Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 336 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 10078
  1. #1111
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    De ce que j'ai compris des techniciens qui sont venus chez moi, eux n'ont pas le droit de se servir tu câble ADSL comme aiguille. Ca serait balot s'il casse...
    Par contre, ci c'est toi... Mais perso quitte à faire ça, j'utiliserai le câble antenne. :-)

    Autre solution : passer une nouvelle gaine mais par les combles. plus simple que par la schappe et le planché chauffant.
    Ce n'est pas par cette gaine qu'ils essaient déjà de passer ?
    Si la gaine s'est effondrée avec de la terre à l'intérieur, même en tirant le cable existant ça va pas passer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #1112
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ce n'est pas par cette gaine qu'ils essaient déjà de passer ?
    Si la gaine s'est effondrée avec de la terre à l'intérieur, même en tirant le cable existant ça va pas passer.
    D'après les essplication c'est une gaine intérieure de la maison qui passe par une chape donc pas de risque de ce côté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #1113
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    De ce que j'ai compris des techniciens qui sont venus chez moi, eux n'ont pas le droit de se servir tu câble ADSL comme aiguille. Ca serait balot s'il casse...
    Par contre, ci c'est toi... Mais perso quitte à faire ça, j'utiliserai le câble antenne. :-)

    Autre solution : passer une nouvelle gaine mais par les combles. C'est plus simple que par la schappe et le plancher chauffant.
    J'ai pas de comble.

  4. #1114
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai pas de comble.
    C'est le problème avec les caravanes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1115
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est le problème avec les caravanes.
    Je pense plutôt qu'il vit en terrasse.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #1116
    Par contre je suis preneur de lumière sur les ONT.

  7. #1117
    A un moment il faut te poser la question de qui te rendra la plus heureux entre ta femme et la fibre. Je pense que la question elle est vite répondue, amiral_slip pourra te conseiller un bon avocat pour le divorce
    ca depend des moyens de flad.

    "foiré

    question bete mais basique, est ce qu'aucun des technicien dans cette gaine a pensé a lubrifier le cable ? ce n'est pas sexuel:



    le lube pour cable, sans besoin d'etre pro comme celui ci, faisait des miracles.

    A defaut, il peut etre remplacé par du produit vaisselle, un banal lave main ou n'importe quoi de savonneux. mais en grande quantité.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #1118
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ca depend des moyens de flad.

    "foiré

    question bete mais basique, est ce qu'aucun des technicien dans cette gaine a pensé a lubrifier le cable ? ce n'est pas sexuel:

    https://media.wuerth.com/stmedia/wue...00px/42488.jpg

    le lube pour cable, sans besoin d'etre pro comme celui ci, faisait des miracles.

    A defaut, il peut etre remplacé par du produit vaisselle, un banal lave main ou n'importe quoi de savonneux. mais en grande quantité.
    On a lubrifier au liquide vaisselle et le tech avait lubrifié aussi.

  9. #1119
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On a lubrifier au liquide vaisselle et le tech avait lubrifié aussi.
    Phrase à sortir de tout contexte.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1120
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Par contre je suis preneur de lumière sur les ONT.
    Je connais pas trop les détails du bidule, mais ça permet de faire la conversion entre un signal fibre et un signal ethernet.

    Si c'est pour y raccorder ton câble téléphonique existant, ça devrait marcher mais si c'est un câble basique tu risque de limiter à 100Mbps ce qui est ballot pour la fibre.

    Ou alors il faut passer à la place un câble grade 2 / ethernet cat5e ou 6 à la place mais on en revient au problème de départ du coup.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #1121
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je connais pas trop les détails du bidule, mais ça permet de faire la conversion entre un signal fibre et un signal ethernet.

    Si c'est pour y raccorder ton câble téléphonique existant, ça devrait marcher mais si c'est un câble basique tu risque de limiter à 100Mbps ce qui est ballot pour la fibre.

    Ou alors il faut passer à la place un câble grade 2 / ethernet cat5e ou 6 à la place mais on en revient au problème de départ du coup.
    Et je ne connais pas la catégorie du câble actuel

  12. #1122
    Je suis en plein dans ces histoires de passage de câbles (électriques et réseaux), et putain, qu'est-ce que c'est chiant
    Ça m'a pris l'après-midi pour faire deux trous (qui ne sont pas encore assez gros) : pour tomber pile-poil où tu veux entre deux étages, c'est la mission. Le pire, c'est entre le rdc et le sous-sol : je perce, je descend jusqu'au bout de ma mèche et... Rien
    En fait j'étais dans le mur de la cave, je pensais bêtement que les murs de la cave étaient aussi épais (voire à peine plus épais) que les murs de la maison, et non
    Doit y'avoir une petite dizaine de cm de différences entre les deux. Du coup, mon voisin m'a passé son perfo avec une grosse mèche qui fait bien vibrer, et on a repercé dans le mur de la cave pour trouver le trou qui menait au rdc...

  13. #1123
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je connais pas trop les détails du bidule, mais ça permet de faire la conversion entre un signal fibre et un signal ethernet.

    Si c'est pour y raccorder ton câble téléphonique existant, ça devrait marcher mais si c'est un câble basique tu risque de limiter à 100Mbps ce qui est ballot pour la fibre.

    Ou alors il faut passer à la place un câble grade 2 / ethernet cat5e ou 6 à la place mais on en revient au problème de départ du coup.
    C'est exactement ça, un ONT c'est un convertisseur.
    Mais t'auras la Livebox 5 et il n'y a plus d'ONT, tout est intégré dans la box donc c'est pour ça que c'est obsolète...

  14. #1124
    Salut les canards,
    J'ai récup un appartement à louer en ce moment et bon, je paye le coté très bien placé de l'appart et sa taille combiné à son faible prix par quelques bidules à rafistoler de ci de là. Malheureusement je m'y connais assez peu sur certains sujet.

    Quelques questions :

    - L'appartement est équipé d'un disjoncteur différentiel de 500ma . De mémoire c'est très insuffisant. Les 30ma sont-ils obligatoires ? Si je veut le faire changer, est-ce du coups à la charge du bailleur sur le papier ? Et quel est environ le prix d'un tel changement par un électricien (oui parce que bon, je suis électronicien, j'imagine que je pourrais faire le montage moi même mais j'ai un peu peur de faire une connerie ^^) ?

    - J'ai des dominos connectés à des gros câbles qui semblent être du 6mm, caché derrière un meuble de cuisine, prés de l'emplacement pour les plaques de cuisson. Alors j'imagine qu'il s'agit de la prise 32A, mais en pratique, comment m'en assurer ? (je pourrais éventuellement brancher les futures plaques et déconnecter le fusible 32A pour voir ... )

    - J'ai pas mal de prise dans l'appartement qui ont tendance à sortir des murs. De mémoire c'est un mécanisme de clips sur ce type de prise, mais du coups sur des vieilles prises dont les attaches ont un peu ravagés ce qui permet de les attacher en agrandissant le trou, je me demande bien comment refixer tout ça proprement.


    Voili voilou, si des canards ont des conseils, je prends

  15. #1125
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Salut les canards,
    J'ai récup un appartement à louer en ce moment et bon, je paye le coté très bien placé de l'appart et sa taille combiné à son faible prix par quelques bidules à rafistoler de ci de là. Malheureusement je m'y connais assez peu sur certains sujet.

    Quelques questions :

    - L'appartement est équipé d'un disjoncteur différentiel de 500ma . De mémoire c'est très insuffisant. Les 30ma sont-ils obligatoires ? Si je veut le faire changer, est-ce du coups à la charge du bailleur sur le papier ? Et quel est environ le prix d'un tel changement par un électricien (oui parce que bon, je suis électronicien, j'imagine que je pourrais faire le montage moi même mais j'ai un peu peur de faire une connerie ^^) ?

    - J'ai des dominos connectés à des gros câbles qui semblent être du 6mm, caché derrière un meuble de cuisine, prés de l'emplacement pour les plaques de cuisson. Alors j'imagine qu'il s'agit de la prise 32A, mais en pratique, comment m'en assurer ? (je pourrais éventuellement brancher les futures plaques et déconnecter le fusible 32A pour voir ... )

    - J'ai pas mal de prise dans l'appartement qui ont tendance à sortir des murs. De mémoire c'est un mécanisme de clips sur ce type de prise, mais du coups sur des vieilles prises dont les attaches ont un peu ravagés ce qui permet de les attacher en agrandissant le trou, je me demande bien comment refixer tout ça proprement.


    Voili voilou, si des canards ont des conseils, je prends
    Tu confonds le disjoncteur différentiel 500 ma de EDF (on y touche pas) et celui qui sert a la sécurité des personnes en 30 ma. Si tu as pas de 30ma ouais c’est une bonne chose de le prévoir !
    T’assurer de quoi ? Si c’est du 6mm2 branché sur un fusible de 32A ben c’est bon.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #1126
    Ha oui mais je sais pas si il est branché sur le disjoncteur, même si c'est le plus cohérent ^^
    Va falloir que je test je pense.

    Merci pour le rappel sur le 500ma, j'avais oublié que c'était le disjoncteur EDF. Ça coute combien environ la pose d'un 30ma pour circuit classique + le circuit 32A par un professionnel ?

  17. #1127
    Logiquement tu dois en avoir au moins un dans ton tableau (tout à gauche généralement). T'as pas une photo ?
    Pour le four, si c'est changé un 16 ou 20 par un 32, je te conseille également de le faire toi-même : tu coupes le courant au disjoncteur, tu devisses les deux vis du haut et celles du bas, tu bascules l'interrupteur pour l'enlever du tableau, tu mets le nouveau et tu revisses. Ça te prendra 5 minutes. Un électricien va te facturer le déplacement et au moins une heure de main d'oeuvre, du coup, tu devrais en avoir pour 250-300€ avec les pièces.

    En parlant de ça, de mon côté, j'ai tiré tous mes câbles d'alim
    Je reçois le RJ45 dans la semaine (blindé vu qu'il va dans la même gaine que l'électricité), et je pourrai enfin terminer la chambre

  18. #1128
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup Nilsou, pour tes fils sur domino, la solution la plus simple : soit tu as un tournevis testeur, soit tu bricole une lampe que tu branche sur le domino. Ensuite tu coupe les disjoncteurs un par un jusqu'à ce que tu tombe sur celui qui commande la lampe. Si tu as un 32A dans le tableau électrique commence par celui-ci pour gagner du temps .
    Ainsi tu sauras ce qu'il y a au bout.

    Vraisemblablement tu auras un disjoncteur 32A. Il faut savoir que si les fours doivent être raccordés sur un circuit 32A, ils n'ont jamais, à ma connaissance, de prise. C'est peut-être même illégal. Ils sont raccordés soit par des dominos, soit par leurs remplaçants modernes, les wago. Et idéalement le raccord est placé dans le mur derrière un enjoliveur. Ca m'avait choqué aussi au début mais l'absence de prise à l'emplacement du four électrique n'est pas une marque de je m'en foutisme mais juste la règle.

    Je laisse les électriciens du topic dire si je raconte des conneries ;
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #1129
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Logiquement tu dois en avoir au moins un dans ton tableau (tout à gauche généralement).
    Pas forcement selon l'age du logement, s'il a plus de 40-50 ans c'était pas obligatoire et en plus une fois que le logement est raccordé aux réseaux il y a personne pour vérifier de la conformité avec les normes ultérieures.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est peut-être même illégal.
    Exact, c'est pareil pour les chauffe-eaux de mémoire.

  20. #1130
    Mon four et mon chauffe-eau sont sur prise, sortie d'usine.

  21. #1131
    Pour le circuit 32A des plaques de cuisson, la prise n'est pas illégale. La norme dit qu'on peut mettre soit une sortie de câble ou une prise murale. En général, on met la sortie de câble parce que ça coûte moins cher.
    Chez Legrand par ex, 45 brouzoufs pour la prise femelle contre 6 brouzoufs pour la sortie de câble.
    Le four lui est sur prise dédiée 16A.

    Par contre, c'est effectivement interdit pour le chauffe-eau.

  22. #1132
    C'est pas pour les four mais pour les plaques car c'est bien les plaques qui pompent le plus (et par extension les cuisinières). Donc pas de soucis pour le four.
    Grilled

  23. #1133
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas forcement selon l'age du logement, s'il a plus de 40-50 ans c'était pas obligatoire et en plus une fois que le logement est raccordé aux réseaux il y a personne pour vérifier de la conformité avec les normes ultérieures.

    - - - Mise à jour - - -



    Exact, c'est pareil pour les chauffe-eaux de mémoire.
    Effectivement, je n'avais pas pensé à un logement très vieux et jamais rénové. C'est chaud quand même, vu que c'est le truc qui sert à protéger les gens...

  24. #1134
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Logiquement tu dois en avoir au moins un dans ton tableau (tout à gauche généralement). T'as pas une photo ?
    Avoir un quoi ? Un disjoncteur différentiel 30ma ou un circuit 32A ?

    Sinon non je n'ai pas de photo sous le coude la tout de suite, j'en ferais la prochaine fois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup Nilsou, pour tes fils sur domino, la solution la plus simple : soit tu as un tournevis testeur, soit tu bricole une lampe que tu branche sur le domino. Ensuite tu coupe les disjoncteurs un par un jusqu'à ce que tu tombe sur celui qui commande la lampe. Si tu as un 32A dans le tableau électrique commence par celui-ci pour gagner du temps .
    Ainsi tu sauras ce qu'il y a au bout.

    Vraisemblablement tu auras un disjoncteur 32A. Il faut savoir que si les fours doivent être raccordés sur un circuit 32A, ils n'ont jamais, à ma connaissance, de prise. C'est peut-être même illégal. Ils sont raccordés soit par des dominos, soit par leurs remplaçants modernes, les wago. Et idéalement le raccord est placé dans le mur derrière un enjoliveur. Ca m'avait choqué aussi au début mais l'absence de prise à l'emplacement du four électrique n'est pas une marque de je m'en foutisme mais juste la règle.

    Je laisse les électriciens du topic dire si je raconte des conneries ;
    Moi c'est des dominos en vrac qui sortent du mur, d'un ancien emplacement avec cache, mais qui n'existe plus .
    Je pense que je vais faire un test avec les plaques, tout simplement, ce sera vite vu.

    Par contre il y a une prise "normale" juste à coté. Je me demande si elle n'est pas câblé sur le 32A elle aussi ... malgré l'illégalité de la chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, je n'avais pas pensé à un logement très vieux et jamais rénové. C'est chaud quand même, vu que c'est le truc qui sert à protéger les gens...
    Pour ça que je pense que ça va être un des premiers trucs que je vais remplacer. Ça et les prises mal fixées dans les murs.

  25. #1135
    Pour les dominos, ce n'est pas grave, si c'est bien fait. Les wago n'existent pas depuis longtemps, et les prises pour passer deux fils n'étaient pas la norme avant. Pour tes plaques, tu branches une lumière sur la prise, et tu descends les interrupteurs du tableau 1 par 1. Dès que t'as repéré celui de ta plaque, tu branches la lumière sur la prise à côté pour voir si ça marche.
    Si par contre il faut en descendre plusieurs pour couper la plaque, c'est que le raccordement est foireux.

  26. #1136
    Salut tout le monde.
    Ma frangine vient d'emmenager et elle me demand eun coup de main pour la motorisation de son double portail battant. C'est un portail en acier pour info. J'ai jeté un oeil sur LRM, et j'ai déjà découvert qu'il existe deux système: à vérins ou à bras. Si j'ai bien compris, la différence principale c'est la vitesse d'ouverture. Corrigez moi si je me trompe.
    Et autre quenstion, j'ai vu qu'il existe de grande différence de prix, de 180€ pour du premier prix (Avidsen) à vérins à 700€ pour du somfy à bras. Donc ma question: est-ce que ça vaut le cout de taper dans du premium? est-ce que le premier prix tombe en panne toutes les 3 semaines? Dans l'ideal je prendrais un truc entre les deux. Est-ce que vous avez des marques à conseiller qui sont pas aussi cher que somfy et offrent quand même une bonne qualité et durabiltié?

    Question subsidiaire: pour de la peinture a carrelage vous conseillez des marques/gammes en particulier?
    Et dernière: ça se fait de repeindre une baignoire (en céramique ou émaillée) ?

    merci

  27. #1137
    Les moteurs à vérin exercent une force plus importante et sont moins encombrants. Pour de l'acier c'est parfait, à priori faut éviter sur l'alu ou le pvc ça arrache trop .
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1138
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Salut tout le monde.
    Ma frangine vient d'emmenager et elle me demand eun coup de main pour la motorisation de son double portail battant. C'est un portail en acier pour info. J'ai jeté un oeil sur LRM, et j'ai déjà découvert qu'il existe deux système: à vérins ou à bras. Si j'ai bien compris, la différence principale c'est la vitesse d'ouverture. Corrigez moi si je me trompe.
    Et autre quenstion, j'ai vu qu'il existe de grande différence de prix, de 180€ pour du premier prix (Avidsen) à vérins à 700€ pour du somfy à bras. Donc ma question: est-ce que ça vaut le cout de taper dans du premium? est-ce que le premier prix tombe en panne toutes les 3 semaines? Dans l'ideal je prendrais un truc entre les deux. Est-ce que vous avez des marques à conseiller qui sont pas aussi cher que somfy et offrent quand même une bonne qualité et durabiltié?

    Question subsidiaire: pour de la peinture a carrelage vous conseillez des marques/gammes en particulier?
    Et dernière: ça se fait de repeindre une baignoire (en céramique ou émaillée) ?

    merci

    A la maison, on a un NICE à vis sans fin. On ne l'avait pas payé trop cher au final (400 € tout compris). Le kit venait avec une batterie de secours. Pour l'instant, rien à signaler dessus, ça fait 3 ans qu'il tourne. Le même est en utilisation chez ma soeur sans problème non plus.
    On l'a trouvé à Leroy Merlin et la marque ne semble pas disparaitre l'année suivante.

    A confronter avec d'autres personnes qui connaitrait cette marque.

    Le rajout d'accessoire est un peu cher. 1 télécommande sup (2 de fournies) c'est 40€ par exemple.

    Edit : le modèle en question :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...00-e1500536213

    Il porte le nom de vérin, mais c'est une vis sans fin pour la techno.

    Dernière modification par blork ; 28/10/2020 à 09h32.

  29. #1139
    Comment on sort une "molly" d'un mur ?

    On l'enfonce et on enduit par dessus ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #1140
    bah non, tu perces avec un foret metal pour enlever la collerette , le reste tombera dans l'oubli.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 38 sur 336 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •