Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 336 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10078
  1. #2971
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Dites les canards, j'ai une dalle en béton qui n'est pas tout à fait droite. Du coup quand il pleut, ca se transforme en grande flaque d'eau stagnante avec plus d'1 cm d'eau par endroits... Jusqu'à ce que ca s'évapore ou que je l'évacue manuellement.

    Ca mérite sans doute un paint:

    https://zupimages.net/up/21/19/89b6.jpg

    J'en ai marre de patauger là dedans, donc je cherche un moyen d'évacuer l'eau. Je vois plusieurs possibilités:
    - Solution 1: Faire des trous dans le mur de droite, le jardin du voisin étant un peu en contrebas, pour que l'eau s'évacue chez lui. Bon, en réalité je peux faire une croix dessus, c'était la solution choisie par le précédent propriétaire, mais qui n'a pas plu au voisin puisqu'il a rebouché les trous de son côté. Dommage, c'était le plus simple.
    - Solution 2: Faire des "tranchées" vers la bande de terre à gauche de la dalle, qui est c'est 1 ou 2 cm plu basse que la dalle. Je ne sais pas si c'est pertinent, ni si j'arriverai à faire ca proprement, avec une profondeur régulière et suffisante pour évacuer toute l'eau, mais pourquoi pas.
    - Solution 3: Faire des trous dans la dalle, à la verticale pour que l'eau s'évacue par dessous. Mais est-ce que ca ne risque pas de fragiliser la dalle ? Et l'hiver quand l'eau va geler, ca risque de péter ?
    - Solution 4: Même principe que la n°2 mais pour que ca s'évacue dans la rue.


    Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées aussi, je suis preneur.
    Et sinon, vous auriez une idée du budget au m² pour faire refaire une dalle ? Est-ce que c'est possible de remettre une couche par dessus ou est-ce qu'il faut tout péter ?
    Ragréage + pente + ep sur la rue

  2. #2972
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Alors pour résumer, je n'étais peut-être pas clair.
    Si tu veux un système hygro il te faut des EA hygro et des grilles d'extraction hygro. Des EA seules ne fonctionneront pas.
    Mais dans ton cas je le déconseillerais à cause du tirage très faible de ton immeuble mais c'est un avis perso, il vaut mieux que tu puisses avoir la main sur ta grille (ouvrir et fermer manuellement).

    N'étant pas sur place pour mesurer la pression d'extraction je préfère rester prudent, j'ai vu trop de ventilations naturelles trop faibles (ce qui semble être ton cas vu les odeurs qui redescendent).
    Ok alors va pour du classique


  3. #2973
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Idéalement pour éviter les problèmes effectivement il faudrait l'enlever quand la peinture est encore bien fraîche sinon tu vas en arracher en enlevant l'adhésif.

    Sinon une fois que ça commencé à bien sécher, pour éviter la casse il faut découper le film de peinture au cutter le long du scotch (minutieux et laborieux, ça peut prendre autant de temps que de remettre un nouveau scotch ).

    Après normalement le long du scotch tu y vas au pinceau à rechampir, et tu ne passeras qu'une seule couche à cet endroit-là.
    Je repeins un couloir avec 6 portes. J'ai passé un rouleau de scotch pour couvrir. Je vais le laisser et ferais attention quand je l'enlèverai.
    Merci de vos réponses.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #2974
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Dites les canards, j'ai une dalle en béton qui n'est pas tout à fait droite. Du coup quand il pleut, ca se transforme en grande flaque d'eau stagnante avec plus d'1 cm d'eau par endroits... Jusqu'à ce que ca s'évapore ou que je l'évacue manuellement.

    Ca mérite sans doute un paint:

    https://zupimages.net/up/21/19/89b6.jpg

    J'en ai marre de patauger là dedans, donc je cherche un moyen d'évacuer l'eau. Je vois plusieurs possibilités:
    - Solution 1: Faire des trous dans le mur de droite, le jardin du voisin étant un peu en contrebas, pour que l'eau s'évacue chez lui. Bon, en réalité je peux faire une croix dessus, c'était la solution choisie par le précédent propriétaire, mais qui n'a pas plu au voisin puisqu'il a rebouché les trous de son côté. Dommage, c'était le plus simple.
    - Solution 2: Faire des "tranchées" vers la bande de terre à gauche de la dalle, qui est c'est 1 ou 2 cm plu basse que la dalle. Je ne sais pas si c'est pertinent, ni si j'arriverai à faire ca proprement, avec une profondeur régulière et suffisante pour évacuer toute l'eau, mais pourquoi pas.
    - Solution 3: Faire des trous dans la dalle, à la verticale pour que l'eau s'évacue par dessous. Mais est-ce que ca ne risque pas de fragiliser la dalle ? Et l'hiver quand l'eau va geler, ca risque de péter ?
    - Solution 4: Même principe que la n°2 mais pour que ca s'évacue dans la rue.


    Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées aussi, je suis preneur.
    Et sinon, vous auriez une idée du budget au m² pour faire refaire une dalle ? Est-ce que c'est possible de remettre une couche par dessus ou est-ce qu'il faut tout péter ?
    J'avais la même chose avec une grosse flaque qui stagnait à chaque pluie. J'ai fait un trou de 60cm de profondeur 30x30 de large, j'ai foutu deux espèces de regard en béton l'un sur l'autre, j'ai bétonné un peu autour et ai mis une grille au dessus. J'ai rempli le fond de cailloux (sur 10cm de haut de mémoire). Depuis, plus de flaque

  5. #2975
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ragréage + pente + ep sur la rue
    Ca veut dire quoi ep sur la rue ? Sinon un ragréage, donc mettre une surcouche par dessus, c'est plutôt une bonne solution alors. Je ne me sent pas capable de gérer la pente moi même, mais je peux faire quelques devis pour avoir une idée du prix déjà.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'avais la même chose avec une grosse flaque qui stagnait à chaque pluie. J'ai fait un trou de 60cm de profondeur 30x30 de large, j'ai foutu deux espèces de regard en béton l'un sur l'autre, j'ai bétonné un peu autour et ai mis une grille au dessus. J'ai rempli le fond de cailloux (sur 10cm de haut de mémoire). Depuis, plus de flaque
    Ah oui tu n'y es pas allé de main morte! Cela dit ca peut être une solution aussi, il faut que je m'assure de n'avoir qu'un seul point bas par contre. Et t'as mis quoi dans le fond du trou ?

  6. #2976
    Je reviens sur mon choix de tondeuse. J'ai vu ce modèle Honda HRS 536 VKEA qui semble correspondre à nos besoins, et surtout notre budget. Me reste plus qu'à en trouver une.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2977
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Ca veut dire quoi ep sur la rue ? Sinon un ragréage, donc mettre une surcouche par dessus, c'est plutôt une bonne solution alors. Je ne me sent pas capable de gérer la pente moi même, mais je peux faire quelques devis pour avoir une idée du prix déjà.



    Ah oui tu n'y es pas allé de main morte! Cela dit ca peut être une solution aussi, il faut que je m'assure de n'avoir qu'un seul point bas par contre. Et t'as mis quoi dans le fond du trou ?
    Ben j'ai laissé la terre

    Avant, à la moindre pluie, j'avais ça :


    Maintenant, je n'ai plus rien. Le seul truc où je me suis fait chier, c'est que je n'avais pas assez découpé autour du trou que je voulais faire. Il vaut mieux prévoir plus large et compléter avec du béton pour moins se faire chier pour "remplir" autour des regards.

    Sinon, au contraire, je ne me suis pas fait chier, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.

  8. #2978
    J'ai pas mal réfléchi à vos récentes réponses sur la menuiserie... On est d'accord que si on envisage d'investir dans une scie sur table, la scie plongeante perd pas mal d'intérêt ? On peut se contenter d'une scie circulaire "ordinaire" bien moins chère et consacrer la différence de prix à d'autres investissements, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2979
    En effet, vu qu'en plus tu souhaites travailler le massif, l'intérêt d'une plongeante est très limité.

  10. #2980
    C'est bien ce qu'il me semblait !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2981
    Tu penses faire de la location matériel bientôt ? Tu vas être équipé comme un Leroy Merlin.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #2982
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    En effet, vu qu'en plus tu souhaites travailler le massif, l'intérêt d'une plongeante est très limité.
    Ma compagne te remercie de m'en dissuader. Elle dit qu'à la place on vient d'acheter une tondeuse plongeante qui ira très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu penses faire de la location matériel bientôt ? Tu vas être équipé comme un Leroy Merlin.
    Et encore, je suis en train de m'en fabriquer davantage. Non, pour le moment je n'ai toujours que mon matériel à main initial. Comme dirait Stephane Plaza : "je me projette" ! Et puis je pensais utiliser celle que mon beau-père m'a donnée... jusqu'à ce que je constate que le couteau diviseur est détaché dans la boîte et que le carter de sécurité a été enlevé il y a bien longtemps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2983
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben j'ai laissé la terre

    Avant, à la moindre pluie, j'avais ça :
    https://i.ibb.co/YkTChfx/WP-20180720-17-21-24-Pro.jpg

    Maintenant, je n'ai plus rien. Le seul truc où je me suis fait chier, c'est que je n'avais pas assez découpé autour du trou que je voulais faire. Il vaut mieux prévoir plus large et compléter avec du béton pour moins se faire chier pour "remplir" autour des regards.

    Sinon, au contraire, je ne me suis pas fait chier, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
    OK, je me demandais s'il fallait ajouter des graviers ou autre pour drainer... Mais c'est couillon, après réflexion. Si ca s'écoule bien dans la terre à côté, ca devrait s'écouler correctement au niveau du trou aussi. Merci pour l'idée en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma compagne te remercie de m'en dissuader. Elle dit qu'à la place on vient d'acheter une tondeuse plongeante qui ira très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Et encore, je suis en train de m'en fabriquer davantage. Non, pour le moment je n'ai toujours que mon matériel à main initial. Comme dirait Stephane Plaza : "je me projette" ! Et puis je pensais utiliser celle que mon beau-père m'a donnée... jusqu'à ce que je constate que le couteau diviseur est détaché dans la boîte et que le carter de sécurité a été enlevé il y a bien longtemps.
    Un petit conseil en tant qu'amateur, prend le temps d'apprendre à utiliser tes outils avant d'investir dans de nouveaux. Je trouve que c'est souvent le mieux pour savoir si tu as besoin de tel ou tel outil en plus. Il y a peut être des éléments qui te semblent indispensable et dont tu n'auras finalement pas l'utilité, et à l'inverse tu pourras avoir des situations prises de tête qui te pousseront à acheter un outil que tu n'avais pas prévu initialement.

  14. #2984
    Ah ben si, comme je disais, j’ai mis des cailloux au fond, ça permet à l’eau de mieux s’évacuer

  15. #2985
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah ben si, comme je disais, j’ai mis des cailloux au fond, ça permet à l’eau de mieux s’évacuer
    OK, j'avais mal lu ta réponse initiale.

  16. #2986
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2987
    lol

    Pas cher
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2988
    On voit bien que les travaux sont pas finis.
    Et que dire des voisins bruyants sur Endor.

  19. #2989
    Une référence de mètre laser a conseiller ou c'est tous a peu prêt la même chose ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #2990
    Perso j'ai pris un popoman pour 3 sous.

    J'ai vérifié avec un coup de mètre si c'est la précision est ok et ça semble bon.
    Maintenant je n'ai pas besoin de grande précision pour mes bricolage donc je peux pas garantir que c'est utilisable au millimètre sur de grandes distances.


  21. #2991
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Une référence de mètre laser a conseiller ou c'est tous a peu prêt la même chose ?
    Tant que tu restes sur des mesures intérieures n'importe quel appareil suffira, tant que c'est un vrai laser et non ultrasons (moins précis). Ils ont tous les fonctions de base amplement suffisantes (surface/volume/distance, addition/soustraction, Pythagore etc...).
    Pour des mesures extérieures ça va coûter beaucoup plus cher (longueurs max, réception correcte, point laser plus gros etc...).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #2992
    Ah bah tiens, c'est bon à savoir, parce que j'en ai marre de devoir faire ça au mètre enrouleur à chaque fois que je veux aménager quelque chose chez moi. 'Faut d'ailleurs que je m'en rachète un, à l'occase. Il est non seulement noir et bleu marine (je ne le retrouve jamais au fond de ma caisse à outils ) mais il est surtout trop souple. Pas moyen de l'utiliser sur une grande longueur sans qu'il ne se plie comme une m...de.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2993
    L'important c'est surtout qu'il ait un ressort assez puissant pour trancher un doigt en s'enroulant par mégarde.

    - - - Mise à jour - - -

    Un truc que peut pas faire un laser (bon ca crame des rétines)

  24. #2994
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Tu pourrais faire un retour sur mycs?

    J'ai bien envie de me faire une grande bibliothèque et leur configurateur permet des choses assez sympa.

  25. #2995
    Rien que l'apellation "popoman" , chaque canard devrait en avoir un.
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #2996
    On va pas se mentir, c'est au moins 50% de la valeur de l'objet.
    Ils ont toute une gamme de produits pas cher et pas horribles pour autant.

    Je pense que mon prochain achat sera un de leur niveau laser.


  27. #2997
    Là par contre je pose une petite réserve, les niveaux lasers d'entrée de gamme ont eu énormément de soucis de précision...parfois plus d'un centimètre à 4/5m ce qui est énorme.
    C'était le cas il y a 3 ans encore quand je les vendais, les choses ont peut-être évolué mais je lirais bien les avis produit avant d'acheter.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #2998
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu pourrais faire un retour sur mycs?
    J'ai bien envie de me faire une grande bibliothèque et leur configurateur permet des choses assez sympa.
    Je ne connaissais pas. Ça m'intéresse aussi.
    Edit : ah mince, ils ne font pas les meubles de cuisine.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2999
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Là par contre je pose une petite réserve, les niveaux lasers d'entrée de gamme ont eu énormément de soucis de précision...parfois plus d'un centimètre à 4/5m ce qui est énorme.
    C'était le cas il y a 3 ans encore quand je les vendais, les choses ont peut-être évolué mais je lirais bien les avis produit avant d'acheter.
    Sur le produit, ils ne sont pas terribles. Certains disent qu'il faut l'étalonner...
    Perso ça m'aurait intéressé, notamment avec la fonction de niveau. Maintenant, si je prends un Bosch/Makita/trucdemarque, je peux être sûr qu'il sera correct ou ça sera la même précision ?

  30. #3000
    J'en ai 2 et ils sont aux fraises mais ils ont déjà 3 ou 4 ans.
    Je vais voir avec l'importateur que je connais bien, pour voir si les choses se sont arrangées.

    Makita je ne sais pas mais dans la gamme Bosch bleue tu n'as pas d'inquiétude à avoir, Bosch est reconnu pour cette techno depuis longtemps (un peu comme Leica pour ses télémètres pros). C'est surtout les entrées de gamme qui posent problème (ils sortent de la même usine en Chine quelle que soit la marque).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 100 sur 336 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •