Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 20 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 573
  1. #211
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Aucune idée pour le lock, mais y'a aucun problème de fluidité..
    50 ce n'est même pas la peine pour moi. C'est confirmé par d'autres joueurs. C'est vraiment décevant (ça et l'absence de réglage de sensi souris).

    Comme d'habitude, les reviewers (youtube et presse) sont totalement inutiles pour remonter ce genre d'informations importantes.

  2. #212
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Je demande juste parceque je suis gaucher et que le Qwerty ou Azerty, pour moi, c'est l'enfer.
    Arf


    Y'a plus qu'une solution. Faire des efforts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    50 ce n'est même pas la peine pour moi. C'est confirmé par d'autres joueurs. C'est vraiment décevant (ça et l'absence de réglage de sensi souris).
    T'as vu le jeu ? Tu penses sincèrement que ça change quelque chose de jouer à 144 fps ? ^^

    Pour la sensi souris, comme l'a fait remarquer Megiddo, faut feinter avec la sensi "globale" de la souris si y'a un problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #213
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as vu le jeu ? Tu penses sincèrement que ça change quelque chose de jouer à 144 fps ? ^^
    Oui ça change beaucoup (il y a toute la partie combat et atterrissage).

  4. #214
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Arf

    Y'a plus qu'une solution. Faire des efforts.
    Effectivement, je pourrais me sortir les doigts du cul et forcer mon cerveau à agir différemment, mais comme je suis un gros râleur (et feignant par dessus le tout), je vais me contenter de refund en poussant un gueulante sur le manque d'option sur le forum Steam (ou de toute façon, ça n'interressera que moi...

    Soit dit en passant, un jeu comme ça sans aucune option de confort, surtout quand tu vois l'importance des contrôles.... Bah, c'est juste incompréhensible.

  5. #215
    Au pire, on peut pas jouer au pad?

  6. #216
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Effectivement, je pourrais me sortir les doigts du cul et forcer mon cerveau à agir différemment, mais comme je suis un gros râleur (et feignant par dessus le tout), je vais me contenter de refund en poussant un gueulante sur le manque d'option sur le forum Steam (ou de toute façon, ça n'interressera que moi...

    Soit dit en passant, un jeu comme ça sans aucune option de confort, surtout quand tu vois l'importance des contrôles.... Bah, c'est juste incompréhensible.
    Non mais des possibilités d'évolution yen a certainement - après, les réclamer en titrant son thread "The Shame", c'est d'un constructif...
    Je compatis avec les difficultés rencontrées, certainement moins avec le tact, ou absence de. C'est sûr, le dev ça lui donne envie de faire quelque chose pour changer ça!

  7. #217
    Par contre tous les jeux se font allumer sur le manque de configuration de touches et ça empêche pas de sortir un jeu sans ?

    C’est pas un peu bizarre de vouloir se faire taper pour rien ?

  8. #218
    Bien vu, j'ai édité.

    En même temps, c'est juste rageant d'avoir un jeu enrobé d'un tel écrin, pourris par des détails aussi flagrants (et pourris par l'absence de considération des développeurs, pour les joueurs handicapés de naissance que sont les gauchers non anglophones).

    J'y connais rien, mais j'imagine qu'ajouter des options de sensiblité et de rebind, ca doit-être l'enfer à programmer (genre les 2/3 du temps de développement et la moitié du budget).

  9. #219
    Regarde s'il n'y a pas un fichier settings ou autre à l'emplacement du jeu ou de tes sauvegardes avec la liste des touches reconfigurables manuellement.

    J'ai pas encore le jeu, je sais pas si un tel fichier existe, mais dans des tas de jeux sans option de reconfiguration des touches il y en a un.

  10. #220
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Bien vu, j'ai édité.

    En même temps, c'est juste rageant d'avoir un jeu enrobé d'un tel écrin, pourris par des détails aussi flagrants (et pourris par l'absence de considération des développeurs, pour les joueurs handicapés de naissance que sont les gauchers non anglophones).

    J'y connais rien, mais j'imagine qu'ajouter des options de sensiblité et de rebind, ca doit-être l'enfer à programmer (genre les 2/3 du temps de développement et la moitié du budget).
    Non mais je comprends, m'enfin n'oubliez pas que le gars c'est un indie qui bosse dessus depuis si longtemps que d'autres en seraient devenus cinglés - j'ai plus le détail du temps que ça a pris, mais ya des gens qui ont leur bac et soutiennent leur thèse en moins de temps
    Par exemple, les fichiers de localisation n'ont pas pu être prêts à temps. Ca sort en anglais et en russe seulement, alors que ya plein de vocable technique. Mes followers chinois sont super frustrés, les Français, les Italiens, les hispanophones et les Allemands peuvent l'être aussi. Mais c'est aussi clairement le genre de jeu qui a besoin d'une localisation de qualité, sinon ça ne passera pas, et visiblement ce n'était pas la priorité numéro 1 dans la dernière ligne droite.
    Le gars son bébé il l'a finalement livré en 2021 alors qu'en 2015 il pensait en être à 50%, je crois que c'est déjà un petit miracle de l'avoir là sous cette forme et avec cette finition. Maintenant, pour les petits éléments de QoL bien compréhensibles (en particulier le rebinding) donnez-lui le temps de souffler et de considérer ses options. Un peu comme ce qu'on disait tout à l'heure au niveau du day 1, c'est pas comme si le plat allait refroidir sur la table, ou que vous alliez perdre tout votre intérêt parce que quelqu'un d'autre y joue avant vous

    Le mec sort de 8 ans d'absence de vie, je dis pas qu'il faut tout lui pardonner, enfin on peut quand même lui laisser une toute petite chance ^^

  11. #221
    Le manuel du jeu est superbe !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #222
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Non mais je comprends, m'enfin n'oubliez pas que le gars c'est un indie qui bosse dessus depuis si longtemps que d'autres en seraient devenus cinglés - j'ai plus le détail du temps que ça a pris, mais ya des gens qui ont leur bac et soutiennent leur thèse en moins de temps
    Par exemple, les fichiers de localisation n'ont pas pu être prêts à temps. Ca sort en anglais et en russe seulement, alors que ya plein de vocable technique. Mes followers chinois sont super frustrés, les Français, les Italiens, les hispanophones et les Allemands peuvent l'être aussi. Mais c'est aussi clairement le genre de jeu qui a besoin d'une localisation de qualité, sinon ça ne passera pas, et visiblement ce n'était pas la priorité numéro 1 dans la dernière ligne droite.
    Le gars son bébé il l'a finalement livré en 2021 alors qu'en 2015 il pensait en être à 50%, je crois que c'est déjà un petit miracle de l'avoir là sous cette forme et avec cette finition. Maintenant, pour les petits éléments de QoL bien compréhensibles (en particulier le rebinding) donnez-lui le temps de souffler et de considérer ses options. Un peu comme ce qu'on disait tout à l'heure au niveau du day 1, c'est pas comme si le plat allait refroidir sur la table, ou que vous alliez perdre tout votre intérêt parce que quelqu'un d'autre y joue avant vous

    Le mec sort de 8 ans d'absence de vie, je dis pas qu'il faut tout lui pardonner, enfin on peut quand même lui laisser une toute petite chance ^^
    Bah me concernant il aura sa chance quand il aura corrigé l'ergonomie et le rebind des touches, pas avant.

  13. #223
    Ah oui c'est vrai, Monsieur "Jeu mobile" à qui les screens "filent la gerbe"...
    Clairement au vu de tes louanges qui ont commencé une plombe avant qu'il ne soit même dispo, il n'était pas pour toi ce jeu de toute façon. Tu peux y renoncer dès maintenant, c'est pas bien grave, chacun sa came

  14. #224
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Ah oui c'est vrai, Monsieur "Jeu mobile" à qui les screens "filent la gerbe"...
    Clairement au vu de tes louanges qui ont commencé une plombe avant qu'il ne soit même dispo, il n'était pas pour toi ce jeu de toute façon. Tu peux y renoncer dès maintenant, c'est pas bien grave, chacun sa came
    T'as raison camarade, garde tes oeillères le jeu est parfait.
    En 2021 un jeu qui sort sans rebind de touche, bloqué en qwerty, capé en 50 fps... c'est un must have ! Il est ptet pété de qualité mais faudrait pas oublier certain sévères défauts d'ergonomie.

    Teardown est fait par un couillon a 90% avant d'avoir deux bonhommes sur la fin. Il est sorti en EA et l'absence de bind a fait grand bruit, 15 jours plus tard ils avaient corrigé le tir. La on parle d'un jeu complet sur limite une décennie de dev, c'est quand même balo d'avoir ce genre de problème a la release et perdre quelques ventes bêtement.
    Et du coup oui, je n'achèterai pas tant que ce ne sera pas corrigé ou bidouillable par un .cfg ou un mod sorti du chapeau.

  15. #225
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Regarde s'il n'y a pas un fichier settings ou autre à l'emplacement du jeu ou de tes sauvegardes avec la liste des touches reconfigurables manuellement.

    J'ai pas encore le jeu, je sais pas si un tel fichier existe, mais dans des tas de jeux sans option de reconfiguration des touches il y en a un.
    Oui, j'y ai pensé, mais aucun fichier trouvé.

    Apparemment, sans patch, c'est insoluble.... Je sens que c'est mort.

  16. #226
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Oui ça change beaucoup (il y a toute la partie combat et atterrissage).
    Pour le coup j'y joue, et je peux te dire que ça ne changera rien. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #227
    Le jeu serait pas capé en 1920*1080 par hasard ?

  18. #228
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    T'as raison camarade, garde tes oeillères le jeu est parfait.
    En 2021 un jeu qui sort sans rebind de touche, bloqué en qwerty, capé en 50 fps... c'est un must have ! Il est ptet pété de qualité mais faudrait pas oublier certain sévères défauts d'ergonomie.

    Et du coup oui, je n'achèterai pas tant que ce ne sera pas corrigé ou bidouillable par un .cfg ou un mod sorti du chapeau.
    Vieux, j'ai jamais dit que le jeu était parfait, mais un peu de décence dans les commentaires ça ne mange pas de pain. Si t'as du temps à perdre à t'acharner sur un jeu qui te sortait déjà par les narines il y a quelques jours et à reposter plusieurs fois ton mécontentement, alors même que tu n'as même pas prévu d'acheter le bidule, c'est un choix de vie - pas mon dada vraiment, mais c'est un pays libre.

    Cela étant dit, si tu utilisais plutôt ce temps à formuler la chose de façon constructive et mesurée sur le board (en uppant par exemple le topic de Havilland) plutôt que de faire l'aigri, au moins ça témoignerait d'un vrai souhait de voir le schmilblick évoluer pour mieux réussir en joignant l'action aux bonnes intentions. Je dis ça, je dis rien

  19. #229
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Le jeu serait pas capé en 1920*1080 par hasard ?
    On peut pas régler la résolution, donc c'est probable.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #230
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On peut pas régler la résolution, donc c'est probable.
    A voir avec le mode fenêtré, peut être ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #231
    C'est certain que la résolution utilisée n'est pas celle de l'écran (je me comprend ), ça saute aux yeux lorsqu'on ouvre steam in game, mais ça n'est absolument pas problématique en jeu, je pense que c'est grâce au style graphique.


    J'ai 1h30 dessus, et je le répète, mais le cap à 50 fps et la résolution ne sont absolument pas problématiques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #232
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Vieux, j'ai jamais dit que le jeu était parfait, mais un peu de décence dans les commentaires ça ne mange pas de pain. Si t'as du temps à perdre à t'acharner sur un jeu qui te sortait déjà par les narines il y a quelques jours et à reposter plusieurs fois ton mécontentement, alors même que tu n'as même pas prévu d'acheter le bidule, c'est un choix de vie - pas mon dada vraiment, mais c'est un pays libre.

    Cela étant dit, si tu utilisais plutôt ce temps à formuler la chose de façon constructive et mesurée sur le board (en uppant par exemple le topic de Havilland) plutôt que de faire l'aigri, au moins ça témoignerait d'un vrai souhait de voir le schmilblick évoluer pour mieux réussir en joignant l'action aux bonnes intentions. Je dis ça, je dis rien
    Non merci.
    La shit storm sur le community hub reflète bien le soucis.
    Dernière modification par Darth ; 27/07/2021 à 23h09.

  23. #233
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Non mais je comprends, m'enfin n'oubliez pas que le gars c'est un indie qui bosse dessus depuis si longtemps que d'autres en seraient devenus cinglés - j'ai plus le détail du temps que ça a pris, mais ya des gens qui ont leur bac et soutiennent leur thèse en moins de temps
    Par exemple, les fichiers de localisation n'ont pas pu être prêts à temps. Ca sort en anglais et en russe seulement, alors que ya plein de vocable technique. Mes followers chinois sont super frustrés, les Français, les Italiens, les hispanophones et les Allemands peuvent l'être aussi. Mais c'est aussi clairement le genre de jeu qui a besoin d'une localisation de qualité, sinon ça ne passera pas, et visiblement ce n'était pas la priorité numéro 1 dans la dernière ligne droite.
    Le gars son bébé il l'a finalement livré en 2021 alors qu'en 2015 il pensait en être à 50%, je crois que c'est déjà un petit miracle de l'avoir là sous cette forme et avec cette finition. Maintenant, pour les petits éléments de QoL bien compréhensibles (en particulier le rebinding) donnez-lui le temps de souffler et de considérer ses options. Un peu comme ce qu'on disait tout à l'heure au niveau du day 1, c'est pas comme si le plat allait refroidir sur la table, ou que vous alliez perdre tout votre intérêt parce que quelqu'un d'autre y joue avant vous

    Le mec sort de 8 ans d'absence de vie, je dis pas qu'il faut tout lui pardonner, enfin on peut quand même lui laisser une toute petite chance ^^
    Le jeu semble transpirer la passion, mais je ne sais pas si on peut être optimiste pour l'arrivée des options manquantes. Ca donne l'impression que le jeu a été dev sur un moteur custom/un peu vieillot et que les apports d'options en question vont demander beaucoup de boulot. (edit: Ah ben je viens de lire à l'instant sur discord que le moteur est en effet totalement custom https://github.com/kvakvs/hge ).
    Ca laisse se poser des questions sur Microprose aussi, en tant qu'éditeur ils ne devraient pas s'assurer de la bonne mise à disposition de certaines options basiques/nécessaires avant la sortie d'un jeu ?

  24. #234
    Microprose n'est pas vraiment éditeur. C'est plutôt un label.

  25. #235
    Bon je vqis qller ;e coucher sinon je pqsse lq nuit dessus

    Chez moi je fais shift+alt et je passe en qwerty, donc pas de désagrément avec le clavier, les 50 fps osef, ça change rien de rien pour ce gameplay.

    Pour le moment le jeu est pas trop mal, l'ambiance est bien travaillée, ça donne envie de découvrir le monde, pour le reste ça risque de vite devenir répétitif. J'attends d'aller plus loin pour voir les phases infiltration ou je devrais surement me faire petit pour passer les radars.

    Je le prends un peu comme un jeu de sous marin en fait, tu plot des interceptions, t'évite les taskforces et tu poutres les convois, tu rajoutes une couche de FTL pour la carte.

    Les combats...je bourrine avec des gépards pour le moment ça passe plutôt bien, mais c'est pas ultra tactique, coup de boost pour éviter les missiles, faut tenter de faire en sorte que les IA s'allument entre elles si possible, et en général prendre les enemis par dessous ça paye mieux.

    A voir comment le jeu évolue au fur et à mesure que l'on avance, j'attends les nukes avec impatience !

    Par contre nous sommes d'accord que certain vaisseau type ou module ne servent que pour ajouter des mécaniques sur la carte ?

  26. #236
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Microprose n'est pas vraiment éditeur. C'est plutôt un label.
    C’est d’une certaine manière encore plus problématique car les labels sont gages d’une certaine qualité.
    Si c’est raté dès le début, ça étiquette vite fait le type de contenu qu’on peut attendre.

    C’est dommage car ce type de jeu est rafraichissant.

  27. #237
    J'ai un écran 1920x1200. En mode plein écran, c'est déformé. Mais avec un passage en mode fenêtré et Borderless Gaming, c'est nickel. Je conseille à ceux qui ont des problèmes de résolutions de tester ça. J'ai vu d'autres message dans ce sens sur le forum Steam.
    Les fps à 50, je ne vois réellement pas le problème.

    Il ne resterait donc que le remappage des touches. Je suis persuadé que le développeur s'en occupera.

    EDIT : lien vers un post sur Steam qui propose d'associer Borderless Gaming et Lossless scaling https://steamcommunity.com/app/14349...7007079103678/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #238
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est d’une certaine manière encore plus problématique car les labels sont gages d’une certaine qualité.
    Si c’est raté dès le début, ça étiquette vite fait le type de contenu qu’on peut attendre.

    C’est dommage car ce type de jeu est rafraichissant.
    Oui voilà. D'ailleurs le logo Microprose est plus visible que le logo du jeu sur le trailer.

    Il y a aussi de l'accélération souris de ce que je peux lire.

  29. #239
    Non mais "raté dès le début", je veux bien, mais c'est un peu dur...

    Comme dit Helix qui a résumé les reproches jusqu'à présent:
    - Pas de Wide-screen (mais ça c'était dans la FAQ pre-release), peut être émulé, à voir si le dev peut faire qqch en natif ;
    - Pas de key bidding, ça je sympathise, le dev fera sans doute quelque chose dès qu'il pourra ;
    - FPS cap, pour des raisons techniques sans doutes liées au moteur. C'est pas comme si c'était un cap à 25 non plus cela dit...
    - Les localisations dans les autres langues viendront plus tard au fur et à mesure (FAQ pre-release là aussi).

    En bref à part ça
    - Il est sorti (ce qui dans le cas de HF est déjà une sacrée affaire en tant que tel)
    - Le jeu tourne correctement ;
    - Le jeu semble intéressant pour ceux que ça intrigue, beau pour ceux qui y sont sensibles, cohérent pour ceux que ça distrait ;
    - On ne rapporte pas une montagne de bugs ;
    - Ya un chouette manuel ;
    - Ya une bonne douzaine de vidéos dispo en ligne sur Youtube où le prologue est décortiqué si on veut se faire un avis en amont (sans parler d'un stream de lancement avec le dev).

    Je veux bien qu'on ait tous une idée ou une image différente de l'échec, que tout ne soit pas parfait, mais si le problème c'est l'absence d'options plutôt que le dysfonctionnement profond du logiciel ou du concept qui le porte, j'ai beau être moi-même un consommateur chiant, j'ai vu quand même vu pire. Pas vous? A mon sens ça ne mérite pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, même si j'avoue naturellement être devenu soft avec les années, en particulier une fois passé de l'autre côté de la barrière

  30. #240
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    [...] pour les joueurs handicapés de naissance que sont les gauchers non anglophones.
    Heu... ça va sinon ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
    Je dis souvent de la merde...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •