Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 336 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10078
  1. #7201
    J'en reviens à mes tiroirs : Est ce que pour le fond des tiroirs je dois envisager des matériaux spécifiques ? Rapport à la charge, même si ça ne sera pas énorme j'aimerai bien ne pas voir le plancher du tiroir se casser la margoulette.

    Le plus grand ferait quelque chose comme 100*70, voire 120*70.

    Niveau assemblage je vais faire un truc basique, ça me gène pas de voir les vis sur les cloisons, c'est déjà le style de la maison.

    14minutes12.

    Quelle épaisseur pour le caisson selon vous ? 18 ? plus ? moins ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #7202
    Pour le fond, ça dépend de tes assemblages de tiroirs (vis ou rainure ?) pas en dessous de 5mm d'épaisseur, idéalement 9/10mm et plutôt contreplaqué, mélaminé qui ont moins tendances à fléchir que du mdf.
    Pour l'épaisseur des panneaux du caisson : 18/19mm.

  3. #7203
    Dites les amis,
    Je veux poser du parquet flottant dans ma cuisine, ma salle et mon couloir pour recouvrir mon moche carrelage. J'avais envisagé du PVC isolé mais à plus de 50€/m2, ça va pas être possible. On va donc partir sur du stratifié, de préférence un parquet imitation bois résistant et qui ressemble à du vrai bois. Y a des aspects particuliers à prendre en compte ? On aimerait rester au-dessous de 25€/m2.
    Pour la pose, vous avez une technique privilégiée ? Je pense notamment à la sous-couche.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7204
    Pour le parquet stratifié faire gaffe à sa classe (usage modéré / normal / élevé / commercial...) c'est ce qui définit la couche d'usure.
    Une pose à coupe perdue est la plus simple : tu réutilise si possible les chutes en début de rangée. Le plus délicat c'est les 2/3 premières rangées ensuite ça roule tout seul.
    Sous couche polystyrène en pose croisée par rapport aux lames.

  5. #7205
    Je ne sais pas ce que tu appelles "PVC isolé" mais dans les chambres j'ai mis des lames PVC à 20€ le m², posé direct sur ancien carrelage.

    C'est facile et rapide à poser et ça fait carrément le taff !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #7206
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,
    Je veux poser du parquet flottant dans ma cuisine, ma salle et mon couloir pour recouvrir mon moche carrelage. J'avais envisagé du PVC isolé mais à plus de 50€/m2, ça va pas être possible. On va donc partir sur du stratifié, de préférence un parquet imitation bois résistant et qui ressemble à du vrai bois. Y a des aspects particuliers à prendre en compte ? On aimerait rester au-dessous de 25€/m2.
    Pour la pose, vous avez une technique privilégiée ? Je pense notamment à la sous-couche.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Je te suggère de lire le CPT 3642 trouvable sur les internets ça t'aidera à y voir plus clair

  7. #7207
    Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça. Pour le PVC, je veux bien que tu me dises où tu l'as acheté.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7208
    Quand tu dis "isolé" c'est avec sous-couche intégrée ? Si c'est ça qui fait monter le prix effectivement ça vaut pas le coût.
    Certes il y a du PVC relativement haut de gamme mais ça me ferait mal de payer plus cher que du bon bois.

    Pour la sous-couche, si c'est pour poser directement sur le carrelage sans ragréage il faut que tu mesures notamment le creux des joints et prévoir une sous-couche suffisamment épaisse pour les combler.
    L'aspect thermique là-dessus c'est ridicule, le matériau du parquet fera une différence de sensation mais niveau isolation la différence sera négligeable dans tous les cas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #7209
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Certes il y a du PVC relativement haut de gamme mais ça me ferait mal de payer plus cher que du bon bois.
    Bof

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour la sous-couche, si c'est pour poser directement sur le carrelage sans ragréage il faut que tu mesures notamment le creux des joints et prévoir une sous-couche suffisamment épaisse pour les combler.
    L'aspect thermique là-dessus c'est ridicule, le matériau du parquet fera une différence de sensation mais niveau isolation la différence sera négligeable dans tous les cas.
    Pour le CPT à partir d’un désaffleurement de 1mm et d’un joint de 2mm c’est enduit de sol mais ça dépend pas mal de la qualité de la sous couche.
    Sinon attention normalement le stratifié est pas accepté en cuisine du fait de sa moindre résistance à l’eau, a priori j’en connais qu’un seul qui à le classement adéquat.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #7210
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça. Pour le PVC, je veux bien que tu me dises où tu l'as acheté.
    Si c'est à moi que tu parles, je peux pas dire que ça vient de chez LM sinon je vais le faire engueuler

    Pour l'absence de sous-couche, ben les joints de l'ancien carrelage sont vraiment fins et peu profonds (1-2 mm) donc aussi bien en magasin () que ici on m'a dit que ce n'était pas indispensable donc je me suis pas fait chier.

    Et si ça bouge et que dans quelques années on devine quelques joints sous les lames, ça m'empêchera pas de dormir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7211
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Quand tu dis "isolé" c'est avec sous-couche intégrée ? Si c'est ça qui fait monter le prix effectivement ça vaut pas le coût.
    Certes il y a du PVC relativement haut de gamme mais ça me ferait mal de payer plus cher que du bon bois.

    Pour la sous-couche, si c'est pour poser directement sur le carrelage sans ragréage il faut que tu mesures notamment le creux des joints et prévoir une sous-couche suffisamment épaisse pour les combler.
    L'aspect thermique là-dessus c'est ridicule, le matériau du parquet fera une différence de sensation mais niveau isolation la différence sera négligeable dans tous les cas.
    Non, pas forcément couche intégrée. Mais c'est vrai que j'ai de nouveau regardé, j'avais dû tomber sur des prix particulièrement élevés ! Pour ce qui est du ragréage, une partie va l'être en raison d'un léger affaissement de la dalle (merci les deux étagères pleines de BD). Le chantier est préparé, il ne reste plus qu'à ragréer. Le carrelage est moche (marron flammé années 80 ) mais pas trop mal posé. Les joints doiven,t donc avoisiner 1mm là où des carreaux sont légèrement de travers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je te suggère de lire le CPT 3642 trouvable sur les internets ça t'aidera à y voir plus clair
    Je le regarde, merci. C'est très complet, hein.
    Ça leur aurait bouché le trou du c...l de faire un sommaire indexé, mayrde !
    En 2022, y a encore des gens qui publient des Pdf en ligne sans indexer les pages.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si c'est à moi que tu parles, je peux pas dire que ça vient de chez LM sinon je vais le faire engueuler
    Pour l'absence de sous-couche, ben les joints de l'ancien carrelage sont vraiment fins et peu profonds (1-2 mm) donc aussi bien en magasin () que ici on m'a dit que ce n'était pas indispensable donc je me suis pas fait chier.
    Et si ça bouge et que dans quelques années on devine quelques joints sous les lames, ça m'empêchera pas de dormir
    Je suis un peu sur la même approche. J'aime faire les choses comme il faut, mais bon je peux m'accommoder d'un léger défaut ici et là si ça me permet de ne pas y passer 10 ans et engloutir une fortune.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7212
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je suis un peu sur la même approche. J'aime faire les choses comme il faut, mais bon je peux m'accommoder d'un léger défaut ici et là si ça me permet de ne pas y passer 10 ans et engloutir une fortune.
    La sous-couche pour moi c'est surtout pour le confort acoustique si le sol est bien plat, après c'est peut-être moins sensible avec des lames pvc ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #7213
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La sous-couche pour moi c'est surtout pour le confort acoustique si le sol est bien plat, après c'est peut-être moins sensible avec des lames pvc ?
    Oui, c'est surtout pour l'isolation sonore et la planéité que je prendrai en compte le matériau. L'autre aspect qu'il me faut prendre en compte, c'est l'épaisseur totale car mes menuiseries PVC ne sont pas très hautes. Je ne pourrais pas, je pense, poser une sous-couche verte en fibre de bois comme je l'avais fait il y a quelques années dans une chambre.

    Edit : J'ai lu le document fourni par Arteis (merci ). Il semble qu'une fois réagréée la partie affaissée, mon sol coche tous les prérequis pour une pose correcte.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7214
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La sous-couche pour moi c'est surtout pour le confort acoustique si le sol est bien plat, après c'est peut-être moins sensible avec des lames pvc ?
    Ah ... Même en maison ?

    Je ne suis personnellement pas du tout "sensible" à cette argument. C'est sûr que si on m'a dit l'année dernière "la sous-couche" c'est juste pour l'isolation acoustique, je m'étonne pas d'avoir fait sauter l'étape sans vergogne

    En vrai j'arrive même pas me représenter ce que cela peut changer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7215
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ... Même en maison ?

    Je ne suis personnellement pas du tout "sensible" à cette argument. C'est sûr que si on m'a dit l'année dernière "la sous-couche" c'est juste pour l'isolation acoustique, je m'étonne pas d'avoir fait sauter l'étape sans vergogne

    En vrai j'arrive même pas me représenter ce que cela peut changer
    Ca amortit les bruits solidiens, donc impacts de pas, jouets qui tombent par terre, etc.... Donc un parquet qui sonne moins "creux" (et le cas échéant moins d'énervement des gens à l'étage en-dessous ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #7216
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors attention certaines lames PVC se posent sans sous couche.
    J'ai eu ce déboire en refaisant le sol de l'étage. Une fois que j'ai fini je me suis rendu compte que l'amorti de la suite couche faisait se déclipser les lames. J'ai alors vérifié sur le site constructeur ou était spécifié "pas de sous couche". J'ai été bon pour tout démonter.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #7217
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca amortit les bruits solidiens, donc impacts de pas, jouets qui tombent par terre, etc.... Donc un parquet qui sonne moins "creux" (et le cas échéant moins d'énervement des gens à l'étage en-dessous ).
    J'ai eu l'occasion d'entendre chez un copain le son que produit un parquet PVC sans sous-couche, c'est franchement désagréable : le moindre contact produit un claquement sec qui, comme tu le dis, sonne creux. Je ne me souhaite pas ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7218
    Ah ... Ben moi je ne vois pas le soucis, en tout cas rien ne me dérange chez moi de ce point de vue là.

    Tant mieux pour moi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #7219
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ... Ben moi je ne vois pas le soucis, en tout cas rien ne me dérange chez moi de ce point de vue là.
    Tant mieux pour moi
    Oui, chaque cas est particulier, bien sûr. Tant mieux, en effet.

    Sinon, dernière question : concernant la durabilité des parquets, est-il nécessaire d'aller jusqu'au grade "commercial" ou est-ce qu'un grade "grand passage" suffira pour une maison où l'on ne se déchausse pas toujours, mais où l'on n'est pas non plus 10 000 (on n'est que deux la plupart du temps) à passer et repasser chaque jour ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/06/2022 à 12h49.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7220
    Je reviens à la charge pour mon parquet PVC.

    On me propose chez Espace Revêtements une gamme intitulée Expert Connect LVT rigide, cliquable, avec sous-couche intégrée. Deux couches d'usure sont proposées : 0.30mm (avec la remise sur 80m² = environ 25€ TTC/m²) et 0.55mm (avec la remise sur 80m² = environ 34€ TTC/m²). Cela ne comprend pas les plinthes...
    Je vous mets directement des photos, j'imagine que vos yeux d'experts sauront me dire si ce matériau tient la route.

    DORIA Clic (0.55mm)


    OKA Clic (0.30mm)


    Pour la petite histoire, nous sommes allés dans notre magasin habituel, Delzongle. Sauf que, depuis que mon voisin n'y travaille plus, nous ne bénéficions plus des remises d'autrefois. Et surtout, la dame qui nous a accueillis n'était pas des plus aimables. Cerise sur le gâteau : le moins qu'elle nous proposait était 42€/m² après remise, mais sans pouvoir m'annoncer un délai. Or j'ai l'intention de le poser dans un mois. Enfin, la qualité de reproduction des motifs bois, même sur les modèles les plus chers, était très approximative et à moitié floue.

    Ce qui m'a séduit sur ceux que je vous ai mentionnés au-dessus, c'est que les motifs sont magnifiques et carrément photoréalistes, avec une texture qui reproduit le bois à s'y méprendre.

    Bref, qu'en pensez-vous ?
    Je précise, concernant le prix, que ma ville ne dispose pas de grandes enseignes de type St Maclou, Leroy Merlin etc. Du coup, si je dois aller chercher moi-même le matériau, 'faut déjà que j'évalue si ça rentre dans ma bagnole (Zafira), ce dont je doute. Et au prix de l'essence, consommer 200 bornes d'essence et 18€ de péage, ou me faire livrer risque de me coûter cher. Ça signifie que ça ne vaudra le coup de trouver moins cher que si la différence est vraiment significative à prix égal. Je vais essayer de visiter d'autres enseignes dans les (innombrables ) zones commerciales de ma ville, mais bon... Y aura peut-être moyen de gratter un peu sur la plaque de carrelage que je veux placer sous ma cheminée, et le(s) pot(s) de peinture pour les murs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7221
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, chaque cas est particulier, bien sûr. Tant mieux, en effet.

    Sinon, dernière question : concernant la durabilité des parquets, est-il nécessaire d'aller jusqu'au grade "commercial" ou est-ce qu'un grade "grand passage" suffira pour une maison où l'on ne se déchausse pas toujours, mais où l'on n'est pas non plus 10 000 (on n'est que deux la plupart du temps) à passer et repasser chaque jour ?
    (Le premier prix est vraiment pourri...)
    j'ai deux grades de parquet et celui "grand passage" n'a pas bougé en 10 ans alors qu'on a déménagé 15 fois les meubles.
    Par contre la version en dessous de grand passage est déjà bien marquée par endroits en 2 ans.
    Oook ?

  22. #7222
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai eu l'occasion d'entendre chez un copain le son que produit un parquet PVC sans sous-couche, c'est franchement désagréable : le moindre contact produit un claquement sec qui, comme tu le dis, sonne creux. Je ne me souhaite pas ça.
    Alors attention tu parles de résonance à la marche qui n’est pas tout à fait la même chose que le bruit d’impact (qui lui s’apprécie plus vis-à-vis des voisins du dessous! )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Sinon, dernière question : concernant la durabilité des parquets, est-il nécessaire d'aller jusqu'au grade "commercial" ou est-ce qu'un grade "grand passage" suffira pour une maison où l'on ne se déchausse pas toujours, mais où l'on n'est pas non plus 10 000 (on n'est que deux la plupart du temps) à passer et repasser chaque jour ?
    C’est un truc commercial le grade, le vrai classement pour un revêtement de sols c’est le classement UPEC.

    https://evaluation.cstb.fr/fr/classement/upec/

    Encore un peu de lecture
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #7223
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors attention tu parles de résonance à la marche qui n’est pas tout à fait la même chose que le bruit d’impact (qui lui s’apprécie plus vis-à-vis des voisins du dessous! )
    Pas de voisins de dessous chez moi, ma maison est de plain-pied.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est un truc commercial le grade, le vrai classement pour un revêtement de sols c’est le classement UPEC.
    Encore un peu de lecture
    Oui, c'est le premier élément que m'a indiqué le vendeur, du coup je sais à quoi ça correspond. Il y a d'ailleurs les explications sur la brochure. Sauf que ces cons n'ont pas indiqué l'UPEC sur chaque modèle et que je ne me souviens plus de l'indice qu'il m'a donné.
    Je viens de les rappeler, mais le vendeur de ce matin est visiblement bien moins compétent que son collègue.

    Edit : ils n'indiquent l'UPEC que pour la version à coller : OKA : 2S 2 2 2 / DORIA : 3 3 2 2. Selon le vendeur, parce qu'il s'agit de la version utilisée majoritairement par les professionnels et qu'ils n'ont peut-être pas souhaité raquer la thune pour les deux versions.
    Peut-on penser que la version à poser bénéficie de la même qualité ?

    Sinon, les données commerciales du fabricant EN685 sont OKA : 23 Usage domestique lourd) / 31 Usage commercial léger - DORIA : 23 Usage domestique lourd / 34 Usage commercial très intensif
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 25/06/2022 à 12h08.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7224
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    (Le premier prix est vraiment pourri...)
    j'ai deux grades de parquet et celui "grand passage" n'a pas bougé en 10 ans alors qu'on a déménagé 15 fois les meubles.
    Par contre la version en dessous de grand passage est déjà bien marquée par endroits en 2 ans.
    Ouais,c 'est pour cela que je prends quand même le temps de me renseigner. Il y a quelques années, on avait opté pour un premier prix dans une pièce car on n'avait pas le budget, au bout de 15 ans il avait bien morflé quand même. Bon, depuis le garage a été défoncé de partout et la pièce refaite par l'assurance, donc on a du beau parquet stratifié de qualitay !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7225
    Dites, j'ai des collègues qui m'envoie une promo assez violente pour une visseuse Makita en 18V avec les deux batteries fournies : Ici.

    Sans être la plus puissante de la gamme évidemment, je cherche l'entourloupe à ce prix, là.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #7226
    Les batteries blanches ne sont pas compatibles avec le reste de la gamme 18v Makita, donc attention si tu comptes acheter d’autres machines

  27. #7227
    Pour ce que ça vaut, elle est passé chez LesNumériques : https://www.lesnumeriques.com/perceu...2171/test.html
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7228
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Les batteries blanches ne sont pas compatibles avec le reste de la gamme 18v Makita, donc attention si tu comptes acheter d’autres machines
    Ah ben voilà. Simple et efficace. Je me disais aussi.

    Merci !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #7229
    Bon, le topic approche dangereusement de la 3ème page donc je reviens avec mes questions sur ma future maison et les travaux que j'anticipe.

    Petit rappel : cette maison est constituée d'un bâtiment principal ainsi que d'une petite dépendance détachée.
    Cette petite dépendance comprend un garage (bon, c'est plutôt une partie non habitable où est installée la pompe de la piscine) ainsi qu'un studio. Dans celui-ci, une pièce principale ainsi qu'une salle de bain. La salle de bain n'a pas d'ouverture directe vers l'extérieur, seulement une petite fenêtre qui donne sur un dégagement du studio.

    Je compte rénover ce petit studio pour en faire une chambre d'ami. Le tableau électrique sera refait en même temps que le reste de la maison, par contre j'attends un peu pour refaire l'isolation, les menuiseries, etc.

    Ma question : étant donné la surface restreinte de l'ensemble (environ 20 m² je dirais) et la configuration décrite, c'est quoi le meilleur plan pour la ventilation ?
    J'imagine qu'une VMC est un peu overkill, surtout que le studio sera occupé vraiment par intermittence. Dit autrement : pas franchement envie d'investir dans ce système si je peux l'éviter. Surtout que pas d'installation dans les combles possible parce que pas de combles.
    Est-ce qu'il existe un autre moyen de garder une ventilation suffisante ?
    Ou avec cette surface et cette occupation intermittente, ne pas installer de VMC serait risqué pour la partie humidité notamment ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7230
    Installe au moins un petit extracteur mural dans la SdB, un endroit qui sera inoccupé et fermé la majorité du temps sans ventilation c'est pas top.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 241 sur 336 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •