Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 336 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 10078
  1. #1291
    L'info m'intéresse pour ma culture : moi j'ai rentré un adoucisseur au cm dans mon plan de cuisine, mais pour un prochaine fois, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Désolé
    Y'avait la volonté de l'expert, et ça, c'est beau

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour le coup d'un point de vue strictement énergétique, l'inertie est un défaut plus qu'une qualité. Si tes radiateurs continuent de rayonner pendant 1h, ça veut dire que la chaudière a produit des watts pour une heure de plus que ce qu'elle a été programmée. (mais vive l'inertie des radiateurs en fonte quand même )
    Bien possible
    C'est assez "drôle" d'ailleurs, le Netatmo a un système de contrôle intelligent pour démarrer le chauffage, mais pas pour le stopper. Ex, on tourne à 19°C quand on est là, et à 17°C la nuit: il sait que pour remonter la température à 7h du mat, il doit commencer à chauffer la maison vers 5h15. Mais il ne fait pas le même boulot pour stopper le chauffage. Après comme le start est quand la température descend en dessous de 19°C, je suppose que ça contribue aussi au fait qu'il ne passe pas sa vie à faire des start-stop ce qui serait surement contre-productif.

    Autre point conso, comme c'est nouveau je n'arrive pas trop à savoir quel comportement avoir. Si je règle une temp de 20°C sur la clim, une fois la température atteinte, est-ce que je laisse tourner la soirée pour qu'il régule tout seul (si il ajuste la conso en fonction de l'énergie dont la PAC a besoin pour maintenir la temp - ce qui me semble le plus logique) ou est-ce qu'il vaut mieux la couper (si allumé ou éteins ça suce plein pot) ?


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de gueule WC: mon robinet de remplissage (le truc avec un flotteur qui fait rentrer l'eau dans la chasse) se bloque progressivement car l'eau est très calcaire chez moi. Tous les 6 mois le problème revient: l'eau coule un peu dans la cuvette car le robinet ne se ferme pas tout de suite (l'eau coule par le trop-plein). La non-fermeture vient d'un dépot de calcaire à l'intérieur du mécanisme du robinet, un truc en plastique et caoutchouc bien merdique, dès qu'il y a un dépot sur le caoutchouc l'étanchéité ne se fait plus bien. L'eau peut couler pendant 5-10min si je laisse le truc s'aggraver.

    Le dépannage est pas bien compliqué (démontage du robinet, nettoyage au vinaigre blanc, remontage, 15min en tout) mais ça m'énerve de faire ça tous les 6 mois. Je me demandais si vous auriez des idées de solution permanentes. L'histoire d'un adoucisseur d'eau sur l'arrivée de l'appart est compliqué, pas la place et cher probablement. L'autre idée que j'avais c'était de changer de robinet pour un mécanisme plus robuste vis-à-vis du calcaire. Savez-vous si cela existe?
    Même problème chez mes parents, l'adoucisseur a été la seule solution vraiment durable.. En dehors de ça y'a des "trucs de grand-mère", j'avais déjà entendu parler de mettre une coquille d'huitre dans le réservoir, en cherchant apparemment il existe des anneaux spécifiques pour ça qui se vendent. Aucun recul sur l'utilité mais ça coûte pas grand chose de tester à la limite vu le prix.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Autre point conso, comme c'est nouveau je n'arrive pas trop à savoir quel comportement avoir. Si je règle une temp de 20°C sur la clim, une fois la température atteinte, est-ce que je laisse tourner la soirée pour qu'il régule tout seul (si il ajuste la conso en fonction de l'énergie dont la PAC a besoin pour maintenir la temp - ce qui me semble le plus logique) ou est-ce qu'il vaut mieux la couper (si allumé ou éteins ça suce plein pot) ?
    Alors de ce que je sais, une PaC à puissance modulable ça n'existe pas, quand le compresseur tourne c'est plein pot. Par contre le thermostat intégré de la PaC est là pour ça, quand tu atteint la t° de consigne elle va s'arrêter et ne redémarrera que quand la t° aura baissé à nouveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Même problème chez mes parents, l'adoucisseur a été la seule solution vraiment durable.. En dehors de ça y'a des "trucs de grand-mère", j'avais déjà entendu parler de mettre une coquille d'huitre dans le réservoir, en cherchant apparemment il existe des anneaux spécifiques pour ça qui se vendent. Aucun recul sur l'utilité mais ça coûte pas grand chose de tester à la limite vu le prix.
    HOLY SHIT !!! On aurait enfin trouver l'explication sur l'utilisation des 3 coquillages ???
    Dernière modification par Lazyjoe ; 25/11/2020 à 16h31.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1294
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    HOLY SHIT !!! On aurait enfin trouver l'explication sur l'utilisation des 3 coquillages ???
    Il sait pas utiliser les 3 coquillages!



    L'huître ou je ne sais quoi, c'est utile éventuellement sur le tartre/calcaire dans la cuve, mais là je parle de tartre qui se dépose à l'intérieur du robinet de remplissage, lequel n'est pas immergé. Effectivement en cherchant un peu, seule une action sur la source d'eau a l'air durable, donc je suis baisé et condamné à nettoyer mon mécanisme 2x par an...
    Dernière modification par Qiou87 ; 25/11/2020 à 16h58.

  5. #1295
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il sait pas utiliser les 3 coquillages!

    L'huître ou je ne sais quoi, c'est utile éventuellement sur le tartre/calcaire dans la cuve, mais là je parle de tartre qui se dépose à l'intérieur du robinet de remplissage, lequel n'est pas immergé. Effectivement en cherchant un peu, seule une action sur la source d'eau a l'air durable, donc je suis baisé et condamné à nettoyer mon mécanisme 2x par an...
    Enroule ton câble RJ45 autour de l'arrivée d'eau et va sur le thread de star citizen, la concentration de sel et de vinaigre est tellement élevée que ça devrait en transmettre assez pour neutraliser le calcaire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #1296
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Enroule ton câble RJ45 autour de l'arrivée d'eau et va sur le thread de star citizen, la concentration de sel et de vinaigre est tellement élevée que ça devrait en transmettre assez pour neutraliser le calcaire.
    Remède de grand-mère 2.0. T'es fou toi, je survole déjà le topic des simus de vol civils (MSFS est-il un vrai simu? Microsoft a-t-il menti sur l'état de son jeu et sorti trop tôt? Oulala...), ça me suffit en shitstorm. J'attends que Star Citizen sorte pour m'y intéresser, je pense que du coup, je suis peinard un moment.

  7. #1297
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Alors de ce que je sais, une PaC à puissance modulable ça n'existe pas, quand le compresseur tourne c'est plein pot. Par contre le thermostat intégré de la PaC est là pour ça, quand tu atteint la t° de consigne elle va s'arrêter et ne redémarrera que quand la t° aura baissé à nouveau.
    C'est pas justement le principe des PAC type Inverter ? Il me semblait avoir compris que ça fonctionnait comme ça, voilà ce que je trouve sur l'interweb :

    Comment ça marche ? Alors qu’une pompe à chaleur traditionnelle fonctionne sur le mode On/Off, la PAC Inverter adapte l’intensité de fonctionnement de ses composants au besoin réel de chauffage. Ainsi, le compresseur et le ventilateur peuvent moduler leur vitesse de fonctionnement pour s’ajuster exactement à la puissance nécessaire.

    J'ai une Mitsubishi MXZ-4F80VF3, à priori on est bien sur ce type de techno.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'huître ou je ne sais quoi, c'est utile éventuellement sur le tartre/calcaire dans la cuve, mais là je parle de tartre qui se dépose à l'intérieur du robinet de remplissage, lequel n'est pas immergé. Effectivement en cherchant un peu, seule une action sur la source d'eau a l'air durable, donc je suis baisé et condamné à nettoyer mon mécanisme 2x par an...
    'fectivement, my bad j'ai lu de travers, j'étais focus sur la ventouse du fond du réservoir et pas sur le robinet

  8. #1298
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    C'est pas justement le principe des PAC type Inverter ? Il me semblait avoir compris que ça fonctionnait comme ça, voilà ce que je trouve sur l'interweb :

    Comment ça marche ? Alors qu’une pompe à chaleur traditionnelle fonctionne sur le mode On/Off, la PAC Inverter adapte l’intensité de fonctionnement de ses composants au besoin réel de chauffage. Ainsi, le compresseur et le ventilateur peuvent moduler leur vitesse de fonctionnement pour s’ajuster exactement à la puissance nécessaire.

    J'ai une Mitsubishi MXZ-4F80VF3, à priori on est bien sur ce type de techno.
    Ah mais oui bon sang, c'est vrai qu'il y a des pac à compresseur commandé par inverteur maintenant. J'avais complètement oublié... C'est ça l'expertise cpc.
    Dans ce cas il n'y a vraiment aucun intérêt à l'arrêter du coup, la modulation devrait adapter la puissance au besoin pour maintenir la t°.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #1299
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre il n'y a pas des vérifications à faire avant de mettre un adoucisseur ? Il n'y a pas des touyottes qui ne les supportent pas ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de gueule WC: mon robinet de remplissage (le truc avec un flotteur qui fait rentrer l'eau dans la chasse) se bloque progressivement car l'eau est très calcaire chez moi. Tous les 6 mois le problème revient: l'eau coule un peu dans la cuvette car le robinet ne se ferme pas tout de suite (l'eau coule par le trop-plein). La non-fermeture vient d'un dépot de calcaire à l'intérieur du mécanisme du robinet, un truc en plastique et caoutchouc bien merdique, dès qu'il y a un dépot sur le caoutchouc l'étanchéité ne se fait plus bien. L'eau peut couler pendant 5-10min si je laisse le truc s'aggraver.

    Le dépannage est pas bien compliqué (démontage du robinet, nettoyage au vinaigre blanc, remontage, 15min en tout) mais ça m'énerve de faire ça tous les 6 mois. Je me demandais si vous auriez des idées de solution permanentes. L'histoire d'un adoucisseur d'eau sur l'arrivée de l'appart est compliqué, pas la place et cher probablement. L'autre idée que j'avais c'était de changer de robinet pour un mécanisme plus robuste vis-à-vis du calcaire. Savez-vous si cela existe?
    J'imagine que le top pour ça ce serait un genre de système qui balance un peu d'acide dans ton eau ... Mais comment le réaliser simplement

    Sinon bah tu achète de l'acide citrique et une fois de temps en temps tu va en mettre dans ton eau, c'est peut-être moins chiant que de tout démonter-remonter...

    L'autre solution c'est d'utiliser la même méthode uniquement quand tu a le problème : tu balance un bon coups d'acide et ça devrait diluer le bouchon. À défaut, de l'acide chlorhydrique concentré (avec les précaution d'usage, je recommande des lunettes et des gants perso), c'est le plus efficace pour les WC.

    Et sinon ouais, l'adoucisseur magnétique est une solution, mais elle peut-être assez aléatoire selon les cas. Certains systèmes sont plus technologiquement avancé que d'autres, genre : http://www.dropson.fr/adoucisseur-bl...anticalcaires/ mais je sais pas ce que ça vaut.

  11. #1301
    Ouais mais tout système d'adoucissement de l'eau, ça implique un plombier, et donc on va chercher plusieurs centaines d'euros direct. C'est sûrement efficace et durable, mais comparé à 30min/an de mon temps, je peux pas le justifier. Pour l'acide, comment tu insères ça dans l'eau sans démonter? C'est l'arrivée d'eau du robinet qui le "contamine", c'est par là qu'il faut le mettre. Mon souci avec un acide c'est son effet sur les joints caoutchouc et pièces plastiques du robinet, y'a pas de risques?

    En fait ce sont pas des bouchons, c'est plus un dépôt d'une couche sédimentaire si tu veux. Le robinet fonctionne, il se ferme, mais comme les surfaces en contact sont rendues irrégulières par le dépôt, l'étanchéité n'est plus terrible.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'imagine que le top pour ça ce serait un genre de système qui balance un peu d'acide dans ton eau ... Mais comment le réaliser simplement

    Sinon bah tu achète de l'acide citrique et une fois de temps en temps tu va en mettre dans ton eau, c'est peut-être moins chiant que de tout démonter-remonter...

    L'autre solution c'est d'utiliser la même méthode uniquement quand tu a le problème : tu balance un bon coups d'acide et ça devrait diluer le bouchon. À défaut, de l'acide chlorhydrique concentré (avec les précaution d'usage, je recommande des lunettes et des gants perso), c'est le plus efficace pour les WC.

    Et sinon ouais, l'adoucisseur magnétique est une solution, mais elle peut-être assez aléatoire selon les cas. Certains systèmes sont plus technologiquement avancé que d'autres, genre : http://www.dropson.fr/adoucisseur-bl...anticalcaires/ mais je sais pas ce que ça vaut.
    J'ai eu le pb avec une frequence plus faible. En fait le problème vient du fait que le robinet qui remplit le réservoir est à l'air et pour une raison que je n'explique pas trop produit du calcaire a donf. Avant les chasse d'eau était a remplissage par le bas et il n'y avait pas ce problème : la zone de remplissage était toujours immergée donc l'eau ne séchait pas donc moins de calcaire (pourquoi avoir changer ??).
    Donc l'idée de l'acide est intéressante mais il faudrait le faire dans l'arrivée d'eau.

    :edit Grilled:

  13. #1303
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    C'est pas justement le principe des PAC type Inverter ? Il me semblait avoir compris que ça fonctionnait comme ça, voilà ce que je trouve sur l'interweb :

    Comment ça marche ? Alors qu’une pompe à chaleur traditionnelle fonctionne sur le mode On/Off, la PAC Inverter adapte l’intensité de fonctionnement de ses composants au besoin réel de chauffage. Ainsi, le compresseur et le ventilateur peuvent moduler leur vitesse de fonctionnement pour s’ajuster exactement à la puissance nécessaire.

    J'ai une Mitsubishi MXZ-4F80VF3, à priori on est bien sur ce type de techno.




    'fectivement, my bad j'ai lu de travers, j'étais focus sur la ventouse du fond du réservoir et pas sur le robinet
    Bah moi perso, j'ai pas compris de quoi il parlait exactement...

    Le robinet ? C'est l'arrivée d'eau ? C'est le système d'arrêt automatique à l'intérieur ?

  14. #1304
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais mais tout système d'adoucissement de l'eau, ça implique un plombier, et donc on va chercher plusieurs centaines d'euros direct. C'est sûrement efficace et durable, mais comparé à 30min/an de mon temps, je peux pas le justifier. Pour l'acide, comment tu insères ça dans l'eau sans démonter? C'est l'arrivée d'eau du robinet qui le "contamine", c'est par là qu'il faut le mettre. Mon souci avec un acide c'est son effet sur les joints caoutchouc et pièces plastiques du robinet, y'a pas de risques?

    En fait ce sont pas des bouchons, c'est plus un dépôt d'une couche sédimentaire si tu veux. Le robinet fonctionne, il se ferme, mais comme les surfaces en contact sont rendues irrégulières par le dépôt, l'étanchéité n'est plus terrible.
    Tu a des trucs tout fait qui ne nécessite pas un plombier si tu a des raccords standard, tu achète une rallonge, tu le met à un bout et l'arrivé d'eau à l'autre bout et voila. Bon ça dépends comment c'est fait ton truc...
    Sinon je ne vois pas ou est situé le problème en pratique : au niveau de l'arrivé d'eau dans les WC ? Si oui je ne vois pas bien le soucis, tu ouvre les WC : ça devrait être accessible simplement à un liquide comme de l'acide non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai eu le pb avec une frequence plus faible. En fait le problème vient du fait que le robinet qui remplit le réservoir est à l'air et pour une raison que je n'explique pas trop produit du calcaire a donf. Avant les chasse d'eau était a remplissage par le bas et il n'y avait pas ce problème : la zone de remplissage était toujours immergée donc l'eau ne séchait pas donc moins de calcaire (pourquoi avoir changer ??).
    Donc l'idée de l'acide est intéressante mais il faudrait le faire dans l'arrivée d'eau.

    :edit Grilled:
    Oui mais bon le système en question il devrait être encore plus proche de toi quand tu ouvre le WC non ? Tu ouvre et pouf tu tombe sur le robinet en haut à droite (ou à gauche). C'est très accessible non ?

  15. #1305
    Coup de gueule WC: mon robinet de remplissage (le truc avec un flotteur qui fait rentrer l'eau dans la chasse) se bloque progressivement car l'eau est très calcaire chez moi.
    toutes mes pensées pour ton chauffe eau et la douille que tu vas recevoir quand il faudra le changer...bientot... a moins que tu ne sois locataire
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #1306
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    toutes mes pensées pour ton chauffe eau et la douille que tu vas recevoir quand il faudra le changer...bientot... a moins que tu ne sois locataire
    J'ai une chaudière à gaz, et elle est récente/bien entretenue. Zéro souci.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si oui je ne vois pas bien le soucis, tu ouvre les WC : ça devrait être accessible simplement à un liquide comme de l'acide non ?
    Oui, c'est accessible, comme dit le démontage du robinet prend 5min. L'acide devrait aller à l'intérieur du mécanisme, donc démontage obligatoire mais si j'utilise de l'acide, autant utiliser du vinaigre blanc probablement moins agressif, et efficace (et que j'ai déjà).

  17. #1307
    Le vinaigre blanc, à ma connaissance, ça ne te dissout pas un bouchon en 2 seconde. Ça prends un peu de temps pour agir et dans ton cas pas sur que ça fasse super effet. L'acide chlorhydrique c'est absolument instantanée dés le contact, c'est ce qu'utilise les femme de ménages pour détartrer les WC.

    - - - Mise à jour - - -




    Bon, sinon j'ai une question pour vous les canards :

    Qu'utiliseriez vous pour fixer un câble à un mur (sachant qu'il n'y a pas de goulotte déjà posée, donc pas d’agrafe). Je pense à une colle, mais quelle colle ... Pisto-colle ? Ni clou ni vis ? Super glu ? Un autre truc ?




    Et sinon je reviens sur ma question d'il y a quelques pages qui est tombée dans l'oubli : si vous avez des prises qui se décrochent des murs, qu'utiliseriez vous pour les refixer correctement en sachant que le trou à l'intérieur est forcement un peu en cause et agrandit/détérioré ....

  18. #1308
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le vinaigre blanc, à ma connaissance, ça ne te dissout pas un bouchon en 2 seconde. Ça prends un peu de temps pour agir et dans ton cas pas sur que ça fasse super effet. L'acide chlorhydrique c'est absolument instantanée dés le contact, c'est ce qu'utilise les femme de ménages pour détartrer les WC.
    C’est pas les mêmes risques non plus en cas de projection sur la peau...

  19. #1309
    Nislou, mettre une goulotte pour passer le câble, ce n'est pas envisageable ?

    Pour les prises, la fixation se fait par griffes si j'ai bien compris le message d'origine. Comme ça, je dirais que le seul moyen efficace, c'est de mettre des boîtes d'encastrement. Une petite photo ou un paint ?

  20. #1310
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C’est pas les mêmes risques non plus en cas de projection sur la peau...
    Oui, j'insistais là dessus quand j'en parlais dans mes précédents posts : chemise longue, jean, gants et lunettes de chimie obligatoire selon moi.

  21. #1311
    Les chiottes c'est par là!



    - - - Mise à jour - - -

    fig a: Qiou87 débouchant ses chiottes


  22. #1312
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Nislou, mettre une goulotte pour passer le câble, ce n'est pas envisageable ?
    Disons qu'ici la goulotte serait probablement moins discrète que le câble lui même. Tu a des carreaux en bas du mur en fait, donc un espace entre le niveau des carreaux qui ornent ce bas du mur et le mur lui même, la goulotte serait trop grosse, alors que le câble est tout petit (fibre optique) et passe totalement dans cet espace.

    Voici la photo du trajet en gros :
    Spoiler Alert!









    Pour les prises voici quelques photos :
    Spoiler Alert!




    J'ai tenté de refixer les griffes, mais le mur s’effrite et le boitier à l'intérieur semble endommagé ...

  23. #1313
    Une fibre optique ne peut pas faire d'angle droit

  24. #1314
    Vu que c'est de la fibre optique, une simple moulure suffirait amplement. Je ne suis pas fan de tout ce qui est colles pour les câbles.

    Pour les prises, il y a déjà une boîte d'encastrement, qui a l'air entière à première vue, mais à voir si elle tient encore dans le mur ou pas.

  25. #1315
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai tenté de refixer les griffes, mais le mur s’effrite et le boitier à l'intérieur semble endommagé ...
    La question idiote mais sait-on jamais... tu as bien retiré le cache de la prise pour accéder aux vis qui serrent les griffes ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #1316
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Une fibre optique ne peut pas faire d'angle droit
    Certes, on va faire des petits ronds à chaque fois, tant qu'on ne plie pas ça devrait être OK.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Vu que c'est de la fibre optique, une simple moulure suffirait amplement. Je ne suis pas fan de tout ce qui est colles pour les câbles.
    Qu'entends tu par moulure dans ce contexte ?

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour les prises, il y a déjà une boîte d'encastrement, qui a l'air ent[/qière à première vue, mais à voir si elle tient encore dans le mur ou pas.
    Oui mais sur une toute petite portion du trajet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La question idiote mais sait-on jamais... tu as bien retiré le cache de la prise pour accéder aux vis qui serrent les griffes ?
    Yep.

  27. #1317
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu n'as pas moyen/envie de tout casser sur 10 cm2 et refaire propre ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Qu'entends tu par moulure dans ce contexte ?
    un système pour le passage des fils et câbles beaucoup mons gros qu'une goulotte.
    Ça par exemple : https://www.legrand.fr/catalogue/ren...section-20x125
    Ou autre chose : https://www.legrand.fr/catalogue/cac...-adhesif-blanc

  29. #1319
    Hum c'est presque trop gros, et c'est un adhésif finalement sur cette moulure ^^

    Mais ouais, à tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu n'as pas moyen/envie de tout casser sur 10 cm2 et refaire propre ?
    Sur les photos je vois pas bien ou tu peut casser quoique ce soit ...
    C'est quoi ton idée ?

  30. #1320
    j'ai testé la moulure adhesive, c'est de la merde. voila.ca se decolle rapidos.

    suivant le cable que tu as a passer, il y a de la moulure petite et discrete. je trouve ca moins choquant qu'un cable qui passe, mais les gouts et les couleurs.... quand au fixations, chacun sa religion, certains mettent des vis a placo, d'autres des clous (tres mauvaise idée IMHO) mais au boulot on les fixe au silicone (pro qui coute un bras cependant) et ca ne bouge pas d'un poil meme en les maltraitant.

    petite question "connect your home"

    je voulais rendre connecté un radiat' de la guerre froide, genre grille pain de 2 tonnes 1500w, pour programmer les heures avec mon tel.

    j'ai trouvé mon bonheur avec ces modules

    ca existe chez legrand, schneider, etc... mais ca coute 5 fois le prix de ce truc.

    bonne nouvelle, apres un appairage assez galere, ca marche. Et meme tellement bien que j'ai envie d'en foutre partout et de faire rentrer le demon vocal google home chez moi.

    Mais,

    -est ce que le module a une ROM qui enregistre les changements? je veux dire, si mon tel est eteint, est ce que le schedule va se lancer malgré tout?

    - si j'ai une coupure de courant, est ce que je vais devoir recommencer cet appairage galere?
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 44 sur 336 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •