Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 336 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10078
  1. #7711
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est ce type de guide que j'utilise. Ça le fait plutôt bien, juste vérifier que la lame est bien fixée au fond du guide, donc bien parallèle à la pierre. Mon guide a un usinage un peu approximatif, du coup la première fois la lame était légèrement de travers, c'est donc parti en léger biseau.
    Pour la planéité de la pierre, c'est pas non plus un problème : la mienne est complètement creusée, mais comme je ne l'utilise toujours que dans le même sens (la longueur de la pierre), le peu de courbure ne change pas grand-chose, franchement. En revanche, j'apprécie particulièrement la petite pierre Nagura qui permet à la fois d'optimiser le rendement d'affûtage et de "nettoyer" la pierre quand elle est trop chargée en limaille.
    Pour l'astuce (enfin perso) j'utilise aussi la petite Nagura mais uniquement pour créer une boue d'affûtage avant d'y frotter mes lames, pour rectifier j'ai trouvé un truc génial, un peu cher mais utilisable à vie.
    Une plaque ATOMA en grain 400, c'est une base alu avec des feuilles diamant autocollantes (j'ai collé un grain 140 et un grain 400 de part et d'autre), le grain 140 ne me sert jamais.



    Je rectifie toutes mes pierres en 5 secondes, et pas besoin de rectifier la pierre à rectifier...du pur bonheur.

    Et franchement, quand tu as des rabots de cette gamme comme Bah, j'y investirais le guide et la pierre de qualité (l'Atoma sert à affûter également si on ne veut pas acheter de nouvelles pierres).




    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si je ne m'abuse, celui de carrossier s'utilise à l'eau. Il est souvent plutôt fin.
    Yep.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #7712


    Quand les 3 premiers sont pris et qu'il faut enjamber les personnes présentes, je vous raconte pas...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7713
    C'est une vrai pièce ou un troll ?

  4. #7714
    Yo. Quand vous devez laisser un espace de dilatation mais que ce n'est pas contre un mur mais contre un espacé dallé en pierre légérement plus haut (quelques cm) vous utilisez quoi pour cacher l'espace faute de plinthe ? Y'a un nom pour des barre qui feraient le lien entre les deux surfaces ?

    Question bonus : Pour poser des ardoises naturelles au sol, assez épaisse 60X30X2cm, vous utiliseriez du mortier de base ou du mortier colle ?
    Dernière modification par Elma ; 16/08/2022 à 16h07.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #7715
    Pour rigoler, la collection du précédent propriétaire qui traîne dans la cave et que le propriétaire actuel m'a laissé pour bricoler (comme tout ce qui traîne dans la cave d'ailleurs).

    Le standard




    Le semi exotique (concave et convexe)





    L'exotique complet, avec un outil dont j'ai aucune idée de l'utilité...



    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7716
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #7717
    L'outil est probablement une scie pour entamer la rainure inférieure dans une main courante débillardée.

    Mais comme c'est de l'outil fait maison c'est peut être encore plus spécifique.

  8. #7718
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #7719
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    L'outil est probablement une scie pour entamer la rainure inférieure dans une main courante débillardée.

    Mais comme c'est de l'outil fait maison c'est peut être encore plus spécifique.
    Il semble qu'il y ait aussi un rabot de tonnelier (en haut à droite, dernière photo)...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7720
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour rigoler, la collection du précédent propriétaire qui traîne dans la cave et que le propriétaire actuel m'a laissé pour bricoler (comme tout ce qui traîne dans la cave d'ailleurs).
    Tu en rigoles, mais va voir le prix d'un rabot de qualité en magasin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7721
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Yo. Quand vous devez laisser un espace de dilatation mais que ce n'est pas contre un mur mais contre un espacé dallé en pierre légérement plus haut (quelques cm) vous utilisez quoi pour cacher l'espace faute de plinthe ? Y'a un nom pour des barre qui feraient le lien entre les deux surfaces ?
    C'est une barre de seuil

    PS: je suis putain de jalousie, je savais qu'il me fallait acheter en Suisse bordel.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #7722
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est une barre de seuil

    PS: je suis putain de jalousie, je savais qu'il me fallait acheter en Suisse bordel.
    Ah oui quand on disait barre de seuil je voyais uniquement les plates au niveau des portes dans ma tete, mais il en existe pour des dénivellés plus important. Merci je vais zieutez ça !

    @bah, sacré belle collection ! T'as de quoi faire !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #7723
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    L'outil est probablement une scie pour entamer la rainure inférieure dans une main courante débillardée.
    Ah ouais, le genre de trucs que tu utilises tous les jours...

    Et les rabots avec lames hyper étroite, c'est pour quel type d'utilisation ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu en rigoles, mais va voir le prix d'un rabot de qualité en magasin.
    Je sais que c'est hyper cher, mais là c'est quand même du (très ?) vieux rabot, je suppose que ça perd pas mal vu qu'il faudrait probablement tous les retaper.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    @bah, sacré belle collection ! T'as de quoi faire !
    Ouais enfin, je sais pas l'utilité de la majorité de ces trucs hein...

    Ce qui est cool c'est que j'ai la même chose avec des limes, des marteaux, des scies etc. Imaginez un atelier de vieux d'il y'a 60 ans. Le mec qui aurait petit à petit amassé tout plein de trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #7724
    Je demande le ban pour cause de flambage !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #7725
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais enfin, je sais pas l'utilité de la majorité de ces trucs hein...
    Si tu es en Suisse, tu auras le temps en hiver pour te pencher sur la question.

    Spoiler Alert!



    Pense à acheter des bougies !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #7726
    Le mieux de mieux ça reste le vieil établi. Il a plus un centimètre carré de plat, mais j'adore son look !



    Autre truc qui m'a halluciné, sous l'établi une boîte en métal tout fine mais qui pèse ultra lourd


    Flambant neuf !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7727
    Faut arrêter monsieur, sinon on va envahir la suisse !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #7728
    Attendez qu'on ait les F35. Ce sera plus simple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7729
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attendez qu'on ait les F35. Ce sera plus simple.
    C'est quoi les heures de fermeture pour l'armée ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7730
    11h30-14h
    17h30-08h00
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7731
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et les rabots avec lames hyper étroite, c'est pour quel type d'utilisation ?
    Ce sont des guillaumes (quand le fer fait exactement la largeur du rabot) pour nettoyer les joues des tenons par exemple.
    Ou sinon des rabots à rainure ou à feuillure.

  22. #7732
    Ah ok, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7733
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Yop, j'ai besoin d'aide:

    Je viens de me rendre compte que mon chat à dégommé malgré les protections un canapé d'un meublé que je loue et que je quitte dans quelques jours. Qu'est-ce que je pourrais faire pour rattraper ça ?

    https://i.ibb.co/ZJX66Nr/1660484004814.jpg
    https://i.ibb.co/kQXHsrR/1660484004821.jpg
    https://i.ibb.co/5GCKJny/1660484004828.jpg
    https://i.ibb.co/QcM8G9K/1660484004834.jpg

  24. #7734
    Ca se fais de faire un joint de dilatation avec un mastic silicone pour des lames pvc? Pour étanchéifier et à un endroit où une plinthe n'est pas possible (et que finalement les barres de seuils font trop moches)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #7735
    Oui c'est possible mais il faut faire gaffe ça peut vite tourner au carnage.
    Silicone dans l'espace libre, eau savonneuse pulvérisée sur le boudin, lissage avec un lissoir plastique en 1 seul passage préférable.

  26. #7736
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je demande le ban pour cause de flambage !
    Accordé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7737
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    Oui c'est possible mais il faut faire gaffe ça peut vite tourner au carnage.
    Silicone dans l'espace libre, eau savonneuse pulvérisée sur le boudin, lissage avec un lissoir plastique en 1 seul passage préférable.
    Ok merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #7738
    Question colle à bois. Je sais que j'en mets trop sur mes pièces, mais j'arrive pas me raisonner parce que je sais pas combien faut en mettre. Vous procédez comment pour mettre ni trop, ni trop peu ? Pour le moment ce que je fais c'est que je mets une ligne de colle sur tout le milieu de l'arête et je passe au pinceau, ce qui donne une fine couche de colle sur toute la surface et après je me dis "non mais faut refaire une passe, la colle là elle semble être absorbée par le bois" et je mets encore une bonne couche. Je pense que la première couche doit suffire, mais j'arrive pas m'en persuader.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #7739
    J'en met trop et j'essuie ce qui depasse
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #7740
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question colle à bois. Je sais que j'en mets trop sur mes pièces, mais j'arrive pas me raisonner parce que je sais pas combien faut en mettre. Vous procédez comment pour mettre ni trop, ni trop peu ? Pour le moment ce que je fais c'est que je mets une ligne de colle sur tout le milieu de l'arête et je passe au pinceau, ce qui donne une fine couche de colle sur toute la surface et après je me dis "non mais faut refaire une passe, la colle là elle semble être absorbée par le bois" et je mets encore une bonne couche. Je pense que la première couche doit suffire, mais j'arrive pas m'en persuader.
    Je mets qu'une passe, et ca suffit, effectivement. Soit une ligne droite, soit en zigzag selon la largeur de la pièce. Ce que j'avais compris, c'est que du moment où ca "déborde" un peu quand tu mets tes serre-joints, c'est qu'il y a assez de colle. Et ca semble fonctionner donc je continue comme ca!
    Les fois où j'ai des pièces qui se sont cassées après les avoir collées, ce n'était jamais au niveau du collage que ca cassait, donc ca tiens bien comme ca.
    Ah si, j'ai déjà eu des ratés quand la zone encollée était trop fine (< 1 cm de large sur une longueur conséquente). Mais dans ce cas, c'est pas la quantité de colle qui est en cause, c'est le collage en lui même.


    Edit: Et pour la question sur le rabot, j'en ai un qui ressemble beaucoup au tiens (forme, poignée en plastoc, corps en métal... Tout semble identique sauf la marque), mais c'est le seul que j'ai, donc impossible pour moi de comparer. Je ne sais pas s'il est plus chiant à utiliser qu'un autre ou si c'est juste une histoire de réglage...

Page 258 sur 336 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •