Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 336 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10078
  1. #3181
    Question visserie.
    Pour faire une porte de placard en applique sur le caisson en 20 mm d'épaisseur on utilise des charnières, genre cuisine, mais si on veut couvrir un caisson plus épais, de 70 mm d'épaisseur, comment on fait ? ya des modèles spéciaux ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #3182
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Question visserie.
    Pour faire une porte de placard en applique sur le caisson en 20 mm d'épaisseur on utilise des charnières, genre cuisine, mais si on veut couvrir un caisson plus épais, de 70 mm d'épaisseur, comment on fait ? ya des modèles spéciaux ?
    Oui des charnières invisibles qui se montent sur la chant du montant :
    https://www.foussier.fr/face-frame-o...lus-fm/sp32571
    https://www.foussier.fr/charniere-in...-k6100/sp17498

  3. #3183
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Question découpe de bois : je vais monter des cadres moustiquaires "fait maison" pour survivre à cet été, et je me suis procuré des tasseaux plats, mettons les cadres font 1m*2m par 16mm, et sont maintenus dans le cadre de la pote-fenêtre en étant coincés contre l'autre montant.

    Ma question c'est comment je peux faire pour rogner dans l'épaisseur du bois sur chacun des bouts des tasseaux pour pouvoir m'assurer d'avoir un cadre plat pour fixer la moustiquaire dessus ? Mon père l'avait fait pour notre ancien appart mais c'était y'a des années il a oublié depuis. Si vous comprenez pas je vous ferai un paint.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #3184
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Question découpe de bois : je vais monter des cadres moustiquaires "fait maison" pour survivre à cet été, et je me suis procuré des tasseaux plats, mettons les cadres font 1m*2m par 16mm, et sont maintenus dans le cadre de la pote-fenêtre en étant coincés contre l'autre montant.

    Ma question c'est comment je peux faire pour rogner dans l'épaisseur du bois sur chacun des bouts des tasseaux pour pouvoir m'assurer d'avoir un cadre plat pour fixer la moustiquaire dessus ? Mon père l'avait fait pour notre ancien appart mais c'était y'a des années il a oublié depuis. Si vous comprenez pas je vous ferai un paint.
    Ben heu.... ton assemblage de tasseaux c'est un cadre plat non ? Je comprends pas la question...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #3185
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Question découpe de bois : je vais monter des cadres moustiquaires "fait maison" pour survivre à cet été, et je me suis procuré des tasseaux plats, mettons les cadres font 1m*2m par 16mm, et sont maintenus dans le cadre de la pote-fenêtre en étant coincés contre l'autre montant.

    Ma question c'est comment je peux faire pour rogner dans l'épaisseur du bois sur chacun des bouts des tasseaux pour pouvoir m'assurer d'avoir un cadre plat pour fixer la moustiquaire dessus ? Mon père l'avait fait pour notre ancien appart mais c'était y'a des années il a oublié depuis. Si vous comprenez pas je vous ferai un paint.
    Tu veux "encastrer" la moustiquaire dans les tasseaux, c'est ca ?

  6. #3186
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Question découpe de bois : je vais monter des cadres moustiquaires "fait maison" pour survivre à cet été, et je me suis procuré des tasseaux plats, mettons les cadres font 1m*2m par 16mm, et sont maintenus dans le cadre de la pote-fenêtre en étant coincés contre l'autre montant.

    Ma question c'est comment je peux faire pour rogner dans l'épaisseur du bois sur chacun des bouts des tasseaux pour pouvoir m'assurer d'avoir un cadre plat pour fixer la moustiquaire dessus ? Mon père l'avait fait pour notre ancien appart mais c'était y'a des années il a oublié depuis. Si vous comprenez pas je vous ferai un paint.
    Un paint oui

  7. #3187
    Perso, je tenterais un assemblage á mi-bois... ou à queues d'aronde.
    Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête. Si tu mesures bien et que tu raccourcis petit à petit tes tasseaux (à la scie, au rabot ou même en pinçant progressivement) pour qu'ils s'emboîtent bien dans ton encadrement, ça devrait le faire. Et si tu veux t'assurer de la solidité du truc, tu fixes en sandwich le "grillage" entre 2 cadres. Tu peux aussi utiliser des petites équerres qui viendront s'ajuster sur le bord de ta fenêtre. En les tordant plus ou moins ça ajustera la pression. Pas très élégant mais pratique...
    J'envisage aussi ce genre de bricolage mais j'ai peur que mon crétin de chat ne voie pas la moustiquaire et fonce dedans.
    Sinon, je crois qu'il existe des moustiquaires à enrouleurs, mais j'imagine que ce n'est plus le même prix de revient, donc si le chat la déglingue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #3188
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, je tenterais un assemblage á mi-bois... ou à queues d'aronde.
    Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête. Si tu mesures bien et que tu raccourcis petit à petit tes tasseaux (à la scie, au rabot ou même en pinçant progressivement) pour qu'ils s'emboîtent bien dans ton encadrement, ça devrait le faire. Et si tu veux t'assurer de la solidité du truc, tu fixes en sandwich le "grillage" entre 2 cadres. Tu peux aussi utiliser des petites équerres qui viendront s'ajuster sur le bord de ta fenêtre. En les tordant plus ou moins ça ajustera la pression. Pas très élégant mais pratique...
    J'envisage aussi ce genre de bricolage mais j'ai peur que mon crétin de chat ne voie pas la moustiquaire et fonce dedans.
    Sinon, je crois qu'il existe des moustiquaires à enrouleurs, mais j'imagine que ce n'est plus le même prix de revient, donc si le chat la déglingue.
    Alors honnêtement la plupart des solutions du commerce sont moins chères MAIS ce sont des moustiquaires en fibre de verre, donc si un chat se pique de faire de l'alpinisme il va faire des trous et passer au travers. La moustiquaire en filet aluminium il peut y grimper tranquille ça bouge pas, par contre rien que le rouleau 1x2m c'est 33 euros

    Le paint promis https://imgur.com/a/l33FYQV
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #3189
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ah oui monsieur cherche à faire de la belle ouvrage.
    Ce genre de découpe bah ça se fait avec un coup de scie précis, ou une défonceuse mais ça risque d'être un peu trop violent sur un bout de tasseau. Mais surtout faut une épaisseur minimale pour pouvoir couper dedans, là un peu au pif je dirais qu'il faut du 25mm d'épais mini.

    Après il y a nettement plus facile :


    Tasseaux de 13mm d'épaisseur, 25 de large. C'est moins sexy mais ça fait le taf et ça reste fin.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3190
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah oui monsieur cherche à faire de la belle ouvrage.
    Belle ouvrage je sais pas, mais mon père c'est l'école du "mesure 7 fois coupe 1 fois", donc j'essaie de pas faire honte à la famille
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #3191
    Pour des moustiquaires à la con je plussoie Lazyjoe, comme d'hab. Des équerres et en avant.

    C'est ce que j'ai fait en tout cas

  12. #3192
    Ah, vous voyez, j'avais supputé l'assemblage à mi-bois ! Ben dans ce cas, go queues d'arondes, on n'est plus à ça près ! Non, sérieux, le mi-bois ça me paraît classe et pas trop difficile à réaliser. Perso, je plussoie. Un petit coup de rabot pour la finition, et le tour est joué.
    Et le grillage, tu le fixes comment ? Parce que faire un joli assemblage d'un côté, c'est top. Mais du coup 'faut le même de l'autre pour que ce soit beau en toutes circonstances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Alors honnêtement la plupart des solutions du commerce sont moins chères MAIS ce sont des moustiquaires en fibre de verre...
    Ah ouais, bien vu ! Je ne me serais pas méfié !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #3193
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et le grillage, tu le fixes comment ? Parce que faire un joli assemblage d'un côté, c'est top. Mais du coup 'faut le même de l'autre pour que ce soit beau en toutes circonstances.
    Pour fixer ton grillage, 3 solutions :
    1. la crade et rapide : Tu l'agrafe
    2. la propre : Tu fais 2 cadres identiques avec des tasseaux de moindre épaisseur et tu le prend en sandwich entre les deux
    3. la folle : Tu rainure l'intérieur de ton cadre et tu y cales ton grillage avec des tasseaux de l'épaisseur kivabien. Grosso-merdo un cadre dans un cadre :cadreception:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #3194
    Et la méthode académique (en gros la méthode "folle" de daedaal, mais avec les bons termes ) :

    - assemblages des montants et traverses tenons / mortaises avec cheville à la tire. Vu la section des tasseaux du mi bois ça passera...
    - une feuillure à l'intérieur de ce cadre
    - agrafage du grillage
    - cloutage de pare close : des baguettes qui viennent s'incruster et masquer la feuillure.



    Sinon des équerres ça va bien aussi hein.

  15. #3195
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah oui monsieur cherche à faire de la belle ouvrage.
    Ce genre de découpe bah ça se fait avec un coup de scie précis, ou une défonceuse mais ça risque d'être un peu trop violent sur un bout de tasseau. Mais surtout faut une épaisseur minimale pour pouvoir couper dedans, là un peu au pif je dirais qu'il faut du 25mm d'épais mini.

    Après il y a nettement plus facile :
    https://i.ibb.co/zPsV6ty/moustik.jpg

    Tasseaux de 13mm d'épaisseur, 25 de large. C'est moins sexy mais ça fait le taf et ça reste fin.
    Encore plus facile, simplement un clou, c'est ce qu'on a fait pour le cadre de nos portes, un clou a chaque coin et hop t'enfonce le cadre dans le bâti.

  16. #3196
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    Et la méthode académique (en gros la méthode "folle" de daedaal, mais avec les bons termes ) :

    - assemblages des montants et traverses tenons / mortaises avec cheville à la tire. Vu la section des tasseaux du mi bois ça passera...
    - une feuillure à l'intérieur de ce cadre
    - agrafage du grillage
    - cloutage de pare close : des baguettes qui viennent s'incruster et masquer la feuillure.



    Sinon des équerres ça va bien aussi hein.
    J'ai appelé ça "la méthode folle" en pensant à ce que ferait Samuel Marnias.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3197
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour fixer ton grillage, 3 solutions :
    1. la crade et rapide : Tu l'agrafe
    2. la propre : Tu fais 2 cadres identiques avec des tasseaux de moindre épaisseur et tu le prend en sandwich entre les deux
    3. la folle : Tu rainure l'intérieur de ton cadre et tu y cales ton grillage avec des tasseaux de l'épaisseur kivabien. Grosso-merdo un cadre dans un cadre :cadreception:
    Tiens du coup je propose : méthode propre et néanmoins fainéante. Prendre la moustiquaire en sandwich entre deux cadres, mais décaler les tasseaux de chaque côté des cadres pour qu'ils se recouvrent.
    Du coup ce décalage te crée un assemblage à mi-bois sans avoir à couper quoi que ce soit. Bon ça risque d'être un peu délicat à assembler vu qu'il faut tout faire en même temps.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #3198
    Plop !
    Question compteur gaz.

    J'ai un magnifique boitier orange qui porte le doux nom de Gazpar chez moi depuis février et j'ai des relances de GRDF pour la relève du compteur. Entre le serveur vocal qui me jette suite à une erreur serveur et le site web qui me dit que c'est enregistré et puis plus rien...
    Mais ce truc communicant ne communique pas c'est ça ?
    Vraie question ?
    La loutre ça poutre !

  19. #3199
    Si, il t'engueule...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3200
    Demain je commence ma bibliothèque... J'ai peur
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #3201

  22. #3202
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ook ?
    Grave. j'enverrai des photos avant et après.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #3203
    J'ai hâte !

    Sinon, mon magasin d'outillage s'agrandit. J'ai finalement suivi vos conseils (oui, ça arrive parfois...) et j'ai investi dans la défonceuse Bosch POF1400CE. Je me suis dit que, compte tenu de mon expertise, elle ferait très bien le taf. Et puis la promo des Prime Days à 95 euros a bien aidé, aussi. À force de regarder les autres modèles plutôt hors de prix, je me suis dit qu'il valait mieux que je conserve du budget pour 2 ou 3 bonnes fraises au fur et à mesure de mes besoins.

    Big up à Elma qui m'a donné plein d'infos par MP, et qui m'a aidé à y voir plus clair aussi.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/06/2021 à 10h50.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3204
    Amis canards, j'aurais besoin de vos conseils de pro de la rénovation.
    Explications de la situation actuelle : changement de carrelage mural autour de la baignoire. Deux murs béton, un mur placo.

    Non la question n'est pas sur comment décoller le carrelage du placo, j'ai fait la découpe du placo, tout enlevé et racheté une plaque de placo pour faire la réparation.
    Tout le carrelage est déjà enlevé partout, la question étant : avez-vous des astuces pour enlever la colle de l'ancien carrelage qui reste sur le mur béton ? Je voudrait tout enlever pour pouvoir réparer mon placo et ensuite reposer du carrelage, seulement c'est galère sans nom à enlever. J'avais espoir qu'avec la spatule de l'outil multifonction ça parte tout seul mais que nenni

    Des conseils ? Acheter un burin large et de la patience ?

  25. #3205
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Des conseils ? Acheter un burin large et de la patience ?
    Si c'est de l'ancien collé au ciment effectivement va falloir de la patience.
    Et ton burin, monte-le sur un perforateur pour que ça ne dure pas trois siècles.

    Sinon si au bout d'un moment tu as enlevé la plus gros mais qu'il reste plein de petits éclats qui s'accrochent bien, ça peut être plus simple de remettre une épaisseur de MAP pour redresser grossièrement le tout plutôt que 'acharner des heures à tenter d'aplanir parfaitement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3206
    Non c'est pas de l'ancien, c'est de la colle posée n'importe comment (construction d'il y a moins de 10 ans).
    Je vis en appartement donc j'ai moyen envie d'acheter un perforateur juste pour ça et surtout qui va m'emmerder à devoir être stocké ensuite

  27. #3207
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Non c'est pas de l'ancien, c'est de la colle posée n'importe comment (construction d'il y a moins de 10 ans).
    Je vis en appartement donc j'ai moyen envie d'acheter un perforateur juste pour ça et surtout qui va m'emmerder à devoir être stocké ensuite
    Ben tu en loues un. Normalement avec de la colle ça part facilement, pense à la mouiller ça aide un peu.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3208
    Dites moi les canards, y'en a parmi vous qui ont des portes à galandage ?
    Dans le principe ça m'a l'air cool niveau gain de place, mais dans l'usage quotidien c'est vraiment pratique ?
    C'est compliqué à mettre en place ? Je pense que c'est réalisable uniquement dans le cadre d'une grosse rénovation ou dans du neuf, sinon obligé de passer par une porte coulissante à applique, beaucoup plus simple à mettre en place j'imagine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #3209
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Dites moi les canards, y'en a parmi vous qui ont des portes à galandage ?
    Dans le principe ça m'a l'air cool niveau gain de place, mais dans l'usage quotidien c'est vraiment pratique ?
    C'est compliqué à mettre en place ? Je pense que c'est réalisable uniquement dans le cadre d'une grosse rénovation ou dans du neuf, sinon obligé de passer par une porte coulissante à applique, beaucoup plus simple à mettre en place j'imagine.
    Niveau usage ben... ça dépend. A noter qu'en phonique c'est proche de 0 (un petit peu mieux qu'une coulissante en applique, mais ça reste faible).

    Faut bien penser que ça prend deux largeurs de porte (comme une coulissante) donc on ne peut rien fixer dans la zone "de réserve" où la porte coulisse dans la cloison.

    Pour la mise en place effectivement c'est un peu lourd, c'est un châssis qui va prolonger une cloison, donc au strict minimum tu dois refaire totalement un morceau entier de cloison de un peu plus de 2* ta largeur de porte.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3210
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Niveau usage ben... ça dépend. A noter qu'en phonique c'est proche de 0 (un petit peu mieux qu'une coulissante en applique, mais ça reste faible).

    Faut bien penser que ça prend deux largeurs de porte (comme une coulissante) donc on ne peut rien fixer dans la zone "de réserve" où la porte coulisse dans la cloison.

    Pour la mise en place effectivement c'est un peu lourd, c'est un châssis qui va prolonger une cloison, donc au strict minimum tu dois refaire totalement un morceau entier de cloison de un peu plus de 2* ta largeur de porte.
    Dac merci Lazyjoe. Donc dans le cadre d'une construction un peu moderne, si c'est prévu à l'avance, ça s'imagine mais sinon bof.
    Et pour l'isolation phonique, tu mets le doigt sur une de mes craintes, pour moi l'interet principale d'une porte est de couper une pièce pour apporter un confort différent par la séparation, et l'isolation phonique est un des critères majeur du confort pour ma part (et j'en sais quelque chose dans mon appart actuel tout miteux ou j'entends mes voisins marcher, écouter de la musique et péter).
    Dommage sur le papier ça me vendais de rêve et de l'originalité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 107 sur 336 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •