Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 336 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10078
  1. #8341
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ça doit dépendre énormément de l'humidité de l'air. Ici en montagne avec un air très sec, on a réglé à 16 à l'étage (chambres) et j'allume le poêle à 18 dans le pièces à vivre.

    Il arrive qu'on sorte le pull, mais en même temps il est fait pour ça
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #8342
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça doit dépendre énormément de l'humidité de l'air.
    Oh oui, parfois l'hygrométrie est suffisamment élevée pour que ça caille même à 20°C.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #8343
    Il y a tellement de facteurs qui jouent, sans même parler de la sensation qui varie d'une personne à l'autre.

    Mais typiquement la mesure est foireuse car un thermomètre (ou un thermostat) mesure la température de l'air, or on est beaucoup plus sensible à la température des parois qui nous entoure qu'à celle de l'air.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #8344
    Dans les bureaux ou ma copine bosse, etablissement public, il fait 18 cette annee (restrictions).

    @Lazyjoe
    Il devrait y avoir un equilibre au bout d'un moment entre les parois et l'air, non ?

  5. #8345
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il y a tellement de facteurs qui jouent, sans même parler de la sensation qui varie d'une personne à l'autre.

    Mais typiquement la mesure est foireuse car un thermomètre (ou un thermostat) mesure la température de l'air, or on est beaucoup plus sensible à la température des parois qui nous entoure qu'à celle de l'air.
    On a le cas à mon hôpital, une chambre située dans un angle du bâtiment est carrément plus froide que les autres. On fait venir les services techniques, ils arrivent avec un thermomètre : "non, tout est bon, même température qu'ailleurs".
    Perso je mets ma main à couper que les murs dans cette chambre précise sont de fabuleux panneaux rayonnants froids. Du coup même en chauffant l'air encore plus, on va se les cailler.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #8346
    Nous, nous ne chauffons que la SDB à 22° et le séjour/salon à 20°, c'est tout. Ni la chambre (radiateur éteint 365/365 24/24) ni mon bureau (juste radiateur hors gel) ni le reste de la maison. Si il faut descendre à 18° on mettra un pull de plus!

    PS: nous dormons fenêtre ouverte 365/365 dans notre chambre.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #8347
    Le chauffage ? C'est quoi
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8348
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le chauffage ? C'est quoi
    Un truc des Hauts.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #8349
    Mon proprio vient de nous faire le retour concernant les gros travaux d'isolation qu'il voulait faire. La baraque est en zone agricole, du coup il semblerait que ce soit interdit de toucher l'exétérieur... Alors j'ai pas les détails, mais j'arrive pas comprendre comment les autorités peuvent être tellement connes qu'elles empêchent en 2022 d'isoler et de mettre des panneaux solaires. C'est pas comme si y'avait une réelle alternative (peut-être isoler par l'intérieur, mais merci la perte de place).

    Mais c'est bien, au moins je culpabiliserai pas quand y'aura le discours sur l'économie d'énergie que chaque citoyen doit faire de son côté. Les travaux qu'il avait prévus apparemment c'était énergie divisée par 3 ou 4 pour le chauffage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #8350
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Là c'est moi qui ne comprends plus.
    Du coup les 10 cm de base c'est bien mais dépassé. Les 10 cm ajoutés, bah idem. Mais les deux ensemble, c'est pas mal non ?
    Effectivement sans compter les ponts thermiques mais là malheureusement, on n'avait ni le budget ni le temps pour partir sur une rénovation complète.

    A la base, le projet c'était plutôt on reste comme ça et on fait les devis pour une isolation extérieure (ta faute ça).
    Sauf que la rénovation de l'électricité nous pousse un peu pour faire comme ça.
    Si t'as 10 cm d'isolant (laine de verre, laine de roche, etc.), tu n'as pas besoin d'en ajouter. C'est mieux d'en avoir plus, mais ce n'est pas obligatoire (les normes actuelles commencent à 12cm d'isolant dans les murs). A moins que tu comptes passer ta maison en passive (mais tu n'y arriveras pas, vu qu'elle n'a pas été prévue pour ça à la base).

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    en ce moment là, 22. (Sans chauffage).
    Mais en-dessous de 20 j'ai un peu froid si je ne me bouge pas (genre télétravail), et madame meure de froid (goutte au nez, triple couche d'isolant pull / gilet / manteau).
    Winter is coming
    C'est l'âge

  11. #8351
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Dans les bureaux ou ma copine bosse, etablissement public, il fait 18 cette annee (restrictions).

    @Lazyjoe
    Il devrait y avoir un equilibre au bout d'un moment entre les parois et l'air, non ?
    Equilibre sans doute mais pas uniformité.
    Typiquement les fenêtres sont un point faible très sensible.

    Une pièce à 20°C avec 0°C dehors et une fenêtre simple vitrage, sa surface sera à moins de 10°C et tu auras bien froid si tu restes à côté.
    Un bon double vitrage dans les mêmes conditions, tu peux espérer avoir 16/17° en surface et ça sera à peine sensible.
    Un triple vitrage et là ça sera du 18/19°C top confort.

    Bref, tu peux avoir un plus grande sensation de froid dans une passoire thermique chauffée à 25° que dans une maison parfaitement isolée à 20°
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #8352
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si t'as 10 cm d'isolant (laine de verre, laine de roche, etc.), tu n'as pas besoin d'en ajouter. C'est mieux d'en avoir plus, mais ce n'est pas obligatoire (les normes actuelles commencent à 12cm d'isolant dans les murs).
    Padakor !!!
    "pas besoin" "pas obligatoire" effectivement tant que tu ne dois pas te plier à des exigences de norme/étude thermique tu fais ce que tu veux, et on peut vivre sans la moindre isolation.
    A l'opposé on n'a jamais trop d'isolation non plus, dans l'absolu.

    La question à se poser c'est si c'est utile. Si la question c'est "j'ai actuellement 10cms d'isolant aux murs, est-ce que ça vaut le coût de tout rénover pour en avoir le double", je suis assez d'accord que à la louche le gain de confort sera négligeable, et les économies d'énergies très faible par rapport à l'investissement.

    Maintenant dans le cas de SuperLowl il va de toutes façons refaire un doublage des murs, la question est donc si il faut poser ou pas d'isolant dans ce doublage.
    Et là toujours au louchomètre, le coût de l'isolant est assez dérisoire sur l'ensemble du chantier (entre rien et 10cms ce n'est qu'une dizaine d'€ au m²) donc ce serait idiot de s'en passer si ça ne rajoute pas d'autre frais (déplacer tuyauterie/chauffage ou autre).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #8353
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Du coup, je me pose la question, quelle est la temperature chez vous dans le salon ? Chambre ?
    Thermostat à 18°C (appart avec les portes intérieures ouvertes tout le temps donc bien homogène), du coup entre 18 l'hiver et 24 l'été.
    Perso ça me convient bien avec un sweat, même en télétravail, mais je suis très loin d'être frileux.
    C'est la faute à Arteis

  14. #8354
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un couvreur est intervenu sur mon toit pour deux-trois conneries. Mes lambourdes sont bouffés par les bestioles
    Il m'a fait un devis qui pique sa mère

    Vous auriez une fourchette de prix pour la dépose/repose de 10 liteaux (grossièrement). J'ai l'impression qu'il essaie de me la mettre bien profond.
    Pour une rénovation de toiture je suis dans les 100 € du m2 (après il faut voir la taille éventuelle de la tuile) avec changement des liteaux, mise d'une sous couverture, pose de lambourdes dans le sens des chevrons et liteaux pour la tuile et avec le changement de la tuile biensur.

  15. #8355
    Donc il y a quand meme plusieurs personnes qui sont a 18 (dans le salon ou en teletravail) et qui sont OK.
    Je vais quand meme verifier la temperature la ou je bosse, car ca me semble tres froid, et pourtant j'ai 18, ce qui devrait etre OK.

  16. #8356
    20° dans toute la maison (chauffage au sol pour tout le monde) la journée, le chauffage se coupe a 21h avec une température plancher a 18°.
    Ce qui est chiant avec la chaudière c'est que les matins d'hiver madame a froid sans chauffage , du coup on la fait tourner de 6h a 8h. Je trouve que ça sert à rien mais bon.

    Au boulot hier on était a 18°, je me suis pelé, j'avais la main sur le pc pour me réchauffer les doigts
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #8357
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ici, 99/100 de ceux qui font du porte à porte (pour la taille des haies, le nettoyage des toitures ou les peintures extérieures ) ou laissent des cartes de visite dans les bal sont des gastronomes amateurs d'erinaceus europaeus... Donc les employer alors qu'ils n'ont souvent aucune connaissance du taf/aucun épi et que sur les 3 ou 4 "cousins" qui viennent donner la main il n'y en a aucun de déclaré, c'est s'exposer aux pires problèmes. Si vous en doutez mon voisin d'en face qui en avait fait travailler en 2017 pourrait vous raconter qu'il a passé un très désagréable moment au tribunal correctionnel l'an dernier après la chute d'un gamin de 15 ans lors de l'élagage d'un chêne. Curieusement, cette année, c'est une grosse entreprise d'entretien de parcs et jardins qui est venue pour abattre un autre de ses chênes...
    Pas sûr que cette remarque déguisée sur les gitans ne soit pas un peu hors-charte. Tu pourrais au moins assumer tes propos en les citant nommément.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8358
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Pour une rénovation de toiture je suis dans les 100 € du m2 (après il faut voir la taille éventuelle de la tuile) avec changement des liteaux, mise d'une sous couverture, pose de lambourdes dans le sens des chevrons et liteaux pour la tuile et avec le changement de la tuile biensur.
    Je suis à trois fois ce prix 33K€ pour 100m2. Je pense que c'est le tarif, ma belle-doche a payé 20K€ pour un chantier beaucoup plus petit.

  19. #8359
    Je ne saurais dire si c'est comparable, mais il y a 5 ans on a payé 13 000€ pour refaire la couverture de notre maison (105 m2 au sol) : volige, liteaux, pare-pluie et tuiles romanes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8360
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Un truc des Hauts.
    C'est pas faux, d'ailleurs je ne compte plus le nombre de patients a qui j'explique que ce serait pas mal de fermer les portes dans la seule pièce où ils mettent un chauffage d'appoint électrique, 90% c'est chauffage a balle a 2m et tout ouvert.
    Mon second cheval de bataille c'est les congélateur coffre pas dégivré avec 1cm de jour et le voyant alarme allumé depuis 3 ans.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #8361
    Oui j'ai oublié effectivement pas de chauffage dans les chambres.
    Et on n'avait pas de chauffage dans la salle de bain ces 8 dernières années ça ne nous a pas tellement gèné.

  22. #8362
    Voici les robinet pour le chauffage des pièces, j'ai aucune idee sur une manip d'entretien a faire mais je ne pense pas que ce soit la.


    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8363
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est une orgue ça non ? Ça se trouve dans les églises me semble.

    Ici on a pas encore réussi à convaincre le reste de la copro de rallumer la chaudière, il fait 15-17 en journée dehors, et entre 17 et 18 à l'intérieur (il fait plus chaud près de mon PC parce que je joue à Total War ), eh ben je vous assure qu'en télétravail on se les pèle sérieusement.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #8364
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis à trois fois ce prix 33K€ pour 100m2. Je pense que c'est le tarif, ma belle-doche a payé 20K€ pour un chantier beaucoup plus petit.
    Il faut voir la prestation, mais je trouve ça très cher. La zinguerie est comprise dedans ? Habillage des planches en tôle ?

  25. #8365
    Oui+traitement de la charpente. Le devis est bien détaillé et ne me parait pas déconnant. Y’en a pour deux semaines et demi de boulot, avec un échafaudage bien costaud vu que le toit est haut.
    Ashley, je ne sais pas d’où ton prix a été sorti, mais c’est impossible à moins de passer par du black.

  26. #8366
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ashley, je ne sais pas d’où ton prix a été sorti, mais c’est impossible à moins de passer par du black.
    Ben non, c'est le prix que nous avons payé, déclaré avec facture. Celui que tu annonces me paraît délirant, en revanche. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas en mesure de comparer avec ton chantier. Dans mon cas, il n'était pas question de zinguerie ni de charpente, par exemple. Seulement dépose, repose et maçonnage des tuiles romanes. Nous avons fait construire le même été un abri de jardin de 20m2 avec demi-étage en brique, crépi à la goutte et les mêmes tuiles pour environ le même prix. L'ensemble a coûté 25 000€ environ. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais c'est, je pense, le prix normal chez nous. Je pense même que mon maçon n'est pas le moins cher du coin. Et c'est pas non plus un chantier dingue pour un professionnel. Dans mon souvenir, la toiture a été pliée en 5 jours et l'abri en une semaine (hormis le temps de séchage de la dalle flottante).

    'Faudrait que je retrouve la facture pour plus de détails...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #8367
    Effectivement, j'ai été un peu véhément dans mes propos, mes excuses.
    Je pense qu'on ne peut comparer les chantiers et les tarifs en Ile de France sont supérieurs. Je vais anonymiser le devis et le mettre ici. Vous verrez, y'a des trucs marrants (après le béat 13 de la dernière fois, là j'ai le droit aux deux sous de toi ).

    Edit :
    Dernière modification par deathdigger ; 05/10/2022 à 08h17.

  28. #8368
    Bonjour
    (je rénove une vieille maison pas chère)
    Bien obligés, nous avons démonté nous même l'intégralité (j'espère) des plaques de fibrociment amiante dans les règles de l'art (oui).
    Nous avons tout emballé dans du cellophane et stocké sur une palette dans un cabanon. Il y a des plaques complètes et des bout brisés (forcément), mais pas de laine ou autre produit non lié.
    Malheureusement, aucune déchèterie n'accepte les déchets amiantés dans notre département (Allier). Un seul des pros contactés peut prendre les plaques mais pas le reste, les autres ne trouvent pas notre chantier intéressant. Le maçon propose d'y enfouir dans un terrain privé où les artisans du coin enfouissent... non merci.

    Avez vous des astuces ou des conseils pour refourguer cette merde de la mort ?

  29. #8369
    Hello

    Avec les prix du gaz etc... je me pose la question de passer en électrique pour le chauffage de la maison. Ca voudrait dire déposer tous les radiateurs à eau chaude (7 sur 2 étages) et les remplacer par des radiateurs électriques pilotés/connectés.

    Est-ce que ça vaut le coup niveau efficacité et niveau prix une fois installé ? J'ai l'impression que de pouvoir stopper/réduire ses rads la journée quand il n'y a personne ou de ne les allumer que dans le bureau quand on télétravaille est quand même super efficace.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #8370
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Avec les prix du gaz etc... je me pose la question de passer en électrique pour le chauffage de la maison. Ca voudrait dire déposer tous les radiateurs à eau chaude (7 sur 2 étages) et les remplacer par des radiateurs électriques pilotés/connectés.
    Supprimer un réseau de chauffage central c'est rarement une bonne idée à long terme.
    Si tu veux passer à l'électrique comme source, autant installer une chaudière électrique pour alimenter ton chauffage central ça ne coûte pas grand-chose (et probablement beaucoup moins que déposer/reposer des radiateurs et tirer toutes les lignes électriques nécessaires).

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup niveau efficacité et niveau prix une fois installé ? J'ai l'impression que de pouvoir stopper/réduire ses rads la journée quand il n'y a personne ou de ne les allumer que dans le bureau quand on télétravaille est quand même super efficace.
    Une régulation programmable ça peut s'installer sur n'importe quel type de chauffage (bon ok sauf les poeles à bois ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 279 sur 336 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •