Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 336 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 10078
  1. #871
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Devis et facture. Il a d'ailleurs ajouté le nettoyage (qu'il n'a pas fait) sur la facture. Nettoyage dont il y'avait bien besoin, vu qu'il a bossé sans mettre de bâche sur le parquet...
    En fait, je pense que c'est à l'image de son boulot : bâclé. Les mecs sérieux qui ne savent pas écrire, généralement se font aider par quelqu'un qui sait. Et comme tu vends à peu près tout le temps les mêmes prestations, ben tu copies-colles ton devis.
    Tu as accepté de faire bosser un type avec un devis pareil ?

  2. #872
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je ne sais pas si c'est comme ça sur ta machine mais j'ai eu un problème d'erreur qui ressemble un peu. En démontant les panneaux latéraux de la machine (côté arrivée d'eau je crois), il y a une sorte de réservoir/circuit d'eau. Le secouer un peu/le vider des merdes qui sont dedans a résolu mon soucis.
    Ca marche !

    Bon, ça marche juste quand le LV est incliné pour l'instant, il me met sinon un code d'inondation. Je suppose qu'en le laissant incliné quelques temps, en l'absence de fuites, ça devrait le faire.

    Je t'envoie où le chèque de 450 balles que tu viens de me faire économiser ? J'étais en train de désespérer et regarder les catalogues .

    Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #873
    Citation Envoyé par Mthieu Voir le message
    Tu as accepté de faire bosser un type avec un devis pareil ?
    Ouep, je suis joueur... Et j'ai perdu...

  4. #874
    J'imagine que le mec est pas RGE ?
    Même si ça empêche pas les planches pourries ça réduit quand même les mecs qui font n'importe quoi.
    Il y a un audit obligatoire a l'inscription puis de renouvellement tout les 2 ans.
    Bon c'est des mecs comme moi qui font les audits donc c'est pas non plus parfait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouep, je suis joueur... Et j'ai perdu...
    Tu as fait combien de devis ?

  5. #875
    2 devis + j'ai chiffré si je le faisais moi-même. Il n'est bien sûr pas RGE.

  6. #876
    J'ai commencé à attaquer les travaux.

    En allant à Casto, j'ai oublié de prendre de l'enduit gras (pour le mur qui est brut). Du coup, vu qu'il restait deux sacs de plâtre extra-fin, je suis parti là dessus...
    Ben putain, je ne recommande pas

    Alors oui, le résultat est top, c'est super couvrant et ça rebouche mieux que de l'enduit, mais putain de merde comment ça sèche vite
    Tu prépares ton plâtre, le temps d'en foutre sur le couteau, il est déjà sec. Et du coup, tu rajoutes de la flotte, sauf que ça laisse comme des grumeaux, du coup, faut les péter pour que ça redevienne lisse, etc.
    Là j'ai terminé les sacs, le reste, ça sera à l'enduit tout prêt.

  7. #877
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai commencé à attaquer les travaux.

    En allant à Casto, j'ai oublié de prendre de l'enduit gras (pour le mur qui est brut). Du coup, vu qu'il restait deux sacs de plâtre extra-fin, je suis parti là dessus...
    Ben putain, je ne recommande pas

    Alors oui, le résultat est top, c'est super couvrant et ça rebouche mieux que de l'enduit, mais putain de merde comment ça sèche vite
    Tu prépares ton plâtre, le temps d'en foutre sur le couteau, il est déjà sec. Et du coup, tu rajoutes de la flotte, sauf que ça laisse comme des grumeaux, du coup, faut les péter pour que ça redevienne lisse, etc.
    Là j'ai terminé les sacs, le reste, ça sera à l'enduit tout prêt.
    Ah bah forcément.

    Le plâtre fin c'est à prise rapide pour faire du rebouchage ou du scellement, pour enduire c'est vraiment pas adapté, il faut du plâtre à prise lente.

    Rajouter de l'eau dans du plâtre déjà fait, c'est une excellente recette pour accélérer encore plus sa prise.

    Si il est déjà pris au moment où tu le mets sur ton couteau, la préparation n'est probablement pas bonne, c'est beaucoup plus sensible que de l'enduit.
    Tu dois préparer ta dose d'eau, et saupoudrer progressivement le plâtre dedans. Tu peux "touiller" doucement pour le répartir, mais il ne faut jamais le mélanger : tu fais rentrer de l'air et ça déclenche la prise.
    L'idéal c'est de laisser une petite pellicule d'eau à la fin, et tu ramènes progressivement le plâtre que tu vas immédiatement travailler dans un coin "sec" de ton auge.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #878
    Ouais, à un moment, j'ai réussi à faire ça (après un temps de repos du plâtre dans l'eau), et là, c'est cool, ça marche super bien, ça se lisse en deux secondes, etc.
    Mais c'est vraiment compliqué et chronophage par rapport à de l'enduit.

  9. #879
    Coin,
    Question electricité versus pognon : Un électricien facture combien le passage de câble dans une gaine existante ? Car en fait l'idée c'est de faire arriver un fil de terre dans mon bureau déjà pour commencer.

  10. #880
    Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ? Parce que rien qu'avec le déplacement, tu en auras pour cher pour pas grand chose.

  11. #881
    Sur quelle distance? Y'a déjà une mise à la terre?

    En gros ça dépendra du temps que ça prendra. Si ça coince et qu'ils doivent s'y mettre à deux je suppose que ça peut chiffrer assez vite.

  12. #882
    Attaches le au radiateur #OldSchool
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #883
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Attaches le aux conduites de la chaudière ventouse #PlusOldSchool
    Tranquille...

    On se demandera pas pouquoi j'ai des prises protégées partout...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #884
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tranquille...

    On se demandera pas pouquoi j'ai des prises protégées partout...
    Ton circuit de chauffage est en PER ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #885
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ton circuit de chauffage est en PER ?
    Nan... enfin l'appart... Chez "moi" (snifff ) c'est propre (deux mises à la terre sur les compteurs séparés qui alimentent la partie vitale et la partie annexe de la maison. C'est moi qui ait conçu le réseau).
    Ici c'est tuyaux de cuivre sans mise à la masse extérieure. Pépouse.

    Mais bon... quand on a pas le choix....
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #886
    Dites voir, je sais qu'Ikea fait un système pour connecter divers ampoules et autres sur son Wifi, je ne sais pas ce que ça vaut. Des retours ? Et est-ce qu'il y a un système autre qui fait l'unanimité ? (y'avait pas un topic domotique d'ailleurs ?)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #887
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ? Parce que rien qu'avec le déplacement, tu en auras pour cher pour pas grand chose.
    Ah moi je veux bien mais faut être deux au minimum non ?

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Sur quelle distance? Y'a déjà une mise à la terre?

    En gros ça dépendra du temps que ça prendra. Si ça coince et qu'ils doivent s'y mettre à deux je suppose que ça peut chiffrer assez vite.
    Pour la distance ça dépend de par où passe la gaine mais bon, à la louche 10m. La terre bah faut aller la chercher au tableau en fait... donc wep je table sur 10m.

    Quelqu'un ici à déjà fait ça ?

  18. #888
    Ca va grandement dépendre de l'intelligence du positionnement initial de la gaine.

    Si ça passe bien c'est pas dur, tu vas d'abord utiliser les deux fils en place pour tirer une aiguille (un tire-fil), puis dans l'autre sens en accrochant en plus le fil de terre.

    Effectivement sans l'aide d'une tierce personne pour guider l'entrée du fil dans la gaine c'est nettement plus difficile... il faut que ton fil soit bien proprement déroulé face à l'entrée.

    Pour le passage, tu dénudes le bout des fils et tu leur fait faire une boucle dans la tête de l'aiguille. Pour faciliter la glisse, emballage du tout avec de la bande isolante pour faire une forme de suppositoire, avec un peu de savon éventuellement et ça devrait bien glisser.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #889
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour le passage, tu dénudes le bout des fils et tu leur fait faire une boucle dans la tête de l'aiguille. Pour faciliter la glisse, emballage du tout avec de la bande isolante pour faire une forme de suppositoire, avec un peu de savon éventuellement et ça devrait bien glisser.
    Une photo peut-être ?

  20. #890
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Une photo peut-être ?
    Tssssss suffit de quelques secondes de gougeulage.



    Et on ajoute la bande isolante pour emballer l'assemblage pour éviter que ça accroche dans l'intérieur de la gaine.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #891
    avant de venir poser ma question ici, j'avais vu cette vidéo

  22. #892
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, je sais qu'Ikea fait un système pour connecter divers ampoules et autres sur son Wifi, je ne sais pas ce que ça vaut. Des retours ? Et est-ce qu'il y a un système autre qui fait l'unanimité ? (y'avait pas un topic domotique d'ailleurs ?)
    Y'a effectivement un topic domotique : http://forum.canardpc.com/threads/11...ome-assistant)

    Grosso-merdo Tradfri (la gamme domotique Ikea) c'est à l'image de tout le reste. C'est pas de la super came (loin de là) mais c'est plutôt un bon RQP pour des fonctions basiques.

    Dans l'écosystème domotique, tu as à peu près cette hiérarchie :

    - Phillips Hue : Très (trop) cher mais très qualitatif
    - Osram/Ledvance : Même qwalitance que Hue à peu de choses près et de l'ordre de 25% moins cher
    - Xiaomi : Même chose qu'au dessus avec 10% de réduc supplémentaire et une tétrachiée de composants divers et variés
    - Innr : Uniquement des ampoules, bonne qualité et tarifs presque abordables
    - Ikea : Pas cher (par rapport aux autres) mais la qwalitance sur les luminaires est très en dessous aussi. Intéressant pour certains périphériques (télécommandes notamment)
    - Chinoisium Inc. : De la merde. Intéressant pour des trucs hyper basiques comme un contrôleur zigbee on/off. Pour le reste, on oublie sauf à se documenter précisément sur ce qu'il y a dedans.

    Tu parles de connecter sur ton WiFi, spas forcément ça. On trouve plein d'ampoules (y compris de qwalitance) qui se connectent en WiFi mais la domotique utilise généralement le protocole Zigbee (ou Z-Wave mais c'est plus rare). Il a l'avantage d'être conçu pour cet usage, notamment de fonctionner en mesh (chaque machin zigbee est à la fois récepteur et relais pour les autres) ce qui permet de s'affranchir de tout problème de couverture. Bonus, ça pompe moins d'énergie que le WiFi.

    Évidemment tu as une interface avec ton réseau domestique, donc qui peut passer par ton WiFi (mais envoyer les instructions en Zigbee). C'est ce qu'on appelle un pont. Ils ont généralement un vague serveur domotique intégré plus ou moins propriétaire qui peut suffir dans un premier temps.
    Mais on finit rapidement par se monter un vrai serveur domotique avec un Pi pour avoir accès à toutes les possibilités d'automatisation et mixer les marques en fonction de ce qu'on souhaite (RGBW Hue dans le salon (40€ l'ampoule) mais juste RGB Tradfri (20€) dans les chiottes par ex.).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #893
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a effectivement un topic domotique : http://forum.canardpc.com/threads/11...ome-assistant)

    Grosso-merdo Tradfri (la gamme domotique Ikea) c'est à l'image de tout le reste. C'est pas de la super came (loin de là) mais c'est plutôt un bon RQP pour des fonctions basiques.

    Dans l'écosystème domotique, tu as à peu près cette hiérarchie :

    - Phillips Hue : Très (trop) cher mais très qualitatif
    - Osram/Ledvance : Même qwalitance que Hue à peu de choses près et de l'ordre de 25% moins cher
    - Xiaomi : Même chose qu'au dessus avec 10% de réduc supplémentaire et une tétrachiée de composants divers et variés
    - Innr : Uniquement des ampoules, bonne qualité et tarifs presque abordables
    - Ikea : Pas cher (par rapport aux autres) mais la qwalitance sur les luminaires est très en dessous aussi. Intéressant pour certains périphériques (télécommandes notamment)
    - Chinoisium Inc. : De la merde. Intéressant pour des trucs hyper basiques comme un contrôleur zigbee on/off. Pour le reste, on oublie sauf à se documenter précisément sur ce qu'il y a dedans.

    Tu parles de connecter sur ton WiFi, spas forcément ça. On trouve plein d'ampoules (y compris de qwalitance) qui se connectent en WiFi mais la domotique utilise généralement le protocole Zigbee (ou Z-Wave mais c'est plus rare). Il a l'avantage d'être conçu pour cet usage, notamment de fonctionner en mesh (chaque machin zigbee est à la fois récepteur et relais pour les autres) ce qui permet de s'affranchir de tout problème de couverture. Bonus, ça pompe moins d'énergie que le WiFi.

    Évidemment tu as une interface avec ton réseau domestique, donc qui peut passer par ton WiFi (mais envoyer les instructions en Zigbee). C'est ce qu'on appelle un pont. Ils ont généralement un vague serveur domotique intégré plus ou moins propriétaire qui peut suffir dans un premier temps.
    Mais on finit rapidement par se monter un vrai serveur domotique avec un Pi pour avoir accès à toutes les possibilités d'automatisation et mixer les marques en fonction de ce qu'on souhaite (RGBW Hue dans le salon (40€ l'ampoule) mais juste RGB Tradfri (20€) dans les chiottes par ex.).
    Merci pour les infos, je file de ce pas sur le topic approprié

    Pourquoi t'en as une dans les chiottes ? (pourquoi pas ? ). Pour régler l'intensité suivant l'heure du jour/nuit où tu vas pisser ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #894
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pourquoi t'en as une dans les chiottes ? (pourquoi pas ? ). Pour régler l'intensité suivant l'heure du jour/nuit où tu vas pisser ?
    Y'a absolument plus aucune ampoule non connectée chez moi en fait (enfin sauf le frigo et le four).

    Et ouais c'est cool de pouvoir aller pisser sans te faire déchirer les yeux. Toutes mes pièces de circulation adaptent la luminosité et la couleur en fonction de l'heure et sont asservies à des détecteurs de présence. Tu te lèves en pleine nuit pour aller pisser, tu n'aura que la lumière nécessaire pour ce faire et en retournant te pioncer ça n'aura pas perturbé ton rythme circadien (et au passage, tu n'auras même pas appuyé sur le moindre inter).

    Très franchement, je ne pourrais plus faire sans.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #895
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a absolument plus aucune ampoule non connectée chez moi en fait (enfin sauf le frigo et le four).

    Et ouais c'est cool de pouvoir aller pisser sans te faire déchirer les yeux. Toutes mes pièces de circulation adaptent la luminosité et la couleur en fonction de l'heure et sont asservies à des détecteurs de présence. Tu te lèves en pleine nuit pour aller pisser, tu n'aura que la lumière nécessaire pour ce faire et en retournant te pioncer ça n'aura pas perturbé ton rythme circadien (et au passage, tu n'auras même pas appuyé sur le moindre inter).

    Très franchement, je ne pourrais plus faire sans.
    Ouais, ça me semble superflu mais totalement indispensable une fois mis en place

    Bon moi j'ai une connerie de "rack" d'ampoules au plafond dans le couloir du coup faudra changer celles-là aussi mais ça me semble complètement envisageable.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #896
    Alors qu'il suffit d'attraper son smartphone pour aller pisser sans allumer la lumière..
    Ca consomme pas de l'électricité toute cette domotique ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #897
    Alors qu'il suffit de ne pas être incontinent précoce.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #898
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tssssss suffit de quelques secondes de gougeulage.

    https://cdn.123elec.com/media/wysiwy...lectricien.jpg

    Et on ajoute la bande isolante pour emballer l'assemblage pour éviter que ça accroche dans l'intérieur de la gaine.
    Et dans de la rénov avec les gaines qui font un peu n'importe quoi c'est toujours bien d'être à deux bien synchro - un qui pousse, un qui tire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #899
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Alors qu'il suffit de ne pas être incontinent précoce.
    Vu l'age de Daedaal, on n'est plus dans le "incontinent précoce".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #900
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a effectivement un topic domotique : http://forum.canardpc.com/threads/11...ome-assistant)

    Grosso-merdo Tradfri (la gamme domotique Ikea) c'est à l'image de tout le reste. C'est pas de la super came (loin de là) mais c'est plutôt un bon RQP pour des fonctions basiques.

    Dans l'écosystème domotique, tu as à peu près cette hiérarchie :

    - Phillips Hue : Très (trop) cher mais très qualitatif
    - Osram/Ledvance : Même qwalitance que Hue à peu de choses près et de l'ordre de 25% moins cher
    - Xiaomi : Même chose qu'au dessus avec 10% de réduc supplémentaire et une tétrachiée de composants divers et variés
    - Innr : Uniquement des ampoules, bonne qualité et tarifs presque abordables
    - Ikea : Pas cher (par rapport aux autres) mais la qwalitance sur les luminaires est très en dessous aussi. Intéressant pour certains périphériques (télécommandes notamment)
    - Chinoisium Inc. : De la merde. Intéressant pour des trucs hyper basiques comme un contrôleur zigbee on/off. Pour le reste, on oublie sauf à se documenter précisément sur ce qu'il y a dedans.

    Tu parles de connecter sur ton WiFi, spas forcément ça. On trouve plein d'ampoules (y compris de qwalitance) qui se connectent en WiFi mais la domotique utilise généralement le protocole Zigbee (ou Z-Wave mais c'est plus rare). Il a l'avantage d'être conçu pour cet usage, notamment de fonctionner en mesh (chaque machin zigbee est à la fois récepteur et relais pour les autres) ce qui permet de s'affranchir de tout problème de couverture. Bonus, ça pompe moins d'énergie que le WiFi.

    Évidemment tu as une interface avec ton réseau domestique, donc qui peut passer par ton WiFi (mais envoyer les instructions en Zigbee). C'est ce qu'on appelle un pont. Ils ont généralement un vague serveur domotique intégré plus ou moins propriétaire qui peut suffir dans un premier temps.
    Mais on finit rapidement par se monter un vrai serveur domotique avec un Pi pour avoir accès à toutes les possibilités d'automatisation et mixer les marques en fonction de ce qu'on souhaite (RGBW Hue dans le salon (40€ l'ampoule) mais juste RGB Tradfri (20€) dans les chiottes par ex.).
    T'as pris un Pi 4 en 4gb ?

    (Amazon, go away ! )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 30 sur 336 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •