Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 336 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 10078
  1. #1741
    Pas bête !
    Là j'ai fait ça à main levée à partir de modèles, pas évident de bien gérer les dimensions.
    La partie inférieure de la perruche (enfin je pense que c'est une perruche ) n'est pas très réussie justement.


    Plus en rapport avec le sujet : j'ai remarqué que la porte d'entrée laisse passer un filet d'air au niveau de la gâche, comme si elle était légèrement bombée vers l'intérieur (ce qui serait surprenant, c'est une porte de sécurité et normalement plutôt solide).
    ça peut se produire quand même ? Ou c'est plutôt le joint qui est écrasé à cet endroit, ou un mauvais réglage du système de fermeture ?

    Comme il fait froid, je n'ose pas trop y toucher pour le moment parce que ça semble compliqué à régler et je crains d'empirer les choses, mais ça m'embête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas vilain du tout. Mais assez mal assorti à la guitare.
    oui ça ne fait pas vraiment ambiance death metal, c'est sûr

  2. #1742
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon s'pas vraiment le topic mais ça rentre dans la catégorie "travaux d'intérieur" j'imagine
    Je trouvais mon bureau un peu triste, alors je me suis dit que j'allais essayer de faire de la peinture -- et si c'était moche, juste tout repeindre. M'en branle, c'est chez moi, ch'fais skeu jveux.

    Ben finalement le résultat n'est pas si mal :

    https://i.ibb.co/0Mz17mV/Whats-App-I...t-18-29-19.jpg

    Par contre ma fille m'a vu faire et a décidé de peindre une fusée sur un autre mur du même bureau. Le résultat est moins, enfin plus, euh.
    Moué bof, fait voir la fusée


    (je rigole, c'est superbe)

  3. #1743
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon s'pas vraiment le topic mais ça rentre dans la catégorie "travaux d'intérieur" j'imagine
    Je trouvais mon bureau un peu triste, alors je me suis dit que j'allais essayer de faire de la peinture -- et si c'était moche, juste tout repeindre. M'en branle, c'est chez moi, ch'fais skeu jveux.

    Ben finalement le résultat n'est pas si mal :

    https://i.ibb.co/0Mz17mV/Whats-App-I...t-18-29-19.jpg

    Par contre ma fille m'a vu faire et a décidé de peindre une fusée sur un autre mur du même bureau. Le résultat est moins, enfin plus, euh.
    GG

    Un ami de mme theclaw avait fait ça pour ma fille quand elle avait 1 an et demi. A la bombe en 1H :fou:

    Depuis on est parti et revenu du coup la locataire avait tout effacé...

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1744
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Moué bof, fait voir la fusée


    (je rigole, c'est superbe)
    La fusée :



    Elle a pas fini, il faut qu'elle "rajoute la fumée"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    GG

    Un ami de mme theclaw avait fait ça pour ma fille quand elle avait 1 an et demi. A la bombe en 1H :fou:

    Depuis on est parti et revenu du coup la locataire avait tout effacé...

    https://i.ibb.co/T43Gwj7/IMG-3020.jpg
    ça fait plus pro...

  5. #1745

  6. #1746
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message

    ça fait plus pro...
    Je préfère de loin tes bambous (et non ce n'est pas un message caché )

    Et la fusée

    - - - Mise à jour - - -

    Le panda du bas qui semble chuchoter "je vais te tuer dans ton sommeil"

  7. #1747
    Si t'avais vu des pandas "en vrai" tu saurais qu'il n'y a aucun risque Ca passe sa vie à bouffer du bambou (qu'ils ne peuvent pas digérer donc ils ont la chiasse) et à chier (liquide, donc) d'où le cul marron.

    Voila, si vous adoriez les pandas kro meugnon, maintenant vous savez tout
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1748
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Si t'avais vu des pandas "en vrai" tu saurais qu'il n'y a aucun risque Ca passe sa vie à bouffer du bambou (qu'ils ne peuvent pas digérer donc ils ont la chiasse) et à chier (liquide, donc) d'où le cul marron.

    Voila, si vous adoriez les pandas kro meugnon, maintenant vous savez tout


    "Tu es le suivant"

  9. #1749
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    La fusée :

    https://i.ibb.co/7WRq0Wz/IMG-20210115-092641.jpg

    Elle a pas fini, il faut qu'elle "rajoute la fumée"
    Haha, j'ai bien ri.
    Maintenant qu'elle a compris qu'on peut peindre sur des murs t'es pas dans la mouise par contre

  10. #1750
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce génocide si tu avais posté ça sur le topic des questions :fear:
    Nilsou il répart ça avec du scotch et des cure-dent.

    Pour apporter une pierre à l'édifice.

    Pour les capteurs de température, le plus "bon marché" est la CTN pour sonde à Coefficient de Température Négatif donc, 30kohms à 25°C. Sinon, c'est les Pt100 pour 100 ohms à 0°C, mais c'est plus cher.

  11. #1751
    Une petite question humidité.

    J'ai un genre de revêtement pierre dans ma SDB (je ne sais pas exactement ce que c'est, les travaux ont été faits par les anciens proprios), et j'ai quelques tâches noires dessus, ce que je suppose être un peu de moisissure malgré une aération correcte :

    https://photos.app.goo.gl/uoisYLaHUy8s97H47

    Est-ce que vous savez ce que je peux utiliser sur ce type de revêtement pour essayer de les ravoir ? Et éventuellement si il y a un truc à faire pour éviter que ça revienne ? (sachant qu'on a fenêtre qu'on ouvre à chaque douche + ventilation qu'on allume à chaque douche également)

  12. #1752
    La ventilation n'est pas permanente ? C'est sans doute pour cette raison que la moisissure apparaît.
    Chlore/javel fonctionne très bien sur ce type de tache et ça retarde un peu le phénomène (qui reviendra). Les produits anti-moisissures du commerce (chers) sont tous sur une base de chlore/javel de toute façon.

    Pour éviter que ça revienne il n'y a que 2 solutions, une ventilation mécanique permanente ou un petit déshu domestique à installer dans la sdb.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Une petite question humidité.

    J'ai un genre de revêtement pierre dans ma SDB (je ne sais pas exactement ce que c'est, les travaux ont été faits par les anciens proprios), et j'ai quelques tâches noires dessus, ce que je suppose être un peu de moisissure malgré une aération correcte :

    https://photos.app.goo.gl/uoisYLaHUy8s97H47

    Est-ce que vous savez ce que je peux utiliser sur ce type de revêtement pour essayer de les ravoir ? Et éventuellement si il y a un truc à faire pour éviter que ça revienne ? (sachant qu'on a fenêtre qu'on ouvre à chaque douche + ventilation qu'on allume à chaque douche également)
    J'en ai quelques unes aussi comme ça sur ma douche à l'italienne en travertin.
    Pour m'en débarrasser, j'utilise un nettoyeur vapeur, c'est efficace et ça ne risque pas d'abimer la pierre puisque sans produits chimiques !

    Effectivement ces taches reviennent, mais je le passe une fois tous les 4-5 mois ça suffit.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1754
    Ok merci, bon à savoir pour la javel je m'attendais à devoir utiliser un truc plus agressif.
    Pour la ventilation non ce n'est pas permanent, il y a une ventilation mécanique sur interrupteur, on la coupe quand on voit que à priori l'humidité a fini de s'évacuer, en couplage avec la fenêtre ouverte, mais ça arrive que ça soit encore un peu mouillé (du genre on se couche, ça fait du bruit donc on coupe, et on ferme la fenêtre parceque glagla, mais on laisse la porte de la SDB ouverte dans ces conditions). Je garde aussi l'idée du déshumidificateur, c'est vrai que c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé.


    Pour le nettoyant vapeur, genre le balai vapeur qu'on passe au sol ?

  15. #1755
    Je suis en train de faire du rangement dans mes outils, et d'un côté il va me manquer des clefs, de l'autre je vais en avoir certaines en quintuple
    C'est bien d'en avoir deux de chaque (notamment en plomberie), mais je pense que je vais préparer un sac avec les triplons, en garder deux sur les panneaux, et le reste, je le refilerai/bricolerai pour faire des outils persos.

    Sinon les panneaux perforés, c'est top
    J'ai pris ceux en bois à une dizaine d'euros l'unité, quelques crochets de chez Mottez pour avoir la logique et les côtes et là je me fais mes modèles perso en impression 3D. J'ai deux panneaux et vais peut-être m'en prendre un troisième, y'a un côté Tetris pour caser les outils logiquement sans "cacher" trop de trous.

  16. #1756
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ok merci, bon à savoir pour la javel je m'attendais à devoir utiliser un truc plus agressif.
    Pour la ventilation non ce n'est pas permanent, il y a une ventilation mécanique sur interrupteur, on la coupe quand on voit que à priori l'humidité a fini de s'évacuer, en couplage avec la fenêtre ouverte, mais ça arrive que ça soit encore un peu mouillé (du genre on se couche, ça fait du bruit donc on coupe, et on ferme la fenêtre parceque glagla, mais on laisse la porte de la SDB ouverte dans ces conditions). Je garde aussi l'idée du déshumidificateur, c'est vrai que c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé.


    Pour le nettoyant vapeur, genre le balai vapeur qu'on passe au sol ?
    Oui voilà, mais sans le balai. Comme un petit karcher mais qui envoie de la vapeur. Je le passe ensuite dans les joints du carrelage.
    J'ai celui-là :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1757
    Ca marche ça pour nettoyer un carrelage sol de cuisine ? Ou c'est overkill ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1758
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    La fusée :

    https://i.ibb.co/7WRq0Wz/IMG-20210115-092641.jpg

    Elle a pas fini, il faut qu'elle "rajoute la fumée"
    Bien joué, je trouve ton graphisme très sympa. Pas autant que la fusée, hein. L' avantage, c'est que cette dernière n'a pas encore décollé, ce sera plus facile à cacher à ras du sol si un jour elle change d'avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1759
    Messieurs, je cherche cette pièce :



    C'est à l'intérieur d'une poignée de fenêtre, et comme vous pouvez le voir sur cette magnifique photo prise par Madame, il y a un ergo qui a cassé en bas à gauche.
    Du coup tourner la poignée "n'engrène" (?!?) plus le système de fermeture de la fenêtre :-/

    Ça fait plusieurs jours que je cherche sur le net, les magasins du coin ne faisant pas de pièces détachées apparement :-/

    Suis-je condamné à faire changer la fenêtre en totalité ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #1760
    Wesh comment tu nous engrènes
    Sinon je vois pas comment tu peux trouver ça chez un quincailler demande directement au fabriquant !

  21. #1761
    La marque c'est " Peralu".

    Mais je ne trouve rien sur le net !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1762
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Wesh comment tu nous engrènes
    A ce sujet je me demandais comment bidouiller un transformateur de guirlande électrique en toute sécurité et j'ai pensé à te demander...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #1763
    Une fissure de ce genre sur un mur extérieur, ça craint ?


  24. #1764
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La marque c'est " Peralu".

    Mais je ne trouve rien sur le net !
    Caib-peralu 30 secondes sur Google

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Une fissure de ce genre sur un mur extérieur, ça craint ?

    https://www.zupimages.net/up/21/03/i3pv.png
    Euh faudrait voir la profondeur des fissures mais oui quand même, tu as une belle fissure verticale carrément sur le parpaing !

  25. #1765
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    (...) Euh faudrait voir la profondeur des fissures mais oui quand même, tu as une belle fissure verticale carrément sur le parpaing !
    Vu de plus près, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un parpaing cassé, "recollé", puis fissuré à nouveau :


    Ce n'est pas un mur porteur mais la base du toit repose dessus malgré tout.

  26. #1766
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Vu de plus près, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un parpaing cassé, "recollé", puis fissuré à nouveau :
    https://www.zupimages.net/up/21/03/n8ho.png

    Ce n'est pas un mur porteur mais la base du toit repose dessus malgré tout.
    Un mur est considéré comme porteur s'il porte aussi la charpente !
    Après sans contreventement un mur de parpaing qui bouge reste pas vraiment sécurisant pour la toiture et la sécurité des personnes !
    Je mettrait des jauges pour s'assurer que les fissures n'évoluent pas quand même.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Caib-peralu 30 secondes sur Google
    T'as trouvé la pièce en 30 secondes ?

    Non.

    Par contre, si t'as trouvé Caib-Peralu en partant de Peralu, là faut avouer que tu mérites ton titre d'expert

    EDIT : le plus proche que j'ai trouvé pour le moment c'est ça, mais je pense que tu l'avais déjà fish.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Un mur est considéré comme porteur s'il porte aussi la charpente !
    Après sans contreventement un mur de parpaing qui bouge reste pas vraiment sécurisant pour la toiture et la sécurité des personnes !
    Je mettrait des jauges pour s'assurer que les fissures n'évoluent pas quand même.
    Ce n'est pas chez moi. Je fais des visites en ce moment et l'une des maisons présente cette fissure.
    Est-ce à considérer comme rédhibitoire dans le cadre d'un achat de bien immobilier ?

  29. #1769
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Une fissure de ce genre sur un mur extérieur, ça craint ?

    https://www.zupimages.net/up/21/03/i3pv.png
    C'est la fissure que tu vois en étant à l'extérieur ? Y a pas de crépis sur ton mur donc ?
    Elle se voit de l'autre côté ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1770
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est la fissure que tu vois en étant à l'extérieur ? Y a pas de crépis sur ton mur donc ?
    Elle se voit de l'autre côté ?
    Fissure côté extérieur, sur l'arrière de la maison, sur un mur mitoyen. Les autres murs sont visibles sans aller dans le jardin des voisins, et sont recouverts d'un bardage.
    L'autre face du mur fissuré n'est pas visible puisque l'intérieur du bâtiment est recouvert de placo et aménagé.

Page 59 sur 336 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •