Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 336 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10078
  1. #2941
    J'aimerais c'est un couple de petits vieux qui a l'air sympa.
    La dame écoute du Keny Arkana avec sa petite fille (oui le conduit conduit bien le son huhu). Mais avec le COVID ils sont tout méfiants

    Bon merci pour les info, je pense que le mieux ça sera de faire un petit meuble autour pour la cacher.

    Faut que je trouver un artisan pour les fenêtres du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu pourrais, si tu le voulais, réhabiliter ton système en passant sur une ventilation naturelle hygroréglable mais ça t'oblige à passer sur des éléments plus chers pour peu d'efficacité supplémentaire.
    Pourquoi hygroregulé et pas autorégulé ?


  2. #2942
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourquoi hygroregulé et pas autorégulé ?
    Parce que c’est plus efficace.
    Mais en l’occurence Nazedaq se trompe en réhab on ira vers de la VMBP ou de l’autoréglable pas de l’hygroB.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #2943
    Je ne parlais qu'en réseau privatif, c'est-à-dire ce que Tenshu peut faire seul chez lui. Sur le réseau collectif oui tu as raison.

    Autorégulé ce ne sera pas possible puisqu'on a pas la main sur la colonne d'extraction. Les bouches autorégulées ont besoin d'un minimum de pression pour pouvoir s'ouvrir (20 Pascals) et ta ventilation naturelle ne va pas jusque-là (en moyenne 5 pascals voire moins)...voire carrément une surpression (les odeurs). Donc ta bouche autorégulée ne s'ouvrira pas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #2944
    Ok je vous embête une dernière fois, des références à conseiller ?


  5. #2945
    Une nouvelle question pour mon patio.
    On a peur qu'en été ce soit intenable ( c'est pour ça qu'on va y mettre du vert) et même un petit plan d'eau. Mais ça ne sera pas suffisant, du coup on pense installer une voile d'ombrage.

    La meilleure technique nous semble être l'utilisation de ce genre de trucs

    On pense tout simplement tendre des câbles d'un cotés à l'autre du patio ( 5 mètres de large) et d'y installer via des mousquetons ce genre de machin (les oeillets c'est pas fou niveau glisse)


    La question c'est : est ce qu'on peut faire confiance à une fixation directement dans le mur ( parpaing d'un coté, pierre de l'autre) avec une bête cheville, ou est ce que ça va tout casser partout et que ça nécessite de faire des montants en dur ?
    La surface totale 3*4 m, on ne cherche pas forcément l’imperméabilité (plus léger du coup)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #2946
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La question c'est : est ce qu'on peut faire confiance à une fixation directement dans le mur ( parpaing d'un coté, pierre de l'autre) avec une bête cheville, ou est ce que ça va tout casser partout et que ça nécessite de faire des montants en dur ?
    Le parpaing normalement y a pas de soucis, le vieux mur par contre ça va être compliqué... vu la tronche dans les joints ça ne tiendra pas, dans la pierre soit trop friable et ça ne tiendra pas, soit trop dure et tu ne pourra pas percer correctement dedans.

    Sachant que tu vas travailler en arrachement, c'est toujours le plus délicat.

    Le plus simple je pense serait de fixer des tiges filetées au scellement chimique, sur ces tiges tu fixes une planche bine solide et tu pourra visser les attaches des câbles dans la planche sans difficultés.

    L'avantage c'est que tu n'aura pas besoin de beaucoup de fixations (genre 1 tous les mètres), et en cas de foirage à cause du mur c'est pas grave tu réessaye de faire un autre trou 10 cms plus loin et la planche cachera le loupé de toutes façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #2947
    Bon, finalement je trouve que la menuiserie ça ne coûte pas si cher. Je dois remplacer la tondeuse pour un terrain de 1200m2 environ. Les modèles que l'on m'a présentés tout à l'heure démarraient aux alentours de 500 balles (bien trop petites) et passaient aussitôt à 700 balles, 1 200 et même 2 200 !

    Y a des connaisseurs parmi vous ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2948
    Je peux juste te dire que j'ai une Honda, 40cm de largeur de coupe depuis 11 ans, elle fonctionne toujours bien. Un entretien et un affutage de temps en temps et c'est tout. Je l'avais payé 800€ en 2010, j'ai un terrain d'un peu plus de 1000m², j'en ai pour 1h30 à 2h pour en faire le tour et c'est loin d'être un rectangle bien plat.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  9. #2949
    Salut les canards bricolos,

    Je suis entrain de faire des devis pour un ravalement de façade de ma maison, et j’ai besoin de vos avis si certains s’y connaissent un peu parce que j’ai différents sons de cloche.

    Pour le contexte, j’ai actuellement un crépi avec un très fort relief, et quelques fissures à traiter (qui ne bougent pas, donc à priori juste élargissement + enduit).

    Selon l’artisan, ils ne me proposent pas le même type de peinture.

    Le premier conseille une peinture siloxane pour le côté élasticité (par rapport aux fissures) et hydrofuge.
    Le second me dit que c’est une erreur, m’indiquant que j’ai une peinture plastifiée, que ça n’accrochera pas et fera un pont thermique, et conseille plutôt une peinture hydropliolite.

    Pour le coup je n’y connais rien là dessus. Si des fois c’est utile, on est en Auvergne. Pas des températures extrêmes mais assez froid en hiver et chaud en été, avec terrain argileux donc un peu de mouvement (qui fait que la plupart des maisons du coin ont des petites fissures sans gravité).

    Si des fois certains ont une idée sur la question, merci
    Dernière modification par Ewestyr ; 11/05/2021 à 07h21.

  10. #2950
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je peux juste te dire que j'ai une Honda, 40cm de largeur de coupe depuis 11 ans, elle fonctionne toujours bien. Un entretien et un affutage de temps en temps et c'est tout. Je l'avais payé 800€ en 2010, j'ai un terrain d'un peu plus de 1000m², j'en ai pour 1h30 à 2h pour en faire le tour et c'est loin d'être un rectangle bien plat.
    Avant que mon beau-père ne me prêt sa bouse Husqvarna bourrée de plastoques qui se déboitent de partout, c'est ce que j'avais. Mais il se trouve qu'à l'époque où j'ai créé ma rocaille, ma mère trouvait ça cool de la border par de grosses pierres comme on en trouve plein dans mon coin. La Honda n'a pas aimé, elle a trouvé ça indigeste.
    C'était une bonne bécane, mais elle ne m'avait pas coûté autant ! Je crois qu'on l'a payée 350 balles.

    Ce que je cherche, actuellement, c'est une tondeuse sans sac car on ne s'en sert jamais. Ça fera une m...de de moins qui traîne. Il faudrait aussi qu'elle démarre facilement (idéalement avec un démarrage électronique mais à moins de 1 000 balles faut pas rêver...) car sinon ma compagne ne pourra pas tondre en mon absence. J'appréciais aussi la largeur de coupe de l'ancienne : 55cm. Notre terrain est, lui aussi, plutôt plan mais très cahoteux à cause des mottes de chiendent et des taupinières. Heureusement, de temps en temps les chats font le job.

    En regardant ici et là, j'ai trouvé ce modèle qui correspondrait à mes critères, mais la disponibilité n'est pas au rendez-vous (Contorion : 4 à 6 semaines ). Le seul site qui la propose un peu rapidement est Mano Mano, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le site le plus recommandable. J'ai aussi regardé vers des marques réputées du style John Deere ou Outils Wolf, mais là les prix...
    Et puis acheter ce genre de matos en ligne avec le risque d'avoir des problèmes, qu'aucun réparateur local ne prenne en charge les réparations etc.

    Si vous avez des idées, je suis preneur. Je pense de toute façon que j'irai voir dans d'autres magasins de ma ville, histoire de comparer l'offre. On aimerait ne pas dépasser 700 balles pour une bécane tout en métal sans con...ries de machins en plastoque inutiles. Au magasin, le gars m'a présenté les modèles électriques Stihl, mais je ne veux pas être prisonnier d'un système de batteries qui s'usent vite, dont il me faudrait vraisemblablement 2 exemplaires pour tondre en une seule fois, et qui coûtent la blinde (plus de 300 euros le chargeur avec une batterie). Pis bon, la planète, le nucléaire, toussa...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2951
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    car sinon ma compagne ne pourra pas tondre en mon absence
    T'es mon dieu
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  12. #2952
    Les photos de la taupe !


    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2953
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Avant que mon beau-père ne me prêt sa bouse Husqvarna bourrée de plastoques qui se déboitent de partout, c'est ce que j'avais. Mais il se trouve qu'à l'époque où j'ai créé ma rocaille, ma mère trouvait ça cool de la border par de grosses pierres comme on en trouve plein dans mon coin. La Honda n'a pas aimé, elle a trouvé ça indigeste.
    Pas plus tard que hier soir j'ai bloqué un morceau de calcaire dans les lames. J'ai du le débloquer au marteau et burin. La tondeuse à redémarrer. A voir à la prochaine tonte complète. Et petite correction, ma largeur de coupe doit être de 55cm.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En regardant ici et là, j'ai trouvé ce modèle qui correspondrait à mes critères, mais la disponibilité n'est pas au rendez-vous (Contorion : 4 à 6 semaines ). Le seul site qui la propose un peu rapidement est Mano Mano, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le site le plus recommandable. J'ai aussi regardé vers des marques réputées du style John Deere ou Outils Wolf, mais là les prix...
    Et puis acheter ce genre de matos en ligne avec le risque d'avoir des problèmes, qu'aucun réparateur local ne prenne en charge les réparations etc.
    J'ai passé une commande sur mano mano. Une débroussailleuse Ryobi, c'était la seule à l'avoir en stock. Délai de livraison 3 jours. Le lendemain je reçois le mail d'expédition, je reçois un deuxième mail de DPD, le livreur, pour suivre le colis. Il est marqué en préparation chez l'expéditeur. Au bout d'une semaine, idem. Je contacte mano mano, ils me répondent qu'ils lancent une enquête et que c'est à moi de les recontacter pour avoir des nouvelles. Je laisse une semaine, le site DPD indique toujours que le colis est en préparation chez l'expéditeur, je recontacte mano mano, ils m'annoncent que mon colis est considéré comme perdu et me laisse le choix entre le remboursement ou attendre que la débroussailleuse soit de nouveau en stock car c'était la dernière. Je vais voir sur le site, je peux toujours la recommander... Ça m'a suffit, j'ai demandé le remboursement et je laisse tomber ce site. Si des canards ont un retour différent et pense que je n'ai pas eu de chance, je suis intéressé.

    J'ai fini par trouvé ma débroussailleuse sur bricoprive.com, aucun soucis de commande ou de livraison, maintenant comme tu le dis, reste le problème des pannes...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #2954
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les photos de la taupe !

    légende : t'es le prochain si tu oublies encore les croquettes
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #2955
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok je vous embête une dernière fois, des références à conseiller ?
    Des entrées d'air simples (autoréglables) que tu trouveras dans les magasins de brico, pour te conseiller il faudrait connaître la hauteur disponible sur le dormant de tes fenêtres (certaines EA sont assez hautes et peuvent ne pas passer).
    Exemple: https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82201364.html

    Idem pour les grilles d'extraction tu peux utiliser ce genre de choses:
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-67994850.html
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #2956
    Je pensais surtout à des entrées hygroréglables, je vois que dans le catalogue Aldes ils en ont en version acoustique ça devrait le faire


  17. #2957
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pensais surtout à des entrées hygroréglables, je vois que dans le catalogue Aldes ils en ont en version acoustique ça devrait le faire
    Acoustique pourquoi faire ? T'es sûr une rue passante ?

  18. #2958
    Oui j'ai une voie de train en bas de l'immeuble très peu passante mais avec des trains de marchandises la nuit.
    Plus le tram un peu plus loin qui fait ce fameux bruit sourd et le "ring" de Bruxelles à l'horizon.


  19. #2959
    Je ne connais pas trop les atténuations en db des entrées d'air dites "acoustiques" mais ça pourrait être une bonne idée oui.
    Par contre évite des EA hygro, il te faut un système complet pour que cela fonctionne (hygroB ou hygroA), c'est-à-dire soit des bouches d'extractions pilotées soit un caisson d'extraction dédié (avec moteur EC).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2960
    L'acoustique se considère au globale (fenêtre, cvr, façade, ventouse, entrée d'air) mais l'entrée d'air est souvent le point faible donc oui c'est possible que ça soit intéressant mais attention trop isolé l'extérieure c'est un risque d'entendre plus ses voisins.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, finalement je trouve que la menuiserie ça ne coûte pas si cher. Je dois remplacer la tondeuse pour un terrain de 1200m2 environ. Les modèles que l'on m'a présentés tout à l'heure démarraient aux alentours de 500 balles (bien trop petites) et passaient aussitôt à 700 balles, 1 200 et même 2 200 !

    Y a des connaisseurs parmi vous ?
    Je ne suis pas expert en tondeuses, mais 700-800 € c'est ce que j'avais payé aussi pour la mienne.
    2200 € faut pas déconner à ce prix t'as une autoportée.

    A l'époque on m'avait surtout conseillé de ne pas prendre n'importe quoi comme moteur, sachant qu'à ce prix on trouve du moteur correcte avec un cadre no name.
    C'est quand même pas de la super qualité, j'ai démonté un truc (la courroie peut être ?) sur un gros cailloux, et j'ai carrément cassé l'essieu Les mecs me l'ont réparé et ça tient, mais plus jamais je vais acheter chez menue culture
    Je dis ça mais Leroy Merlin vend tellement de daubes...

    Et ne pas oublier l'accessoire magique
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2962
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, finalement je trouve que la menuiserie ça ne coûte pas si cher. Je dois remplacer la tondeuse pour un terrain de 1200m2 environ. Les modèles que l'on m'a présentés tout à l'heure démarraient aux alentours de 500 balles (bien trop petites) et passaient aussitôt à 700 balles, 1 200 et même 2 200 !

    Y a des connaisseurs parmi vous ?
    Honda

  23. #2963
    Yep, moteur Honda > all.
    C'est increvable.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #2964
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    L'acoustique se considère au globale (fenêtre, cvr, façade, ventouse, entrée d'air) mais l'entrée d'air est souvent le point faible donc oui c'est possible que ça soit intéressant mais attention trop isolé l'extérieure c'est un risque d'entendre plus ses voisins.
    remue pas le couteau dans la plaie, c'est notre gros soucis dans cet appart les voisins du dessus.
    Mais je me vois pas faire un faux plafond, il resterait trop peu de hauteur sous-plafond

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je ne connais pas trop les atténuations en db des entrées d'air dites "acoustiques" mais ça pourrait être une bonne idée oui.
    Par contre évite des EA hygro, il te faut un système complet pour que cela fonctionne (hygroB ou hygroA), c'est-à-dire soit des bouches d'extractions pilotées soit un caisson d'extraction dédié (avec moteur EC).
    Ici tu parlais de ventilation naturelle :

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu pourrais, si tu le voulais, réhabiliter ton système en passant sur une ventilation naturelle hygroréglable mais ça t'oblige à passer sur des éléments plus chers pour peu d'efficacité supplémentaire.


  25. #2965
    Alors pour résumer, je n'étais peut-être pas clair.
    Si tu veux un système hygro il te faut des EA hygro et des grilles d'extraction hygro. Des EA seules ne fonctionneront pas.
    Mais dans ton cas je le déconseillerais à cause du tirage très faible de ton immeuble mais c'est un avis perso, il vaut mieux que tu puisses avoir la main sur ta grille (ouvrir et fermer manuellement).

    N'étant pas sur place pour mesurer la pression d'extraction je préfère rester prudent, j'ai vu trop de ventilations naturelles trop faibles (ce qui semble être ton cas vu les odeurs qui redescendent).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #2966
    Question peinture. Je suis en train de repeindre mon couloir. J'ai scotché avant de passer la sous couche, puis j'aurai 2 couches de peinture, pour un travail niquel j'ai l'impression qu'il faudrait que j'enlève le scotch à chaque fois, tant que la peinture est "humide". C'est bien ça ? Où je peux laisser mon scotch et l'enlever après la deuxième couche de peinture ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #2967
    3 couches sèches ça risque d'être chiant, tu scotches quoi?

    Fais donc 2 couches et retire direct après la deuxième

  28. #2968
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Question peinture. Je suis en train de repeindre mon couloir. J'ai scotché avant de passer la sous couche, puis j'aurai 2 couches de peinture, pour un travail niquel j'ai l'impression qu'il faudrait que j'enlève le scotch à chaque fois, tant que la peinture est "humide". C'est bien ça ? Où je peux laisser mon scotch et l'enlever après la deuxième couche de peinture ?
    Idéalement pour éviter les problèmes effectivement il faudrait l'enlever quand la peinture est encore bien fraîche sinon tu vas en arracher en enlevant l'adhésif.

    Sinon une fois que ça commencé à bien sécher, pour éviter la casse il faut découper le film de peinture au cutter le long du scotch (minutieux et laborieux, ça peut prendre autant de temps que de remettre un nouveau scotch ).

    Après normalement le long du scotch tu y vas au pinceau à rechampir, et tu ne passeras qu'une seule couche à cet endroit-là.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #2969
    Dites les canards, j'ai une dalle en béton qui n'est pas tout à fait droite. Du coup quand il pleut, ca se transforme en grande flaque d'eau stagnante avec plus d'1 cm d'eau par endroits... Jusqu'à ce que ca s'évapore ou que je l'évacue manuellement.

    Ca mérite sans doute un paint:



    J'en ai marre de patauger là dedans, donc je cherche un moyen d'évacuer l'eau. Je vois plusieurs possibilités:
    - Solution 1: Faire des trous dans le mur de droite, le jardin du voisin étant un peu en contrebas, pour que l'eau s'évacue chez lui. Bon, en réalité je peux faire une croix dessus, c'était la solution choisie par le précédent propriétaire, mais qui n'a pas plu au voisin puisqu'il a rebouché les trous de son côté. Dommage, c'était le plus simple.
    - Solution 2: Faire des "tranchées" vers la bande de terre à gauche de la dalle, qui est c'est 1 ou 2 cm plu basse que la dalle. Je ne sais pas si c'est pertinent, ni si j'arriverai à faire ca proprement, avec une profondeur régulière et suffisante pour évacuer toute l'eau, mais pourquoi pas.
    - Solution 3: Faire des trous dans la dalle, à la verticale pour que l'eau s'évacue par dessous. Mais est-ce que ca ne risque pas de fragiliser la dalle ? Et l'hiver quand l'eau va geler, ca risque de péter ?
    - Solution 4: Même principe que la n°2 mais pour que ca s'évacue dans la rue.


    Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées aussi, je suis preneur.
    Et sinon, vous auriez une idée du budget au m² pour faire refaire une dalle ? Est-ce que c'est possible de remettre une couche par dessus ou est-ce qu'il faut tout péter ?

  30. #2970
    D'ailleurs, quelqu'un a vu Bah dernièrement ?

Page 99 sur 336 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •