Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 336 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10078
  1. #3751
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah bah c'est des chiffres sorti de mon fondement d'expert CPC que j'ai pu lire, merci de corriger avec les vrais chiffres d'expert de la vraie vie si tu les as.
    Non j'ai pas de chiffre fiable je suis pas expert CPC je sors pas de chiffres de mon luc
    Je vous ferais bien un pavé parce que le sujet est vaste et compliqué (mais intéressant) mais comme je suis en vacances ce soir (vous emballez pas c'est pour déménager ) je vais pas avoir le temps tout de suite.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #3752
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah bah c'est des chiffres sorti de mon fondement
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    What ? Ce sont des chiffres de merde ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Là je parle du rendement du panneau = la quantité d'énergie captée. Donc si par exemple tu es dans une configuration où tu peux avoir des panneaux thermique à 60% de rendement ou des panneaux photovoltaïques à 15% de rendement, il te faudra 4 fois plus de surface en photovoltaïque pour produire la même quantité d'eau chaude (c'est pour ça que personne de censé n'utilise le photovoltaïque pour chauffer de l'eau ).
    Après ce rendement est à multiplier par l'ensoleillement donc ouais en hiver ça reste 60% de pas beaucoup.

    En général c'est pas dimensionné pour fournir l'eau chaude 100% du temps effectivement (il faudrait surdimensionner énormément l'installation ça serait ruineux), donc ça s'installe habituellement en renfort de l'installation existante (ballon électrique, chaudière...), mais dans le sud globalement on avance des chiffres du type 75% de la production annuelle couverte par le solaire thermique sur une installation moyenne.
    Dans les îles, comme à la réunion, ça me faisait 100% de l'eau chaude. Et quasi personne n'allume le système électrique, de fait.
    Mais oui, ici en hiver c'est une autre histoire ^^.
    Quand je suis arrivé de la réunion au sud de la France, il y a une quinzaine d'année maintenant, j'étais sidéré du retard de la métropole sur le chauffage de l'eau au solaire. Je pensais que c'était la base partout moi . Depuis ça c'est un peu amélioré, mais c'est pas encore ça ...

  4. #3754
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le soucis d'une pompe à chaleur en remplacement total de chaudière, c'est que la PAC ne peut pas fonctionner en haute température.

    Les veilles installations étaient prévues sur ce mode de fonctionnement, l'eau au départ de la chaudière étant entre 60 et 80°C, et les radiateurs dimensionnés en fonction (plus l'eau qui y entre est chaude, plus le radiateur est "puissant"). Une PAC peut produire de l'eau à maximum 50°C si ma mémoire est bonne, donc le réseau de radiateurs sera forcément moins puissant (quelle que soit la puissance de la PAC en elle-même) et ça peut être problématique.

    Après il faut voir, les vieilles installations avaient tendance à être surdimensionnées, les récentes plus adaptées à un fonctionnement à plus basse température (indispensable pour les chaudières à condensation), si la maison a été mieux isolée qu'à l'origine le besoin de puissance des radiateurs est diminué... donc en pratique ça peut très bien passer sans devoir changer les radiateurs. Mais pas dans une passoire thermique en Alsace par exemple.
    Ah, merci pour ces informations. Ce n'est quand même pas très encourageant niveau financier, cette histoire de pompe à chaleur.
    Je vais sans doute poser une question bête car je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, mais à supposer qu'il faille bannir le système fioul, est-ce qu'il n'existe pas un système de type électrique qui permettrait de faire comme une chaudière au fioul, c'est à dire en chauffant un ballon d'eau qui partira dans le circuit ?

    Concernant du bonus qu'apporterait une chaudière à la revente, je m'en fous un peu, l'idée est plutôt d'avoir un truc fonctionnel sans dépenser des mille et de cents pour les quelques années qu'il restera à mon père.

  5. #3755
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, merci pour ces informations. Ce n'est quand même pas très encourageant niveau financier, cette histoire de pompe à chaleur.
    Je vais sans doute poser une question bête car je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, mais à supposer qu'il faille bannir le système fioul, est-ce qu'il n'existe pas un système de type électrique qui permettrait de faire comme une chaudière au fioul, c'est à dire en chauffant un ballon d'eau qui partira dans le circuit ?

    Concernant du bonus qu'apporterait une chaudière à la revente, je m'en fous un peu, l'idée est plutôt d'avoir un truc fonctionnel sans dépenser des mille et de cents pour les quelques années qu'il restera à mon père.
    Si tu as des chaudières électriques qui chauffent l'eau du circuit avec une simple résistance. Ca ne coûte pas grand-chose, par contre par rapport au fioul tu peux tabler sur un doublement du coût de chauffage donc c'est rarement rentable même à relativement court terme.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3756
    Ok, merci de l'information, c'est toujours utile de savoir que ça existe.
    Pour l'instant, j'envisage toutes les situations avec davantage l'urgence et la facilité d'utilisation qu'autre chose. Je pense que je verrai plus clair sur ce qu'il faut après que je me sois rendu sur place voir mon père cet été.

  7. #3757
    Question con :
    J'ai commandé une visseuse à placo qui est donnée pour des vis de 40mm. C'est jusqu'à 40mm ou 40mm uniquement ? Parce que j'ai une boîte à peine entamée de vis en 35mm, ça serait dommage d'acheter une nouvelle pour rien...
    Dernière modification par deathdigger ; 22/07/2021 à 14h00.

  8. #3758
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question con :
    J'ai commandé une visseuse à placo qui est donnée pour des vis de 40mm. C'est jusqu'à 40mm ou 40mm uniquement ? Parce que j'ai une boîte à peine entamée de vis en 35mm, ça serait dommage d'acheter une nouvelle pour rien...
    Pour ma culture , a part la partie chargeur de vis (qui est souvent en option), en quoi c'est différent d'une visseuse une visseuse a placo ? Pourquoi une visseuse normale ca fait pas le job ?

  9. #3759
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Pour ma culture , a part la partie chargeur de vis (qui est souvent en option), en quoi c'est différent d'une visseuse une visseuse a placo ? Pourquoi une visseuse normale ca fait pas le job ?
    Le bout du mandrin "flottant" qui fait que tu visses jusqu'à ce que le mandrin arrive en butée sur la plaque. Du coup tu as la profondeur parfaite de vissage du premier coup sans risquer de visser trop profondément ou de marquer la plaque. Indispensable pour un plaquiste, pour un bricoleur c'est plutôt du luxe.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3760
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le bout du mandrin "flottant" qui fait que tu visses jusqu'à ce que le mandrin arrive en butée sur la plaque. Du coup tu as la profondeur parfaite de vissage du premier coup sans risquer de visser trop profondément ou de marquer la plaque. Indispensable pour un plaquiste, pour un bricoleur c'est plutôt du luxe.
    Surtout que sur une visseuse correcte tu peux régler la force de manière à ce qu'elle s'arrête dès que ta vis est en butée -ok c'est pas aussi précis mais ça fonctionne plutôt bien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #3761

  12. #3762
    Bonjour,

    J'espère ne pas faire de hors-sujet.

    En ce moment, je recherche une maison à acheter. Nous avons visités par curiosité une maison nécessitant de gros travaux, mais dont les murs, les fondations et le toit semble OK. Les travaux consistent principalement à faire l'isolation au niveau du toit, à rénover certains murs de la maison (ils sont bruts à certains endroits), à revoir l’électricité et également à réorganiser l'espace intérieur (par exemple, on peut accéder à certaines chambres seulement en passant par une autre chambre, cuisine trop petite et chambre inutile en bas, etc. Donc, il y aura des cloisons à péter et d'autres à mettre). Bref, du assez gros à mon niveau et ne souhaitant pas vivre 20 ans dans des travaux qui n'avancent pas, l'idée est de passer par des pros.
    En gros, on a un budget de 320k. On va essayer de négocier la maison à 220k pour avoir au moins 100k de budget de base pour les travaux. En réalité, ça devrait être un peu supérieur parce qu'en achetant une maison moins cher, on paye moins de frais de notaires et moins de trucs à la banque, qu'on peut donc injecter dans les travaux, sans compter les aides pour la rénovation. Et on a un peu plus en réalité si on le souhaite, si on tape dans nos fonds de secours. Bref.

    Avant de commencer à faire une proposition d'achat, je voudrais faire une contre-visite avec quelqu'un qui puisse établir un devis pour les travaux à réaliser (si il y a pour genre 200k de travaux, on oublie tout de suite par exemple), et bien entendu vérifier si la maison vaut le coup. Je n'ai jamais fait entamé des démarches aussi importantes (mes précédents travaux réalisés par des pros chez moi concernait la rénovation de ma cuisine et des travaux de rafraîchissements murs partout dans mon appart, mais c'était assez simple à gérer).

    Ma question est donc la suivante : à qui dois-je m'adresser ? Un maître d’œuvre ? Comme le chantier semble faire intervenir plein de métiers différents, je ne me sens pas les compétences de chapeauter plein de corps de métiers différents et je voudrais avoir quelqu'un qui fasse ça. Et il peut s'occuper de l'aspect architecte (pour revoir le plan de la maison) ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  13. #3763
    Ben je dirais un archi.

    Après, quand j'ai acheté la baraque (sans doute plus de taf que dans la tienne -grosso-merdo on a gardé les 4 murs), je l'ai fait visiter par mon maçon et mon couvreur (des gens avec lesquels ma famille bosse depuis que je suis môme).
    Les plans de modification "structurelle" (pétage de cloison et création de nouvelles pièces) et de l'installation électrique, c'est moi qui les ai fait. C'est pas bien compliqué à concevoir.

    Après si tu ne connais personne dans les domaines en question, choisis bien les artisans avec lesquels tu vas bosser et fais leur visiter qu'ils te fassent un devis prévisionnel des travaux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #3764
    Bon, je pense que je ne vais pas tarder à avoir un soucis de lave linge.
    Machine à laver de 2015, il y a une odeur de plastique brulé à l'usage.
    Et j'aimerais éviter d'avoir un deuxième incendie à la maison à cause d'un lave linge.
    C'est grave docteur ?
    La loutre ça poutre !

  15. #3765
    C’est ici qu’on cause des lumières qui ne s’éteignent pas ou c’est à côté ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #3766
    Si elles sont dans le ciel, c'est le topic des OVNIs, sinon c'est bien ici.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3767
    OK.
    J’ai quatre interrupteurs qui commandent deux plafonniers, comme des va-et-vient mais ça n’en est pas.
    Depuis hier, les plafonniers ne s’éteignent pas complètement et ils ne s’allument pas complètement non plus (ça vibre… avec plein de bovis ).
    J’ai d’abord pensé à des ampoules (à LED) qui déconnaient, mais non. J’ai démonté les interrupteurs pour voir si c’était des interrupteurs à commande sans fil mais le problème ne semble pas là (il y a bien des fils). Il y a un bidule dans le tableau électrique qui s’occupe de ça ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3768
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    comme des va-et-vient mais ça n’en est pas.
    Les quatre "interrupteurs" commandent le même circuit ? Du coup ce sont des poussoirs, qui commandent un télérupteur dans le tableau, et il a pû rester coincé à moitié fermé...
    Il faut aller l'actionner à la mano dans le tableau, ça ressemble à ça :

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3769
    Et comment on le distingue d’un plomb classique ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #3770

  21. #3771
    Ça n'a pas du tout la même gueule.

    Va regarder, tu devrais voir la différence sans soucis.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #3772
    OK, alors si j’en ai un, il n’est pas sur le tableau.
    Ou alors il a la même gueule que les autres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #3773
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    OK, alors si j’en ai un, il n’est pas sur le tableau.
    Ou alors il a la même gueule que les autres.
    Tu confirmes bien que tu as 4 poussoirs qui commandent le même circuit de lampes ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #3774
    Oui, je confirme mais je n’ai pas le bidule de Lazyjoe dans le tableau.
    En revanche, j’ai fouiné dedans et j’ai un petit truc de la taille d’un carré de chocolat (vous savez, dans les troquets, avec un café) qui semble bien être le machin recherché. Sauf que je ne vois pas comment ça peut merdouiller puisque tout est bien branché (et bon, je n’ai rien touché).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3775
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui, je confirme mais je n’ai pas le bidule de Lazyjoe dans le tableau.
    En revanche, j’ai fouiné dedans et j’ai un petit truc de la taille d’un carré de chocolat (vous savez, dans les troquets, avec un café) qui semble bien être le machin recherché. Sauf que je ne vois pas comment ça peut merdouiller puisque tout est bien branché (et bon, je n’ai rien touché).
    Photo du truc sivouplé, c'est la base.
    Sur un télérupteur tu as forcément un petit bitoniau qui sert d'interrupteur manuel, faut voir si ça marche en le basculant à la main.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3776
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message

    Ma question est donc la suivante : à qui dois-je m'adresser ? Un maître d’œuvre ? Comme le chantier semble faire intervenir plein de métiers différents, je ne me sens pas les compétences de chapeauter plein de corps de métiers différents et je voudrais avoir quelqu'un qui fasse ça. Et il peut s'occuper de l'aspect architecte (pour revoir le plan de la maison) ?
    Pour simplifier oui il existe des architectes qui font la conception et la réalisation c’est pas forcément la même personne mais la même boite.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #3777
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Photo du truc sivouplé, c'est la base.
    Sur un télérupteur tu as forcément un petit bitoniau qui sert d'interrupteur manuel, faut voir si ça marche en le basculant à la main.
    J’ai une ligne avec télérupteur écrit dessus, c’est comme les autres mais il n’y a pas d’interrupteur.
    Je ne l’entends pas quand on appuie sur les interrupteurs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #3778
    Fais gaffe quand même, t'as mesuré les bovis avant de t'approcher ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #3779
    Bonjour tout le monde.
    Ma frangine a acheté sa première maison l'année dernière. Les anciens proprios qui l'avaient acheté 3 ans auparavant s'en sont séparés pour cause de divorce. Dans ces 3 ans ils ont refait la cuisine par un cuisiniste apascher et les économie réalisées commencent à se faire voir. Voici la liste des "imperfections":
    - certains panneaux de l'ileau central sont mal ajustés (photo 1)
    - les coins cache-misère sont mal fixés et se font la malle si on les effleure (photo 2)
    - l'ileau central n'est pas aligné sur le carrelage
    - le cache du pied du lave vaisselle est mal fixé et ne tient pas en place
    Mais le pire c'est le panneau de mélaminé mural qui prend l'humidité parcequ'il n'y a de joint silicone, et donc toujours un peu d'eau stagnante qui reste à cause du jour d'1 ou 2 mm. Et le plan de travail également en mélaminé comment aussi à gonfler légèrement là où il est le plus proche de l'évier (dernière photo).
    Enfin il y a le four qui déconne.

    Donc ce que j'aimerais savoir c'est comment je m'y prends pour faire reprendre tout ça par l'installateur (surtout les deux derniers car ce sont les plus dérangeant), car clairement il a fait du sale boulot, et il n'a pas pris les précaution nécessaires pour éviter la dégradation du à l'humidité ou alors il n'a pas choisi les matériaux conforme à l'utilisation envisagée.

    Merci de votre aide

    photos:


  30. #3780
    Quel boulot de sagouin....
    Heureusement ce ne sont là que des éléments de déco, tu peux jeter le plan de travail il ne reprendra pas sa planéité initiale.

    Ben là tu appelles un cuisiniste pour reprendre tout ça, tout simplement. Ou tu pensais le faire toi-même ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 126 sur 336 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •