Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 336 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10078
  1. #631
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    What ?
    Non c’est pas a l‘année un watt, faut que tu le transformes en watt heure soit 1x24x365= 8,7kWh

    EDIT : Donc ramené en euro pour 1kwh a 17 centimes ça fait la somme colossale de 1,5 euro par an de compteur.
    (J’ai pris la source Enedis a 1W pour le linky j’ai pas vérifier plus que ça de la véracité de la consommation avec la tonne de théories du complot sur internet )
    Ca peut faire plus quand il s'active en 5G pour te diffuser des vaccins en aérosol.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #632
    Il me semblait qu'ils te faisaient pas payer la conso du compteur en compensation des données personnelles et habitudes de vies qu'il récolte et qui sont vendues aux chinois.

  3. #633
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca peut faire plus quand il s'active en 5G pour te diffuser des vaccins en aérosol.
    M'en fout, je suis prêt !



    Merci pour l'info.
    La loutre ça poutre !

  4. #634
    Par contre ce qui est vrai c'est que ta consommation peut augmenter du fait de la précision de linky.
    Certains vieux compteurs mesuraient un peu yolo et avec un seuil de coupure assez peu sensible qui permet de dépasser la puissance inscrite au compteur.

  5. #635
    Quand je vais à Laurie Lumière je vois plein de lampes (le genre tactile) avec un avertissement comme quoi c'est incompatible linky, c'est quoi cette merde? Le compteur est censé renvoyer ses données en amont et pas dans la baraque non? En quoi est-ce que ca influencerait les trucs branché à l'intérieur?

  6. #636
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Quand je vais à Laurie Lumière je vois plein de lampes (le genre tactile) avec un avertissement comme quoi c'est incompatible linky, c'est quoi cette merde? Le compteur est censé renvoyer ses données en amont et pas dans la baraque non? En quoi est-ce que ca influencerait les trucs branché à l'intérieur?
    https://www.60millions-mag.com/2016/...e-chevet-10677
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #637
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Par contre ce qui est vrai c'est que ta consommation peut augmenter du fait de la précision de linky.
    Certains vieux compteurs mesuraient un peu yolo et avec un seuil de coupure assez peu sensible qui permet de dépasser la puissance inscrite au compteur.
    J'ai prévu de modifier ma mensualité à la hausse pour éviter les mauvaises surprises.
    Pour la puissance je ne suis pas inquiet parce que j'ai déjà plus que mes voisins (que je ne voulais pas prendre le risque que ça saute en hiver si radiateur électrique modèle "grille pain de merde" + machine à laver + four + frigo + PC ) donc normalement, à ce niveau là, ça devrait passer crème.

    J'espère qu'il y a au moins des avantages à ce truc technologique vert fluo (qu'on pende par les C... le mec qui a choisi la couleur !).
    La loutre ça poutre !

  8. #638
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    ce truc technologique vert fluo (qu'on pende par les C... le mec qui a choisi la couleur !).
    Bah non la couleur est bien de toute manière c’est 99% du temps caché ou bien dans une pièce de passage.
    Et la couleur est darwinienne : comme dans la nature quand c’est fluo c’est touche pas a ça p’tit con !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #639
    La chaîne youtube Deus Ex Silicium a fait 2 vidéos sur le linky, et l'alimentation du compteur se fait en amont du circuit de mesure. Donc vous ne payez pas sa consommation

  10. #640
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'espère qu'il y a au moins des avantages à ce truc technologique vert fluo (qu'on pende par les C... le mec qui a choisi la couleur !).
    Plein d'avantages... pour le fournisseur d'électricité et le gestionnaire du réseau.

    Pour les premiers : plus besoin de faire déplacer un technicien pour les relevés/changments de puissance/coupures. A terme il devrait leur permettre de proposer plus d'offres (puissance au KW près, heures creuses définies par le fournisseur...) si jamais il leur en vient l'envie.

    Pour le gestionnaire du réseau : plus de trafiquage de compteur pour pomper du watt en pirate, un gestion fine des incidents et de la puissance à fournir réellement (donc optimisation des installations et réparations plus rapides).

    Un gros voeu pieu concernant l'exploitation intelligente des énergies renouvelables, en gros permettre d'avoir des consommations qui réagissent en fonction de la production (ie : plein d'électricité produite par le solaire/éolien à un moment donné => on passe en "heure creuse" pour déclencher les gros appareils à ce moment-là).

    Pour le client... une appli pour surveiller sa conso sur internet.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #641
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Quand je vais à Laurie Lumière je vois plein de lampes (le genre tactile) avec un avertissement comme quoi c'est incompatible linky, c'est quoi cette merde? Le compteur est censé renvoyer ses données en amont et pas dans la baraque non? En quoi est-ce que ca influencerait les trucs branché à l'intérieur?
    S'ils arrêtaient de vendre des merdes chinoises sans controle qualité aussi... J'ai acheté des plafonniers qui ne sont pas aux normes et que je n'ai pas pu brancher. (a moins de découper mon plafond et d'aller y chercher les cables électriques). Bande de jean foutres.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #642
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    S'ils arrêtaient de vendre des merdes chinoises sans controle qualité aussi... J'ai acheté des plafonniers qui ne sont pas aux normes et que je n'ai pas pu brancher. (a moins de découper mon plafond et d'aller y chercher les cables électriques). Bande de jean foutres.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #643
    Je sais pas si je suis clair : chez moi j'ai des boîtes d'encastrement dcl avec douille E27.

    J'ai acheté un lustre, dedans il n'y a pas de cables que je peux tirer jusqu'à douille. Juste 2 cm de câble branchés sur un domino et je suis censé faire descendre les cables de mon plafond.
    C'est de la merde on n'est plus en 1920


    https://www.legrand.fr/actualites/no...20au%20centre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #644
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je sais pas si je suis clair : chez moi j'ai des boîtes d'encastrement dcl avec douille E27.

    J'ai acheté un lustre, dedans il n'y a pas de cables que je peux tirer jusqu'à douille. Juste 2 cm de câble branchés sur un domino et je suis censé faire descendre les cables de mon plafond.
    C'est de la merde on n'est plus en 1920
    Ben non, tu dois juste raccorder ton domino à une fiche DCL (qui est souvent accrochée directement à la douille quand c'est des douilles de qualité un peu correcte, au pire ça s'achète séparément pour une misère), il ne faut certainement pas sortir les câbles du boîtier d'encastrement.

    Un luminaire avec directement une fiche DCL intégrée c'est pas franchement courant (je ne suis même pas sûr que ça existe en fait).

    Bon après que les fils d'origine soient trop courts c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent je suis d'accord, surtout pour ce que ça coûte à laisser 10 cms de rab...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #645
    J'aimerai que les vendeurs de luminaire commencent à penser à la fixation DCL... Je bouffe une quantité de profilés plat en alu pour patcher leur fixation débile, ça me saoule. Le "alors faites 19 trous dans votre plafond en béton pour fixer notre luminaire de 300g" me gave. J'ai très objectivement pas pris la FLOALT d'Ikea à cause de ça. J'avais la flemme de faire un système pour se reprendre sur la fixation centrale.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #646
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'aimerai que les vendeurs de luminaire commencent à penser à la fixation DCL... Je bouffe une quantité de profilés plat en alu pour patcher leur fixation débile, ça me saoule. Le "alors faites 19 trous dans votre plafond en béton pour fixer notre luminaire de 300g" me gave. J'ai très objectivement pas pris la FLOALT d'Ikea à cause de ça. J'avais la flemme de faire un système pour se reprendre sur la fixation centrale.
    Bah grosse vis + rondelle (+ éventuellement une équerre plate) à la place du crochet ça ne fait pas le taf ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #647
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah grosse vis + rondelle (+ éventuellement une équerre plate) à la place du crochet ça ne fait pas le taf ?
    En général, il y a un trou à cet endroit là... donc il faut ramener un système de fixation au centre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #648
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'aimerai que les vendeurs de luminaire commencent à penser à la fixation DCL... Je bouffe une quantité de profilés plat en alu pour patcher leur fixation débile, ça me saoule. Le "alors faites 19 trous dans votre plafond en béton pour fixer notre luminaire de 300g" me gave. J'ai très objectivement pas pris la FLOALT d'Ikea à cause de ça. J'avais la flemme de faire un système pour se reprendre sur la fixation centrale.
    19 trous, c'est une précaution appréciable pour que les gens ne ratent pas leur suicide.

  19. #649
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    19 trous, c'est une précaution appréciable pour que les gens ne ratent pas leur suicide.
    Si ce sont des trous de 1 mm...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #650
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je sais pas si je suis clair : chez moi j'ai des boîtes d'encastrement dcl avec douille E27.

    J'ai acheté un lustre, dedans il n'y a pas de cables que je peux tirer jusqu'à douille. Juste 2 cm de câble branchés sur un domino et je suis censé faire descendre les cables de mon plafond.
    C'est de la merde on n'est plus en 1920


    https://www.legrand.fr/actualites/no...20au%20centre.
    Dans un monde merveilleux rempli de gens intelligents et sensés, tu aurais suffisamment de mou pour enlever le domino et mettre la fiche DCL à la place.
    Donc tu prend un morceau de câble d'une dizaine de cm (sous réserve que tu ais une chute de câble en stock) que tu raccorde d'un côté au domino et de l'autre côté à une fiche DCL.

    Le mot misère n'est pas suffisant pour décrire le prix d'une fiche DCL : https://www.legrand.fr/pro/catalogue...cl-2pt-6a-250v

    Et j'approuve entièrement Neo_13

  21. #651
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Dans un monde merveilleux rempli de gens intelligents et sensés, tu aurais suffisamment de mou pour enlever le domino et mettre la fiche DCL à la place.
    Donc tu prend un morceau de câble d'une dizaine de cm (sous réserve que tu ais une chute de câble en stock) que tu raccorde d'un côté au domino et de l'autre côté à une fiche DCL.

    Le mot misère n'est pas suffisant pour décrire le prix d'une fiche DCL : https://www.legrand.fr/pro/catalogue...cl-2pt-6a-250v

    Et j'approuve entièrement Neo_13
    C'est pas le prix de 10 unités ?

  22. #652
    Non, l'emballage de 10 unités, c'est ce que reçoit le grossiste. Le prix est bien pour une fiche.

  23. #653
    Mini mandrin pour dremel-like....




    J'ai le choix entre du laiton ou du cuivre, grosse différence ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #654

  25. #655
    A priori le laiton a l'air de tenir mécaniquement donc autant prendre le moins cher...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #656
    Hello les canards !

    Je suis en plein travaux dans ma maison nouvellement acquise.

    Pour l’instant, j’ai tombé les faux plafonds, les cloisons non porteuses de l’étage, viré l’ancien chauffage central en entier et déglingué toute l’électricité.

    Le niglo aime le propre et net.

    La, je me lance dans une chape sèche pour récupérer 5cm Max de pente dans une pièce. Mais avant ca, je veux déplacer une porte sur un mur intérieur parpaing.

    J’ai tombé le placo, et j’ai donc des parpaings surplombés d’une poutre béton.

    Ma question : je vise une ouverture de 80, est ce que je peux couper proprement mes parpaings et les sortir si je ne touche pas à la poutre ?

    J’avais dans l’idée d’étayer les poutres bois supérieures de part et d’autre de la cloison avant bien sûr ( plancher bois par dessus).

    Info intéressante : je n’ai pas de mur à l’étage à cet endroit la. Il existe uniquement en bas pour soutenir mon plancher bois visiblement .

  27. #657
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    je veux déplacer une porte sur un mur intérieur parpaing.

    J’ai tombé le placo, et j’ai donc des parpaings surplombés d’une poutre béton.

    Ma question : je vise une ouverture de 80, est ce que je peux couper proprement mes parpaings et les sortir si je ne touche pas à la poutre ?

    J’avais dans l’idée d’étayer les poutres bois supérieures de part et d’autre de la cloison avant bien sûr ( plancher bois par dessus).

    Info intéressante : je n’ai pas de mur à l’étage à cet endroit la. Il existe uniquement en bas pour soutenir mon plancher bois visiblement .
    Ca manque de données quantifiées, d'autant plus de la part d'un Docteur en chiffres.

    Si la situation est bien ce que tu décris, y a pas plus de risque à faire ton ouverture ailleurs sur le même schéma. Après si l'ouverture d'origine était mal fichue...
    A voir si tu n'as pas de poteau béton vertical dans les parpaings mais ça serait étonnant.

    L'étayage est assez inutile, ça sert à supporter le poids d'une structure le temps qu'on mette en place le nouveau support (un linteau pour une nouvelle ouverture en général), et comme là il n'y a pas de support à ajouter...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #658
    Y'a un moyen simple d'ajouter un disjoncteur programmable à un vieux chauffe-eau électrique?

    En ce moment le machin est alimenté par ca (je laisse les toiles d'araignées pour bien comprendre ):


    En gros c'est soit allumé soit éteint. Vu la chaleur qu'il fait en ce moment et le coût en électricité (environ 4€/jour d'après Linky) j'aimerais bien pouvoir le programmer un minimum (genre allumé de 2h à 5h etc.).
    Est ce que c'est faisable sans être électricien/chauffagiste? Et avec quel matos? Amazon me sort des pages entières de disjoncteurs programmables, mais tous à poser sur un rail.

    J'ai pensé bêtement brancher un minuteur sur le cable qui entre dans la boite, mais la plupart sont 16A et le truc existant est visiblement 20A. J'aimerais autant installer un truc au moins aussi costaud.

  29. #659
    Un disjoncteur programmable, ça n'existe pas.

    Mais sinon, oui il est tout à fait possible d'avoir une tranche horaire de fonctionnement.

    Ce qu'il te faut, c'est une horloge automatique, genre ça : https://www.legrand.fr/catalogue/con...lier-3-modules
    Mais ce n'est pas elle qui commandera directement le mise en route du chauffe-eau, ça passera forcément par l'intermédiaire d'un contacteur de puissance, qui permettra aussi de forcer la mise en toute si nécessaire
    On peut même ajouter un voyant pour indiquer l'état de fonctionnement.
    Bien évidemment, vu que c'est du modulaire, il faut forcément changer le tableau pour un plus récent (il en existe pour quelques modules).
    À moins qu'il y ait une protection dans le tableau principal, il faudra aussi mettre un disjoncteur en plus. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

    Et la question à 1M de brouzoufs : est-ce qu'il y a un différentiel 30mA en amont ?

  30. #660
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Y'a un moyen simple d'ajouter un disjoncteur programmable à un vieux chauffe-eau électrique?
    T'as une plaque sur le chauffe eau avec sa puissance ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 22 sur 336 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •