Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 336 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 10078
  1. #2641
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pendant qu'Arteis réfléchit aux solutions techniques de son domaine d'expertise (coup de pression en loucedé).

    Petite anecdote chopée hier sur un grand chantier d'expertise: l'expert judiciaire me dit qu'il a reçu un dossier à instruire il y a quelques jours, à 200m de là où nous étions.
    Un hôtel souhaitait installer un chauffage géothermique en pleine ville, la profondeur de forage est d'environ 50m à Strasbourg pour ce genre de réseau. Alors que font-ils ? Ben ils forent....
    Et tout se passe nickel sauf à un moment où le forage commence à déconner, et pour cause: le tunnel du tram passe juste en-dessous
    Oups...
    C'est merveilleux :
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #2642
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message


    Autant ne plus savoir où passe le gaz posé y'a 50 ans ... Mais ne pas savoir qu'il y a le tram ...
    Je pense qu'ils savaient que le tram passait par là, par contre quelqu'un a merdé bien comme il faut à la lecture des plans...enfin j'imagine.
    Le bâtiment et la construction en général ont ceci de magique, tout arrive...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est merveilleux :
    Quartier gare...c'est pas comme si le tram souterrain était rare dans ce coin là
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #2643
    Remarque, s'il fait forer un poil plus large, l'hôtel peut proposer à ses clients un accès privé au tramway.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2644
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Oui mais entre l'ONT et la prise optique c'est de l'optique quand même.
    Mais dans ce cas tu peux t'arranger pour que l'ONT soit à côté de la prise et la box plus loin avec un long RJ45 entre l'ONT et la box. Ce sera plus "flexible".
    Oui dans l'idée c'est ça. Mettre l'ONT dans le garage, juste à coté de la prise optique et du tableau électrique. Ensuite relier l'ONT à la box n'importe où dans la maison via RJ45. A priori, ce soit être le cas parce qu'il est indiqué que l"ONT sert à transformer le signal optique en signal électrique. Reste à voir ensuite si c'est bien du RJ45..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    l'ONT?

    Yup, les récentes ont directement un module SFP pour la fibre optique au grand dam de ceux qui voulaient leur propre routeur à la place de la box opérateur.
    Ah... et dans ce cas, la box est directement reliée à la prise optique ? C'est ça ?

  5. #2645
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui dans l'idée c'est ça. Mettre l'ONT dans le garage, juste à coté de la prise optique et du tableau électrique. Ensuite relier l'ONT à la box n'importe où dans la maison via RJ45. A priori, ce soit être le cas parce qu'il est indiqué que l"ONT sert à transformer le signal optique en signal électrique. Reste à voir ensuite si c'est bien du RJ45..

    - - - Mise à jour - - -



    Ah... et dans ce cas, la box est directement reliée à la prise optique ? C'est ça ?
    Pour ta dernière question, oui la box "récente" est directement connectée à la prise optique (c'est le cas des dernières box free à ma connaissance, les premières Révolution ont un boitier, et d'après google les live box ont aussi la prise directe). Pour le boitier ONT, je dirais attention. Si l'idée est que toutes les box intègrent la prise fibre d'ici quelques années, tu va te retrouver à devoir mettre ta box dans le garage lors d'un changement ou à tirer un câble optique du garage à ta box, ce qui aujourd'hui avec la difficulté que tu ne peux pas "fabriquer" toi même ton câble peut être gênant.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #2646
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    et d'après google les live box ont aussi la prise directe).
    depuis la LiveBox 4 c'est intégré, mes parents ont une LiveBox 3 et elle lui faut un ONT externe.

  7. #2647
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Pour ta dernière question, oui la box "récente" est directement connectée à la prise optique (c'est le cas des dernières box free à ma connaissance, les premières Révolution ont un boitier, et d'après google les live box ont aussi la prise directe). Pour le boitier ONT, je dirais attention. Si l'idée est que toutes les box intègrent la prise fibre d'ici quelques années, tu va te retrouver à devoir mettre ta box dans le garage lors d'un changement ou à tirer un câble optique du garage à ta box, ce qui aujourd'hui avec la difficulté que tu ne peux pas "fabriquer" toi même ton câble peut être gênant.
    J'ai une freebox mini, avec un boitier ONT mais : le boitier ONT nécessite une alimentation, qui s'avère être celui de la freebox (ie: prise de courant -> boitier ONT -> freebox) donc pour cette box, à moins de réussir a chopper une deuxieme alim, ça semble compliqué de mettre l'ONT au garage, et la box dans la maison.

  8. #2648
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui dans l'idée c'est ça. Mettre l'ONT dans le garage, juste à coté de la prise optique et du tableau électrique. Ensuite relier l'ONT à la box n'importe où dans la maison via RJ45. A priori, ce soit être le cas parce qu'il est indiqué que l"ONT sert à transformer le signal optique en signal électrique. Reste à voir ensuite si c'est bien du RJ45..
    Oui entre l'ONT et la box c'est de l’Ethernet, mais comme l'a dit tout le monde ça commence à devenir rare les ONT séparés de la box donc à voir si c'est pas mieux de repenser carrément ton install...

  9. #2649
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est mon taf mais faudrait que je trouve le temps de répondre
    Owy steuplait


  10. #2650
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Oui entre l'ONT et la box c'est de l’Ethernet, mais comme l'a dit tout le monde ça commence à devenir rare les ONT séparés de la box donc à voir si c'est pas mieux de repenser carrément ton install...
    J'y réfléchis justement !

    Mais je n'en suis pas encore là. Aujourd'hui, après avoir visité le vide sanitaire, je me suis rendu compte que la gaine Télécom paraît dans une direction différente de celle indiquée sur le plan de masse. Bref, je cherche encore où elle peut bien aboutir...

  11. #2651
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Chez nous on vient de recevoir notre toute belle bibliothèque qui fait la longueur du mur du fond du bureau, près de 3m75... sauf qu'on a mal mesuré les plinthes en bois mises par les anciens proprios lors de la rénovation de l'appart, qui sont trapézoïdales et plus épaisses en bas qu'en haut (1cm de large en haut, 3 en bas). Du coup, tout le dernier pan de la bibliothèque ne rentre pas, parce qu'il faudrait rogner 2 ou 3 putain de centimètres sur la plinthe (qui fait une dizaine de centimètres de haut).

    Les solutions évoquées :
    - surélever tout le mur de bibliothèques pour le caler sur des tasseaux. C'est problématique parce que comme le sol est pas exactement au niveau ça voudrait dire que tout l'effort repose sur les extrémités des tasseaux, et en plus v'là la stabilité
    - couper le bas du dernier montant de la bibliothèque, comme ça hop, ça rentre, quitte à devoir accrocher la porte en mettant les charnières à mi-hauteur, faute de montant pour les fixer en bas
    - taper dans la plinthe d'une manière ou d'une autre, soit en l'attaquant au ciseau à bois comme un possédé, ou en la démontant pour en scier une partie

    J'ai pas de crobard, mais j'ai une photo de la plinthe en question. Je sais pas vraiment comment elle est fixée, je ne vois pas de trou de vis ou de clou, donc je pense qu'elle est collée, et en plus y'a une sorte de joint pas terrible qui a été fait dessus.

    Des conseils ou des suggestions avant que j'attaque le truc ce week-end ? Je vous avoue qu'en fin de soirée j'avais envie d'attaquer le truc à la scie sauteuse...

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #2652
    Bah je pense que tu es bon pour la démonter.

    Elle vient d'où ta bibliothèque ?


  13. #2653
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #2654
    Les plinthes sont surement collées oui. Donc si tu démontes ça va tout arracher.

    A la ponceuse ça serait pas plus simple ? Une bonne ponceuse à ruban avec du gros grains, ça va tout décaper et après plusieurs passages tu arriveras à enlever le surplus de la plinthe sans devoir la décoller. Il manque 2cm à rogner c'est ça ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #2655
    La solution, c’est d’enlever la plinthe et basta. Soit t’en remets une plus petite, soit t’en remets pas, de toute façon tu t’en fous, y’aura une bibliothèque devant
    Sur des plinthes collés, s’ils ont mis la dose, t’auras forcément un peu de plâtre arraché.

  16. #2656
    En général, je place l'arrivé du panneau contre la plinthe et je la découpe au fein (outil multi fonction) avec comme guide une chute ou l'arrière de ton panneau. Tu décolles le reste avec un coup de cutter entre la plinthe et le mur pour éviter tout arrachement sur le dessus.

  17. #2657
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La solution, c’est d’enlever la plinthe et basta. Soit t’en remets une plus petite, soit t’en remets pas, de toute façon tu t’en fous, y’aura une bibliothèque devant
    Sur des plinthes collés, s’ils ont mis la dose, t’auras forcément un peu de plâtre arraché.
    Je pense pas que ça soit la plinthe du fond qui l emmerde mais celles sur les 2 côtés de la bibliothèque qui empêchent de la faire rentrer.

    Perso je découperai la plinthe, je cale la bibliothèque et basta.

  18. #2658
    Salut les canards.

    Je dois bientot aménager mon patio qui est entièrement bétonné de 35 m²

    On envisage plein de trucs :
    -détruire une partie pour retrouver la terre ( environ 15 m² quasi autour de tout les murs) 800 € mais avec le risque de ne pas trouver de la terre mais des gravats en dessous (on a aucune idée) mais on sait qu'on veut pas le faire nous même...
    -Faire faire des jardinières en bois massif :2500 €
    -Construire nous même en parpaing.

    Dans le cas de la construction par nous même on pensait faire des bacs jardinières en parpaing directement collé aux murs ( ce sont des murs qui donnent sur des exterieurs aussi, mais on compte quand même y mettre des trucs isolant un peu. Le soucis surtout c'est la construction vu qu'on est des noobs. est ce qu'on peut faire 2 parpaing de 20cm (de profondeur) surmonté d'un dernier parpaing de 10 (pour gagner en légèreté) voire un de 20 surmonté par 2 de dix ( pour gagner en volume de terre) pour faire donc des bacs de 60 cm de haut (60 de profondeur), sachant que comme on est en angle on fait des espèce de contrefort "naturel" avec des bacs de 40)


    Le bac d'au n'a pas besoin d'être retenu vu qu'on pense se servir d'une cuve de récupération d'eau.
    La partie à droite on sait pas trop comment l'organiser vu qu'il y a déjà une jardinière en pierre, assez basse., j'aime bien l'idée de garder un "vestige" visuel, mais ça me gênerait pas de la laisser en place et de la recouvrir de terre.
    Dernière modification par cailloux ; 23/04/2021 à 12h49.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #2659
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je pense pas que ça soit la plinthe du fond qui l emmerde mais celles sur les 2 côtés de la bibliothèque qui empêchent de la faire rentrer.

    Perso je découperai la plinthe, je cale la bibliothèque et basta.
    Effectivement, dans ce cas là, encore plus simple, tu découpes ce qui gêne et basta.
    Pour ce genre de travaux, le plus simple et à peu près propre que j'ai trouvé, c'est le multitool :


    Bon sinon, vu que je suis en train de me poser des questions existentielles sur mes travaux à venir (notamment, comment gérer les robinets), je suis tombé sur la chaine d'un mec assez géniale :
    https://www.youtube.com/c/turneralp/videos

    Du coup, ça démystifie pas mal la soudure, et il fait des tests vraiment cool, notamment sur la soudure tendre (en gros, tu peux y'aller, ça tient 40 bars sans souci).

  20. #2660
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Sympa comme service, par contre les délais de livraison sont abusés.


  21. #2661
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Grave on a commandé mi-février, livrés hier
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #2662
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, dans ce cas là, encore plus simple, tu découpes ce qui gêne et basta.
    Pour ce genre de travaux, le plus simple et à peu près propre que j'ai trouvé, c'est le multitool :
    https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ae740f3...5bbdeb4f9/.jpg
    Ouaip ça me semblerait le plus simple aussi : une découpe verticale au multitool à l'avant de la plinthe, un coup de cutter dans l'angle et à la jonction du mur, et en glissant une spatule/petit couteau à enduire entre la plinthe et le mur tu devrais réussir à la décoller sans tout (trop) massacrer.


    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Du coup, ça démystifie pas mal la soudure, et il fait des tests vraiment cool, notamment sur la soudure tendre (en gros, tu peux y'aller, ça tient 40 bars sans souci).
    Soudure à l'étain avec un ptit chalumeau sur bonbonne de gaz, franchement pour assembler des tuyaux neufs ça se fait bien. Par contre pour reprendre sur de l'ancien c'est toujours une certaine galère...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2663
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sympa comme service, par contre les délais de livraison sont abusés.
    Gauthier c'est 2-3 mois de délai pour les meubles, je suis pas choqué.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #2664
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai acheté un multi-tool kilébien, j'ai découpé la plinthe comme un champion, et j'ai découvert avec une certaine trépidation que dans la plinthe, il y avait une gaine électrique, et dans la gaine, il y avait un câble alimenté.

    J'ai aussi découvert que à peu près tous les boutons du disjoncteur sont mal étiquetés, ou alors que le câblage est franchement foutraque, puisque la seule prise "éclairage salon" semble alimenter en courant les lampes des deux chambres situées à l'opposé de l'appart.

    Bref, je vais voir si je peux demander à l'électricien de cautériser la plaie.

  25. #2665
    Tu veux faire concurrence à Jeckyl, c'est ça ?

    Et une gaine derrière une plinthe en bois ?! Qu'est-ce que c'est que ce montage ?

  26. #2666
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Franchement je me pose la même question.

    C'est ce qui m'attendait derrière la plinthe.

  27. #2667

  28. #2668
    Donc ils ont planqué une goulotte derrière une plinthe?

    Ou C'est la goulotte qui à été peint donc ça l'a rendu plus difficile à remarquer.

    On dirait que c'est ce genre de modèle qui à été utilisé.

    Donc fait attention si c'est le cas lors de ta prochaine plinthe qui gène, ça peut cacher du fil électrique.

  29. #2669
    Salut les canards,

    J'aimerai votre avis sur un devis que je viens de recevoir.
    On a comme projet de faire un grenier dans nos combles. Elles ne sont pas aménageables, trop bas de plafond, et nous n'avons pas besoin de la surface en plus.
    Par contre, on ne serait pas contre du rangement.
    Actuellement, on n'a aucun accès, on voudrait une trappe avec échelle intégrée et juste de quoi poser des cartons et autres trucs là-haut
    Un artisan est venu hier, il m'a expliqué ce qu'ils font dans ce cas.
    Couper la laine de verre existante pour qu'elle se mette entre les solives, poser des tasseaux pour relever un peu le tout et laisser de l'espace pour les gaines électriques présentes, poser un plancher mais pas sur toutes la surfaces.
    Pas besoin d'aller jusqu'au bout du fait de la pente, pas d'intérêt car on ne pourra rien y mettre, faire une sorte de cloison pour pas que des cartons tombent au bout.
    Et poser un isolant multicouche sur les pentes pour éviter que ça soit une fournaise pas possible (mais pas besoin de mettre super épais car on a déjà la laine de verre sous le plancher).
    On en profiterai pour poser une vmc dans les 2 salles de bains de l'étage.
    J'ai aucun idée du montant de tels travaux.
    Ma question est : est-ce que pour vous le devis est tout à fait correct ou il a totalement fumé ?
    J'ai appelé 3 artisans que je connais avant lui, le premier part à la retraite, les deux autres ne sont pas intéressés.
    Disons que j'ai pas forcément envie de galérer à chercher d'autres artisans pour comparer des devis si c'est pour avoir grosso-modo le même montant.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  30. #2670
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Maintenant je suis surtout comme un con, il va falloir isoler ce truc, mais je sais même pas quels problèmes j'ai pu causer avec bêtise.

    Vous connaîtriez un bon électricien dans l'ouest parisien ?

Page 89 sur 336 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •