Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 573
  1. #301
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mort parce que j'ai oublié d'activer les trusters du sebastopol pour maintenir l'altitude lors d'une attaque aérienne. (Du coup, il s'est écrasé comme une merde et game over)

    La partie se passait pas mal du tout pour une fois. C'est quand même assez frustrant.
    Mais du coup pas possible de faire un reload ?

  2. #302
    Non pas de reload, enfin si depuis une sauvegarde assez loin en arrière vu qu'il faut prendre un QG de flotte pour pouvoir faire généreusement.. une sauvegarde.
    En fait j'aurais du Alt-F4 ça aurait passé.

    Le système de sauvegarde est très mal fichu. Ce jeux est un mélange de génial et frustrant. C'est bête. Son créateur doit être un peu fou. (A classer avec celui de dwarf fortress).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #303
    Il est si intéressant que ça? Je fais exprès de l'éviter vu l'avalanche de jeu.

  4. #304
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Il est si intéressant que ça? Je fais exprès de l'éviter vu l'avalanche de jeu.
    Avis mitigé. Quand tu es sur la carte à tracer les déplacements de ta flottille au milieu d'un territoire hostile avec pour seuls indices les beeps de ton détecteur de Radar, le jeux a une ambiance incroyable. Les combats sont funs. La construction des navires un plus intéressant.
    Après il y a des mini jeux un peu mheuuuu, du genre les atterrissages et surtout les interceptions de communication et le décodage.
    Enfin tu as toutes tes chances de mourir dans une connerie à cause de l'interface mal fichus et le système de sauvegarde est tel qu'on est fait plus depuis 1990.

    Il se bonnifiera avec l'âge de toute façon tu peux être patient.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #305
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    [...]Le système de sauvegarde est très mal fichu. [...].
    C'est devenu récurrent sur beaucoup de jeux récents je trouve et c'est assez incompréhensible vu les contraintes de la vie réelle (on ne parlera pas de l'impossibilité de re-assigner les touches car ça devient aussi un problème).

    Il y a eu plein d'excuses du style c'est compliqué à implémenter, c'est du rogue donc c'est normal, le jeu serait trop facile avec (je crois que c'est l'excuse pour highfleet) etc...


  6. #306
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il se bonnifiera avec l'âge de toute façon tu peux être patient.
    Après 9 ans de dév, il y a encore du jus pour affiner les choses ?

  7. #307
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Après 9 ans de dév, il y a encore du jus pour affiner les choses ?
    Je ne connais pas du tout son histoire je ne sais pas, tout est possible avec les artistes fous
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #308
    C'est voulu la sauvegarde, c'est intégré au game design du jeu d'avoir les villes HQ pour des sauvegardes classiques et le système de roguelike habituel. Ca sauvegarde après chaque évènement (combat, première arrivée dans une ville, etc.) et quand on quitte le jeu.
    Un mode facile va arriver, à voir s'il y a des sauvegardes manuelles dedans.

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Il est si intéressant que ça? Je fais exprès de l'éviter vu l'avalanche de jeu.
    Pour moi c'est une claque, par contre c'est bien dur (sauf si on se fait des vaisseaux ultra optimisé sur l'éditeur).

    Après 9 ans de dév, il y a encore du jus pour affiner les choses ?
    Pour l'instant les update sont pas mal, elles ont apportées quelques changements. Pour de l'ajout de feature après, le dev avait dit que ça dépendrait des ventes. J'aimerais bien qu'ils bossent sur la gestion des inventaires + stockage des munitions.

  9. #309
    Pour le coup, je trouve le principe des sauvegardes de Highfleet plutôt malin. C'est du Ironman/rogue-like pour te mettre la pression, mais avec des filets de sauvetage sur les combats et atterrissages (que tu peux refaire). Et avec en plus la possibilité de sauvegarder "en dur" ta progression si jamais t'as l'impression d'avoir géré.

    J'apprécie particulièrement le fait que le jeu sauvegarde tout le temps, parce que justement je peux faire des sessions courtes et me faire interrompre par les gosses sans crainte. Il y a des jeux comme Battle Brothers qui me sont inaccessibles pour ça, alors que je rêverais de les faire.

    Du coup perso je joue ma campagne en ironman, et quand je sens que j'ai vraiment un démarrage sympa bah je fais un détour vers un QG pour mettre un point de retour à ce stade et m'éviter tout le début. J'aime bien.



    Les atterrissages, heureusement que c'est optionnel. J'en fais très rarement parce que de toute façon le temps de refuel est généralement plus long que le temps de réparation. Je ne pose un vaisseau que s'il a vraiment morflé et que je suis pressé.


    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Après 9 ans de dév, il y a encore du jus pour affiner les choses ?
    En tout cas en ce moment il enchaine les patchs.

  10. #310
    J'aime bien les atterrissages, c'est vraiment immersif, ça demande du doigté et chaque vaisseau à sa physique. Quand on arrive comme une bombe pile là où il faut, avec un gros coup d'afterburner à la fin, c'est gratifiant.
    Quand on est bien abimé il faut partir sur des techniques plus folkloriques. Par exemple si on a un train d'atterrissage en moins, les rentrer durant la phase de descente pour ne pas déséquilibrer le vaisseau et à la fin appuyer la partie sans train sur un mur.
    Chaque élément abimé peut avoir son impact sur la physique

  11. #311
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Il y a des jeux comme Battle Brothers qui me sont inaccessibles pour ça, alors que je rêverais de les faire.
    Alors là je comprends pas. Battle Brothers en iron man, il sauve tout le temps. Si ton gamin vient t'interrompre, t'appuies sur espace et tu t'en occupes.
    Au pire, y a un mod qui met automatiquement en pause quand un groupe apparait sur la carte.

  12. #312
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour de l'ajout de feature après, le dev avait dit que ça dépendrait des ventes.
    Y'a 1500 critiques sur Steam, les ventes doivent être sympa

  13. #313
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a 1500 critiques sur Steam, les ventes doivent être sympa
    vu les retours sur les deux jeux sortis il semblerait que la "marque" soit toujours synonyme de qualité , excellente chose !

  14. #314
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'aime bien les atterrissages, c'est vraiment immersif, ça demande du doigté et chaque vaisseau à sa physique. Quand on arrive comme une bombe pile là où il faut, avec un gros coup d'afterburner à la fin, c'est gratifiant.
    Quand on est bien abimé il faut partir sur des techniques plus folkloriques. Par exemple si on a un train d'atterrissage en moins, les rentrer durant la phase de descente pour ne pas déséquilibrer le vaisseau et à la fin appuyer la partie sans train sur un mur.
    Chaque élément abimé peut avoir son impact sur la physique
    Vos différents posts a tous sont comme des sirènes à mes oreilles... c'est horrible, j'ai pas le temps!!!

    Merci des avis en tout cas!

  15. #315
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Alors là je comprends pas. Battle Brothers en iron man, il sauve tout le temps. Si ton gamin vient t'interrompre, t'appuies sur espace et tu t'en occupes.
    Au pire, y a un mod qui met automatiquement en pause quand un groupe apparait sur la carte.
    Pas pendant les batailles, hélas. Et c'est dans les batailles que tu passes la majorité de ton temps. Elles peuvent bien durer selon la situation, et quand je met les petits a la sieste je ne sais pas si je vais avoir 15mn de libre ou 1h30. Du coup je ne peux pas lancer le jeu, du coup je joue pas.

  16. #316
    Bon crackage en vue pour ce soir en sortant du boulot!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #317
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pas pendant les batailles, hélas. Et c'est dans les batailles que tu passes la majorité de ton temps. Elles peuvent bien durer selon la situation, et quand je met les petits a la sieste je ne sais pas si je vais avoir 15mn de libre ou 1h30. Du coup je ne peux pas lancer le jeu, du coup je joue pas.
    Tu es au courant que tu peux mettre pause ? Et qu'elle n'est pas limitée dans le temps ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #318
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu es au courant que tu peux mettre pause ? Et qu'elle n'est pas limitée dans le temps ?

    Techniquement c'est effectivement possible, mais je rechigne un peu à laisser tourner le PC 24h sur un jeu juste pour conserver l'état d'une bataille. C'est pas super pratique.

  19. #319
    Sinon y a des pc qui se mettent en Veille prolongée si tu veux pas laisser tourner le pc pour rien. Je pense que c'est pas que sur les portables mais ça fiat longtemps que j'utilise plus de tour.

  20. #320
    Les...... touches................
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #321
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pas pendant les batailles, hélas. Et c'est dans les batailles que tu passes la majorité de ton temps. Elles peuvent bien durer selon la situation, et quand je met les petits a la sieste je ne sais pas si je vais avoir 15mn de libre ou 1h30. Du coup je ne peux pas lancer le jeu, du coup je joue pas.
    Pense à patcher tes enfants pour corriger les bugs qu'ils possèdent et que ton temps libre reste constant.

  22. #322

    Google trad : "Hello. In the next patch, I believe within the next week, there will be an option for regular saves at the start of the campaign. We are already working on this."

  23. #323
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Les...... touches................
    Allez hop on sort le G13!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #324
    Quand on commence à avoir des flottes séparées en plusieurs strike groupe, cela devient costaud.


    Tout un beau calcul pour intercepter le strike groupe ennemi avec un kh15, pour qu'il se fasse brouillé à la fin.

  25. #325

  26. #326
    J'étais un peu inquiet par le bridge à découvert sur le Meteor MK3, j'ai (entre autre) ajouté une petite couche de blindage à ce niveau.
    L'IA est venue taper pile à ce niveau.


    Porte avion ennemi au nord et alerte déclenchée, établissement d'une couverture (pour les vaisseaux posés pendant qui fouillent dans les décombres) avec des rondes :
    - D'une patrouille d'avions équipés de missiles AA.
    - D'un Guépard avec les moteurs au ralenti.
    - D'un Fenek avec les moteurs au ralenti.



    J'ai découvert une nouvelle utilité aux jambes de plus de 18t assemblées en angle droit.


    - - - Mise à jour - - -

    Nouveau jeu ! https://us19.campaign-archive.com/?u...&id=f8567707f4
    MicroProse and the 100th Bomb Group Foundation collaborate on a new B-17 Flying Fortress game




    Ca ne parle pas des devs, Microprose a peu être constitué sa propre équipe du coup.

  27. #327

  28. #328

    Je l'avais vu en plus. Je me suis fait avoir pas le fait qu'ils nous ont tous ping sur le discord, j'ai cru que c'était une grosse annonce.

  29. #329
    Le B17 je le suis du coin de l'oeil, mais il y a un autre projet pas clair à base de Lancaster et VR il me semble...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #330
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    Je l'avais vu en plus. Je me suis fait avoir pas le fait qu'ils nous ont tous ping sur le discord, j'ai cru que c'était une grosse annonce.
    C'est le partenariat avec 100th Bomb Group Foundation l'annonce, et c'est cool qu'ils reparlent un peu du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le B17 je le suis du coin de l'oeil, mais il y a un autre projet pas clair à base de Lancaster et VR il me semble...
    Ils ont tout mis là, je crois: https://www.microprose.com/games/
    Ça serait bizarre de faire un autre jeu avec un bombardier, mais il y aura le B-24 Liberator en plus du B-17 dans The Mighty Eighth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •