Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 336 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10078
  1. #481
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le souci comme m'a fait remarqué mon électricien, c'est que mes tubes néons actuels ne sont pas protégés. Du coup s'ils tombent et qu'ils sont chauds, suffit qu'il y'ait du papier ou autres dessous, ça peut foutre le feu.
    Tant qu'à changer, autant foutre des leds, du coup, oui, réglettes complètes. Par rapport à Jeckhyl, je n'ai pas besoin d'un truc design, c'est pour foutre dans le sous-sol, mais j'aimerai que ça soit assez étanche pour éviter les merdes (y'a toujours un peu d'humidité en sous-sol).

    Du coup, j'avais vu ceux-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...SLYJAI5H&psc=1

    Y'en a des moins chers chez manomano, mais c'est pareil, une marque inconnue au bataillon.
    Ben tu as des tubes LED qui viennent en lieu et place des tubes néon à l'ancienne, fournis avec un starter spécifique. Bon niveau étanchéité c'est pas l'idéal c'est sûr.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #482
    Y'a un site Silamp qui en vend en pack à pas cher
    Mais pourquoi y'a pas des marques connus sur ces produits

    Edit : Bon j'ai pris chez eux : ils sont moins chers, et ils sont basés pas loin de chez moi : en cas de merde, je pourrai aller sur place plus facilement.
    Du coup ça donne ça :


    J'ai pris 8 LED en 120, ça me permettra de changer les dernières ampoules que j'ai au sous-sol en plus
    Dernière modification par deathdigger ; 07/07/2020 à 15h04.

  3. #483
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bonjour les canards,

    On va bientôt récupérer les clefs de notre appart dont les travaux sont finis (enfin presque). Et on aimerai changer la serrure !
    C'est une porte blindée, mais du coup je n'ai aucune idée des tarifs... Le premier devis qu'on nous a sorti est 1000€, ce qui me parait un tantinet HYPER CHER. Mais ce n'est pas mon secteur donc...
    Vous en pensez quoi ?
    C'est quoi comme porte blindée et serrure?

    Normalement une vraie serrure A2P tu as une carte avec un code nécessaire pour faire des doubles, si tu veux quand même changer une serrure neuve ca peut coûter cher en effet (parce que tu changes tout le bloc serrure qui est au centre de la porte blindée), de même que refaire des clefs en plus peut être assez cher pour ce genre de truc.

  4. #484
    Je sais plus mais c'est une serrure A2P. On veut la changer entièrement parcequ'on vient d'acheter l'appart et on veut éviter les soucis.

    Et j'en profite d'être là pour une nouvelle question travaux!
    On a des placards intégrés (=du mur avec des portes de placards), et je n'arrive pas à trouver comment les emménager. Que ce soit Leroy Merlin, Ikea ou Casto, à chaque fois ils proposent leurs propres structures. Et moi j'aimerai éviter de mettre une structure dans la structure...

    Vous avez des conseils de marques / sites pour faire ca ? A l'origine je pensais juste mettre des angles en metal et poser la planche dessus. Mais c'est peut être pas assez solide?

  5. #485
    En choisissant les équerres et fixations adaptées, ça sera forcément assez solide. Du coup, deux questions :

    1) Les murs sont en quelle matière?
    2) tu comptes mettre quoi sur tes étagères?

    Parce que si c'est juste des vêtements ou autres trucs légers, tu peux simplement visser des tasseaux en bois sur les murs et poser la planche dessus

  6. #486
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Parce que si c'est juste des vêtements ou autres trucs légers, tu peux simplement visser des tasseaux en bois sur les murs et poser la planche dessus
    C'est ce que j'ai fait dans mes placards, depuis 2 ans ça n'a pas bougé et pas trop compliqué à installer

  7. #487
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En choisissant les équerres et fixations adaptées, ça sera forcément assez solide. Du coup, deux questions :

    1) Les murs sont en quelle matière?
    2) tu comptes mettre quoi sur tes étagères?

    Parce que si c'est juste des vêtements ou autres trucs légers, tu peux simplement visser des tasseaux en bois sur les murs et poser la planche dessus
    1) aucune idée mais ya moyen de percer et que ca reste en place
    2) que des vêtements/trucs pas trop lourd

    Du coup vous confirmez ce que j'ai vu : le combo tasseaux et planche dessus m'a l'air simple et économique ! Merci

  8. #488
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Je sais plus mais c'est une serrure A2P. On veut la changer entièrement parcequ'on vient d'acheter l'appart et on veut éviter les soucis.

    Et j'en profite d'être là pour une nouvelle question travaux!
    On a des placards intégrés (=du mur avec des portes de placards), et je n'arrive pas à trouver comment les emménager. Que ce soit Leroy Merlin, Ikea ou Casto, à chaque fois ils proposent leurs propres structures. Et moi j'aimerai éviter de mettre une structure dans la structure...

    Vous avez des conseils de marques / sites pour faire ca ? A l'origine je pensais juste mettre des angles en metal et poser la planche dessus. Mais c'est peut être pas assez solide?
    A2P ca veut rien dire , ce qui compte c'est les * (étoile de la certification).
    A2P * opportuniste (en gros ca ferme certain site parle de 5 minutes pour ouvrir)
    A2P ** cambrioleur
    A2P*** professionnel

    Apres chaque élément de ta porte doit être cohérent avec le reste un cylindre A2P*** sur une porte 3 point en bois c'est complètement con.
    J'ai été dans la même situation que toi il y a un an il s'avere que notre cher promotteur avait mis une platine extérieure qui s'enlevait au tournevis il suffisait ensuite d'un bon coup de marteau pour casser le cylindre en 2 et rentrer.
    la solution changer le cylindre (histoire d'avoir pas la meme serrure que tout le monde) et poser une poignée blindée :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...B&gclsrc=aw.ds

    Apres avec une bonne disqueuse de toute manière ils rentrent

  9. #489
    En fait c'est une "trident", et à priori on peut pas changer juste le cyliundre...


  10. #490
    Je viens de passer à la plateforme du bâtiment pour acheter deux-trois conneries pour l'électricité : 500€
    En plus des LED d'hier ²

  11. #491
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    En fait c'est une "trident", et à priori on peut pas changer juste le cyliundre...

    http://www.picard-serrures.com/asset...t-0ca3e2dc.jpg
    Nan on dirait qu'il faut changer tout le bloc et qu'il vaut plus de 500 boule par contre c'est vraiment 6 vis a enlever.
    Par contre on dirait effectivement que la clef n'est pas reproductible facilement du coup le changement de serrure pose question, il y a peut de chance que ta clef ait été reproduite apres c'est ton pognon

  12. #492
    Mais en fait c'est un appart neuf? Ou tu veux changer la serrure parce que t'as filé la clef à des artisans qui auront pu faire une copie?

  13. #493
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais en fait c'est un appart neuf? Ou tu veux changer la serrure parce que t'as filé la clef à des artisans qui auront pu faire une copie?
    C'est un appart qu'on a acheté d'occaze, mais les anciens proprios sont chelou (elle est lunatique à la base, et a vécu pendant 40+ ans dans l'immeuble, et le gardien nous a dit qu'elle était passé récemment en disant qu'elle regrettait d'avoir vendu) + on a fait faire les travaux à des artisants, donc potentiellement, ils pourraient avoir fait des copies.

  14. #494
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    1) aucune idée mais ya moyen de percer et que ca reste en place
    2) que des vêtements/trucs pas trop lourd

    Du coup vous confirmez ce que j'ai vu : le combo tasseaux et planche dessus m'a l'air simple et économique ! Merci
    Et si tu veux pas te casser la tête, tu mesures bien et tu fais découper les planches aux bonnes dimensions, pour 1 euro le trait de coupe.
    Tous nos placards sont comme ça depuis plus de 15 ans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #495
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    1) aucune idée mais ya moyen de percer et que ca reste en place
    2) que des vêtements/trucs pas trop lourd

    Du coup vous confirmez ce que j'ai vu : le combo tasseaux et planche dessus m'a l'air simple et économique ! Merci
    Je suis dans la même situation que toi. Initialement on voulait prendre des caissons Ikea / Leroy Merlin pour le côté "bien rangé", mais finalement entre le prix et les ruptures de stock et le fait qu'on est pressés de ranger on a pris l'option bricolage : crémaillères doubles, consoles, chevilles Molly (cloison placo) et planches de mélaminé coupées en magasin à la longueur qu'on souhaite. C'est plus économe, modulable à l'envie (à mon avis plus que des équerres + tasseaux) et on se fiche de l'esthétique puisque c'est derrière des portes de placard.
    Je n'ai pas encore terminé l'installation mais ça devrait le faire, même pour un n00b du bricolage comme moi.


    Je profite de ce passage pour une question où je me sens biclassé n00b et con, même pour du bricolage.
    Je suis en train d'installer une suspension de luminaire. L'immeuble est neuf donc j'ai un boîtier DCL, avec un crochet. L'ensemble est scellé au plafond.
    J'ai connecté les fils au domino pour l'insérer dans le DCL, mais je me retrouve bloqué pour la suspension en elle-même.

    Avec le luminaire sont fournies les vis + chevilles pour suspension au plafond. Mais j'imagine que tout l'intérêt du DCL est de profiter du crochet, d'autant que le cache correspond pile poil au diamètre du DCL.



    J'ai monté le support en métal pour la démo, mais normalement c'est lui qui se fixe au plafond. Sauf que je ne vais pas percer dans le plastique du DCL !
    Comment suspendre l'ensemble alors ? Par le câble dans le crochet ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 09/07/2020 à 23h21. Motif: Ortho
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #496
    Je plussoie copieusement l'option crémaillères + équerres. Le côté modulaire peut s'avérer pratique et ça se fixe aussi facilement que des tasseaux (et avec moins de trous).

    Pour ton luminaire, à priori tu dois avoir un bout de plastique alakon dans lequel tu peux faire une boucle avec le câble pour l'accrocher au fameux crochet. Tu remontes ensuite l'embase pour masquer le tout.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #497
    Virer le cache plastique et fixer l'équerre dans les trous de vis de la boîte d'encastrement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #498
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis dans la même situation que toi. Initialement on voulait prendre des caissons Ikea / Leroy Merlin pour le côté "bien rangé", mais finalement entre le prix et les ruptures de stock et le fait qu'on est pressés de ranger on a pris l'option bricolage : crémaillères doubles, consoles, chevilles Molly (cloison placo) et planches de mélaminé coupées en magasin à la longueur qu'on souhaite. C'est plus économe, modulable à l'envie (à mon avis plus que des équerres + tasseaux) et on se fiche de l'esthétique puisque c'est derrière des portes de placard.
    Je n'ai pas encore terminé l'installation mais ça devrait le faire, même pour un n00b du bricolage comme moi.


    Je profite de ce passage pour une question où je me sens biclassé n00b et con, même pour du bricolage.
    Je suis en train d'installer une suspension de luminaire. L'immeuble est neuf donc j'ai un boîtier DCL, avec un crochet. L'ensemble est scellé au plafond.
    J'ai connecté les fils au domino pour l'insérer dans le DCL, mais je me retrouve bloqué pour la suspension en elle-même.

    Avec le luminaire sont fournies les vis + chevilles pour suspension au plafond. Mais j'imagine que tout l'intérêt du DCL est de profiter du crochet, d'autant que le cache correspond pile poil au diamètre du DCL.

    https://i.ibb.co/BzqxrP6/20200709-223024.jpg

    J'ai monté le support en métal pour la démo, mais normalement c'est lui qui se fixe au plafond. Sauf que je ne vais pas percer dans le plastique du DCL !
    Comment suspendre l'ensemble alors ? Par le câble dans le crochet ?
    Ce que j'ai fait chez moi c'est que j'ai vissé l'equerre avec une vis dans le DCL ne passant par le trou ou t'as mis le fils j'ai pas vu les trous de Lazyjoe mais ils étaient peut être sous la peinture

  19. #499
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis dans la même situation que toi. Initialement on voulait prendre des caissons Ikea / Leroy Merlin pour le côté "bien rangé", mais finalement entre le prix et les ruptures de stock et le fait qu'on est pressés de ranger on a pris l'option bricolage : crémaillères doubles, consoles, chevilles Molly (cloison placo) et planches de mélaminé coupées en magasin à la longueur qu'on souhaite. C'est plus économe, modulable à l'envie (à mon avis plus que des équerres + tasseaux) et on se fiche de l'esthétique puisque c'est derrière des portes de placard.
    Je n'ai pas encore terminé l'installation mais ça devrait le faire, même pour un n00b du bricolage comme moi.


    Je profite de ce passage pour une question où je me sens biclassé n00b et con, même pour du bricolage.
    Je suis en train d'installer une suspension de luminaire. L'immeuble est neuf donc j'ai un boîtier DCL, avec un crochet. L'ensemble est scellé au plafond.
    J'ai connecté les fils au domino pour l'insérer dans le DCL, mais je me retrouve bloqué pour la suspension en elle-même.

    Avec le luminaire sont fournies les vis + chevilles pour suspension au plafond. Mais j'imagine que tout l'intérêt du DCL est de profiter du crochet, d'autant que le cache correspond pile poil au diamètre du DCL.

    https://i.ibb.co/BzqxrP6/20200709-223024.jpg

    J'ai monté le support en métal pour la démo, mais normalement c'est lui qui se fixe au plafond. Sauf que je ne vais pas percer dans le plastique du DCL !
    Comment suspendre l'ensemble alors ? Par le câble dans le crochet ?
    Tu vires le câble du trou central et le passe à coté, tu fixes l'équerre avec le crochet et les bonnes rondelles. Et voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Ce que j'ai fait chez moi c'est que j'ai vissé l'equerre avec une vis dans le DCL ne passant par le trou ou t'as mis le fils j'ai pas vu les trous de Lazyjoe mais ils étaient peut être sous la peinture
    Chez moi, luminaire ikea, donc le support est très différent, je coupe le support à la dremel pour que ça bloque pas la "prise" DCL, et je fixe une barre métallique avec un trou central que j'utilise avec le crochet. Paf aucun trou dans le plastique ou le plafond.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #500
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    j'ai pas vu les trous de Lazyjoe


    Bon j'ai jamais posé de boîte DCL de ma vie , mais il me semble que tu as toujours deux trous comme sur les boîtes d'encastrement classiques, ceux où tu visses la plaque de raccordement pour prise/interrupteur...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #501
    J'ai un gros doute la, je veux faire boxer une place de parking et on me propose une cloison en béton cellulaire du coup pour rentrer dans mon box un malandrin n'a besoin que d'une scie non?

  22. #502
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai un gros doute la, je veux faire boxer une place de parking et on me propose une cloison en béton cellulaire du coup pour rentrer dans mon box un malandrin n'a besoin que d'une scie non?


    Bon après le malandrin il est équipé pour te faire sauter rapidement la porte pour pouvoir voler ton véhicule de toutes façons, ce qui serait sans doute plus rapide et discret que venir scier le béton cellulaire.

    C'est plus utile pour se protéger de la maladresse/malhonnêteté ordinaire du voisinage je pense.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #503
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai un gros doute la, je veux faire boxer une place de parking et on me propose une cloison en béton cellulaire du coup pour rentrer dans mon box un malandrin n'a besoin que d'une scie non?
    Si ça peut te rassurer, je connaissait une boîte de boissons qui se faisait défoncer une vitre régulièrement. Le jour où ils ont blindés les vitres, les mecs ont arraché tout l'encadrement.

    Quelque soit la séparation que tu mets en place, le but n'est pas d'empêcher l'intrusion dans l'absolu (protip c'est relativement impossible) mais de la rendre plus pénible que de prendre la caisse du voisin.

    Je ne résiste pas à vous conter cette vanne assez proche du sujet :

    Jean et Roger sont paumés dans la pampa. Un lion surgit et commence à les courser.

    Hors d'haleine et fuyant devant le roi de la jungle, Roger demande à Jean pourquoi il enlève ses baskets.
    - T'espère que tu vas courir plus vite que le lion ?
    - Non, plus vite que toi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #504
    Le truc c'est que dans le box il pourrait y avoir quelques autres bricoles. C'est comme pour les portes il faut les ralentir un minimum la j'ai quand même l'impression d'une cloison en papier

  25. #505
    Dites les canetons bricolos, j'ai l'intention de monter un abri de jardin dans les semaines a venir et j'hesite pas mal sur le support...
    Je table sur une base de 3m/3m, le terrain est plutot plat mais par parfait, c'est de la terre (herbe) assez dure (surtout en ce moment).
    J'hesite entre faire faire une dalle en beton (je prefere ne pas me lancer la dedans moi meme), ou une base sur plots type terrasse que je pourrais mointer moi meme.
    Des conseils ?

  26. #506
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Le truc c'est que dans le box il pourrait y avoir quelques autres bricoles. C'est comme pour les portes il faut les ralentir un minimum la j'ai quand même l'impression d'une cloison en papier
    Si tu prend une masse, le béton cellulaire/carreaux de plâtre sont à peine moins résistants que des agglos. Peut être deux coups au lieu d'un pour percer. Le reste c'est du détail.
    T'es pas sur un mur extérieur mais une cloison.

    Enferme tes bricoles dans un placard en métal avec une bonne serrure et vissé dans le mur ou scellés au sol. De toute façon si un mec veut spécifiquement rentrer dans ton box, tu n'as que peu de moyens de l'empêcher et aucun qui soient légaux à moins qu'on légalise les claymores pour sécuriser une propriété privée

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dites les canetons bricolos, j'ai l'intention de monter un abri de jardin dans les semaines a venir et j'hesite pas mal sur le support...
    Je table sur une base de 3m/3m, le terrain est plutot plat mais par parfait, c'est de la terre (herbe) assez dure (surtout en ce moment).
    J'hesite entre faire faire une dalle en beton (je prefere ne pas me lancer la dedans moi meme), ou une base sur plots type terrasse que je pourrais mointer moi meme.
    Des conseils ?
    La dalle en béton.
    C'est loin d'être aussi compliqué qu'il n'y parait. De toute façon tu vas creuser pour mettre tes plots. Autant remplir l'ensemble avec du béton. Si le ferraillage te fait peur, tu prend un sac de fibres de verre que tu balance dans la bétonnière. Et tirer un sol béton brut d'un abri de jardin spas non plus chercher une planéité absolue.
    3x3 avec une règle de 3m ça se fait aussi simplement que d'étaler une pâte à tarte. C'est fait le temps de fabriquer le béton.

    Derrière tu peux foutre une chape autolissante si tu veux un sol propre, ce qui à peu près aussi compliqué que de faire une crêpe. T'as un truc fluide que tu laisse se niveler tout seul et sécher en position.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #507
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La dalle en béton.
    C'est loin d'être aussi compliqué qu'il n'y parait. De toute façon tu vas creuser pour mettre tes plots. Autant remplir l'ensemble avec du béton. Si le ferraillage te fait peur, tu prend un sac de fibres de verre que tu balance dans la bétonnière. Et tirer un sol béton brut d'un abri de jardin spas non plus chercher une planéité absolue.
    3x3 avec une règle de 3m ça se fait aussi simplement que d'étaler une pâte à tarte. C'est fait le temps de fabriquer le béton.

    Derrière tu peux foutre une chape autolissante si tu veux un sol propre, ce qui à peu près aussi compliqué que de faire une crêpe. T'as un truc fluide que tu laisse se niveler tout seul et sécher en position.
    Merci des conseils
    Mais le truc c'est que j'ai pas le matos (ni la motivation a vrai dire...) pour le faire moi meme
    Je viens de recevoir un devis à 700TTC tout compris.. je me tate...
    Dernière modification par Truf ; 13/07/2020 à 17h30.

  28. #508
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai un gros doute la, je veux faire boxer une place de parking et on me propose une cloison en béton cellulaire du coup pour rentrer dans mon box un malandrin n'a besoin que d'une scie non?
    Scier une cloison en béton cellulaire

    A la limite a la masse mais à la scie y a bien peu de risque

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu prend une masse, le béton cellulaire/carreaux de plâtre sont à peine moins résistants que des agglos.
    Ne racontons pas n’importe quoi non plus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #509
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Scier une cloison en béton cellulaire

    A la limite a la masse mais à la scie y a bien peu de risque
    Si tu tombes sur un malandrin qui a à coeur de respecter les règles de l'art et veut faire une découpe propre, c'est possible, on ne sait jamais !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #510
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ne racontons pas n’importe quoi non plus
    Tu veux que je passe te montrer ma grosse masse ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 17 sur 336 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •