Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 336 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10078
  1. #2611
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben en gros le mur du salon est mitoyen et on voudrait isoler phoniquement parce qu'on entends trop le salon de la voisine.
    En gros y a : son salon - du BA13 - Un mur de brique - du BA13 - mon salon.
    Je suis un peu dans la même configuration avec :
    son salon - mur de plaques de plâtre - vide - mur de plaques de plâtre - mon salon.
    Avec en plus les voisins du dessus qui sont bruyant et notre mur qui diffuse le bruit.

    Je pensais faire une contre cloison pour améliorer la situation pour avoir :
    Placo phonique - laine de roche rigide - vide - mur de plâtre (avec un couche pour l'alourdir ?).

    Maintenant le bruit va fuir en dessus et en dessous donc ça sera surement pas parfait.
    Mais à quel point ça sera efficace, difficile à dire.

    J'ai aussi une cheminée comblée où je ne pourrais pas faire de contre cloison.
    Est-ce qu'une double peau avec un placo phonique pourrait alourdir suffisamment pour faire une bonne différence ?

    C'est pas facile d'avoir des informations et surtout des retours sur l'efficacité des isolations phoniques.


    Si quelqu'un à une expérience sur le sujet j'aimerais bien avoir un petit message


  2. #2612
    Hop je continue mon schéma mental pour ma future fibre un jour peut être.
    On peut me confirmer que le schéma suivant est correct :


    Et que faire son câble soi même c'est pas si compliqué ?
    J'envisage de me passer d'un professionnel pour passer mes câbles vu qu'ils seront connectés direct au cul de la box.
    La pince à sertir, c'est obligé ?

  3. #2613
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hop je continue mon schéma mental pour ma future fibre un jour peut être.
    On peut me confirmer que le schéma suivant est correct :
    https://www.domo-blog.fr/wp-content/...de-cablage.jpg

    Et que faire son câble soi même c'est pas si compliqué ?
    J'envisage de me passer d'un professionnel pour passer mes câbles vu qu'ils seront connectés direct au cul de la box.
    La pince à sertir, c'est obligé ?
    Tu veux installer des câbles en fixe ? C'est un poil plus recommandé d'installer des prises murales, et c'est franchement simple à raccorder.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2614
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu veux installer des câbles en fixe ? C'est un poil plus recommandé d'installer des prises murales, et c'est franchement simple à raccorder.
    Alors en fait, il y aurait un bout prise mâle et un bout prise femelle (les prises murales).
    L'idée est que, le câble actuel dans la gaine est très probablement pas le bon.
    Je veux donc remplacer l'actuel par du bon et du coup, à l'arrivé dans le tableau, prise "mâle" pour connecter direct à la box fibre.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Concernant les logiciels pour faire des plans, en connaissez vous qui gère les terrains en pente ?
    Actuellement je me sers de kozikaza mais il n'a pas cette fonction et ça me bloque pour terminer les plans du projet.
    Ca dépends de si tu veux pouvoir sortir un plan technique. Personnellement pour nos tests je suis passé à Blender (logiciel 3D). On ne peut pas faire plus libre et ça permet de se faire facilement une idée des distances. Je garde le plan Kozikaza pour les références.

  6. #2616
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors en fait, il y aurait un bout prise mâle et un bout prise femelle (les prises murales).
    L'idée est que, le câble actuel dans la gaine est très probablement pas le bon.
    Je veux donc remplacer l'actuel par du bon et du coup, à l'arrivé dans le tableau, prise "mâle" pour connecter direct à la box fibre.
    Si tu parle d'un tableau VDI, tu met des prises RJ45 modulaire, c'est beaucoup simple (je n'ai pas dit moins cher ).
    Tn008S chez Hager par ex.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui tu peux mais c'est plus complexe, faut étudier les écoulements et raccords...enfin si tu as un peu de toiture à proximité, il faut une surface de récupération. Ensuite il faut voir comment tu souhaites récupérer l'eau stockée (robinet + pompe, balancier de puits...).
    Tout dépend de l'état de ta cuve en fait, une petite inspection visuelle sera nécessaire avant de te décider...si elle est en mauvais état le traitement des parois internes sera obligatoire mais presque impossible si enterrée.
    OK. Vers quel genre de société je dois me tourner pour expertiser ça ?

  8. #2618
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Si tu parle d'un tableau VDI, tu met des prises RJ45 modulaire, c'est beaucoup simple (je n'ai pas dit moins cher ).
    Tn008S chez Hager par ex.
    Ca me parait overkill pour ce que je veux faire, et pas forcément beaucoup plus simple
    D'autant plus qu'avec ça, il me faudra des câbles en plus pour relier les prises modulaires à la box.

  9. #2619
    Et si tu n'as pas de VDI, un ptit panneau de brassage c'est pas mal non plus pour avoir qqchose de propre.

    https://www.amazon.fr/deleyCON-CAT-p...NsaWNrPXRydWU=
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #2620
    J'en vois pas l'intérêt

  11. #2621
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'en vois pas l'intérêt
    C'est le même intérêt que d'avoir une prise électrique plutôt qu'une rallonge qui sort de ton mur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #2622
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    OK. Vers quel genre de société je dois me tourner pour expertiser ça ?
    Il faut regarder du côté des société d'assainissement qui auront les compétences suivantes, neutralisation de cuve à fioul, vidange de fosse, inspection vidéo, débouchage etc....
    Tu en trouveras dans ton secteur sans aucun doute, au pire tu peux en lister quelques-unes ici et on te dira ce qu'on en pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'en vois pas l'intérêt
    C'est une question de "propreté" du travail en quelque-sorte, personne ici ne te conseillera de faire dépasser une rallonge d'un trou mural pour te brancher à la box. Ça va fonctionner bien-sûr mais ce n'est pas conseillé pour plusieurs raisons (ce n'est pas évolutif, ça peut entraîner un accident agaçant si on trébuche/tire sur le câble, c'est moche...).
    Ou alors je n'ai strictement rien pigé à ce que tu veux faire et je vais me rouler en boule dans un coin.

    S'il te faut un tire-fil ou un truc du genre, ça se trouve à pas cher (genre 10 balles chez Casto), c'est assez facile de tirer les câbles dans les murs. Ton problème se situe au niveau des branchements muraux que tu crains un peu c'est ça ? (je n'ai jamais fait ça non plus en RJ45...).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ton problème se situe au niveau des branchements muraux que tu crains un peu c'est ça ? (je n'ai jamais fait ça non plus en RJ45...).
    J'ai installé des legrand chez moi franchement c'est simple comme bonjour. On glisse chacun des fils dans son encoche correspondante, puis il y a une bride qui vient bloquer le tout et dénude les fils au passage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #2624
    Laurent Fabius point net


  15. #2625
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est le même intérêt que d'avoir une prise électrique plutôt qu'une rallonge qui sort de ton mur.
    Mais avoir des câbles dans son tableau élec' c'est normal et ma box sera dans le tableau pour les brancher directement donc ça me parait très limité :/

    - - - Mise à jour - - -

    Pfff j'ai trop de taf mais je repasserai expliquer mieux ce que je veux faire

  16. #2626
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Laurent Fabius point net
    Euh....

    J'admets qu'il y a plein de trucs que je ne pige pas sur le forum mais là....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2627
    Message disparu.


  18. #2628
    Ah ok, bon ça me rassure un peu pour toi
    ...ou moi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #2629
    J'ai une autre petite question concernant les connexions à la fibre. J'ai vu qu'il y avait un boitier fibre et la box de l'opérateur. Comment sont-ils reliés de l'un à l'autre ? Via optique ou ethernet ?

  20. #2630
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai une autre petite question concernant les connexions à la fibre. J'ai vu qu'il y avait un boitier fibre et la box de l'opérateur. Comment sont-ils reliés de l'un à l'autre ? Via optique ou ethernet ?
    Optique. Cable fourni par l'opérateur. Si tu remontes de quelques pages j'avais posté des photos des différentes connexion.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est ce type de câble entre la prise optique et la box https://www.amazon.fr/Optique-Monomo...ble+opt&sr=8-8
    Et non tu ne peux pas couper les connecteurs et les refaire toi-même.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #2631
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Optique. Cable fourni par l'opérateur. Si tu remontes de quelques pages j'avais posté des photos des différentes connexion.
    Oui et non, selon les box certaines ont une prise optique (SFP) et d'autres utilise un boîtier externe l'ONT qui renvoie de l'ethernet vers la box.

  22. #2632
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis un peu dans la même configuration avec :
    son salon - mur de plaques de plâtre - vide - mur de plaques de plâtre - mon salon.
    Avec en plus les voisins du dessus qui sont bruyant et notre mur qui diffuse le bruit.

    Je pensais faire une contre cloison pour améliorer la situation pour avoir :
    Placo phonique - laine de roche rigide - vide - mur de plâtre (avec un couche pour l'alourdir ?).

    Maintenant le bruit va fuir en dessus et en dessous donc ça sera surement pas parfait.
    Mais à quel point ça sera efficace, difficile à dire.

    J'ai aussi une cheminée comblée où je ne pourrais pas faire de contre cloison.
    Est-ce qu'une double peau avec un placo phonique pourrait alourdir suffisamment pour faire une bonne différence ?

    C'est pas facile d'avoir des informations et surtout des retours sur l'efficacité des isolations phoniques.


    Si quelqu'un à une expérience sur le sujet j'aimerais bien avoir un petit message
    C'est mon taf mais faudrait que je trouve le temps de répondre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    C'est ce type de câble entre la prise optique et la box https://www.amazon.fr/Optique-Monomo...ble+opt&sr=8-8
    Et non tu ne peux pas couper les connecteurs et les refaire toi-même.
    Merci pour la réf ! Et je range ma pince...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui et non, selon les box certaines ont une prise optique (SFP) et d'autres utilise un boîtier externe l'ONT qui renvoie de l'ethernet vers la box.
    Ouais parce que ça change tout en fait ! Je vais me rencarder auprès du fournisseur.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ouais parce que ça change tout en fait ! Je vais me rencarder auprès du fournisseur.
    Oui mais entre l'ONT et la prise optique c'est de l'optique quand même.
    Mais dans ce cas tu peux t'arranger pour que l'ONT soit à côté de la prise et la box plus loin avec un long RJ45 entre l'ONT et la box. Ce sera plus "flexible".

  25. #2635
    Chez Orange il n'y a plus d'ONT.

  26. #2636
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui et non, selon les box certaines ont une prise optique (SFP) et d'autres utilise un boîtier externe l'ONT qui renvoie de l'ethernet vers la box.
    Je n'en ai jamais vu. Merci de l'info. C'est plutôt sur les vieilles box, non ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #2637
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je n'en ai jamais vu. Merci de l'info. C'est plutôt sur la vieille box, non ?
    l'ONT?

    Yup, les récentes ont directement un module SFP pour la fibre optique au grand dam de ceux qui voulaient leur propre routeur à la place de la box opérateur.

  28. #2638
    Pendant qu'Arteis réfléchit aux solutions techniques de son domaine d'expertise (coup de pression en loucedé).

    Petite anecdote chopée hier sur un grand chantier d'expertise: l'expert judiciaire me dit qu'il a reçu un dossier à instruire il y a quelques jours, à 200m de là où nous étions.
    Un hôtel souhaitait installer un chauffage géothermique en pleine ville, la profondeur de forage est d'environ 50m à Strasbourg pour ce genre de réseau. Alors que font-ils ? Ben ils forent....
    Et tout se passe nickel sauf à un moment où le forage commence à déconner, et pour cause: le tunnel du tram passe juste en-dessous
    Oups...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2639


    Autant ne plus savoir où passe le gaz posé y'a 50 ans ... Mais ne pas savoir qu'il y a le tram ...

  30. #2640
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pendant qu'Arteis réfléchit aux solutions techniques de son domaine d'expertise (coup de pression en loucedé).

    Petite anecdote chopée hier sur un grand chantier d'expertise: l'expert judiciaire me dit qu'il a reçu un dossier à instruire il y a quelques jours, à 200m de là où nous étions.
    Un hôtel souhaitait installer un chauffage géothermique en pleine ville, la profondeur de forage est d'environ 50m à Strasbourg pour ce genre de réseau. Alors que font-ils ? Ben ils forent....
    Et tout se passe nickel sauf à un moment où le forage commence à déconner, et pour cause: le tunnel du tram passe juste en-dessous
    Oups...
    Boh ça va hein y a pas mort d'homme. On va faire venir quelques camion-toupies pour combler ça avec un gros bouchon en béton et tout le monde sera content.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 88 sur 336 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •