Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 336 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10078
  1. #1
    on ferme le v1 apres 10 ans de chataignes et de fuites et on continue sur celui-la


    Pour combler tout le monde (cf page 19), les niveaux des experts:

    Lazyjoe expert en tout sans rien finir
    perverpepere inspecteur des travaux finis
    Arteis en couple avec perverpepere
    wardog tout de travers mais sans mettre les doigts dans la prise
    deathdigger expert du coup de perceuse qui va trop loin, et qui perce le volet électrique à l'étage en dessous
    Dernière modification par wardog ; 13/08/2020 à 12h48.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  2. #2
    Bordel la V2

  3. #3
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bordel la V2
    En effet, y'en a des trucs qui se sont ecroules en 10 ans...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #4
    Question, une boîte mandatée par enedis m'a appelé (pas très aimable d'ailleurs) pour prendre rendez vous pour l'installation du linky.
    Personnellement je n'ai pas d'opposition au compteur, j'espère mieux suivre ma conso.
    En terme de branchement par le technicien, il va démonter 2-3 fils et vis, mettre le linky et fini ? Ou c'est plus complexe que ça ?

  5. #5
    Deux fils d'arrivée générale, deux fils de départ vers ton tableau. Ou 4*2 si tu es en triphasé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #6
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question, une boîte mandatée par enedis m'a appelé (pas très aimable d'ailleurs) pour prendre rendez vous pour l'installation du linky.
    Personnellement je n'ai pas d'opposition au compteur, j'espère mieux suivre ma conso.
    En terme de branchement par le technicien, il va démonter 2-3 fils et vis, mettre le linky et fini ? Ou c'est plus complexe que ça ?
    si ca sent le cochon grille, c'est le tech qui est reste scotche...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question, une boîte mandatée par enedis m'a appelé (pas très aimable d'ailleurs) pour prendre rendez vous pour l'installation du linky.
    Personnellement je n'ai pas d'opposition au compteur, j'espère mieux suivre ma conso.
    En terme de branchement par le technicien, il va démonter 2-3 fils et vis, mettre le linky et fini ? Ou c'est plus complexe que ça ?
    Chez moi il a pris 10mn pour déposer l'ancien compteur et mettre le linky.
    Et 15mn pour venir boire un coup, c'était l'heure de l'apéro. Le sud et sa légendaire rentabilité.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question, une boîte mandatée par enedis m'a appelé (pas très aimable d'ailleurs) pour prendre rendez vous pour l'installation du linky.
    Personnellement je n'ai pas d'opposition au compteur, j'espère mieux suivre ma conso.
    En terme de branchement par le technicien, il va démonter 2-3 fils et vis, mettre le linky et fini ? Ou c'est plus complexe que ça ?
    Est-ce qu'on peut choisir de le faire poser par son électricien?
    Sans être fondamentalement anti-linky, les histoires de pose faites par des amateurs formés à la va vite qui cherchent juste à en poser le plus possible et qui se plantent dans le montage me rebutent.

    Aussi est-ce qu'on peut avoir l'abonnement de puissance supérieure sans surcoût, parce que comme le linky ne permet pas de dépasser il y a des problèmes de compteur qui se coupe direct là où un ancien compteur avait plus de marge...
    Du coups si il faut payer plus cher l'abonnement supérieur juste pour que ca marche comme avant non merci.

  9. #9
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Est-ce qu'on peut choisir de le faire poser par son électricien?
    Sans être fondamentalement anti-linky, les histoires de pose faites par des amateurs formés à la va vite qui cherchent juste à en poser le plus possible et qui se plantent dans le montage me rebutent.

    Aussi est-ce qu'on peut avoir l'abonnement de puissance supérieure sans surcoût, parce que comme le linky ne permet pas de dépasser il y a des problèmes de compteur qui se coupe direct là où un ancien compteur avait plus de marge...
    Du coups si il faut payer plus cher l'abonnement supérieur juste pour que ca marche comme avant non merci.
    Non. :mdt:

    Ton installation électrique commence après le disjoncteur principal, tout ce qui est en amont (dont le compteur) appartient à Enedis et seul eux (et les sous-traitants habilités) peuvent toucher à cette partie.

    Pour la puissance non plus, sans vouloir me faire l'avocat du diable c'est "normal". Avant les compteurs avaient une marge et un mode d'estimation de la puissance appelée approximatif, avec le linky ça réagit au quart de tour sur la puissance apparente réellement mesurée, c'est ce qui est vendu dans ton contrat. C'est dommage qu'on ait plus ce rab de puissance en cadeau, mais c'est "juste".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #10
    Wesh.

    J'ai mesuré (à l'arrache) mon grenier à isoler, et ça donne ça :


    Si je fais mes calculs à base de Pythagore, ce n'est pas bon, mais vu que j'ai mesuré un peu (beaucoup) plus à droite à gauche pour avoir de la marge, au final, je devrais être pas trop mal (j'aurai du rab, ça ne me dérange pas).
    Du coup, j'ai fait mon beau tableau Excel avec les prix Leroy-Merlin et autres, et ça donnerait un truc comme ça (isolant de 160mm sur les murs, 200mm+60mm sous le plafond) :



    Sans refaire les calculs (parce que c'est chiant comme la mort), Ça vous semble correct 580€ pour isoler une "petite" pièce comme ça ? En soit, ça ne me parait pas cher, du coup, j'ai l'impression d'oublier des trucs...

  11. #11
    T'as oublié les 1500€ de main d'oeuvre c'est pour ça.

    "Ecran plastique" c'est le pare-vapeur ? Tu as choisi quoi, ça me semble pas cher (mais c'est toujours vendu en rouleau de 75m² aussi...). Faut aussi penser au scotch hors de prix pour en raccorder les différents morceaux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #12
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non. :mdt:

    Ton installation électrique commence après le disjoncteur principal, tout ce qui est en amont (dont le compteur) appartient à Enedis et seul eux (et les sous-traitants habilités) peuvent toucher à cette partie.

    Pour la puissance non plus, sans vouloir me faire l'avocat du diable c'est "normal". Avant les compteurs avaient une marge et un mode d'estimation de la puissance appelée approximatif, avec le linky ça réagit au quart de tour sur la puissance apparente réellement mesurée, c'est ce qui est vendu dans ton contrat. C'est dommage qu'on ait plus ce rab de puissance en cadeau, mais c'est "juste".
    L'idée c'est pas d'avoir du "cadeau", on paie toujours ce qu'on consomme, mais de devoir prendre un abonnement plus cher simplement pour pouvoir payer le surplus consommé.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'idée c'est pas d'avoir du "cadeau", on paie toujours ce qu'on consomme, mais de devoir prendre un abonnement plus cher simplement pour pouvoir payer le surplus consommé.
    Ben c'est une forme de cadeau vu qu'avec les anciens compteurs tu pouvais utiliser une puissance apparente supérieure à ce que tu avais souscrit.

    Je parle bien de puissance (ce qui concerne l'abonnement) et pas de consommation, linky ne change strictement rien à ce niveau.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #14
    C'est surtout que les anciens compteurs n'avait pas de fonction de coupure, donc c'est le disjoncteur d'abonné qui finissait par s'ouvrir par surcharge.
    Sans parler de ceux qui avait modifié la valeur de déclenchement du DJ.
    Après c'est une histoire de savoir gérer sa consommation et l'utilisation des appareils électroménager. Sinon il y a le délestage.

  15. #15
    Le délestage, un truc que les monteur de enedis ont tendance à faire n'importe comment.

  16. #16
    Il parle de délestage à l'intérieur de ton installation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #17
    J'ai vu que ça causait éléctro-ménager il y a quelques temps ici. Alors je tente ma chance mais attention, je suis une grosse bille en la matière.

    On a un lave-vaisselle intégré Brandt qui a une 10aine d'année. Il m'a l'air de la gamme simple et robuste. Aucune fioriture, un truc de base en somme (Si jamais, c'est un VI600XE1). Depuis quelques temps, il semble se bloquer en fin de cycle. Le moteur tourne mais le programme ne s'arrête pas et les commandes ne répondent plus (en gros le bouton "start/pause", la seule autre commande est un intérupteur marche-arrêt qui lui fonctionne mais cela ne change rien de le mettre hors-tension. Quand je rallume, le moteur continue de tourner dans le vide, idem après l'avoir débranché). Quand j'ouvre la porte, le programme est visiblement terminé : la vaisselle est propre et rincée, il n'y a visiblement plus d'eau dans le lave-vaisselle. Si je le déplace en le sortant de son emplacement, le programme peut alors s'arrêter normalement mais c'est aléatoire. Enfin, il perd un peu d'eau.

    Bref, je pense à un capteur ou autre qui serait fatigué ou encrassé mais comme je le disais en introduction, j'y connais rien. J'ai checké ce qui est visible : les filtres sont propres, l'arrivée d'eau et le tuyau de vidange semblent bien en place et pas obstrués mais je ne les ai pas démontés. A l'oreille, je ne remarque rien hormis quand le moteur se bloque.

    Voilà !

    Quelqu'un, une idée ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    T'as oublié les 1500€ de main d'oeuvre c'est pour ça.

    "Ecran plastique" c'est le pare-vapeur ? Tu as choisi quoi, ça me semble pas cher (mais c'est toujours vendu en rouleau de 75m² aussi...). Faut aussi penser au scotch hors de prix pour en raccorder les différents morceaux.
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-5-e1500054101

    J'ai pris un peu au pif, et effectivement je n'ai pas compté le scotch.

  19. #19
    En théorie, tout va bien. « Le compteur Linky est tout à fait compatible avec le signal EJP ou Tempo », assure Enedis. En pratique, les ratés sont nombreux. Il peut s’agir d’un mauvais câblage. « Je n’avais plus de signal EJP, nous écrit Alain R. Après bien des démarches, un technicien d’Enedis s’est déplacé. Il a constaté que le délestage se faisait via le neutre et pas sur la phase ! »
    https://www.quechoisir.org/decryptag...ponses-n46532/

  20. #20
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-5-e1500054101

    J'ai pris un peu au pif, et effectivement je n'ai pas compté le scotch.
    Waring, ça c'est un pare-pluie c'est pas du tout la même fonction : ça se pose sous la tuiles et au-dessus du reste (isolant, placo...). Il est très étanche à l'eau et sert de sécurité en cas d'infiltration (tuile cassée, vent très fort qui chasse) mais n'empêche pas du tout la pénétration de vapeur (au contraire il est très perméable pour permettre de l'évacuer vers l'extérieur le cas échéant).

    La pare-vapeur lui se met côté intérieur pour protéger l'isolant de la vapeur intérieure qui pourrait le traverser et condenser dedans.
    Chez LM tu as ça par exemple en pare-vapeur standard : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-x-25-m-e50401

    - - - Mise à jour - - -

    Ah le délestage piloté par les tarifs spécifiques... j'ai jamais creusé en détail mais ça m'a l'air d'une usine à gaz effectivement...

    Mais là Projet154 parlait du délestage de puissance dans le tableau : en gros un mécanisme qui coupe une partie de ton installation (typiquement des radiateurs/pompe à chaleur) quand la puissance appelée est trop élevée, ce qui évite la disjonction générale. Ca c'est totalement interne à ton installation, tu dois juste régler le délesteur par rapport à ton abonnement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Putain, c'est cher pour une bâche plastique
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #23
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Putain, c'est cher pour une bâche plastique
    Regarde le prix des hygrovariables maintenant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #24
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Regarde le prix des hygrovariables maintenant.
    Et chez un vrai fabricant pas LM
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #25
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben c'est une forme de cadeau vu qu'avec les anciens compteurs tu pouvais utiliser une puissance apparente supérieure à ce que tu avais souscrit.

    Je parle bien de puissance (ce qui concerne l'abonnement) et pas de consommation, linky ne change strictement rien à ce niveau.
    A noter que c'est directement lié à Linky : Avant pour pouvoir changer d'abonnement, quelqu'un devait venir pour modifier physiquement le truc sur le compteur. D'où aussi le fait que les vieux vieux compteurs étaient surdimensionnés : ça évitait de se déplacer. Linky, lui, peut gérer ça pas mise à jour distante. Donc désormais, plus de cadeau : si t'as besoin de 9kVA, tu payes un abonnement 9kVA.

    Et la chose a déjà été jugé, il me semble, par des gens qui trouvaient injuste de devoir payer le bon forfait là où ils ont passé des décennies à avoir une ristourne de fait sur l'abonnement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #26
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    D'où aussi le fait que les vieux vieux compteurs étaient surdimensionnés
    Il n'y avait pas de surdimensionnement en soi, c'est juste que le compteur n'avait aucun moyen de "voir" la puissance utilisée et c'est le disjoncteur de raccordement qui coupait en cas de dépassement de son réglage.

    De là il découle deux choses :
    1- un disjoncteur ne voit que la puissance active (les kW) alors que la puissance apparente réelle contient en plus la puissance réactive (dûe au déphasage => condensateurs de démarrage d'un moteur ou alimentation électronique en gros).
    2- un disjoncteur a un temps de réaction assez élevé (sur sa phase thermique = petite surintensité) et plutôt généreux dans le cas du disjoncteur de raccordement. De mémoire on a genre 1h à 40% de surintensité, en-dessous c'est infini.

    Donc Linky vs disjoncteur : il mesure mieux (donc +) la puissance, et peut réagir de manière arbitraire. Mais il peut encore y avoir une marge encore généreuse intégrée (de mémoire un article de l'UFC Que Choisir avait mesuré un fonctionnement stable à +30%).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #27
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Blah-blah lave vaisselle
    Quelqu'un, une idée ?
    Ton lave vaisselle fuit, soit durant la vidange, durant la prise d'eau ou le lavage. Ce peut être aussi dû à ta cuve qui est percée.
    Lorsqu'il y a fuite le socle de ton lave vaisselle récupère l'eau et via un flotteur et interrupteur arrête toute activité de ton lave vaisselle sauf la pompe de vidange, mesure de sécurité.
    Pour diagnostiquer il faut 1 débrancher 2 sur ton brandt on accède au fond facilement, via 4 pins qui permettent de dégager le socle (en mettant le lave vaisselle sur sa tranche arrière) puis le faire tourner à vide et chercher via du papier absorbant mis au sol en dessous l'origine potentielle de la fuite.

    Bon courage n'hésite pas à me mp.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  28. #28
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Ton lave vaisselle fuit, soit durant la vidange, durant la prise d'eau ou le lavage. Ce peut être aussi dû à ta cuve qui est percée.
    Lorsqu'il y a fuite le socle de ton lave vaisselle récupère l'eau et via un flotteur et interrupteur arrête toute activité de ton lave vaisselle sauf la pompe de vidange, mesure de sécurité.
    Pour diagnostiquer il faut 1 débrancher 2 sur ton brandt on accède au fond facilement, via 4 pins qui permettent de dégager le socle (en mettant le lave vaisselle sur sa tranche arrière) puis le faire tourner à vide et chercher via du papier absorbant mis au sol en dessous l'origine potentielle de la fuite.

    Bon courage n'hésite pas à me mp.


    C'est sacrément précis comme réponse, merci bien ! Je vais donc démonter le socle et jeter un 1er coup d'oeil. Je te tiens au jus.

  29. #29
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A noter que c'est directement lié à Linky : Avant pour pouvoir changer d'abonnement, quelqu'un devait venir pour modifier physiquement le truc sur le compteur. D'où aussi le fait que les vieux vieux compteurs étaient surdimensionnés : ça évitait de se déplacer. Linky, lui, peut gérer ça pas mise à jour distante. Donc désormais, plus de cadeau : si t'as besoin de 9kVA, tu payes un abonnement 9kVA.

    Et la chose a déjà été jugé, il me semble, par des gens qui trouvaient injuste de devoir payer le bon forfait là où ils ont passé des décennies à avoir une ristourne de fait sur l'abonnement.
    C'est sur les disjoncteurs d'abonnés qu'il y a un réglage physique, pas sur les compteurs. Et même avec Linky, il faudra quand même faire venir un agent EDF en cas de changement de puissance.

    Pour le délestage, Lazyjoe a bien résumé.
    l'EJP / Temp, ce n'est pas du délestage, c'est juste une question prix du kW en fonction des jours. Avec l'EJP (qu'on ne peut plus souscrire), il y a 22 jours programmés (période hivernale) où le tarif du kW est le double du tarif normal, et le reste de l'année c'est proche du tarif heures creuses. Le Tempo, c'est à peu près la même chose, en un peu moins avantageux.

  30. #30
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    C'est sur les disjoncteurs d'abonnés qu'il y a un réglage physique, pas sur les compteurs. Et même avec Linky, il faudra quand même faire venir un agent EDF en cas de changement de puissance.
    Heuuu nope. Quand on t'installe Linky, le technicien te mets systématiquement le disjoncteur sur le calibre maximum (chez moi il l'a passé de 15A à 30A - je suis en triphasé ).

    Du coup c'est Linky qui prend la main pour la "coupure" en fonction du seuil de kVA contractuel, et ça peut se régler à distance. D'ailleurs théoriquement il peut être réglé au kVA près, mais les abonnement sont toujours par paliers de 3 kVA....

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour le délestage, Lazyjoe a bien résumé.
    l'EJP / Temp, ce n'est pas du délestage, c'est juste une question prix du kW en fonction des jours. Avec l'EJP (qu'on ne peut plus souscrire), il y a 22 jours programmés (période hivernale) où le tarif du kW est le double du tarif normal, et le reste de l'année c'est proche du tarif heures creuses. Le Tempo, c'est à peu près la même chose, en un peu moins avantageux.
    Oui mais il y a moyen d'asservir un système de délestage à travers le signal fourni par EDF (comme pour les HP/HC), si l'installation du nouveau compteur est bâclée ça peut ne plus fonctionner, c'est à ça que mastaba faisait référence en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •