Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 336 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10078
  1. #9031
    Ah oui ECS instantanée par la chaudière en plus du chauffage du coup ?
    Tu as plus probablement un réducteur de pression en amont de la chaudière, mais bon c'est la même idée.

    Le tartre c'est généralement pas trop un problème dans un chauffe-eau instantané car l'eau coule en même temps qu'elle chauffe, le calcaire n'a pas vraiment le temps de se précipiter et se déposer (contrairement à un cumulus). Mais les grains de sable c'est vrai que ça craint, il faudrait voir si tu ne peux pas installer un filtre sur l'arrivée générale.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #9032
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Dans le principe chuis d'accord,
    mais y'en a de plus en plus qui font de la visserie en Merdonium massif, tablant sur l'empreinte Torx pour faire passer leur métal foireux...

    Comme le carré reste confidentiel, finalement le 6 pans reste une valeur sûre.
    Sans compter les embouts qui sont, très souvent, en merdonium aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #9033
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai acheté des tournevis de précision pour ouvrir et nettoyer ma souris de gAmeR et mes tournevis étaient tellement merdiques que j'ai pas pu, le Phillips 00 était mal taillé et ne rentrait pas dans la tête de vis pourtant 00. Heureusement le voisin est un daron bricolo sympa et avait du meilleur matos à prêter.

    Vive le matos de merde.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #9034
    @Lazy et d'autre.

    Du coup avec les photos de la membrane que j'ai prise, tu arrives à savoir si c'est le truc étanche dont tu parlais ? http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post14052154

    En tout cas c'est validé, y'a bien des mini fuites entre les jointures de ces membranes, vu que j'y ai trouvé des gouttes qui perlaient. Je sais aps trop quoi faire faut que je rajoute un truc ou c'est foutu et je dois tout démonter?

    Pour les champis, malheureusement (ou pas) ils ont super diminué depuis la découverte et je me vois pas trop faire un échantillon de presque rien. On dirait des taches. Donc j'attend (peut etre à tord.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #9035
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    @Lazy et d'autre.

    Du coup avec les photos de la membrane que j'ai prise, tu arrives à savoir si c'est le truc étanche dont tu parlais ? http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post14052154

    En tout cas c'est validé, y'a bien des mini fuites entre les jointures de ces membranes, vu que j'y ai trouvé des gouttes qui perlaient. Je sais aps trop quoi faire faut que je rajoute un truc ou c'est foutu et je dois tout démonter?

    Pour les champis, malheureusement (ou pas) ils ont super diminué depuis la découverte et je me vois pas trop faire un échantillon de presque rien. On dirait des taches. Donc j'attend (peut etre à tord.)
    Désolé j'ai pas d'expertise sur le sujet.
    Vu ta description ça fait quand même plus penser à de la membrane bitumée bien étanche à l'ancienne.
    Après c'est pas censé prendre la pluie de base... tu es sûr que ça ne serait pas de la condensation qui se serait formée côté intérieur ?
    Sur les photos on dirait qu'i y a des bouts de membrane blanche par endroit, il y a eu du patchwork ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #9036
    Hum si Elma y voit des gouttes perlées il y a des chances que ce soit de la condensation effectivement, mais j'ai également l'impression d'y voir des infiltrations ici et là (sur les chevrons par exemple).

    Bref je ne connais pas ce montage ardoises + film bitumé, c'est peut-être propre à la région, du peu que j'ai vu les ardoises sont directement fixées aux voliges. En premier lieu je dirais d'arracher un petit bout de membrane et de voir ce que c'est pour vérifier si on est sur un truc plus proche d'un tissu ou d'un bitume (au briquet ça fond direct). Après, pour vérifier si c'est de la condens il suffit de s'équiper d'un minimum de matériel (un thermo-hygromètre et un petit laser pour mesurer la température de surface).
    C'est quand même bizarre de poser une membrane non respirante sous la couverture mais dans le bâtiment....et pour être franc je ne vois pas possibilité simple pour résoudre ce problème, que ce soit un film x ou y il m'a l'air infiltrant et ça signifie déposer la couverture.
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/01/2023 à 10h46.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #9037
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    J'ai acheté des tournevis de précision pour ouvrir et nettoyer ma souris de gAmeR et mes tournevis étaient tellement merdiques que j'ai pas pu, le Phillips 00 était mal taillé et ne rentrait pas dans la tête de vis pourtant 00. Heureusement le voisin est un daron bricolo sympa et avait du meilleur matos à prêter.

    Vive le matos de merde.
    Je me suis acheté il y a quelques mois ce matos. Franchement, ça le fait grave pour le prix. Je viens de démonter/remonter ma manette XBox un nombre incalculable de fois pour la réparer, je n'ai rencontré aucun souci, la qualité de fabrication est plutôt bonne, je trouve.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9038
    En outillage à main, Dexter, la marque de Leroy-Merlin, c'est pas mal. J'ai du matos de chez eux qui ne bouge pas et résiste à des traitements bien bourrin sans broncher
    En électro, c'est pas la même mayonnaise, je trouve ça très bof et je conseille de prendre au moins du Ryobi.

  9. #9039
    Je suis du même avis.
    J'ai un cliquet et pas mal d'autres outils à main Dexter qui font bien le job.
    Le perfo Dexter est pas mal non plus.

    Content aussi de mon set de Ryobi sans fil, avec des batteries compatibles ça marche bien.
    Démonté la boulonneuse une fois, c'est plutôt bien assemblé avec des composants pas trop pourris et on trouve des pièces (charbons etc.).

    Citation Envoyé par Ashlay TOUCRU
    Je me suis acheté il y a quelques mois ce matos.
    C'est électrique ! Je suis jaloux !

  10. #9040
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me suis acheté il y a quelques mois ce matos. Franchement, ça le fait grave pour le prix. Je viens de démonter/remonter ma manette XBox un nombre incalculable de fois pour la réparer, je n'ai rencontré aucun souci, la qualité de fabrication est plutôt bonne, je trouve.
    J'ai un truc équivalent acheté chez Aldi je crois.
    c'est sympa mais il faut toujours finir "à la main" le serrage pour plus de sécurité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9041
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai un truc équivalent acheté chez Aldi je crois.
    c'est sympa mais il faut toujours finir "à la main" le serrage pour plus de sécurité.
    Alors en fait, concernant celui que j'ai, je commence à la main pour ne pas faire forcer le moteur et je finis le serrage également à la main. Quand je l'ai commandé, j'avais lu des commentaires de clients qui râlaient que le moteur avait grillé dès la première utilisation. Forcément, s'ils ont forcé comme des cons en attendant que ça se débloque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    C'est électrique ! Je suis jaloux !
    Ben quand je l'ai acheté je me suis dit que l'aspect électrique serait peut-être gadget. Après avoir démonté/remonté ma manette plusieurs fois en 3 jours, je suis finalement content d'avoir cette option. La lampe est aussi un atout quand tu dois visser dans de tout petits trous pas accessibles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9042
    Bonjour à tous ! Question humidité:

    J'habite un appartement dans une très vieille ferme (1735), orientée ouest et nord. Et il y a beaucoup d'humidité dedans, avec parfois des piques jusqu'à 75%, moisissures autour des fenêtres, remontées capillaires. Globalement, l'appartement est bien isolé, l'été on est trop bien dedans, murs de 70cm d'épaisseur, doubles vitrage partout. Peut-être un peu trop bien isolé... Il est déjà pourvu d'une VMC dans les salles d'eau (toilette, salle d'eau, buanderie), et on a fait installer des ventilations sur les fenêtres, les petites barres dans le PVC là. Mais rien n'y fait. On se chauffe quasi exclusivement avec un poêle à granulés, pour les pièces principales, et une chaudière électrique en appoint. L'appartement fait 130m², tout au niveau du sol sauf une chambre à l'étage.

    Je cherche donc un moyen de dégager toute cette humidité, mettre un truc qui fonctionne sans que ce soit complètement surpuissant et donc hors de prix. On a déjà fait venir quelques artisans pour devis, le soucis c'est qu'ils proposent tous des solutions différentes, avec des prix différents. Le dernier en date a l'air plutôt sérieux, et il nous dit de mettre une VMI plutôt qu'une VMC dans les pièces à vivre.

    Vous en pensez quoi ? Y a une vraie différence au niveau du traitement de l'humidité entre les 2 ? Comment être sûr de me débarrasser de cette merde sans me ruiner ?

    Merci.

  13. #9043
    Non, aucune différence si ce n'est sur ta facture d'électricité qui va grimper.

    Faut voir l'apport en humidité mais surtout le réseau déjà en place. Tu as suffisamment de tirage ? Pas d'extraction dans la cuisine ? Tes entrées d'air (aux fenêtres) sont posées dans quelles pièces ?
    C'est souvent un déséquilibre ou un défaut de la vmc déjà en place. Sinon n'hésites pas à poster des photos des bouches d'extraction et des entrées d'air pour qu'on puisse se faire une idée.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #9044
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Globalement, l'appartement est bien isolé, l'été on est trop bien dedans, murs de 70cm d'épaisseur
    Waring : tes murs de 70 cms si c'est 70 de terre, de granit ou autre caillasse sans isolation c'est pas bien isolé du tout.
    Des murs massifs ça apporte une grosse inertie qui lisse les températures ce qui est très bien en été, mais en soi ça isole que dalle.

    Pic d'humidité à 75% à quelle température surtout ? Si la moisissure apparaît à cause de condensation le manque d'isolation peut jouer fortement, si la surface des murs est plusieurs degrés en-dessous de celle de la pièce ça peut très vite condenser. Les moisissures sont localisées uniquement autour des fenêtres ?

    Si la cause est vraiment l'humidité et qu'il y a une VMC fonctionnelle, je tenterais plutôt un déshumidificateur en complément.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #9045
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Si la cause est vraiment l'humidité
    Si ça condense, je dirais que c'est très probable
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #9046
    Merci pour les réponses ! Bon je vais essayer de répondre à tout, mais je suis un gros noob dans ce genre de truc ça ne va pas être simple.

    Pour préciser, l'appartement est composé d'une grande pièce qui fait salon/cuisine, une fenêtre dans chaque partie, côté ouest. Deux chambres pour les enfants dans la continuité, l'une au dessus de l'autre, côté ouest aussi. Puis une autre "partie" composée des pièces d'eau, sans fenêtre (ça donne dans l'intérieur de la ferme), et de notre chambre, avec 2 fenêtres côté nord.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Faut voir l'apport en humidité mais surtout le réseau déjà en place. Tu as suffisamment de tirage ? Pas d'extraction dans la cuisine ? Tes entrées d'air (aux fenêtres) sont posées dans quelles pièces ?
    C'est souvent un déséquilibre ou un défaut de la vmc déjà en place. Sinon n'hésites pas à poster des photos des bouches d'extraction et des entrées d'air pour qu'on puisse se faire une idée.
    C'est quoi le tirage? Pas d'extraction dans la cuisine en dehors d'une hotte. Les ventilations aux fenêtres: une dans chaque chambre, et une dans la grande pièce salon/cuisine, du côté salon. La VMC déjà en place est assez neuve, 2 ans je dirais. Je tâcherai de poster des photos demain.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Waring : tes murs de 70 cms si c'est 70 de terre, de granit ou autre caillasse sans isolation c'est pas bien isolé du tout.
    Des murs massifs ça apporte une grosse inertie qui lisse les températures ce qui est très bien en été, mais en soi ça isole que dalle.

    Pic d'humidité à 75% à quelle température surtout ? Si la moisissure apparaît à cause de condensation le manque d'isolation peut jouer fortement, si la surface des murs est plusieurs degrés en-dessous de celle de la pièce ça peut très vite condenser. Les moisissures sont localisées uniquement autour des fenêtres ?

    Si la cause est vraiment l'humidité et qu'il y a une VMC fonctionnelle, je tenterais plutôt un déshumidificateur en complément.
    On s'arrange pour avoir 19°C en journée, et 17°C la nuit et quand on travaille. La moisissure apparaît autour de toutes les fenêtres uniquement, sauf à quelques rares endroits sur les plaintes au sol, et oui il y a énormément de condensation, surtout le matin les vitres sont trempées et les ventilations aux fenêtres pleines de gouttelettes. Pour l'instant on n'avait que des moisissures noires, mais l'autre jour dans notre chambre (nord) on a découvert des moisissures blanches.

  17. #9047
    75% d'humidité en hiver c'est exceptionnellement élevé. Forcément ta température de rosée est également très élevée et ça condense très vite sur la moindre surface un peu plus froide.

    Le tirage c'est le débit d'extraction de la vmc, l'humidité n'est pas évacuée. Il reste à essayer de trouver pourquoi. Premier défaut, il manque une extraction dans ta cuisine.
    Sans matériel dédié commence par vérifier si l'air rentre bien par tes entrées d'air (ce que tu appelles ventilations aux fenêtres), avec un briquet ça marche assez bien. Ensuite essaye de coller un sopalin sur une aspiration (sdb) et essaye de voir s'il tient plutôt fort ou pas.
    Tu fais sécher ton linge dans l'appartement ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #9048
    Oui, le linge sèche dans l'appart', mais on n'en met pas dans toutes les pièces et pourtant le taux d'humidité est élevé partout.

    Pour les entrées d'air aux fenêtres, je testerai demain, mais à défaut d'air, elles laissent bien passer le bruit

    Justement l'idée est de mettre un chose dans la grande pièce salon/cuisine pour accompagner la VMC située dans le fond de l'appartement (que je vais tester demain aussi). VMC, VMI, extracteur, la solution dont j'ai oublié le nom qu'un artisan nous a proposé et qui coute 5000€, un gros trou dans le mur à coup de masse, difficile de faire un choix !

  19. #9049
    Non le choix n'est pas difficile, VMI ou VMC c'est pareil ça fonctionne juste dans l'autre sens.
    La VMI est une solution plutôt ultime quand tu n'as aucun moyen de poser une VMC, en plus elle consomme une blinde.

    Tu as déjà une vmc donc reste sur ta vmc (c'est mieux), il faut trouver pourquoi elle ne fonctionne pas bien c'est tout. On verra si on peut trouver la raison à distance avec les photos (du caisson, des bouches, des entrées d'air...bref ce que tu peux).

    Mais on commence à avoir des indices, 4 personnes + cuisine non extraite + linge qui s'évapore...ça en fait de l'eau.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #9050
    Trotec
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #9051
    Oui c'est une solution comme Lazy l'avait évoqué également. C'est sûr que ça marche mais c'est un peu chiant d'avoir se léger bruit dans la pièce de vie H24 et c'est dommage de ne pas régler le souci de la vmc qui est déjà présente. En général je les pose dans des endroits clos (caves, buanderies, salles de bain, logements vides, ou provisoirement).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #9052
    Pour des amis qui avaient des merdes d'humidité dans une vieux bâtiment, l'extracteur d'humidité, préconisé par Nazedaq a bien marché. Mais effectivement, même si c'est relativement silencieux, on entend quand même un petit vrombissement. Et au final, ils se sont rendus compte que la majorité de l'humidité... venait d'une fuite dans le toit

  23. #9053
    Allez session photo, paysages de vacances !

    Spoiler Alert!
    Déjà les entrées d'air aux fenêtres. À savoir que celle dans notre chambre a été remplacée par nos soins, de base c'était du simple vitrage, on a installé du double vitrage. Ici la flamme du briquet s'éteint sur toute la longueur de la barre. Pour les autres fenêtres, on a juste fait placer les entrées d'air sur des fenêtres déjà existantes (cf photos). Là par contre, la flamme du briquet ne vacille même pas un tout petit peu... sauf sur l'une où elle bouge un tout petit peu à une extrémité.

    Côté intérieur, avec une jolie vue sur la moisissure:



    Côté extérieur:



    Maintenant la VMC déjà en place dans le salle d'eau / les toilettes. Désolé c'est un peu sale. En tout cas le morceau de papier toilette est bien maintenu sur la grille, après je sais pas trop si c'est assez ou pas.

    Au niveau de l'extérieur:



    Le caisson, très peu accessible je ne vais pas pouvoir l'ouvrir, il se trouve dans la buanderie:



    Une grille que je ne sais pas à quoi elle sert ni même si elle a un lien avec la VMC, mais elle est aussi dans la buanderie:



    Et les deux bouches, dans les toilettes et dans la salle de bain:





    Si besoin d'autres éléments, ne pas hésiter

  24. #9054
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ça n'a certainement absolument rien à voir avec la choucroute mais il y a un truc qui titille au fond de mon cerveau entre poêle à granulés et VMC mais je ne me souviens plus du souci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #9055
    Ce serait pas le fait que si ta pression est mal géré ça va faire un appel d'air qui va engouffrer tes flammes et autres dans la maison ? J'ai déjà vaguement entendu ça, mais j'imagine que si c'est mal géré.
    De toute manière t'a pas le choix de l'aération, sans aération, dans une maison bien isolée il n'y a plus d'appel d'air et donc ça fait n'imp. C'est ce qui est arrivé à mon bel-oncle dans sa maison rénovée.

  26. #9056
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Allez session photo, paysages de vacances !

    Spoiler Alert!
    Déjà les entrées d'air aux fenêtres. À savoir que celle dans notre chambre a été remplacée par nos soins, de base c'était du simple vitrage, on a installé du double vitrage. Ici la flamme du briquet s'éteint sur toute la longueur de la barre. Pour les autres fenêtres, on a juste fait placer les entrées d'air sur des fenêtres déjà existantes (cf photos). Là par contre, la flamme du briquet ne vacille même pas un tout petit peu... sauf sur l'une où elle bouge un tout petit peu à une extrémité.

    Côté intérieur, avec une jolie vue sur la moisissure:

    https://zupimages.net/up/23/04/j4m9.jpg

    Côté extérieur:

    https://zupimages.net/up/23/04/6fo6.jpg

    Maintenant la VMC déjà en place dans le salle d'eau / les toilettes. Désolé c'est un peu sale. En tout cas le morceau de papier toilette est bien maintenu sur la grille, après je sais pas trop si c'est assez ou pas.

    Au niveau de l'extérieur:

    https://zupimages.net/up/23/04/jgqx.jpg

    Le caisson, très peu accessible je ne vais pas pouvoir l'ouvrir, il se trouve dans la buanderie:

    https://zupimages.net/up/23/04/hrln.jpg

    Une grille que je ne sais pas à quoi elle sert ni même si elle a un lien avec la VMC, mais elle est aussi dans la buanderie:

    https://zupimages.net/up/23/04/udsm.jpg

    Et les deux bouches, dans les toilettes et dans la salle de bain:

    https://zupimages.net/up/23/04/blec.jpg

    https://zupimages.net/up/23/04/h3ur.jpg


    Si besoin d'autres éléments, ne pas hésiter
    Alors, le plus dur est d'essayer d'aborder les choses dans le bon ordre:
    Petit 1: tes entrées d'air.
    Pas de souci dans ta chambre sur ta nouvelle fenêtre mais visiblement le reste de ton logement n'est pas ventilé. Je te propose de déclipser les autres entrées d'air et de voir d'où vient le problème (je mets un petit billet sur un joli morceau de scotch sur l'ouverture ou pas d'ouverture du tout).

    Petit 2: ce que tu appelles une vmc, mais qui en fait ressemble à une simple extraction non contrôlée. Tu peux démonter le panneau et prendre une photo du bestiau ? J'aimerais voir le caisson.

    Petit 3: ta grille d'aération dans la buanderie, idem tu peux essayer de la démonter et voir si elle est raccordée à quelque-chose ?

    Petits 4,5 et 6: plus tard.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #9057
    Merci. Je vais tenter d'ouvrir le caisson demain, ça va être compliqué mais je vais essayer.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je te propose de déclipser les autres entrées d'air et de voir d'où vient le problème
    Oula, ça marche comment ? J'ai pas l'impression qu'il y ait de vis ni rien. Vu qu'elles ont été posées il y a peu, j'ai un peu peur de tout casser. Ce ne serait pas plus simple de rappeler les artisans et leur dire que l'air ne passe pas ?

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Petit 3: ta grille d'aération dans la buanderie, idem tu peux essayer de la démonter et voir si elle est raccordée à quelque-chose ?
    Pareil je regarde ça demain. En tout cas, j'ai posé un morceau de PQ dessus, ça aspire rien du tout.

  28. #9058
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oula, ça marche comment ? J'ai pas l'impression qu'il y ait de vis ni rien. Vu qu'elles ont été posées il y a peu, j'ai un peu peur de tout casser. Ce ne serait pas plus simple de rappeler les artisans et leur dire que l'air ne passe pas ?
    C'est clipsé (si elles sont récentes), en général à gauche et à droite. En gros tu tires dessus d'un côté et ça devrait sortir, parfois c'est un mouvement haut/bas.
    Pas besoin de forcer, ça sort facilement, vas y doucement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #9059
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ce ne serait pas plus simple de rappeler les artisans et leur dire que l'air ne passe pas ?
    Quand je vois la photo, j'aurais envie de dire d'appeler les artisans effectivement pour qu'ils posent correctement les réglettes... mais après avoir remplacé à leur frais les fenêtres qu'ils ont flingué en perçant en plein milieu de la structure de l'ouvrant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #9060
    Alors ça ça m'intéresse. Sur les fenêtres qu'on a posées, il n'y a pas d'ouverture. C'est donc à nous de les faire ? Il fait percer comment, et où ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 302 sur 336 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •