Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 336 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10078
  1. #7561
    Je mets les parpaings où je veux, Little John.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #7562
    Une petite question toute conne : a quoi sert la petite réglette en plastique qu'on trouve dans les entrées d'air, notamment au dessus des fenêtres ?
    Je supute que cela a à voir avec la régulation du flux d'air entrant ? Quelqu'un sait ?

  3. #7563
    Si je ne m'abuse, Si le vent s'engouffre la réglette monte et bloque le courant d'air trop important.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #7564
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je voulais aussi vous mettre en garde si vous aviez besoin des talents de maçon de LazyJoe:

    https://img.izismile.com/img/img14/2...40_high_13.jpg


    Bon voilà quoi, ça tient, mais...
    Si ça se trouve à avoir mis des briques dans tout les sens ça rend le mur plus solide.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #7565


    Vous sentez arriver les...euh...emmerdes ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7566
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://img.izismile.com/img/img14/2...40_high_03.jpg

    Vous sentez arriver les...euh...emmerdes ?
    Mais...
    T'as un mixeur au fond de la cuvette de tes chiottes, que tu mets en route avant de tirer la chasse ?

  7. #7567
    C'est pas chez moi...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7568
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pas chez moi...
    Ça me rassure !

  9. #7569
    Peut être qu'ils ont la chiasse en permanence.

  10. #7570
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Une petite question toute conne : a quoi sert la petite réglette en plastique qu'on trouve dans les entrées d'air, notamment au dessus des fenêtres ?
    Je supute que cela a à voir avec la régulation du flux d'air entrant ? Quelqu'un sait ?
    Peut-être une réglette hygroréglable, la réglette bascule pour laisser passer plus ou moins d'air en fonction de l'humidité ambiante.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #7571
    J'ai dépiauté une palette et je vais en faire une table basse pour poser mon café quand je suis sur mon banc dans le jardin. Mais apparemment j'ai fait une connerie. Je suis en train de coller le plateau et je l'ai fait à la colle PVA qui apparemment n'est pas indiquée pour un truc qui va à l'extérieur. A votre avis ça peut quand même le faire pour un truc qui aura très peu de charge où elle va se disloquer dans les 3 premiers mois ?

  12. #7572
    ça dépend de la classe de colle PVA utilisée et de l'exposition aux éléments. Quelle classe ? (c'est noté sur ton bidon de colle).

    En extérieur privilégie la colle polyuréthane.

  13. #7573
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://img.izismile.com/img/img14/2...40_high_03.jpg

    Vous sentez arriver les...euh...emmerdes ?
    Tin ca pourrait être chez mes vieux, on met à peine 5 feuilles de pq et ça bouche les chiottes.

    Edit : Ah oui et merci pour vos conseils pour mon délire de porte à double fermeture. Pour répondre à Lazy rien n'est fais pour le moment, y'a juste une cloison d'un coté. L'autre est à faire. Je vais me renseigner mais si c'est trop chiant je laisse tomber.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #7574
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tin ca pourrait être chez mes vieux, on met à peine 5 feuilles de pq et ça bouche les chiottes.
    Un sanibroyeur au besoin.

    Mais si ça tombe en panne, je te conseille de ne pas mettre le nez dedans...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7575
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Si je ne m'abuse, Si le vent s'engouffre la réglette monte et bloque le courant d'air trop important.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Peut-être une réglette hygroréglable, la réglette bascule pour laisser passer plus ou moins d'air en fonction de l'humidité ambiante.
    Oui, je pensais au coup de la réglette qui se soulève avec le vent mais les tests ne sont pas concluants.
    Hydroreglable ? Je vous pas trop comment ça marcherait. C'est juste un bête bout de plastique. Je vais quand même regarder à quoi ça ressemble.

  16. #7576
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    ça dépend de la classe de colle PVA utilisée et de l'exposition aux éléments. Quelle classe ? (c'est noté sur ton bidon de colle).

    En extérieur privilégie la colle polyuréthane.
    Je trouve rien qui ressemble à une classe sur la bouteille. Y'a une appellation "colle super vinylique" qui me fait un peu peur, je me demande si c'est pas un truc pour le petit bricolage plutôt que pour des gros bouts de bois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7577
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Hydroreglable ? Je vous pas trop comment ça marcherait.
    Il y a une bande de tissu dedans qui va plus ou moins se contracter avec l'humidité, et sa tension fait basculer la réglette.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #7578
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je trouve rien qui ressemble à une classe sur la bouteille. Y'a une appellation "colle super vinylique" qui me fait un peu peur, je me demande si c'est pas un truc pour le petit bricolage plutôt que pour des gros bouts de bois.
    C'est pas bon signe, à ta place je re-déligne le plateau et recolle tout ça avec de la PU.

  19. #7579
    Mince, ça me saoule ça. Surtout que comme je galère encore à être précis avec la scie ça voudra peut-être dire enlever en tapant puis poncer, parce que je suis pas sûr d'arriver à déligner pile au bon endroit.
    Je vais y réfléchir, mais faudra probablement que je me motive effectivement.

    Ou alors je change un peu d'idée. Je comptais peut-être ajouter un petit cadre dessous pour y visser les pieds. Ca pourrait me permettre de visser le panneau dessus (ou même de le coller avec de la vraie colle pour extérieur, mais je sais pas si ce serait suffisant pour tenir bien le panneau en place).

    Bon ben de nouveau avec mes erreurs j'apprends (j'ai aussi constaté après sciage que mes planches étaient légèrement cintrées, j'aurais dû essayer de créer un guide avant de les couper).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7580
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui, je pensais au coup de la réglette qui se soulève avec le vent mais les tests ne sont pas concluants.
    Hydroreglable ? Je vous pas trop comment ça marcherait. C'est juste un bête bout de plastique. Je vais quand même regarder à quoi ça ressemble.
    Tu as une photo ? Il y a 3/4 types d'entrées d'air différentes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #7581
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je trouve rien qui ressemble à une classe sur la bouteille. Y'a une appellation "colle super vinylique" qui me fait un peu peur, je me demande si c'est pas un truc pour le petit bricolage plutôt que pour des gros bouts de bois.
    De mémoire, la colle "super vinylique blanche" c'est celle que les enfants utilisent en art plastique pour faire des collages à base de papier mâché et d'allumettes et autre cadeau de fêtes de mères

    Autant dire que ça va pas tenir longtemps ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7582
    Ouais j'ai peur que ce soit un truc du genre... C'est ce que j'utilise pour mes inserts de boîte de jeu. Je suis allé acheter de la vraie colle et je vais voir comment rattraper ça...

  23. #7583
    Après un petit tour sur google, ma mémoire est bonne, c'est bien la colle préférée des professeurs d'école
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #7584
    Bon alors par contre je confirme que ça tient quand même bien ! J'ai attaqué un des deux collages à la masse et y'a rien qui bouge. Apparemment y'aurait moyen d'affaiblir la colle avec du spray eau+savon vaisselle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7585
    En tout cas si on apprend réellement de ses erreurs, dans deux projets je suis Maître Artisan.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7586
    Bon dans ce cas l'eau + Savon ça marche pas. J'ai fait le seul truc intelligent et j'ai déligné. Ca me faisait surtout chier niveau nettoyage en fait... Je me relance dans le collage !

  27. #7587
    C'est en menuisant qu'on devient menuiseron !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7588
    C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #7589
    Ca c'est une reference de menuisier et c'est de la colle vinylique blanche. Ca colle super dure.
    https://www.bostik.com/france/fr/cat...ue-bostik-R41/
    Pareil pour la titebond ou autre.
    Dernière modification par Elma ; 08/08/2022 à 14h05.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #7590
    Je ferais ça quand je demonterai la prochaine.

Page 253 sur 336 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •