Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 336 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10078
  1. #4741
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En quelle matière les chassis ?

    Une photo pour voir de quoi qu'on cause, mais globalement c'est pas vraiment le même genre de configuration pour les deux types de montage, et surtout aucune marge d'ajustement avec les paumelles "classiques".
    J'essaie de vous faire une photo ce week-end.
    Mais je pense que je vais devoir virer ces foutues vis cassées si je veux garder le même ajustement.
    C'est vrai que je n'avais pas penser à ça.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #4742
    Merci à vous pour la shitstorm vos conseils, concernant les perceuses/visseuses. Je n'ai pas appris grand-chose, en fait. Mais la simple confirmation que ce kit Makita me conviendrait pour un usage amateur me suffit. J'ai pas l'intention de mettre 1000 balles dans ce genre de matériel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4743
    J'ai fini la partie du plafond de la cuisine, raclé une dalle entière, mis de l'enduit, poncé le tout à la main, et pour finir, une petite couche de peinture blanche par dessus, j'en ai eu pour une semaine en comptant le nettoyage de la poussière. C'est un peu fait à l'arrache mais ça se tient. Bientôt je m'attaque à la partie du couloir à coté de la salle de bain.

  4. #4744
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Deux plans de travail en massif de 180 * 60
    Une scie circulaire
    Une lamelleuse
    De la colle à bois
    Des gros serre-joints

    Sans les serre joints on peu utiliser ca :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...B&gclsrc=aw.ds

    ou un truc dans le genre.
    et puis des tourrillons plutot que des lamellos , un guide de percage c'est tout de meme moins cher qu'une lamelleuse
    Je l'ai fait sur du chêne chez moi et c'est nikel pas bougé depuis 4 ans (alors que plus de la moitié sert de table).
    Juste un truc quand même il faut bien vérifier que ta circulaire coupe bien à 90° ( j'avais fait un test avec un bout de chute même si a la base c'était pour m'entrainer avec la fraise)

  5. #4745
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Sans les serre joints on peu utiliser ca :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...B&gclsrc=aw.ds
    https://m1.lmcdn.fr/media/1/5f2996e2...peg?width=1920
    ou un truc dans le genre.
    et puis des tourrillons plutot que des lamellos , un guide de percage c'est tout de meme moins cher qu'une lamelleuse
    Je l'ai fait sur du chêne chez moi et c'est nikel pas bougé depuis 4 ans (alors que plus de la moitié sert de table).
    Juste un truc quand même il faut bien vérifier que ta circulaire coupe bien à 90° ( j'avais fait un test avec un bout de chute même si a la base c'était pour m'entrainer avec la fraise)
    Yep, 2 clés comme ça voir 3 , une colle joint et une découpe parfaite. Y'a plus qu'à serrer, essuyer l'excédent de colle joint et c'est propre.

  6. #4746
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce genre d'angles pour goulotte, ça se fixe comment sur la goulotte ? Colle ?

    https://www.entrepot-du-bricolage.fr...tehalit-963443
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #4747
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ce genre d'angles pour goulotte, ça se fixe comment sur la goulotte ? Colle ?

    https://www.entrepot-du-bricolage.fr...tehalit-963443
    Ca se clipse tout simplement. Mais faut avoir exactement la goulotte assortie, forcément.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #4748
    Ah tiens du Tehalit, bon choix

    Tu peux coller si tu veux mais ce n'est pas obligatoire, la goulotte se glisse derrière ta pièce d'angle par un ajustement serré (clips). Il y a une petite rainure prévue pour le clic (pas bien visible sur la photo).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #4749
    Merci à tous pour vos réponses pour ma question sur le plan de travail "hors normes"

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En bois ?
    En regardant vite fait, sans idée du délai: 215€ hors fdp.
    https://www.laboutiquedubois.com/pla...-795.html#null

    Mais bon, à ta place je tenterai le coup directement chez un maçonmenuisier-ébéniste dans ton coin, il a la matière première et peut te découper ça sur mesure. Il sera peut-être moins cher.
    Et si tu as un peu de matériel de menuiserie tu peux tenter directement chez un fournisseur de bois brut (scierie), lui aussi peut découper et raboter, il te restera à poncer et faire la finition (la scierie sera moins chère que le menuisier).
    C'est cette solution que je vais retenir parce qu'un plan de travail d'un seul tenant, avec de beaux arrondis et un usinage des chants, ça va être la classe.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #4750
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    C'est cette solution que je vais retenir parce qu'un plan de travail d'un seul tenant, avec de beaux arrondis et un usinage des chants, ça va être la classe.
    Je suis bien d'accord, en cherchant dans les CGV j'ai vu qu'ils sont près de Lyon si tu veux les appeler ou passer
    N'oublie pas de faire un feedback ici, j'aime bien connaître les vendeurs sérieux ou pas dans ce genre de trucs.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #4751
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca se clipse tout simplement. Mais faut avoir exactement la goulotte assortie, forcément.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah tiens du Tehalit, bon choix

    Tu peux coller si tu veux mais ce n'est pas obligatoire, la goulotte se glisse derrière ta pièce d'angle par un ajustement serré (clips). Il y a une petite rainure prévue pour le clic (pas bien visible sur la photo).
    Merci !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #4752
    Messieurs. Les poignées de porte de la baraque ont des entraves de 250. A priori ça ne se fait plus trop, la majorité des choix c'est 195 ou 165. Je peux partir là dessus ? (on verra les autres trous de vis mais osef)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4753
    Faut regarder le carré du mécanisme (en général c'est du 7mm), et si il y a des serrures/verrou faut que ça soit le même entraxe avec la poignée aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #4754
    Tu peux pas "viser" avec le carré de poignée et fixer le bordel là où ça tombe ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4755
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux pas "viser" avec le carré de poignée et fixer le bordel là où ça tombe ?
    Si c'est juste une poignée simple oui, c'est ce que je voulais dire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #4756
    Y'a des serrures oui, mais si on veut pas en servir on peut les recouvrir par un truc simple et les oublier non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4757
    Ah oui toutafé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4758
    Parfait, merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4759
    Les amis, l'instant est grave...

    Il y a quelques jours, dans ma grande crétinerie mécanistique, j'ai voulu assouplir le déplacement de ma colonne Wabeco. Sauf que, fort de ma méconnaissance de la visserie, j'ai voulu dévisser -et surtout revisser- un écrou qui n'est visiblement pas fait pour ça. Il a pété.
    La tête de la colonne ne fait que descendre maintenant, forcément. Je viens donc quémander vos conseils.
    1. Je ne sais absolument pas comment s'appelle cette visserie (on dirait qu'il y a une tête 6 pans dans un écrou )
    2. J'imagine qu'il va me falloir percer à travers la vis pour la sortir de là...
    3. Pensez-vous qu'il faille que j'appelle Wabeco (en Allemagne) pour leur demander des vis de rechange, ou est-ce que je peux trouver ça facilement moi-même ?

    Nazedaq, si tu passes dans le coin, qu'en penses-tu, toi qui as cette colonne aussi ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Ah, j'oubliais !... les photos (en vert celle qui va bien, en rouge celle que j'ai cassée) :




    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #4760
    Merde !

    Pourquoi ?
    Flingue autre chose mais pas ça

    Ce que j'en pense ?....ben que je vais devoir appeler ou rédiger un mail à ta place
    Sauf s'ils parlent français/anglais.

    Perso je ne ferai rien avant de les contacter, ils te trouveront la solution en t'envoyant la pièce ou t'expliqueront comment t'en sortir.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #4761
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce que j'en pense ?....ben que je vais devoir appeler ou rédiger un mail à ta place
    Sauf s'ils parlent français/anglais.
    Perso je ne ferai rien avant de les contacter, ils te trouveront la solution en t'envoyant la pièce ou t'expliqueront comment t'en sortir.
    A priori ils doivent pratiquer un peu l'anglais car ils m'avaient répondu lorsque je leur avais écrit avant de commander. Mais en effet, si tel n'est pas le cas, je ferai peut-être appel à tes services de traducteur car mon allemand n'est plus aussi bon qu'il y a 30 ans ! Je les contacte rapidement et on verra déjà ce qu'ils en pensent.
    Et sinon, pourquoi cette vis a cassé, à votre avis ? C'est une vis spéciale ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4762
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    A priori ils doivent pratiquer un peu l'anglais car ils m'avaient répondu lorsque je leur avais écrit avant de commander. Mais en effet, si tel n'est pas le cas, je ferai peut-être appel à tes services de traducteur car mon allemand n'est plus aussi bon qu'il y a 30 ans ! Je les contacte rapidement et on verra déjà ce qu'ils en pensent.
    Et sinon, pourquoi cette vis a cassé, à votre avis ? C'est une vis spéciale ?
    Tu as de la chance, avec un excellent foret tu vas pouvoir percer plein centre, de préférence avec un foret coupe à gauche, puis utiliser une queue de cochon. Normalement ce sont des filetages ISO donc pas vraiment de soucis pour retrouver une vis pointeau, c'est le nom, mais le mieux, selon moi, c'est de la prendre chez WABECO, tu auras exactement la bonne vis!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #4763
    Certains SAV teutons sont etonnants de plenitude et altruisme. Si tu leur detail ton souci, il est possible qu'ils t'envoient pour pas un rond les vis manquantes :foi en l'humanité:
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #4764
    Oui c'est ça, faut essayer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #4765
    Et voilà. Fin de 3 semaines de congés travaux, reprise du boulot demain

    Ce fut intense mais tellement gratifiant de bosser pour sa propre gueule et celle de sa petite famille

    J'ai fait tellement de chose que j'avais jamais fait de ma vie (en même temps c'est pas dur, a part quelques trous dans des murs et un peu de peinture j'avais jamais rien fait )

    Casser des cloison, la cuisine, la cheminée, poser du carrelage, papier peint, plâtre, enduit, ponçage, enduit, ponçage, enduit, ponçage ...

    Bon c'est pas vraiment fini encore, donc je vais avoir du retard comme un vrai professionnel du bâtiment
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4766
    Casser c'est facile.

    C'est remonter qui...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4767
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et voilà. Fin de 3 semaines de congés travaux, reprise du boulot demain

    Ce fut intense mais tellement gratifiant de bosser pour sa propre gueule et celle de sa petite famille

    J'ai fait tellement de chose que j'avais jamais fait de ma vie (en même temps c'est pas dur, a part quelques trous dans des murs et un peu de peinture j'avais jamais rien fait )

    Casser des cloison, la cuisine, la cheminée, poser du carrelage, papier peint, plâtre, enduit, ponçage, enduit, ponçage, enduit, ponçage ...

    Bon c'est pas vraiment fini encore, donc je vais avoir du retard comme un vrai professionnel du bâtiment
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #4768
    Enfin un homme qui assume sa virilité.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4769
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et voilà. Fin de 3 semaines de congés travaux, reprise du boulot demain

    Ce fut intense mais tellement gratifiant de bosser pour sa propre gueule et celle de sa petite famille

    J'ai fait tellement de chose que j'avais jamais fait de ma vie (en même temps c'est pas dur, a part quelques trous dans des murs et un peu de peinture j'avais jamais rien fait )

    Casser des cloison, la cuisine, la cheminée, poser du carrelage, papier peint, plâtre, enduit, ponçage, enduit, ponçage, enduit, ponçage ...

    Bon c'est pas vraiment fini encore, donc je vais avoir du retard comme un vrai professionnel du bâtiment
    T'aurais pu poster la vidéo:


  30. #4770
    Et les EPI ?
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 159 sur 336 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •