Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 336 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10078
  1. #2911
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah dac, plus dans ce style là ? Ou j'ai pas compris ?
    https://www.wago.com/fr/221-inline

    Si oui, y'en a un paquet de marques étrange sur amazon, effectivement souvent en gros paquet. Je ne connais pas les marques et leur sérieux.
    Par contre (je précise juste meme si tu dois déjà être au courant) si tu laisses ça à porter de main, prévois une petite boite en plastique type dérivation, parce que ça reste du domino à nu et c'est pas super safe si quelqu'un joue avec (un enfant ?)
    C'est exactement ça.
    Ouais, les marques étranges, ça ne met pas en confiance, pas envie de foutre le feu. Et ça craint pas, ça sera pas à portée, c'est juste que les fils des plafonniers dépassent à peine du plafond surtout
    La loutre ça poutre !

  2. #2912
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    J'ai une photo.
    https://zupimages.net/up/21/18/z12o.jpg

    Plutot que de mettre un parpaing je peux peut être faire tomber ce qui est pourri/ à hauteur de terre et mettre un mortier isolant directement sur le mur plutôt que sur un moellon supplémentaire ?
    AUto réponse :

    Un machin comme ça ferait l'affaire je suppose.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #2913
    Il faudra descendre si tu veux mettre un delta MS, c'est une bonne barrière d'étanchéité mais faut creuser.

    Edit: ok je viens de lire le fil, c'est pour protéger de la jardinière.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #2914
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Auto objection : si tout est pourri et tombe en miette actuellement, c'est parcequ'on a foutu un crépi moderne étanche sur un mur ancien (pierre meulière ou pisé ? ).
    Ces murs sont montés avec du mortier à l'ancienne à base de terre/chaux, et comme il a les pieds directement dans le sol ça fait littéralement éponge. Avoir le sol bétonné n'aide pas non plus d'ailleurs, toute l'humidité du sol est piégée et ne peut remonter que par ce mur.

    Quelle que soit la solution technique, étanchéifier la surface de ce mur entraînera la même conséquence à terme. Et avec une hauteur de terre humide supplémentaire en contact, les remontées seront encore plus hautes du coup le crépi se cassera la gueule plus haut aussi.

    La vraie solution définitive pour sauvegarder ce mur, c'est enlever la totalité du crépi actuel, et refaire un enduit à la chaux.

    Après c'est l'artillerie lourde donc je comprends que tu sois moyennement motivé.
    Donc on en revient à ma première suggestion : laisser une lame d'air entre le mur et le bac à fleurs pour permettre à l'humidité de s'évacuer.

    Solution alternative moins bien mais qui devrait fonctionner, en gardant le mur comme paroi du bac : virer le crépi du mur jusque au moins 20cms au-dessus du niveau du bac, enduire la zone avec un enduit à la chaux (pour éviter qu'il se dégrade) + placer une membrane d'étanchéité entre le mur et la terre (là c'est du compromis, la terre sera logiquement plus humide que le mur par les remontées capillaires donc ça devrait protéger de l'humidité externe plus que bloquer l'humidité interne). Du coup la bande dégagée au-dessus des bacs laisse une échappatoire à l'humidité c'est mieux que rien (mais pas ouf car le bas du mur risquera toujours de rester humide si c'est étanche pareil de l'autre côté).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #2915
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il faudra descendre si tu veux mettre un delta MS, c'est une bonne barrière d'étanchéité mais faut creuser.

    Edit: ok je viens de lire le fil, c'est pour protéger de la jardinière.
    Et donc c'est pas absurde ?
    Je mets ça sur le mur, je coule un peu de béton au fond de mes jardinières pour faire une pente et garantir l'étanchéité sol/mur et ça va marcher ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Auto objection : si tout est pourri et tombe en miette actuellement, c'est parcequ'on a foutu un crépi moderne étanche sur un mur ancien (pierre meulière ou pisé ? ).
    Ces murs sont montés avec du mortier à l'ancienne à base de terre/chaux, et comme il a les pieds directement dans le sol ça fait littéralement éponge. Avoir le sol bétonné n'aide pas non plus d'ailleurs, toute l'humidité du sol est piégée et ne peut remonter que par ce mur.

    Quelle que soit la solution technique, étanchéifier la surface de ce mur entraînera la même conséquence à terme. Et avec une hauteur de terre humide supplémentaire en contact, les remontées seront encore plus hautes du coup le crépi se cassera la gueule plus haut aussi.

    La vraie solution définitive pour sauvegarder ce mur, c'est enlever la totalité du crépi actuel, et refaire un enduit à la chaux.

    Après c'est l'artillerie lourde donc je comprends que tu sois moyennement motivé.
    Donc on en revient à ma première suggestion : laisser une lame d'air entre le mur et le bac à fleurs pour permettre à l'humidité de s'évacuer.

    Solution alternative moins bien mais qui devrait fonctionner, en gardant le mur comme paroi du bac : virer le crépi du mur jusque au moins 20cms au-dessus du niveau du bac, enduire la zone avec un enduit à la chaux (pour éviter qu'il se dégrade) + placer une membrane d'étanchéité entre le mur et la terre (là c'est du compromis, la terre sera logiquement plus humide que le mur par les remontées capillaires donc ça devrait protéger de l'humidité externe plus que bloquer l'humidité interne). Du coup la bande dégagée au-dessus des bacs laisse une échappatoire à l'humidité c'est mieux que rien (mais pas ouf car le bas du mur risquera toujours de rester humide si c'est étanche pareil de l'autre côté).

    Je sais pas exactement ce que c'est que ce mur mais effectivement c'est de la pierre, dans mon patelin c'est assez courant.
    La membrane d'étanchéité fait office de lame d'air, non ? vu comment elle est ondulée.
    Okay merci pour les conseils.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #2916
    C'est pas mal oui, l'essentiel étant surtout la contre-pente et l'aération. Si l'eau ne s'accumule pas en partie basse de tes murs elle ne peut pas s'infiltrer
    Tu peux protéger le mur en complément mais ça n'aidera pas des masses (si ta jardinière est en retrait du mur, sinon c'est essentiel).

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La membrane d'étanchéité fait office de lame d'air, non ? vu comment elle est ondulée.
    Ce n'est pas suffisant, Lazy parle d'une lame d'air d'au moins 5 à 10cm pour évacuer toute l'humidité.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #2917
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pas mal oui, l'essentiel étant surtout la contre-pente et l'aération. Si l'eau ne s'accumule pas en partie basse de tes murs elle ne peut pas s'infiltrer
    Tu peux protéger le mur en complément mais ça n'aidera pas des masses (si ta jardinière est en retrait du mur, sinon c'est essentiel).



    Ce n'est pas suffisant, Lazy parle d'une lame d'air d'au moins 5 à 10cm pour évacuer toute l'humidité.
    Ah okay, merdum. Et péter quelques cm de béton le long du mur ? ça empêcherai un peu de capillarité ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #2918
    De toute façon c'est juste une question de place, si tu veux coller ta jardinière au mur perso je poserais une étanchéité bitume dans la jardinière et roule.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #2919
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    De toute façon c'est juste une question de place, si tu veux coller ta jardinière au mur perso je poserais une étanchéité bitume dans la jardinière et roule.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ou vu que c'est un mur extérieur, on peut aussi choisir de s'en foutre en estimant que le mur évacuera l'humidité par l'autre côté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #2920
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On sent les techniciens de la bonne relation de voisinage !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #2921
    Dites dans mon appart il y a une ventilation naturelle.
    Mais parfois elle refoule plutôt qu'elle n'aspire et on se tape les odeurs de cuisine.

    Est-ce qu'il existe des clapets anti-retour pour ce genre de ventilation ? J'en trouve pour hotte mais pas pour ventilation.


  12. #2922
    En fait en y réfléchissant, je pense que le problème est que l'ancien proprio a changé les fenêtres mais sans entrée d'air du coup il n'y a pas une pression suffisante pour que ça aspire l'air au niveau de la bouche d'aération.

    Ça m'arrange pas, je ne me vois pas percer mes fenêtres

  13. #2923
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait en y réfléchissant, je pense que le problème est que l'ancien proprio a changé les fenêtres mais sans entrée d'air du coup il n'y a pas une pression suffisante pour que ça aspire l'air au niveau de la bouche d'aération.

    Ça m'arrange pas, je ne me vois pas percer mes fenêtres
    Tu peux aussi mettre les entrées d’air dans le caisson de volet roulant.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #2924
    On a pas de volets roulants malheureusement.
    On doit d'ailleurs faire faire un devis vu qu'on cuit l'après midi en été avec l'exposition ouest.


  15. #2925
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait en y réfléchissant, je pense que le problème est que l'ancien proprio a changé les fenêtres mais sans entrée d'air du coup il n'y a pas une pression suffisante pour que ça aspire l'air au niveau de la bouche d'aération.

    Ça m'arrange pas, je ne me vois pas percer mes fenêtres
    Quelles fenêtres, aucune n'a d'entrée d'air ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #2926
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelles fenêtres, aucune n'a d'entrée d'air ?
    Yep, toutes les fenêtres ont été remplacées mais sans prise d'air.


  17. #2927
    Aïe, effectivement.
    T'as pas vraiment le choix, il faut percer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #2928
    Ouais faire entrées d'air t'y couperas pas. Quand j'auditais les entreprises RGE l'absence d'entrée d'air en cas de changement de fenêtre était un modif de non conformité.

    Comme dis si tu compte mettre des volets roulants pour le confort d'été tu peux prévoir les entrées d'air dessus.
    Mais je tarderais pas à le faire une mauvaise ventilation c'est quand même une mauvaise qualité de l'air et des désordres possible du bâtiment. En attendant ouverture très régulière des fenêtre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #2929
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    On sent les techniciens de la bonne relation de voisinage !
    Attention, je ne suggérais pas de le faire !

    Après faut voir que ça sera du désordre sur le très long terme... bref faut choisir : profondeur de la jardinière ou préservation du mur.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 09/05/2021 à 12h48.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #2930
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ouais faire entrées d'air t'y couperas pas. Quand j'auditais les entreprises RGE l'absence d'entrée d'air en cas de changement de fenêtre était un modif de non conformité.

    Comme dis si tu compte mettre des volets roulants pour le confort d'été tu peux prévoir les entrées d'air dessus.
    Mais je tarderais pas à le faire une mauvaise ventilation c'est quand même une mauvaise qualité de l'air et des désordres possible du bâtiment. En attendant ouverture très régulière des fenêtre
    On comptait plutôt partir sur des volets solaires pour ne pas avoir a toucher à nos châssis et à la façade.

    Je sais pas trop a qui m'adresser pour un perçage de fenêtre par contre

    La consequences on l'a déjà, l'air est super sec.
    Genre 30% d'humidité voir moins, on est obligé de mettre un humidificateur pour dormir et d'aérer souvent en effet.


  21. #2931
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    ...
    Par contre ce qui est un peu chiant sur ce genre de forum, et de manière général avec des amateurs avertis et sans problèmes d'argents, c'est que dès que tu te renseignes sur une marque à adopter tu retombes toujours sur :
    " Prend du Festool c'est top génial."
    Tout le temps.
    Je ne doute pas de la qualité de festool et de ses outils mais je trouve qu'ils se gavent sur le prix. Et que conseiller tout le temps que ça comme unique solution c'est fatiguant.
    C'est comme ci, sur ce forum, on conseillait tout le temps de prendre une RTX 3090 même pour jouer à Minecraft. Ou apprendre à conduire avec une Ferrari.
    (Les métaphores sont un peu foireuse je l'avoue)
    Oui, je consulte souvent ce forum qui est une mine d'or. Et en effet -et c'est aussi le cas sur pas mal de vidéos Youtube- pas mal de gens ne jurent que par Festool. Fort heureusement, à force de trier ceux que je regarde, j'ai pu me faire un avis plus nuancé. C'est amusant par exemple de voir que Samuel Mamias considère la défonceuse Festool qu'il a testée comme très bonne, mais qu'il déplore tout de même quelques défauts qui ne devraient pas exister sur un outil de ce prix. Idem pour Floky qui est très équipé Festool -comme pas mal de pros, surtout dans l'aménagement- mais qui dit franchement que ses perceuses/visseuses Bosch bleu continuent de lui servir quotidiennement et qu'il n'aurait pas pu commencer avec ce type de matériel etc.

    S'agissant de la défonceuse Dewalt, je suis circonspect. En effet, autant concernant la scie sur table je mesure qu'elle fait clairement la différence par rapport à la concurrence, autant je trouve la DW622K chère sans qu'elle n'apporte véritablement de gros atouts par rapport aux autres machines que j'ai pu compulser. 100 balles, ce n'est pas rien pour une seule machine. Je vais continuer de comparer, de toute façon je n'ai pas de budget actuellement pour acheter, sauf à trouver une occase de dingue qui me déciderait. Disons que je me constitue une -de plus en plus short- list des matériels que j'envisage d'acheter quand je passerai à l'électrique.

    Merci à tous pour vos conseils, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2932
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On comptait plutôt partir sur des volets solaires pour ne pas avoir a toucher à nos châssis et à la façade.

    Je sais pas trop a qui m'adresser pour un perçage de fenêtre par contre

    La consequences on l'a déjà, l'air est super sec.
    Genre 30% d'humidité voir moins, on est obligé de mettre un humidificateur pour dormir et d'aérer souvent en effet.
    Les 30% d'humidité ne sont pas déconnants en cette saison, l'air extérieur n'est pas encore très chaud et ça fait chuter l'humidité relative dès qu'il monte un peu en température à l'intérieur. Je suis à peine à 40% chez moi.
    Si les fenêtres sont encore sous garantie il faut le faire faire au poseur, sinon tu prends une perceuse et tu le fais toi-même. Il faudra évidemment vérifier le gabarit avant en fonction des entrées d'air choisies.
    Une série de percements en ligne seront suffisamment efficaces.
    Le point de réflexion sera surtout sur le type d'EA à poser, ce sera en fonction de ta ventilation. Tu es certain d'avoir une ventilation naturelle ? régulée ou non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #2933
    Il y a une bouche dans les toilettes et une petite carré dans la sdb.

    D'ailleurs je cherche à remplacer celle des toilettes mais ça ne ressemble a rien de ce que je trouve.


    (30*20cm environ)


  24. #2934
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il y a une bouche dans les toilettes et une petite carré dans la sdb.

    D'ailleurs je cherche à remplacer celle des toilettes mais ça ne ressemble a rien de ce que je trouve.

    https://i.ibb.co/CttnrCs/PXL-20210508-212025562.jpg
    (30*20cm environ)
    Et du coup comment tu sais quel genre de ventilation il y a derrière ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2935
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et du coup comment tu sais quel genre de ventilation il y a derrière ?
    C'est toujours compliqué avec les vieilles grilles, encore plus avec les normes d'un autre pays.
    Là ça ressemble à une grille d'aération effectivement, j'imagine qu'elle mène à la colonne de ventilation principale (sans gaine).

    Première question: immeuble collectif ou maison individuelle ?
    Deuxième question (tordue): y'a moyen d'avoir une vue du toit ? C'est là qu'on voit si c'est une VN ou VNR (sur une VNR il y a un petit moteur sur la colonne).

    Bon dans tous les cas ça se remplace facilement en respectant les surfaces d'ouvertures des grilles.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #2936
    C'est ça. Du coup je ne sais pas quoi faire de ce truc qui est cassé. Et vu la couleur elle doit être d'origine de 1970 donc le précédent propriétaire qui a rénové l'appart non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et du coup comment tu sais quel genre de ventilation il y a derrière ?
    Bah je sais bien que c'est rien de mécanique
    C'est un vieux immeuble, donc pas de Vmc/vmr de bourgeois


  27. #2937
    Bon on a pas mal d'infos déjà.

    On a donc une ventilation naturelle non régulée, l'extraction se fait grâce à deux énergies: le tirage thermique et le vent. On a probablement une colonne de type "Alsace" (c'est le nom dédié).

    Donc il faut éviter tout élément de type vmc (bouches d'extraction autoréglables par exemple) le tirage est très faible (quelques pascals à peine). Je te conseille d'acheter des grilles d'extraction simples et de poser des EA basiques.
    Tu pourrais, si tu le voulais, réhabiliter ton système en passant sur une ventilation naturelle hygroréglable mais ça t'oblige à passer sur des éléments plus chers pour peu d'efficacité supplémentaire.

    Par contre tu auras toujours, par moments, des surpressions dans l'appart...c'est le défaut principal de ce type de réseau. Quand la pression atmosphérique est importante le tirage thermique ne suffit plus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #2938
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est ça. Du coup je ne sais pas quoi faire de ce truc qui est cassé. Et vu la couleur elle doit être d'origine de 1970 donc le précédent propriétaire qui a rénové l'appart non plus.
    Ca reste une pauvre grille, je ne pense pas que le fait de pouvoir la fermer soit très indispensable donc tu mets n'importe quelle grille fixe à la place (un peu plus grande au pire, de toutes façons les vis aux angles sont fixées dans le mur là).

    En quelques secondes je trouve ça chez leroy-merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-67994353.html

    Y a pas de raison que tu ne trouves pas qqchose de similaire en Belgique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #2939
    Non il faudrait pouvoir la fermer par ce que quand les odeurs de bouffe remontent chez moi c'est assez horrible.

    Ça devrait aller mieux une fois que j'aurais fait percer les fenêtres je pense mais bon la paella du vendredi du couple espagnol en dessous


  30. #2940
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Fais-toi inviter, comme ça pas de soucis d'odeur.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Page 98 sur 336 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •