Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 336 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 10078
  1. #2251

  2. #2252
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Rapido j'agencerais plutôt comme ça

    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/s6lw.jpg
    Effectivement, c'est beaucoup plus logique, merci,

    Du coup ça donnerait quelque chose comme cela, mais vu que je souhaiterais les WC /sdb séparés, j'ai agencé les pièces comme cela, est-ce que le "carré" d'espace entre la sdb et les wc ne fait pas bizarre ? Cela pourrait être l'emplacement d'un placard par exemple non ? (en bleu) ce n'est pas trop petit ?
    https://zupimages.net/up/21/11/exz4.png

  3. #2253
    Il n'y a que moi que ça choque qu il n'y ait qu'une fenêtre pour tout l appart dans la cuisine ?
    A moins que tu ais prévu d en faire a minima d autres dans le salon et les chambres ?

    Pareil tu as prévu une nouvelle VMC ou de raccorder à l'existante ?

  4. #2254
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Il n'y a que moi que ça choque qu il n'y ait qu'une fenêtre pour tout l appart dans la cuisine ?
    A moins que tu ais prévu d en faire a minima d autres dans le salon et les chambres ?

    Pareil tu as prévu une nouvelle VMC ou de raccorder à l'existante ?
    Non, si c'est le cas c'est pas ouf effectivement, pour avoir visité une maison organisée dans un sous sol je peux dire que ça envoie pas du rêve.
    Mais ça marche peut être pour louer pas cher a des skieurs.
    Dans la nouvelle organisation essaye de gratter un peu sur la sdb pour dépasser le 9m ² par chambre aussi. La sdb semble démesurée si on regarde les chambres. Essaye plutôt d'en faire une de 6m² en y integrant les chiottes. Tu peux faire une demi cloison pour ''séparer''
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #2255
    Et comme on est au rez-de-chaussée, autant laisser un peu de terre pour les besoins, comme ça pas besoin de toilette et ça fait écolo.

    Juste un râteau et une pelle à fournir pour faire tourner la terre. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2256
    D'ailleurs si ça fait pas 9m² il me semble que ça ne peut pas d'appeler chambre.

  7. #2257
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    D'ailleurs si ça fait pas 9m² il me semble que ça ne peut pas d'appeler chambre.
    Exact. Mais bon pour des logements de vacance ça doit passer.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #2258
    Merci à tous pour les nouveaux commentaires !

    Il n'y a que moi que ça choque qu il n'y ait qu'une fenêtre pour tout l appart dans la cuisine ?
    A moins que tu ais prévu d en faire a minima d autres dans le salon et les chambres ?

    Pareil tu as prévu une nouvelle VMC ou de raccorder à l'existante ?
    Pour les fenêtres c'est le sujet compliqué, effectivement pour l'instant il n'y a que celle sur le mur "cuisine" déjà existante (il s'agit d'une petite fenêtre) que je compte transformer en "grande" baie vitrée pour rendre au maximum le coin cuisine + salle à manger lumineux.

    Je pourrai éventuellement rajouter des fenêtres au niveau du salon, car effectivement ça risque d'être assez sombre, mais faire de nouvelles fenêtres s'il n'y en a pas déjà une risque d'être très couteux non ?
    Pour le mur de l'autre côté (en rouge sur la photo plus bas) il est impossible de rajouter des fenêtres de ce côté car c'est sous le niveau du sol de ce côté.

    Je pourrai rajouter aussi des fenêtres pour la chambre 1 (en vert) mais pour la chambre 2 du coup si elle est positionné comme cela, ça ne sera pas possible.

    Côté VMC y'a tout à faire.

    Dans la nouvelle organisation essaye de gratter un peu sur la sdb pour dépasser le 9m ² par chambre aussi. La sdb semble démesurée si on regarde les chambres. Essaye plutôt d'en faire une de 6m² en y integrant les chiottes. Tu peux faire une demi cloison pour ''séparer''
    Oui sur la photo j'ai réduit un peu la sdb qui reste encore sup à 8m2, pour avoir 2 chambres de mini 9m2.
    J'aime bien l'idée d'une grande sdb, avec un coin buanderie, ou par exemple un coin baignoire et un coin douche à l'italienne par exemple.
    Avec un grand meuble de sdb avec 2 vasques aussi, donc le côté grande sdb me plaît assez.
    Et oui obligatoirement WC séparés, du coup c'est pour cela que je me retrouve avec le petit "carré" de couloir un peu bizarre.

    Le nouveau plan


    Et sinon faire un grand truc tout ouvert?
    Comment ça ? tout ouvert côté sdb tu veux dire ?
    De l'autre côté le coin cuisine est déjà ouvert sur la salle à manger, et je ne sais pas encore trop comment "séparer" le coin salon du coin salle à mager, mais effectivement je peux le laisser "ouvert" en effet.

    Sinon je viens de rajouter une porte entre la chambre 2 et la sdb, ça fait une sorte de "suite parentale" pour la chambre 2 avec accès à la sdb ça me paraît pas mal.
    L'inconvénient désormais, c'est que pour passer de la chambre 1 à la sdb, il faut traverser tout l'appart, mais ça reste minime comme "défaut" je pense non ?
    Dernière modification par Arkandias05 ; 16/03/2021 à 13h23.

  9. #2259
    Et sinon faire un grand truc tout ouvert?

  10. #2260
    WARING Fenetre =modification de façade = DP, donc avant de perdre trop de temps et d'énergie réfléchis à ce que tu veux faire au niveau de la façade et que vérifie que ça soit accepté par la mairie !

    Edit : C'est même pire en fait c'est un changement de destination avec une modification de la façade pour moi c'est un dépôt de PC.

    Édit 2 : Non moi mauvais on est pas dans le cas d'un changement de destination !
    Dernière modification par Arteis ; 16/03/2021 à 13h37.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #2261
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    WARING Fenetre =modification de façade = DP, donc avant de perdre trop de temps et d'énergie réfléchis à ce que tu veux faire au niveau de la façade et que vérifie que ça soit accepté par la mairie !

    Edit : C'est même pire en fait c'est un changement de destination avec une modification de la façade pour moi c'est un dépôt de PC.
    Oui c'est vu avec la mairie ça aucun souci côté administratif effectivement c'est prévu.

  12. #2262
    T'as prévu une cellule pour les gens kidnappés ?

    Et isolation phonique évidemment...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2263
    En fait c'est pas une vraie habitation, c'est pour "inviter" des gens "à long terme" sans que personne ne les entende crier
    La loutre ça poutre !

  14. #2264
    C'est pour ca qu'il y a pas de VMC, c'est branché sur la conduite de gaz couplé à un détecteur de mouvements.

  15. #2265
    Vous dites ça parce qu'il manque toujours un peu de fenêtres ?

  16. #2266
    Porte accordéon pour les WC. C'est esthétiquement pas terrible, fonctionnellement discutable, mais là, ça me parait globalement nécessaire pour ne plus avoir ce positionnement à moitié à l'intérieur du mur du chiotte.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #2267
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Merci à tous pour les nouveaux commentaires !



    Pour les fenêtres c'est le sujet compliqué, effectivement pour l'instant il n'y a que celle sur le mur "cuisine" déjà existante (il s'agit d'une petite fenêtre) que je compte transformer en "grande" baie vitrée pour rendre au maximum le coin cuisine + salle à manger lumineux.

    Je pourrai éventuellement rajouter des fenêtres au niveau du salon, car effectivement ça risque d'être assez sombre, mais faire de nouvelles fenêtres s'il n'y en a pas déjà une risque d'être très couteux non ?
    Pour le mur de l'autre côté (en rouge sur la photo plus bas) il est impossible de rajouter des fenêtres de ce côté car c'est sous le niveau du sol de ce côté.

    Je pourrai rajouter aussi des fenêtres pour la chambre 1 (en vert) mais pour la chambre 2 du coup si elle est positionné comme cela, ça ne sera pas possible.

    Côté VMC y'a tout à faire.



    Oui sur la photo j'ai réduit un peu la sdb qui reste encore sup à 8m2, pour avoir 2 chambres de mini 9m2.
    J'aime bien l'idée d'une grande sdb, avec un coin buanderie, ou par exemple un coin baignoire et un coin douche à l'italienne par exemple.
    Avec un grand meuble de sdb avec 2 vasques aussi, donc le côté grande sdb me plaît assez.
    Et oui obligatoirement WC séparés, du coup c'est pour cela que je me retrouve avec le petit "carré" de couloir un peu bizarre.

    Le nouveau plan
    https://zupimages.net/up/21/11/4s03.png



    Comment ça ? tout ouvert côté sdb tu veux dire ?
    De l'autre côté le coin cuisine est déjà ouvert sur la salle à manger, et je ne sais pas encore trop comment "séparer" le coin salon du coin salle à mager, mais effectivement je peux le laisser "ouvert" en effet.

    Sinon je viens de rajouter une porte entre la chambre 2 et la sdb, ça fait une sorte de "suite parentale" pour la chambre 2 avec accès à la sdb ça me paraît pas mal.
    L'inconvénient désormais, c'est que pour passer de la chambre 1 à la sdb, il faut traverser tout l'appart, mais ça reste minime comme "défaut" je pense non ?
    En fait tu devrais avoir la porte des chiotte qui donne sur le couloir et la porte de la SDB aussi , et la porte des chiote ca devrait etre une porte coulissante

  18. #2268
    On pourrait te dessiner le truc en long en large et en travers, y'a moyen de faire mieux car les chambres sont étroites, la SDB trop grandes, les WC mal foutus etc. Mais si tu peux trouver un archi qui te fait un plan pour pas trop cher, je ne peux que te le conseiller.

  19. #2269
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On pourrait te dessiner le truc en long en large et en travers, y'a moyen de faire mieux car les chambres sont étroites, la SDB trop grandes, les WC mal foutus etc. Mais si tu peux trouver un archi qui te fait un plan pour pas trop cher, je ne peux que te le conseiller.
    Ya un topic de l'architecture qui traine, on sait jamais...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #2270
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ya un topic de l'architecture qui traine, on sait jamais...
    Fake news ! Ce "cailloux" ne cite pas ses sources
    La loutre ça poutre !

  21. #2271
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On pourrait te dessiner le truc en long en large et en travers, y'a moyen de faire mieux car les chambres sont étroites, la SDB trop grandes, les WC mal foutus etc. Mais si tu peux trouver un archi qui te fait un plan pour pas trop cher, je ne peux que te le conseiller.
    Je rebondis là-dessus. Notre maison date de 1979, avec structure des pièces le long d'un couloir, tout une époque... On a déjà fait sauter la cloison de la cuisine qui donnait sur un couloir inutile puisque du côté de la maison par lequel on n'entre jamais. L'avantage, c'est que tout est en carton chez moi, on peut tout péter si on veut.

    L'autre jour, je disais à Madame que ça vaudrait peut-être le coup (et le coût) de faire appel à un architecte un jour pour remanier tout ça de manière plus fonctionnelle. Mais, comme pour mon propre métier (la communication), on s'imagine toujours que ça va coûter un organe vital, alors que ce n'est peut-être pas le cas ! L'un d'entre vous a-t-il déjà fait appel à un archi pour de l'agencement intérieur ? Avez-vous une idée de ce que cela pourrait coûter de demander des plans pour une maison d'un peu plus de 100m² ? Est-ce que la profession travaille sur ce genre de chose sans exécuter les travaux ensuite ?
    L'agence pour laquelle je bosse partage ses locaux avec un archi, mais j'avoue que je n'ai jamais osé le consulter...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2272
    Les plans pour une maison c'est pas important tant qu'on utilise le moins de canalisations possible. On coupe tout au max.

    Ou mieux, le réseau d'eau wirepipeless
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #2273
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ya un topic de l'architecture qui traine, on sait jamais...
    T'aurais le lien, par curiosité ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #2274
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis là-dessus. Notre maison date de 1979, avec structure des pièces le long d'un couloir, tout une époque... On a déjà fait sauter la cloison de la cuisine qui donnait sur un couloir inutile puisque du côté de la maison par lequel on n'entre jamais. L'avantage, c'est que tout est en carton chez moi, on peut tout péter si on veut.

    L'autre jour, je disais à Madame que ça vaudrait peut-être le coup (et le coût) de faire appel à un architecte un jour pour remanier tout ça de manière plus fonctionnelle. Mais, comme pour mon propre métier (la communication), on s'imagine toujours que ça va coûter un organe vital, alors que ce n'est peut-être pas le cas ! L'un d'entre vous a-t-il déjà fait appel à un archi pour de l'agencement intérieur ? Avez-vous une idée de ce que cela pourrait coûter de demander des plans pour une maison d'un peu plus de 100m² ? Est-ce que la profession travaille sur ce genre de chose sans exécuter les travaux ensuite ?
    L'agence pour laquelle je bosse partage ses locaux avec un archi, mais j'avoue que je n'ai jamais osé le consulter...
    Je te réponds dans une semaine, j'ai justement un architecte qui vient pour voir comment agrandir et réagencer.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  25. #2275
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je te réponds dans une semaine, j'ai justement un architecte qui vient pour voir comment agrandir et réagencer.
    Je suis preneur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2276
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    T'aurais le lien, par curiosité ?
    https://forum.canardpc.com/members/6353-kilfou



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis là-dessus. Notre maison date de 1979, avec structure des pièces le long d'un couloir, tout une époque... On a déjà fait sauter la cloison de la cuisine qui donnait sur un couloir inutile puisque du côté de la maison par lequel on n'entre jamais. L'avantage, c'est que tout est en carton chez moi, on peut tout péter si on veut.

    L'autre jour, je disais à Madame que ça vaudrait peut-être le coup (et le coût) de faire appel à un architecte un jour pour remanier tout ça de manière plus fonctionnelle. Mais, comme pour mon propre métier (la communication), on s'imagine toujours que ça va coûter un organe vital, alors que ce n'est peut-être pas le cas ! L'un d'entre vous a-t-il déjà fait appel à un archi pour de l'agencement intérieur ? Avez-vous une idée de ce que cela pourrait coûter de demander des plans pour une maison d'un peu plus de 100m² ? Est-ce que la profession travaille sur ce genre de chose sans exécuter les travaux ensuite ?
    L'agence pour laquelle je bosse partage ses locaux avec un archi, mais j'avoue que je n'ai jamais osé le consulter...
    Tu dois aussi pouvoir trouver des recherches google avec plan maison 50 m²
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #2277
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #2278
    Kilfou est l'archiviste officiel du forum depuis 1895, il te retrouve un thread néolithique ou une faute de frappe en quelques minutes.
    Une vraie machine, je ne pense pas qu'il soit humain.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2279

  30. #2280
    Alors, attention avec les architectes...
    Un certain nombre ont des idées brillantes mais... Irréalisables. Si les travaux entraînent le pétage de mur et autres, mieux vaut faire jeter un œil à un BE. Sinon je balance, y'a Chenoir qui s'y connait là dedans

Page 76 sur 336 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •