Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 336 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10078
  1. #8701
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai aussi l'impression que le tuyau , comment dire, tient solidement mais n'est pas fixé. Autrement dit je dois pouvoir le virer pour le remplacer par l'extracteur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #8702
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans la même thématique, hotte à extraction indispensable avec une cuisinière au gaz.
    Après, même pour de l'induction, dès lors qu'on cuisine beaucoup c'est tout de même assez important je trouve ...
    Là en ce moment je n'ai pas de vrai hotte dans ma cuisine (induction), et c'est un peu la lose

  3. #8703
    Tu peut le poncer un peu avec la Dremel j'imagine.

    - - - Mise à jour - - -

    Faut cuisiner dehors, problem solved
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #8704
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Faut cuisiner dehors, problem solved
    C'est vrai que ça résout pas mal de soucis #teambarbecue
    Sauf le froid

    La vie est plus simple à la réunion

  5. #8705
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans tous les cas ça m'emmerde. Le tube de 100 (donc à peu près 95 diamètre intérieur) arrive à fleur de plafond, ça fait chier de devoir mettre un manchon : l'extracteur ne va plus rentrer dans le plafond mais y être collé comme une grosse verrue.
    Je n'arrive pas à visualiser.
    Dans les pièces où tu veux emmener le chaud, la "bouche" est au plafond ? Y'a une grille quand même ? Tu comptes faire passer l'électricité comment ?

  6. #8706
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après, même pour de l'induction, dès lors qu'on cuisine beaucoup c'est tout de même assez important je trouve ...
    Là en ce moment je n'ai pas de vrai hotte dans ma cuisine (induction), et c'est un peu la lose
    Oui mais au moins tu ne mourras pas d'intoxication au CO.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #8707
    J'avoue, je n'ai même pas de cuisine intérieure
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8708
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'arrive pas à visualiser.
    Dans les pièces où tu veux emmener le chaud, la "bouche" est au plafond ? Y'a une grille quand même ? Tu comptes faire passer l'électricité comment ?
    Vu que l'air chaud monte, c'est évidemment dans la pièce en bas, où se trouve le poêle, que la bouche se situe au plafond . C'est là que je compte mettre un dispositif qui va accélérer le flux d'air. Et à l'étage que je veux chauffer il y aura une grille au sol, c'est en général proche du mur et ne gêne pas.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #8709
    Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais je ne suis pas expert en la matière : si t'avais deux ventilateurs (un en entrée, un en sortie), pourquoi pas ou à la limite, un juste en sortie.

  10. #8710
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais, c'est pas faux.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #8711
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui mais au moins tu ne mourras pas d'intoxication au CO.
    C'est vrai que c'est un certain confort

  12. #8712
    Dites les canards des tiges filetées, pour aller dans un mur en pierre, l'acier zingué ça suffit ou faut passer sur de l'inox pour etre safe ?

    Le prix est pas du tout le même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #8713
    Je dirais que ça dépend comment c'est scellé et surtout ou tu habite, en bord de mer je partirai sur de l'inox, ailleurs au scellement chimique le galava devrait tenir.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #8714
    surtout en intérieur, pas très utile l'inox.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #8715
    Oui désolé, j'ai l'habitude que l'intérieur soit le plus proche possible de l'extérieur.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #8716
    Ok merci, ca sera en scellement chimique avec tamis. Je vais rester sur du galva alors.

    C'est pour le plan de renforcement du plancher du RDC et de l'etage que Lazy m'a conseillé.
    On a la date d'action ça sera le WE du 3/4 et je vérifie les derniers achats pour que tout ce passe bien. Un pote menuisier vient en renfort avec son matos et ses gros bras, donc faut que tout soit là quand il arrive qu'on ai plus qu'a monter.

    J'ai un peu peur .

    Ce qui m'ennuie c'est que j'ai cherché pendant des jours des fiches ou tableaux pour avoir les rapports de CMU pour bien dimensionner la quincaillerie et c'est impossible à trouver.
    Je m’arrête sur :
    - de la tige filetée en M12 acier zingué au metre que je couperai à la meuleuse.
    - des tamis split et des cartouches de scellement chimique split pour M12
    - selon des gens sur des forums les tiges risques d'abimer le bois de la muralière avec le temps et perdre un peu de hauteur ce qui pourrais "déplaquer" la solive du plancher. Il est conseillé de proteger le filetage dans le bois et metant un tube. Y'a des tubes en acier brut, mais pas envie que ça rouille, je pensais mettre du tube en cuivre. Diametre ext 14 et intérieur 12.
    - Des tas de sabots ( SAE 380/76/2) (X52)
    - toujours ce soucis de section de muralière qui semble etre épaisse et diminuer la résistance des tiges dans le mur. Je suis partie comme conseillé sur la meme section que les solives (75X200)
    - fisher semble donner en M12, un perçage tout les 400mm. Ca fais pas beaucoup et je comptais mettre que 2 tiges filetés par muralière.
    Apres ca n'a peut etre pas trop d'importance pour moi vu que ce n'est pas une muralière qui fait tout le long mais juste des bouts entre solives indépendantes.

    Bref je flippe mais bon quand ça sera fais je serais bien content.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #8717
    Citation Envoyé par elma Voir le message
    - des tas de sabots ( sae 380/76/2) (x52)
    52 ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #8718
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    52 ?
    Nan j'me suis planté ça c'est le nombre de trous pour faire tenir les muralières et donc le nombre de tamis et autres.
    C'est 26 sabots en faite

    EDIT: C'est vraiment utile les "pointes à sabots charpente" ou de simple vis feront l'affaire ? Je savais meme pas que ça existait.
    Dernière modification par Elma ; 24/11/2022 à 19h50.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #8719
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Nan j'me suis planté ça c'est le nombre de trous pour faire tenir les muralières et donc le nombre de tamis et autres.
    C'est 26 sabots en faite

    EDIT: C'est vraiment utile les "pointes à sabots charpente" ou de simple vis feront l'affaire ? Je savais meme pas que ça existait.
    C'est quand même beaucoup mieux. De manière générale, sur les gros morceaux de charpente il vaut mieux clouer que visser car les clous permettent au bois de travailler.
    La clous annelés pour sabots ont aussi une tête un peu évasée qui va pile coller au diamètre des trous du sabot.
    A mettre en oeuvre c'est moins long et plus esthétique à la fin aussi.

    Sinon de mémoire c'est clou de 4mm ou vis de 5mm (mais comme ça travaillera presque exclusivement en cisaillement, le clou de 4 restera plus solide).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #8720
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est quand même beaucoup mieux. De manière générale, sur les gros morceaux de charpente il vaut mieux clouer que visser car les clous permettent au bois de travailler.
    La clous annelés pour sabots ont aussi une tête un peu évasée qui va pile coller au diamètre des trous du sabot.
    A mettre en oeuvre c'est moins long et plus esthétique à la fin aussi.

    Sinon de mémoire c'est clou de 4mm ou vis de 5mm (mais comme ça travaillera presque exclusivement en cisaillement, le clou de 4 restera plus solide).
    Wokay, merci, c'est commandé, c'est effectivement du 4mm enX50mm dans mon cas.
    Le site du constructeur de sabot est bien foutu pour le coup, y'a les rapports de charges avec cloutage total ou partiel, les méthodes de cloutage, tout est bien rangé et expliqué par tableau, ça fais plaisir à voir et à lire. Y'a tout, cisaillement, tension, torsion, flexion... Ca devrais etre universel. C'est The Simpson la marque.

    Je vais clouter en partiel ( donc j'en met pas dans tout les trous) parce que c'est calculé en cisaillement pour 1800 kilos ... On devrait etre super large. 3 tonnes en total c'est overkill, ça m'économise 2 boites de clous.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #8721
    On est d'accord que les linky ne doivent pas être a porté des passants ? EDF doit couvrir ça dans un coffret,non ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #8722
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    On est d'accord que les linky ne doivent pas être a porté des passants ? EDF doit couvrir ça dans un coffret,non ?
    Des passants tu veux dire dans la rue à nu ? Ou chez toi mais sans coffret ?

    Parce que si c'est juste chez toi y'a pas de coffret obligatoire, c'est toi qui vois. Tu peux pas mettre les doigts sous la tension de toute manière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #8723
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Des passants tu veux dire dans la rue à nu ? Ou chez toi mais sans coffret ?

    Parce que si c'est juste chez toi y'a pas de coffret obligatoire, c'est toi qui vois. Tu peux pas mettre les doigts sous la tension de toute manière.
    Dans la rue. Un petit plaisantin peut me couper mon électricité (et même mon gaz) .
    A priori ils ont voulu faire un truc mais sans finir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #8724
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dans la rue. Un petit plaisantin peut me couper mon électricité (et même mon gaz) .
    A priori ils ont voulu faire un truc mais sans finir.
    Ah bah là c'est pas la même effectivement
    . Etrange comme installation, mais oui ca me parait logique que ça soit coffré obligatoirement. Contact EDF ou Enedis pour ce soucis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #8725

  26. #8726
    J'ai besoin de vider ma cuve de fuel domestique afin de préparer l'installation d'une Pompe à Chaleur. Je précise que ma cuve est aérienne.

    J'y réfléchis depuis un moment et j'ai enfin trouvé un moyen correct de stocker le fuel (entre 500 et 600l) via la récupération de bidon de 20l servant à la vente de pétrole pour poêle. Je viens d'en récupérer une 30aine. Ce sera suffisant le temps de trouver à fourguer le fuel.

    Maintenant, je suis un peu coincé pour le transvasement. La cuve est aérienne, elle fait 1500l. C'est à dire qu'elle haute d'environ 2m et qu'il faut que je récupère le fuel jusqu'au fond ou quasi.

    J'ai regardé du côté des pompes à eau dans les magasins de bricolage. N'étant pas équipé du tout, la facture s'annonce salée et l'investissement pas du tout rentable. D'autant qu'une fois que la machine et les tuyaux auront servis à pomper du fuel, je pense qu'ils seront plus bon à rien d'autres. La pompe et le couple de tuyaux me reviendrait environ à 120e, 1er prx.
    Il y a toutes petites pompes manuelles ou à piles qui servent précisément à pomper fuel et huile. C'est économique. J'écarte tout de suite la version manuelle. Les versions électriques à piles semblent conçues pour une longueur de tuyaux de moins d'un mètre. Vu la configuration du chantier, j'ai peur que la pompe ne suive pas.
    J'ai ensuite regarder les pompes à huiles et fuel qu'on trouve spécifiquement pour vidanger voiture et autres. Ca m'a l'air pas mal du tout et beaucoup plus puissant mais je ne trouve que des modèles qui marchent sur du 12v.

    J'en suis là, je trouve pas de juste milieu entre l'investissement conséquent (120e et plus) et les trucs pour un usage purement domestique (20e ou moins). Est ce que je loupe une alternative ?

    Merci si certains d'entre vous ont une bonne idée...

  27. #8727
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai besoin de vider ma cuve de fuel domestique afin de préparer l'installation d'une Pompe à Chaleur. Je précise que ma cuve est aérienne.

    J'y réfléchis depuis un moment et j'ai enfin trouvé un moyen correct de stocker le fuel (entre 500 et 600l) via la récupération de bidon de 20l servant à la vente de pétrole pour poêle. Je viens d'en récupérer une 30aine. Ce sera suffisant le temps de trouver à fourguer le fuel.

    Maintenant, je suis un peu coincé pour le transvasement. La cuve est aérienne, elle fait 1500l. C'est à dire qu'elle haute d'environ 2m et qu'il faut que je récupère le fuel jusqu'au fond ou quasi.

    J'ai regardé du côté des pompes à eau dans les magasins de bricolage. N'étant pas équipé du tout, la facture s'annonce salée et l'investissement pas du tout rentable. D'autant qu'une fois que la machine et les tuyaux auront servis à pomper du fuel, je pense qu'ils seront plus bon à rien d'autres. La pompe et le couple de tuyaux me reviendrait environ à 120e, 1er prx.
    Il y a toutes petites pompes manuelles ou à piles qui servent précisément à pomper fuel et huile. C'est économique. J'écarte tout de suite la version manuelle. Les versions électriques à piles semblent conçues pour une longueur de tuyaux de moins d'un mètre. Vu la configuration du chantier, j'ai peur que la pompe ne suive pas.
    J'ai ensuite regarder les pompes à huiles et fuel qu'on trouve spécifiquement pour vidanger voiture et autres. Ca m'a l'air pas mal du tout et beaucoup plus puissant mais je ne trouve que des modèles qui marchent sur du 12v.

    J'en suis là, je trouve pas de juste milieu entre l'investissement conséquent (120e et plus) et les trucs pour un usage purement domestique (20e ou moins). Est ce que je loupe une alternative ?

    Merci si certains d'entre vous ont une bonne idée...
    T'as pas un agriculteur dans le coin qui pourrait être intéressé et équipé ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #8728
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai besoin de vider ma cuve de fuel domestique afin de préparer l'installation d'une Pompe à Chaleur. Je précise que ma cuve est aérienne.

    J'y réfléchis depuis un moment et j'ai enfin trouvé un moyen correct de stocker le fuel (entre 500 et 600l) via la récupération de bidon de 20l servant à la vente de pétrole pour poêle. Je viens d'en récupérer une 30aine. Ce sera suffisant le temps de trouver à fourguer le fuel.

    Maintenant, je suis un peu coincé pour le transvasement. La cuve est aérienne, elle fait 1500l. C'est à dire qu'elle haute d'environ 2m et qu'il faut que je récupère le fuel jusqu'au fond ou quasi.

    J'ai regardé du côté des pompes à eau dans les magasins de bricolage. N'étant pas équipé du tout, la facture s'annonce salée et l'investissement pas du tout rentable. D'autant qu'une fois que la machine et les tuyaux auront servis à pomper du fuel, je pense qu'ils seront plus bon à rien d'autres. La pompe et le couple de tuyaux me reviendrait environ à 120e, 1er prx.
    Il y a toutes petites pompes manuelles ou à piles qui servent précisément à pomper fuel et huile. C'est économique. J'écarte tout de suite la version manuelle. Les versions électriques à piles semblent conçues pour une longueur de tuyaux de moins d'un mètre. Vu la configuration du chantier, j'ai peur que la pompe ne suive pas.
    J'ai ensuite regarder les pompes à huiles et fuel qu'on trouve spécifiquement pour vidanger voiture et autres. Ca m'a l'air pas mal du tout et beaucoup plus puissant mais je ne trouve que des modèles qui marchent sur du 12v.

    J'en suis là, je trouve pas de juste milieu entre l'investissement conséquent (120e et plus) et les trucs pour un usage purement domestique (20e ou moins). Est ce que je loupe une alternative ?

    Merci si certains d'entre vous ont une bonne idée...
    Si la chaudière est encore en fonctionnement, tu peux sortir le flexible de retour et l'envoyer dans un bidon.
    Bon faut être patient, et ça ne fonctionne que quand la pompe tourne donc quand la chaudière chauffe.

    J'ai déjà vidangé un peu le fond de ma cuve avec une petite pompe "automobile", ça fait le taf (mais en horizontal donc juste un gros mètre de tuyau, je sais pas si il y a une limite sur la hauteur) mais faut pas être pressé, plusieurs minutes pour remplir un bidon de 20l.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #8729
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Merci si certains d'entre vous ont une bonne idée...
    Est ce que t'as accès à une perceuse?
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-68160484.html
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #8730
    Ahem...si je veux changer une tête de radiateur, je dois couper l'eau ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 291 sur 336 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •