Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 336 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10078
  1. #7021
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca dépend de l'isolation.
    Moyenne. Les combles sont OK, les fenêtres pas trop mal, les murs pas supers.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais tu es dans le bon ordre de grandeur à priori, après vu le peu de différence de coût autant viser un peu plus gros pour être tranquille si ça ne pose pas problème au niveau de l'installation électrique.
    L'installation va justement être refaite à 100% donc autant anticiper un poil.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un radiateur électrique c'est une résistance avec 100% de rendement et un thermostat. Donc tu vas essentiellement payer plus cher pour le design et les fioritures genre programmation.
    Donc ouais si c'est juste pour chauffer tu peux aller sur des prix plancher sans soucis. Après le convecteurs "grille-pain" c'est pas ce qu'il y a de plus agréable en terme de sensation et de diffusion de la chaleur, un radiateur à inertie offrira plus de confort à ce niveau.
    Merci pour le conseil sur l'inertie. J'avais effectivement déjà lu un truc sur les différents types de chauffage et les "sensations".

    Par contre, tu considères la programmation comme une fioriture ? Je suis curieux d'avoir ton avis car de mon point de vue, c'est plus économique (moins de chauffe pendant l'absence) et aussi plus confortable (température qui redescend pendant qu'on dort par exemple). Mais je ne demande qu'à être convaincu si ça me fait faire des économies.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #7022
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Yo les canards.
    Y'a des trucs à faire quand on arrive dans un logement dont l'eau n'a pas été utilisé depuis plusieurs années ( au moins 2/3 ans si ce n'est plus) ?
    Parce qu'il doit y avoir des germes dans les tuyauteries depuis le temps, y'a un moyen de nettoyer tout ça pour repartir sur des bases saines ?
    Un long rinçage en ouvrant les mitigeurs tout simplement. Une bonne quinzaine de minutes c'est déjà bien, certains vont jusqu'à une heure mais c'est un énorme gâchis pour rien.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #7023
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Un long rinçage en ouvrant les mitigeurs tout simplement. Une bonne quinzaine de minutes c'est déjà bien, certains vont jusqu'à une heure mais c'est un énorme gâchis pour rien.
    Ok merci. Tout simplement donc. Donc l'eau sera potable ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #7024
    Oui ne t'inquiète pas, ton eau potable fournit déjà une quantité suffisante de chlore pour la désinfection. Il faut juste rincer correctement.

    C'est plus compliqué dans les cas de rupture souterraine ou il existe des traitements chimiques/mécaniques.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #7025
    Hello,
    Question plomberie, et plus exactement robinetterie.

    J'ai change un lave-vaisselle hier, mais quand j'ai tourne le petit robinet (le noir sur la photo) il m'est quasi reste dans les doigts. L'eau a ete coupee (chouette) par contre, elle ne peut pas etre remise (j'imagine bien que le robinet tourne dans le vide).
    Du coup, j'ai vire la partie plastique pour voir.
    Cote plastique, on a une petite tige filetee, je m'attendais a un meplat, s'il y en a un, il est vraiment insignifiant (ou alors c'est la le probleme, il a disparu).
    Cote tuyauterie, on a donc la partie femelle. J'imagine qu'il faut que je fasse tourner pour remettre l'eau. Une cle alen, c'est ce qu'il faut?

    https://zupimages.net/up/22/21/mt4q.jpeg
    Dernière modification par ursule15 ; 26/05/2022 à 11h58.

  6. #7026
    Quelle vanne d'arrêt t'es restée dans la main ? La seconde j'imagine, située directement sur l'alimentation du lave-vaisselle ?

    Tu as une photo sans la partie plastique ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #7027
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, tu considères la programmation comme une fioriture ? Je suis curieux d'avoir ton avis car de mon point de vue, c'est plus économique (moins de chauffe pendant l'absence) et aussi plus confortable (température qui redescend pendant qu'on dort par exemple). Mais je ne demande qu'à être convaincu si ça me fait faire des économies.
    Cette relance de douze odieuse, ça va être un carton jaune désolé.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #7028
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, tu considères la programmation comme une fioriture ? Je suis curieux d'avoir ton avis car de mon point de vue, c'est plus économique (moins de chauffe pendant l'absence) et aussi plus confortable (température qui redescend pendant qu'on dort par exemple). Mais je ne demande qu'à être convaincu si ça me fait faire des économies.
    C'est une fioriture car si tu n'étais pas fainéant tu te lèverais pour changer la t° du radiateur toi-même.


    Blague à part, c'est pas inutile évidemment, maintenant difficile à dire si c'est sensible ou du pouillème de négligeable... Si la maison a pas mal d'inertie (ie si la température met beaucoup de temps à baisser et à remonter), la baisse sera amortie donc ça aura peu d'effet.
    Après à moins de taper dans du grille-pain bas de gamme, c'est assez courant d'avoir un programmateur intégré c'est franchement pas une fonction de luxe.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #7029
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Cette relance de douze odieuse, ça va être un carton jaune désolé.
    Merde, j'ai dû rater une blague du topic parce que là je comprends pas...

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est une fioriture car si tu n'étais pas fainéant tu te lèverais pour changer la t° du radiateur toi-même.
    https://c.tenor.com/O3xB9BxpRg8AAAAC...on-swanson.gif

    Blague à part, c'est pas inutile évidemment, maintenant difficile à dire si c'est sensible ou du pouillème de négligeable... Si la maison a pas mal d'inertie (ie si la température met beaucoup de temps à baisser et à remonter), la baisse sera amortie donc ça aura peu d'effet.
    Après à moins de taper dans du grille-pain bas de gamme, c'est assez courant d'avoir un programmateur intégré c'est franchement pas une fonction de luxe.
    Oui je comprends. Par contre même en cas de forte inertie, il n'empêche que le radiateur va lui abaisser sa température et donc sa consommation non ? Donc économie quand même. A voir en effet si c'est négligeable ou pas.

    Et oui, d'après mes recherches vite fait, le programmateur est maintenant souvent intégré. Mais la différence va se faire sur la flexibilité de la prog' j'ai l'impression. D'un côté, des programmes pré-enregistrés, de l'autre la possibilité de faire ça à sa sauce. Là aussi, à voir si le pré-enregistré n'est finalement pas suffisant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7030
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelle vanne d'arrêt t'es restée dans la main ? La seconde j'imagine, située directement sur l'alimentation du lave-vaisselle ?

    Tu as une photo sans la partie plastique ?
    Non, pas de photo, et de toute facon, ca a ete regle (mais... je ne sais pas comment).
    Merci en tout cas.

  11. #7031
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merde, j'ai dû rater une blague du topic parce que là je comprends pas...



    Oui je comprends. Par contre même en cas de forte inertie, il n'empêche que le radiateur va lui abaisser sa température et donc sa consommation non ? Donc économie quand même. A voir en effet si c'est négligeable ou pas.

    Et oui, d'après mes recherches vite fait, le programmateur est maintenant souvent intégré. Mais la différence va se faire sur la flexibilité de la prog' j'ai l'impression. D'un côté, des programmes pré-enregistrés, de l'autre la possibilité de faire ça à sa sauce. Là aussi, à voir si le pré-enregistré n'est finalement pas suffisant.
    Je réponds avec des pincettes, c'est un sujet qui est revenu régulièrement sur le topic. La question est de savoir si l'énergie consommée pour maintenir la même température toute la journée est équivalent ou non à l'énergie que va consommer le système de chauffage pour remonter la température à une température de "confort" après une phase de température plus basse car le logement est inoccupé. Et là il y a un paquet de facteurs qui rentre en compte. Isolement de la maison, durée des plages horaires, différence de température entre les plages "économie" et confort, etc.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #7032
    Ah ! Je comprends. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #7033
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui je comprends. Par contre même en cas de forte inertie, il n'empêche que le radiateur va lui abaisser sa température et donc sa consommation non ? Donc économie quand même. A voir en effet si c'est négligeable ou pas.
    Il va même ne rien consommer du tout le temps que la température baisse, ce qui peut être long avec beaucoup d'inertie. Mais au moment de remonter, il va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper l'inertie perdue donc bilan neutre (si tu programmes bien le truc, par contre si tu dois régler ton radiateur à 25°C pour couper la sensation de froid le temps que ça remonte tu seras pas gagnant du tout ) . Ce qui compte au final, c'est la période où la t° aura été effectivement plus basse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #7034
    OK OK je comprends.
    Hmm... Pas simple cette histoire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #7035
    Étonnant, on pourrait penser que c'est plus économique de laisser baisser la température et la remonter, ce serait le cas si les fuites thermiques sont proportionnelles à la différence de T°, ce n'est pas le cas ?

  16. #7036
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Étonnant, on pourrait penser que c'est plus économique de laisser baisser la température et la remonter, ce serait le cas si les fuites thermiques sont proportionnelles à la différence de T°, ce n'est pas le cas ?
    Si si c'est bien ça, la question est si ça aura un effet vraiment notable où si ça sert juste à faire boiter les drosophiles.
    Methode empirique précise : faire l'essai en mesurant la conso réelle du radiateur, sur plusieurs jours avec une météo identique.
    Ou alors à la grosse louche, voir de combien descend la température après avoir totalement arrêté le radiateur en journée par exemple. Si tu as perdu 5°C, la baisse aura un impact. Si c'est 1°C, on va être pas loin du négligeable (chiffres garantis expert CPC ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #7037
    Ah ouais, ça effectivement si c'est correctement isolé c'est possible que ça se joue à l'épaisseur du trait

  18. #7038
    Hello les canards bricoleux,

    je ne trouve pas de réponses sur le net ni auprès de mes copains soit-disant expert en technos les plus variés alors je pose ma question ici (j'ai pas trouvé de topic spécifique éclairage)

    On a commandé un néon au taff et on reçoit ça comme embout


    euh mais pour le brancher sur le secteur il manque quelque chose d'après-moi, mais impossible d'avoir une référence de connecteur

    Vous connaissez ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  19. #7039
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    Hello les canards bricoleux,

    je ne trouve pas de réponses sur le net ni auprès de mes copains soit-disant expert en technos les plus variés alors je pose ma question ici (j'ai pas trouvé de topic spécifique éclairage)

    On a commandé un néon au taff et on reçoit ça comme embout
    https://i.ibb.co/72Qp60j/IMG-20220519-175601.jpg

    euh mais pour le brancher sur le secteur il manque quelque chose d'après-moi, mais impossible d'avoir une référence de connecteur

    Vous connaissez ?
    en fait c'est chiant, il y en a trouzmille des connecteur comme ca , il faut connaitre la polarité (le + est au centre ou pas) et la taille du trou. parfois il y a une sorte de shema quelque part qui ca te donner ces infos (au moins la polarité et le voltage)

  20. #7040
    Je prendrais bien ce truc:
    https://www.amazon.fr/Bosch-06008A7E...df_B077ZL67RM/



    Mais ce serait pour une utilisation réduite, ça fait un peu cher pour l'usage...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7041
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je prendrais bien ce truc:
    https://www.amazon.fr/Bosch-06008A7E...df_B077ZL67RM/

    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1024_.jpg

    Mais ce serait pour une utilisation réduite, ça fait un peu cher pour l'usage...
    J'ai le même, c'est le plus abordable, rapport qualité/prix, il est léger et donc super mobile, c'était idéal pour faire ma toiture, de plus ce n'est pas une brute en terme de pression ce qui n'est pas plus mal pour ne pas tout détruire, il vient tout de même avec une rotobuse pour les jobs qui demandent un peu plus de punch, pour le même prix j'ai eu l'accessoire spécial sol, c'est pas trop mal.

    En défaut le manche est un chouilla trop court, pour le sol, c'est usant au bout d'une journée. en définitive je ne sors plus mon gros karcher, je ne me sers que de celui là.

  22. #7042
    Suffisant pour décrasser un LazyJoe ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #7043
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    J'ai le même, c'est le plus abordable, rapport qualité/prix, il est léger et donc super mobile, c'était idéal pour faire ma toiture, de plus ce n'est pas une brute en terme de pression ce qui n'est pas plus mal pour ne pas tout détruire, il vient tout de même avec une rotobuse pour les jobs qui demandent un peu plus de punch, pour le même prix j'ai eu l'accessoire spécial sol, c'est pas trop mal.

    En défaut le manche est un chouilla trop court, pour le sol, c'est usant au bout d'une journée. en définitive je ne sors plus mon gros karcher, je ne me sers que de celui là.
    Est-ce que c'est vrai qu'il fonctionne en mettant par exemple le tuyau d'entrée dans un seau d'eau ?
    Et à priori on peut également le connecter à une sortie d'une cuve à eau de pluie..mais du coup, quid du filtrage ? c'est pas toujours nickel dans ma cuve. Faut prévoir un filtre ou il y en a un sur l'appareil ?
    Parce que pour mes petits besoins et vu son encombrement, il a l'air nickel.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #7044
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Est-ce que c'est vrai qu'il fonctionne en mettant par exemple le tuyau d'entrée dans un seau d'eau ?
    Et à priori on peut également le connecter à une sortie d'une cuve à eau de pluie..mais du coup, quid du filtrage ? c'est pas toujours nickel dans ma cuve. Faut prévoir un filtre ou il y en a un sur l'appareil ?
    Parce que pour mes petits besoins et vu son encombrement, il a l'air nickel.
    Attention, il peut fonctionner en pompant de l'eau... mais le dispositif n'est pas fourni dans le kit !


    Tout est parti d'un truc que j'ai vu chez Action:

    https://www.action.com/fr-fr/p/ferm-...iger-5d27519d/


    Fourni SANS batterie, d'où le prix de 29.95€....

    (Compter 35 euros pour 1 batterie + le chargeur).

    D'où l'idée de regarder ce qui se faisait chez les "marques".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7045
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention, il peut fonctionner en pompant de l'eau... mais le dispositif n'est pas fourni dans le kit !


    Tout est parti d'un truc que j'ai vu chez Action:

    https://www.action.com/fr-fr/p/ferm-...iger-5d27519d/
    https://www.action.com/_next/image/?...ng&w=1200&q=75

    Fourni SANS batterie, d'où le prix de 29.95€....

    (Compter 35 euros pour 1 batterie + le chargeur).

    D'où l'idée de regarder ce qui se faisait chez les "marques".
    AH p...
    Donc sur leur page officielle quand ils disent:

    Accroît la flexibilité

    La fonction d’auto-amorçage des nettoyeurs haute-pression Bosch permet d’utiliser l’eau d’un récupérateur d’eau de pluie, d’une cuve ou d’une autre source d’eau externe. Il en résulte plus de flexibilité et plus de liberté. C'est pas vrai ?


    https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/ea...08a7f00-v44173

    EDIT: Ouais, à priori il faut ajouter 30 boules:
    https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/ki...6800421-v36622
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #7046
    Attention le bosch n'as pas de batterie il faut le brancher sur secteur , et je ne suis intéressé viteuf au nettoyeur a batterie et en gros ca n'a pas assez de pression (25 bar VS 100 pour un vrais nettoyeur) pour valoir le coup.

  27. #7047
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Parce que pour mes petits besoins et vu son encombrement, il a l'air nickel.
    Après avoir fait tes petits besoins, un bidet sera quand même moins violent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #7048
    Si on met de l'huile, ça fait les frites ?

  29. #7049
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après avoir fait tes petits besoins, un bidet sera quand même moins violent.
    En l'écrivant, j'ai envisagé cette possibilité de réponse, mais me suis dit "Ouais, ça va, corrige pas, ils ne vont pas y penser..."
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #7050
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on met de l'huile, ça fait les frites ?
    Uniquement si tu fais un critique sur un D20 si j'ai bien compris tout le forum.

Page 235 sur 336 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •