Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 336 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 10078
  1. #5371
    Il y a beaucoup trop d'acronymes dans cette page, on dirait une réunion de l'Éducation Nationale.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5372
    Techniquement il n'y a rien sur cette page
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #5373
    Bonjour,

    vous vous souvenez de moi, j'étais venu effrayer certains canards avec mon emménagement dans une maison avec simple vitrage.
    Bilan après 1 semaine : on a trop chaud.
    Pour détailler un peu plus : on ne sent aucun frais même à proximité des fenêtres et portes. A priori, même si simple vitrage, on n'a pas de problème d'étanchéité donc c'est déjà ça. Il y a aussi un survitrage sur presque toutes les fenêtres donc à voir si ça aide mais j'avais plutôt entendu que c'était de la merde. Les murs bien épais (à la louche je dirais 40 cm) doivent aider et je ne suis pas encore monté dans les combles mais ça ne doit pas être si mal.
    Concrètement, on a 3 radiateurs (un dans chaque chambre) qui tournent en permanence en maintien de température (réglés sur 18°). Ils ne semblent pas pousser outre mesure en passant la main devant. Et en journée, on lance le poêle à bois qui nous consomme entre 5 et 8 bûches de 30 cm par jour. Le matin je peux prendre mon petit-déjeuner en t-shirt avant d'allumer le feu sans avoir froid. La chambre du petit, avec porte fermée, affiche encore 20° vers 6h du matin à son réveil.

    Donc globalement, ça a l'air cool. On verra quand il fera plus froid.


    Du coup question curiosité : la maison est "un peu" ancienne. Construction en 1876 d'après le propriétaire. Autant vous dire que les murs sont un peu de travers et surtout le sol plus très plat.
    Imaginons que j'achète la maison. Si je veux remettre le sol comme il faut, c'est quoi les étapes ?
    1/ Casser le carrelage en place
    2/ Casser les murs qui me gonflent
    3/ Faire un ragréage
    4/ Carreler

    Et question annexe : un ragréage ça peut se faire en plusieurs fois (genre une pièce après l'autre) ou c'est pas conseillé ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #5374
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Donc globalement, ça a l'air cool. On verra la facture d'électricité.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #5375
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Effectivement.
    Après comme dit, on a 3 radiateurs en fonctionnement et ils sont réglés sur 18°. Ca devrait limiter le risque de régul' sur la facture. Ca aurait pu être intéressant de calculer combien ils tirent à ce niveau de puissance.


    Et sinon, mes sols plats ?

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #5376
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Effectivement.
    Après comme dit, on a 3 radiateurs en fonctionnement et ils sont réglés sur 18°. Ca devrait limiter le risque de régul' sur la facture. Ca aurait pu être intéressant de calculer combien ils tirent à ce niveau de puissance.


    Et sinon, mes sols plats ?

    Ca dépend à quel point ils sont pas plats.

    Si c'est une bonne chape en-dessous, le ragréage pièce par pièce ça se fait bien oui.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5377
    OK merci.
    En vrai le cadre est tellement cool que si d'ici cet été on s'y sent encore bien, je crois que je fais estimer les travaux nécessaires et je regarde pour une offre. T'as du temps de libre toi ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #5378
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    OK merci.
    En vrai le cadre est tellement cool que si d'ici cet été on s'y sent encore bien, je crois que je fais estimer les travaux nécessaires et je regarde pour une offre. T'as du temps de libre toi ?
    Quand j'aurai fini mes travaux ouais. Dans 4 ou 5 ans je pense.
    Protip : ne fait pas de deuxième gosse pendant que tu es dans les travaux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #5379
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Protip : ne fait pas de deuxième gosse
    T'aurais pu t'arrêter là.

    D'ailleurs question con : si je souhaite faire un tour de la maison pour repérer les problèmes que mon oeil de borgne béotien ne saurait voir, genre problème de fondation, toiture ou autre, le mieux c'est quoi ? Un Expert CPC ou de faire venir chaque artisan individuellement ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5380
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'aurais pu t'arrêter là.
    Ben non, fallait s'arrêter avant le premier !

    En parlant de sol, le ragréage, c'est obligatoire si c'est à peu près plat ? J'ai cassé pas mal de murs, on a mis les trous à niveau, ce sont des sols en parquet à lamelles en damier (c'est peut être pas exactement les termes techniques) et des carrelages. C'est plat mais je dois avoir jusqu'à 1 mm de décalage sur certains seuils. Et j'ai un chauffage au sol.
    Et j'ai vraiment la flemme de ragréer le tout ...

    L'idée serait de mettre un parquet un peu plus sympa a base de lames PVC ou autre pour uniformiser le tout.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #5381
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ben non, fallait s'arrêter avant le premier !

    En parlant de sol, le ragréage, c'est obligatoire si c'est à peu près plat ? J'ai cassé pas mal de murs, on a mis les trous à niveau, ce sont des sols en parquet à lamelles en damier (c'est peut être pas exactement les termes techniques) et des carrelages. C'est plat mais je dois avoir jusqu'à 1 mm de décalage sur certains seuils. Et j'ai un chauffage au sol.
    Et j'ai vraiment la flemme de ragréer le tout ...

    L'idée serait de mettre un parquet un peu plus sympa a base de lames PVC ou autre pour uniformiser le tout.
    Ouah 1 mm de décalage c’est fou !
    De la réno c’est un mix entre le budget, l’emmerdement, les contraintes techniques et la tolérance à la ... euh... finition grossière !
    Du coup tu te doutes bien que ça va être difficile de te donner une réponse simple
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #5382
    Combat de coqs du jour, une bataille d'experts:
    - l'archi et expert judiciaire: le dtu précise que le taux d'humidité d'une chape ciment doit être inférieur à 4.5%
    - l'ingé en face: non, c'est 4%
    - l'expert n°2: euh non, c'est 2.5%

    35mn plus tard...aucune avancée.

    1h plus tard...toujours rien....

    2h plus tard, bon vous vous mettez d'accord et vous m'envoyez le mémo ?


    ...putain de demi-journée perdue...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #5383
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Combat de coqs du jour, une bataille d'experts:
    - l'archi et expert judiciaire: le dtu précise que le taux d'humidité d'une chape ciment doit être inférieur à 4.5%
    - l'ingé en face: non, c'est 4%
    - l'expert n°2: euh non, c'est 2.5%

    35mn plus tard...aucune avancée.

    1h plus tard...toujours rien....

    2h plus tard, bon vous vous mettez d'accord et vous m'envoyez le mémo ?


    ...putain de demi-journée perdue...
    Alors j’ai une autre mauvaise nouvelle, c’est des authentiques experts CPC il n’y a pas de mention de taux d’humidité dans le DTU 26.2
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #5384
    Je sais...à un moment j'ai tenté de leur expliquer en comparant aux chiffres de nos voisins allemands mais rien n'y a fait.

    Tu as raison, c'est une particularité française mais on était plus sur une baston d'égo. Dans ce cas faut laisser faire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5385
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je sais...à un moment j'ai tenté de leur expliquer en comparant aux chiffres de nos voisins allemands mais rien n'y a fait.

    Tu as raison, c'est une particularité française mais on était plus sur une baston d'égo. Dans ce cas faut laisser faire.
    Bon ceci dit je viens quand même de le relire à l’instant
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #5386
    Coucou les coins! Je viens pour une question cheminée. On a acheté une maison et on a l'impression que notre cheminée ne chauffe pas correctement, elle a l'air assez vieille (au moins 30 ans si on se fie aux dates de modifications de la maison).

    On a l'impression que toute la chaleur part dans la hotte et que la maison n'en profite pas vraiment. Voici quelques photos :
    Vue d'extérieur :


    Vue intérieur :



    Je me demande si casser la hotte, refaire le dessus de la cheminée (plaque avec une grille pour laisser passer la chaleur) et laisser le conduit d'évacuation des fumées visible serait une bonne idée ou pas du tout.

    Et après j'aurais des questions pour les gens qui chauffent au fioul.

  17. #5387
    Ce que tu veux casser, c'est l'insert, t'as une grille en haut, t'as une entrée d'air en bas, tu pourrais forcer la convection avec un ventilateur, histoire de poussé l'air pour qu'il sorte mieux par la grille en haut.

  18. #5388
    L'insert, c'est pas juste la partie en acier? ça prends en compte aussi le mur de la hotte?

  19. #5389
    Ah mais y'a vraiment des gens qui achète une maison avec une cheminée des années 80s et qui ... la garde

    Chez nous c'est le 1er truc qui a dégagée Pète tout et mets un poêle

    Oui je sais ça répond pas à ta question. Mais j'ai pas la réponse
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5390
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On a l'impression que toute la chaleur part dans la hotte et que la maison n'en profite pas vraiment.
    Question bête mais le tirage n'est pas ouvert à fond H24 ? Tu le fermes bien une fois que le feu a démarré ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #5391
    Puis tu parles de toute la chaleur qui part dans la hotte/insert, et dans ta photo la hotte semble assez hermétique outre une petite gaine en haut, as tu accès aux combles pour voir ou va cette gaine ?

    Souvent on associe un système d'air pulsé, donc cette gaine pourrait arrivé sur un caisson qui ventile la chaleur vers d'autres pièces, as tu des bouches de soufflage dans des pièces ?

  22. #5392
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah mais y'a vraiment des gens qui achète une maison avec une cheminée des années 80s et qui ... la garde

    Chez nous c'est le 1er truc qui a dégagée Pète tout et mets un poêle

    Oui je sais ça répond pas à ta question. Mais j'ai pas la réponse
    Vraie question : il y a une grosse différence entre insert et poêle ? A part le côté esthétique et éventuellement encombrement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #5393
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah mais y'a vraiment des gens qui achète une maison avec une cheminée des années 80s et qui ... la garde

    Chez nous c'est le 1er truc qui a dégagée Pète tout et mets un poêle

    Oui je sais ça répond pas à ta question. Mais j'ai pas la réponse
    On avait pas prévu de la changer tout de suite, on voulait passer un hiver avant de s'y pencher.


    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Question bête mais le tirage n'est pas ouvert à fond H24 ? Tu le fermes bien une fois que le feu a démarré ?
    Le tirage est géré par une trape entre l'insert et la gaine d'évacuation des fumés, je l'ouvre en début de feu et je la diminue après. C'est bien comme ça qu'on est censé faire, non? (vrai question, c'est ma première cheminée).

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Puis tu parles de toute la chaleur qui part dans la hotte/insert, et dans ta photo la hotte semble assez hermétique outre une petite gaine en haut, as tu accès aux combles pour voir ou va cette gaine ?

    Souvent on associe un système d'air pulsé, donc cette gaine pourrait arrivé sur un caisson qui ventile la chaleur vers d'autres pièces, as tu des bouches de soufflage dans des pièces ?
    Cette gaine va dans une trappe d'aération de la chambre de mon fils et c'est tout. Mais si la hotte est hermétique, c'est bien elle que je chauffe plus que le reste de la pièce non?

    Je me pose toutes ces questions car avant en appartement, on avait 21° en toute circonstance sans allumer le chauffage (vive les bâtiments BBC). Mais là, au réveil, on a 16 /17°, on monte difficilement à 20° avec un feu le matin et un autre en début de soirée.
    Je ne sais pas a combien il est conseillé d'avoir en température chez soi (je suis en full télétravail). Et je suis perdu avec la consommation de fioul, c'est une sensation bizarre de savoir qu'on a une quantité max de carburant à bruler pour se chauffer et ne pas savoir quelle est la norme par jour de consommation.

    Bref, je galère et je stress.

  24. #5394
    @fishinou Bah moi j'ai une maison des années 80 avec une belle cheminée qui me sert pour les soirées d'amour torride, en plus j'ai le chauffage au sol même pas besoin d'avoir une peau d'ours. Et je vais pas la casser pour rien gagner en place, le jour ou le monde s'effondre bah moi j'aurais du chauffage na ! idem pour le gaz que j'ai garder pour la cuisson, mix énergétique mec !

    Je pense que le poêle est plus performant, dans le sens ou la masse et la surface d'irradiation sont plus importantes après faut pas mettre la main n'importe ou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On avait pas prévu de la changer tout de suite, on voulait passer un hiver avant de s'y pencher.




    Le tirage est géré par une trape entre l'insert et la gaine d'évacuation des fumés, je l'ouvre en début de feu et je la diminue après. C'est bien comme ça qu'on est censé faire, non? (vrai question, c'est ma première cheminée).



    Cette gaine va dans une trappe d'aération de la chambre de mon fils et c'est tout. Mais si la hotte est hermétique, c'est bien elle que je chauffe plus que le reste de la pièce non?

    Je me pose toutes ces questions car avant en appartement, on avait 21° en toute circonstance sans allumer le chauffage (vive les bâtiments BBC). Mais là, au réveil, on a 16 /17°, on monte difficilement à 20° avec un feu le matin et un autre en début de soirée.
    Je ne sais pas a combien il est conseillé d'avoir en température chez soi (je suis en full télétravail). Et je suis perdu avec la consommation de fioul, c'est une sensation bizarre de savoir qu'on a une quantité max de carburant à bruler pour se chauffer et ne pas savoir quelle est la norme par jour de consommation.

    Bref, je galère et je stress.
    Oui enfin l'insert il est dans ta maison, donc in fine ça chauffe bien la maison. Prend un thermomètre et regarde dans la chambre du petit tu dois relever une température plus chaude au niveau de la gaine/pièce, de même pour la grille avec le cheval. As tu une autre grille en partie basse de l'insert ? ou l'air entre par le cheval et part direct dans la gaine ?

    Coté fioul ça dépend de ta région, dans les Ardennes je crois que la belle famille cramait plus d'une cuve par hiver, donc + de 3000L, ton max c'est surtout ton portefeuille. Nous on chauffe à 20°c.

  25. #5395
    On est en Heur et Loir, on a prévu 1500L pour une année, on verra s'il faut faire un complément ou pas.

    Et oui, la zone de la grille est plus chaude que le reste de la chambre, ça a l'air de fonctionner de ce côté ci.

    As tu une autre grille en partie basse de l'insert ? ou l'air entre par le cheval et part direct dans la gaine ?
    Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
    En partie basse de l'insert, j'ai deux petits clapet que je peux ouvrir, mais ils ne font aucune différence en étant ouvert ou fermé.

  26. #5396
    La gaine qui part vers la chambre doit faire un bon tirage naturel, la chaleur dans la hotte doit facilement partir par là non ?

    Après pour avoir chaud bah faut brûler !
    Un feu bien vif, ça doit tirer et faire des flammes bien jaunes.

    Mais il reste que l'insert c'est pas l'idéal pour répartir la chaleur, pour avoir chaud partout il faut avoir trop chaud à proximité de la cheminée. Et l'air qui passe par la grille doit être limite brûlant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #5397
    Attention je parle bien de l'insert, pas du foyer de la cheminée.

    Si c'est bien l'insert pour moi ils devraient être ouvert ces clapets, la convection étant naturelle tu ne va pas sentir un changement dans l'instant, mais ça pourrait aider à tester, voici un schéma du fonctionnement d'un insert (la forme en C en gris clair)


  28. #5398
    Sinon la cheminée moche n'est pas une fatalité.
    Au départ : habillage en brique massif et vieillot (j'ai pas de vieille photo d'assez loin qui auraient permis de profiter du magnifique vert pâle originel de la hotte et des murs ).


    Gros cassage, remaçonnage, enduit effet "béton ciré" pour le manteau, un petit tapis de carreaux de ciments devant (il y avait une grosse plaque en métal vissée dans le plancher à l'origine), une couleur qui donne une touche un peu moderne pour la hotte et hop !

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #5399
    Ok, j'ai une grille sous l'insert alors, c'est là ou est rangé le bac à cendre.

    On ressent pas trop l'air chaud par rayonnement mais en même temps, je fais pas des flambées folles. Des braises qui brulent sans flamme, bonne ou mauvaise idée pour chauffer?

    Désolé si je pose des questions cons, mais ici au moins on me réponds.

  30. #5400
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Des braises qui brulent sans flamme, bonne ou mauvaise idée pour chauffer?
    Cfr mon message plus haut. De mémoire dans le bois c'est environ 75% d'énergie potentielle dans les gazs qui sont libérés quand il brûle et il ne reste que 25% d'énergie dans la "masse" solide. Donc si tu ne fais que des flammes sans braises tu fais partir les 3/4 de ton potentiel de chauffage littéralement en fumée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 180 sur 336 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •