Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 336 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10078
  1. #2551
    Alors c'est rassurant, laisse-les arbitrer et voir ce qui sortira de leur inspection. De toute façon si c'est pas le bon diagnostic l'eau continuera de rentrer.
    Ça ressemble à une entrée d'eau bien chiante, comme ça de loin. Tu peux toujours vérifier l'orientation de ta chatière et la direction du vent lors des dernières pluies si tu as un doute.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #2552
    Question pour du parquet:

    On a fait poser du parquet droit (hêtre contrecollé sans chanfrein donc) collé sur une sous-couche phonique (sika acouflex G5, avec des trous pour la colle) sur un sol refait.
    La chape a été refaite avant que le parqueteur ne mette son propre ragréage de finition pour que ce soit parfaitement plane, qui a séché des mois.
    Le parquet a été stocké à 16°C / 65% d'humidité selon les directives dudit parqueteur.
    Avec un déshumidificateur (Delonghi DDS30).

    La sous-couche sika:


    Le mec est venu poser le parquet sur deux jours (pour trois pièces et ~33m² en tout).
    Alors déjà à la fin du premier jour j'ai constaté que les lames étaient coupées n'importe comment, genre à la scie sauteuse à main levée:





    Bon, je me dis que ca sera caché par les plinthes mais bon...
    Aussi je remarque qu'il n'y a aucune cale. Pourtant même sur du parquet collé il me semble qu'il faut mettre des cales?

    Une fois le chantier terminé il y a plusieurs problèmes, les plinthes même si elles camouflent en effet la coupe foireuse, sont mal ajustées avec plein de jours entre le bas de la plinthe et le parquet, entre les plinthes, etc. (il y a aussi des défauts genre aucune jointure sur les parties sous les radiateurs)




    Ca saute aux yeux en entrant dans la pièce, mais beaucoup plus embêtant le parquet lui même a aussi énormément d'endroits où les lames ne sont pas jointes bord à bord:







    pics HD, on voit bien la non homogénéité des jours entres les plinthes et le parquet et les écartements entre les lames en mettant la photo en taille 100%:

    https://ibb.co/kKGdBZC
    https://ibb.co/WF7MLDP
    https://ibb.co/FBdmLJc

    Certains endroits ont aussi une partie de la lame qui se "relève" légèrement et accroche donc chaussures et balais.
    Certains endroits s'"enfoncent" un peu, une porte accroche le parquet alors que la chape a été déposée justement pour que tout soit au même niveau.
    Bref c'est pas top.

    Le gérant est venu et a sorti un discours comme quoi c'est normal, c'est dans les "tolérances du DTU", que c'est parce que le parquet est clair et que ca se verrait moins si on avait pris un bois plus sombre...

    WTF???
    Dernière modification par Mastaba ; 13/04/2021 à 19h21.

  3. #2553
    C'est génial de faire une préparation au top, pour voir son boulot saloper par le dernier artisan

    La découpe à la scie sauteuse, c'est pas déconnant en soit, mais bon, faut savoir couper droit. Pour les cales, je n'en mets pas personnellement, je pose à quelques millimètres du mur, et ça ne bouge pas (faut pas oublier qu'il y'aura des meubles dessus). Bref, encore un super artisan...

  4. #2554
    Ce qui est génial c'est que, sur les conseil du gars (le vendeur, pas l'artisan), toutes les pièces ont été préalablement entièrement refaites (surface des murs+pose de toile à peindre+peinture+plafonds+radiateurs) pour qu'il n'y ai pas de différence de finition, parce que sinon un parquet tout neuf dans des pièces pas rafraîchies, ca se verrait mon bon monsieur.
    Y a même des trucs qu'on a re-refait (voir re-re-refait) parce que la peinture était pas niquel.

    Le mec qui a fait la chape a bien mis la hauteur pile poil pour qu'il reste tout juste l'espace pour parquet+sous-couche+colle+ragréage.
    Au millimètre près.
    Il est revenu pour remettre du béton parce qu'il manquait genre 2cm² dans certains coins et le parqueteur préférait que ca soit complètement rempli.
    Le ragréage de finition était niquel. Les mecs sont venus mesurer l'hygrométrie, la hauteur du truc final et tout et tout.

    Ah, et pour un maximum de lol, c'est du hêtre qui est sorti du catalogue, on avait pris deux paquets en plus au cas où mais y aura sans doute pas moyen de le ravoir...

    (lol² le poseur avait embarqué les deux paquets acheté en plus après avoir posé... Bon ils les ont rapporté ensuite quand on leur a fait remarquer)

  5. #2555
    Il bosse chez Margoulin & Fils ?

    J'espère que t'as rien signé à la fin du chantier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2556
    Tu t'es littéralement fait chier dessus :/.

    Déjà poser 33m² en 2 jours c'est un sketch. J'ai posé avec mon frère 80m² en 2 jours dans une vieille baraque sans aucun mur perpendiculaire etc.
    Mais en prime le rendu ... Je lui fais tout reprendre perso.

  7. #2557
    Ben il lui fallait 2 jours pour qu'on voit bien les écarts, les jours etc... Sinon ça aurfait été parfait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2558
    Demande lui si c'est marqué dans le DTU de faire du travail de merde
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #2559
    Bah on peut toujours essayer de rigoler un peu.



    Blague à part le parquet va encore se poser il lui faut un peu de temps, ce que je trouve inadmissible à titre perso sont les écarts de jointure inter-lames (non tapées probablement) et les paquets qui disparaissent à la fin du chantier
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #2560
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Demande lui si c'est marqué dans le DTU de faire du travail de merde
    Après pour un particulier, si il n'avait pas explicité respecter le DTU (ou autre mention similaire) dans le devis...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #2561
    pour un parquetteur au black, je suis pas choqué... mais si c'est un pro au tarif idoine, bucher.

    On est completement dans ce qui me degoute dans l'artisanat: on torche le chantier vite fait, on ramasse le pognon, et on passe a un autre. 7/10 clients seront content, on va pas s'emmerder pour les finitions. Envoie le stagiaire, je le paye pas, c'est tout benef meme s'ils me poursuivent.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #2562
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    pour un parquetteur au black, je suis pas choqué... mais si c'est un pro au tarif idoine, bucher.

    On est completement dans ce qui me degoute dans l'artisanat: on torche le chantier vite fait, on ramasse le pognon, et on passe a un autre. 7/10 clients seront content, on va pas s'emmerder pour les finitions. Envoie le stagiaire, je le paye pas, c'est tout benef meme s'ils me poursuivent.
    C'est justement pour ca qu'on a été chez un professionnel et payé le prix fort.
    Le contact/question/choix s'est étalé sur au moins 3/4ans, le gars (très bien) a fini par nous connaître et savoir qu'on voulait un truc très bien fait, la dernière fois qu'on est passé pour lancer et finaliser le sens de pose par rapport au sens de la lumière une fois tous les travaux de peintures terminés, le mec de l'accueil (un autre, très bien aussi) fait "je sais que vous êtes exigeants" et tout, il dit nous envoyer machin et truc qui sont très bien vous verrez, vous pourrez aussi choisir le placement de telle ou telle lame à tel ou tel endroit selon le rendu voulu etc.

    Résultat c'est un mec tout seul différent des deux annoncés qui est arrivé et qui a tout torché en 2 jours (beaucoup moins que 2 jours complets en fait hein, plutôt 1.5 jours en fait).

    Oui, le truc le plus emmerdant c'est clairement la non-jointure entre les lames (et les endroits où le bout de certaines lames "remontent"), les plinthes c'est pas le plus gros truc à reprendre, mais est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose sans forcément tout recommencer de 0? (ce qu'ils sont bien partis pour faire...)

  13. #2563
    Pour l'absence de joint je pense pas.

    Pour le peut de jour entre tes lames et les plinthes tu peux mettre un poil de joint acrylique ou un truc du style ça se verra absolument pas.

  14. #2564
    Moi ce qui m'a sauté aux yeux (outre le reste), c'est ça :



    Pour en avoir posé un peu chez moi, il fallait décaler pour donner un effet escalier (oui ce sont des raisons uniquement esthétiques certes)... Cela faisait plus de découpes et c'était plus chiant mais... C'est au pied du mur qu'on reconnait le parqueteur

  15. #2565
    Moi qui hésite à poser mes 80m² moi-même, je vais finir par faire réaliser le ragréage seulement et franchir le pas. J'ai eu le même type de mésaventure avec la pose de mes plafonds en placo, je ne le souhaite à personne et je compatis. Sauf que dans mon cas ça a duré 5 mois à raison d'une à deux demi-journées par semaine. Le gars ne bâchait pas et repartait le soir en ayant passé viteuf la serpillère comme un crado. Je retrouve encore des coulures de plâtre un peu partout. Comble du culot : le cache en alu de l'insert n'avais pas été remis alors que je savais que ce serait problématique avec un placo pas droit : son boss a fini par insinuer que je ne voulais pas le payer. Quand je lui ai répondu qu'il serait payé le lendemain s'il finissait le chantier, comme par hasard il était là à 8h pétantes, à 9h30 c'était réglé.

    Franchement, quand je vois comment certains artisans bossent, je ne regrette pas d'avoir réalisé moi-même 90% des travaux de ma maison. Ce n'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que de régler une fortune pour un truc qu'on aurait pu faire soi-même aussi bien voire mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi ce qui m'a sauté aux yeux (outre le reste), c'est ça :

    https://nsa40.casimages.com/img/2021...3341541151.jpg

    Pour en avoir posé un peu chez moi, il fallait décaler pour donner un effet escalier (oui ce sont des raisons uniquement esthétiques certes)... Cela faisait plus de découpes et c'était plus chiant mais... C'est au pied du mur qu'on reconnait le parqueteur
    Ben c'est pas seulement esthétique, à mon avis. Si tu poses toute la surface comme ça, tu vas obtenir un cisaillement d'une partie qui risque de coulisser sur l'autre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2566
    Faut se faire un carnet des bons artisans (et des à éviter) avec le bouche à oreilles. Perso, je me suis fait bien baiser la dernière fois que j'ai fait les murs de la chambre de mon fils, du coup, je vais m'occuper moi-même du reste de la maison (j'en connais un bon pour ça, mais ça me couterait trop cher). Pour le parquet, ça reste à facile à poser, faut prendre son temps, chopper les bons outils et après ça se pose bien.

  17. #2567
    Effectivement c'est du boulot de feignasse, c'est dommage car tout les étapes ont été correctement réalisées...

    De loin, je peux me gourrer, mais ton parquet ça a l'air d'être un parquet basse / moyenne gamme : contre collé sur un genre de mdf / hdf très cassant du coup les languettes ont tendances à casser / à se coincer / et provoquer ces écarts de jointures.
    (surtout quand on bosse comme le pinpin qui t'as posé ça).

    Les bons parquet contrecollé ont comme base du contreplaqué.

  18. #2568
    Résultat c'est un mec tout seul différent des deux annoncés qui est arrivé et qui a tout torché en 2 jours (beaucoup moins que 2 jours complets en fait hein, plutôt 1.5 jours en fait).
    comment te dire ca? tu t'es fais bais* par un commercial. Vraiment, ta vie et le nombre de fois ou tu l'as vu, il s'en bat les roustons.Tu n'es qu'un client: une reserve de pognon a claquer, il t'apelle quand son chiffre bat de l'aile.je suis sur qu'il y en a d'autre a epouvanter d'abord.

    a part des longues procedures qui vont t'user, te couter, (et le mec aura demissioné/changé de branche, bref, n'existera plus aux yeux de la loi) je ne peux que compatir.

    vendre et acheter en campagne proche de ton taff. En campagne, tu peux poursuivre et ruiner un artisan au SMIC pour un carreau a plus d'1 mm de difference dans la cuisine.

    il l'aura bien merité, et te coutera moins cher
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #2569
    J'ai commencé à prospecter des repeteurs wifi 6 pour la maison, il y a une raison pour que les Orbi de Netgear soient si chers ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2570
    répéteur wifi 5
    40€
    -> wifi 6
    400 ?!?
    C'est du délire effectivement !!
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  21. #2571
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut se faire un carnet des bons artisans (et des à éviter) avec le bouche à oreilles. Perso, je me suis fait bien baiser la dernière fois que j'ai fait les murs de la chambre de mon fils, du coup, je vais m'occuper moi-même du reste de la maison (j'en connais un bon pour ça, mais ça me couterait trop cher). Pour le parquet, ça reste à facile à poser, faut prendre son temps, chopper les bons outils et après ça se pose bien.
    Oui, c'est clair que j'envisage de plus en plus de me le faire tranquillement. Pour les artisans, le problème dans notre région c'est que ceux de bonne qualité ne sont pas nombreux, et leur carnet de commande étant plein c'est un calvaire pour en trouver ne serait-ce qu'un. Ça fait des années que je veux qu'un plombier vienne me déplacer une arrivée et une évacuation d'eau pour translater le lave-vaisselle, y a pas moyen.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2572
    Hello

    Ca marche comment les aides et crédits d'impôts pour les isolations de toit ? Le truc des 1€ pour les combles perdues c'est pour les toits sur zone non habitable c'est ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2573
    Perso j'ai demandé à la mairie qui m'ont mis en contact avec une entreprise qui avait un partenariat avec l'admin locale. C'est important pour éviter de tomber sur des types sous-payés qui feront un boulot baclé pour tenir un planning impossible.
    J'ai envoyé les details demandés (Impôts etc) puis un type est passé faire le devis et les mesures avant de venir faire l'iso quelques semaines plus tard.

    Ca concerne les combles perdues au dessus des espaces habitables (donc pas le garage par exemple), même si en pratique ça semble négociable.

    Pas de crédit d'impôt, mais l'intégralité des coûts réduits à 1€ directement sur le devis.

  24. #2574
    Merci,

    Oui j'ai vu effectivement que si c'est des combles perdues alors c'est direct 1€.

    Je me demande si on ne va pas demander à la propriétaire actuelle si elle serait d'accord pour qu'on le fasse avant fin septembre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2575
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Merci,

    Oui j'ai vu effectivement que si c'est des combles perdues alors c'est direct 1€.

    Je me demande si on ne va pas demander à la propriétaire actuelle si elle serait d'accord pour qu'on le fasse avant fin septembre.
    Perso j'étais passé par Leroy Merlin. Ils bossent avec des artisans sérieux en général et tu peux toujours te retourner vers eux si ça se passe mal.

  26. #2576
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Perso j'étais passé par Leroy Merlin. Ils bossent avec des artisans sérieux en général et tu peux toujours te retourner vers eux si ça se passe mal.
    Oui je pense qu'on va faire ça aussi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2577
    Perso, je l'ai fait faire par mon maçon (dans ma région, le maçon fait même la vaisselle, le ménage, te répare la bagnole... ). Mais comme je suis quelqu'un de prévoyant, je l'ai fait un an avant la mesure à 1€ !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2578
    Salut les canards maçonneurs,
    J'ai fait construire une terrasse en bois - composite l'année dernière ; avant sur cette terrasse j'avais un robinet avec un receveur en pierre, le truc hyper lourd, il doit au moins faire 50 kg, voire plus, j'ai du mal à le soulever.
    J'ai voulu le remettre, il était hors de question de le poser sur les lames de bois avec un poids pareil.
    J'ai donc découpé les lames (évidemment le maçon n'a pas réfléchi et a mis un plot de lambourde juste devant l'arrivée d'eau ).

    Mais pour porter la terrasse le maçon a fait du béton, et pas vraiment du lisse. Je passe sur le fait que l'intérêt des plots et des lambourdes c'est d'éviter de bétonner, sinon j'aurais fait faire une chape directement

    Donc maintenant avec le béton, l'évacuation d'eau est assez haute, je ne peux pas remettre le bac au sol comme avant, faut que je pose le receveur sur quelque chose.

    Sachant que je dois laisser de la place pour l'évacuation d'eau au milieu du bac, sur quoi je le pose;

    Le béton ? c'est pas large, je dois pas bousiller la terrasse, je risque de galérer pour le coffrage.
    Mettre 2 morceaux de parpaings ?

    Trouver 2 lambourdes, lisser le sol sous elle, poser le receveur sur les lambourdes ?

    Autre idée ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #2579
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Salut les canards maçonneurs,
    J'ai fait construire une terrasse en bois - composite l'année dernière ; avant sur cette terrasse j'avais un robinet avec un receveur en pierre, le truc hyper lourd, il doit au moins faire 50 kg, voire plus, j'ai du mal à le soulever.
    J'ai voulu le remettre, il était hors de question de le poser sur les lames de bois avec un poids pareil.
    J'ai donc découpé les lames (évidemment le maçon n'a pas réfléchi et a mis un plot de lambourde juste devant l'arrivée d'eau ).

    Mais pour porter la terrasse le maçon a fait du béton, et pas vraiment du lisse. Je passe sur le fait que l'intérêt des plots et des lambourdes c'est d'éviter de bétonner, sinon j'aurais fait faire une chape directement

    Donc maintenant avec le béton, l'évacuation d'eau est assez haute, je ne peux pas remettre le bac au sol comme avant, faut que je pose le receveur sur quelque chose.

    Sachant que je dois laisser de la place pour l'évacuation d'eau au milieu du bac, sur quoi je le pose;

    Le béton ? c'est pas large, je dois pas bousiller la terrasse, je risque de galérer pour le coffrage.
    Mettre 2 morceaux de parpaings ?

    Trouver 2 lambourdes, lisser le sol sous elle, poser le receveur sur les lambourdes ?

    Autre idée ?
    J'ai du mal à visualiser tes essplications, une petite photo/paint sivoplé ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #2580
    et des pierres ressemblant au receveur au lieu des parpaings?

Page 86 sur 336 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •