Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 336 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 10078
  1. #2101
    OK, on fera le test sur un bout, on espérait s'éviter le décollage
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2102
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Demain j'arrête. :addict:
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #2103
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Pour moi ce n'était pas un boitier, juste une prise télécom classique en T. A la limite même ça ce n'est pas important, l'important est de savoir où rentre le câble télécom actuel dans ta maison, bien que généralement c'est la prise est juste à côté. Comme dit plus haut sauf très vieille maison qui a eu le téléphone ajouté plus tard, ça se trouve à côté de l'arrivée électrique.
    Effectivement des prises T j'en ai quelques unes mais dans la partie habitée. La maison est de 89/90 dans ces eaux là.
    Peut-être planquée derrière un cache du tableau élec alors, je vais commencer par là et remonter le câblage pour trouver la pénétration dans la maison. Ensuite j'ai tout le matos pour tracer la partie enterrée.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #2104
    Souvent, avant qu'internet ne vienne compliquer les choses, les gens tiraient des lignes avec prises en T dans les pièces où ça les arrangeait. Chez moi, ce que je croyais être la prise principale n'était en fait qu'une rallonge. J'ai cherché pendant 1 an et demi, au point de péter les plinthes dans les angles de la cuisine (faut toujours que je les répare, d'ailleurs ). Finalement, après les travaux liés à la sécheresse, il s'est avéré que les mecs n'avaient pas bien rebouché les trous des micro-pieux. Lors des grosses pluies, l'eau entrait par le coin du garage... et la prise de téléphone qui était cachée en plein milieu du mur par le meuble du four.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2105
    non ils laissent le vieux cable cuivre.
    flippe pas, pas de raison que ça se passe ma
    l
    mauvais refresh de page
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  6. #2106
    Je sens un karma de merde et une incompatibilité fibre/canards....
    On ne voit plus Ventilo qui est sûrement enterré vivant à l'heure qu'il est. Quand à Flad, il a échappé de près à l'internement. :fear:
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #2107
    Non ça va, je viens de gagner encore 500 mb y a pas une heure.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #2108
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Non ça va, je viens de gagner encore 500 mb y a pas une heure.
    Modobell ! Ce type fait de la provocation !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2109
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je sens un karma de merde et une incompatibilité fibre/canards....
    On ne voit plus Ventilo qui est sûrement enterré vivant à l'heure qu'il est. Quand à Flad, il a échappé de près à l'internement. :fear:
    Pourtant qu'est-ce que je poste comme âneries. Et j'ai la fibre dans le garage '
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #2110
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et j'ai la fibre dans le garage '
    Expression évocatrice.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #2111
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pourtant qu'est-ce que je poste comme âneries. Et j'ai la fibre dans le garage '
    Comment ça dans le garage ? Wait....ah mais oui, tu dois tirer une fibre optique jusqu'à la box aussi.
    Je sens que je vais rigoler moi aussi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #2112
    Non j'ai mis ma box dans le garage. Parce que mes prises murales y aboutissent. Sauf que c'est du PTT et que je dois les changer pour du rj45, installer un routeur pour avoir assez de prises côte box.. Puis mettre un émetteur WiFi à l'étage.
    C'est pas gagné.

    J'ai mis la prise optique juste à côté de la Dti. Pratique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #2113
    Je vais garder ma box au RDC et tirer un seul cable pour la fibre jusque-là, le reste est déjà câblé en RJ45.
    J'ai prévu ça à l'installation dans la maison, je n'ai pas une seule cloison tous les murs sont en béton ou en parpaings de 40....un putain de bunker cette baraque.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #2114
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je vais garder ma box au RDC et tirer un seul cable pour la fibre jusque-là, le reste est déjà câblé en RJ45.
    J'ai prévu ça à l'installation dans la maison, je n'ai pas une seule cloison tous les murs sont en béton ou en parpaings de 40....un putain de bunker cette baraque.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #2115
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je vais garder ma box au RDC et tirer un putain de bunker cette baraque.
    Tu vas rejoindre Seymos en RDC!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #2116
    C'était une bonne idée d'appeler Seymos et ses moyens de déconstruction massive mais c'est bon j'ai trouvé

    Effectivement je pars directement sur une prise T quant à l'entrée telecom dans la maison elle est tout bêtement à côté de l'arrivée électrique, puis elle file dans la dalle.

    Du coup question suivante, quel genre de câble et prises utilise-t-on pour la fibre dans la maison ? Comme ça je prépare tout de suite mon réseau et y'a plus qu'à brancher.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Du coup question suivante, quel genre de câble et prises utilise-t-on pour la fibre dans la maison ? Comme ça je prépare tout de suite mon réseau et y'a plus qu'à brancher.
    Un câble de fibre.

    C'est l'installateur qui va te poser le boitier de raccordement là où tu lui demandera (si c'est faisable facilement). Par défaut c'est au niveau du DTI, idéalement si tu veux que ça soit ailleurs prévoit une gaine pour qu'il puisse l'y amener sans coup férir.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #2118
    Mouais dans ce cas je ferai installer le DTI dans la cave directement sur l'arrivée du câble telecom actuel, ensuite je me fais pas chier et je tire le réseau dans les gaines existantes.
    Ok ça va être tranquille finalement, je ne pige pas pourquoi d'autres stressent autant
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #2119
    Attention de la prise posée par l'opérateur à ta box, c'est un câble fibre

    - - - Mise à jour - - -

    Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Octofibre-Opti...x=fibre&sr=8-4
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  20. #2120
    Question : J'ai un ventilo dans ma salle de bain, situé en hauteur et qui n'extrait pas de l'air mais amène de l'air de l'extérieur quand on l'allume. On est d'accord que ça n'a strictement aucun intérêt ?

  21. #2121
    Défaut de pose, l'intérêt n'est même pas nul il est carrément négatif. Non seulement tu n'extrais aucun air humide de ta salle de bain mais tu pousses de l'air froid en hiver et humide quand il pleut dans la maison.
    Coupe-le.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Attention de la prise posée par l'opérateur à ta box, c'est un câble fibre

    - - - Mise à jour - - -

    Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Octofibre-Opti...x=fibre&sr=8-4
    Merci oui je viens de voir ça, j'espère qu'on peut les couper et remonter les prises vertes facilement parce-que ça ne passera jamais dans mes gaines ce truc là.
    Edith: visiblement oui (logique oui je sais).
    Dernière modification par Nazedaq ; 06/03/2021 à 11h20.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #2122
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Merci oui je viens de voir ça, j'espère qu'on peut les couper et remonter les prises vertes facilement parce-que ça ne passera jamais dans mes gaines ce truc là.
    Edith: visiblement oui (logique oui je sais).
    Mouais alors à priori "ça se fait" mais ça demande un peu de matériel spécifique, dans le doute je ne jouerais pas.

    Par contre le câble d'arrivée de la fibre en lui-même il est pas extrêmement gros (environ 6mm² il me semble) et il est soudé dans le point de raccordement donc ça passe facile dans n'importe quelle gaine pas bouchée (si on ne s'appelle pas Flad).
    Le plus simple reste de faire poser le point de branchement là où tu veux avoir ta box, à partir de là tu te démerdes pour passer des câbles ethernet depuis la box vers les différentes prises de la baraque.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 06/03/2021 à 11h58.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2123
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le plus simple reste de faire poser le point de branchement là où tu veux avoir ta box, à partir de là tu te démerdes pour passer des câbles ethernet depuis la box vers les différentes prises de la baraque.
    La câble d'arrivée est raccordé à un boitier ou pas ? de type DTI non ? Ensuite c'est dispatché sur le reste de la maison ?
    (je ne vois vraiment pas comment ça marche ce truc là).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #2124
    Le câble d'arrivée arrive à un boitier PTO, duquel repart un câble qui va a ta box, qui sert de point d'entrée du réseau local. Donc le plus simple c'est d'avoir le boitier PTO juste à coté de l'endroit ou tu comptes installer ta box

  25. #2125
    Que quelqu'un fasse un paint !
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #2126
    Alors à l'entrée de ton terrain, regard extérieur :



    En suite ça arrive dans ta maison, là tu passes de la gaine telecom à ta gaine intérieur :



    Tu fais arriver ta gaine intérieur là où tu veux ta box et l'opérateur y pose la prise c'est de la soudure particulière avec matériel dédié.



    De là un câble achetable sur Amazon relie la prise à ta box. Je te rassure le câble est fourni à l'installation c'est juste si tu as besoin d'une longueur plus longue. Mais non tu ne peux pas simplement couper les embouts et les reconnecter.

    - - - Mise à jour - - -

    Après sur les maisons modernes tu as ce genre de tableau pour l'arrivée : https://www.bricolagedirect.com/tabl...CABEgIwefD_BwE
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #2127
    Yep merci j'ai pigé la connectique intérieure, il me reste à tracer la partie enterrée au départ de la maison.
    Je suis à flanc de colline, en gros la maison est construite sur un gros rocher. J'ai 10m de dénivelé entre la rue et ma cave, je me demande comment ils ont passé ça....je verrai.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #2128
    Chez moi 150m de chemin à remonter dans aucun regard visible.
    Premier RDV le premier septembre, fonctionnement effectif de la fibre mi-janvier. Et je passe le jour où je vois la fibre enroulée à mon poteau téléphonique prêté à été pousser et que le soir même le confinement est annoncé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Chez moi 150m de chemin à remonter dans aucun regard visible.
    Premier RDV le premier septembre, fonctionnement effectif de la fibre mi-janvier. Et je passe le jour où je vois la fibre enroulée à mon poteau téléphonique prêté à été pousser et que le soir même le confinement est annoncé.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  29. #2129
    J'ai une aiguille de traçage de 30m et une autre de 80m, à vol d'oiseau je suis à 20/25m de la rue....*



    Je viendrai pleurer plus tard, y'a forcément un truc qui va merder.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #2130
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je viendrai pleurer plus tard, y'a forcément un truc qui va merder.
    Murphy trône depuis toujours dans ma signature.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 71 sur 336 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •