elle renaisse tout récemment.

    Apparemment, Bill Stealey est toujours de la partie comme consultant, mais il s'intéresse surtout aux simulations (plutôt militaires), pas aux jeux d'aventures.
    Vu les jeux quand il a fondé IM, c'est logique.
    Micrprose n'a pas développé beaucoup de jeux d'aventure si je me souviens bien. Je ne sais même pas s'ils ont édité beaucoup de jeux d'aventure.


    Et donc ce Microprose ne va pas reprendre les jeux les plus connus/grand public de Microprose, mais plutôt les simulateurs de vol et jeux de stratégie.
    Microprose ne pourra redevenir le très gros éditeur qu'il était plus le très bon développeur qu'il était car ils n'en ont surement pas les moyens donc s'ils sont juste un bon voir un très bon développeur, cela sera déjà pas si mal.

  3. #33
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    ^ la voix de la raison
    Même si je sais que David le CEO négocie à droite et à gauche pour récupérer quelques morceaux - mais une recherche en propriété intellectuelle rapide sur Google (à vous de jouer les Sherlocks) vous montrera que pour les jeux développés en interne on est plutôt parti pour des remaster sous un autre nom plutôt que de se battre pour récupérer des miettes chez Atari (qui ont déjà été bien sympa de lâcher le label).

    Bref.
    Un nom c'est un nom - je suis le premier à le reconnaître - mais cela deviendra aussi ce qu'on voudra bien en faire. A un moment on sera heureux de vous raconter comment on en est arrivé là avec une étiquette pareille, mais à défaut sachez bien que personne dans l'affaire n'est dans une perspective de cash-grab facile. Nous sommes plusieurs studios à nous être entendus avec le propriétaire de la marque pour faire avancer les choses ensemble, en plaçant sous l'aura du nom des projets dont nous savons qu'ils feront honneur à la lignée.

    Qu'on ne se méprenne pas sur notre identité et notre background - mais pas non plus sur nos intentions. Y'a de la bonne encore à venir, je peux vous le garantir!
    A partir du moment où on sait que le patron en question est lui-même un dev de simu et qu'il se situe donc dans un certain point de vue, je n'ai aucun doute là-dessus.

  4. #34
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, enfin what we do...
    Apparemment, Bill Stealey est toujours de la partie comme consultant, mais il s'intéresse surtout aux simulations (plutôt militaires), pas aux jeux d'aventures. Et donc ce Microprose ne va pas reprendre les jeux les plus connus/grand public de Microprose, mais plutôt les simulateurs de vol et jeux de stratégie.
    Mais c'était cela la partie grand public de Microprose , les jeux de simulation et de stratégie

  5. #35
    Falcon, Gunship, F15 Strike Eagle mon enfance, ma jeunesse

  6. #36
    Ce que j'apprécie le plus dans ce retour de Microprose, c'est justement le line-up annoncé qui donne bien le ton : du wargame sérieux, mais sexy. Le genre de projet risqué qui se retrouve plutôt le cul dans les ronces en temps normal. A part chez Slitherine, peut être.

    L'arrivée d'un nouvel acteur dans ce secteur est une excellente nouvelle, de mon point de vue.
    Dernière modification par Bopnc ; 06/05/2020 à 14h57.

  7. #37
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A partir du moment où on sait que le patron en question est lui-même un dev de simu et qu'il se situe donc dans un certain point de vue, je n'ai aucun doute là-dessus.
    Oui clairement l'un des raisons pour lesquelles il nous embarque tous dans l'aventure est liée à sa propre expérience et à la simplicité du contact. Je lui ai présenté des gens pas très faciles, plutôt méfiants même (à raison pour s'être fait couillonner dans le passé par leur partenaire ou leur éditeur) et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle les choses se sont conclues.


    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Mais c'était cela la partie grand public de Microprose , les jeux de simulation et de stratégie
    Oui mais entretemps le problème c'est que Microprose ou pas, c'est devenu un peu moins mainstream

  8. #38
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Mais c'était cela la partie grand public de Microprose , les jeux de simulation et de stratégie
    Pour moi, c'est plus la partie sid Meier à laquelle je pense (civ, Pirates, Tycoon, colonization) qui s'éloigne pas mal des jeux de stratégie et aux quelques jeux de rôle/aventure (Darklands), ainsi que MoO/MoM, mais c'est vrai que l'essentiel c'était des simulateurs et des wargames.

  9. #39
    Petite question pour l'Amiral :

    Peut-on dans Task Force Admiral ou Sea Power contrôler directement des unités ?
    Ces deux jeux m'attirent beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #40
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Oui clairement l'un des raisons pour lesquelles il nous embarque tous dans l'aventure est liée à sa propre expérience et à la simplicité du contact. Je lui ai présenté des gens pas très faciles, plutôt méfiants même (à raison pour s'être fait couillonner dans le passé par leur partenaire ou leur éditeur) et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle les choses se sont conclues.




    Oui mais entretemps le problème c'est que Microprose ou pas, c'est devenu un peu moins mainstream
    Comme tu as l'air au courant de ce qui se passe au sein de microprose, est-ce qu'il y a eu des contact avec Geoff Crammond pour peut être une nouvelle simulation de F1 ou un nouveau stunt car racer ou même une nouvelle IP.? Je sais que geoff travaillait fut un temps sur un remake ou remaster voir une suite de stunt car racer mais que ça avait été annulé par la suite.
    Ce développeur est un de ceux que j'admirais le plus vu son talent pour faire la meilleure licence jamais réalisée de jeux F1 dans les années 90 et une des plus grosses licences de Microprose.

  11. #41
    Mes premiers émois simulationnistes sur Atari ST avec Gunship puis un peu plus tard Falcon !

    Content de revoir cette marque resurgir en espérant que ça soit pas juste une pirouette marketing comme la marque Atari par exemple.

    Je reprendrais bien un SUBWAR 2050 remaké avec goût BTW...
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #42
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Justement pour la plupart de ces jeux Microprose était éditeur et non développeur.

    Rick Dangerous : c'est le sudio Core Design
    Worms Armageddon : Team 17

    C'est vrai que j'ai oublié de citer les premiers civilization et railroad tycoon de sid meier dans la liste des jeux mythiques en tant que développeur.

    Mais par exemple pour UFO Enemy Unknown, Stunt Car Racer, MAster of Magic ou Master of Orion Microprose était editeur et non le sutdio de développement.
    Bah ils ont quand même fait "X-Com : Terror from the Deep" en interne puisqu'ils voulaient tabler sur le succès du premier et avoir une suite un an après sans attendre la vraie suite de Mythos Games (qui sera X-Com Apocalypse). C'est bien pour ça que même si il était très bon, Terror From the Deep ressemblait plus à une extension standalone vendue au prix fort qu'à une vraie suite (même moteur, même mécaniques, même design général...)
    Falcon c'était Sphere/Spectrum Holobyte. Seul le 4 est sorti sous la marque Microprose.

    Mais oui niveau IP, à part Civilization qui est chez Firaxis, la plus grosse partie est allé chez Hasbo puis Infogrames, devenu Atari. Et lors de la banqueroute d'Atari une bonne partie des vieilles licences sont partie chez TOMMO, qui les exploite sous le label Retroism (label commun à TOMMO et Night Dive Studios) pour les vendre sur GoG et/ou Steam.

  13. #43
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Comme tu as l'air au courant de ce qui se passe au sein de microprose, est-ce qu'il y a eu des contact avec Geoff Crammond pour peut être une nouvelle simulation de F1 ou un nouveau stunt car racer ou même une nouvelle IP.? Je sais que geoff travaillait fut un temps sur un remake ou remaster voir une suite de stunt car racer mais que ça avait été annulé par la suite.
    Ce développeur est un de ceux que j'admirais le plus vu son talent pour faire la meilleure licence jamais réalisée de jeux F1 dans les années 90 et une des plus grosses licences de Microprose.
    Je ne peux pas le dire à 100% - et je peux garantir que ya plein de gens qui aimeraient que ce soit le cas à lire le discord - mais non je pense qu'il ne faut pas attendre de salut du côté de la filière voiture. Honnêtement il y a déjà tellement de belles choses qui existent (et qui ont les thunes de se payer les licences) que ça ne ferait pas beaucoup sens IMHO. Faut pas oublier du reste que GC était un indie publié par Microprose - un peu comme d'autres il a probablement eu sa vie après, s'il n'est pas à la retraite (je me suis intéressé à son cas ya quelques semaines, difficile de savoir ce qu'il est devenu...)

    C'est aussi la raison pour laquelle vous pouvez oublier la study sim - ce n'est pas la marque de fabrique. Falcon 4.0 était un accident, un jeu Spectrum Holobyte sorti sous un autre label. Les gens qui attendent qu'on annonce un DCS peuvent changer de disque, ça n'arrivera pas de sitôt je pense.

    Moi de mon côté je suis en contact avec quelques anciens de la team qui ont bossé sur Task Force et Pacific Air War, mais faut pas vous faire d'idées, tout ce beau monde qui nous a inspiré à l'époque a l'âge de couler des jours heureux - ya bien que Wild Bill pour avoir l'énergie de remettre une couche, mais bon c'est un peu sa marque de fabrique

    Sinon en parlant de lui, juste pour dire - il vient en gros de confirmer que le modèle de B-17 est VR ready (ce que je savais mais ne pouvais pas dire, ça par contre). Ca vous dit un remake avec une fonction multi & VR?

    https://www.gamesindustry.biz/articl...d-bill-stealey

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Petite question pour l'Amiral :

    Peut-on dans Task Force Admiral ou Sea Power contrôler directement des unités ?
    Ces deux jeux m'attirent beaucoup
    Nope, pas dans le vol.1
    Enfin en tout cas pas en vue cockpit, et pas avion par avion (et même si on peut donner des ordres, ce sera au niveau de réalisme minimum).
    Cela dit t'es libre de venir sur le Discord nous pressurer pour que le premier DLC soit un simulateur de Wildcat hein

    Sea Power probablement le permettra davantage que nous, mais c'est aussi parce que l'échelle n'est pas la même. Chez nous un package c'est une cinquantaine d'avions... Ca veut dire que la base pour les opérations c'est la section, voire la division. Chez eux on sera plus proche de Harpoon, CMO ou Fleet Command vu l'époque et l'échelle.

  14. #44
    Merci pour les réponses
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #45
    Faire revenir les ancêtres c'est une chose mais est-ce qu'on peut espérer simplement quelques ressorties ?
    Du genre je sais même pas qui possède les droits de Pacific Air War et European Air War.

    J'aimerais bien savoir aussi combien d'argent ça coûte (en fourchette) de ressortir un vieux jeu prêt à être distribué sur gog par exemple.

  16. #46
    Dans la famille simulateur de Microprose seul silent service m'avais vraiment accroché.
    En chouette simulateur de guerre sous-marine version années 2020 serait sympa.

  17. #47
    Moi c'était Ultimate Race Pro (édité par Microprose ok).



    Avec le HUD pas du tout rempli.

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Je ne peux pas le dire à 100% - et je peux garantir que ya plein de gens qui aimeraient que ce soit le cas à lire le discord - mais non je pense qu'il ne faut pas attendre de salut du côté de la filière voiture. Honnêtement il y a déjà tellement de belles choses qui existent (et qui ont les thunes de se payer les licences) que ça ne ferait pas beaucoup sens IMHO. Faut pas oublier du reste que GC était un indie publié par Microprose - un peu comme d'autres il a probablement eu sa vie après, s'il n'est pas à la retraite (je me suis intéressé à son cas ya quelques semaines, difficile de savoir ce qu'il est devenu...)
    J'ai cherché il y a quelques années et il n'y avait pas grand chose de récent le concernant. C'est vraiment dommage car ce mec avait un putain de talent énorme. C'est un des développeurs les plus talentueux de sa génération car il voulait quasiment tout faire lui même.

    Niveau jeu de F1, il y a seulement la série de codemasters et rien d'autre après. C'est pour ça qu'un concurrent serait très sympa surtout avec la qualité des f1 grand prix et le talent de geoff derrière. Je comprends qu'avoir les droits sur la licence couterait chère.

    Dommage aussi que Microprose ne se relance pas dans la filière voiture même si c'est vrai que les licences coutent un certains prix mais bon millestone y est resté et c'est pas le studio le plus friqué du monde.

  20. #50
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'aimerais bien savoir aussi combien d'argent ça coûte (en fourchette) de ressortir un vieux jeu prêt à être distribué sur gog par exemple.

    Le gros du boulot (et des coûts) c'est de récupérer/sécuriser les droits... spécialité de Night Dive Studio/Retroism par exemple.

    Si t'as les droits et que c'est un jeu DOS... ça coûte le temps de faire un setup Dosbox propre... avec un peu d'entrainement ça se fait en moins d'une heure.
    Après faut ajouter une phase de test.
    Même chose si le jeu est supporté par ScummVM.

    Par contre quand tu t'appelles Disney et que tu ressors Dark Forces sur Steam, ça doit pas prendre plus de 10mn... vu qu'ils ont pas pris la peine de toucher au fichier config de Dosbox.

  21. #51
    On verra bien. Vous voyez que Wild Bill a évoqué les jeux de voiture dans son interview si je ne m'abuse - après tout ils mijotent peut-être quelque chose. Mais c'est déjà moins mon domaine

  22. #52
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, ça c'est Kalisto.
    Ok.
    Super.

  23. #53
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Mouais sympa l'accueil

    y compris venus d'autres Français, sont à attendre, sans parler des projets in-house (dont le B-17 et le M1 qui ont été teasé ces derniers mois)


    :need:

    :PLS:
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #54
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    ^ la voix de la raison
    Même si je sais que David le CEO négocie à droite et à gauche pour récupérer quelques morceaux - mais une recherche en propriété intellectuelle rapide sur Google (à vous de jouer les Sherlocks) vous montrera que pour les jeux développés en interne on est plutôt parti pour des remaster sous un autre nom plutôt que de se battre pour récupérer des miettes chez Atari (qui ont déjà été bien sympa de lâcher le label).

    Bref.
    Un nom c'est un nom - je suis le premier à le reconnaître - mais cela deviendra aussi ce qu'on voudra bien en faire. A un moment on sera heureux de vous raconter comment on en est arrivé là avec une étiquette pareille, mais à défaut sachez bien que personne dans l'affaire n'est dans une perspective de cash-grab facile. Nous sommes plusieurs studios à nous être entendus avec le propriétaire de la marque pour faire avancer les choses ensemble, en plaçant sous l'aura du nom des projets dont nous savons qu'ils feront honneur à la lignée.

    Qu'on ne se méprenne pas sur notre identité et notre background - mais pas non plus sur nos intentions. Y'a de la bonne encore à venir, je peux vous le garantir!

    Mais justement qui est derrière le Microprose 2020 par curiosité?

    Perso j'ai un gros attachement à cette boite, pour avoir grandi avec leurs jeux. A chaque fois je trouvais que leurs "simulations" étaient un bon mix entre sérieux et simplicité. Simple mais sans être simpliste et avec assez souvent des campagnes dynamiques plutôt bien foutues. Le cold Waters sorti il y a peu me rappelait exactement ça, et de l'avis des devs ils ne s'en cachaient pas!
    J'ai énormément regretté leur disparition et en même de ces types de jeux "à la Microprose". Les simulations sont devenues bien souvent par la suite des truc Hardcore avec une liste de 12 missions max ou des trucs arcades sans saveur. Sans compter que hey multi oblige à l'époque pourquoi se faire chier à développer une expérience solo?

    Perso vu le boulot effectué sur Cold Waters, je suis pas trop inquiet, et ravi de voir un editeur revenir sur la scene en étant plus qu'un simple prete nom.
    Dernière modification par Nicolus ; 11/05/2020 à 14h13.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #55

  26. #56
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Je reprendrais bien un SUBWAR 2050 remaké avec goût BTW...
    Malgrès le catalogue de jeux qui m'ont marqué chez eux (Civ/colonisation, UFO/XCOM, Pirates!, Rick Dangerous, Grand Prix, B17 FF, Dark Earth) Subwar 2050 m'a laissé une impression particulière. Je ne sais pas si c’était le bakground post apo ou l'ambiance pesante sousmarine, mais je m'en souviens étonnamment bien si on considère que ce n’était clairement pas leur hit.

  27. #57
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais justement qui est derrière le Microprose 2020 par curiosité?
    Factornews répond à ta question : David Lagettie, le patron de Virtual Simulation Systems et de TitanIM.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Malgrès le catalogue de jeux qui m'ont marqué chez eux (Civ/colonisation, UFO/XCOM, Pirates!, Rick Dangerous, Grand Prix, B17 FF, Dark Earth) Subwar 2050 m'a laissé une impression particulière. Je ne sais pas si c’était le bakground post apo ou l'ambiance pesante sousmarine, mais je m'en souviens étonnamment bien si on considère que ce n’était clairement pas leur hit.
    Oui, j'ai un souvenir d'un truc tout cassé mais avec une ambiance incroyable. Y a bien que Deep Fighter qui m'a procuré ça. Aquanox c'était chouette mais c'était pas beaucoup plus qu'un turret shooter.
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #58
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Oui, j'ai un souvenir d'un truc tout cassé mais avec une ambiance incroyable. Y a bien que Deep Fighter qui m'a procuré ça. Aquanox c'était chouette mais c'était pas beaucoup plus qu'un turret shooter.
    Deep Fighter... un jour faudra que je tente d'attaquer le roman tiré du jeu.
    Le problème c'est que le dernier bouquin d'Hervé Jubert que j'ai lu j'ai eu énormément de mal à le finir.


  29. #59
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Deep Fighter... un jour faudra que je tente d'attaquer le roman tiré du jeu.
    Le problème c'est que le dernier bouquin d'Hervé Jubert que j'ai lu j'ai eu énormément de mal à le finir.

    https://images.noosfere.org/couv/j/jl5485-2000.jpg
    Hmmmm celui là j'ai du le lire, ça m'a tellement pas marqué que ça doit être totalement dispensable.


    Mieux vaut repartir sur du bon basique Microprose :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_rouge
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #60
    Quand je vois que la terre tremble quand un studio livre un teaser de gameplay qui n'en est pas un , mais qui en est un quand même, sans en etre vraiment un .... Je me dis que la "résurrection" d'un mastodonte de la simulation n'est peut etre pas qu'une moitié de chose...

    Certes, MADDOX avait relooké la simu de combats aériens, ce qui manquait à l'époque Microprose, mais le fond était là.
    C'est plutôt une bonne nouvelle.

    Revoir du B17 Flying Fortress
    Et pourquoi pas un Flight of The Intruder ( Holobyte ) dont la licence doit croupir au fond de la Moria...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •